Inscription
Connexion

23 juin 2020, 19:56
La Volière
L'après-midi, Elise se rendit à la volière, car elle avait oublié sa plume dont elle s'était servie avant hier pour écrire une lettre à ses parents.
Le hibou qu'elle avait pris pour leur envoyer cette lettre était là, en train manger une souris. Elle resta perplexe. Comment ce hibou a t'il pu apporter cette lettre en ci peu de temps? Quand le hibou s'aperçu de sa présence, il partit à l'autre bout de la volière et pris une lettre et un paquet qui étaient sur un tas de foin. Il lui donna la lettre et le paquet et repartit manger sa souris.
Elise ouvrit la lettre et vit que ses parents lui avaient répondu! Elle n'attendait pas de réponse de si tôt!
Elle reconnu la fine écriture de sa mère:
Salut ma chérie! Oui, nous t'avons envoyé notre réponse assez tôt, mais le hibou qui nous a envoyé ta lettre est arrivé dans la nuit, nous a hululé dessus pour qu'on te renvoie notre réponse illico presto! Pourrais-tu utiliser un autre hibou, cette fois? Merci d'avance! Donc, oui, nous allons bien! Lucy est toute excitée, mais elle est tout le temps comme ça, tu la connais! Tes frères ne sont pas souvent à la maison, mais on commence à avoir l'habitude, maintenant. Très bonne idée, le Boursouflet, pour Lucy! peut-être qu'un animal la calmera... En tout cas, je suis sure qu'elle appréciera ton cadeau! D'ailleurs, nous aussi on a un petit cadeau pour toi, on l'a envoyé avec la lettre...
Désolée, cette lettre va être courte, mais je voudrais bien dormir...
Donc bisous ma fille, tu nous manques
Tes parents (et Lucy qui dort!)
Elise regarda le paquet, l'ouvrit et vit ses friandises préférées: les Patacitrouilles! Toute contente, elle en sorti une de l'emballage et la savoura pleinement. Puis, pleine de joie, elle retourna dans la salle commune des Serdaigle d'un pas léger.

23 juin 2020, 21:13
La Volière
Élise remonta dans la volière quelques heures plus tard, vers 18h. C’était la deuxième fois de la journée qu’elle allait ici. Elle voulait écrire une lettre pour sa cousine, Harper. Harper n’était pas en âge d’aller à Poudlard, mais avait juste 1 an de moins que Élise, et devait donc entrer au collège l’année suivante.
Hey Harper! J’espère que tu vas bien, que tout se passe bien dans ta famille... Moi, tout va bien, même si le monde d’avant me manques un peu... Mais on s’y fait! Je n’ai pas vraiment d’ami-es, mais tu sais que je m’en passe, j’aime bien rester toute seule... Il y a quand même quelques filles du dortoir qui sont sympas, mais j'ai un peu peur de les aborder...
J’ai vraiment hâte que tu entres à Poudlard!
Au début, je me perdais dans ce grand château, mais maintenant, je m'y retrouve!!
Dans quelle maison veut tu être? Serdaigle est géniale, mais je ne te met pas la pression!
Ah oui, et sinon, la nourriture est vraiment SUCCULENTE, et elle est même meilleure que cette de maman!
J’ai plein d’autres choses à te raconter, mais je te les diraient une autre fois!
Je t’aime et t’embrasse très fort, toi et toute ta famille,
Ta cousine,
Élise
Dernière modification par Elise Voge le 08 juil. 2020, 12:08, modifié 1 fois.

23 juin 2020, 21:36
La Volière
Élise était en train de manger son repas du midi, ainsi que les autres élèves, quand une multitude d’hiboux et de chouettes arrivèrent dans la Grande Salle. Élise aperçu un hibou gris et blanc, des yeux jaunes perçants. Il se dirigea vers elle, et s’étala de tout son long sur la table. Tout ceux qui avaient vu la scène rigolèrent, et Élise sentit son visage s’embraser, bien qu’elle n’y était pour rien. Le hibou reprit ses esprits, et donna une lettre à Elise. Cette dernière l’ouvrit prudemment, et vue une écriture qui ne lui était pas familière... Elle commença la lettre et lu:
Salut Élise je te préviens ce n’est pas moi qui t’écrit c’est ma maman qui me l’a demandé. J’espère que tu vas bien (ou plutôt, maman espère) et que tu t’amuse bien... Tu me manques (phrase de maman, pas de moi!), et j’espère te voir bientôt. Chez nous tout vas bien (selon maman) et on s’amuse bien...
Bisous
Ton cousin Leon
Élise gardait les yeux fixés sur sa lettre. Leon était le fils du frère de son père, et ils ne s’étaient pas vus plus de 5 fois depuis qu’ils sont nés... Leon devait aller à Poudlard l’année prochaine, mais sa mère pensait qu’il était surdoué et qu’il devrais y aller cette année, en même temps qu’Elise. Ils se détestaient mutuellement. Élise se dit qu’elle allait répondre à sa tante, et non à son cousin, car de toute façon, il n’avait aucune envie d’écrire cette lettre, comme elle l’a lu...

25 juin 2020, 19:30
La Volière
Sophie se rendait à la volière pour envoyer une lettre à ses parents. Elle entra d'un pas pressé et choisie un hibou pour porter sa lettre. Avant de l'attacher à la patte du Hiboux elle la relus.
Elle entra d'un pas pressé et choisie un hibou pour porter sa lettre.
Au moment où je vous écris, je suis dans la salle commune des Poufsouffle, il y règne une grande agitation en raison des jeux qui vont commencer. Je vous envoie cette lettre d’ailleurs pour vous rassurer, je n'ai pas été pioché ! J'ai beaucoup de peine pour les personnes choisie. J'ai de la chance, à Poufsouffle nos tributs sont tous très fort, et je pense qu'ils gagneront. La dernière fois, j'ai écrit une lettre à Camille pour éviter de lui parler des jeux des fois que je sois choisie, je ne conte pas lui en parler, cela lui ferait trop peur. Je lui ai renvoyer un autre hibou entre temps sans pour autant la prévenir que cette fois encore que des jeux avaient été organisé à Poudlard, aussi, je vous demande de ne surtout pas lui montré une des lettres dans lesquels j'en parle.
Je vous aime.
Merci !
Je vous aime.
Sophie P.
Sophie avait écrit une courte lettre pour s’assurer que tout le monde allait bien. Elle en avait écrit une autre spécialement pour Camille. Sa petite sœur avait insisté pour qu'elle lui décrive toutes les choses qu'elle faisait à Poudlard pour compenser leurs séparations. Sophie jeta un rapide coup d’œil à la lettre.
Salut Camille !
Comme prévu, je t'envoie les événement de la semaine accompagné du magazine sorcier. Je trouve que les explication sur le Quiditche sont très intéressante, je te conseil de les lires. Rien de très intéressant ne s'est passé cette semaine.À bientôt, Nous avons vu un Kraken. Je suis allé en cours toute la journée pour le reste. J'ai passé la pause de midi à la bibliothèque. J'ai trouvé des ouvrages qui pourraient t'intéresser. Pendant les vacances n pourras aller sur le chemin de traverse pour voir s'ils y sont chez Fleury et Bott.
Je dois te laisser, j'ai beaucoup de devoir :lookup:
À bientôt,
Je t'aime très fort.
Sophie
Sophie était assez fier de sa lettre pour sa sœur, car elle avait réussi à ne pas l'inquiéter sur les événements sans avoir à mentir. Sophie attacha la lettre à la patte d'un hibou et sortie de la volière.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙

29 juin 2020, 10:28
La Volière
Luna monta pour la troisième fois les marches conduisant à la volière. On aurait dit qu'elle avait fait cela toute sa vie.
Elle avait hâte de voir si ses parents avaient répondu à sa lettre. Qu'allait ils dire ? Allaient t ils être contents ? Ou au contraire septiques ?
Elle ouvrit la porte avec un grincement, et déboucha sur une pièce sombre ou résonnait un concert de piaillements. Des milliers de chouettes et de hiboux étaient entassés sur les différentes litières comme des livres sur les étagères.
Luna regarda la petite fenêtre. Personne. Aucun hibou. Qu'avait elle espéré ? Qu'un hibou surgirait pile au moment où elle décidait de se rendre à la volière ? Pfff. C'était pathétique.
Au moment où elle allait rebrousser chemin, elle entendit un petit toc.
La jeune Serdaigle se retourna et aperçut une chouette élégante, qui voletait dans sa direction.
Elle prit le bout de parchemin accroché à sa patte et commença à lire.

Bonjour Luna,

Nous sommes ravis que tu puisse venir.

A très vite,

Tes parents qui t'aiment.


C'était tout ?! Luna relit la lettre, la tourna dans tous les sens pour en être sûre. Et oui, c'était tout. Elle aurait dû être contente d'avoir reçu une lettre, et pourtant elle se sentait un peu déçue.
Elle redescendit les escaliers la tête basse.

est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte

05 juil. 2020, 22:51
La Volière
Helen détacha sa lettre qu'un petit hibou venait de lui apporter. Il lui venait de ses parents. Helen s'empressa de déchirer l'enveloppe et de déplier la lettre qui s'y trouvait :
Ma chère Helen,
J'espère de tout coeur que tu vas bien, que cette nouvelle école te plaît et que tu te débrouilles bien en magie !
Pour ma part, tout se passe bien, pas grand chose ne bouge ici...
Je joint à ma lettre un petit bracelet que je t'ai confectionné. L'autre jour, j'étais dans la boutique de bijoux et quand j'ai vu ces perles, j'ai tout de suite pensé à toi ! Je t'avoue qu'elles étaient tout de même assez coûteuses alors j'espère qu'il te plaira ! Comme ça tu penseras à ta vieille mère tous les jours !
Donne moi de tes nouvelles, tu me manques...

Ta mère qui t'aime.
Au bas de la lettre, son père avait inscrit un petit "bisous Helen !".
Comme sa mère lui avait indiqué, elle trouva dans l'enveloppe un joli bracelet en tourmaline avec un quartz rose au milieu.
Elle l'essaya de suite, il lui allait à merveille.

C'était un message simple, remplit de douceur qui alla droit au petit coeur d'Helen qui fût de suite de bonne humeur.
A ce moment plus qu'à un autre, elle se rendit compte à quel point sa mère était une personne formidable et à quel point elle lui manquait.
Helen ne lui avait jamais vraiment dit ce qu'elle ressentait à son égard, elle l'admirait profondément et c'était son modèle de vie. C'était une femme tout simplement parfaite.

Elle répartit de la volière, l'esprit apaisé, avec les yeux pétillant de bonheur.

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

07 juil. 2020, 14:26
La Volière
11 Juin 2045


Lydia se rendait à la volière pour voir si elle avait du courrier, de toute façon elle n'avait rien prévu, on était Samedi donc elle n'avait pas cour, elle prenait donc tout son temps pour monter les marches. Elle arriva dans la volières avec tous ces beaux hiboux, blanc, marron, gris... Elle se dirigea vers une hiboux Gris nommé Gisel, c'était le hiboux de son père, dans son bec il tenait une petite lettre, Lydia l'arracha et lui donna une cacahouète en échange, et oui c'était comme ça sinon il mordait. Elle ouvrit l'enveloppe et lut :
Coucou choupinette,

J'espère que tout se passe bien, et que tu continue à travailler mème si c'est bientôt les grandes vacances, en parlant de grande vacances le message que tu est en train de lire le concerne, nous t'avons préparé une surprise pour fête ta première année à Poudlard. On va aller en France, dans le sud plus exactement à Marseille. On ira se baladait dans les calanques et se baignait dans la Méditerranée, on logera la première semaine chez nos amis sorcier, Thibaut et Sarah avec leur fille Margaux, je ne sais pas si tu t'en souviens mais la dernière fois que tu l'a vu tu avais 3 ans. La deuxième semaine nous serons dans les Pyrénées dans un chalet à la montagne. Nous irons voir les ours, et faire plain d'autres activités. Je voulais te donner quelque indications quand à l'organisation, ta mère à pris deux semaines de repos début juillet c'est à ce moment que nous irons faire notre petit voyage. Quand tu arrivera en train je viendrais te chercher et nous retournerons à la maison, tu n'auras que 1h pour faire ta valise donc prépare une liste. Pour t'aider il ne fera que soleil et entre 25 et 30 °, nous irons à la plage et Fare des randonné.

Voilà j'espère que cette surprise te plaît
Bisous de tout ta famille.
Lydia était tellement heureuse, cela faisait depuis ses 5 ans quelle n'avait plus voyagé l'été car il y avait eu une dispute énorme entre elle et ses frère et soeur. Elle donna une autre cacahouète à Gisel dans sa joie. Elle couru dans les dortoir des filles écrive sa liste et répondit à son père...
Dernière modification par Lydia Loly le 13 avr. 2021, 16:26, modifié 1 fois.


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

31 juil. 2020, 14:47
La Volière
Quelques semaines s'écoulèrent depuis l'arrivé de cette très mauvaise nouvelle... lien ici
Je pris mon courage à deux mains et je décida alors de lui écrire à mon tour...

Coucou,
J'ai bien reçus ta lettre et je respecte ta décision. Je sais que c'est difficile pour toi et je peux comprendre que tu ai pris cette décision...
J'espère que tu sera heureux à présent et je te souhaite de réussir dans tous ce que tu entreprends. J'espère que tu trouveras une personne qui t'aimera comme moi je t'ai aimé. Quelqu'un qui te fera rire, qui sera là quand tu n'ai pas bien, qui te console et qui défait les nœuds, qui ne coupe pas cette corde...
Moi personnellement je m'en remet au fur et à mesure, petit à petit, pas à pas même si c'est encore très douloureux je fais de mon mieux pour aller bien. J'ai fait la rencontre de personne super depuis mon arrivée.
Bref je vais m'arrêter là et te dire que si tu as besoin tu peux m'en parler. Nous restons amis après tout.
A bientôt,
Rafaëla

Je souris, les larmes aux yeux comme toujours. Je pris une enveloppe et glissa la lettre à l'intérieur, je scella la lettre par une ficelle puis l'a donna à mon hibou qui savais très bien où déposer cette lettre.

Je cachais encore et encore mes sentiments, je fais croire à tout le monde que je vais bien, que je me remet progressivement alors que pas du tout...
Je n'ai tout simplement pas envie de les embêter avec mes histoires d'amour enfantin comme disait mon grand-père...
Mais pour moi il comptait tellement...
Je me sens... vide...

Marraine de petits chats diaboliques !
Je suis une patate douce !

09 août 2020, 21:39
La Volière
Samedi 24 septembre 2044 à 8h27

Lahya parcourut lentement des yeux la lettre cacheté qui lui faisait face. Une écriture penchée avec des petites virgules au lieu des points sur les "i"; la jeune fille n’était pas sûre de bien reconnaître l'expéditeur. Certes, elle avait bien une petite idée, mais c’était impossible, elle était sûre que Wendy ne lui écrirait pas car elle était vexée.
Lahya déchira précautionneusement l’enveloppe de sorte à ce qu’elle puisse remettre la lettre dedans si elle le souhaitait puis déplia la lettre et commença à la lire intriguée.

Lahya,
Tu ne peux pas savoir le mal que tu m’as fais en partant ainsi sans rien me dire. Quand je suis passée chez toi le jour de la rentrée pour aller à l’école ensemble je me suis heurtée à tes parents me disant que tu étais partie en pension.
Pourquoi ne me l’as-tu pas dit ?!
Tu étais ma meilleure amie, mon roc, nous avions tout partagé ensemble depuis nos sept ans !
Mais voilà que tu es partie. Qu’ai-je fais pour que tu me renie à ce point ? Oui, qu’ai-je fais ?!
Tu m’as planté le poignard de trahison en plein cœur, tu ne peux qu’en payer les conséquences.
Je refuse de rester amie avec toi. Je refuse de rester amie avec quelqu’un qui est capable de me quitter du jour au lendemain sans rien me dire.
J’espère que tu vivras longtemps avec le regret de m’avoir abandonnée...

Wendy

À la lecture de ces mots la fillette s’affala par terre et fondit en larmes. Elle ne savait même pas comment cette lettre avait pu lui parvenir Wendy étant moldue, mais pour l’instant elle s’en fichait. Sa seule amie l’avait reniée, sa seule amie ne voulait plus d’elle...

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

22 août 2020, 22:46
La Volière
25 octobre 2044

Cher papa, chère Laura,
Tout ce passe pour le mieux à Poudlard. Quand tu me disais, papa, que tu avais passé tes meilleures années là-bas, je comprends maintenant ce que tu entendais par-là.
J’espère que vous allez tous bien, que ma petite sœur chérie va bien elle aussi.
Papa, j’ai invité une fille au bal... Elle s’appelle Unna. Je suis super content parce qu’elle a accepté. Ne t’emballes pas *je te connais ;)* je ne suis pas sûr qu’il se passe quoi que ce soit. Enfin bref.
J’ai plutôt de bonnes notes, quasiment que des E.
Je me demande comment se passe votre vie à la maison. J’espère que, comme tu me l’as promis papa, tu fais des efforts du côté vestimentaire et que tu t’habilles comme avant, ou quasiment...
Mes professeurs sont adorables, je me fais quelques amis et tout est nickel. J’ai assisté à un match de Quidditch : c’est le meilleur sport du MONDE !! J’étais comme un dingue ! La grande salle et son plafond magique, c’est juste trop bien.
Le bal est dans 6 jours, je vous tiendrai au courant de comment ça c’est passé P-R-O-M-I-S.
Et toi Laura, comment ça se passe au travail ? Je n’ai toujours pas très bien compris ce que faisait un historien de la magie mais je suis sûr que quand je rentrerai aux grandes vacances, tu pourras m’expliquer ;)

Sur ce, je vais vous laisser, je vais donner cette lettre à un hiboux de Poudlard puis je vais aller me coucher, il est quasiment 22h.
Déplacé ici
Dernière modification par Steve Merrill le 01 oct. 2020, 00:34, modifié 3 fois.

- Steve Merrill - Première année RP - Serpy ☆
Couleur RP : color=#0080FF