Inscription
Connexion

27 août 2020, 15:04
La Volière
14 juin 2045


Elle entra dans la volière encore un peu chamboulée. Le 15 juin c'était l'anniversaire de Gabriel, son petit frère. Même si leur relation frère et sœur n'était pas au plus haut. Emma ne pouvait pas ne pas souhaiter un joyeux anniversaire à Gabriel. C'était donc dans une lettre qu'elle envoyait à ses parents pour décrire sa vie à Poudlard comme elle le faisait régulièrement qu'elle avait glissé un petit papier plié en quatre sur lequel elle avait écrit "Pour Gabriel" qu'elle lui avait souhaité.

Voici ce qu'on lirait en dépliant le papier :
Cher Gabriel,

Je ne sais pas quand cette lettre arrivera mais j'espère que ce sera le 15 juin, ton anniversaire. Jamais je ne pourrais oublier cette date, même si tu me déteste. Je voulais juste te souhaiter un merveilleux anniversaire dans notre nouvelle maison. Ça y est, tu as 10 ans ! Si tu savais à quel point je suis fier de toi, à quel point je t'aime. Je sais que je ne suis pas la meilleure des grandes sœurs pour te défendre ou prendre soin de toi mais ces derniers temps j'ai l'impression d'être de pire en pire. Sans m'en rendre compte, en quittant la maison, je te perdais... Je ne l'ai jamais voulu. J'aimerai t'écrire plus souvent mais je ne sais pas si tu lis mes lettres. Je l'espère... Mais je ne saurais pas quoi dire, te parler de Poudlard me gêne. J'ai toujours imaginé que toi et moi on se retrouverait ensemble ici mais plus le temps passe, moins j'y crois... Après tout, ce n'est pas si grave d'être un Cracmol de ne pas avoir de pouvoir. Je veux dire, les Moldus sont super sympa et puis tu sauras te servir de toute leur électricité ! Je veux juste que tu saches que pour moi, peu importe tes pouvoirs je t'aimerais toujours, petit frère.

En te souhaitant un merveilleux anniversaire.

P.S. : J'ai glissé une Chocogrenouille dans la lettre, désolé de ne pas pouvoir t'offrir plus.

Emma
La Poufsouffle s'approcha d'une chouette et lui donna la lettre. Sans même la regarder s'envoler, Emma rentra au château.

- Bon anniversaire, petit frère, murmura-t-elle en quittant la volière.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125

31 août 2020, 11:05
La Volière
Kelly,


Tu dois te demander pourquoi nous ne t'avons pas écrit durant plusieurs semaines, mois. Sache que nous sommes tous les deux vraiment désolé pour ça. Mais, nous devons t'avouer que nous aurons beaucoup moins de temps pour toi car tu as eu une petite soeur, elle est née le 25 mai. Elle est très belle, je suis sur que tu vas l'adorer. Elle s'appelle Meldy, elle est brune comme ton père. Elle est si sage ! Nous avons tous les deux hâtes que tu la rencontres mais malheureusement il faut que tu saches que tu ne pourras pas rentrer à la maison pour les vacances d'été, la situation est bien trop dangereuse ici à Londres pour les gens comme toi. J'espère que tu n'avais pas commencé à préparer tes bagages. Nous essayerons de t'écrire un peu plus souvent durant l'été mais je ne te garantie rien car nous avons ton père et moi, beaucoup de travail et le bébé nous prend beaucoup de temps. Je me demande si elle sera comme toi... Mais pour te dire toute la vérité, je n'espère pas. Je t'aime comme tu es mais j'ai du mal à savoir que tu es différente des autres enfants et je ne sais jamais quoi dire aux gens qui me demandent de tes nouvelles. Enfin bon, je ne vais pas t'embêter avec ces bêtises tu as surement beaucoup de chose à faire.

Bisous ma chérie, à bientôt je l'espère.

PS : Voici une photo de Meldy
Image
Je n'avais toujours pas répondu à cette lettre... Mais aujourd'hui je trouvais la force de répondre.
Le 04 août 2045.

Cher... Vous.

Pardonnez moi de ne plus vous appelez Père et Mère car pour moi vous n'en n'êtes pas digne. Vous osez m'annoncer l'arriver d'une petite sœur un mois après sa naissance. Vous n'avez donc aucun respect pour ma personne ? Vous espérez que cet enfant ne soit pas comme moi mais, pensez-vous sincèrement que j'ai voulu être une sorcière ?
Et puis vous savez quoi ? Je suis bien heureuse d'être une sorcière. Vous me trouvez étrange simplement parce que je suis capable de faire des choses dont vous êtes incapables. Je suis bien contente d'être à Poudlard pendant les vacances au moins, je suis avec des gens comme moi, et eux me comprennent à la différence de vous.
D'ailleurs, je suis curieuse de savoir ce que vous avec dit aux personnes qui demandent de mes nouvelles. Qu'avez vous trouvé comme excuses bidon ? Votre fille est en interna, en asile de fou ? Venant de vous rien ne pourrait m'étonner. Sachez que je suis assez en colère contre vous car j'ai l'impression que vous me voyez comme un monstre alors que je suis tout de même le fruit de votre amour.
Je ne vais pas vous faire perdre plus de temps, car vous devez avoir pleins de choses à faire avec votre nouvel enfant. Mais je voulais juste vous dire que Meldy c'est très moche comme prénom et qu'elle est pas si belle que ça d'ailleurs.

Kelly Fullbuster.
Oui, je venais de signer en mon nom propre. Je n'avais pas signé comme à mon habitude "Poussin." Ils ne méritent pas que je leur donne une quelconque marque d'affection. De toute façon, l'amour que je leur porte diminue peu à peu. Je ne suis pas un monstre, c'est eux les monstres.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

04 oct. 2020, 13:31
La Volière
RAFAËLA, 12 ans
~PREMIÈRE ANNÉE~
• 10 Janvier 2045 •
Volière, Poudlard


————


Par une journée froide du mois de janvier, je m'en alla voir si j'avais reçus du courrier.
C'est au moment où j'entrais dans la volière que la chouette de mes parents apparue avec deux lettres.
Je n'ai jamais reçus plus d'une lettre ! Je suis super contente, je me demande bien ce qu'ils vont me raconter cette fois-ci.
Je pris les deux lettre, sur une des deux il y avait écrit:
A lire en premier !!
De la part de papa et maman
Bon... J'ouvris alors la lettre toujours scellé par une corde, et je lis:
Coucou ma puce,
Nous espérons que tout vas bien de ton côté ! Nous, et bien, ça pourrait aller mieux... Mais bon nous ne voulons pas t'embêter avec nos problèmes d'adulte, la seule chose serais que nous avons déménager à cause de tous ce qui se passe en ce moment... Mais ! Nous n'avons pas déménager n'importe où ! Tu vas être ravis de l'apprendre j'en suis sûre !!
J’arrêtai ma lecture et réfléchis à cette fameuse nouvelle... Franchement je ne vois pas trop... Sauf si c'est...
Je continua à lire.
Bon ce n'est pas définitif mais nous avons trouver une petite maison à... Oxford !! Juste à côté de Aidan, ton meilleur ami !! J'espère que la nouvelle te fera plaisir ! D'ailleurs la deuxième lettre t'es adresser, tu pourras la lire juste après. C'est de la part de Aidan !
Bon je vais te laisser, et pour les vacances ne t'en fais pas nous viendrons te chercher à la gare et nous te conduirons jusqu'à la maison !
Nous espérons te revoir très vite ma puce, en attendant prend sois de toi et des gens qui t'entoure.
Bisous,
Tes parents qui t'aiment.
Ouiiiii !!! C'est exactement ce à quoi je pensais !! Je suis beaucoup trop contente !!
Bon on se calme et ouvrons la lettre d'Aidan.
Sur l'enveloppe il y avait écrit ceci:
Pour Rafaëla White,
De la part d'Aidan Wright.
Je m’empressai de l'ouvrir puis je lis:
Ma petite Rafa,
Cela fait ci longtemps que je ne t'ai pas donné de mes nouvelles et j'en suis vraiment navré...
Je vais bien et j'espère que toi aussi tu vas bien ! Sinon au collège, moi, tout va bien aussi, j'ai de bonne note, je m'amuse bien avec mes amis et tout. D'ailleurs j'ai appris que entre toi et... (bon tu m'a compris) c'était finit... Depuis le début de l'année, quelque chose comme ça ? Je m'en veux tellement de ne pas t'avoir contacter, j'aurais aimé être là pour toi, pour te réconforter et tout.
D'ailleurs j'aimerais beaucoup te revoir ! Car on ne sait pas vu depuis le début de l'année. S'il te plaît dit oui !! Il faut vraiment qu'on parle !
Bref j'ai déjà assez parlé, si tu veux qu'on se revoie, je peux te proposer... Le 20 Janvier à 10h dans Londres à ton ancienne maison. Qu'en dis-tu ?
Envoie moi une ficelle verte si tu peux et une rouge si tu ne peux pas.
Bon j'espère te revoir,
Bisous,
Aidan, ton meilleur ami.
P.S: J'adore votre chouette (;
Ouaaahh !! Ça fait ci longtemps que je ne l'ai pas vu ! C'est d'accord pour le 20 Janvier, j'espère juste que je n'ai pas cours sinon tant pis je n’irais pas... en cours je veux dire.

-Bon voyons voir... une ficelle verte... Ah ! C'est bon j'en ai une ! Et hop ! Accroché à ta petite patte, file et va montrer ça à Aidan s'il te plaît !

Aussi tôt dis, aussi tôt fait et elle s'envola loin, de plus en plus...
Je l'a regardais s'éloigner, progressivement, jusqu'à la perdre de vue.
Je m'assis dans la volière, la tête dans les nuages, pleins de rêves...
Je n'arrivais pas à y croire. Je ne pouvais pas croire que je reverrais Aidan.
J'ai tellement de choses à lui expliquer... Surtout à propos de Will !

*La jeune fille resta quelques instant, là. Toute seule, dans le silence apaisant de la volière.*

Marraine de petits chats diaboliques !
Je suis une patate douce !

20 oct. 2020, 22:08
La Volière
Octobre 2045


Sans un mot, le silence de la volière pesant lourd sur ses épaules, Héloïse chercha le hibous familial des yeux. Parmis tout ces volatiles, il n' y en avait pas un qui etait celui qu'elle attendait ?? Elle posa les yeux dans un coin. Au calme, le hibou la pressa du regard. Héloïse se retint de ne pas l'egorger. Une lettre , bien calée dans son bec, attendais qu'une main ferme l'ouvre. C'est exactement ce qui se passa la minute suivante. Elle empoigna fermemant la lettre en jetant un regard noir au hibou. Elle ouvrit avec précaution l'enveloppe et lu les lignes écrites à l'encre de sa mère, de l'encre noire de sa mère :
Ma chérie,
le 15 octobre 2045 - Londres, Angleterre

Tout d'abord j'espère que tout se passe bien à Poudlard, surtout à Gryffondor. J'espère que tes notes sont suffisamment bonnes pour que ton bulletin ne soit pas truffé de P !
Chez nous, tout se passe bien, ton père apprends des tours à tes petites soeurs, et ta grande soeur est en vacances chez ta grand mère. En somme, tout se passe bien. Fait nous part d'anecdotes comme tu sais si bien nous les raconter !

Maman, et toute la famille.

Ps :
17 octobre 2045


Ma chérie,

J'espere que tu vas bien. Desolée de ne pas finir sur le texte d'avant. Avant de t'envoyer la lettre, j'ai du rajouter quelque chose. Désolée... essaye de le prendre bien. Quelque chose d'horrible s'est passé. Je t'en dit plus demain.


Héloïse recula et lacha la lettre des mains. Un drame. Quelque chose de grave. Sa grand mere est morte ?? Ses petites soeurs ont eu un accident de magie ?? Son pere, alors ?? Mais " demain " était passé ! Elle failli etrangler le hibou.

- MAIS T'AS RIEN DE MIEUX A FAIRE QUE DE RETOURNER A LA MAISON !!??

Elle prit le volatile de la famille et le lança du haut de la fenêtre. Le hibou n'eu aucun mal à reprendre de l'altitude, mais claqua du bec dans la direction de la jeune fille, qui retourna vers le château les larmes aux yeux de frustration, de colère et de peur...

Reducio
Le hibou familial, Jestus
Image
Dernière modification par Héloïse Blackstorm le 17 nov. 2020, 21:53, modifié 1 fois.

Membre officielle de la brigade de la Tisane Suprême
Color RP : #000040
◊ 3ème année RP ◊

15 nov. 2020, 19:53
La Volière
3 septembre 2045
La Volière,
Poudlard


Kim montait les marches menant à la voilière avec un entrain peu commun : un mélange de joie et d'impatience. Elle tenait dans sa main droite la lettre pour sa famille, qu'elle avait mis tant de temps à écrire, choisisssant ses mots, tournant ses phrases, évitant les fautes d'orthographe. Elle avait dû prendre trois parchemins neufs avant d'arriver à un résultat correct. Kim se souvenait parfaitement de ce qu'elle avait écris, quelques heures plus tôt:
Ma très chère tribu,
Je sais que je vous avais promis de vous écrire dès le soir de mon arrivée, mais j'ai été un peu dépassée par les événements. J'ai tout d'abord été répartie chez Serdaigle, puis j'ai explorée Poudlard et enfin j'ai dû dessiné un tiers de l'école.
Je suis très excitée à l'idée que les cours commencent. En particulier ceux de vol, de défense contre les forces du mal, de sortilège et de potions. Moins ceux de histoire de la magie et de métamorphose. J'ai eu la malchance d'essayer les escaliers qui bougent. J'ai dû me perdre quatre ou cinq fois là-dedans. Mais maintenant je suis habituée, et ça va mieux.
Sachez que vous me manquez énormément, et que j'ai hâte de vous retrouver. Comment allez-vous, sinon ?
En attendant votre réponse,
Kim.
La brune arriva enfin en haut de la tour, mais sa peau claire vira au verdâtre en passant la porte.
Beuh, je vais vomir!! En effet, ça ne sentait pas la rose, là-haut. Kim chercha du regard un hiboux suseptible de porter sa lettre à bon port.
-Toi! Tu seras parfaits!
La jeune fille accrocha donc sa lettre à la petite patte de la chouette hullotte.
Le volatile s'envola lâchant au passage un petit cris, comme un "au revoir".
Reviens vite...avec une réponse, bien sûr!!!

Être normal, c'est être différent.☆ Troisième année RP ☆ Le joueur est un garçon, merci de me genrer tel quel !

03 déc. 2020, 08:34
La Volière
1 novembre 2045
La Volière,
Poudlard


Lydia se dirigeait comme tout les matins en direction de la volière. Quand elle arriva dans la volière elle fut surprise de trouver Gisel, l'hibou gris de sa famille. Accroché à son coup pendait une petite lettre. Lydia la prit, l'ouvrit et lu :
Bonjour ma puce,

tout d'abord la cacahouète à donner à gisez et dans l'enveloppe, ensuite je t'écris pour t'annoncer une mauvaise nouvelle. Tu devras resté à Poudlard pour noël car je ne pourrais pas te prendre, comme je suis aurore j'ai reçu une mission qui risque de me prendre du temps, tu as surement entendu parler du coup d'état.... bref on est pas là pour parler de politique, ton frère et ta soeur irons chez ton Gran père maternelle. Ta mère quand à elle n'a pas voulu te prendre parce qu'elle va en vacances avec son nouveau copain et sa belle fille. Je t'enverrais bien sur des cadeaux et je t'enverrai aussi une lettre, j'ai aussi demandé à ton frère et à ta soeur de t'écrire une lettre, du coup je te demande aussi de leur en écrire une ! Ne sois pas trop triste ma puce, je t'aime de tout mon coeur et je pense fort à toi.

Bisous par millier
Ton père qui t'aime !
Lydia les couler une petit larme, elle aurait tellement voulu passer noël auprès de son père et de son frère et sa soeur. Sa mère venait de la décevoir une nouvelle fois, ainsi elle préférait resté avec sa belle fille que s'occupait de sa propre fille. Cette fois c'était la fin, elle la chasserait à vie de sa tête, à présent, elle n'avait plus de mère ! Elle sortit ensuite la cacahouète de l'enveloppe et la donna à Gisel. Elle sortit ensuite un papier et un stylo et répondit :
Mon papa que j'aime,

malgré le fait que je sois très triste de ne pas être auprès de toi, je comprend le motif, j'écrirais bien entendu une lettre à Jules et à Mia. J'attends t'es cadeau et tes lettres avec hâte. Sinon, mes cours se passe très bien j'ai de bon résultat et j'ai un petit ami à présent, il s'appelle Alexandre, il est à Gryffondor et il a un an de moins que moi mais il est très gentil !

Je te fais de gros bisous
Bonne chance pour le travail
Ta fille préféré
Puis elle glissa son message dans l'enveloppe et la donna à Gisel avec pour objectif de la donné à son père. Quand Gisel ne fut plus visible, Lydia descendit les marche lentement, une à une. Elle était très triste mais elle comprenait parfaitement.

@Alexandre Bellanger pour la mention du nom


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

06 déc. 2020, 23:51
La Volière
6 décembre 2045 à 11h25


James se rendait à la volière, enfin la tour d’astronomie (plus proche) pour envoyer une lettre à ses parents. Ses parents lui manquaient comme l'année dernière à la même période, peut-être allai t’il passer Noël en compagnie de s’est parent cette année, pour en être sûr, il allait leur envoyer une lettre.
Papa, Maman, Steve.

Tout d’abord, j’espère que tout vas pour le mieux pour vous et pour Aigle. Moi, je vais super bien à part que vous me manquez beaucoup. On se reverra à Noël ? Est-ce que je pourrais rentrer à la maison cette année ? J’espère que oui car je meure d’envie de vous prendre dans mes bras.

A Poudlard, tout ce passe bien. Les premiers flocons de neige font leur apparition et le château se décore avec de sublimes guirlandes et de sapins. D’ailleurs il faut que je décore le dortoir ou du moins mon lit. En ce début d’année, j’ai fait quelques rencontres sympathique comme d’autres un peu moins, je me suis cogné contre une fille dans un couloir et ça a mal tourné. Concernent les cours, ça va, des bonnes notes en général. Quelques À par ci par là mais rien d’important. Je suis presser d’être en troisième année et de faire des cours de soins aux créatures magique ou de runes.

Bon, assez parler de moi, et vous ? Vous avez décidé si on déménagé ? Aigle va bien (dites-lui bonjour de ma part) ? Steve aussi ? Et l’école pour lui, ça va ? Bon, assez posé de questions.

J’attend votre hibou avec impatience.
A la prochaine,
James H.
Et voilà la lettre, James l’avait relu encore une fois pour regarder si il n’y avait pas de fautes mais n’en vu pas et ferma l’enveloppe une fois pour toute. Il s’approcha d’un hibou de Poudlard et attacha la lettre à sa patte.

- Allez petit hibou, tu peux allé porter cette lettre à mes parents ? Ils habitent à Liverpool. Bon voyage !

Et l’hibou s’envola et James le regarda s’éloigner.

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP

15 déc. 2020, 17:01
La Volière
01 décembre 2045


Elizabeth se rendait comme tous les jours à la volière, son seul lien avec sa famille depuis le château. Montant les marches deux par deux, elle se précipité vers sa petite chouette qui tenait, comme toutes les semaines, la lettre de sa mère. Elle la déplia et s'installa dans un coin assez chaud de la tour pour la lire.

Reducio
Ma Lizzie,

J'espère que tout se passe bien à Poudlard. Ton père et moi nous nous inquiétons depuis l'an dernier. Au delà de la situation difficile que l'on vit tous politiquement, nous sommes surtout triste de ne plus entendre parler que de cours ou de notes.
Où sont passés tes amies ma chérie ? Quand tu es revenu à Noël, lors de ta première année, tu avais tant de choses à nous raconter, sur le château, sur la magie mais surtout sur les gens que tu avaient rencontré. Mais depuis l'an dernier, plus rien.
Tu nous l'aurais dit si on te faisais du mal, n'est-ce pas ? Tu sais que tu peux tout nous dire hein ?
Je sais que c'est dur en ce moment, mais ne renferme pas ma chérie. Je suis sûre que plein de gens sont prêts à te tendre la main si seulement tu les laisses t'atteindre. Ne reste pas seul mon cœur.
Tu es sûre de vouloir rester à Poudlard ce Noël ? Tu dis que c'est plus facile, mais ton père et moi sommes parfaitement capable de t'accueillir, peut importe les risques, tu le sais.
Ecris nous vite et plus souvent mon ange,

Ta maman qui t'aime et t'aimeras toujours.

PS: Ton papa aussi, qui t'aime encore plus !


Finissant sa lettre, elle la froissa avant de placer sa tête entre ses bras. Ils ne comprenaient pas. La magie les mettait en danger. Ils avaient déjà du déménager pour éviter les soupçons. Elle ne voulait qu'il leur arrive quoi que ce soit à cause d'elle.
Et puis des amies... est-ce qu'elle en avait encore ? Cela faisait bien un an et demi qu'elle ne parlait à presque personne dans le château à part les commodités d'usages. Elle avait des amies mais les avaient repoussé. C'était de sa faute, pourquoi elles voudraient lui reparler.
Elle resta encore un moment assise dans la tour avant que la température ne devienne trop froide et qu'elle ne parte pour les dortoirs. Elle s'endormit toute habillée cette nuit là.

Elizabeth Morgane Star

30 déc. 2020, 21:16
La Volière
RAFAËLA, 12 ans
~DEUXIÈME ANNÉE~
• 26 Septembre 2045 •
Volière, Poudlard


————

Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas retournée à la volière. Il y faisait froid, à tel point qu'à chaque expirations, se dégageait de la buée, j'en avais les mains gelée. Équipé de mon écharpe Gryffondor, qu'on m'a légué au début de ma scolarité, je m'avançais petit à petit dans l'escalier qui mène tout en haut de la tour. Durant mon ascension, il y avait toujours ce poids en moi... Ce malheur qu'on me cache quelque chose, qu'il me manque un morceau au puzzle de ma vie...

Enfin arrivé, il n'y avait que quelques chouettes et hiboux. Je reconnus la chouette de ma mère. Elle tenait en son bec une enveloppe. Je m'approchais de l'animal, qui me donna la lettre sans que je n'ai besoin de lui arracher.
Tient ! Je me souviens d'ailleurs de la lettre que maman m'a donné avant que je monte dans le train. Je pense qu'il est grand temps que je sache ce qu'il y avait dedans... Elle m'avais aussi donner un collier que je garde toujours à mon cou...

Je m'assis et lis la lettre que je gardais avec moi. Voici son contenue:
Mlle Rafaëla White
Poudlard
Étais-je vraiment prête ? Oui, je le pense...
Chère Rafaëla,
Je sais ce que tu dois te demander: Mais c'est qui ? Et bien, je vais te le dire, mais avant je voudrais que tu me promette de ne pas t'énerver contre tes parents, c'est ma faute... Alors, je m'appelle Louis White et je suis... ton grand-frère.
Quoi ?! Comme-ci tout ce qui ce passait dans ma vie n'étais pas suffisant, maintenant j'apprends que j'ai un grand-frère ?! C'est une blague !
Je sais aussi que tu t'es arrêtée car je sais ce que tu vis en ce moment et je ne voulais pas en rajouter, mais tu es en deuxième année et je ne pouvais pas me permettre d'attendre plus longtemps avant de te le dire. Je suis aussi à Poudlard, en sixième année, mais dans la maison Serpentard. Voilà pourquoi il y a deux serpents sur ton collier. Tu te doute bien que je ne pouvais pas deviner que tu irais à Gryffondor, c'est une des maisons qui te corresponds le mieux je trouve.
Bref, j'aimerais te parler face à face si c'est possible. Alors, si tu es d'accord, rejoins-moi dans les toilettes abandonnées, au deuxième étage. Il n'y a jamais personne là-bas. Mais avant, renvoie moi un mot en écrivant juste "oui" et le collier aussi pour que je m'assure que c'est bien toi et pas quelqu'un d'autre qui aurait retrouvé cette lettre.

A bientôt,
Ton frère.
J'étais un peu chamboulée par cette nouvelle, mais il fallait que je mette les choses au clair.
Je pris un bout de parchemin et écrivis "oui" puis je mis le bout de papier dans une enveloppe qui trainait par là et mon collier avec. Je le donnais à la chouette de maman et lui dis:

-Apporte ça à mon frère, Louis. Aller, file !

Je l'a regardais s'envoler et se diriger vers les cachots, là où se trouve la salle commune de Serpentard... Bon, je vais aller dans les toilettes abandonnées et attendre, en espérant que ce ne soit pas une blague...

Marraine de petits chats diaboliques !
Je suis une patate douce !

05 janv. 2021, 17:43
La Volière
Image

05.01.46


Comme chaque vendredi, après le déjeuner et le cours de Potions, Mahaud gravissait les escaliers en colimaçon de la tour ouest. Elle y montait, y restait quelques minutes puis redescendait, la plupart du temps à bout de nerf. Parfois, il lui arrivait de remonter encore une fois et de redescendre, essoufflée.
Elle serait toujours sa besace entre ses bras, une besace qu’elle remplissait de lettre et qui était toujours plus lourde physiquement et mentalement. Mahaud marmonnait en grimpant, se mordait les lèvres, serrant les poings, et toujours elle redescendait en pleurant.

Ce jour-là n’échappait pas aux autres. Enfin arrivée dans la volière, temple de la fiente et des hiboux au regard furieux, l’enfant sorti de son sac le trésor qu’elle montait et redescendait chaque semaine. Au total, une vingtaine de lettres s’amoncelaient, certaines datant même d’avant la rentrée. Comme d’habitude, la Joyce les ouvrait, les triait, et n’en envoyait aucune.
C’était un rituel.
01.09.45
À Tinworth

Chère Maman
Maman,
Je vais aller à Poudlard dans quelques heures. Je dois avouer que j’ai un petit peu peur. Je crois que j’aurais dû... Mais je suis sûre que ça va être chouette. Papa On m’a dit que lors de mon arrivée j’allais être répartie dans une des quatre Maison : Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle ou Serpentard. Comme quoi, c’est pareil qu’à Londres sauf que les noms sont plus bizarres. Toutes ces Maisons ont leurs valeurs propres, mais je ne sais pas dans laquelle je vais être mise. Peut-être que s'il y avait une Maison pour les froussards, j’y serais à ma place.
Je t’aime, tu me manques.
Mahaud
.

02.09.45
Salle Commune de Serpentard

Maman,
Je suis chez les Serpentard. Ce sont les rusés, je crois. C’est étrange, car je ne suis pas très ambitieuse, mais je m’y sens comme chez moi. J’ai rencontré beaucoup de gens, dans le train, dans la Grande Salle et dans la Salle Commune. Le château est immense, je vais avoir du mal à me retrouver dans les couloirs. Le dortoir où je suis est très spacieux. Tu verrais notre salle, nous sommes sous le grand lac, on y voit même des poissons à travers les fenêtres, comme à l’aquarium, mais avec une cheminée et des fauteuils !
J’espère que tu vas bien.
Je t’embrasse.
Mahaud.


04.09.45
Salle Commune

Maman,
Aujourd’hui, j’ai eu mes premiers cours. Métamorphose et Botanique. Tu dois trouver ça ridicule. C’était vraiment passionnant. Je me suis promenée dans le parc, il est vraiment immense, cela change de Londres. J’aimerais que tu puisses voir ce que je vois, c’est merveilleux à quel point les sorciers peuvent faire de grandes choses. Un jour, je te montrerais.
Bisous, je t’aime.


20.09.45
Dortoir, Poudlard


Je ne sais pas si cette lettre sera envoyée, j’en doute. Je n’y arrive pas, c’est trop dur. Pourquoi tu ne m’en envoies pas toi ? Tu me manques maman. Je suis désolée d’être partie, je voulais simplement voir. Je ne comprends pas, je ne sais pas. J’aurais peut-être dû t’écouter, peut-être que le collège près de chez nous aurait été aussi bien. Pourquoi les moldus sont-ils différents ? Pourquoi les sorciers existent ? Pourquoi tu ne m’aimes pas ? Tu as bien aimé papa dans le temps pourtant, pourquoi pas moi ?
J’ai besoin de toi maman. Juste une lettre. Juste une lettre et je reviens à la maison, promis.



07.10.45
Salle Commune

Maman,
Tu vas bien ? Moi oui. J’ai assisté à mon premier match de quidditch aujourd’hui. Et ma Maison a gagné ! Le quidditch, c’est le sport des sorciers qui fonctionne avec des balais volants. Je sais déjà ce que tu me dirais : ridicule. Mais le vol sur un balai, c’est déjà un sport en soit (je ne suis tombée que 2 fois en cours).
Sinon, mes premières notes sont arrivées, et tu serais fière de moi si tu n’étais pas aveugle et conne.
Adieu.
Mahaud

09.11.45
Bibliothèque

Maman,
Ça fait longtemps que je ne t’ai pas écrit. En tout cas, tu me rends la pareille, hein.
Je ne sais pas quoi dire, du moins, je n’ai pas envie de prendre des pincettes, de réfléchir pour ne pas parler de magie, de sorciers, de Poudlard, de Papa. Tu sais, tout cela fait ma vie, même toi. De toute façon ça sert à rien d’écrire.


31.11.45
Grande Salle

Maman,
On m’a dit qu’il fallait que je choisisse si je rentrais ou non pour les vacances. Je crois que je vais aller voir Papa en Cornouailles. Si tu m’envoies une lettre d’ici le 22.12, je viendrais à Londres, sinon… laisse tomber.
Je t’aime, tu me manques toujours.
Mahaud.


05.01.2021
Dortoir

Maman,
Bonne année !
Les vacances chez papa se sont bien passées, j’ai passé d’agréables fêtes, merci de demander. J’espère que tu vas bien, que tout se passe bien à Londres et que tu penses à moi de temps en temps.
Je pense à toi souvent.


Rien n’était bon, tout semblait faux. Et pourtant, quelque chose lui enserrait la poitrine, comme si elle ne pouvait plus respirer. Le premier sanglot l’étouffa sous les larmes et la morve, les suivants mouillèrent l’amoncellement de papier avant qu’elle ne se décide de les ranger et repartir.