Inscription
Connexion

30 juin 2018, 12:28
La Volière
Hailey n'était là que depuis peu, mais ses parents lui avaient demandé de leur envoyer des nouvelles souvent. Mais la jeune fille ne pouvait pas parler de Poudlard, car son père ne se doutait pas de l'existence de la magie. Celui-ci était persuadé que sa fille était dans un pensionnat près de chez sa grand-mère. Hailey avait donc convenu avec sa mère (sorcière également) d'envoyer une lettre par hibou dans laquelle la jeune fille devrait faire semblant d'être effectivement dans un pensionnat, pour que son père n'apprenne pas l'existence de Poudlard.
Mon cher papa, ma chère maman,
Je ne suis dans cette école que depuis deux jours, mais je l'adore déjà ! Je m'y sens très bien , et je me suis déjà fait deux amies ! Ces deux filles sont dans ma chambre. Elles s'appellent Lisa et Leia ! J'ai hâte de rencontrer les autres élèves, ils tous l'air très gentils. D'ailleurs, je pourrai les voir à midi, car nous mangerons tous ensemble, avant d'aller visiter toute l'école ! Je ne sais pas encore pour l'école, mais en tout cas, la chambre est magnifique !
Ne vous inquiétez pas pour moi, je suisi très bien ici, et Mamie m'a promis de me rendre visite chaque semaine !
Je vous embrasse, j'espère que tout va bien pour vous ! Je vous aime !!! <3



Après avoir écris cette lettre, Hailey décida de retourner dans sa chambre pour en écrire une à sa mère, sauf que cette fois, elle pourrait raconter son entrée à Poudlard.

- A plus tard les hiboux ! Je reviens vite !

30 juin 2018, 18:42
La Volière
Hélène n'avait pas reçu de nouvelles de sa mère et de son frère depuis leur rendez vous aussi elle prit le parti de les contacter . Avec sa plus belle écriture, elle commença à rédiger .

Marguerite, Lucien,
J'espère que vous allez bien, moi, de mon côté, je ne me suis toujours pas lassée de Poudlard, le temps est superbe, bref, tout est pour le mieux !
Quand on s'était vus, vous aviez dit souhaiter obtenir une part de ma garde, j'ai réfléchi et comme cette demande me semblait légitime et que je la soutenait, j'ai voulu en parler à Papa . Je l'ai vu pendant les vacances mais il n'a pas vraiment apprécié ma demande . Il est très en colère contre vous mais je ne comprend pas, c'est pourtant sa faute ... Je pense qu'il n'assume pas ses actes .
Comme son fils est mort il y a peu, il n'est sûrement pas en état de vous voir revenir dans sa vie . Je veux quand même réapprendre à connaître la moitié de ma famille que je ne connais pas et j'accepte donc de soutenir votre démarche devant le juge .
Je ne sais pas trop de quoi vous parler d'autres, et vous, vous avez des sujets ?
Au revoir,
Hélène


Attrapant le parchemin avec soins, son regard se déposa sur un hibou bleuatre . Elle attacha la lettre à sa patte et murmura les mots : "Marguerite et Lucien Deschamps, Lyon, France, 52 Rue Nerard"
Il s'envola et ...

Visez toujours la lune, même si vous ratez vous retomberez dans les étoiles

15 juil. 2018, 15:09
La Volière
Depuis que Milie était à Poudlard, elle n'avait ni envoyé ni reçu aucune nouvelle. elle se dit qu'il était peut-être de s'y mettre.
Elle envoya donc un message à son père comme il était le seul de sa famille à être un sorcier.

Mon cher Petit Papa,

J'espère qu'à la maison tout va bien.
Est-ce que mon petit frère ou ma petite sœur est né?
Je suis à Gryffondor!! Tu ne m'as pas dit à quelle maison, tu avais été, est-ce que tu pourrais me le dire?
Je suis désolée de ne pas t'avoir envoyé de mes nouvelles avant mais j'ai été très occupée à chercher où était toutes les salles à Poudlard. Les deux premières salles que j'ai trouvée ont été la salle commune de Gryffondor, où je me sens très bien, on peut y lire en toute tranquillité et la bibliothèque, cette dernière est immense et on y trouve tous les livres que l'on veut!
Dis bien à Maman qu'elle manque et que je pense à elle tous les soirs.
Bisous, Mon Petit Papa.
Je t'aime.
Milie


Elle appela ensuite un hibou et lui accrocha le message à la patte et lui murmura l'adresse de ses parents. Elle ressortit ensuite de la volière, en se disant que cette salle était aussi un des endroits du château où elle pourrait trouver refuge, car c'était l'endroit où elle se sentait le plus près de sa famille.

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

02 août 2018, 15:37
La Volière
Samsara s'approcha de la volière pour envoyer sa première lettre, la boule au ventre. Pas qu'elle ait peur des hiboux, non, mais faut dire qu'en 1 semaine sa vie a changé. Elle a appris en juin qu'elle était une sorcière, et qu'elle irait à Poudlard en écosse, une école de magie !!! Le choixpeau magique l'a mise à poufsouffle où elle a été chaleureusement accueillie. Après s'être perdue une bonne centaine de fois dans les différentes salles du château, elle trouva par hasard la volière. Heureusement, elle avait toujours dans ses poches du papier et de quoi écrire, alors elle dicta à sa plume à papote :

Maman, papa
Je m'éclate comme jamais à poudlard :je tâtonne dans ma nouvelle vie à poufsouffle et les pouffy's sont géniaux !! La magie c'est génial, j'ai hâte de commencer les cours ! On rigole bien, la dernière fois un jeune gryffondor s'est reçu une beuglante de son père dans un couloir. Je suis allé le voir pour lui demander si ça allait, et on s'est prit un fou rire !!!!! Bref, tout ça pour vous dire que vous me manquez mais que je m'occupe beaucoup et que je ne manque de rien. Je vous adore, merci de m'avoir inscrit ici, je sens que vais passer une année formidable !

Je vous embrasse,

Samsara

01 sept. 2018, 16:31
La Volière
Cela faisait un bon moment que Milie avait envoyé la lettre à son père et celui-là venait de lui répondre. Milie n'avait pas voulu ouvrir la lettre dans la Grande Salle et avait décidé de venir à la Volière pour l'ouvrir, elle savait qu'elle serait à peu près tranquille car peu de gens aimait cet endroit... Mais elle, elle l'adorait... Milie ouvrit alors l'enveloppe contenait la lettre de son père et découvrit qu'il lui avait un peu écrit un roman. 
Ma chère fille,
Je suis désolé de ne pas avoir pu t'écrire plus tôt mais j'ai eu de nombreux empêchements.
Tout d'abord, ta mère a accouché et tu as un petit frère qui est né le 4 août. Mais l'accouchement ne s'est pas vraiment déroulé comme nous l'espérions... En effet, ton frère a cinq semaines d'avance sur la date de sa naissance prévue, et ta mère n'était pas prête à sa venue. Ta mère a donc perdue la majorité de ses forces, et elle tombée dans le coma. Elle n'en est sortie que la semaine dernière. Pour ton frère tout va bien. 
Marie va très bien mais tu lui manques et je crois qu'elle aurait bien aimée que tu sois là pour la réconforter quand votre mère était à l’hôpital.
Je suis très fière de toi, ma chérie, tu es à Gryffondor. Je n'ai malheureusement pas eu cette chance, même si je me suis vite plu à dans ma maison. J'ai été à Serdaigle et c'est pour cela que tu ne connais personne de mon côté, ni tes grands-parents, ni tes oncles et tantes. En effet, ils étaient tous allés à Gryffondor du côté de ma mère et à Poufsouffle du côté de mon père, quand à mes frères et mes sœurs, ils sont tous allés à Gryffondor. Alors quand je suis allé à Serdaigle plus personne de ma famille ne m'as jamais parlé... Mais ne t'inquiètes pas pour moi j'ai été très heureux dans ma maison.
Je t'embrasse très fort. 
Ton papa qui t'aime très fort.
Quand Milie eut fini de lire la lettre, elle avait les larmes aux yeux, il y avait tellement de nouvelles, des bonnes comme des mauvaises... Elle était grande sœur, mais sa mère avait été dans et elle n'avait pas été là pour soutenir sa petite sœur comme elle aurait dû. Et puis ses grands-parents paternels n'étaient pas morts, ils faisaient juste la tête à son père parce qu'il était allé à Serdaigle.
Milie allait se lever quand un papier tomba de l'enveloppe, elle l'ouvrit et découvrit l'écriture de sa petite sœur dessus.
Coucou grande sœur!
Papa veu que ce soi moi qui te dise le prénom de notre petit frére. Moi aussi je suis grande soeur!! Et il s'appelle Mathias! 
Y c'est passé quelque chose de bizarre. J'ai fait apparaître des trucs, ça m'as fait trop peur... Tu sais ce que ça veu dire??? J'ai peur d'en parler a Papa...
Bissous tu me manque vraiment beaucoup trop...
Marie
Sa petite soeur était elle aussi une sorcière?? Milie se dit qu'elle urait beaucoup de choses à deander quand elle rentrerait chez elle pour les prochaines vacances... 

Mais pour l'instant, il fallait qu'elle profites... et qu'elle aille travailler aussi. Milie rangea vite ses affaires et couru à son dortoir pour faire ses devoirs.
Dernière modification par Milie Lomdu le 04 nov. 2018, 11:31, modifié 1 fois.

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

13 oct. 2018, 14:14
La Volière
Juliette venait d'arriver dans la volière. Cela faisait un mois qu'elle était ici donc elle avait décidé d'envoyer une lettre à sa famille. Elle s'assit dans un coin et commença à la rédiger, elle aimait l'atmosphère de la volière, les oiseux et le vent frais qui entrait par les fenêtres avaient un calme et une allure reposante.
Chère famille,
J'espère que tout va bien à Londres. Ici, à Poudlard, c'est le rêve. Si vous n'avez pas eu de nouvelles de Mary, elle va très bien aussi mais je ne la croise pas souvent : on est très rarement au même étage.
Je me suis fait des nouveaux amis, tout le monde est très gentil ici. Les professeurs aussi. D'ailleurs,
j'ai eu de très bonnes notes depuis le début de l'année : 3 Optimals et 2 Efforts Exceptionnels !Je ne pense pas que l'école ait beaucoup changé depuis que tu y as été papa mais je pense que tu ne connais pas mes profs car ils sont tous très jeunes. J'espère que ton travail n'est pas trop difficile en ce moment et que tu n'as pas trop de missions dangereuses.
Pour maman, j'espère que tu vas bien. Sache que je t'aime très très fort et que tu me manques beaucoup. Je pense beaucoup à toi et j'ai hâte de revenir pour les vacances pour te montrer les sorts que j'ai appris.
Pour Lucy, si tu lis cette lettre, j'espère que tu vas bien et que tu t'ais fait des amies. J'espère que tes profs sont sympas aussi. Tu me manques beaucoup et j'ai hâte de te revoir pour te faire partager mes expériences. J'espère que tu ne m'en veux plus pour cette histoire de Magie. Je te montrerais ce que j'ai appris comme ça tu auras aussi ta part de Magie.
Je ne sais pas si James est avec vous mais j'espère que ces études se passent bien et qu'il apprécie toujours autant ce qu'il fait.

Je vous embrasse tous très fort,

Votre Juliette qui vous aime fort.
Juliette avait fini sa lettre. Elle s'aperçut qu'elle pleurait. Elle essayait de ne pas trop penser à sa famille en temps normal mais rien que de leur écrire une lettre la faisait pleurer. Sa famille lui manquait beaucoup et elle était très sensible. Elle s'adossa contre un mur et laissa couler ses larmes. Elle ne pleurait pas souvent donc elle se laissa aller et se vida de toutes ses larmes accumulées. Après quelques minutes, elle reprit ses esprits, choisit une chouette blanche comme la neige et envoya sa lettre. Elle sortit alors de la volière pour aller manger en espérant recevoir une réponse assez vite.

Juliette Desquiens, Serpentard, 1ère année
Serpy's en force !!

19 oct. 2018, 22:34
La Volière
12 septembre 2043

Ce matin là, très tôt, en arrivant dans la Volière, Frank tremblait. Le jeune sorcier s'était décidé depuis quelques jours à mettre en oeuvre son plan : commencer à tisser des liens avec ses camarades et plus particulièrement avec un élève de Serdaigle qu'il n'avait jamais vraiment osé aborder, un certain Celo Venesi. Il le trouvait chaleureux et très sympathique. Frank se disait donc qu'ils pourraient sûrement devenir de bons amis. Enfin, c'est ce qu'il espérait.  Sa nature timide l'avait empêché d'aller le voir directement, il lui avait donc préparé une lettre, ce qui lui semblait bien plus simple.


Reducio
Cher Celo, 

par où commencer ? Recevoir une lettre pareille va te sembler sûrement étrange, mais je n'ai pas trouvé assez de courage pour venir te voir en face. Ça fait longtemps que je cherche à te parler, mais sans succès. Je suis trop timide pour ça et...tu m'impressionnes. Enfin voilà, je voulais juste que tu saches que j'aimerais apprendre à te connaître et pourquoi pas devenir ton ami. J'ai prévu d'aller au parc samedi prochain à 14 h, tant qu'il fait encore beau. Je me suis dis qu'on pourrait partir à l'aventure ensemble, j'ai entendu dire qu'on pouvait parfois y faire de drôles de rencontres. Enfin, ce ne sont que des rumeurs.  
J'espère que tu vas bien et je te vois peut-être samedi ! 


Frank attacha sa lettre aux pattes d'un des hiboux de l'école. Ce dernier s'envola immédiatement en direction de la Grande Salle dans laquelle se déroulait au-même moment le petit-déjeuner. 
Quand il se retrouva en dehors de la Volière, le jeune timide s'arrêta soudainement, saisi par l'effroi. Il avait bêtement oublié de signer sa lettre.


27 oct. 2018, 11:55
La Volière
Été 2043.
De Owen Stein à Norma Sutherland.

L'écriture est bancale et maladroite. Owen commence sa lettre par la sacrosainte formule qui a toujours ouvert ses lettres : J'espère que tu vas bien, moi ça va, même si c'est parfois tout à fait incohérent avec la suite de la missive.

Coucou Norma,

J'espère que tu vas bien. Moi ça va.

Je t'écris depuis la nouvelle maison de mon père et sa copine, avec qui je passe les vacances les plus nulles de ma vie. Tu crois pas qu'on devrait écrire au Ministre de la Magie pour avoir le droit d'utiliser la magie en dehors de Poudlard ? Moi j'serais cap ! C'est quand même super naze de savoir enfin faire quelque chose et de ne plus avoir le droit de rien faire de magique pendant l'été. On a un peu visité Londres sinon avec mon père et Maxine (sa copine), parce que j'avais jamais trop eu l'occasion de le faire. J'ai bien aimé la grande roue. Y a aussi une rue, qui s'appelle Oxford Street, qui est super cool ! Et j'ai un peu honte de le dire mais mon père m'a acheté un jeu de Moldus, c'est une "console de jeux vidéos". C'est trop bien surtout quand on peut pas faire de la magie, mais mon père me la pique parfois pour voir comment ça marche ! C'est vrai que c'est sacrément bizarre. Eh ben, sur Oxford Street, y a plein de magasins avec des "jeux vidéos" qui coûtent presque rien du tout en argent moldu.

Ah oui, tu te demandes peut-être comment j'ai su où tu habitais pour t'envoyer cette lettre, puisque tu me l'as jamais dit... Ben c'est un secret, j'ai mes sources ! Ça fait mystérieux, hein ? En fait, j'ai pas le droit de le dire. Mais t'en fais pas, je vais pas débarquer chez toi comme ça ! Même si j'aimerais bien voir la tête que tu ferais.

J'ai hâte qu'on se revoie à Poudlard. J'oublie pas qu'on a plein de trucs à faire, faudra qu'on s'organise. Avec tout ce qui s'est passé à l'école l'année dernière, j'ai pas trop eu le temps d'élaborer un super plan de la mort qui tue. J'ai trop hâte aussi d'être en deuxième année, j'en avais trop marre que tout le monde dise qu'on était les petits ! Pfff ! Maintenant c'est plus nous les petits !

J'espère qu'on est toujours copains.

Owen

Siehst, Vater, du den Erlkönig nicht?
Den Erlenkönig mit Kron’ und Schweif?

28 oct. 2018, 13:20
La Volière
Correspondance - Partie 1
21 septembre 2043

Les cours ont commencé il y a quelques semaines, et je n’ai pas encore pris le temps d’envoyer un seul hibou à mes parents et mon frère. Je me décide donc enfin à monter les marches menant à la volière, ma lettre à la main. Je l’ai écrite hier soir, en essayant d’en raconter un maximum sur ce qu’il m’est arrivé depuis que je les ai laissés sur le quai du Poudlard Express. Je ne suis pas très douée pour ces choses-là, mais j’ai fait de mon mieux.

Une fois arrivée, j’ouvre une dernière fois mon parchemin pour le relire avant de l’envoyer :

Coucou Papa, Maman et Adam !

Comment ça va ? Moi je vais bien. Désolée de pas avoir envoyé de lettre plus tôt, c’est vrai que j’ai été très occupée. La rentrée s’est bien passée, et Poudlard c’est comme tu m’as raconté, Papa ! Je me suis fait des copains et des copines déjà dans le Poudlard Express et aussi après, et il y a aussi des gens que j’aime moins, mais globalement, tout le monde est super sympa !
Oh j’ai failli oublier de vous dire : je suis à Poufsouffle ! Je suis super contente de ma maison !

Vous me manquez quand même.
Gros bisous !

Megan
Je vérifie que j’ai bien mis l’adresse, puis je fais quelques pas dans la volière, observant les nombreux hiboux devant moi : ceux de l’école, ceux des profs, du personnel, ceux des élèves. J’en choisis un au hasard parmi ceux de l’école, et je lui confie ma lettre.

« Porte ça chez moi s’il te plait. Merci ! »

Je le regarde s’envoler et reste un moment à contempler le ciel, puis entreprends le chemin du retour vers ma salle commune. J’ai vraiment du mal à me repérer dans ce dédale de couloirs - je ne sais déjà pas vraiment comment j’ai réussi à atteindre la volière sans trop d’encombre -, et je sens que le retour s’annonce long.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

04 nov. 2018, 18:52
La Volière
Cigarettes.

Je venais de passer près d'une heure a me décider a poster cette lettre. Elle était adressée a mon frère , peut être la personne qui compte le plus pour moi. J'avais besoin de lui donner a nouveau mon avis sur ce qu'il faisait. Je savait qu'il avait le droit de faire ce qu'il voulait mais tant pis, je tenais trop a lui pour le laisser faire.

Je sortit donc l'enveloppe de mon sac et l'accrochais a la patte d'un hibou .
De: Jenny PoirreFresh
à : Matya PoirreFresh
le 28 octobre 2043

Hey , bro comment ça va ? Ma nouvelle école est plutôt sympa, je m'amuse bien... Bon j'ai rien d’intéressant a te raconter comme tu peux le voir. J’espère que ça va mieux avec Julia. Si oui passe lui mon bonjour amical, sinon c'était une pétasse. Je pense que tu sais très bien pourquoi je t'écrit, et je veux pas que tu déchire immédiatement la lettre parce que ça t'énerve. Je sais que ce que j'ai a dire te touche alors s'il te plait lis moi.

Oui je veux encore te parler de tes maudites.. Tes saletés de... Rha tu sais de quoi je parle. Tes cigarettes. L'éclat rouge au bout de tes lèvres que tu pense être "cool". La drogue qui te consomme plus qu'elle ne se consume. Je sais. Je sais que je n'ai pas le droit de te dire quoi faire. Mais je sais que tu ne le fait pas par plaisir. Quand tu fume c'est simplement parce que tu en as besoin. Jamais ça ne te rend heureux ,quand tu le fais tu perd l'éclat de tes yeux. C'est devenu grave et tu le sais. C'est toujours grave a partir du moment où on devient accro a quelque chose ou même a quelqu'un... La fumée que tu respire chaque jour, créer a l'intérieur de toi les pires choses qui puissent être.

L'addiction. Ton cerveau t'envoie des signaux sans arrête "j'en ai besoin ,j'en ai besoin". Combien de disputes parce que tu n'avait que des paquets vides ? Parce que tu était complètement en manque ? L'addiction c'est très dur a vaincre , on le sais tout les deux. Arrêter ça, c'est comme retenir sa respiration trois minutes. C'est possible et ce sans être dangereux pour le corps mais dès le début le cerveau t'envoie des signaux, te demande de renoncer ,de reprendre une bouffée. C'est un véritable combat mental mais c'est possible et tu sais que tu serais mieux si tu réussissais ça.

Le cancer. Oui un cancer, une maladie grandit au fond de toi. Peut être pas le cancer en lui même mais plus tu passe de temps avec elles et plus ton corps s'affaiblit. Tes poumons noircissent et ton esprit aussi. Si tu continue tu deviendras un simple nuage de fumée. Et repense s'il te plait , repense a notre grand père. Tu veux vraiment vivre moins de 60 ans ? Tu ne te souvient pas comme ce fût dur ? Alors imagine , moi ,ta sœur ,te perdre. Je ferais quoi si tu partait prématurément hein ? Ce serait de l'abandon ,et je t'en voudrais plus que je ne te pleurerais. Je suis peut être égoïste de te demander de vivre mais tu l'est tout autant de partager ta douleur avec moi. Ta tristesse je la sens, et l'odeur de tes foutues cigarettes aussi.

La folie. Oui tu ne t'en rend pas compte mais ces trucs là te change. Parce que tu y est addict ,elles reviennent trop dans tes pensées et tu devient plus sombre moins heureux. Tu ne pense qu'a elles et c'est mauvais. Tu deviendras fou si tu n'arrête pas et tu m'emporteras dans ta folie.

Ah si tu savais comme je tiens a toi. Mais tu n'en sais rien tu ne peux pas le voir , tu es aveugle !
et si je te demande d'arrêter ça,c'est parce que je t'aime . Comprend le. Je ne pourrait jamais agir plus que ça. Je ne pourrais jamais rien faire pour toi . Mais toi tu peux agir, tu es le seul a pouvoir te sauver. Alors fait le...

Nous nous revoyons bientôt,
Ta sœur , Jen'
Je lâchais le hibou et le laissais partir. Je soufflais lentement et lâchais une larme ,encore une , pour cet imbécile.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."