Inscription
Connexion

21 juil. 2016, 12:28
La Volière
Image

N'en déplaise à nos passionnés d'étoiles, il se trouve que la très fameuse Tour Ouest se transforme en extension de notre chère volière, qui est actuellement emplie d'une douce fragrance ayant l'étonnante faculté de faire frémir les narines de tout un chacun (nous ne félicitons guère l'élève qui a eu l'esprit de donner du Miamhibou au chili à sa jeune chouette à l'estomac visiblement très fragile).

Ce sujet est ouvert pour publier vos correspondances RPG. Un post correspond à une lettre écrite ou reçue par votre personnage. Vous pouvez évidemment, si vous le souhaitez, mettre en scène l'écriture de la lettre ou sa réception : l'important est que la lettre en elle-même figure dans votre post, que vous en soyez le destinataire ou le destinateur. Si vous adressez votre lettre à quelqu'un de poudlard.fr, celui-ci peut faire le choix d'y répondre dans ce sujet également, mais ce sujet n'est en aucun cas un RPG commun pour la volière : il n'y a pas d'interaction directe entre les personnages. Vos écrits seront des sortes de "One Shot", si vous préférez ce terme.

Les règles des RPG doivent évidemment être respectées dans ce sujet. Les doubles posts sont autorisés.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

21 juil. 2016, 17:18
La Volière
On était 30 Octobre et Sarah gravissait les marches menant à la volière,un vent frais faisant voleter sa cape ébène. Les feuilles mortes tombées des arbres tapissaient le sol d'orange, de rouge et de marron. Les pins quant à eux devenait de plus en plus vigoureux au fur et à mesure que la saison froide approchait. Le ciel était voilé par de gros nuages gris, ce qui laissait présager un temps pluvieux. Ses cheveux détachés lui obstruaient la vue et elle les remis machinalement derrière ses oreilles.

Elle arriva donc à la volière, tenant sa lettre à la main. Elle l'avait rédigée avec soin et attention et la connaissait par cœur. Il y était écrit :

Papa, maman,

J'espère que vous allez bien.
Tout d'abord excusez-moi de ne pas vous avoir donné de mes nouvelles plus tôt, mais le temps passe vite à Poudlard.
J'ai été répartie à Griffondor, maison des courageux et je me suis fait de nouvelles amies. Me repérer dans l'immensité de ce château à été difficile les premiers temps, néanmoins, je me suis habituée et je sais que par exemple la troisième marche de l'escalier central et bancale et qu'il faut faire attention à ne pas perdre l'équilibre.
J'ai juste deux ou trois conseils à vous donner : les sorciers communiquent par hiboux et non par la poste, donc si vous avez voulu m'envoyer des lettres timbrées elles ont dût vous revenir avec la mention "adresse incorrecte". Les hiboux de Poudlard sont mis à disposition des élèves gratuitement et c'est grâce à eux que nous pourrons communiquer (en espérant que vous n'aurez pas trop de mal à vous y faire).
Nous avons cinq matières en première année et elles sont toutes plus passionnantes les unes que les autres. J'apprend donc l'Histoire de la Magie, les Sortilèges, la Défense Contre les Forces du Mal, les Potion et la Métamorphose. Il faut dire que ça change des matières moldues.

Il ne faut tout de même pas que j'oublie de vous dire qu'un fantôme hante les toilettes des filles. Elle s'appelle Mimi Geignarde et il vaut mieux éviter de la contrarier (j'en ai déjà subit les conséquences). Apparemment elle aurait été tué par un Basilic lorsque la chambre des secrets avait été ouverte pour la première fois. Mais, n'allez pas croire que Poudlard soit dangereux, Absolument pas, il y a juste une forêt interdite qui est sûrement peuplée d'Acromentules et de Loups Garous et des sous-sol qui peuvent renfermer toute sorte de créature ou autre... Mais le château reste un lieu sûr, dans lequel les élèves peuvent se promener en toute sécurité. Là encore, il faut tout de même avoir de la chance pour ne pas croiser Peeves, l'esprit frappeur, qui à tout moment peut nous lancer des craies, de l'eau glacée ou de l'encre si l'envie lui prend. Il n'obéit à personne, sauf au Baron sanglant qui est le fantôme des Serpentards.

Il y aussi le Quidich qui est un sport totalement sorcier. Je l'ai découvert cette année et je suis une supporter très impliquée. Ce sport est juste génial et il se pratique sur des balais volants.

En tout cas, j'ai passé un très bon début d'année et j'espère que l'atmosphère chaleureuse qui règne à Poudlard restera la même tout au long de mes études.

Je vous embrasse bien fort,

Sarah


Sarah choisit donc un hiboux Grand Duc et lui confia sa précieuse missive. Elle le regarda s'éloigner et murmura à son intention :

"T'as pas intérêt de te perdre."

Sur ce, elle se remit en route vers sa salle commune, évitant tout juste l'averse de pluie.

~ Griffes et crocs, griffes et cœur, Gryff' vainqueurs !!! ~
~ Membre de la L.A.C. ~

23 juil. 2016, 23:11
La Volière
Gabrielle marchait en direction de la volière. Elle jeta un regard vers le ciel: le temps était tout simplement déprimant. Et il allait avec la période ! Bien que l'année ne faisait que commencer, la jeune sorcière était débordée de devoirs. Elle devait se dépêcher d'envoyer sa lettre pour retourner à la salle commune de Gryffondor et travailler son fichu devoir de métamorphose. Gabrielle gravit rapidement les marches menant à la volière, une lettre à sa main. malheureusement, elle avait promis à ses parents de lui écrire une fois par semaine. Elle les aimaient, mais trouvaient que ces derniers était un peu trop sur son dos, en particulier sa mère qui était une sorcière. son père étant moldu, il ne se souciait pas trop des études de sa fille, ma sa femme...
La lettre de la jeune fille était brève: elle y racontait que le Choipaux magique l'avait envoyé à Gryffondor, que les cours se passaient bien... bref, rien qui ne pouvait inquiéter sa mère. Il fallait quelle envoie au plus vite cette lettre, elle aurait déja du l'envoyer trois jour avant.

-Stupide temps, grommela-elle.

Arrivé la moitié des marches, elle tomba nez à nez sur une jeune fille aux cheveux raides et noirs, aux yeux marrons et à la peau étonnamment blanche. Celle ci lui adressa un sourire timide et passa devant elle en descendant les marches.
Gabrielle remonta jusqu'à un hibou ,très majestueux d'ailleurs, et lui confia sa lettre. Celui ci lui jeta un regard intrigué.

-Quoi, lui dit-elle avec impatience, file apporter cette lettre j'ai du travail.


Effrayé par le regard de la jeune fille, le hibou s'envola aussitôt.

-Ce hibou est vraiment pas malin, pensa Gabrielle.

Elle redescendit les marches de l'escalier à la hâte quand une pensée traversa son esprit :

-L'adresse, cria -t-elle, je n'ai pas noté l'adresse sur la lettre!

Elle remonta le plus vite possible les marches de la volière, le coeur battant, et se pencha à la fenêtre où le hibou s'était envolé.

-Reviens, cria la jeune sorcière dans une tentative désespéré, reviens !

Elle devait être ridicule à hurler de cette fenêtre, songea -t-elle, elle devrait plutôt réécrire sa lettre, mais le temps lui manquait. Elle avait son devoir de métamorphose à finir pour le lendemain, et il commençait à se faire tard. D'un autre côté, elle anticipait la réaction de sa mère si elle ne lui envoyait pas cette lettre, elle serait furieuse contre Gabrielle, elle qui avait promis de lui écrire une fois par semaine, et, il valait mieux ne pas s'attirer les foudres de celle ci.
Entre une retenue et la colère de sa mère, Gabrielle choisi la deuxième option, au risque de recevoir une beuglante, malheureusement.

Dépité, la jeune fille descendit les marches de la volière à pas beaucoup moins énergiquement, pour se rendre dans la salle commune de Gryffondor.

Gryffondor les plus forts!

24 juil. 2016, 00:26
La Volière
La volière était un lieu souvent vide de toute autre présence que celles des hiboux et des chouettes de Poudlard, qui la plupart du temps se contentaient de se reposer et de secouer leur belles plumes du haut de leur perchoirs. C'était également un endroit magnifique, lumineux, qui certes sentait légèrement la fiente mais qui globalement inspirait le calme et la tranquillité. C'était la raison précise pour laquelle Cassiopea venait ici pour ouvrir les lettres que ses parents lui envoyaient. La jeune fille avait la réputation d'être impassible en toute circonstance, ou presque, et elle tenait à cette image qu'elle envoyait. Or, elle était en réalité très sensible, et les courriers de ses parents l'a menait souvent aux larmes. Elle avait besoin d'un endroit où être seule pendant quelques minutes afin de savoir quelles étaient les nouvelles que ses parents lui avaient envoyé cette fois-ci. Elle s'installa près de la grande fenêtre, le visage face à l'ouverture au cas où quelqu'un entrait, et ouvrit le papier. Elle reconnut tout de suite l'écriture ronde et soignée de sa mère. La lettre était écrite en français : Cassiopea sut tout de suite que les nouvelles étaient mauvaises.
Cassy, ma chérie,

J'espère que tu vas bien, que tu fais attention à ta santé et que tu évites de t'attirer des ennuis comme tu as l'habitude de le faire à la maison. Pense à bien manger, surtout, je sais que tu as peu d'appétit mais tout de même, force-toi afin de ne pas avoir de soucis de santé, d'accord ?
Est-ce que Serpentard te plais ? Tu te sens à l'aise, personne ne t'as ennuyé parmi les élèves ? Je me doute que les cours te plaise, tu as toujours été curieuse de nature, et en apprendre plus sur la magie doit particulièrement te plaire. Je suis prête à parier que tes matières préférées sont la Défense contre les Forces du Mal, la Potion et la Métamorphose : tu es comme ton père, il avait le même caractère que toi lorsqu'il était plus jeune, et ces matières étaient ses favorites.

Au manoir, la vie continue. Ton père a cesser de travailler pour s'occuper des enfants et pour faire une pause, et j'ai repris mon métier - mine de rien, travailler m'avait manquer, eh oui, voilà quelque chose que je n'aurais jamais cru dire un jour. Calliopea et Calypso commencent à s'éloigner et à se laisser plus d'espace, elles ont chacune leur chambre maintenant. Elles grandissent, elles aussi, je pense que tu seras étonnée de leur changement lorsque tu rentreras à la maison ! Elles s'entendent toujours et ne se disputent pas, évidemment, alors ne te fais pas de soucis ; je sais que tu es très protective envers tes cadets, et que tu t'inquiètes énormément pour eux, mais évite de te faire du mauvais sang pour rien et concentre-toi sur ta scolarité.
Circe est très calme, depuis quelque temps : je pense que ton départ l'a fait grandir. Elle était toujours accrochée à toi, alors ça lui fait bizarre de ne plus t'avoir avec elle à toute heure de la journée, mais elle s'y fait plutôt bien, elle s'adapte. Ces derniers temps, elle dessine énormément - elle tenait à t'envoyer un de ses dessins, tu le trouveras dans l'enveloppe.
Cronos et Chiron enchainent bêtises sur bêtises, comme toi à leur âge ! Hier encore, ils ont volé les bouteilles d'alcool de ton père en pensant qu'il s'agissait de jus de fruit. Heureusement qu'on les a surpris avant qu'ils n'aient eut le temps de boire, tu imagines ?

Quant à Cepheus... Oh, Cassy, mon ange, tu ne vas pas aimer ce que je vais te dire.
Cepheus ne peut désormais plus se lever ou bouger. Il est obligé de rester au lit toute la journée, et l'on doit l'accompagner et l'aider pour qu'il puisse se laver et utiliser les toilettes. On a une infirmière à la maison depuis le début de la semaine, elle s'appelle Harmony, c'est une jeune femme fort sympathique ; grâce à elle, Ceph a retrouvé le sourire. Elle le fait lire, rire et lui joue parfois du piano pour qu'il s'endorme. Je vois bien qu'elle l'aide énormément, mais jamais elle ne te remplacera à ses yeux : tu es sa jumelle, sa grande sœur, Cepheus t'aime plus que tout et tu lui manque énormément - tu nous manques énormément, à tous.
Ton père et moi discutions avec le médicomage en charge de Ceph : il nous disait que l'on devrait emmener ton frère à Sainte Mangouste, là où les moyens nécessaires seront utilisé pour l'aider à solidifier son métabolisme et à stabiliser le peu de magie qu'il lui reste. Après cela, et uniquement après que ton frère ait retrouvé des forces, il voudrait tenter un traitement plus fort et plus dur à supporter, mais qui sur le long terme pourrait aider ton frère. Nous hésitons un peu, ton père et moi : Ceph a horreur des hôpitaux, et il devrait rester là-bas, tout seul... Mais il est si faible, si malade, Merlin si tu le voyais ton cœur se briserait. Alors je pense que nous accepterons. Cela sera dur pour lui mais nous n'avons pas le choix...

Ceph aurait voulu t'envoyer un mot, mais il est trop épuisé pour le faire. Lorsqu'il aura retrouvé des forces, je suis sûre qu'il t'enverra un roman entier ! Essaye de ne pas trop te faire de mouron, d'accord ? Je sais que la situation est grave, mais il y a toujours de l'espoir et il ne faut pas abandonner et baisser les bras. Envoie-lui une lettre très vite ; cela lui fera très plaisir et je suis persuadée que cela pourrait même lui redonner des forces.

Prend soin de toi, fait attention et envoie-nous vite de tes nouvelles. On t'aime très fort, et toute la famille t'envoie des baisers.
Maman.

Cassy replia la lettre et la serra très fort contre elle, la respiration tremblante et bruyante, les larmes aux yeux. Elle resta appuyée contre la fenêtre durant de longues minutes, tentant de prendre de grandes inspirations afin de se calmer, ravalant difficilement ses larmes. Elle tamponna ses yeux avec la manche de sa robe de sorcier, souffla un grand coup et se détendit autant que possible avant de reprendre avec plus ou moins de difficulté un masque impassible et impénétrable, ce masque qu'elle portait si bien. Puis elle se leva, essuya son uniforme, peigna ses cheveux de ses longs doigts avant de finalement quitter la volière, avec comme seul vestige de sa tristesse ses yeux encore rouges et deux larmes qui avaient fait baver l'encre de la lettre.

01 août 2016, 20:03
La Volière
Shanti était d’excellente humeur en ce beau lundi. Cela faisait pas mal de temps qu’elle n’avait pas croise Wendy, autre part qu’en cours, de temps en temps, et elle devait avouer qu’elle avait envie de revoir son amie. Elle ne savait pour Wendy, mais pour elle, le duel qu’elles avaient fait ne changeait rien à leur amitié, si ce n’est qu’elle avait été renforcée. D’ailleurs, lorsqu’elle l’avait réalisé, la jeune Sadhan avait été très surprise. Tous ses proches savaient qu’elle avait un esprit de compétition exagéré, même envers ses plus proches amis. Si elle perdait face à qui que ce soit, la personne en souffrait et pendant longtemps ! Sauf… Si Shanti tenait suffisamment à cette personne.

La Gryffondor sortit donc de sa salle commune le sourire aux lèvres, en cachetant une lettre. D’un pas rapide, presqu’en courant, elle se dirigea vers la volière. Arrivée là-bas, elle fit signe à un des hiboux de la volière et s’exclama :


« Porte ca a Wendy Stone, mon cher… »

Elle jeta un coup d’œil à son perchoir pour voir quel était le nom du hibou.

« … Coyz. »

Elle accrocha l’enveloppe à la patte de l’animal et il s’envola.
Ma chère Wendy,

Comment vas-tu ? Cela fait longtemps que nous n’avons pas discuté, d’ailleurs il me semble que nous n’avons pas eu de véritable discussion. Enfin, c’est normal, avec la fin de l’année, et tout et tout…

Bref, avec tout ce qui s’est passe, je n’ai même pas eu le temps de te féliciter pour ton poste de Capitaine ! Mes félicitations, et bon courage, je suis ravie que tu te sois lancée et je suis sure que tu vas grave assurer ! D’ailleurs, promis, je viendrai toujours t’encourager a tes matchs, sauf si vous jouez contre nous, hahaha.

Pour en revenir au sujet, a présent, tu as accès a la Salle de Bain des préfets et je voulais te proposer une petite baignade entre copine, qu’en dis-tu ? On pourrait s’y rejoindre demain, après les cours, vers 17 heures ?

J’espère que tu pourras venir,

Je te fais de gros bisous,

Shanti.

Le sourire toujours aux lèvres, elle soupira de satisfaction et entreprit de redescendre les marches, afin de se rendre à la bibliothèque.

02 août 2016, 00:43
La Volière
Une matinée d'été comme Antony les aime ! Parfais, après une séance d’étirements, car oui aujourd'hui pas de sport pour le jeune garçon. Comme d'habitude levé tôt, six heures, puisque couché tôt la veille, 21h, il ennuyait particulièrement ses camarades de chambres qui eux se couchaient tard et ne devaient pas faire de bruit, s'ils acceptaient bien sûr de respecter ces règles de courtoisie. Wilson, lui n'avait pas l'air très dérangé, et c'était bien le seul...
Ces derniers jours, il avait beau tenter de ralentir son rythme de sport, il sentait qu'il commençait à fatiguer. Il faut dire que, se sentant à l'aise dans son rythme usuel, il avait tenté d'augmenter les séries. Mais cela ne l'avait visiblement pas aidé au contraire. Il devra à l'avenir se montrer plus prudent et attendre encore un peu, même, si se sentant à l'aise, avant d'intensifier ses exercices.

Ce matin, ne changeant ses habitudes, il avait donc préféré se rendre dans l'arène de son dortoir, où personne ne viendrait le déranger à une heure pareille. Ainsi, un tel endroit spacieux et vide d'obstacle était idéal pour une séance d'étirements. Mais c'était d'ailleurs à ce moment précis qu'Antony avait réalisa que la salle sur demande serait un lieu tout à fait parfait pour des séances de musculations et d'entretien physique ! Quoi de mieux qu'une salle qui vous proposerait des exercices et des machines exactement conçus pour muscler LA partie que vous souhaitez ? La machine parfaite que nul autre machine ne pourrait reproduire ! Antony en rêvait ! Il pourrait d'ailleurs amener les autres membres de l'équipe des Crochets d'Argent à faire de même ! Il faudrait en parler à son capitaine, Wendy. Ne serait-ce que pour l'endurance et l'explosivité des actions ! Et surtout l'habitude à la mobilisation des muscles ! Antony avait noté que certains élèves avaient tendance à négliger l'aspect physique du Quidditch. Cela a beau ressemblé à un balai réalisant tout le travail, c'était pourtant bien les muscles du joueur qui travaillaient. Ambre Baxrendhel lui en avait déjà parlé en première année, lorsque celle-ci avait gentiment accepté de venir courir avec lui autour du lac, quand bien même Victoria Pidloux les accompagnait. D'après la jaune, les joueurs de Quidditch n'avaient pas pour habitude d'ainsi courir ou faire le moindre exercice d'endurance de ce genre.
Mais ce n'est pas parce que les autres ne le faisaient pas qu'Antony en ferait de même ! Cela le motiva d'ailleurs davantage ! Sentant qu'il y avait là un avantage à exploiter.
Mais aujourd’hui l'heure était à l'écriture et non au sport.

C'est donc après avoir rédigé une merveilleuse lettre, de sa plus belle plume, qu'il avait laissé reposé dans sa boite à senteur, au fond de sa malle, qu'Antony se dirigeait vers la volière. Bien entendu. Il avait grande hâte que sa destinataire en parcours les lignes d'encres rouges au scintillements doré, après bien sûr avoir fendu le sceau doré aux initiales A. et V.

Ma chère nounours...

Comment vas, tu crapule ? Comment ça, j'écris à moitié en anglais à moitié en français ? Excuse-moi d'être bilingue !
Alors comment va la vie pour toi ? Je sais que ça fait un moment qu'on ne s'est pas parlé... Désolé si je ne suis pas venu te voir cet été, c'est que j'étais occupé dans ma nouvelle école et ils ont une politique assez stricte ! Les cours de troisième année s'annoncent géniaux ! Tu sais que je vais pouvoir travailler avec des animaux ? Dans quel cours me diras-tu. Hé bien, je te répondrais simplement qu'il s'agit d'un cours où on apprend à prendre soin d'eux, ou à s'en méfier s'ils sont dangereux. Mais je te vois déjà venir avec ta question-là prochaine fois qu'on se verra et comme d'habitude : ARRÊTE D'INSISTER !
Désolé pour mon écriture, je ne sais pas si tu parviendras réellement à tout me lire... J'espère que tu arriveras à reconnaitre le dessin sur l'enveloppe ! Et ne t'inquiète pas pour le tampon, je ne te l'ai jamais dit, mais mon école se trouve quelque part en Écosse et non à Bath. Enfin, je crois. Berk désolé mon encre vient de baver il y a des tâches partout maintenant... Bref bref... Je te réécrirai bien une lettre, mais il se fait vraiment tard et tu sais à quel point je suis flemmard... Mais cette lettre gagne d'autant plus en originalité et en authenticité ! Blablabla excuse blablabla... Attends que je te batte au Abalone sale bête ! Je vais encore te mettre la raclée de ta vie ! Et j'insiste ! J'ai gagné la dernière fois !
Ha, j'ai presque plus d'encres ! Bon tâchons de faire vite.
Comment vas-tu ? Quoi de neuf ? Et les parents ? Et le petiot ?
(concis n'est-ce pas ?)

Allez à ciao bye bye !
Tu me manques.
Antony

Antony gravit donc les marches quatre à quatre de la tour d'astronomie qu'il avait tant gravit, et là où il avait d'ailleurs rencontré bien des gens et formé bien des amitiés, comme avec Amaëlle. Il poussa la porte dans un sombre grincement, dévoilant la lumière du soleil montant par le pas de la porte, et ouvrant au jeune garçon une salle rapetissée par tant de niches de hiboux qui étaient à présent venu s'accumuler là. Antony, jaugeant une chouette qui lui convenu se dirigea vers elle. Elle se montra vite docile et tendit même la patte afin qu'Antony puisse y attacher sa lettre. Antony s'exécuta avant d'étrangement et de tendrement embrasser la chouette sur le front, en lui murmurant :

"Apporte ça à Aurore... Aurore Vendrale"

Reducio

En souligné : le nom de 5 personnages de ML qui ne soient pas d'affilés.

~ Antony n’est point un drame, Antony n’est point une tragédie, Antony n’est point une pièce de théâtre, Antony est une scène d’amour, de jalousie, de colère, en cinq actes. ~
~ Famille Schialom ~
Do not go gentle into that good night.

07 août 2016, 13:59
La Volière
Si l’excitation d’Eileen avait été à son comble lorsqu’elle avait reçu le courrier de ses parents, lui annonçant qu’elle été parvenu à les convaincre de la laisser passer une partie le mois de juillet à Poudlard; trois semaines plus tard, la nouveauté de la chose était bel et bien passée. Aussi fantastique qu'ait été ses journées passées à explorer le vieux château et à en découvrir les moindres coins et recoins (bon, elle n'avait eu que le temps de faire le premier étages, mais c'était déjà beaucoup!) la fillette était désormais bien impatiente qu'arrive le mois d'août pour pouvoir rejoindre ses parents, oncles, cousins et autres membres de la famille, pour les deux semaines de vacances traditionnelles dans la demeure ancestrale des NICOLAE.

C'est pourquoi, l'enthousiasme qu'elle avait habituellement à monter à la tour d'Astronomie pour envoyer son courrier hebdomadaire était nettement tempéré. D'ailleurs, sa lettre n'était pas encore rédigé. Elle avait espéré qu'en montant l'étage qui séparait sa salle commune de la volière temporaire, elle aurait trouvait l'inspiration, mais ce n'était pas le cas et ça faisait désormais un bon quart d'heure qu'elle regardait son parchemin, partagé sur ce qu'elle voulait confier à ses parents. Eileen était toujours très honnête avec eux, cependant, elle avait peur qu'en dire trop mettrait en péril tout possibilités de rester un peu plus longtemps dans son école adorée, les années suivantes. Soupirant, elle attrapa sa plume. Elle obtenait pour une vérité partielle.
Très chers parents,

J'espère que vous allez toujours aussi bien et que les plages brésiliennes continuent à remplir vos journées de soleil et de bonne humeur. Ici, en Écosse la chaleur n'est toujours pas au bout fixe, mais d'après ce que j'ai compris je dois m'estimer heureuse d'avoir des journées ensoleillées et non pas bruineuses. Cela dit, je passe tellement de journée à explorer l'intérieur du château que ce n'est pas vraiment un souci. Quoique, en toute honnêteté, mes explorations de cette semaines m'ont semblé bien moins existante que les semaines précédentes, peut-être qu'après une année entière au château, un mois en plus en son sein était un peu trop long pour moi. Cette semaine je ressens votre absence et celle d'Indy bien lourdement et je suis impatiente de retrouver ses ronronnements et surtout la chaleur vos gros câlins. Je pense que pour l'été prochains deux semaines ou trois à Poudlard seront suffisantes pour que je puisse profiter de la Bibliothèque pour faire mes devoirs d'été, tout en explorant .
Voilà, honnête, sans être trop triste et surtout, sans qu'aucune des larmes qui roulaient sur ses joues n’atterrissent sur son parchemin. Avec un reniflement, elle essuya ses yeux et ses joues et se remit à la rédaction de son courrier. Le cœur plus léger, sa rédaction se fit plus fluide.
J'ai oublié de vous demander la semaine dernière : tout le monde pourra être là pour les vacances à Cape Hall? Je suis tellement impatiente de retrouver le Devon, ses habitants et ses paysages. J'espère que vous ne serait pas trop déçu de quitter vos plages tropicales pour retrouver nos bonnes veilles plages anglaises. Je voulais également savoir ce qu'il en était de ce que nous dirons à la famille de mon mois de juillet : ça ne me fait pas plaisir de devoir mentir à la famille, mais le secret magique étant ce qu'il est, je pense qu'affirmer que j'ai passé un mois en colonie est la meilleure solution? Qu'en pensez-vous? J'imagine qu'il faudra bien sur élaborer davantage sur ce séjour imaginaire, vu que Martin et Peter ont toujours la bonne idée de poser les questions les moins désirables à table, en présence de tout le monde et aussi fort que le leur permettent leurs poumons. Et personne ne lui en veux jamais! C'est fou le pouvoir qu'ont ces petits têtes rousses aux visages joufflues. C'est vraiment terrible que Tatie Rose nous ait quitté si peu de temps avant mon entrée à Poudlard, j'aurais voulu lui parler enfin de ce château dont elle avait tant revé enfant et surtout du fantôme de Rusard. Ça lui aurait certainement fait plaisir de savoir que pendant si longtemps, un cracmol était le concierge du collège !!
Ah là là, si seulement plus de membres de notre famille avait pris aux sérieux les histoires de Tatie, j'ai tellement de chose que j'ai envie de partager avec Matthew et Paul. Je me souviens encore comment leur yeux brillaient chaque fois que Tatie leur raconté la fois où elle avait assisté à une coupe de monde de Quidditch!

Dans tous les cas, même avec tous mes secrets que je ne peux partager, je suis bien impatiente de retrouver tout ce beau monde.

Je vous embrasse très, très fort et à la semaine prochaine !
Votre fille préférée (oui oui, même si je suis là seule, je suis votre préférée !!!)

Eileen.
Satisfaite, la Serdaigle scella son courrier l'accrocha à la patte de la chouette qui fut la plus rapide à se poser près d'elle, pour manger la friandise qu'elle tendait. Se dit, pour la énième fois cette, qu'elle demanderait probablement à ses parents de lui en offrir une pour son douzième anniversaire, puis, après avoir regardé l'oiseau s'envoler vers sa destination, redescendit en direction de la Grande Salle, pour prendre son petit-déjeuner.
Reducio
En souligné : Le défi 9 de l'animation de l'été

Finisseuse - Batteuse remplaçante des Éclairs de Serdaigle.
"Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent !"
Les dons de chocolat sont acceptés, donc si vous vous sentez d'humeur généreuse, n'hésitez pas !

10 août 2016, 14:16
La Volière
Quelle belle journée d'été. Le soleil se couchait et jetait ses derniers rayons de soleil sur le château, préparant son manteau de terre, disparaissant peu à peu derrière une colline au-delà du lac noir. Antony montait pas à pas les escaliers de la tour d'astronomie tandis qu'il apercevait au sommet des escaliers quelques rayons de lumière timides filtrer à travers la porte laissée ouverte. Que pouvait-elle faire ainsi ? Quelqu'un avait oublié de la fermer. Ce n'était pas une bonne idée. Les hiboux et chouettes risqueraient de se balader dans les escaliers et de les salir. Ce n'était pas Antony qui les lavait, mais tout de même. À cette pensée, le garçon fit d'ailleurs plus attention à ses pas, précautionneux, ne souhaitant pas passer la journée à nettoyer ses chaussures. Mais il se rendit aussi compte qu'un telle pensée ne pouvait appartenir qu'à un né moldu. En effet grâce à sa magie, ce n'était pas la saleté qui devrait l'inquiéter, puisqu'en un tour de baguette magique, il aurait vite fait de se débarrasser des petits besoins des volatiles.

Antony arriva finalement au sommet et fut époustouflé par les reflets orangés et dorés que le soleil projetait sur les nuages qu'on pouvait apercevoir à travers la grande fenêtre d'astronomie, perforée par l'immense télescope laissé à l’abandon et sur lequel quelques chouettes s’étaient nichées. Il ne servait peut-être plus aux sorciers, mais les oiseaux semblaient en avoir trouvé une certaine utilité.
Antony fut, comme à son habitude, saisit par l'odeur âcre de la pièce. Elle avait bien changé depuis son arrivé à Poudlard. Et ce n'était pas vraiment du mieux. Mais qui était Antony pour aller contre l'avis des professeurs... Seulement un pauvre petit élève.
Le visage du jeune garçon fut caressé par une légère brise. Rien d'étonnant, puisque la porte ouverte et la grande fenêtre avaient apparemment créé un courant d'air.
Antony, toujours les yeux rivés vers les nuages, avançait dans la salle, tandis que quelques oiseaux parmis les plus curieux le regardaient progresser. Ils savaient que le jeune garçon était ici pour leur confier du travail. Certains s'en réjouissaient, d'autres s'envolaient de paresse, ne souhaitant s'occuper d'une lettre, d'autant plus que le jour tombait, et d'autres encore s'en fichaient complètement et continuaient leur toilette, ignorant totalement le garçon.
Mais ce dernier se rappela alors pourquoi il était là et avisa le hibou qui lui semblait le plus en forme, puisqu’il aurait bien de la route à faire jusque Paris. Puis se décidant il s'approcha d'un grand hibou au pelage blanc parcourut de taches sombres.
Le hibou se laissa faire, tandis qu'Antony accrochait sa lettre à sa patte
:


[quote]

Ma Chère Nounours...

Comment oses-tu changer ainsi de format de lettre ! Que s'est-il passé ? Tu n'en parles même pas dans ta lettre ! En plus, elle ne sent même pas comme d'habitude et tu as même changé d'encre ! En tout cas, celle-ci ne fait pas partie de toutes les encres que je connaisse. Et rien n'en fait état dans ta lettre. Quel changement radical ! Je parie que tu as fait exprès de ne rien mentionner pour voir ma réaction... Hé bien la voici, petit garnement ! J'avoue que la nouvelle couleur du papier s’assortit très bien avec la nouvelle encore et que le nouveau parfum est BIEN MOINS fort que le précédent et ce n'est pas pour me déplaire. Pour te dire, j'étais obligé d'enfermer tes autres lettres tellement elles sentaient fort. Et puis je trouve la nouvelle odeur assez fruitée, elle est vraiment agréable.
Pour ce qui est du contenu de ta lettre, sache que s'il s'agit d'un hibou, qui t'a apporté ta lettre, c'est parce qu'on m'avait prévenu que pour un coût un peu augmenté, la poste anglaise pouvait envoyer ma lettre par hibou, via des centres qu'ils entretiennent aussi en France. Et je trouvais ça classe donc bon... Malheureusement pour toi, ce système n'est disponible que pour les Anglais. Désolé. Et donc non, tu ne peux pas faire de même. Et non ce hibou n'a pas traversé l'intégralité de l'Angleterre, de la Manche, et du Nord de la France pour t'atteindre donc rassure-toi.
Ici tout va bien. Comme tu le sais, je suis toujours dans mon école, ayant passé seulement le début et le milieu des vacances avec mes parents. La rentrée approche à grands pas, ce n'est pas nouveau et je ne perds pas un instant pour potasser mes nouveaux livres bien sûr.
D'ailleurs, ils organisent des épreuves étranges de temps en temps pour animer un peu l'école, comme des concours de plonger, auquel j'ai participé bien sûr ! Mais je suis arrivé troisième crois le ou non...
Je participe aussi à un concours de création de chanson de l'été ! J'ai d'ailleurs fini de l'écrire et je voulais avoir ton avis dessus, avant d'en faire profiter mes camarades qu'en penses-tu ? Par contre, le concours finit dans peu de temps, il faudra donc te presser de me répondre par lettre, le téléphone ne fonctionnant pas ici (Je sais, je sais... Terrible...)
Voici donc ladite chanson (pour le contexte, je te le replace, je suis dans la maison Serpentard avec pour emblème un Serpent, et nos chambres sont sous le niveau de l'eau, en dessous du lac en face de l'école) :

♭ ♬
Serpentard,
Il se fait tard,
Va donc dormir,
Pour ton plaisir,
Puisque demain,
Est ton destin.

♫ Soleil levant,
L'été montant,
La plage du lac
De ses fonds blacks,
T'attends gaiment,
Le corps bronzant,
Soleil levant,
L'été montant.

Donc crème, toi,
L'été est là.
Sable et galets,♫
C'est le ballet,
♪ De l'été
Enflammé.

Soleil levant,
L'été montant,♬
La plage du lac
De ses fonds blacks,
T'attends gaiment,
Le corps bronzant,
Soleil levant,
L'été montant.♫


Fin ! Qu'en penses-tu ?

Écoute à part ça, je n'ai pas grand chose à dire, sinon te demander comment toi, tu vas.
Quoi de neuf à Paris ? Comment vont Tonton et Tata ?
Allez, je te laisse va, j'espère vraiment qu'on se verra bientôt ! Ma mère m'a parlé de Noël, mais j'espère bien que ce ne sera pas si tard !
À bientôt.

Antony

P. S. : on notera l'effort d'écriture cette fois-ci ainsi que le peu de taches d'encre...


Antony caressa un instant le hibou qui se laissa faire. D'abord, sa nuque, puis sa gorge, tandis que se dernier semblait bien apprécier ce petit moment de tendresse. Puis il inclina la tête, l'air de demander sa destination.

"Apporte ça à Aurore Vendrale s'il te plaît. Merci." Lui susurra Antony, approchant sa tête de lui, lui caressant la joue de sa propre joue.

Le hibou, au plus grand étonnement du garçon, lui mordilla affectueusement l'oreille avant de s'envoler.

La lettre était postée.

~ Antony n’est point un drame, Antony n’est point une tragédie, Antony n’est point une pièce de théâtre, Antony est une scène d’amour, de jalousie, de colère, en cinq actes. ~
~ Famille Schialom ~
Do not go gentle into that good night.

18 août 2016, 17:41
La Volière
[HRP : Septembre 2042]


Depuis qu'il était à Poudlard, les parents de Wilson tenaient absolument à avoir des nouvelles de lui et de son bulletin assez souvent. Parfois, cela faisait plaisir au jeune garçon d'écrire à ses parents mais parfois ce fut aussi une corvée. C'est beaucoup plus satisfaisant d'enquêter sur la réserve de Miss Grayce, cette collectionneur de Grenouille en chocolat, plutôt que d'écrire encore et toujours à sa maman.

Ce matin là, Wilson se dirigea vers la volière en mangeant une patacitrouille (pour changer des chocogrenouilles) et se disant que s'il continuait à manger par gourmandises ces friandises, il finirait par avoir des caries. Mais peu importe, il adorait ça, et puis il n'est qu'un adolescent de treize ans qui doit profiter de la vie. Arrivé sur place, Wilson s'adossa au mur, comme toujours, après avoir dit bonjour à son hibou Meov, puis écrivit :

Chère Maman,

Première lettre de ma troisième année. La rentrée s'est bien passé. Je crois que j'ai oublié des parchemins à la maison, mais ça n'est pas bien important, j'en ai assez pour commencer l'année et puis après j'irai à Prés-au-lard. Ah et puis j'ai deux nouveaux professeurs cette année, vu que j'ai deux nouvelles matières. Le professeur Almeida en Soins aux Créatures Magiques, tu sais celle qui m'avait puni en première année. Quand je l'ai vu, j'ai repensé direct aux veaudelunes, c'était horrible cette retenue. En cours, elle a l'air plutôt gentille. Fin bon, je me méfie quand même, en début d'année les profs ont toujours l'air gentils puis après on voit véritablement comment ils sont. Le deuxième nouveau prof, c'est Mr. Solberg, en Botanique. Je ne l'avais jamais croisé avant, alors je sais pas trop. Son premier cours était plutôt moyen mais peut-être que c'est la matière que j'accroche pas. J'espère que ça va aller mieux après.

Tu sais, je suis de plus en plus deçu que John et Zoé ne puisse pas voir Poudlard, c'est tellement beau ! Flippant parfois, mais beau ! Ce serait déjà mieux que leur collège et lycée qui sert à rien. Fin montre leur pas cette lettre, déjà que Zoé est trop triste de pas pouvoir venir. Aïe Meov vient de me mordiller le doigt, il me fait comprendre qu'il a faim ! Ça y est je lui ai donné à manger. Bon je vais te laisser, je n'ai pas grand chose à te dire, l'année vient de commencer...

J'attends ta réponse avec impatience, Mam's !
(ouaip' je regarde trop Soda pendant mes vacances!)

Wilson, ton fiston magique !

Wilson plia la lettre en deux et la mit dans sa poche. Il caressa Meov plusieurs fois et lui donna la lettre.

« Comme d'habitude » dit-il en soupirant : « J'suis désolé, si je lui envoie rien, elle va pas être contente... encore heureux qu'elle est pas accès aux beuglantes ! »

Meov s'envola dans le ciel de Poudlard, une journée commençait, et Wilson avait accomplit sa première tâche du matin.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

19 août 2016, 01:46
La Volière
-OCTOBRE-


Nous étions début Octobre. Cela faisait un mois que Kimiah avait intégré la prestigieuse école de sorcellerie de Poudlard. Cela faisait un mois qu'elle n'avait pas parler à sa famille. Elle avait beau jouer aux passives agressives il fallait bien l'avouer, sa famille commençait à lui manquer terriblement. Elle n'avait jamais été séparée aussi longtemps de ses parents et elle avait légèrement l'impression de perdre ses repères. C'est pourquoi en cette nuit de samedi de début octobre, elle avait monté les marches jusqu'à la volière, munie de son parchemin et de sa plume. Elle était a présent assise dans un coin de la pièce, ses cheveux relevé en un chignon haut, et elle réfléchissais. Elle appréhendait vraiment l'écriture de cette lettre. Elle n'avait aucune envie d'écrire à ses parents. Elle savait qu'ils ne lui répondraient pas, ou alors que leur lettre serait dure et froide, à l'image de ses parents. Pourtant elle en avait besoin . Elle avait ce besoin presque viscéral de tout en faire en fonction de l'avis de ses parents. C'est tout ce qu'elle avait toujours connu. Sa seule référence. C'est pour ce la qu'elle trempa sa plume et commença à écrire.
Chers Papa et Maman,

Cela fait un mois maintenant que je suis entrée dans ma nouvelle école. Rien de très extraordinaire. Elle est divisée en quatre maisons. Je suis tombée dans celle des courageux. Tous les élèves son très intelligents, les professeurs rigoureux. Je continue de m'exercer au violon tant que je peux même si il m'est difficile de jongler entre les cours et les loisirs. Je ne me suis fait aucun ami. Même si vous pensez que je vous ai trahis en étant ce que je suis, je tien à ce que vous sachiez que je n'ai rien oublier de ce que vous m'avez inculquer. je ne laisse personne me détourner de mon objectif. Et j tenais aussi à vous dire qu'au bout de mes cinq année d'étude, je reprendrais l'affaire familiale. Je ne vous laisse pas tomber

Je vous embrasse,
Kimiah VANDERBLICK

Elle se releva avec difficulté, les membres légèrement engourdis, et se dirigea vers la chouette la plus proche. Celle-ci, visiblement ravie d'avoir du travail,lui tendit une patte sur laquelle elle accrochais sa lettre fraichement terminée. Alors qu'elle s'apprêtait a lui donner des instructions ,elle se ravisa. Une pensée venait de traverser son esprit. Celle d'une petite fille enfermée dans une des chambres du manoir Van Der blick. Une vague de tristesse s'empara d'elle et elle se rassit ,sa plume et son parchemin a nouveau en main. Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle allait dire à Kamelia. En presque 9 ans d'existence, Kimiah n'avait encore jamais eu ne serait-ce qu'un mot gentil à l'égard de sa petite sœur. Et elle regrettait maintenant. Maintenant qu'elle savait qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps.

Chère Kamelia,

J'espère que tu vas bien.


Kimiah raya tout de suite cette phrase. Ce n'était pas une chose à dire à quelqu'un de malade; il était évident qu'elle n''allait pas bien. Elle jeta le parchemin, en prit un nouveau et écrivit.
Chère Kamelia,

J'espère que tu vas mieux. Je sais c'est bizarre que je t'écrive maintenant alors que je ne te parlais jamais à la maison mais il faut que je te dise quelque chose. Je suis désolée. Désolée de ne pas avoir été une bonne grande sœur, désolée de ne jamais t'avoir défendue devant papa et maman, désolée d'avoir été la préférée, désolée de ne jamais t'avoir vraiment aimée. Je comprends tu sais maintenant. Je ne sais pas combien de temps il te reste, mais j'espère que tu voudras bien m'en consacrer un peu. Je n'avais jamais vraiment réaliser a quel point j'étais chanceuse d'avoir une petite sœur comme toi mais maintenant je sais. Si tu savais a quel point je m'en veux d'avoir fait toute ces choses. Je te promet d'essayer d'être la meilleur personne qui soit. Je comprendrais que tu ne veuille pas me parler. Mais juste au cas ou, tu peux demander a la chouette d'attendre ta réponse, elle comprend ce que tu dis. Je sais que tu penses que je ne fais ça uniquement pour sauver ma conscience, mais c'est faux. Je sais que je ne l'ai jamais montrer, mais je serais triste si tu venais à partir. Bien plus que tu ne l'imagine.

Ninakupenda sana,

Amani..


Kimiah plia sa lettre avec mille précaution et vint l'attacher aussi à la patte de la chouette qui commençait à s'impatienter.

" Commence par celle de Kamelia, première fenêtre à gauche, et donne la deuxième au jardinier s'il te plait je ne veux pas effrayer mes parents. Aller va , au manoir des Van DerBlick.murmura-t-elle tout en regardant la chouette s'envoler. Elle ramassa rapidement ses affaires et retourna se coucher, le cœur plus léger.

« Unto a land flowing with milk and honey »