Inscription
Connexion

05 juil. 2020, 22:51
La Volière
Helen détacha sa lettre qu'un petit hibou venait de lui apporter. Il lui venait de ses parents. Helen s'empressa de déchirer l'enveloppe et de déplier la lettre qui s'y trouvait :
Ma chère Helen,
J'espère de tout coeur que tu vas bien, que cette nouvelle école te plaît et que tu te débrouilles bien en magie !
Pour ma part, tout se passe bien, pas grand chose ne bouge ici...
Je joint à ma lettre un petit bracelet que je t'ai confectionné. L'autre jour, j'étais dans la boutique de bijoux et quand j'ai vu ces perles, j'ai tout de suite pensé à toi ! Je t'avoue qu'elles étaient tout de même assez coûteuses alors j'espère qu'il te plaira ! Comme ça tu penseras à ta vieille mère tous les jours !
Donne moi de tes nouvelles, tu me manques...

Ta mère qui t'aime.
Au bas de la lettre, son père avait inscrit un petit "bisous Helen !".
Comme sa mère lui avait indiqué, elle trouva dans l'enveloppe un joli bracelet en tourmaline avec un quartz rose au milieu.
Elle l'essaya de suite, il lui allait à merveille.

C'était un message simple, remplit de douceur qui alla droit au petit coeur d'Helen qui fût de suite de bonne humeur.
A ce moment plus qu'à un autre, elle se rendit compte à quel point sa mère était une personne formidable et à quel point elle lui manquait.
Helen ne lui avait jamais vraiment dit ce qu'elle ressentait à son égard, elle l'admirait profondément et c'était son modèle de vie. C'était une femme tout simplement parfaite.

Elle répartit de la volière, l'esprit apaisé, avec les yeux pétillant de bonheur.

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

07 juil. 2020, 14:26
La Volière
11 Juin 2045


Lydia se rendait à la volière pour voir si elle avait du courrier, de toute façon elle n'avait rien prévu, on était Samedi donc elle n'avait pas cour, elle prenait donc tout son temps pour monter les marches. Elle arriva dans la volières avec tous ces beaux hiboux, blanc, marron, gris... Elle se dirigea vers une hiboux Gris nommé Gisel, c'était le hiboux de son père, dans son bec il tenait une petite lettre, Lydia l'arracha et lui donna une cacahouète en échange, et oui c'était comme ça sinon il mordait. Elle ouvrit l'enveloppe et lut :
Coucou choupinette,

J'espère que tout se passe bien, et que tu continue à travailler mème si c'est bientôt les grandes vacances, en parlant de grande vacances le message que tu est en train de lire le concerne, nous t'avons préparé une surprise pour fête ta première année à Poudlard. On va aller en France, dans le sud plus exactement à Marseille. On ira se baladait dans les calanques et se baignait dans la Méditerranée, on logera la première semaine chez nos amis sorcier, Thibaut et Sarah avec leur fille Margaux, je ne sais pas si tu t'en souviens mais la dernière fois que tu l'a vu tu avais 3 ans. La deuxième semaine nous serons dans les Pyrénées dans un chalet à la montagne. Nous irons voir les ours, et faire plain d'autres activités. Je voulais te donner quelque indications quand à l'organisation, ta mère à pris deux semaines de repos début juillet c'est à ce moment que nous irons faire notre petit voyage. Quand tu arrivera en train je viendrais te chercher et nous retournerons à la maison, tu n'auras que 1h pour faire ta valise donc prépare une liste. Pour t'aider il ne fera que soleil et entre 25 et 30 °, nous irons à la plage et Fare des randonné.

Voilà j'espère que cette surprise te plaît
Bisous de tout ta famille.
Lydia était tellement heureuse, cela faisait depuis ses 5 ans quelle n'avait plus voyagé l'été car il y avait eu une dispute énorme entre elle et ses frère et soeur. Elle donna une autre cacahouète à Gisel dans sa joie. Elle couru dans les dortoir des filles écrive sa liste et répondit à son père...
Dernière modification par Lydia Loly le 13 avr. 2021, 16:26, modifié 1 fois.


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

31 juil. 2020, 14:47
La Volière
Quelques semaines s'écoulèrent depuis l'arrivé de cette très mauvaise nouvelle... lien ici
Je pris mon courage à deux mains et je décida alors de lui écrire à mon tour...

Coucou,
J'ai bien reçus ta lettre et je respecte ta décision. Je sais que c'est difficile pour toi et je peux comprendre que tu ai pris cette décision...
J'espère que tu sera heureux à présent et je te souhaite de réussir dans tous ce que tu entreprends. J'espère que tu trouveras une personne qui t'aimera comme moi je t'ai aimé. Quelqu'un qui te fera rire, qui sera là quand tu n'ai pas bien, qui te console et qui défait les nœuds, qui ne coupe pas cette corde...
Moi personnellement je m'en remet au fur et à mesure, petit à petit, pas à pas même si c'est encore très douloureux je fais de mon mieux pour aller bien. J'ai fait la rencontre de personne super depuis mon arrivée.
Bref je vais m'arrêter là et te dire que si tu as besoin tu peux m'en parler. Nous restons amis après tout.
A bientôt,
Rafaëla

Je souris, les larmes aux yeux comme toujours. Je pris une enveloppe et glissa la lettre à l'intérieur, je scella la lettre par une ficelle puis l'a donna à mon hibou qui savais très bien où déposer cette lettre.

Je cachais encore et encore mes sentiments, je fais croire à tout le monde que je vais bien, que je me remet progressivement alors que pas du tout...
Je n'ai tout simplement pas envie de les embêter avec mes histoires d'amour enfantin comme disait mon grand-père...
Mais pour moi il comptait tellement...
Je me sens... vide...

Marraine de petits chats diaboliques !
Je suis une patate douce !

09 août 2020, 21:39
La Volière
Samedi 24 septembre 2044 à 8h27

Lahya parcourut lentement des yeux la lettre cacheté qui lui faisait face. Une écriture penchée avec des petites virgules au lieu des points sur les "i"; la jeune fille n’était pas sûre de bien reconnaître l'expéditeur. Certes, elle avait bien une petite idée, mais c’était impossible, elle était sûre que Wendy ne lui écrirait pas car elle était vexée.
Lahya déchira précautionneusement l’enveloppe de sorte à ce qu’elle puisse remettre la lettre dedans si elle le souhaitait puis déplia la lettre et commença à la lire intriguée.

Lahya,
Tu ne peux pas savoir le mal que tu m’as fais en partant ainsi sans rien me dire. Quand je suis passée chez toi le jour de la rentrée pour aller à l’école ensemble je me suis heurtée à tes parents me disant que tu étais partie en pension.
Pourquoi ne me l’as-tu pas dit ?!
Tu étais ma meilleure amie, mon roc, nous avions tout partagé ensemble depuis nos sept ans !
Mais voilà que tu es partie. Qu’ai-je fais pour que tu me renie à ce point ? Oui, qu’ai-je fais ?!
Tu m’as planté le poignard de trahison en plein cœur, tu ne peux qu’en payer les conséquences.
Je refuse de rester amie avec toi. Je refuse de rester amie avec quelqu’un qui est capable de me quitter du jour au lendemain sans rien me dire.
J’espère que tu vivras longtemps avec le regret de m’avoir abandonnée...

Wendy

À la lecture de ces mots la fillette s’affala par terre et fondit en larmes. Elle ne savait même pas comment cette lettre avait pu lui parvenir Wendy étant moldue, mais pour l’instant elle s’en fichait. Sa seule amie l’avait reniée, sa seule amie ne voulait plus d’elle...

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

22 août 2020, 22:46
La Volière
25 octobre 2044

Cher papa, chère Laura,
Tout ce passe pour le mieux à Poudlard. Quand tu me disais, papa, que tu avais passé tes meilleures années là-bas, je comprends maintenant ce que tu entendais par-là.
J’espère que vous allez tous bien, que ma petite sœur chérie va bien elle aussi.
Papa, j’ai invité une fille au bal... Elle s’appelle Unna. Je suis super content parce qu’elle a accepté. Ne t’emballes pas *je te connais ;)* je ne suis pas sûr qu’il se passe quoi que ce soit. Enfin bref.
J’ai plutôt de bonnes notes, quasiment que des E.
Je me demande comment se passe votre vie à la maison. J’espère que, comme tu me l’as promis papa, tu fais des efforts du côté vestimentaire et que tu t’habilles comme avant, ou quasiment...
Mes professeurs sont adorables, je me fais quelques amis et tout est nickel. J’ai assisté à un match de Quidditch : c’est le meilleur sport du MONDE !! J’étais comme un dingue ! La grande salle et son plafond magique, c’est juste trop bien.
Le bal est dans 6 jours, je vous tiendrai au courant de comment ça c’est passé P-R-O-M-I-S.
Et toi Laura, comment ça se passe au travail ? Je n’ai toujours pas très bien compris ce que faisait un historien de la magie mais je suis sûr que quand je rentrerai aux grandes vacances, tu pourras m’expliquer ;)

Sur ce, je vais vous laisser, je vais donner cette lettre à un hiboux de Poudlard puis je vais aller me coucher, il est quasiment 22h.
Déplacé ici
Dernière modification par Steve Merrill le 01 oct. 2020, 00:34, modifié 3 fois.

- Steve Merrill - Première année RP - Serpy ☆
Couleur RP : color=#0080FF

27 août 2020, 15:04
La Volière
14 juin 2045


Elle entra dans la volière encore un peu chamboulée. Le 15 juin c'était l'anniversaire de Gabriel, son petit frère. Même si leur relation frère et sœur n'était pas au plus haut. Emma ne pouvait pas ne pas souhaiter un joyeux anniversaire à Gabriel. C'était donc dans une lettre qu'elle envoyait à ses parents pour décrire sa vie à Poudlard comme elle le faisait régulièrement qu'elle avait glissé un petit papier plié en quatre sur lequel elle avait écrit "Pour Gabriel" qu'elle lui avait souhaité.

Voici ce qu'on lirait en dépliant le papier :
Cher Gabriel,

Je ne sais pas quand cette lettre arrivera mais j'espère que ce sera le 15 juin, ton anniversaire. Jamais je ne pourrais oublier cette date, même si tu me déteste. Je voulais juste te souhaiter un merveilleux anniversaire dans notre nouvelle maison. Ça y est, tu as 10 ans ! Si tu savais à quel point je suis fier de toi, à quel point je t'aime. Je sais que je ne suis pas la meilleure des grandes sœurs pour te défendre ou prendre soin de toi mais ces derniers temps j'ai l'impression d'être de pire en pire. Sans m'en rendre compte, en quittant la maison, je te perdais... Je ne l'ai jamais voulu. J'aimerai t'écrire plus souvent mais je ne sais pas si tu lis mes lettres. Je l'espère... Mais je ne saurais pas quoi dire, te parler de Poudlard me gêne. J'ai toujours imaginé que toi et moi on se retrouverait ensemble ici mais plus le temps passe, moins j'y crois... Après tout, ce n'est pas si grave d'être un Cracmol de ne pas avoir de pouvoir. Je veux dire, les Moldus sont super sympa et puis tu sauras te servir de toute leur électricité ! Je veux juste que tu saches que pour moi, peu importe tes pouvoirs je t'aimerais toujours, petit frère.

En te souhaitant un merveilleux anniversaire.

P.S. : J'ai glissé une Chocogrenouille dans la lettre, désolé de ne pas pouvoir t'offrir plus.

Emma
La Poufsouffle s'approcha d'une chouette et lui donna la lettre. Sans même la regarder s'envoler, Emma rentra au château.

- Bon anniversaire, petit frère, murmura-t-elle en quittant la volière.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125

31 août 2020, 11:05
La Volière
Kelly,


Tu dois te demander pourquoi nous ne t'avons pas écrit durant plusieurs semaines, mois. Sache que nous sommes tous les deux vraiment désolé pour ça. Mais, nous devons t'avouer que nous aurons beaucoup moins de temps pour toi car tu as eu une petite soeur, elle est née le 25 mai. Elle est très belle, je suis sur que tu vas l'adorer. Elle s'appelle Meldy, elle est brune comme ton père. Elle est si sage ! Nous avons tous les deux hâtes que tu la rencontres mais malheureusement il faut que tu saches que tu ne pourras pas rentrer à la maison pour les vacances d'été, la situation est bien trop dangereuse ici à Londres pour les gens comme toi. J'espère que tu n'avais pas commencé à préparer tes bagages. Nous essayerons de t'écrire un peu plus souvent durant l'été mais je ne te garantie rien car nous avons ton père et moi, beaucoup de travail et le bébé nous prend beaucoup de temps. Je me demande si elle sera comme toi... Mais pour te dire toute la vérité, je n'espère pas. Je t'aime comme tu es mais j'ai du mal à savoir que tu es différente des autres enfants et je ne sais jamais quoi dire aux gens qui me demandent de tes nouvelles. Enfin bon, je ne vais pas t'embêter avec ces bêtises tu as surement beaucoup de chose à faire.

Bisous ma chérie, à bientôt je l'espère.

PS : Voici une photo de Meldy
Image
Je n'avais toujours pas répondu à cette lettre... Mais aujourd'hui je trouvais la force de répondre.
Le 04 août 2045.

Cher... Vous.

Pardonnez moi de ne plus vous appelez Père et Mère car pour moi vous n'en n'êtes pas digne. Vous osez m'annoncer l'arriver d'une petite sœur un mois après sa naissance. Vous n'avez donc aucun respect pour ma personne ? Vous espérez que cet enfant ne soit pas comme moi mais, pensez-vous sincèrement que j'ai voulu être une sorcière ?
Et puis vous savez quoi ? Je suis bien heureuse d'être une sorcière. Vous me trouvez étrange simplement parce que je suis capable de faire des choses dont vous êtes incapables. Je suis bien contente d'être à Poudlard pendant les vacances au moins, je suis avec des gens comme moi, et eux me comprennent à la différence de vous.
D'ailleurs, je suis curieuse de savoir ce que vous avec dit aux personnes qui demandent de mes nouvelles. Qu'avez vous trouvé comme excuses bidon ? Votre fille est en interna, en asile de fou ? Venant de vous rien ne pourrait m'étonner. Sachez que je suis assez en colère contre vous car j'ai l'impression que vous me voyez comme un monstre alors que je suis tout de même le fruit de votre amour.
Je ne vais pas vous faire perdre plus de temps, car vous devez avoir pleins de choses à faire avec votre nouvel enfant. Mais je voulais juste vous dire que Meldy c'est très moche comme prénom et qu'elle est pas si belle que ça d'ailleurs.

Kelly Fullbuster.
Oui, je venais de signer en mon nom propre. Je n'avais pas signé comme à mon habitude "Poussin." Ils ne méritent pas que je leur donne une quelconque marque d'affection. De toute façon, l'amour que je leur porte diminue peu à peu. Je ne suis pas un monstre, c'est eux les monstres.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

04 oct. 2020, 13:31
La Volière
RAFAËLA, 12 ans
~PREMIÈRE ANNÉE~
• 10 Janvier 2045 •
Volière, Poudlard


————


Par une journée froide du mois de janvier, je m'en alla voir si j'avais reçus du courrier.
C'est au moment où j'entrais dans la volière que la chouette de mes parents apparue avec deux lettres.
Je n'ai jamais reçus plus d'une lettre ! Je suis super contente, je me demande bien ce qu'ils vont me raconter cette fois-ci.
Je pris les deux lettre, sur une des deux il y avait écrit:
A lire en premier !!
De la part de papa et maman
Bon... J'ouvris alors la lettre toujours scellé par une corde, et je lis:
Coucou ma puce,
Nous espérons que tout vas bien de ton côté ! Nous, et bien, ça pourrait aller mieux... Mais bon nous ne voulons pas t'embêter avec nos problèmes d'adulte, la seule chose serais que nous avons déménager à cause de tous ce qui se passe en ce moment... Mais ! Nous n'avons pas déménager n'importe où ! Tu vas être ravis de l'apprendre j'en suis sûre !!
J’arrêtai ma lecture et réfléchis à cette fameuse nouvelle... Franchement je ne vois pas trop... Sauf si c'est...
Je continua à lire.
Bon ce n'est pas définitif mais nous avons trouver une petite maison à... Oxford !! Juste à côté de Aidan, ton meilleur ami !! J'espère que la nouvelle te fera plaisir ! D'ailleurs la deuxième lettre t'es adresser, tu pourras la lire juste après. C'est de la part de Aidan !
Bon je vais te laisser, et pour les vacances ne t'en fais pas nous viendrons te chercher à la gare et nous te conduirons jusqu'à la maison !
Nous espérons te revoir très vite ma puce, en attendant prend sois de toi et des gens qui t'entoure.
Bisous,
Tes parents qui t'aiment.
Ouiiiii !!! C'est exactement ce à quoi je pensais !! Je suis beaucoup trop contente !!
Bon on se calme et ouvrons la lettre d'Aidan.
Sur l'enveloppe il y avait écrit ceci:
Pour Rafaëla White,
De la part d'Aidan Wright.
Je m’empressai de l'ouvrir puis je lis:
Ma petite Rafa,
Cela fait ci longtemps que je ne t'ai pas donné de mes nouvelles et j'en suis vraiment navré...
Je vais bien et j'espère que toi aussi tu vas bien ! Sinon au collège, moi, tout va bien aussi, j'ai de bonne note, je m'amuse bien avec mes amis et tout. D'ailleurs j'ai appris que entre toi et... (bon tu m'a compris) c'était finit... Depuis le début de l'année, quelque chose comme ça ? Je m'en veux tellement de ne pas t'avoir contacter, j'aurais aimé être là pour toi, pour te réconforter et tout.
D'ailleurs j'aimerais beaucoup te revoir ! Car on ne sait pas vu depuis le début de l'année. S'il te plaît dit oui !! Il faut vraiment qu'on parle !
Bref j'ai déjà assez parlé, si tu veux qu'on se revoie, je peux te proposer... Le 20 Janvier à 10h dans Londres à ton ancienne maison. Qu'en dis-tu ?
Envoie moi une ficelle verte si tu peux et une rouge si tu ne peux pas.
Bon j'espère te revoir,
Bisous,
Aidan, ton meilleur ami.
P.S: J'adore votre chouette (;
Ouaaahh !! Ça fait ci longtemps que je ne l'ai pas vu ! C'est d'accord pour le 20 Janvier, j'espère juste que je n'ai pas cours sinon tant pis je n’irais pas... en cours je veux dire.

-Bon voyons voir... une ficelle verte... Ah ! C'est bon j'en ai une ! Et hop ! Accroché à ta petite patte, file et va montrer ça à Aidan s'il te plaît !

Aussi tôt dis, aussi tôt fait et elle s'envola loin, de plus en plus...
Je l'a regardais s'éloigner, progressivement, jusqu'à la perdre de vue.
Je m'assis dans la volière, la tête dans les nuages, pleins de rêves...
Je n'arrivais pas à y croire. Je ne pouvais pas croire que je reverrais Aidan.
J'ai tellement de choses à lui expliquer... Surtout à propos de Will !

*La jeune fille resta quelques instant, là. Toute seule, dans le silence apaisant de la volière.*

Marraine de petits chats diaboliques !
Je suis une patate douce !

20 oct. 2020, 22:08
La Volière
Octobre 2045


Sans un mot, le silence de la volière pesant lourd sur ses épaules, Héloïse chercha le hibous familial des yeux. Parmis tout ces volatiles, il n' y en avait pas un qui etait celui qu'elle attendait ?? Elle posa les yeux dans un coin. Au calme, le hibou la pressa du regard. Héloïse se retint de ne pas l'egorger. Une lettre , bien calée dans son bec, attendais qu'une main ferme l'ouvre. C'est exactement ce qui se passa la minute suivante. Elle empoigna fermemant la lettre en jetant un regard noir au hibou. Elle ouvrit avec précaution l'enveloppe et lu les lignes écrites à l'encre de sa mère, de l'encre noire de sa mère :
Ma chérie,
le 15 octobre 2045 - Londres, Angleterre

Tout d'abord j'espère que tout se passe bien à Poudlard, surtout à Gryffondor. J'espère que tes notes sont suffisamment bonnes pour que ton bulletin ne soit pas truffé de P !
Chez nous, tout se passe bien, ton père apprends des tours à tes petites soeurs, et ta grande soeur est en vacances chez ta grand mère. En somme, tout se passe bien. Fait nous part d'anecdotes comme tu sais si bien nous les raconter !

Maman, et toute la famille.

Ps :
17 octobre 2045


Ma chérie,

J'espere que tu vas bien. Desolée de ne pas finir sur le texte d'avant. Avant de t'envoyer la lettre, j'ai du rajouter quelque chose. Désolée... essaye de le prendre bien. Quelque chose d'horrible s'est passé. Je t'en dit plus demain.


Héloïse recula et lacha la lettre des mains. Un drame. Quelque chose de grave. Sa grand mere est morte ?? Ses petites soeurs ont eu un accident de magie ?? Son pere, alors ?? Mais " demain " était passé ! Elle failli etrangler le hibou.

- MAIS T'AS RIEN DE MIEUX A FAIRE QUE DE RETOURNER A LA MAISON !!??

Elle prit le volatile de la famille et le lança du haut de la fenêtre. Le hibou n'eu aucun mal à reprendre de l'altitude, mais claqua du bec dans la direction de la jeune fille, qui retourna vers le château les larmes aux yeux de frustration, de colère et de peur...

Reducio
Le hibou familial, Jestus
Image
Dernière modification par Héloïse Blackstorm le 17 nov. 2020, 21:53, modifié 1 fois.

Membre officielle de la brigade de la Tisane Suprême
Color RP : #000040
◊ 3ème année RP ◊

15 nov. 2020, 19:53
La Volière
3 septembre 2045
La Volière,
Poudlard


Kim montait les marches menant à la voilière avec un entrain peu commun : un mélange de joie et d'impatience. Elle tenait dans sa main droite la lettre pour sa famille, qu'elle avait mis tant de temps à écrire, choisisssant ses mots, tournant ses phrases, évitant les fautes d'orthographe. Elle avait dû prendre trois parchemins neufs avant d'arriver à un résultat correct. Kim se souvenait parfaitement de ce qu'elle avait écris, quelques heures plus tôt:
Ma très chère tribu,
Je sais que je vous avais promis de vous écrire dès le soir de mon arrivée, mais j'ai été un peu dépassée par les événements. J'ai tout d'abord été répartie chez Serdaigle, puis j'ai explorée Poudlard et enfin j'ai dû dessiné un tiers de l'école.
Je suis très excitée à l'idée que les cours commencent. En particulier ceux de vol, de défense contre les forces du mal, de sortilège et de potions. Moins ceux de histoire de la magie et de métamorphose. J'ai eu la malchance d'essayer les escaliers qui bougent. J'ai dû me perdre quatre ou cinq fois là-dedans. Mais maintenant je suis habituée, et ça va mieux.
Sachez que vous me manquez énormément, et que j'ai hâte de vous retrouver. Comment allez-vous, sinon ?
En attendant votre réponse,
Kim.
La brune arriva enfin en haut de la tour, mais sa peau claire vira au verdâtre en passant la porte.
Beuh, je vais vomir!! En effet, ça ne sentait pas la rose, là-haut. Kim chercha du regard un hiboux suseptible de porter sa lettre à bon port.
-Toi! Tu seras parfaits!
La jeune fille accrocha donc sa lettre à la petite patte de la chouette hullotte.
Le volatile s'envola lâchant au passage un petit cris, comme un "au revoir".
Reviens vite...avec une réponse, bien sûr!!!

Être normal, c'est être différent.☆ Troisième année RP ☆ Le joueur est un garçon, merci de me genrer tel quel !