Inscription
Connexion

23 mars 2018, 22:47
La Volière
Je cours juqu'à la volière. Je suis sortie tôt du dortoir pour envoyer ma lettre avant le début des cours.
Maman, Papa, Gabrielle, Charlie, Aaron,

Je crois que ça fait longtemps que je ne vous ai pas donné de mes nouvelles. Je suis sûre que Jane et Félix l'ont fait, mais ce n'était pas ma plume à moi. Donc voilà, j'ai trouvé un moment pour griffoner quelque chose.

Donc voilà. Je vais bien. En début de semaine, Gribouillon, le chat de Camille, m'a griffé, mais ça va mieux maintenant. Il a un sale caractère Gribouillon. J'ai fait tous mes devoirs dans les temps, mais ils me demandent beaucoup de temps ces derniers jours.

Euh... Je ne sais pas quoi dire de plus.

Comment allez-vous tous ? Gaby et Charlie ont progressé dans leur français ? Aaron, il fait toujours autant de grimaces ? J'espère que mon cadeau pour lui arrivera à temps !

Je vais me coucher, il commence à faire tard.

Je vous embrasse très fort !
Kris
J'attache le parchemin à la patte d'une chouette. Je me demande comment elles font, les chouettes, pour savoir où elles doivent se rendre. Parce qu'elles arrivent toujours à destination. Toujours. Enfin, non, quand il y a une tempête, parfois elles se perdent. Mais elles ont un instinct sûr les chouettes. Elles sentent quand arrive un problème. Je caresse doucement les plumes sur le haut de sa tête et la lance dans les airs.

Mon regard suit l'oiseau. Je le fixe avant de faire volte face et de partir en cours.

"La perfection, c'est surfait" Kirsten W. , 2018

Je babille en #5D77D5

14 mai 2018, 21:59
La Volière
Abigail était tranquillement assise dans la Violère a observer ces magnifiques rapaces nocturnes qui lui livrait son courrier. Elle les regardait, à moitié dans la lune, quand quelque chose vint la percuter et la sortir de ses rêveries :

"Tiens ? Je n'attendais rien aujourd'hui, pensa-t-elle en inspectant l'enveloppe. Oh, je crois bien que c'est une lettre de mon grand frère Peter ! Oui je reconnaîtrais son écriture maladroite entre mille. Depuis qu'il est parti étudier l'archéologie chez les Moldus je n'ai plus trop de ses nouvelles... Alors voyons voir ce qu'il raconte..."

La petite fille ouvrit la lettre :
Ma chère petite soeur,

Félicitation pour ton entrée à Poudlard ! Je sais que je te le souhaite un peu tard mais les nouvelles n'arrivent pas très vite là où je vis. D'ailleurs je suis en France, je sais que c'est un pays que tu aimerais beaucoup visiter alors en attendant que tu puisses venir me voir je t'ai joint une petite photo de Paris (ne sois pas surprise, elle est fixe car j'ai préféré ne pas emmener trop d'objets magiques avec moi)
Abigail pris la photo. C'était la Tour Eiffel ! Elle regardait la photo avec admiration, les yeux brillants.

"Quelle chance tu as grand-frère ! "

La lèvre tremblante d'émotion, elle continua sa lecture :
La vie Moldue est si intéressante ! Et pas si différente de la nôtre sur certains points. Leur histoire est passionnante. Savais-tu que pour voler ils se servaient d'un énorme engin appelé "avion" ?C'est très confortable et c'est plus sympa que le balai parce que tu es à l'abri du vent.
As-tu des nouvelles de Papa et Maman ? Pour ma part je n'en ai pas eu depuis leur voyage d'anniversaire de mariage. J'ai hâte de te revoir ma petite Abigail, ainsi que toute la famille et nos animaux. J'adore ce que je vis et ce que j'apprends ici, mais notre petite famille me manque tout de même. Bon je vais m'arrêter là parce que sinon tu vas te retrouver avec une lettre tâchée de larmes.
Je t'embrasse très fort et te dis à très bientôt.

Peter P.
Abigail ne pu contenir ses larmes. Elle était si heureuse de voir que son grand-frère ait pensé à elle ! La fillette se promis de mettre de l'argent de côté pour aller lui rendre visite et qu'elle allait répondre à sa lettre sur-le-champ. Elle replia la lettre pour la ranger soigneusement dans son enveloppe, quand elle vit qu'il restait une petite phrase :
P.S : Je crains que ne puisse me répondre par hibou. Ce serait trop suspect un hibou portant une lettre, en plein coeur de Paris, se poser sur le balcon de mon petit appartement. Alors si tu veux je te laisse un numéro de téléphone sur lequel tu pourras m'appeler quand tu rentreras à la maison.
L'enfant était pleine de joie. Elle serra fort la lettre contre son coeur et se mit à attendre avec impatience les vacances pour pouvoir prendre des nouvelles de son frère.

Abigail P.

"Il faut beaucoup de courage pour affronter ses ennemis, mais il en faut encore plus pour affronter ses amis" A.D

26 mai 2018, 22:16
La Volière
Tim venait de faire son entrée à Poudlard, extrêmement pressé d'annoncer à ses parents comment s'était passé son voyage ainsi que son passage sous le choipeaux il avait écrit une lettre à la va-vite qu'il s'apprêtait à envoyer.

- Allé c'est parti, j'envoie ça et je vais me présenter aux autres.
Se dit le jeune poufsouffle.

Il survola brièvement la lettre.


Papy, papa et maman,
Je vous envoi cette courte lettre pour vous annoncer que j'ai suivi la lignée de la famille, j'ai été admis chez les poufsouffles, j'en suis très heureux! Mon voyage s'est bien passé, un peut long mais ça à été, je vous aime, je vous envoi une lettre bientôt pour vous dire comment ce passe ce premier trimestre, à bientôt je vous aime.
Tim


Le jeune homme donna sa lettre à un hibou grand duc et le laissa s'envoler en espérant que la lettre arrive à bonne destination. Il regarda le hibou s'éloigner dans les hauteurs des montagnes qui entourent le château. Il se posa énormément de question sur son entrée à Poudlard, sur le déroulement de son année scolaire, de savoir si il allait réussir à cmse faire des amis.
Beaucoup d'interrogation qui resteront en suspens jusqu'aux examens de fin d'année.
Un léger sentiment de tristesse commença à envahir le jeune poufsouffle, mais il se reprit, tourna les talons sans regarder derrière lui et quitta la volière.

Bergling. Un seul dicton est bon à prendre en compte: Mangez, vous vous sentirez mieux"

09 juin 2018, 17:51
La Volière
Période couverte : 

Septembre 2042
Julie grimpait quatre à quatre les marches menant à la volière . Arrivée à destination, elle sortit un rouleau de parchemin ainsi qu'une plume d'oie de sa poche te écrivit une lettre à ses parents :
Chers papa et maman,
J'ai été réparti à Serpentard, je suis vraiment désolée , papa. J'aurai préféré être chez les Serdaigle mais bon ! Je me suis fais des amis dans le Poudlard Express : ils s'appellent Andrew, Eden, Bella et Kael. Je ne les ai pas revu depuis le voyage, il y a deux semaines, mais quand même ! Et puis j'ai rencontré une fille qui pleurait dans les couloirs. Un garçon l'a réconforté. Vous savez que il y a des fantômes dans l'école ? Il y en a un qui m'a parlé ! Un fantôme ! J'ai déjà fait des devoirs. Mais j'ai eu une mauvaise note. Une très mauvaise note : un Désolant (3/20). J'espère que vous ne m'en voulez pas.
Je vous aime
Julie
Elle donna la lettre à un des hiboux qui attendaient une lettre à "poster". Ils étaient beaux, ces hiboux. Julie se dit qu'elle s'en achèterait sans doute un, plus tard. Un brun avec des tâches, comme celui qui venait de partir avec sa lettre. Elle le regarda jusqu'à se qu'il devient invisible...
Dernière modification par Julie Eragon le 24 avr. 2019, 18:05, modifié 1 fois.

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins

14 juin 2018, 10:06
La Volière
Aliénor montait les marches trois par trois, elle n’était pas essoufflée et voulait arriver là-haut le plus vite possible. Elle n’avait pas encore envoyé de lettres à ces parents et il était grand temps de remédier à cette erreur. Elle tenait fermement le bout de parchemin dans sa main, ces parents devaient être morts d’inquiétude.

Lorsqu’elle arriva dans la volière, elle regarda les hiboux qui étaient là. C’était exceptionnel pour elle que ces animaux arrivent à apporter le courrier à la bonne personne et revienne sans gêne. Elle relis sa lettre une dernière fois, elle était sommaire mais Aliénor n’avait pas l’habitude d’écrire des lettres.


Papa, Maman

Je manque à tous mes devoirs, je ne vous ai pas écrit depuis mon arrivée, mais le château et tellement grand, il y a tellement de choses à découvrir ! Je n’ai pas trop l’habitude d’écrire des lettres, mais ici c’est comme cela que ça se passe. Les hiboux de l’école sont à notre disposition, comme tu l’avait dit Papa !

Le premier jour, j’ai cru que n’allait faire que me perdre, et ça a été le cas, mais à force je m’y fais et maintenant j’y suis bien. J’ai été envoyée à Poufsouffle ! Ils m’ont très bien accueilli et je commence à me faire des amis. J’ai hâte de tout vous raconter pendant les vacances !

J’ai vu le lac, c’est un très bel endroit, ça me rappelle la maison… Mais je ne suis pas malheureuse, au contraire !

J’espère que tout va bien à Bristol et que vous ne vous ennuyez pas trop sans moi !

Je vous aime
Tendrement, Aliénor




Elle était satisfaite d’elle. Elle regarda un des hiboux prêt à partir et ferma son enveloppe avant de lui donner. Celui-ci s’élança dans les airs. Elle admira cet oiseau voler avec tant d’aisance et espérait qu’il reviendrait avec des nouvelles de la maison. Elle se retourna satisfaite dévala les escaliers à toute allure, elle ne devait pas être en retard pour ses cours de la journée !

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

30 juin 2018, 12:28
La Volière
Hailey n'était là que depuis peu, mais ses parents lui avaient demandé de leur envoyer des nouvelles souvent. Mais la jeune fille ne pouvait pas parler de Poudlard, car son père ne se doutait pas de l'existence de la magie. Celui-ci était persuadé que sa fille était dans un pensionnat près de chez sa grand-mère. Hailey avait donc convenu avec sa mère (sorcière également) d'envoyer une lettre par hibou dans laquelle la jeune fille devrait faire semblant d'être effectivement dans un pensionnat, pour que son père n'apprenne pas l'existence de Poudlard.
Mon cher papa, ma chère maman,
Je ne suis dans cette école que depuis deux jours, mais je l'adore déjà ! Je m'y sens très bien , et je me suis déjà fait deux amies ! Ces deux filles sont dans ma chambre. Elles s'appellent Lisa et Leia ! J'ai hâte de rencontrer les autres élèves, ils tous l'air très gentils. D'ailleurs, je pourrai les voir à midi, car nous mangerons tous ensemble, avant d'aller visiter toute l'école ! Je ne sais pas encore pour l'école, mais en tout cas, la chambre est magnifique !
Ne vous inquiétez pas pour moi, je suisi très bien ici, et Mamie m'a promis de me rendre visite chaque semaine !
Je vous embrasse, j'espère que tout va bien pour vous ! Je vous aime !!! <3



Après avoir écris cette lettre, Hailey décida de retourner dans sa chambre pour en écrire une à sa mère, sauf que cette fois, elle pourrait raconter son entrée à Poudlard.

- A plus tard les hiboux ! Je reviens vite !

30 juin 2018, 18:42
La Volière
Hélène n'avait pas reçu de nouvelles de sa mère et de son frère depuis leur rendez vous aussi elle prit le parti de les contacter . Avec sa plus belle écriture, elle commença à rédiger .

Marguerite, Lucien,
J'espère que vous allez bien, moi, de mon côté, je ne me suis toujours pas lassée de Poudlard, le temps est superbe, bref, tout est pour le mieux !
Quand on s'était vus, vous aviez dit souhaiter obtenir une part de ma garde, j'ai réfléchi et comme cette demande me semblait légitime et que je la soutenait, j'ai voulu en parler à Papa . Je l'ai vu pendant les vacances mais il n'a pas vraiment apprécié ma demande . Il est très en colère contre vous mais je ne comprend pas, c'est pourtant sa faute ... Je pense qu'il n'assume pas ses actes .
Comme son fils est mort il y a peu, il n'est sûrement pas en état de vous voir revenir dans sa vie . Je veux quand même réapprendre à connaître la moitié de ma famille que je ne connais pas et j'accepte donc de soutenir votre démarche devant le juge .
Je ne sais pas trop de quoi vous parler d'autres, et vous, vous avez des sujets ?
Au revoir,
Hélène


Attrapant le parchemin avec soins, son regard se déposa sur un hibou bleuatre . Elle attacha la lettre à sa patte et murmura les mots : "Marguerite et Lucien Deschamps, Lyon, France, 52 Rue Nerard"
Il s'envola et ...

Visez toujours la lune, même si vous ratez vous retomberez dans les étoiles

15 juil. 2018, 15:09
La Volière
Depuis que Milie était à Poudlard, elle n'avait ni envoyé ni reçu aucune nouvelle. elle se dit qu'il était peut-être de s'y mettre.
Elle envoya donc un message à son père comme il était le seul de sa famille à être un sorcier.

Mon cher Petit Papa,

J'espère qu'à la maison tout va bien.
Est-ce que mon petit frère ou ma petite sœur est né?
Je suis à Gryffondor!! Tu ne m'as pas dit à quelle maison, tu avais été, est-ce que tu pourrais me le dire?
Je suis désolée de ne pas t'avoir envoyé de mes nouvelles avant mais j'ai été très occupée à chercher où était toutes les salles à Poudlard. Les deux premières salles que j'ai trouvée ont été la salle commune de Gryffondor, où je me sens très bien, on peut y lire en toute tranquillité et la bibliothèque, cette dernière est immense et on y trouve tous les livres que l'on veut!
Dis bien à Maman qu'elle manque et que je pense à elle tous les soirs.
Bisous, Mon Petit Papa.
Je t'aime.
Milie


Elle appela ensuite un hibou et lui accrocha le message à la patte et lui murmura l'adresse de ses parents. Elle ressortit ensuite de la volière, en se disant que cette salle était aussi un des endroits du château où elle pourrait trouver refuge, car c'était l'endroit où elle se sentait le plus près de sa famille.

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

02 août 2018, 15:37
La Volière
Samsara s'approcha de la volière pour envoyer sa première lettre, la boule au ventre. Pas qu'elle ait peur des hiboux, non, mais faut dire qu'en 1 semaine sa vie a changé. Elle a appris en juin qu'elle était une sorcière, et qu'elle irait à Poudlard en écosse, une école de magie !!! Le choixpeau magique l'a mise à poufsouffle où elle a été chaleureusement accueillie. Après s'être perdue une bonne centaine de fois dans les différentes salles du château, elle trouva par hasard la volière. Heureusement, elle avait toujours dans ses poches du papier et de quoi écrire, alors elle dicta à sa plume à papote :

Maman, papa
Je m'éclate comme jamais à poudlard :je tâtonne dans ma nouvelle vie à poufsouffle et les pouffy's sont géniaux !! La magie c'est génial, j'ai hâte de commencer les cours ! On rigole bien, la dernière fois un jeune gryffondor s'est reçu une beuglante de son père dans un couloir. Je suis allé le voir pour lui demander si ça allait, et on s'est prit un fou rire !!!!! Bref, tout ça pour vous dire que vous me manquez mais que je m'occupe beaucoup et que je ne manque de rien. Je vous adore, merci de m'avoir inscrit ici, je sens que vais passer une année formidable !

Je vous embrasse,

Samsara

01 sept. 2018, 16:31
La Volière
Cela faisait un bon moment que Milie avait envoyé la lettre à son père et celui-là venait de lui répondre. Milie n'avait pas voulu ouvrir la lettre dans la Grande Salle et avait décidé de venir à la Volière pour l'ouvrir, elle savait qu'elle serait à peu près tranquille car peu de gens aimait cet endroit... Mais elle, elle l'adorait... Milie ouvrit alors l'enveloppe contenait la lettre de son père et découvrit qu'il lui avait un peu écrit un roman. 
Ma chère fille,
Je suis désolé de ne pas avoir pu t'écrire plus tôt mais j'ai eu de nombreux empêchements.
Tout d'abord, ta mère a accouché et tu as un petit frère qui est né le 4 août. Mais l'accouchement ne s'est pas vraiment déroulé comme nous l'espérions... En effet, ton frère a cinq semaines d'avance sur la date de sa naissance prévue, et ta mère n'était pas prête à sa venue. Ta mère a donc perdue la majorité de ses forces, et elle tombée dans le coma. Elle n'en est sortie que la semaine dernière. Pour ton frère tout va bien. 
Marie va très bien mais tu lui manques et je crois qu'elle aurait bien aimée que tu sois là pour la réconforter quand votre mère était à l’hôpital.
Je suis très fière de toi, ma chérie, tu es à Gryffondor. Je n'ai malheureusement pas eu cette chance, même si je me suis vite plu à dans ma maison. J'ai été à Serdaigle et c'est pour cela que tu ne connais personne de mon côté, ni tes grands-parents, ni tes oncles et tantes. En effet, ils étaient tous allés à Gryffondor du côté de ma mère et à Poufsouffle du côté de mon père, quand à mes frères et mes sœurs, ils sont tous allés à Gryffondor. Alors quand je suis allé à Serdaigle plus personne de ma famille ne m'as jamais parlé... Mais ne t'inquiètes pas pour moi j'ai été très heureux dans ma maison.
Je t'embrasse très fort. 
Ton papa qui t'aime très fort.
Quand Milie eut fini de lire la lettre, elle avait les larmes aux yeux, il y avait tellement de nouvelles, des bonnes comme des mauvaises... Elle était grande sœur, mais sa mère avait été dans et elle n'avait pas été là pour soutenir sa petite sœur comme elle aurait dû. Et puis ses grands-parents paternels n'étaient pas morts, ils faisaient juste la tête à son père parce qu'il était allé à Serdaigle.
Milie allait se lever quand un papier tomba de l'enveloppe, elle l'ouvrit et découvrit l'écriture de sa petite sœur dessus.
Coucou grande sœur!
Papa veu que ce soi moi qui te dise le prénom de notre petit frére. Moi aussi je suis grande soeur!! Et il s'appelle Mathias! 
Y c'est passé quelque chose de bizarre. J'ai fait apparaître des trucs, ça m'as fait trop peur... Tu sais ce que ça veu dire??? J'ai peur d'en parler a Papa...
Bissous tu me manque vraiment beaucoup trop...
Marie
Sa petite soeur était elle aussi une sorcière?? Milie se dit qu'elle urait beaucoup de choses à deander quand elle rentrerait chez elle pour les prochaines vacances... 

Mais pour l'instant, il fallait qu'elle profites... et qu'elle aille travailler aussi. Milie rangea vite ses affaires et couru à son dortoir pour faire ses devoirs.
Dernière modification par Milie Lomdu le 04 nov. 2018, 11:31, modifié 1 fois.

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann