Salle des trophées

Inscription
Connexion

Tellement heureux...  PV Wendy Stone 

Philémon était épuisé. Cela faisait plusieurs jours qu'il dormait mal: Entre son retard dans ses études et ses recherches sur la magie de résurrection qui n'avançait pas, le garçon avait la tête pleine à craquer de questions et d'angoisses. Chaque nuit elles venaient tournoyer dans sa tête sans répit. 
C'est probablement parce qu'il avait la tête complètement embrumée qu'il ne s'était pas rendu compte qu'il s'était trompé d'étage. Il faut aussi dire que les escaliers de Poudlard n'était pas les plus simple à suivre. Il avait parcouru sans réfléchir le troisième étage, et comme un insecte nocturne, il s'était laissé attirer par une salle dont se dégager une étrange lueur: La salle des trophées. 
Philémon n'en avait jamais entendu parler, ou du moins si quelqu'un en avait parlé il ne l'avait pas écouté. Il ne s’intéressait pas à la compétition, c'était un concept qui lui était complètement étranger. Il ne se faisait d'ailleurs aucun soucis à l'idée de faire perdre des points à sa maison. 
Quant au sport, c'était tout juste s'il savait ce que c'était. Le garçon avait toujours trouvé le concept débile. Taper une balle, courir après une balle, aller chercher la balle... La race canine n'avait rien à envier a l'intelligence humaine. 
Alors, lui qui avait vécu en ermite depuis sa naissance, vous imaginez bien que le Quidditch lui était totalement étranger. C'est peut-être pour ça que son regard se posa aussi intensément sur une grande coupe argenté qui trônait dans une vitrine. Philémon n'aurait pas su dire ce qui l'attirait, il n'avait jamais eu d’intérêt particulier pour quel qu’objet que ce soit. Peut-être sa fascination venait-t'elle des photos encadré qui entourait la coupe.  Sur chacune une petite dizaine de personne souriait, bras dessus bras dessous, ils avaient l'air tellement heureux...