Inscription
Connexion

27 mars 2018, 20:58
La leçon de suspension
Image
Dimanche 22 février 2043


La petite Stone avait finalement pris sa décision et avait parlé à Phoebe. Elle voulait attaquer son entraînement le plus rapidement possible afin de pouvoir s'exercer à la suite, son vrai but. Elle sentait son coeur s'accélérer juste à la pensée de ce qu'elle appelait intérieurement son nouveau projet. Elle y pensait depuis un moment, mais elle ignorait si le règlement de l'école autorisait ce genre d'activité. Elle n'avait pas envie d'essuyer un refus, elle n'en parlerait donc pas. La première étape, c'était d'apprendre à se protéger, en cas de chute. Wendy connaissait le principe de la chute. Elle l'avait expérimenté sur le terrain de Quidditch lors de sa deuxième année. Un bref sentiment d'amertume la traversa mais elle secoua la tête pour chasser ces souvenirs de sa tête. Il fallait qu'elle se concentre, Phoebe ne perdrait pas son temps si elle ne lui prouvait pas qu'elle avait vraiment envie de maîtriser le maléfice du pendu.

Parer à une éventuelle chute, c'était ça l'idée. Bien sûr le plus efficace pour ça restait l'Arresto Momentum, mais Wendy avait vite abandonné l'idée de maîtriser ce sortilège qui relevait du niveau de septième année. Deux semaines plus tôt, alors qu'elle désespérait de trouver une solution et qu'elle était en train de feuilleter son manuel de sortilège à la recherche du Sortilège de Coussinage, elle assista à un règlement de compte entre un Serdaigle de troisième année et un Gryffon de quatrième année. Wendy aurait parié tous ses gallions que les deux garçons se disputaient à propos de Wanyna Pearl. Après quelques échanges verbaux peu élégants, le Gryffon sorti sa baguette et lança le Maléfice du Pendu à son adversaire qui n'eût pas le temps d'esquiver et se retrouva suspendu par les chevilles en plein milieu du couloir, à la grande joie du Gryffon et de son petit groupe de copains. Alors que Wendy évacuait rapidement les lieux, sûre que Rusard n'allait pas tarder à ramener son spectre, l'idée d'user de ce maléfice pour se protéger germa dans sa petite tête. Le seul inconvénient, comme elle allait rapidement le constater, c'était que ce sortilège n'existait pas officiellement. Il n'apparaissait pas dans les livres de la Bibliothèque. Wendy en avait conclu qu'il s'agissait d'un sortilège de petite envergure, sans doute créé par et pour les élèves et transmit oralement depuis des générations de sorciers. Le hic c'est que la verte n'avait eu personne pour lui transmettre ce genre de savoir. Ni son père ni sa mère n'avait parcouru gaiement les dédales du château en lançant des sorts à tire larigot. Elle aurait bien demandé conseil à Antony, après tout elle le considérait comme un ami, mais depuis quelques temps il demeurait introuvable. Wendy soupçonnait le vert d'avoir une nouvelle conquête hors des murs du cachot.

La troisième année se rapprocha d'une vitre qui protégait une minuscule coupe en argent. Elle se plongea dans son reflet. Son regard noir perçait sous ses épais sourcils et contrastaient avec le rose vif de ses cheveux. Sa dernière excentricité, réalisée par sa tante chérie, coiffeuse à Londres. Wendy sourit à son propre reflet. Elle pencha légèrement la tête en arrière et retroussa le bout de son nez avec son index. Elle voulait un anneau, mais sa mère refusait catégoriquement. Elle avait pensé à le faire toute seule, mais n'avait pas encore trouvé le courage de le faire. Un bruit la fit sursauter. C'était sans doute les élèves qui quittaient le banquet du soir. Phoebe n'allait pas tarder à arriver, elle avait du voir le mot qu'elle avait laissé sur son lit la veille. Stone lui donnait rdv dans la salle des trophées à 20h. Instinctivement, Wendy vérifia que sa baguette était bien dans la poche de sa veste et s'installa au milieu de la salle, en tailleur. Attendre la rendait nerveuse.

*TROISIEME ANNEE RPG* Poudlard 2040*
“- Is this real? Or has this been happening inside my head?
- Of course it’s happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean that it is not real?”

06 avr. 2018, 23:47
La leçon de suspension
Ce soir, Phœbe n’avait pas tellement faim, ce qui l’arrangeait car lui donnerait une excuse pour ne pas avoir à supporter la foule présente dans la Grande Salle lors du dîner. Ainsi pendant que la majorité des élèves et même quelques professeurs étaient réunis au même endroit, la petite Swan en avait profité pour rester dans la salle commune bien plus vivable quand il n’y avait plus d’agitation.

Assise sur un fauteuil, la Serpentard tortillait encore et encore un petit morceau de papier qu’elle avait retrouvé dans ses affaires, dans lequel sa camarade Wendy Stone l’invitait à venir en Salle de Trophées aux alentours de 20 h. Les adolescentes en avaient plus ou moins discuté dans les dortoirs, il y avait de cela plusieurs jours déjà. La sorcière verte et argent n’avait pas exposé un refus catégorique et accepté à mi- mot de tenter de donner un petit coup de main en magie, bien consciente que l’aide qu’elle serait en mesure d’apporter serait certainement minime.

Elle se demandait quand arriver. En avance, à l’heure, en retard ? En fin de compte la précision était la meilleure alternative, considérant que Phœbe ne se donnerait pas le temps d’attendre et ne se ferait pas reprocher un quelconque manque de ponctualité. Commencer un échange de banalités sur le temps ne l’intéressait pas particulièrement à ce jour.

La jeune élève connaissait parfaitement le nombre de marches la séparant de sa destination et sut exactement quand sortir de la salle commune pour gravir les étages et arriver là où elle était attendue. L’adolescente avait fait le choix de laisser sa baguette en lieu sûr, n’ayant pas jugé utile de l’emporter. C’était Wendy qu’elle verrait à l’œuvre, pas besoin de s’embarrasser ou de s’encombrer avec cet objet d’autant que sa camarade avait très certainement apporté sa baguette, avide d’apprendre ce fameux sortilège, que la petite Swan ne s’était même pas amusée à lancer si souvent dans le passé.

Plus que quelques secondes avant que l’aiguille ne passe huit heures, la Serpentard attendit ce moment pour franchir le pas de la porte et s’annoncer auprès de miss Stone qui était déjà présente et paraissait patienter, assise en tailleur. L’étudiante verte et argent ne manqua de le noter. Elle n’attendait pas de sa camarade que cette dernière se lève, et s’adaptant à la situation, l’adolescente vint s’assit à son tour sur le sol, en s’adossant à un socle de trophée juste en face de Wendy.

« Bonsoir, j’imagine qu’il est temps. Que peux tu me montrer à ce stade sur ce maléfice ? »

Phœbe ne s’était pas tant embarrassé de civilités et avait commencé d’entrée de jeu, l’apprentissage débutait.

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel