Inscription
Connexion

17 mai 2018, 16:56
La fin de l'élaboration d'un plan  PV 
(Privé avec Salomé Grenslow et Liana Moon)

Selma avait finir de prendre son repas du soir dans la grande salle, puis était allée se promener un peu. Elle attendait avec impatience que 22h sonne, que tout le monde soit entré dans son dortoir, pour pouvoir sortir et retrouver ses amies, pour finir d'élaborer leur plan. Elle était ensuite allé dans la salle commune de Serdaigle, et s'était installée à une table pour finir son devoir de potions. Elle avait une bonne heure et demi avant de rejoindre les filles.

Une fois son devoir terminée, elle remonta dans son dortoir, posa toutes ses affaires, et pris sa cape pour se recouvrir, il faisait frais ce soir. Elle attendit dans son lit d'entendre toutes ses camarades de chambre s'endormir, et une fois qu'elle entendit leurs respirations apaisées, elle se faufila hors du dortoir doucement, marchant sur la pointe des pieds pour ne réveiller personne.

Elle sortit doucement de la tour Serdaigle, et marcha en faisait attention aux rondes, comme d'habitude. Elle arriva au troisième étage, et traversa un long couloir, bordé d'armures. Une fois devant la salle, elle vit qu'elle était en avance. Elle en profita pour entrer, refermant doucement la porte derrière elle. En entrant dans la salle, elle vit des vitrines partout. Dans un coin de la salle, il y avait quelques fauteuils. En s'approchant de chacune d'elles, elle vit des insignes, des coupes, des statuettes... Il y avait même une liste des préfets-en-chef de Poudlard au fil des années. Elle allait mettre un temps fou à tout regarder et trouver la coupe de son grand-père!

Elle commença son tour, en partant de la vitrine la plus proche de la porte: c'était les coupes remportées par les maisons pour la coupe des 4 maisons, qui est décernée à chaque fin d'année: elle vit avec fierté que Serdaigle l'avait remportée de nombreuses fois. La vitrine d'après exposait les coupes de Quidditch: là encore, Serdaigle avait gagné plusieurs fois. En continuant son chemin, elle pourrait voir des vitrines remplies d'écussons et de vieux trophées. Alors qu'elle regardait attentivement dans la vitrine des noms des gagnants des tournois des 3 sorciers, elle vit enfin le nom de son grand-père: Taha Al Hayya, grand vainqueur du tournoi des 3 sorciers, représentant Poudlard dans sa Maison, Serdaigle! Quelle fierté pour Selma d'avoir atterri dans la même maison que lui. Tout le monde parlait de lui dans la famille, et elle était heureuse d'être enfin devant son nom. Les larmes montèrent à ses yeux, par émotion et fierté.

Elle entendit alors la porte s'ouvrir, se frotta les yeux pour enlever les quelques larmes restantes, et se retourna vers la porte, prête à accueillir ses deux amies.

17 mai 2018, 20:50
La fin de l'élaboration d'un plan  PV 
Après avoir mangé, j'ai fillé en salle commune pour prendre tout ce dont j'avais besoins pour notre plan "sauvetage de la soeur de Liana". Cape noire avec capuche bien sûr, sinon, avec la couleur de mes cheveux, on risquerais de me remarquer à des kilomètres à la ronde, plume plus carnet pour prendre des notes et ma baguette bien sûr! J'avais réunis mes affaires sous mon lit pour faire plus simple. J'était impatiente, voyant les minutes passer mais les filles de mon dortoir encore éveillés, je pris mes affaires et sortis discrètement du dortoir. Je soupira de soulagement, la salle commune était vide, seul restait deux ou trois élèves, s'endormant sur leurs devoirs. 

J'était en avance d'une bonne demi heure. Je décida donc de faire un petit tour dans le château. Après une dizaine de minutes, je me faufilais discrètement par la porte d'entrée de la salle des trophés. Il faisait sombre. Je commença à regarder les trophés et toutes les coupes que Poudlard avait gagné au fil des années quand je remarqua une ombre près des trophés des anciens Serdaigles. Imobile l'ombre ne bougeait pas. En plissant les yeux, j'en déduisi que ce devait être Selma, ses cheveux trop foncés pour être ceux de Liana. Soudaint, elle porta la main à ses yeux. Sans doute une poussière dans l'oeil. Pourquoi pleurerait-elle ? 

Elle se retourna, rapidement vers moi. Je me dis donc qu'elle avait du m'entendre quand je vit qu'elle ne me regardait pas moi mais quelque chose, ou quelqu'un arrivait. En me retourant, je vis la porte s'entrouvrir. Sûrrement Liana. En tout cas, je l'espère, sinon, on est mal.

17 mai 2018, 21:11
La fin de l'élaboration d'un plan  PV 
Liana était anxieuse, ce soir à 22h elle devrait rejoindre Selma et Salomé dans la salle des trophées. Elle avait déjà fais trois fois le trajet des dortoirs à celle-ci pour être sûre de la retrouver, quand elle pensa qu’il serait plus simple de partir du parc que des dortoirs. Après le repas du soir elle récupéra donc sa cape ainsi qu’un rouleau de parchemin et la plume auto-encrée que son père lui avait envoyé pour ses douze ans. Elle s’assit sous le même arbre que la nuit passée et commença à croquer ce qu’elle voyait autour d’elle : le lac et les drôles de bulles qui apparaissaient parfois à sa surface, ces deux oiseaux posés sur un rocher, deux garçons qui discutaient plus loin…

L’heure de se rendre dans la salle approchait, Liana rassembla ses croquis, et pénétra discrètement dans le château. Elle se faufilait rapidement d’une ombre à l’autre, se blottit à l’arrière d’une statue lorsque qu’elle entendit Peeves arriver en fredonnant une chanson paillarde. En dehors de lui elle ne croisa personne jusqu’au troisième étage où se situait le lieu de rendez-vous, là elle traversa la Dame Grise, le fantôme de Serdaigle. C’était la première fois qu’elles se rencontraient et elle lui avait rentré dedans… Après de rapide explication, le fantôme consentit à ne rien dire à la condition qu’elles soient toutes de retour à minuit, dans leur dortoirs respectifs. Enfin, elle était devant la salle.

Liana poussa la porte, se glissa à l’intérieur et la referma doucement. Elle observa alors l’intérieur de la salle, deux silhouettes étaient là et semblaient la fixer sans savoir comment réagir. Liana avança alors vers elles pour qu’elles se reconnaissent. C’était ses amies il n’y avait aucun risque !

“Salut les filles !” Chuchota Liana, heureuse de les voir.

#45818e

27 mai 2018, 13:21
La fin de l'élaboration d'un plan  PV 
J'avais croisé les doigts. *pourvut que ce soit Liana, pourvu que ce soit Liana, pourvut que ce soit Liana, pourvut que ce soit Liana* me répétais-je intérieurement. Je me mordais anxieusement la lèvre (chose que je faisais assez fréquemment). C'est alors que je vit d'abord  des cheveux roux puis une tête. Je poussa un soupir de soulagement et me détendit automatiquement. C'était bien Liana. Heureusement! Sans doute pour nous confirmer que c'était bien elle et pas quelqu'un d'autre, Liana nous fit un petit salut, au quel je répondit. Nous étions toutes là. *La soirée peut commencer!* pensais-je. J'inspectais l'endroit pour chercher un coin tranquille où nous pourrions nous asseoir mais facile à quitter en cas d'imprévu. Du genre, un professeur aillant une soudaine envie de "balade nocturne" dans la salle des trophées pour je ne sais quelle raison! Il faudrait aussi que l'on ne nous voie pas depuis la porte. 
Je balaya la salle du regard cherchant un coin tranquille. Je commençais à désespérer quand je vit un coin, presque entouré d'étagères pleines de trophées, près d'une fenêtre. Parfait!  *Comme ça, je pourrais profiter de la beauté de la nuit! Super!* en regardant mieux par la fenêtre, je vit qu'il pleuvait. *Si seulement je pouvais sortir sous la pluie* pensais-je avec envie. 

<<On s’assoit ? Je commence à avoir mal aux bras à force de porter tout ça! dis-je en désignant du menton les affaires que je tenais. >>
J'alla m'asseoir dans le coin pour laisser tomber mes affaires sur ma cape que j'avais enlevé. La meilleur place, à côté de la fenêtre! Je leur fit signe d'approcher, impatience de pouvoir raconter les quelques choses que j'ai pu apprendre en deux jours. D'assez bonnes nouvelles d’ailleurs! Je sourit en y pensant. Espérons que je ne sois pas la seule porteuse de bonnes nouvelles car ce que j'ai appris, est, assez...peu.  

05 juin 2018, 03:00
La fin de l'élaboration d'un plan  PV 
Elle avait entendu du bruit. En se retournant, elle vit Salomé qui la regardait d'un air suspicieux, elle ne l'avait pas reconnue. Alors qu'elle s'apprêtait à lui faire un signe et lui parler, pour la rassurer, Selma entendit la porte s'ouvrir. Elles se retournèrent toutes les deux, espérant que ce ne soit ni un préfet ni un professeur, ni même un autre élève susceptible de les dénoncer. Elles virent alors la tête de Liana apparaître, Selma sourit. Liana entra, refermant doucement la porte derrière elle. Puis elle vit Selma et Salomé tapies dans l'ombre et elle sourit, visiblement contente de les voir. Elle s'approcha et les salua, achevant de les rassurer.

Elles se retrouvèrent dans le centre de la pièce, et Salomé sembla alors chercher un endroit où elles pourraient se mettre. Ses yeux se posèrent sur le coin que Selma avait remarqué tout à l'heure, et elle se dirigea vers lui, indiquant aux deux autres filles ses mains chargées et pleines, leur disant que tout cela était bien lourd, et qu'elle aimerait les poser. Selma rit doucement, et la suivit, s'installant près d'elle.

Elle prit ensuite la parole, enthousiaste et joyeuse, prenant garde au volume de sa voix, pour ne pas se faire entendre de dehors:
Comme je vous l'ai dit, j'ai envoyé un hibou à mes frères, et j'ai croisé ma sœur il y a quelques jours. Je leur ai tous trois parlé de ton histoire Liana, et ils sont tous partants pour nous aider. Mes frères en ont parlé à mes parents, je leur en ai également parlé par hibou, et ils sont d'accord. D'ailleurs, vous êtes officiellement invitées toutes les deux chez moi au château à Beyrouth, la deuxième semaine des vacances, si vous le voulez! ^^ On pourra pendant cette semaine mettre notre plan à exécution !

18 juin 2018, 11:54
La fin de l'élaboration d'un plan  PV 
Après que les filles l'aient reconnue, Liana se dirigea vers l'endroit désigné par Salomé et écouta attentivement les mots de Selma. Celle-ci avait proposé de se rendre chez elle à Beyrouth, pour la deuxième semaine de vacances. Elle avait suggéré d'en profiter pour mettre leur plan à exécution !

Réalisant alors, qu'elle était la seule encore debout, s'assit près des deux filles en riant doucement. Elle prit ensuite la parole :

“C'est une super idée Selma, j'en ai parlé aussi à mon père... Il ne veut pas s'impliquer mais il est d'accord pour que nous y allions. Il a même dit qu'il pouvait nous apporter un soutien logistique... Je crois que ça veut dire qu'on peut s'arrêter à la maison si on veut et venir prendre le thé ou manger des gâteaux.”

Liana regarda alors avec curiosité le chargement de Salomé, qu'est-ce que c'était que ça... Elle tenta d'abord d'élucider ce mystère par elle-même, mais après environ cinq longues secondes de réflexion elle abandonna :

“Qu'est-ce que c'est que ça ? C'est pour quoi faire ?”

Liana avait posé ses questions sans faire de pause entre les mots d'une telle façon qu'il est compliqué de saisir le sens de ses propos. En revanche le ton de sa voix était chargé d'espoir comme si cela renfermait la réponse à toutes ses questions ! Ses yeux ne parvenait plus à se détacher des affaires de Salomé.


Désolée du retard :( et encore plus désolée de vous annoncer que ça risque de se reproduire je suis assez peu disponible en se moment...
Je ferais de mon mieux, néanmoins... :sweatingbullets:

#45818e

23 juin 2018, 18:41
La fin de l'élaboration d'un plan  PV 
  Quand nous fûmes toutes assises, Selma prit la parole pour nous dire qu'elle avait envoyé un hiboux à ses frères et croisée sa sœur il y a quelques jours. Tous étaient partants pour nous aider! Les parents de Selma également. Selma nous proposa de nous inviter chez elle, dans son château pendant les vacances. J'approuvais d'un hochement de tête mais garda le silence, attendant la réponse de la deuxième Serdaigle. 
  Elle était également d'accord et avait parlé de l'histoire à son père qui était d'accord. *Cette opération sauvetage de la sœur de Liana s'annonce bien!*
Liana regarda avec curiosité les affaires que j'avais posé à côté de moi. Intriguée, elle me demanda ce que c'était.
<< Ah, tout ça ? Une plume, un carnet, ma baguette...Tout ç...ah! >>

Je sortis de ma poche la lettre.

<< Comme vous pouvez le voir, c'est une lettre. En fait, j'ai envoyé un hiboux à mes parents pour leur raconter ton histoire Liana. J'ai reçu leur réponse vers 17h30. Mes parents ont fait beaucoup de voyages dans leur vie et comme ils aiment la nature, ils passent souvent par des forêts, bois etc...Bon, bref, ils connaissent beaucoup de bois donc ils pourrons nous aider à retrouver la maison de ta mère car je crois me souvenir que tu avais dis que sa maison se trouvait à côté d'un bois. Ils ont écris une liste de bois des environs, peut être que tu va reconnaître l'un d'eux? >>

Je lui tendis la lettre. Le temps qu'elle lise la liste qui était déjà recto verso, je me tournais vers la fenêtre puis l'ouvrit pour respirer l'air frais de la nuit. Je ferma les yeux et écouta le beau son de la pluie tout en sentant l'odeur enivrante de la nature. Que j'était bien ici! J'ignore combien de temps je resta comme ça, mais quand je rouvris les yeux, je me sentais parfaitement bien. La pluie et l'odeur de la nature me faisaient penser à Highlands, la ville où j'ai vécu depuis ma naissance jusqu'à cet été. Sentant mon cœur se serrer, je reporta mon regard sur les trophées puis sur Selma à qui je souris. Liana devait être vers la fin de la liste à présent.

16 juil. 2018, 14:21
La fin de l'élaboration d'un plan  PV 
Les affaires emmenées par Salomé n'était autre que sa baguette et du matériel d'écriture, c'était beaucoup moins intéressant que ce qu'elle croyait... Elle était déçue elle s'attendait à quelque chose d'incroyable... Elle fit alors une petite moue qui resta quelques secondes sur son visage, juste le temps pour Salomé de sortir une lettre de ses parents qui recensait les bois de la région où vivait sa mère. L'étonnement prit place sur son visage, cette liste semblait longue mais si elle contenait le bois où elle et Mel jouait petites, il y avait un espoir de découvrir enfin la vérité !

Liana récupéra la lettre en silence et la parcouru doucement à la lueur de la nuit et de leurs baguettes, la pluie tapait contre la vitre, semblant compter les secondes avant le dénouement...

"Je connais celui-là ! Le bois de Rhyd-y-meirch.” s'exclama Liana surexcitée.
“On le traversait en voiture, quand je me rendait chez ma mère... C'est à environ vingt minutes en voiture de chez elle !”

*Une piste, on a une piste.* La rousse ne tenait plus en place, elle finit de parcourir la liste des parents de Salomé mais ne reconnut aucun autre lieu... Cela n'entacha pas sa joie.

“Je demanderai à mon père de nous envoyer une carte de la région avec le trajet en voiture depuis chez lui jusqu'à ce bois... Si je me souvient bien il n'y a qu'une seule route qui traverse ce bois.”

#45818e