Inscription
Connexion

19 mai 2018, 00:03
Rêve de gloire
Mars 2043


Gabriel marche dans la pièce entouré de vitrines de cristal où reposent coupes et écues, Il avait des étoiles dans les yeux. Récemment il avait vu l’équipe des frelons à l’action il était époustouflé, leur prestation face aux serpentard était incroyable, Baxrendhel était impressionnante, elle redirigait tous les cognards et força bien des changements chez les verts et argents. Le nouveau poursuiveur était tout aussi impressionnant, Gabriel l’avait surnommé l’éclair rouge des frelons , son vrai nom était Siffleren, il était tellement à l’aise dans cette rencontre, impossible de croire qu’il jouait son premier match avec les frelons, la gardienne, Huet était aussi mignonne que tranchante dans ses paroles, elle réussit à elle seule à démoraliser les crochets d’argent et la magnifique Montmort qui à monopoliser les viffets durant tout le match . Ce match avait fait émerger un nouveau rêve chez Gabriel ; voler sur un balai et connaître la gloire au quidditch qui plus ai dans l’équipe de l’incroyable Baxrendhel !
Gabriel s’arrêta devant les coupes de quidditch, il avait le visage collé sur la vitrine. Cette salle était comme un rêve éveillé, Gabriel ne regretta pas d’avoir fait un tour dans la salle des trophées. Un jour il y aura aussi son nom gravé quelque part.

* Je serais un grand gardien qui protégera les buts de mon équipe comme je protège mes amis *

Gabriel se voyait grand sur son balais , il se voyait en plein match, la foule en délire , les professeurs admiratifs et l’adrenaline du match.

Non non non et s’il devenait plutôt un finisseur, qui s’emparerait de tous les viffets des matchs. Il s’imaginait vif, habile , le jaguar des Poufsouffle, il avait les yeux qui brillait et il se mit à zigzaguer dans la salle des trophées tout en imitant les commentateurs de quidditch.

« Flocke se jette sur le vive d’or , quelle vitesse incroyable ! Son opposant ne semble pas vouloir le lâcher mais le jaguar de Poufsouffle ne compte pas se laisser faire aussi facilement !!! »

Gabriel fatiguer de courire dans toute la salle s’avachit contre un mur de la salle et commença à se perdre dans ses pensées.

*Papa n’a jamais fait de quidditch, je n’ai pas ça dans le sang. Et je ne pète pas la classe comme les frelons ! Je devrais apprendre à rester à ma place *

Gabriel soupira et continua à ruminer assis par terre dos contre un des murs de la salle des trophées .

2 ème année RP
"J'aimerais que ce que je sois vaille la peine d'être apprécié"

23 mai 2018, 18:58
Rêve de gloire
Ce Rp se passe juste avant le match opposant Serdaigle à Gryffondor

Juliette adorait s’imaginer sur le terrain, le Souaffle dans les bras, le vent soufflant dans ses cheveux, les buts enchaînés. Elle serait acclamée par tous les élèves alors qu’elle ferait des pirouettes dans l’air. 

Son premier match approchait à grand pas et elle avait hâte de monter sur son balai et de s’envoler dans les airs. En attendant ce jour, la brunette se contentait des mises en situation d’entraînement. 

Des fois, la Gryffonne allait dans la Salle des Trophées pour s’emeveiller des prix de ces prédécesseurs et imaginer le sien astiqué par les élèves punis. 

Le jour où elle a été prise dans l’équipe de Quidditch de Gryffondor avait été aussi joyeux pour Juliette que le jour où sa mère était morte était triste. 

C’était un rêve réalisé. 

« Les recrutements ont été durs, mais ils valaient le coup. L’équipe est gentille avec moi et les entraînements sont dingues ! », se dit-elle, un petit sourire aux lèvres.

Trois jours avant le match, la Gryffondor ne tenait plus. Le stress la rattrapait. Elle décida d’aller dans la Salle des Trophées. 

Elle était tout près de la pièce remplie de vitrine lorsqu’elle entendit un bruit étrange. Le bruit d’un commentateur de Quidditch. 

Juliette entendit un nom de famille qu’elle ne connaissait d’aucune équipe de Quidditch de Poudlard, ce qui l’intrigua. Elle s’approcha de la porte et regarda discrètement. 

Là, elle vit un garçon qui faisait des pirouettes et qui faisait en même temps le commentateur, et la brunette comprit : il voulait faire parti d’une équipe de Quidditch. 

Mais, d’un seul coup, il parut dépité et s’arrêta. Il s’assit contre l’une des étagères pleines à craquer de trophées divers et variés. Pendant qu’il ruminait, Juliette vit un des plus gros trophée en équilibre de l’étagère tomber...

« Attention ! », hurla la jeune fille, en se jetant sur le garçon. 

Alors qu’elle se jetait sur lui, elle fit bouger encore plus l’armoire et une bonne dizaine de coupes tomba aux sol. 

Pendant que les secondes passaient et que les trophées pleuvaient, Juliette se couvrit la tête de ses mains.

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:

25 mai 2018, 14:52
Rêve de gloire
Gabriel était toujours rongé par ses pensées et ses rêves, il ne s’était même pas rendu compte qu’il avait pris appui sur une étagère à trophée au lieu du mur comme il le pensait.

« Attention ! »

Avant même que Gabriel ne puisse réagir, une fille se jeta sur lui. Elle venait de protéger Gabriel. Un gros trophée au moins de fois plus gros que la tête du jeune Poufsouffle s’apprêtait à s’écraser sur lui et ce n’est pas sa touffe qui allait le protéger . Tout c’était passer si vite, Gabriel dévisagea la jeune fille sans pouvoir dire un mot, il ne comprenait pas bien ce qu’il venait de se passer.
En sauvant Gabriel elle bouscula l’étagère et entraina dans son intervention la chute d’une dizaine de trophés. Touts ces trophées qui tombaient sur le sol imitaient le bruit d’un terrible orage . La fille qui sauva Gabriel se protégeais la tête contre cette pluie de trophées , fort heureusement ces derniers n’étaient pas aussi gros que le premier trophée tombé. Pendant le déluge Gabriel commença à prendre conscience de ce qui s’était passé, cette fille venait de lui sauver la mise. Elle portait le blason des Gryffondor , elle avait des cheveux châtains un peu foncé,ses cheuveux était mi long et tombaient sur son visage.

*Si un jour dans ma vie j’aurais pensé qu’une jolie fille viendrait à me secours*

Gabriel était amusé par la situation, lui qui voulait toujours aider tout le monde au final aujourd’hui les rôles s’inverses.
Une fois la chute des trophées terminé , Gabriel s’arma de son plus beau sourire avant de dire d’un ton moqueur.

« On peut dire que tu as fait une entrée triomphante ! »

Gabriel se mis à rire. Une fois le fou rire passé le jeune métis se mis en tailleur et tendit la main .

« Salut, je suis Gabriel Flocke, désolé de t’avoir fait du mal »

Gabriel fit un sourire compatissant, il s’en voulait, s’il avait été plus attentif elle n’aurait pas eu à se blessé pour lui. L’intervention de la fille fit émerger chez Gabriel un mélange de sentiments étrange, difficile à décrire mais très positif, cette fille avait réussi à marquer Gabriel.

* Ma chère Gryffondor, tu peux être sûre que je ferais ce que je peut pour te protéger comme tu m’as protéger *

Gabriel dévorait ses yeux, il était admiratif et il se sentait extrêmement redevable, peut-être qu’une nouvelle amitié prenait naissance.
Il y avait des trophées partout sur le sol, un vrai bazzar , avec chance aucun trophée ne semblait endommagé. Après un long silence Gabriel soupira avant de dire .

« Bon et bien il faudrait ranger notre bazard avant qu’un professeur ne passe par là et nous retire des points »

2 ème année RP
"J'aimerais que ce que je sois vaille la peine d'être apprécié"

22 juin 2018, 20:27
Rêve de gloire
Juliette se massa le dos : même si elle s'était décalée pour que le garçon n'est rien, elle, s'était prit quelques... prix.

Lorsqu'il sortit une vanne, la fillette rit : l'enfant avait bonne humour.

Le garçon l'observait, et elle rougit. Elle n'avait eu qu'un instinct de survie !

Elle sourit et elle regarda autour d'elle. Il avait l'air de penser la même chose qu'elle, car il proposait de ranger.

Juliette acquiesça et se leva, prête à remettre en place les trophées.

Elle en prit quelques un dans ses mains, mais s'arrêta.


« Heu... Je veux pas casser l'ambiance, mais tu sais comment ils étaient ranger ? ».

En effet, les trophées étaient quasiment tous tomber, et aucuns moyens de connaître leur ordre de rangement !

Découragée, Juliette s'assit sur le sol. Elle demanda alors :


« Tu faisais quoi ? Tu veux être joueur de Quidditch ? Je ne voulais pas être indiscrète, mais j'ai entendu. C'est une très bonne idée. Tu seras peut-être prit, pendant les recrutements des Poufsouffle. Moi, je suis Poursuiveuse. Ça demande pas mal de travail, mais ça en vaut la peine ! D'ailleurs... Tu ferais un bon présentateur. Tu as une voix et une intonation faite pour ce poste. », entonna la jeune fille, encore au sol.

Elle regarda le garçon dans les yeux, et lui sourit. Il avait l'air gentil.

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:

23 juin 2018, 11:21
Rêve de gloire
« Heu... Je veux pas casser l'ambiance, mais tu sais comment ils étaient ranger ? ».

Mince la jeune Gryffondor avait raison, les trophées étaient rangés dans un ordre précis, les deux jeunes sorciers risquaient gros avec cet incident. Gabriel réfléchissait, il s’était renseigné sur l’histoire du quidditch de Poudlard.
La jeune Gryffondor avait abandonnée l’idée de ranger les trophées en même temps la tâche semblait impossible .
Gabriel dévisageait les trophées tout en écoutant les questions que posait la jeune brune.

« Je t’avoue que je suis venue ici pour rêver un peu, le quidditch est une des plus belles choses que j’ai découvertes avec le monde magique. »

Gabriel posa les coupes par ordre chronologique tout en continuant à parler à belle brune.

« J’aimerais zigzagger sur un balai, être acclamé par la foule et gagner en popularité »

Les yeux de Gabriel brillaient, ils étaient remplis de rêve, le jeune Poufsouffle comptait sur le quidditch pour devenir une autre personne pour pouvoir recommencer sa vie en tant que sorcier sur de bonnes bases.
Gabriel avait fini de ranger tous les trophées.

« Voilà je pense qu’on est bon, le trophé des Crochets d’Argents en saison une , les deux trophées des Red Lights de la saison 2 et 3 ainsi que le trophé de la saison 4 des Frelons… hop j’ai fini ! »


Il avait tenté de ranger les coupes par ordre chronologique mais peut-être qu’il avait tort, dans tous les cas il ne pouvait pas laisser la salle des trophées dans cet état.

"Tu seras peut-être prit, pendant les recrutements des Poufsouffle. Moi, je suis Poursuiveuse. Ça demande pas mal de travail, mais ça en vaut la peine ! "

Gabriel se retourna brusquement vers la jeune gryffondor avec des yeux encore plus brillant qu’avant.

« Tu es ….Une poursuiveuse ?! Comment se passent les recrutements ? Et les entraînements pas trop durs ? C’est comment sur le terrain ? »

Gabriel assénait la jeune brune de questions, il était surpris de rencontrer une personne qui a réussi à réaliser le rêve du jeune Poufsouffle.

« Tu penses que j’ai de quoi faire commentateur ? Je préférerais être sur le terrain, mais l’essentiel c’est de partager sa passion  »
Gabriel souri à la jeune Gryffondor avant de continuer

« Quand est-ce que tu joues ? j’aimerais te voir sur le terrain »


2 ème année RP
"J'aimerais que ce que je sois vaille la peine d'être apprécié"

26 juin 2018, 18:50
Rêve de gloire
Gabriel était déjà debout pour répondre lorsque Juliette stoppa ses élans. Lorsqu'elle s'assit sur le sol, il réfléchissait et rangea les coupes. Il répondait a ses questions tout en mettant les trophées par ordre, et en les ramassant sur le sol.

Le garçon avait rangé les trophées par ordre chronologique, et ils avaient l'air comme avant la chute de ceux-ci. La fillette le remercia Gabriel d'un mouvement de tête.

La réponse du brun était rêveuse : il voulait vraiment être joueur de Quidditch. Ça se voyait, dans sa façon d'en parler et dans ses yeux pleins d'étoiles. 

Lorsqu'il exorbita les yeux, Juliette comprit qu'il ne s'attendait pas à ce qu'elle lui dise ça. Elle sourit doucement et l'écouta finir.

Ensuite, elle commença à répondre à ses diverses questions :

« Oui, Poursuiveuse. Pour les recrutements, ce n'est pas dur : le capitaine commence par te poser des questions, puis te demande de faire une démonstration sur balai. Juste avant, il vérifie ta connaissance des règles. Pour les entraînements... C'est plus dur. Pour gagner un match, il faut être prêt à toutes situations... Donc qu'il pleuve ou qu'il vente, tu iras tout de meme sur le terrain. ! Mon match... Heu... Pour tout te dire, je suis remplaçante. Je sais pas si je vais rentrer sur le terrain. Mais, après tout, tu trouveras quand même un super match à guetter, même si je ne joue pas ! », expliqua la fillette.

Juliette espérait vraiment que son ami soit prit dans l'équipe de Poufsouffle, mais elle l'encourageait plus à être commentateurs : les recrutements allaient commencer quelques temps plus tard, il aurait sûrement une chance !

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:

05 juil. 2018, 21:48
Rêve de gloire
Juliette jouait au poste de poursuiveuse, les poursuiveurs ont pour rôle de creuse un maximum l’écart ou de le réduire un maximum avant l’apparition du vif d’or. Aux yeux de Gabriel c’est un poste humble et qui offre pas mal de spectacle, juste à travers le poste que jouait la Gryffondor, le jeune Poufsouffle commençait à cerner sa personnalité : courageuse, dévouée, combative. Gabriel esquissa un sourire, peut-être qu’elle pourrait le guider vers le monde du quidditch.
De ce qu’elle disait le recrutement n’est pas bien compliqué, il faut montrer qu’on est à l’aise sur un balai et avec les règles du quidditch. Gabriel jubilait, depuis qu’il a découvert ce sport, le jeune Poufsouffle se noyait dans les livres de quidditch et connaissait plutôt bien les règles de ce sport.

*A moi les strass et la gloire ! *


Les yeux de Gabriel brillaient de plus en plus, la sorcière aux yeux bleus continua en parlant des entrainements, Gabriel s’en doutait quand il voyait les performances des joueurs sur le terrain, il ne doutait pas des efforts surhumains qu’ils fournissaient lors des entrainements.
Juliette était remplaçante mais qu’importe, pour Gabriel tout joueurs de quidditch étaient fascinants, Gabriel était motivé à assister au prochain match des Gryffondor voir à quoi ressemblent les gens qui jouent avec elle, il en profitera aussi pour voir l’équipe de Frelons à l’oeuvre. Gabriel trépignait d’impatience à l’idée d’assister à cette rencontre.

« Même si je ne te vois pas jouer, je verrais avec qui tu t’entraines ! Fait moi un petit signe si tu joues hein »


Gabriel arbora un grand sourire.

« Un jour on se retrouvera face à face sur le terrain , en attendant je vais m’inscrire pour être commentateur, tu sembles avoir confiance en mes talents d’orateur. Je jouerais peut-être quand je serais plus grand »

« Votre prochain match, il est bien contre les Frelons c’est ça ? Bonne chance alors »


Et c'est plein de motivation que Gabriel s'en alla avec une démarche enfantine et innocente

*Gabriel, Gabriel, Gabriel, ce sera génial .... On se reverra Poursuiveuse des Gryffondor ! *

FIN du RP

2 ème année RP
"J'aimerais que ce que je sois vaille la peine d'être apprécié"