Inscription
Connexion

30 août 2018, 11:54
Sur les traces du passé  PV 
~ Juin 2043 - Deuxième année ~

Les examens approchaient, j'étais plutôt au point. Beaucoup de mes camarades étaient stressés et l'air environnant de ma salle commune me faisait suffoquer. Je ressentais uniquement le stress, la chaleur des cerveaux au travail et les mouvements de panique de ceux qui avaient perdu des notes ou un livre. Le besoin de m'évader de cet environnement de travail me tiraillant, j'avais décidé de mettre à exécution une idée qui me trottait dans la tête depuis l'année précédente, depuis que Katy m'avait fait faire le tour de Poudlard. Il fallait que j'aille voir dans la salle des trophées si je trouvais la trace de mes parents. Si cela m'était revenu dans la tête c'était parce que j'avais retrouvé l'arbre généalogique de ma famille. Pendant les vacances de Pâques, en plus d'avoir trouvé une photo de Madison, qui avait été déchirée par Alyssa, j'avais également pu trouver un arbre généalogique me donnant envie d'en savoir plus sur ma famille.

Alors que je montais d'un pas décidé les escaliers menant vers le troisième étage, je me rendis compte que je savais finalement peu de choses sur eux. Durant mon enfance, j'avais souvent essayé d'interroger mon grand-père à ce propos, mais j'obtenais des réponses assez vagues. Madison avait un air triste lorsque je lui posais des questions. Quant à Alyssa, elle ne se rappelait sûrement de pas grand chose. Il faut dire qu'elle n'avait que cinq ans lorsque cela s'était produit. 

Alors que je continuais mon chemin vers le haut, je me demandais si j'allais réellement trouver des informations, il y avait en réalité peu de chance. Déjà, je ne savais pas si ma mère avait étudié à Poudlard ou à Walmamba en Australie. Je pensais que mon père avait vécu en Angleterre avec ses parents, mes grands-parents chez qui je vivais. Mais je n'avais absolument aucune idée de comment ils s'étaient rencontrés, ce qui les avait poussés l'un vers l'autre, ce qui avait fait qu'ils avaient décidé de vivre en Australie... Et si ma mère était australienne, pourquoi n'avions nous pas été confiées à nos grand-parents maternels ? Etaient-ils morts ? Tant de questions se succédaient dans ma tête...

Enfin, j'arrivais devant la porte entre-ouverte. Heureusement, personne ne s'y trouvait. Je commençais par balayer de mes yeux la salle, des coupes s'entassaient de partout, les coupes de quidditch, les coupes des quatre maisons, des coupes de remerciements auprès de certains anciens occupants du château, des professeurs mais aussi des élèves. 

Je savais que Poudlard avait connu des temps sombres et que des élèves avaient participé à des batailles et en avaient gardé des séquelles. Je savais que des élèves de mon âge avaient fait beaucoup et je me demandais si à leur place j'aurais pu en faire autant. Aurais-je eu le courage de faire ce qu'ils avaient fait ? Il est toujours difficile de savoir comment on aurait réagi à leur place. Me détachant de ces pensées qui ne me faisaient pas avancer dans mes recherches, je décidais de m'atteler à ma propre famille. 

Les coupes et médailles de remerciement étaient classées par catégories. Il y avait d'abord les services rendus à l'école avec des médailles aussi bien anciennes, datant de l'époque d'Harry Potter que plus récentes, mais je ne vis aucun nom lui indiquant quelque chose. Aucun Blackburn n'avait rendu un grand service à l'école. 

Je tombai ensuite sur une liste des préfets et préfètes en chef remontant à une centaine d'années en arrière. Visiblement, une de mes arrières arrières grande-tantes l'avait été. A moins qu'elle ne fasse pas du tout partie de ma famille ? Je notai le nom Genevia Blackburn sur le carnet que j'avais amené, sachant que cela ne mènerait probablement à rien étant donné que cela datait de plus de soixante ans avant ma naissance mais j'avais bon espoir de pouvoir faire le lien avec l'arbre généalogique.

Peut-être qu'au final je ne trouverais rien concernant mes parents, mais j'aimais le fait de pouvoir retracer l'histoire de ma famille. Malheureusement, je fus interrompue dans mes recherches par le bruit de grincement de la porte de la salle...
Dernière modification par Ebony Blackburn le 09 sept. 2018, 11:26, modifié 1 fois.

Troisième année RP (2043-2044)

JE SUIS UNE FILLE.

30 août 2018, 23:16
Sur les traces du passé  PV 
En cette fin d'année Jeffrey avait une multitude de choses à l'esprit. Entre les révisions pour les examens de fin d'année, les entrainements de Quidditch pour la finale et se relation avec Maddie, le garçon ne savait plus où donner de la tête. Tout se bousculait ces derniers temps et Jeffrey se dit qu'il faudrait des journées de bien plus que vingt quatre heures pour réussir à faire tout ce qu'il souhaitait. Ou bien prendre une potion pour avoir plus d'énergie peut-être…

Soupirant une énième fois, Jeffrey termina de réviser un chapitre de théorie des sortilèges en se frottant plusieurs fois les yeux. Quand il eut enfin terminé, le Poufsouffle referma son livre d'un coup sec, qui fit sursauter un cinquième année visiblement fébrile et sur les nerfs. Ce dernier adressa au première année un regard qui n'augurait rien de bon et Jeffrey se décida alors à quitter le fauteuil avant que l'envie ne prenne à son camarade de passer ses nerfs sur lui. Il faut dire que déranger un cinquième année à l'approche de ses B.U.S.E était à peu près aussi risqué que de faire du rodéo sur un éruptif…

Jeffrey balaya la salle commune du regard et ne trouva que des élèves plongés dans leurs manuels ou s'exerçant avec leurs baguettes. Il chercha Maddie mais ne la trouva pas. Peut-être qu'elle travaillait dans son dortoir. De toute façon il ne voulait pas la déranger dans ses révisions et Jeffrey prit la décision de sortir dans les couloirs pour se promener un peu seul. Cela n'était pas arrivé depuis longtemps au jeune anglais, qui avait beaucoup fait cela à ses débuts à Poudlard, quand il n'avait pas encore beaucoup d'amis.

Chassant de son esprit les devoirs Jeffrey pensa de nouveau à la finale de Quidditch qui approchait. Il s'était préparé très dur pour cet évènement et bien que remplaçant, il se devait d'être prêt pour le jour J. Il pensa à son père, très bon joueur en son temps, qui avait démarré une carrière professionnelle juste avant que tout ne change et s'arrête brusquement… A quelques jours de son premier match, Jeffrey éprouvait le besoin d'écouter ses conseils mais aussi de voir ce que son père avait réalisé ici-même au château. Comme pour se convaincre que si son père y était arrivé, lui aussi pourrait réussir.

Ses pas l'avaient mené machinalement au deuxième étage et le Poufsouffle prit alors la décision d'aller dans la salle des trophées, située un étage plus haut. Avec un soudain élan d'excitation, il se mit à gravir les marches au pas de course. Arrivé devant la porte de la pièce recherchée, le garçon prit une profonde inspiration et poussa la porte. Le grincement de cette dernière parut particulièrement sonore et résonna en écho dans le silence de la salle des trophées. Avec précaution Jeffrey avança en regardant au hasard quelques trophées, médailles et autres photos. Il y en avait tellement ! Pas sûr qu'il trouve ce qu'il cherchait aujourd'hui, il lui faudrait peut-être revenir plusieurs fois.

Afin d'avoir une meilleure vue d'ensemble de la pièce, de son organisation et pour savoir par où commencer, le Poufsouffle s'avança vers le centre de la pièce, au milieux des colonnes. Au détour de l'une d'elles, il sursauta. Lui qui se croyait seul s'était soudain retrouvé face à une élève et avait sursauté et reculé de plusieurs pas. L'élève face à lui était visiblement de Serpentard à en juger par sa robe. Elle ne devait pas être en première année car il ne se souvenait pas l'avoir vu lors de ses cours communs avec cette maison. Elle avait de longs cheveux châtains et un regard perçant qui l'intimida quelque peu. Il s'adressa avec elle avec autant d'assurance qu'il le pouvait après avoir sursauté devant elle :

« Oh, désolé je ne voulais pas te déranger, je pensais être seul vu que tout le monde est en train de réviser. J'étais venu faire un tour pour me renseigner sur mon père. »

Il s'était senti obligé de se justifier, sans savoir pourquoi. Après tout rien ne l'obligeait à dire les raisons pour lesquelles il était là. Mais en faisant cela il espérait entamer la discussion et pourquoi pas faire connaissance. Trop curieux pour ne poser la question qui lui trottait dans la tête, il s'adressa à la Serpentard :

« Et toi tu cherchais quoi ici ? » dit Jeffrey avec une moue gênée, comme pour montrer qu'il savait qu'il était indiscret mais qu'il voulait juste discuter un peu...

09 sept. 2018, 11:30
Sur les traces du passé  PV 
Un garçon assez grand, les cheveux châtain foncé et des yeux couleur noisette s'avança dans la salle. Il appartenait visiblement à la maison Poufsouffle, mais bien qu'il semble avoir au moins mon âge, je ne me rappelais pas l'avoir déjà vu. Peut-être était-il de troisième année ?

Je commençais par lever les yeux au ciel en le voyant entrer prudemment, décidant de l'ignorer en espérant qu'il aurait assez de tact pour ne pas venir me parler. La salle des trophées était un lieu public et je n'avais aucune raison de le virer d'ici puisqu'il avait autant le droit d'y être que moi. Mais cela n'était pas une raison pour prendre en considération sa présence. Après tout, je n'avais rien demandé. 

Mais depuis les vacances de Pâques, depuis ma rencontre avec Aelle, le comportement que j'avais régulièrement adopté lors de ma première année et d'une grande partie de ma deuxième année ne me semblait plus aussi légitime. D'une part j'avais vu ce que ça donnait d'être rejeté de cette manière et d'autre part, la discussion que j'avais eue avec Alyssa m'avait plus perturbée que je ne voulais bien l'admettre. A mon retour à Poudlard, j'avais été morne pendant les premiers jours, mais je m'étais rapidement plongée dans mon travail sans que quiconque ne me fasse vraiment une remarque puisque cela était habituel. 

Je n'avais pas spécialement parlé à plus de monde que d'habitude, mais j'avais fait des efforts pour ne pas remballer les personnes qui osaient le faire, surtout celles qui savaient comment j'avais l'habitude d'être.

Ainsi, bien que je montre des signes d'ignorance auprès de mon camarade, je me contentai tout de même de l'écouter d'une oreille distraite prononcer des excuses pour m'avoir dérangée. Je le laissai se justifier concernant sa présence dans cette salle, en me disant que ce n'était pas réellement quelque chose de nécessaire, après tout, ce n'était pas une salle privée. Il aurait bien mieux fait de s'excuser de me parler.

Lorsqu'il me demanda ce que je faisais ici, je me retins de lui répondre froidement que cela ne le regardait pas. Je pris seulement le temps d'inspirer longuement et de me tourner vers lui en le regardant de mes yeux perçants. 

 " Je cherche des informations sur mes parents, ou de manière plus générale sur ma famille. Je suppose donc qu'on recherche plus ou moins la même chose dans ce lieu. "

Je me remettais alors à mes recherches. Les mentions de quidditch et de loisirs en tous genre étaient les suivantes. Je vis ainsi avec plaisir le nom de Madison Blackburn pour avoir joué et gagné certains matchs en tant que batteuse lorsqu'elle était encore à Poudlard. J'ignorais royalement une mention d'Alyssa indiquant qu'elle avait été championne d'échec l'année passée. Mais je ne trouvais toujours rien concernant John Blackburn. M'étais-je trompée ? J'avais toujours supposé qu'il avait vécu de nombreuses années en Angleterre avec mes grand-parents, mais peut-être qu'en réalité ils avaient vécu dans un autre pays ? J'avais toujours pris cela pour acquis mais peut-être que je me trompais en fait depuis le début... 

Quelque peu découragée, je décidais de me tourner vers le garçon. Je ne trouverais visiblement aucune trace de mes parents ici, mais peut-être que je pouvais faire un effort pour une fois, après tout il m'avait laissée chercher tranquillement jusqu'à maintenant.

 " Tu cherches quelque chose de particulier ? Peut-être que je peux t'aider, je crois que je ne vais rien trouver me concernant. "

Troisième année RP (2043-2044)

JE SUIS UNE FILLE.

11 sept. 2018, 23:33
Sur les traces du passé  PV 
L'entrée bruyante de Jeffrey dans la salle semblait avoir dérangée la Serpentard dans ses recherches. Quand il s'était adressé à elle il avait eu l'impression de l'ennuyer, du moins de ne pas trop l'intéresser en voyant son attitude. Sans doute par politesse plus qu'autre chose la jeune fille avait répondu qu'elle était à la recherche d'informations sur sa famille et notamment ses parents. Puis sans ajouter un mot la Serpentard s'était replongée dans ses recherches.

En voyant cela Jeffrey avait compris le message non verbal qu'elle lui avait envoyé. Elle voulait être tranquille et ne souhaitait pas particulièrement discuter. Jeffrey en fut un peu peiné mais se dit qu'il avait sans doute été trop curieux ou intrusif. Il se mit à son tour à commencer ses recherches, non sans jeter de temps à autre des coups d'œil à sa camarade. Les premières armoires à trophées étaient des prix décernés pour des performances à différents concours dans toutes sortes de clubs : échecs, bavboules, duels… Rien. Puis il arriva aux récompenses pour services rendus avant d'enchainer avec les registres des préfets, qu'il ne prit même pas la peine de parcourir. A sa connaissance personne dans sa famille n'avait jamais été Préfet ou du moins il n'en avait jamais entendu parler…

Enfin le jeune Poufsouffle s'approcha de la partie qui l'intéressait : les trophées de Quidditch, là où il espérait voir le nom de son père. Depuis tout petit déjà il avait entendu parler des succès de son père, à Poudlard comme au début de sa carrière professionnelle. Il en connaissait les moindres détails mais voilà, il n'avait jamais pu voir cela de ses propres yeux, son père s'étant gravement blessé au genou et ayant du arrêter de jouer. Il n'avait jamais trop oser parler davantage de cette fameuse blessure, qui était un sujet tabou pour son père. Si Gilmore se plaisait à raconter ses exploits passés, il n'y avait au domicile des Hunter nulle trace de trophées ou de récompenses.

A quelques jours seulement de la finale de Quidditch contre les Griffes Ardentes de Gryffondor et de ses débuts officiels comme joueur, Jeffrey avait besoin plus que jamais de voir une preuve concrète du talent de son père. Il ne savait pas trop pourquoi mais cela le rassurerait de savoir qu'il avait vraiment réussi de belles choses sur le terrain de Quidditch de l'école. Cela lui prouverait peut-être que lui aussi en serait capable… Le jeune Poufsouffle était à présent pleinement plongé dans sa recherche, regardant frénétiquement les vitrines, quand il fut interrompu par sa camarade. Chacun son tour.

Un brin agacé en étant interrompu Jeffrey compris ce que la Serpentard avait du ressentir quand il était entré dans la salle des trophées. Le jeune anglais prit donc une petite inspiration et se retourna pour faire face à sa camarade en lui adressant un sourire aimable.

« Ah mince, désolé que tu ne trouves pas ce que tu cherches. Si tu veux je peux t'aider en tout cas... » Encore une fois Jeffrey ne pouvait s'empêcher de vouloir aider, au risque de paraître intrusif ou insistant. Il se râcla la gorge d'un air gêné et entreprit d'expliquer à la jeune fille ce qu'il cherchait précisément. « Je suis à la recherche de trophées ou récompenses de Quidditch qu'aurait eu mon père, Gilmore Hunter. Il a joué comme poursuiveur pour Poufsouffle et il était plutôt bon d'après ce que ma grand-mère m'a dit… Comme la finale du championnat est dans quelques jours et que je vais jouer mon premier match j'ai ressenti le besoin de venir ici… Tu comprends ? »

23 sept. 2018, 15:53
Sur les traces du passé  PV 
« Ah mince, désolé que tu ne trouves pas ce que tu cherches. Si tu veux je peux t'aider en tout cas... »

C'était une proposition gentille de la part de ce garçon, mais je ne savais pas vraiment ce que je cherchais et je savais qu'il ne pourrait pas plus m'aider à remédier à mon ignorance. Lui avait en tout cas l'air gêné que je lui demande ce qu'il recherchait. J'avoue que cela ne me concernait pas forcément, mais quitte à être venue dans la salle des trophées, même s'il m'était impossible de trouver quelque chose, autant que je puisse aider quelqu'un. Il n'avait pas été arrogant avec moi et je me disais que je pouvais bien faire un effort à mon tour.

 « Je suis à la recherche de trophées ou récompenses de Quidditch qu'aurait eu mon père, Gilmore Hunter. Il a joué comme poursuiveur pour Poufsouffle et il était plutôt bon d'après ce que ma grand-mère m'a dit… Comme la finale du championnat est dans quelques jours et que je vais jouer mon premier match j'ai ressenti le besoin de venir ici… Tu comprends ? »

Je comprenais tout à fait le besoin de se ressourcer et de savoir qu'on avait une histoire de famille qui justifiait qu'on soit bon dans quelque chose que l'on voulait faire. Sans poser plus de questions, je me dirigeais alors vers la vitrine des récompenses de quidditch en expliquant ce que j'avais pu remarquer par rapport au rangement quand je l'avais fouillée quelques minutes plus tôt.

 " Les récompenses sont rangées par ordre chronologique. Si tu connais les dates auxquelles ton père a été à Poudlard, je pense que nous pouvons faire quelque chose. Après, je crois que c'est plus ou moins par maison aussi. Poufsouffle, c'est le deuxième étage, juste ici, dit-je en montrant l'étage en question. "

Tout à coup, j'étais totalement absorbée par mes recherches, je voulais absolument trouver ce Gilmore Hunter. C'était un peu comme un défi de trouver quelque chose parmi toutes ces récompenses et j'adorais les défis !

Désolée pour la réponse un peu courte...

Troisième année RP (2043-2044)

JE SUIS UNE FILLE.

06 oct. 2018, 22:35
Sur les traces du passé  PV 
Comme la Serpentard ne trouvait rien de ce qu'elle cherchait, elle préféra donner des indications à Jeffrey sur l'organisation de la salle des trophées, avant de se lancer avec sérieux dans les recherches sur le père du Poufsouffle. Il lui adressa un sourire sincère et demanda à sa camarade en se rapprochant d'elle : « Tu viens souvent ici ? Tu as l'air de bien connaitre l'endroit. »

Puis il se dit que cela était peut-être un peu trop intrusif et malpoli. Malpoli comme le fait de ne pas avoir pris la peine de se présenter par exemple… Il fallait y remédier maintenant que la fille se lançait dans des recherches le concernant : « Au fait… Tu l'auras deviné mon nom de famille c'est Hunter mais mon prénom c'est Jeffrey, j'suis en première année. » En disant cela il était certain que sa camarade serait surprise, tant Jeffrey était grand pour son âge. On ne le croyait pas toujours quand il disait être en première année. Il espérait également que la fille se présenterait à son tour et lui en dirait un peu plus sur elle. Après avoir recherché la solitude, il désirait maintenant discuter un peu pour briser ce silence pesant qui lui faisait penser à la finale de Quidditch. Voir une nouvelle tête lui faisait du bien et la Serpentard l'intriguait quelque peu.

En se plongeant dans les recherches il crut également utile de préciser à sa camarade quelques informations… « Mon père est né en Janvier 2001 et a fait sa rentrée en 2012/2013. Si j'me souviens bien il a intégré l'équipe de Quidditch en troisième année. Et je me rappelle plus du tout mais il a gagné le championnat sur la fin de ses études j'crois… J'espère qu'on trouvera quelque chose ! »

Le jeune anglais avait volontairement employé le mot On pour signifier à la Serpentard qu'il était content de son aide mais aussi qu'il comptait sur sa "coéquipière d'un jour".

07 juin 2019, 10:13
Sur les traces du passé  PV 
 " Pas que ça te regarde, mais non c'est la première fois que je viens. Avec un peu de réflexion, c'est pas très difficile de s'y retrouver. "

Bon, pour l'amabilité on reviendra. Déjà je l'aidais fallait pas trop pousser mémé dans les filets du diable non plus. Le garçon devant moi avait visiblement comme prénom Jeffrey et était en première année. D'accord, c'était pas ça qui allait nous aider à trouver une trace de son père, qu'il continue. Certes, il avait l'air grand pour un première année, mais moi aussi avait tendance à paraître plus âgée que les personnes de mon âge alors ce n'était certainement pas cela qui allait m'impressionner.

Il continua de parler mais pour enfin donner des informations intéressantes. Il était temps. S'il avait intégré Poudlard en 2012/2013, il fallait chercher dans les récompenses datant de 2018 environ. Enfin, il valait mieux faire attention à tout et ne rien rater. Il avait intégré l'équipe en troisième année donc il n'y aurait rien avant 2015 et rien après 2019. Cela permettait déjà d'avoir un domaine beaucoup moins large dans lequel chercher.

 " Du coup deuxième étage, il faut chercher entre 2015 et 2019 environ d'après tes informations... Enfin, on peut peut-être élargir jusqu'à 2012, des fois on peut trouver d'autres choses.  "

Je comprenais qu'il ait envie de rechercher des informations sur sa famille et tout, après tout, c'était pour cela que j'étais venue ici moi aussi au départ même si mes recherches n'avaient pas été très concluantes. Je me demandais s'il avait lui aussi perdu son père... Ce n'était pas quelque chose de facile à vivre j'étais bien placée pour le savoir... Enfin je ne savais même pas si mon père était vivant en fait, mais si c'était le cas il nous aurait prévenus non? Enfin, il y avait toujours quelque chose que l'on n'avait pas voulu me dire, peut-être que cela avait à voir avec nos parents...

Je me mettais alors à la recherche du père de Jeffrey en commençant par les premières années. Il y avait vraiment un nombre incalculable de trophées ici. Ceux devant était surtout les trophées de quidditch et des quatre maisons. Ceux qui sont censés être les plus importants en somme. Derrière il y en avait des petits de toute sorte. Je me demandais même si ces trophées n'avaient pas été déposés ici par des élèves certaines fois. "Trophée du plus beau blaireau". Quelle personne censée appellerait un trophée ainsi je vous le demande... Cependant, un nom sur le trophée ne m'était pas inconnu, enfin disons qu'il ne m'était qu'à moitié inconnu. Daphnée Blackburn. Daphnée... Je ne connaissais absolument aucune Daphnée dans ma famille. Etait-il possible que j'ai une tante et que je ne sois pas au courant ? C'était quoi le problème de mon grand-père ? Je restais bloquée sur tout ça pendant plusieurs minutes, essayant de réfléchir dans les tréfonds de mon cerveau si je trouvais quelque chose qui pourrait me faire penser que j'avais déjà entendu parler d'une Daphnée Blackburn, mais rien ne venait...

Encore désolée pour le retard  :sweatingbullets:

Troisième année RP (2043-2044)

JE SUIS UNE FILLE.

10 juin 2019, 18:55
Sur les traces du passé  PV 
"Mais elle est charmante celle-là. Pour le moment de convivialité et la gentillesse on repassera." pensa Jeff en entendant la réponse cinglante de la Serpentard. Le premier année était refroidi par son attitude en voyant qu'elle n'était de toute évidence pas du tout partante pour faire connaissance et qu'une simple conversation avec lui semblait être presque un calvaire pour elle. Le garçon se mordit la langue et tenta de faire bonne figure en continuant d'écouter sa camarade. Au moins, elle allait l'aider à rechercher des informations sur son père, c'était toujours ça de pris.

« OK, c'est parti ! Merci de m'aider c'est sympa. » dit Jeffrey en guise de remerciement, tentant de masquer son excitation car un peu refroidi par le caractère de sa collaboratrice d'un jour.

Il s'activa à son tour pour partir en quête d'un quelconque morceau de parchemin ou d'un bibelot prouvant que son père avait effectivement fait de belles choses sur un terrain de Quidditch, ici même. Non pas qu'il ne le croyait pas mais le jeune anglais avait besoin de le constater de ses yeux. Cela devenait même essentiel pour lui à quelques jours de la finale contre Gryffondor, sans quoi il était certain qu'il garderait un doute dans son esprit. Et ça, il savait qu'il valait mieux l'éviter avant de faire ses débuts officiels comme joueur de Quidditch, particulièrement en évoluant sous les yeux de joueuses comme Ambre Baxrendhel ou Elina Montmort… Il devait mettre toutes les chances de son côté.

Jeffrey continuait de farfouiller sans grand succès, trouvant quand même un certain Ashton Laidlaw sur la liste des anciens Préfets. Il était hautement improbable qu'il s'agisse de la famille de sa mère puisqu'elle était moldue mais le garçon se nota mentalement de lui demander à l'occasion. Le jeune anglais commençait à désespérer quand son cœur se mit à bondir soudainement. Jeffrey parla s'en même pouvoir se retenir.

« Oh regarde ! Les équipes de Quidditch, j'suis sûr que c'est l... » dit Jeffrey avant de s'interrompre quand il se tourna vers la Serpentard dont il ignorait toujours le nom. Il vit que la jeune fille s'était interrompue dans ses recherches, visiblement absorbée par quelque chose. Là encore, il était impossible de résister : « Tiens, tu as trouvé un truc qui te concerne ? Ce serait cool. » dit le Frelon en voulant en savoir plus.

15 juin 2019, 11:24
Sur les traces du passé  PV 
Non, définitivement, je n'avais jamais entendu parler d'une Daphnée parmi mes proches... Il faudrait que je demande à Alyssa un jour, même si je doutais qu'elle puisse avoir une quelconque réponse à m'apporter. Et puis d'abord c'était quoi le principe de ce trophée ? Le plus beau blaireau... Est-ce qu'elle avait fait genre un concours de la plus belle Poufsouffle ? Si c'était le cas, je ne l'aimais déjà pas. Quelle femme sensée pouvait participer à ces inepties, je trouvais ça complètement stupide. 

Toute à mes réflexions, je n'avais pas ressenti mon camarade qui s'était approché et qui voulait désormais en profiter pour s'introduire un peu dans ma vie. Est-ce que j'avais l'air d'avoir envie de lui expliquer ce qui se passait dans ma vie ? Est-ce que je lui avais laissé entendre rien qu'une fois que j'aimais parler de moi ? C'était ça qui m'agaçait avec les gens, ils étaient toujours là à faire comme si de rien n'était à vouloir avoir toujours plus d'informations. Mais si je voulais en donner je décidais moi-même de les donner. C'était d'ailleurs ce qui avait fait que j'avais donné des informations à Katy sur ma vie. Elle ne m'avait jamais pressé pour le faire et j'avais donc toujours été en confiance. 

 " Ca ne te regarde pas vraiment. Je sais pas ce que c'est ce stupide trophée.  "

Je ne savais pas si j'étais plus agacée par son intervention à mon égard ou par le fait de me rendre compte qu'il y avait une nouvelle fois un truc dont je n'étais pas au courant dans ma famille. Enfin, peut-être qu'en réalité je m'emballais et que cette personne ne faisait pas partie de ma famille. Mais il fallait avouer que cette situation était troublante. Et cela m'agaçait de toujours découvrir des trucs comme cela alors que je ne comprenais déjà pas ce qui se passait dans ma propre famille. Je décidais de reposer le trophée là où il était, un peu plus fort que je l'aurais voulu puisque le bruit qui se produisit lorsque le socle toucha la vitre résonna pendant un long moment dans la salle...

 " Bref. Ce n'est pas important. Les équipes de quidditch tu disais... Là, Gilmore Hunter. C'est lui non ? "

Je pointais alors un trophée dans la vitrine, trophée aux couleurs de Poufsouffle, jaune avec des rayures noires. Il y avait même un petit blaireau sur le haut de la coupe. Le patronyme semblant correspondre au père de Jeffrey était inscrit sur une sorte d'écriteau avec une police, tout ce qu'il y avait de plus banal. Je me tournais alors vers mon camarade afin d'avoir la confirmation ou non qu'il s'agissait bien de son père...

Troisième année RP (2043-2044)

JE SUIS UNE FILLE.

20 juin 2019, 14:58
Sur les traces du passé  PV 
Le jeune anglais fut surpris par le ton de la réponse de la Serpentard. Enfin surpris non, car la fille s'était déjà montrée assez peu aimable plusieurs fois en si peu de temps. Mais le Poufsouffle avait espéré que les trouvailles dans cette pièce auraient brisées la glace entre eux mais il s'était trompé visiblement. L'attitude de sa camarade l'agaçait au plus haut point et il ne la comprenait pas. Pourquoi accepter de chercher ensemble si elle trouvait à ce point le Poufsouffle antipathique et intrusif ? Le première année brûlait d'envie de lui répondre par une réplique cinglante mais son instinct l'en dissuada. La Serpentard n'était déjà pas commode pour une simple tentative de dialogue alors autant éviter de la vexer. Si ça partait en duel le jeune anglais ne ferait sans doute pas le poids face à une élève apparemment plus âgée. Jeffrey tenta alors de répondre de façon neutre mais on pouvait percevoir un agacement certain malgré tous ses efforts.

« OK, comme tu veux je m'en mêle pas. »

Malgré la curiosité qui le poussait à savoir à quoi correspondait la trouvaille de la Serpentard, le Poufsouffle n'avait plus qu'une seule envie : poursuivre sa recherche seul. Mais au même moment sa camarade lui fit part d'une autre trouvaille, juste après avoir posé bruyamment le trophée qu'elle tenait. Le garçon sentit son cœur s'accélérer. Gilmore Hunter. Son père...

Le garçon contempla le trophée et sa plaque comme s'il voulait les graver sur sa rétine. Ce n'était qu'une coupe en soit mais pour le jeune Hunter cela représentait bien plus. Il savait maintenant au fond de lui qu'il pouvait être bon sur un balai, qu'il pouvait réussir un bon match lors de cette finale. Et peut-être même un jour réaliser son rêve de devenir joueur de Quidditch, qui sait ? Après quelques secondes supplémentaires de contemplation Jeffrey détacha son regard pour se tourner vers la Serpentard, toute rancœur oubliée et l'air ravi.

« Merci beaucoup ! J'ai trouvé ce que j'étais venu chercher, c'est top. J'espère réussir aussi bien que mon père dans quelques jours. » dit Jeff avec entrain avant de poursuivre plus prudemment « Bon je t'aurai bien aidé à mon tour, mais j'ai bien compris que tu préférais être seule et que ça ne me regardais pas... Du coup je t'ai assez embêté je crois, à plus. Et merci de ton aide encore. ». Le garçon lui sourit faiblement, n'ayant pas l'impression d'être plus que cela le bienvenu. Maintenant qu'il avait trouvé son bonheur il se sentait de trop et ne voulait pas lui rester dans les pattes pour se faire rembarrer. On ne pouvait pas devenir ami avec tout le monde...

Puis Jeffrey tourna les talons pour quitter la salle. Dans les couloirs qui le menaient à sa salle commune le jeune Poufsouffle se promis de revenir le matin du match. Maintenant qu'il savait où chercher il aurait tout le loisir de fouiller davantage et de se rassurer avant son tout premier match, où il espérait faire ses preuves.

Fin du RP pour moi, merci Ebony :)