Inscription
Connexion

09 avr. 2019, 18:13
Objet Perdu  PV : Alaska Mille 
Alaska Mille a écrit : 29 mars 2019, 23:36 Serrant les mains de sa camarade dans les siennes, Alaska lui dit :
- Soyons amies. Ça te dit ?
Emelyne fut un instant surprise, puis elle eu un grand sourire et hocha la tête en répondant, les yeux fermer par la joie :

- Oui, Bien sûr !

Elle ré-ouvrit les yeux et, toujours en souriant, elle lâcha les mains de la Serdaigle. Elle se dit qu'avec sa couleur si particulière de cheveux, elle aussi avait dû être plutôt mise de côté par les autres... tout comme elle-même à cause de ses yeux. Elle espérait que non, mais elle ne put s’empêcher de penser de manière plutôt égoïste que ce serait chouette de rencontrer quelqu'un qui avait vécu la même chose et de le partager... Mais peut être avait-elle tord. Peut-être que de là où elle vient, les gens étaient plus tolérants et acceptaient les différences. Peut-être avait-elle pleins d'amis là-bas. Elle le lui souhaitais sincèrement. Elle savait ce que la solitude faisait. Elle savait aussi ce qu'avoir une amie merveilleuse faisait.

- Tu souhaitais faire quelque chose en particulier ici ? Je peux peut-être t'aider ? Sauf si tu as autres choses de prévu...

Elle attendit la réponse de sa toute nouvelle amie. Elle espérait en apprendre davantage sur elle. Peut-être pourrait-elle discuter un peu plus ? Ou s'organiser une visite de l'école ? Ou tout simplement se voir quelque part...

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

11 avr. 2019, 12:17
Objet Perdu  PV : Alaska Mille 
Emelyne sembla surprise par la réponse de la blonde. Elle accepta tour de même sa proposition ce qui apaisa Alaska. Elle avait peut que la Gryffondore la juge trop étrange pourtant ça ne semblait pas être le cas. Elle remercia mentalement Merlin de lui avoir fait croiser le chemin de cette fille. 

- Tu souhaitais faire quelque chose en particulier ici ? Je peux peut-être t'aider ? Sauf si tu as autres choses de prévu...

Alaska hésita, Elle n'aimait pas montrer ses dessins mais la jeune fille avait être sympathique avec elle. Et puis c'était la Serdaigle qui lui avait proposé de devenir amies alors pourquoi refuser ? Elle lui répondit :

- J'étais en train de dessiner. J'aime bien ça. Je cherche de nouvelles idées. 

Elle sortir son carnet de sa besace de cuir marron et l'ouvrit devant sa camarade. Elle lui montra quelques uns de ses croquis dont celui de la salle des trophées qu'elle venait à peine de commencer.

Le dessin était brouillon comme tous ces premiers essais mais restait assez fidele au lieu. Elle n'avait pas eut le temps de rajouter beaucoup de détail mais les objets principaux de la salle s'y trouvaient. Des traces de carbone avait bavé ici et là et la blonde se rendit compte qu'elle avait les doigts gris à cause du crayon. 

Elle espérait qu'Emelyne apprécierait ses petits dessins. Le visage de la jeune fille était assez singulier tout en restant beau. Ses yeux étranges lui donnait un trait singulier qui restait dans les mémoires. Elle se demanda alors Si c'était naturel ou juste des lentilles mais n'osa pas encore poser la question. 

L'on ne meurt réellement que lorque personne ne se souvient de nous.
- Alors je ferai en sorte qu'on ne puisse pas m'oublier

13 mai 2019, 05:25
Objet Perdu  PV : Alaska Mille 
Alaska Mille a écrit : 11 avr. 2019, 12:17 - J'étais en train de dessiner. J'aime bien ça. Je cherche de nouvelles idées. 
Alaska sortir un carnet de sa besace de cuir marron et l'ouvrit devant Emelyne. Elle lui montra quelques uns de ses croquis dont celui de la salle des trophées qu'elle venait à peine de commencer. Emelyne fut admirative devant son talent. Ce n'avait beau être qu'une esquisse, c'était on ne peu plus fidèle à la réalité...

- WOW ! Tu es très douée ! Moi aussi j'aime dessiner. Mais je suis plus douée pour représenter les fleurs et les paysages extérieurs... Les autres sujets sont plutôt compliqué pour moi. Je ne suis pas encore à l'aise. Quand aux portraits, c'est juste impossible pour moi d'en faire. Tiens, regarde.

Elle récupéra son sac posé dans un coin, et en sortie un tas de feuilles sur lesquelles on pouvait voir des roses, des lys, des iris, des amaryllis, des tulipes, des jonquilles et toutes un tas de fleurs, le parc de Poudlard, le lac et le château, la lisière de la forêt, la cabane de Hagrid, les serres... Le tout détaillé presque à la perfection.

- Tu en penses quoi, toi qui as une âme d'artiste ?

Elle voulait connaître l'avis de celle qui à ses yeux la surpassait. Elle était sincèrement admirative des œuvres d'Alaska : si ses brouillons ressemblaient à ça, les versions abouties devait être splendides. Elle releva les yeux vers la jeune fille aux cheveux blanc. Celle-ci la dévisageait avec insistance, notamment ses yeux. Son air interrogateur n'échappa pas à Emelyne.

- Tu te demandes pourquoi mes yeux sont de cette couleur, n'est-ce pas ?

Emelyne fit une moue inquiète. Alaska allait-elle se moquer d'elle ou, pire encore, la rejeter à cause de cette fichue couleur des yeux qui lui menait la vie difficile ?

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

16 mai 2019, 19:09
Objet Perdu  PV : Alaska Mille 
Alaska s'amusa de la lueur d'admiration qui brilla dans les yeux violets d'Emelyne quand elle vit ses dessins. La Gryffondore avait l'air d’apprécier ses croquis ce qui rassura la Serdaigle. Cette fille grimpait encore plus dans son estime. Elle rougit quand son amie la complimenta sur ses talents artistiques. elle était toujours gênée de recevoir de l'attention.

- Mais je suis plus douée pour représenter les fleurs et les paysages extérieurs... Les autres sujets sont plutôt compliqué pour moi. Je ne suis pas encore à l'aise. Quand aux portraits, c'est juste impossible pour moi d'en faire.

Apparement elle dessinait aussi. La curiosité piqua la jeune fille et elle mourut d'envie d'examiner les œuvres de sa camarade. Mais elle ne voulait pas demander. Elle même n'aimait pas beaucoup montrer les siennes alors c'était peut être le cas d'Emelyne.

Mais n'eut pas le loisir de poser de question car Emelyne sortit brusquement de son sac des dizaines de feuilles remplies de dessins diverses et variés.

- Tu en penses quoi, toi qui as une âme d'artiste ?

Le commentaire la fit rire. Elle ne pensait pas avoir une âme d'artiste mais le compliment était adorable. C'était bizarre que quelqu'un lui demande son avis comme si elle était plus douée qu'un autre. Pourtant les œuvres d'Emelyne étaient belles. Ça allait des dessins de fleurs aux paysages; Tout était précis, détaillé et magnifique. Comment cette fille pouvait penser qu'elle n'était pas douée ?

- C'est vraiment jolie et détaillé, j'aime beaucoup.

Ne sachant pas quoi ajouter, Alaska se sentit un peu mal à l'aise. Elle avait peur de détailler sa pensée sur les dessins de la Gryffondore de crainte de paraitre fausse.

- Tu te demandes pourquoi mes yeux sont de cette couleur, n'est-ce pas ?

La question fit sursauter Alaska. Comme une enfant prise en faute, elle baissa les yeux. Elle n'avait pas envie de mettre un froid dans leur relation pour une ridicule histoire d'yeux. Elle aurait dut être plus discrète. La Serdaigle bafouilla.

- Oui, désolée je ne voulais pas te mettre mal à l'aise. Je n'aurai pas dut... En fait je les trouve vraiment beaux et envoutants. J'imagine qu'on doit te poser la question des dizaines de fois, désolée.

L'on ne meurt réellement que lorque personne ne se souvient de nous.
- Alors je ferai en sorte qu'on ne puisse pas m'oublier

16 mai 2019, 21:46
Objet Perdu  PV : Alaska Mille 
Alaska Mille a écrit : 16 mai 2019, 19:09 La question fit sursauter Alaska. Comme une enfant prise en faute, elle baissa les yeux. Elle n'avait pas envie de mettre un froid dans leur relation pour une ridicule histoire d'yeux. Elle aurait dut être plus discrète. La Serdaigle bafouilla.

- Oui, désolée je ne voulais pas te mettre mal à l'aise. Je n'aurai pas dut... En fait je les trouve vraiment beaux et envoutants. J'imagine qu'on doit te poser la question des dizaines de fois, désolée.
Mince... Emelyne l'avait fait sursauter avec sa question débile. Elle s'en voulu immédiatement. Puis sa nouvelle amie lui répondit et elle fut un instant étonnée.

- Tu... Tu as dit beaux et envoûtants ?... Et tu t'excuse auprès de... moi ?... Ben ça alors...

Emelyne cligna des yeux deux fois de suite, se pinça discrètement - du moins elle l'espérait - puis continua :

- Ben ça alors...

Comme sortant tout à coup d'un recoin lointain de son esprit, elle afficha un sourire reconnaissant puis rassurant et répondit à la jolie serdaigle :

- Désolée... A vrai dire, tu es la seule à me poser cette question, hahaha. Et merci à toi. Les autres ont plutôt tendance à avoir peur de la couleur de mes yeux... Là d'où je viens, ils disent que ce sont "les yeux du démon". Je suis souvent mise à l'écart à cause d'eux... C'est pourquoi j'étais si étonnée. Pardonne-moi. En fait, c'est à cause d'une mutation génétique. Donc c'est naturel. Mais dans mon village d'Irlande, ils sont très superstitieux. Et aussi, ils ne supportent pas vraiment la différence... Toi aussi, la couleur de tes cheveux est naturelle, n'est-ce pas ? Je les trouve très beaux... Ils sont comme une avalanche de neige...

Emelyne eu le regard qui s'illumina tout à coup.

- Oh fait, comme nous sommes amis maintenant, tu peux m’appeler Emy si tu le souhaite. Tu veux bien ?

Elle était pleine d'espoir tout à coup. Et vraiment heureuse d'avoir rencontrer Alaska.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

17 mai 2019, 21:07
Objet Perdu  PV : Alaska Mille 
Émeline fut plus que surprise de la remarque de la blonde sur ses yeux. Elle ne devait pas avoir l’habitude qu’on la complimente sur leur aspect. Pourtant Alaska trouvait ce détail sublime. Il rendait la Gryffondore unique. Tout l’inverse d’elle. 

Émeline se lança dans son récit sur sa couleur d’yeux. La Serdaigle fut surprise qu’elle soir narurelle mais trouva ça encore plus envoûtant. Ce qui n’ettona pas la blonde par contre fut le fait qu’elle était souvent moquée sur ce détail. Elle savait déjà que les autres pouvaient être cruels, elle en avait fait l’experience à ses dépens. 

Elle dit un sourire qu’elle voulait rassurant à sa nouvelle amie quand elle évoqua ses problèmes dans son village. C’était étrange qu’ils considèrent ses yeux comme ceux d’un démon, depuis quand le violet était synonyme de mal ? 

Elle trouva la brune courageuse de supporter les mises à l’écart de son village. Elle avait tant l’habitude de ne vivre qu’avec un petit groupe de personnes qu’elle en oubliait parfois qu’il existait des gens en dehors de son petit cercle. 

- Toi aussi la couleur de tes cheveux est naturelle, n’est-ce pas ? 

Alaska haussa un sourcil, amusée. C’était la première fois qu’on pensait que sa couleur était naturelle. Ce n’était pas le cas bien sûr mais ça voulait dire que sa mère avait teint ses cheveux parfaitement. 

- Non. En fait c’est un sort de teinture. Je n’aimais pas mes chevux blonds. 

Émeline continua à observer les cheveux de sa camarade . 

- Je les trouve magnifique... ils sont comme une avalanche de neige.

Alaska afficha un sourire gêné devant le compliment inattendu. Les yeux n’employaient pas le mot magnifique pour qualifier ses cheveux. C’était souvent les mots original, peu commun, étrange qui revenaient. Mais elle devait avouer que magnifique donnait bien. Et comparer ses cheveux à la neige lui fit plaisir : c’était exactement l’effet qu’elle voulait. 

Après un moment de silence, la jeune fille lui proposa de l’appeler Emy. Alaska accepta et voulu répondre mais elle se rendit compte qu’elle n‘avait pas de surnom. Ça la fit rire un peu. 

- Moi tu peux m’apeler ... Alaska. En fait personne ne m’appelle autrement.

L'on ne meurt réellement que lorque personne ne se souvient de nous.
- Alors je ferai en sorte qu'on ne puisse pas m'oublier

19 mai 2019, 11:23
Objet Perdu  PV : Alaska Mille 
Alaska Mille a écrit : 17 mai 2019, 21:07 Après un moment de silence, la jeune fille lui proposa de l’appeler Emy. Alaska accepta et voulu répondre mais elle se rendit compte qu’elle n‘avait pas de surnom. Ça la fit rire un peu. 

- Moi tu peux m’appeler ... Alaska. En fait personne ne m’appelle autrement.
Emelyne la rejoignit dans son rire après sa remarque. Puis elle réfléchit un instant.

- C'est vrai que ton prénom est déjà très court... On pourrait te nommé Ala ou Ska. Mais avec tes beaux cheveux... Neige t'irait mieux. Mais ça fait peut-être un peu trop nom d'animal de compagnie... Désolée.

Elle fut gênée. Elle qui trouvait des surnom à tous le monde, sa nouvelle amie avait un prénom bien suffisant en lui même. Car "Alaska" était un très beau prénom, a n'en pas douté. Pourquoi le gaché d'un surnom d'animal ou d'un diminutif ?

- Alaska... C'est plus beau et bien plus glorifiant. Il te va bien. Un nom de pays de neige pour une jolie fille aux cheveux couleur de neige... Tu le porte très bien. Et pour une teinture, c'est plutôt bien fait je trouve. J'ai vraiment cru que c'était naturel.

Elle fit une pause pour ranger ses dessins dans son sac. Puis elle mit ledit sac sur une épaule et reporta son attention sur Alaska.

- Tu veux rester ici ? Ou bien tu préfères aller ailleurs ? Qu'est-ce que tu aimes faire d'autre ? J'aimerais savoir plus de chose sur ma nouvelle amie !

Emelyne se figea, mal à l'aise. Puis elle ajouta :

- Enfin... si tu veux bien. Je t'embête peut-être avec toutes mes questions...

Elle espérait qu'Alaska ne lui en voudrait pas pour ça. Elle allait en tout gâcher alors qu'elle venait de se faire une véritable amie... Elle était irrécupérable.

PS :
Elle fit un sourire qu’elle voulait rassurant à sa nouvelle amie quand elle évoqua ses problèmes dans son village. C’était étrange qu’ils considèrent ses yeux comme ceux d’un démon, depuis quand le violet était synonyme de mal ? 

Depuis qu'ils ont créer Descendant chez Disney ;) MDR non en vrai c'est Vert + Violet + Noir qui se rapporte à Malefique ;)
Emelyne a les yeux violets et les cheveux noir, et elle porte souvent du rouge (gryffondor) ou du vert (irlandaise tout de même ;) ) Ceci explique l'association du "violet" avec le "mal". ;)

Oh et au fait : c'est EmelYne, pas Emeline. Mais tkt c'est pas grave ;) Je t'en veux pas, c'est presque pareil.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

28 juil. 2019, 16:01
Objet Perdu  PV : Alaska Mille 
Emeline ria elle aussi et Alaska ne put s'empêcher le son mélodieux. Emeline avait un rire joyeux, plutôt communicatif. Et la blonde le trouvait beau, cristalin.

- C'est vrai que ton prénom est déjà très court... On pourrait te nommé Ala ou Ska. Mais avec tes beaux cheveux... Neige t'irait mieux. Mais ça fait peut-être un peu trop nom d'animal de compagnie... Désolée.

Devant la gêne de la Gryffondore, elle ne sut quoi répondre. Neige sonnait bien. Elle avait toujours adoré la poudre glacée que lançaient les nuages les soirs d'hiver. Petite, elle croyait que les flocons étaient des grains de sucre glace.

Mais neige sonnait en effet comme le nom d'un hibou ou d'un chat. Et elle se sentait un peu mal à l'aise à l'idée de porter le même nom que blanche neige, l'héroïne idiote de ce conte moldu qu'adorait sa mère.

Pendant un instant, elle se demanda pourquoi tout le monde l'associait à l'hiver. Peut être à cause de son prénom, de sa peau pâle ou de ses cheveux neiges. Une petite voix au fond d'elle lui disait que c'était surtout à cause de sa froideur et de son ton glaciale. Mais elle la fit taire. Elle n'avait pas envie d'entendre des critiques sur elle même maintenant.

- J'aime bien neige, c'est beau. Mais je pense que je vais garder Alaska pour le moment.

Elle avait prit un ton amusé et qu'elle voulait sûr d'elle. Elle ne voulait pas qu'Emeline voit ses questionnements intérieurs. Elle la prendrait pour une folle, une fille bizarre qui parle toute seule, comme tous les autres.

Elle masqua ses peurs par un petit rire légèrement nerveux. Elle espérait que la Gryffondore ne remarquerait pas sa gêne.

- Tu veux rester ici ? Ou bien tu préfères aller ailleurs ? Qu'est-ce que tu aimes faire d'autre ? J'aimerais savoir plus de chose sur ma nouvelle amie !

Son enthousiasme chassa les derniers doutes de la jeune fille. Emeline semblait vraiment s'intéresser à elle, sans arrières pensées. Son amie semblait avoir elle aussi peur du rejet. Elle se ressemblait un peu, finalement.

- Ça te dirais d'aller dans le parc ? J'aime bien me promener et regarder la nature. Elle est magnifique en cette saison. Quand tous les arbres revêtent leurs robes orange ou marrons...

Elle se rendit trop tard compte qu'elle était encore repartie dans ses pensées, revassant à voix haute. Allait-elle trouver ça ridicule ? Alaska avait toujours tendance à digresser.

- Et toi, qu'est ce que tu aimes faire ?

L'on ne meurt réellement que lorque personne ne se souvient de nous.
- Alors je ferai en sorte qu'on ne puisse pas m'oublier

02 févr. 2020, 10:31
Objet Perdu  PV : Alaska Mille 
Alaska riait aussi, et semblait très contente d'avoir fait la rencontre d'Emelyne. Emelyne remarqua une petite touche de gêne dans sa voix, mais elle-même l'était un peu, donc ce n'était pas très alarmant. Alaska et elle se ressemblait décidément bien plus qu'elle ne l'aurait cru. Elle aimait se promener dans le parc tout comme elle, observer la nature exactement comme elle également, et appréciait les couleurs chaudes de l'automne tout autant.

- C'est vrai ? Moi aussi j'adore aller dans le parc, regarder le paysage, les fleurs, les animaux... L'automne est une belle saison colorée en plus. Même si ma couleur préférée reste le turquoise. Sinon je passe mon temps dans la bibliothèque ou à découvrir les passages cachés du château. J'aime beaucoup résoudre des énigmes et des mystères aussi.

Emelyne fit une courte pause avant de reprendre :

- J'aime beaucoup écrire, dessiner et lire. Je crois que c'est mon passe temps le plus important. Et le deuxième c'est me promener dans les champs et les forêts près de chez moi. Je vis en Irlande. Les paysages y sont vraiment magnifiques. Tu devrais y faire un tour un jour.

Elles continuèrent de parler encore un moment en se dirigeant vers le parc. Emelyne était vraiment contente d'avoir pu rencontrée cette fille. Alaska était vraiment gentille, intelligente et lui ressemblait sur plusieurs points. Pour la première fois, elle avait vraiment l'impression d'être comprise et de ne pas être seule. Après une longue promenade, elles furent obligées de se séparer : il était temps de retourner dans leur salle commune respective.

Fin du RP, merci à Alaska

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !