Inscription
Connexion

14 sept. 2018, 21:16
Objet Perdu  PV : Alaska Mille 
Le 19 Septembre 2049,

Emelyne était venue dans la salle des trophées pour découvrir un peu plus de choses sur le passé de l'école de sorcellerie. Elle voulait savoir qui avait jouer un rôle important dans l'histoire de Poudlard. Et puis elle voulait voir de ses propres yeux la médaille d’Attrapeur à l’effigie de son héro préféré : le très célèbre auror, Harry Potter. Maladroite qu'elle était, elle avait faillit tombée et s'était rattrapée de justesse. Malheureusement, dans la chute, son précieux collier s'était détaché. Cela faisait déjà plus d'une heure et demi qu'elle le cherchait, regardant sous chaque tables et présentoirs, sous chaque étagères et sous chaque vitrines. Mais elle n'arrivait pas à le retrouver. Elle ne pouvait même pas utilisée le sortilège d'attraction puisque l'utilisation de la magie était interdite en dehors des salles de classes. Plus le temps s'écoulait, moins elle arrivait à le retrouver, plus elle était désespérée. Il était si important pour elle ! "Je n'arrive pas à y croire ! Comment j'ai pu le perdre ! Je dois le retrouver absolument ! Absolument ! Respire, retiens tes larmes et réfléchis...Où il aurait pu tomber ? Je vais jamais le retrouver !" pensa-t-elle, la tristesse et le désarroi s'emparant de plus en plus d'elle. Ses yeux brillaient à force de retenir les larmes qui menaçaient de couler. Elle se devait de le retrouver ! Il représentait tellement à ses yeux... Elle continua de chercher.
Dernière modification par Emelyne O'Brien le 05 mars 2019, 18:25, modifié 1 fois.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

05 mars 2019, 14:05
Objet Perdu  PV : Alaska Mille 
Alaska pénétra dans la salle des trophées. C’etait Une salle apparement très belle regorgeant d’objets magiques. La jeune fille espérait trouver de nouvelles idées de dessins en s’inspirant des nombreuses reliques de la salle. 

Elle lança un coup d’oeil circulaire à la pièce mais ne remarque rien de spécial. Il faisait assez sombre et elle mis du temps à apercevoir la silouhette d’un élève. Il ne semblait pas l’avoir vue et Alaska décida de ne ps lui prêter attention. 

Elle s’avanca Vers une vitrine et admira les magnifiques objets qui avaient fait l’histoire de ce lieu. Alors qu’elle sortait son carnet pour dessiner un croquis du lieu, elle remarqua que l’élève présent plus tôt - et qui se révéla être une élève - tournait en rond dans la pièce. La Serdaigle compris qu’elle cherchait quelque chose. 

Alaska s’approcha de la jeune fille et lui demanda : 

- Excuse moi, il y a un problème ?

Elle semblait paniquée et Alaska imaginait sans mal que ça devait être un objet assez important. Elle attendit que la jeune fille lui réponde et en profita pour l’observer plus attentivement. Elle avait de longs cheveux bruns et des yeux violets. Alaska se demanda si elle n’avait pas rêvé mais les yeux de son interlocuteur était bien de cette couleur inhabituelle. La Serdaigle décida de masquer son étonnement. Après tout, elle avait bien des cheveux blancs elle. 

L'on ne meurt réellement que lorque personne ne se souvient de nous.
- Alors je ferai en sorte qu'on ne puisse pas m'oublier

05 mars 2019, 19:14
Objet Perdu  PV : Alaska Mille 
Alaska Mille a écrit : 05 mars 2019, 14:05 - Excuse moi, il y a un problème ?
Emelyne se redressa d'un coup, surprise. Son inquiétude étant très forte concernant la recherche de son collier, elle n'avait pas entendue la nouvelle venue. Elle la détailla rapidement... Des cheveux blanc, des yeux marrons, de taille et de corpulence moyennes... Elle portait la tenue des Serdaigles et devait être en première année aussi... En y repensant, elle l'avait aperçue lors de la répartition... Son nom était Miles, ou Myle, un truc comme ça qui commençait par "M". Emelyne lui répondit :

- Bonjour ! Désolée ! Je voulais pas te déranger ! Je... Je m'appelle Emelyne O'Brien, première année à Gryffondor. Enchantée. Et oui, tu as raison... J'ai un petit soucis mais ne t'inquiète pas, ce n'est vraiment pas grand chose. Je... Je cherche juste mon collier. Il est tombé et je ne le retrouve plus. Tu vois, ce n'est rien...

Emelyne avait beau essayé de le dire de manière désinvolte, son stress était palpable. Elle tenait tellement à ce collier que si elle ne le retrouvait pas, elle se sentait capable de pleurer sa disparition durant des mois... Il fallait qu'elle le retrouve absolument.

- Je ne veux pas te déranger, vraiment... Je le trouve et je te laisse tranquille, promis. Il n'est pas très loin, quelque part dans ce coin là...

Elle lui montra l'allée où elles étaient. Elle continua à regarder dans les petit recoin au sol, entre les vitrines et les piédestaux. Mais son étoile d'argent incrustée d'une très petite pierre verte n'était visiblement pas là...

Image

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

05 mars 2019, 20:01
Objet Perdu  PV : Alaska Mille 
Alaska écouta la jeune fille se présenter sans rien dire. Elle parlait rapidement, visiblement stressée comme si elle était pressé. La Serdaigle avait compris que cet incident la dérangeait plus qu’elle Ne le laissait entendre. Mais elle ne voulait pas poser de problèmes à Alaska ce qui était assez altruiste. La Serdaigle éprouve imediattement de la sympathie pour elle. 

- Tu ne me dérange pas du tout. Enchantée. Moi c’est Alaska Mille. 

Elle hésita à lui proposer son aide. Émelyne devait vraiment tenir à ce collier et Alaska se serait sentie coupable de la laisser seule mais elle n'avait jamais été à l'aise avec les autres. De plus elles seraient plus rapides ensemble. Et c’etait Un bon moyen de faire connaissance même si cela stressait un peu la jeune fille. 

La Serdaigle se sentait un peu perdue. Elle ne savait pas vraiment comment proposer son aide à la rouge et or.  Finalement, elle se baissa vers le sol pour chercher le bijou avec elle sans que celle-ci n'ait le temps de l'en empêcher. 

- Je vais chercher aussi. On ira plus vite à deux. Ça ne me dérange pas, vraiment. 

Elle lui adressa un sourire et commença ses recherches aux côtés de la Gryffondore. Il faisait assez sombre dans La salle et Alaska avait du mal à distinguer quoique ce soit. Elle tattonna un peu partoutsans parvenir à mettre la main dessus. Elle décida de profiter de ce moment pour faire connaissance. 

- Pourquoi il est si important pour toi ce collier ?

L'on ne meurt réellement que lorque personne ne se souvient de nous.
- Alors je ferai en sorte qu'on ne puisse pas m'oublier

10 mars 2019, 20:42
Objet Perdu  PV : Alaska Mille 
Emelyne était surprise que la serdaigle veuilles l'aider, d'autant plus qu'elle n'avait pas attendu sa réponse et commençait déjà à le chercher. Emelyne s'accroupit également et continua ses recherches, en la remerciant pour son aide. C'est alors qu'elle lui posa une question sur l'importance de son collier pour elle... Emelyne lui répondit, un peu gênée :

- Oh... Et bien... C'est un cadeau de mon père. Nous sommes très proches lui et moi. Mais depuis la naissances de mes frères et de ma sœur, il travail encore plus. Il n'est plus très souvent à la maison. Et quand il est là, mes deux frères accaparent toute son attention. Mais en revenant de mission une fois, il m'a offert ce collier. Il n'a aucune valeur marchande. Ce n'est qu'une étoile avec une pierre verte sertie au centre... Mais mon père m'a dit que tant que je portait ce collier, il saurait toujours où me trouver et que si j'étais en danger, il accouerait. Je ne sais pas si c'est vraiment vrai ou s'il disait juste ça pour me rassurer... Mais à partir de ce moment, il a prit toute sa valeur à mes yeux. Et je ne m'en sépare jamais. C'est une histoire un peu bête, hein ?

Elle la prendrait certainement pour un bébé, mais Emelyne s'en moquait. Tout ce qu'elle voulait, c'était retrouver son collier, si précieux !

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

13 mars 2019, 19:16
Objet Perdu  PV : Alaska Mille 
Alaska commença par un coin de la pièce et tatona à la recherche de l'objet. Alors qu'elle observai les alentours, La Gryffondore lui expliqua en quoi elle aimait ce bijou. Son récit fit sourire Alaska. Ça lui rapellait sa complicité avec son propre père. Il lui manquait plus qu'elle ne le laissait apparaître. Son petit frère et sa mère aussi. 

Elle sentit le stress de la jeune fille. Une panique forte qui la faisait perdre ses moyens. Alaska posa une main sur l'épaule de sa camarade. Elle n'avait pas l'habitude des contacts physiques mais elle voulait la rassurer. Elle lui adressa un sourire et lui dit, d'une voix qu'elle voulait assurée :

- Ne t'en fait pas. Je ne vais pas me moquer de toi ou je sais pas : on a tous des objets auquel on tiens. 

Elle espérait avoir calmer un peu la brune mais n'en eu pas l'impression. Elle repris alors :

- On va le retrouver.

Puis elle continua ses investigations. La pièce était vraiment peu lumineuse et elle maudit l'interdiction d'utiliser la magie en dehors des cours. Un petit sortilège de lumière les aurauraitte sorti de cette mauvaise passe. Mais elle ne parvenait pas à mettre la main sur ce collier. Elle jetta un coup d'œil à la jeune fille pour voir où elle en etait mais elle semblait n'avoir toujours pas mis la main sur le orecieux collier. 

L'on ne meurt réellement que lorque personne ne se souvient de nous.
- Alors je ferai en sorte qu'on ne puisse pas m'oublier

24 mars 2019, 11:05
Objet Perdu  PV : Alaska Mille 
Alaska l'avait écouter en silence. Elle posa une main sur l'épaule d'Emelyne, voulant la rassurer. Emelyne ne s'y attendait pas et eu un très léger mouvement de recul involontaire. Son passé revenait encore... Elle s'excusa pour son geste auprès de la Serdaigle, qui n'y était pour rien. Emelyne hocha la tête avec gratitude et retourna dans son coin pour chercher. Mais elle chercha partout : sous les meubles, aux pieds des vitrines, dans les petits recoin... Impossible de mettre la main sur son collier. Comment allait-elle bien pouvoir l'annoncer à son père ? Elle ne voulait pas le décevoir. Elle foulait le rendre fière... Elle avait promis d'être une fille gentille et perdre un cadeau était loin d'être gentil... Elle était censée y faire attention, pas le perdre ! Elle était déçue d'elle-même et s'en voulait beaucoup. Son père ressentirait certainement la même chose en apprenant la nouvelle... Des larmes menacèrent d’apparaître, mais elle les refoula. Non, elle devait garder courage ! Surtout maintenant qu'une personne qu'elle connaissait à peine était venue l'aider. Elle ne devait pas laisser la gentillesse de la Serdaigle être vaine. Elle poursuivit donc ses recherches. Du côté d'Alaska, au pieds d'une des vitrines, scintillait très discrètement un reflet argenté. Emelyne lui tournant le dos, elle ne pouvait pas le voir. Mais la Serdaigle était à quelque pas à peine de celui-ci. Le verrait-elle ou bien passerait-elle a côté sans le voir ?

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

24 mars 2019, 18:59
Objet Perdu  PV : Alaska Mille 
Emelyne eut un mouvement de recul au contact de la Serdaigle. Alaska baissa la tête, pour s'excuser de l'avoir touché, Elle ne savait pas comment s'y prendre. Mais ce fut la Gryffondore qui s'excusa. Alaska secoua la tête, lui faisant signifier que ce n'était pas grave. 

Elle continua à fouiller méticuleusement chaque recoins de la pièce. Elle était dos à sa camarade et ne pouvait voir son visage. Pourtant la Serdaigle sentait le stress d'Emelyne envahir la pièce. Elle paniquait de plus en plus et là blonde n'avait aucune idée de comment la rassurer  

Ne voulant pas aggraver la situation avec un geste ou une parole maladroite, Elle continua à chercher en silence. Emelyne tatonnait derrière elle mais la panique guidait ses mouvements et la Serdaigle aurait juré qu'elle fouillait le même endroit depuis cinq minutes. 

Alaska eueut un élan de compassion pour la brune. Elle avait déjà égaré de nombreuses choses qui l'avait fait pleurer. mais elle ne montrait que très peu ses émotions et elle avait cacher ses sanglots dans son lit, quand la lune seule l'entendait. 

En passant près d'un présentoir, Un éclat lumineux attira l'oeil de la Serdaigle .Elle eut peur que ce ne soit qu'une pièce mais approcha sa main de l'endroit. Elle en tira un pendentif en forme d'étoile avec une Pierre verte au milieu. 

La Serdaigle brandit fièrement le bijou avant de lui ddemander :

- Ce ne serait pas ça par hasard ?

L'on ne meurt réellement que lorque personne ne se souvient de nous.
- Alors je ferai en sorte qu'on ne puisse pas m'oublier

28 mars 2019, 19:44
Objet Perdu  PV : Alaska Mille 
Alaska Mille a écrit : 24 mars 2019, 18:59 En passant près d'un présentoir, Un éclat lumineux attira l'oeil de la Serdaigle .Elle eut peur que ce ne soit qu'une pièce mais approcha sa main de l'endroit. Elle en tira un pendentif en forme d'étoile avec une Pierre verte au milieu. 

La Serdaigle brandit fièrement le bijou avant de lui demander :

- Ce ne serait pas ça par hasard ?
Emelyne se redressa et se retourna vivement vers la Serdaigle, priant le ciel qu'elle ai bel et bien trouver son collier. Devant elle, brandit avec une certaine fierté, son étoile d'argent sertie d'une pierre verte pendouillait dans les airs, retenu par la chaîne dans la main de sa camarade. Emelyne se précipitât vers elle et la prit dans ses bras.

- Oui !!! C'est lui ! Tu l'as retrouver !! Merci ! Merci beaucoup !!

Elle récupéra son bien après avoir lâcher la Serdaigle, le serrant dans ses mains et contre son cœur. Quel soulagement ! Elle l'avait... Elle n'aurait pas à dire à son père qu'elle l'avait perdu... Elle l'observa. L'attache était rompue. Il lui suffirait d'en remettre une neuve et elle pourrait le remettre autour de son cou. Comme si rien de tout cela n'était arriver... Elle glissa le bijou dans sa poche intérieur de sa robe.

- Comment puis-je te remercier ? Tu peux me demander tout ce que tu veux. C'est tellement important à mes yeux que rien de ce que tu me demandera ne pourrait rivalisé, mais j'aimerais te rendre la pareil... Si actuellement tu n'as rien à me demander, saches que je serais là si jamais tu trouve plus tard. Et tu pourras toujours compter sur mon aide.

Emelyne lui dit cela en lui serrant fort les mains dans les siennes, sans lui faire mal, mais juste assez pour lui transmettre sa gratitude et son amitié pour elle. Elle attendit sa réponse, attentive.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

29 mars 2019, 23:36
Objet Perdu  PV : Alaska Mille 
Emelyne était plus qu'heureuse d'avoir retrouver son bien. Cela fit chaud au coeur de la blonde qui avait été utile pour une fois. Elle souria gentiment à la brune comme pour lui signifier que ce n'était rien. 

Emelyne pris ses mains dans les siennes. Ce geste surpris la Serdaigle mais elle ne le repoussa pas. La jeune fille était vraiment reconnaissante envers Alaska. Elle voyait briller dans ses yeux une lueur de remerciement et de confiance.  Un sourire radiant illuminait le visage de la rouge et or et la Serdaigle ne pouvait décidément rester stoïque devant la joie qu'affichait la brune.

- Comment puis-je te remercier ? Tu peux me demander tout ce que tu veux. C'est tellement important à mes yeux que rien de ce que tu me demandera ne pourrait rivalisé, mais j'aimerais te rendre la pareil... Si actuellement tu n'as rien à me demander, saches que je serais là si jamais tu trouve plus tard. Et tu pourras toujours compter sur mon aide.

L'Ecossaise étouffa un petit rire devant les paroles précipitées de la brune. Elle n'avait pas besoin d'un service pour l'instant mais avoir une amie était toujours utile. Et elle aimait bien la compagnie de la Gryffondore. 

Serrant les mains de sa camarade dans les siennes, Alaska lui dit :

- Soyons amies. Ça te dit ?

L'Ecossaise doutait de sa formulation. Ele n'avait jamais demandé aux ge's d'être son amie. C'était venu tout seul, quand elle appréciait quelqu'un assez pour ne pas le repousser. Ces amis n'avaient pas souvent sa confiance. Elle prenait beaucoup de temps à s'accorder. Mais Alaska avait envie de donner sa chance à Emelyne. Bien sur, pas pour lui faire co'finace tout de suite mais au moins avoir une relation amical. 

En pensant à tout cela, La Serdaigle se rendit une énième fois compte de la complexité de ses rapports sociaux. Cela la fit presque rire.

L'on ne meurt réellement que lorque personne ne se souvient de nous.
- Alors je ferai en sorte qu'on ne puisse pas m'oublier