Inscription
Connexion

21 oct. 2018, 16:46
Sentiments nouveaux  PV : Rey Sifferlen 
Rey Sifferlen a écrit : 20 oct. 2018, 01:12 - Tu n'as jamais dit que si elle le rompait, elle devrait mourir ? Donc ça n'a pas de sens de dire que c'est de ta faute. Ça ne faisait pas parti du serment. La magie que l'on ne contrôle pas agit seulement à notre instinct. Elle n'est pas si tordue et ton instinct non plus. C'était un accident, magique ou non.
Elle releva la tête, essuya ses larmes et le regarda. Elle savait qu'il avait tord... Elles l'avaient dit... "Que ce serment jamais ne soit rompu, ou que la traîtresse soit emportée par la mort." Voilà ce qu'elles avaient dit à la fin. Mais il avait dit ce qu'elle avait espérer entendre : que ce n'était pas de sa faute. Un instant, elle cru que ses mots n'était pas réels. Mais elle voulait vraiment y croire... Alors elle s'y accrocha, un peu comme un naufragé se raccroche à une bouée. Ce n'était pas de sa faute... C'était un accident. Un accident...

Avec ses cheveux quasiment rouge et ses yeux d'or, il était vraiment beau garçon. Il était tellement gentil aussi... Elle se demandait pourquoi un tel garçon se préoccupait d'elle. Elle était imparfaite, se retrouvait toujours dans des situations improbables et gênantes... Et puis elle avait des yeux bizarres... "Les yeux du démons"... Alors pourquoi était-il si gentil avec elle ? Tous ce qu'il lui avait dit depuis qu'il l'avait trouver assisse là l'avait touchée. Elle baissa les yeux, confuse.

Qu'est-ce que c'était que cette sensation ? Son cœur s'était mis à battre plus rapidement. Ses joues étaient devenues toutes rouges lorsqu'il avait remarquer qu'elle le regardait. Elle se sentait chanceuse de sa présence près d'elle. Et surtout... Elle se sentait réellement bien avec lui. Comme si peu importe ce qu'elle dirait, il ne fuirait pas loin d'elle. Oui, elle avait cette impression qu'il resterait toujours là... Pourtant, elle savait que c'était certainement faux. Personne ne restait près d'elle. Elle finissait souvent toute seule... Mais il lui semblait qu'il était différent. Elle lui jeta un coup d’œil discret. Son cœur rata un battement. Elle se détourna de lui.

Serait-il possible... ? Non, ce ne pouvait être ça... Elle... Elle était tombée amoureuse de lui ?! Elle rougit et n'osa plus le regarder. S'il s'en rendait compte, que penserait-il d'elle... Certainement qu'elle était bien trop facile. Non. Elle ne voulait même pas y pensée, bien trop gênée...

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

28 oct. 2018, 14:59
Sentiments nouveaux  PV : Rey Sifferlen 
Bien que la fillette n’ait pas prononcé le moindre mot, il sut qu'il l’avait touché. Elle avait relevé la tête, séché ses larmes et ses joues s'étaient colorées. Du moins, c'est ce qu'il crut percevoir à travers la pénombre grandissante.  Les émotions négatives s'étaient atténuées, il ne percevait presque plus rien. Mission réussie. Il hésita sur la marche à suivre pour la suite. Rey n'avait rien à ajouter mais il ne se résolvait pas à partir de suite. Après un moment de réflexion à contempler l'étagère devant lui, il se tourna vers la gryffondor.

- Et toi, dit-il finalement, es-tu une fille qui tient ses promesses ? Tu t'es fait des amis depuis la rentrée ?

Le garçon ne sut pas trop pourquoi cette question lui vint. D'un côté, il espérait ne pas trop retourner le couteau dans la plaie, de l'autre, il lui semblait important de connaître la réponse. Une façon de se conforter dans l'idée qu'il n'avait pas perdu son temps à réconforter la mauvaise personne. Le rouquin n'était que compassion mais n'accordait aucune confiance ni estime à ceux qui n'étaient pas loyaux.

Selon la réponse de la fillette, il passerait son chemin ou se montrerait être un soutien indéfectible. Dans tous les cas, il avait déjà fait ce qu'il estimait être son devoir d'aîné, il avait la conscience tranquille.

01 nov. 2018, 17:28
Sentiments nouveaux  PV : Rey Sifferlen 
Elle fut un instant surprise par sa question. Il semblait vraiment s'intéresser à elle... ce qui n'était pas le cas d'habitude. Elle rougit à nouveau. "Non, il se pose juste la question... Certainement pour brisé le silence..." pensa-t-elle, voulant refroidir ses pensées complètement farfelues : comment un garçon aussi cool pouvait s'intéresser à elle ? Impossible. Il était juste tellement cool justement, qu'il lui venait en aide, la réconfortait et se montrait gentil. Comme il devait le faire avec tout le monde...

- Je ne fais pas de promesse si je ne peux pas la tenir... Une fois que j'en ai fait une, je fais tout mon possible pour la tenir. Alors oui, je me suis fais des amis... Il y a Klaus et Roxane, des premiers années de Gryffondor. Je m'entend bien aussi avec Kandra et Amaryllis. Et aussi avec Gabryel... Sinon il y a Jenny à Serpentard et Olympe, une deuxième année de Serdaigle... Je ne me suis pas encore pris la tête avec quelqu'un, sauf avec Olympe au début... En même temps, elle passait une mauvaise journée et je venait de renversée tous ses manuels de classe...

Elle grimaça en disant ça. Le nombre de fois où elle avait percuter quelqu'un dans un couloir... C'était insensé... Heureusement, elle n'avait pas bousculée Rey. Pour une fois, la rencontre c'était faites par hasard, de manière tout à fait normale. Pas dans une situation des plus glorifiante pour elle, puisqu'elle devait avoir les yeux rougis et une tête de folle... Bon elle exagérait sans doute, mais à peine. Elle le regarda droit dans les yeux et ajouta :

- Je n'aime pas les menteurs. Or si l'on ne tiens pas ses promesses, on devient un menteur. Je pars du principe que dans ce cas, à moins d'être certains de pouvoir les tenir, il vaut mieux ne rien promettre.

Elle repensa à sa mère et à son père. Combien de fois lui avait-on dit "Promis, la prochaine fois je le ferais avec toi" ou bien "Promis, après on fera ça ensemble". Et combien de fois la promesse n'avait pas été tenue... Elle eu un pincement au cœur. Depuis la naissance des jumeaux, elle avait si souvent été mise de côté, oubliée ou même inexistante dans la vie de ses parents. Elle en était encore blessée par moment.

- J'ai tellement de fois été déçue... Je ne veux pas faire subir la même chose aux autres personnes qui m'entourent.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

04 nov. 2018, 16:36
Sentiments nouveaux  PV : Rey Sifferlen 
Rey sourit aux paroles de la fillette. Elle lui rappelait sa sœur, ou plutôt, le genre de fille qu'elle pourrait devenir : courageuse, fière et honnête. La gryffondor semblait être très fidèle à sa parole, même presque orgueilleuse de la tenir envers et contre tout. Il vogua sur ce trait de caractère pour s'assurer que la rouge et or ne se laisserait pas aller à la tristesse. Chacun avait son moteur. Le chocolat pour Eliott, la musique pour Kiara, la famille pour Rey. Pour Emelyne, les promesses...

- Dans ce cas, fais-moi une promesse, commença t-il en la transperçant de son regard d'ambre. Promets moi d'aller de l'avant et de ne plus aller pleurer seule dans le noir. Tu as le droit d'être triste, d'être en colère même, mais une seule journée par mois. Le reste du temps, avance...

Les conditions qu'ils mettaient se voulaient difficiles et autoritaires. De quel droit se permettait-il de lui demander une telle chose ? Aucun. Mais il le prenait quand même. Il avait capté le regard d'Emelyne, sa façon de l'écouter et de se détendre à ses paroles. Si il avait la moindre influence sur elle, alors il se devait de l'utiliser de la meilleure des manières qui soit. Et la pousser à tracer sa route, à laisser sa tragique expérience de côté pour vivre pleinement les siennes était pour lui la bonne chose à faire.

Laissant ses paroles en suspens, il se leva et s'épousseta. Une main vint remettre du désordre dans ses cheveux rouges avant de se tendre vers la petite fille, autant pour l'aider à se relever que pour sceller cette promesse.

- Promis ? demanda-t-il avec un sourire en coin que l'obscurité ne parvenait pas à assombrir. 

12 nov. 2018, 22:01
Sentiments nouveaux  PV : Rey Sifferlen 
Il lui avait demander de lui faire une promesse... Pourquoi diable était-il si gentil ?! Elle rougit face à son regard d'ambre, si magnifique. Elle détourna un instant les yeux. Il avait réussit néanmoins à la détendre, et elle buvait ses paroles. Il se leva et s'épousseta. Une main vint remettre du désordre dans ses cheveux rouges. Emelyne trouvait se geste tellement adorable... Puis il lui tendit cette même main, autant pour l'aider à se relever que pour sceller cette promesse.
Rey Sifferlen a écrit : 04 nov. 2018, 16:36 - Promis ? demanda-t-il avec un sourire en coin que l'obscurité ne parvenait pas à assombrir. 
Elle saisit sa main et lui fit un grand sourire, sincère cette fois-ci. Cette main était chaude, réconfortante et rassurante. Il était vraiment hyper craquant avec son sourire en coin...

- C'est promis !

Il l'aida donc à se relever. Elle faillit perdre l'équilibre mais resta miraculeusement debout. Elle rougit, priant qu'il n'ai rien remarquer. Puis elle le regarda à nouveau. Ses yeux étaient à nouveau d'un violet-mauve, manifestation de sa joie. Elle lui dit avec sincérité :

- Merci. Si tu as besoin de quoi que ce soit, je serais là d'accord ? Je tiens à te rendre ce que tu m'as donné. Tu es vraiment quelqu'un de généreux et gentil. Tu as su trouver les mots justes pour me réconforter. Merci mille fois ! Et désolée... Par ma faute tu es rester ici alors que tu avais surement autre chose à faire. Je t'en suis très reconnaissante. Je...

Elle rougit et se mit machinalement à triturer son t-shirt, embarrassée.

- J'aimerais beaucoup qu'on se reparle une autre fois. Enfin si tu es d'accord... et que tu n'es pas occupé bien sûr.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

19 nov. 2018, 23:39
Sentiments nouveaux  PV : Rey Sifferlen 
Déplacement d'Emelyne vu avec elle

Rey noua ses doigts autour de la main de la gryffondor, scellant ainsi sa promesse puis la tira. Il s'amusa de ses paroles sans vraiment les prendre pour argent comptant. Elle était plus jeune que lui, venait juste d'arriver. Il voyait mal comment elle pourrait l'aider. Il apprécia néanmoins l'intention et son sens de l'honneur. 

Lorsqu'elle lui demanda si ils pourraient se revoir, Rey fut surpris. Cela lui semblait plutôt évident, Poudlard était grand certes, mais pas immense, les élèves se croisaient souvent.

- Evidemment qu'on se reparlera, j'ai bien l'intention de vérifier que tiens ta promesse, lui répondit-il avec une moue amusée. Allez viens, il est temps de retrouver un peu de lumière, c'est un peu glauque ici, ajouta-t-il en observa les trophées sous leur vitrine. 

Dans l'obscurité grandissante, on aurait dit qu'ils avaient traversé le temps. Il entraîna la fillette vers l'entrée de la salle sans lui lâcher la main de peur qu'elle ne décide finalement de se recroqueviller à nouveau. Ce n'est que lorsqu’ils atteignirent la porte qu'il la libéra.

Tandis qu'ils sortaient, Rey regarda à droite et gauche si Joshua n'était pas planqué quelque part, avec une nouvelle mauvaise blague à lui faire. Mais le poufsouffle avait disparu. Faut dire que le rouquin avait du rester quelques temps dans la salle de trophée, le grand dadet n'avait probablement pas eu la patience d'attendre. C'était très bien comme ça. Rey n'aurait pas supporter une pique de plus. Il se passa alors une main dans les cheveux, un peu gêné de l'aveu qu'il s'apprêtait à faire.

- Je t'aurai bien raccompagné jusqu'à ton dortoir, mais je ne sais pas vraiment où c'est et je ne suis pas certain de retrouver mon chemin après.

Il laissa échapper un petit rire nerveux avant de continuer :

- Bon bah bonne soirée, à une prochaine, salua t-il. 

Il ne savait pas trop quoi ajouter et se détourna après un sourire avec la ferme attention de rejoindre ses amis et la chaleur de sa salle commune. Seulement, après avoir fait quelques pas dans le couloir, une idée lui traversa l'esprit. Il se retourna vivement. La fillette avait elle-même avancé de quelques mètres dans la direction opposée.

- Eh, Émelyne ! la héla-t-il. Il attendit qu'elle se retourne avant de continuer. Tu ferais mieux d'aller en parler avec Miss Perkins, la prof' de sortilèges. De ta promesse je veux dire. Elle pourra probablement éclaircir tout ça.

Puis il repartit à nouveau, en courant cette fois-ci. Il commençait à se faire tard et il avait encore pleins de devoirs à faire.

Fin du Rp pour moi, merci Emy et à bientôt pour une prochaine rencontre ^^.
Dernière modification par Rey Sifferlen le 07 mars 2019, 00:42, modifié 1 fois.

17 déc. 2018, 14:54
Sentiments nouveaux  PV : Rey Sifferlen 
Le contact de sa main était si chaleureux ! Emelyne rougit de plus belle mais se reprit. Quand il lui dit qu'il devrait sortir d'ici, elle hocha la tête et le suivit en silence. Il ne lâcha pas sa main. Et elle devait avouer que ça lui allait bien comme ça. Elle était plutôt contente. Mais quand ils arrivèrent à la porte, il la lâcha. Un sentiment plutôt amer la surpris un peu.

Tandis qu'ils sortaient, Rey regarda à droite et gauche, comme s'il cherchait quelqu'un. Un pointe de jalousie la pris. S'en rendant compte, elle se traita d'idiote. De quel droit pouvait-elle être jalouse de quelqu'un qu'elle ne connaissait pas alors qu'elle venait juste de rencontrer le jeune homme ? Il se passa alors une main dans les cheveux, geste qu'elle aimait beaucoup le voir faire. Car il faisait ça quand il était un peu gêné.
- Je t'aurai bien raccompagné jusqu'à ton dortoir, mais je ne sais pas vraiment où c'est et je ne suis pas certain de retrouver mon chemin après. Bon bah bonne soirée, à une prochaine, salua t-il.
Il se détourna après un sourire en direction de sa salle commune. Emelyne se sentit immédiatement beaucoup plus seule mais fit mine de rien. Il avait déjà fait beaucoup pour elle... Elle avait commencer a avancer aussi dans la direction opposée. Seulement, après avoir fait quelques pas dans le couloir, il se retourna vivement. Il la héla. Elle se retourna, un peu surprise.
- Tu ferais mieux d'aller en parler avec Miss Perkins, la prof' de sortilèges. De ta promesse je veux dire. Elle pourra probablement éclaircir tout ça.
Puis il repartit à nouveau, en courant cette fois-ci. Emelyne n'avait même pas eu le temps de le remercier... Mais c'était une excellente idée, qu'elle allait suivre très volontiers. Ainsi elle serait fixée.
Fin du Rp, merci Rey et à bientôt.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !