Inscription
Connexion

18 févr. 2019, 12:07
Destinataire imprévue
Alors qu'il écoutait la Serpentard parler, il ne pouvait s'empêcher de l'observer à la dérobée. Il se demandait s'il pourrait reconnaître des constellations dans ses taches de rousseur. C'était une des rares personnes dans cette école à être de sa taille et de sa corpulence. Ils pourraient aisément se cacher à deux derrière la même armure. Du moins en se serrant. Cette dernière pensée le mit étrangement mal à l'aise. Hum, chacun sa statue finalement.

- C'est vraiment chouette que tu te plaises à Poudlard! lui dit-il en souriant.

Ethan préféra passer sous silence qu'il évitait de se perdre parce qu'il n'était pas trop dans son élément quand il se retrouvait dans des coins sombres et éloignés de tout. Sa hantise était de croiser seul Rusard ou, pire encore, Peeves.

Par contre il avait de la peine pour Orphéa qu'elle soit en mauvais termes avec sa petite sœur. L'amour fraternel était un pilier important dans sa propre vie et il n'imaginait pas une seule seconde être en bisbrouille avec sa sœurette. Il pouvait facilement deviner la tristesse de sa jeune amie par rapport à la perte de sa chambre.

- Je suis désolé pour ta frangine et toi... J'espère que vous pourrez régler vos problèmes et qu'ils ne sont pas trop graves... C'est vraiment pas sympa qu'elle t'ait piqué ta chambre. Comment tes parents ont-il pu la laisser faire? Ce n'est pas comme si tu n'allais plus jamais vivre chez eux quand même!

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

18 févr. 2019, 18:12
Destinataire imprévue
Alors qu’elle parlait, Orphéa voyait que le jeune Poufsouffle l’observait du coin de l’œil, ce que la fit rougir, encore une fois. Elle aurait voulu lui demander à son tour s’il trouvait sa place à Poudlard, mais il ne lui en laissa pas l’occasion, car il rebondit sur sa relation avec sa sœur.

"Je suis désolé pour ta frangine et toi... J'espère que vous pourrez régler vos problèmes et qu'ils ne sont pas trop graves... C'est vraiment pas sympa qu'elle t'ait piqué ta chambre. Comment tes parents ont-ils pu la laisser faire? Ce n’est pas comme si tu n’allais plus jamais vivre chez eux quand même! » 

La petite brune se sentait en sécurité avec Ethan, il était là à la réconforter alors qu’ils ne se connaissaient pas avant le début de la soirée. 

« Ho tu sais, je pense que ça ira mieux quand elle grandira, répondit la Serpentard avec un petit sourire. Avant on était très complice, mais maintenant on ne partage plus grand-chose et en plus, elle est jalouse depuis que je suis rentrée à Poudlard. Elle meurt d’envie d’y aller, donc ça n’a pas arrangé les choses »

Elle hésita à continuer car elle ne voulait pas embêter son camarade, mais celui-ci l’écoutait avec beaucoup d’attention, et semblait l’inviter à poursuivre.

« Et puis tu sais, elle a fait ça dans le dos de mes parents, elle est fourbe, pour sûr elle ira à Serpentard, continua la jeune fille en souriant, trahissant alors l’affection qu’elle portait malgré tout à sa cadette. Elle attendait que mes parents soient couchés pour aller dans la mienne et échanger les meubles en silence. Quand ils s’en sont rendu compte, cela faisait déjà deux semaines qu’elle s’était installé. Ils n’ont pas eu le courage de redéménager les deux chambres, d’autant plus qu’ils veulent déménager. Je vais avoir un petit frère et l’appartement ne sera probablement plus assez grand »

Alors qu’elle se rendait compte qu’elle avait beaucoup parlé, elle tourna son visage vers Ethan.

« Et toi tu as des frères et sœurs ? » demanda-t-elle gentiment, en espérant pour lui qu’il ait des relations familiales plus simples que les siennes.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

19 févr. 2019, 08:59
Destinataire imprévue
Ethan se demandait comment des parents n'avaient pas pu voir que leur enfant avait échangé les meubles des chambres, mais il n'avait aucune idée de comment ça pouvait se passer dans des familles ayant des moeurs de personnes ayant été à Serpentard, et donc probablement de Sang-Pur. Peut-être qu'ils n'allaient pas souvent dans les chambres de leurs enfants, tout simplement. Ethan aurait été pris sur le fait après avoir déplacé ne fut-ce qu'un seul livre d'une chambre à l'autre.

L'annonce de l'arrivée d'un petit-frère l'attendrit.

- Oooh, c'est vraiment trop bien que tu vas avoir un petite frère! Tu dois être contente j'imagine? Moi c'est comme toi, du moins pour l'instant, j'ai une petite soeur. Je l'adore et je m'occupe beaucoup d'elle parce qu'elle...

Ethan hésita. Une pensée fugitive transperça son esprit. Quelques instants auparavant, Orphéa avait dit tout sourire à propos de sa soeur qu'elle était fourbe et qu'elle irait probablement chez Serpentard. Que fallait-il en conclure? Que sa Valentine était fourbe et qu'il était en train de se faire embobiner par elle? Qu'à la moindre faiblesse, elle s'y engouffrerait pour le rabaisser et l'humilier comme il avait déjà vu faire certains de ses camarades de Maison? Lui jouait-elle la comédie? Un combat entre l'idée qu'elle était sincère et l'idée qu'elle se jouait de lui fit rage pendant une fraction de seconde.

La victoire revint à la sincérité. Le garçon voyait toujours le côté positif, sans doute naïvement, et se convainc qu'elle ne pouvait pas jouer si bien la comédie, surtout avec les fards qu'elle piquait régulièrement. Peut-être lui arrivait-elle d'être fourbe avec d'autres personnes, mais cela ne le concernait nullement. Il décida d'abaisser sa garde et continua.

- Parce qu'elle est handicapée, dit-il finalement. Elle n'a pas l'usage de ses jambes et est aussi en retard mentalement. On pense qu'elle possède la magie car on a déjà pu observer quelques drôles de phénomènes autour d'elle, mais elle ne viendra pas à Poudlard...

Son sourire s'atténua légèrement en repensant à sa soeur. Il aurait tellement voulu qu'elle ait une vie normale. Il n'avait pas trop envie de plomber l'ambiance et préféra changer de sujet. Quelque chose qui le rendait de plus en plus curieux au fur et à mesure que les minutes s'écoulaient.

- Je peux regarder tes étoiles, heu, tes tâches de rousseurs s'il te plait?

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

19 févr. 2019, 16:34
Destinataire imprévue
Ethan semblait se réjouir pour elle de l’arrivée d’un petit frère.

« Oui cela me fait plaisir, mais je t’avoue que ça m’a fait tout bizarre au début, confia-t-elle. Et puis j’ai peur. Peur de déménager, et surtout peur d’avoir une relation aussi médiocre que celle que j’ai avec ma sœur »

Ethan lui confia à son tour qu’il avait une petite sœur. Et il l’adorait. Orphéa ne put s’empêcher de jalouser légèrement le garçon. Comme cela devait être plaisant d’avoir des relations fraternels amicales. Cependant, la Serpentard sentit que son Valentin hésitait à continuer.

« Elle est handicapée, dit-il finalement. Elle n'a pas l'usage de ses jambes et est aussi en retard mentalement. On pense qu’elle possède la magie car on a déjà pu observer quelques drôles de phénomènes autour d’elle, mais elle ne viendra pas à Poudlard... »

La petite brune se sentit soudain très gênée. Quand Ethan avait dit qu’il adorait sa sœur, elle avait pensé à tort que celui-ci avait une vie de famille bien plus simple que la sienne. En réalité c’était l’exact opposé, il vivait probablement une enfance bien compliquée. Elle avait envie de prendre le garçon dans ses bras, mais elle se ravisa. Elle ne le connaissait pas suffisamment, et si elle avait été à sa place elle n’aurait surement pas voulu de la pitié des autres.

« Le plus important, c’est qu’elle soit heureuse, dit-elle gentiment. Et je suis sure qu’avec toi comme grand frère, elle ne peut que l’être » 

Rhao, quelle idiote ! Elle n’avait pas pu trouver mieux comme phrase ? Mais après tout, qu’était elle censée dire à un garçon qu’elle ne connaissait quasiment pas, et qui lui apprenait que sa sœur était handicapée ? Elle n’avait pas de phrases toute faite pour ce genre de situation. Heureusement pour elle Ethan décida de changer de sujet. D’une manière tout à fait étrange.

« Je peux regarder tes étoiles, heu, tes tâches de rousseur s’il te plaît ? »

La fillette rigola, elle trouvait le Poufsouffle vraiment drôle, bien que ce ne soit pas volontaire de sa part. 

« Ok, répondit-elle simplement. Mais seulement si tu me laisses plonger dans l’océan de ton regard » 

Elle rigola de nouveau montrant bien au jeune garçon qu’elle n’était pas sérieuse, et qu’elle trouvait la situation plutôt comique.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

20 févr. 2019, 10:17
Destinataire imprévue
Quand Orphéa lui confia sa peur de déménager, il n'avait pas besoin d'un tableau pour ressentir son appréhension. Il serait vraiment très triste de devoir quitter la demeure familiale. Tous les souvenirs de sa jeunesse y sont marqués à jamais.

- Oui, je comprends que tu n'aies pas envie de déménager... Mais ce n'est pas parce que tu as du mal à t'entendre avec ta sœur que ce sera le cas avec ton frère! dit-il en souriant.

Ethan ressentit un peu de chaleur au cœur quand Orphéa lui dit qu'il devait être un bon grand frère. Il n'en avait aucune idée, pour être honnête avec lui-même. Ses parents et lui faisaient en tout cas tout ce qui était en leur pouvoir pour adoucir la vie de la cadette de la famille.

Orphéa rigola à la maladresse de sa demande.

- Ok, répondit-elle. Mais seulement si tu me laisses plonger dans l’océan de ton regard.

Il l'avait bien mérité celle là.

- C'est ça, moque toi de moi, tête de galaxie! répondit-il amusé.

Il se tourna vers la jeune fille, s’approcha du visage de la jeune Serpentard et fixa son regard sur ses taches de rousseur.

- Mmmmh, voyons voir ce qu’on peut trouver… Ici il y a de toute évidence Orion, dit-il en pointant de l’index la gauche. Et là juste à sa droite, on voit Pégase assez nettement.

Ethan tourna son regard vers l’autre côté du visage.

- Qu’allons nous trouver ici… Le Serpent, mais c’est normal j’imagine pour une Serpentard, dit-il en faisant un clin d’œil. Oh, trop cooool, le Dragon ! s’exclama-t-il tout heureux de sa découverte, en touchant du doigt le visage pour indiquer la position.

Il récupéra vite son doigt, un peu gêné d’avoir touché la jeune fille dans son enthousiasme. Ethan recula pour reprendre sa place.

- Je devrais pouvoir en trouver d’autres mais j’arrête de t’ennuyer avec ça… Du moins aujourd’hui!, ajouta-t-il en rigolant.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

24 févr. 2019, 14:26
Destinataire imprévue
Le Poufsouffle rigola quand la Serpentard se moqua gentiment de lui, et répliqua en l’appelant "tête de galaxie". Il se pencha alors vers le visage de la jeune fille pour observer avec attention les taches de rousseur d’Orphéa. Il était tellement proche qu’elle pouvait sentir l’odeur de son shampoing et sa respiration sur sa peau, ce qui la fit rougir une nouvelle fois. Ethan ne sembla pas le remarquer, trop occuper à chercher des constellations. Il trouva entre autres Orion, Pégase...

« Le Serpent, mais c’est normal j’imagine pour une Serpentard, continua-t-il en lui adressant un clin d’œil. Oh, trop cool, le Dragon ! » 

Il était tellement enthousiaste qu’il toucha le visage de la petite brune de son doigt pour indiquer sa position. Il le retira vite, visiblement aussi gêné qu’Orphéa, et se replaça contre la vitrine. 

« Tu vois vraiment toutes ces constellations dans mes taches de rousseur ? » lui demanda alors la jeune fille.

Elle était vraiment intriguée, était-ce possible qu’il y en ait autant sur son visage ou bien le Poufsouffle la faisait-elle marcher ? Elle ne connaissait absolument pas les constellations et n’avait aucun moyen de vérifier ce qu’il lui racontait. Mais après tout elle lui faisait confiance.

« Je devrais pouvoir en trouver d’autres mais j’arrête de t’ennuyer avec ça… Du moins aujourd’hui ! » ajouta-t-il en rigolant.

« Ça veut dire que tu veux me revoir ? demanda la Serpentard intrigué. En tout cas moi ça me plairait vraiment »

La petite brune ne comprenait pas pourquoi elle se comportait ainsi. Si elle assistait à la scène de l’extérieur elle se serait probablement moqué d’elle-même pour être aussi niaise. D’autant plus qu’elle était en face d’un Poufsouffle, elle n’avait vraiment pas de quoi être intimidée. Quoiqu’en y réfléchissant elle se souvient que les blaireaux mangeaient des serpents... Elle se trouvait ridicule mais cela ne l’empêchait de passer une agréable soirée. Sûrement une des meilleures depuis son arrivée à Poudlard.

« Tu es vraiment quelqu’un de sympa Ethan, lui confia-t-elle doucement. C’est bizarre car on se connaît très peu mais j’ai la sensation que je peux te faire confiance. Ça me ferait plaisir de passer plus de temps avec toi ! Surtout si tu m’apprends à reconnaitre les constellations, je n’y connais rien du tout en astronomie »

C’était terriblement pitoyable, mais Orphéa préférait dire à Ethan ce qu’elle ressentait. Tout est tellement plus simple quand on sait ce que les gens ressentent.

Désolé pour le retard, je tacherai de répondre plus vite à ton prochain post :innocent:

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

25 févr. 2019, 17:31
Destinataire imprévue
Lorsqu'Orphéa lui demanda si il voyait vraiment toutes ces constellations sur elle, il hocha de la tête en souriant. Lui mentir ou se payer de sa tête était la dernière chose qu'il voulait faire ce soir.

- Oui bien sûr! Bon, c'est tout mélangé par rapport au ciel, mais on les retrouve, promis!

Quand elle parla de se revoir, Ethan n'avait pas vraiment envisagé la chose de manière si concrète. Mais cela lui ferait évidemment plaisir de la revoir. Elle était gentille avec lui, ce qui lui suffisait amplement. Et puis il voulait savoir si la sensation un peu étrange qu'il ressentait ce soir était dû au contexte particulier de leur rencontre, si c'était la présence de la fille qui lui causait cela ou si c'était "en général". Il espère qu'il ne tombait pas malade en tout cas.

- Moi aussi j'ai envie de te revoir Orphéa. Tu es une chouette fille, j'aime beaucoup ta compagnie! Je t'apprendrai à reconnaître les constellations avec plaisir! Mais il faut qu'il fasse vraiment noir avec un ciel dégagé pour cela. Ou alors il nous faut un miroir pour que tu puisses t'y voir, dit-il en rigolant doucement.

Il était content de se faire une nouvelle amie. Il était étonné qu'une filles issue de Serpentard s'ouvrait si facilement à lui mais il préférait s'en réjouir plutôt que de se poser des questions existentielles. Ses rencontres précédentes avec des élèves de cette maison ne lui avaient pas laissés un souvenir impérissable, sauf en matière en dégât physique.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

26 févr. 2019, 02:11
Destinataire imprévue
La réponse d’Ethan emplit le petit cœur d’Orphéa de joie. Depuis le début de la soirée elle se sentait vraiment bizarre. Elle qui était d’habitude assez sûre d’elle, se retrouvait gênée par la moindre remarque du garçon, elle rougissait sans cesse, il lui semblait même que son cœur battait plus vite que d’habitude et qu’elle avait parfois du mal à respirer. Ce n’était pas désagréable, simplement étrange. Était-ce la présence du Poufsouffle qui la mettait dans cet état ? Ou bien simplement l’ambiance particulière qui flottait dans l’air début le début de cette journée particulière ? Elle verrait bien. Et puisqu’il voulait aussi la revoir, elle en aurait le cœur net assez rapidement.

« Je t’apprendrai à reconnaître les constellations avec plaisir ! ajouta-t-il. Mais il faut qu’il fasse vraiment noir avec un ciel dégagé pour cela. Ou alors il nous faut un miroir pour que tu puisses t’y voir »

Cette dernière remarque fit rire la jeune fille. Elle envisageait sérieusement de se rendre à la bibliothèque afin d’emprunter un livre sur l’astronomie, et de se poser devant son miroir pour essayer de retrouver les constellations évoquées par Ethan. Mais elle ne s’y attarderait pas trop tout de même, surtout si cela pouvait lui servir de prétexte pour le revoir.

« J’ai vraiment hâte d’apprendre tout ça avec toi ! répondit-elle joyeuse. Peut-être au printemps quand le ciel sera dégagé la nuit »

Elle regarda sa montre, et bien qu’Ethan soit probablement la personne la plus gentille qu’elle ait eu l’occasion de rencontrer, elle ne voulait pas rater le repas. De plus si elle tardait trop, ses amis lui poseraient des questions, et elle n’était pas prête à avouer qu’elle avait passé la soirée de la Saint-Valentin avec un Poufsouffle. Elle n’en avait pas honte, mais certains clichés persistaient, et beaucoup trouveraient ça ridicule. Une Serpentard et un Poufsouffle. Deux maisons complètement opposés par leurs valeurs. En y réfléchissant c’était peut-être cela qui faisait que la soirée c’était si bien passée. Il n’était pas opposés, mais plutôt complémentaires.

« On va manger ?! » lui demanda-t-elle simplement avant de se lever. Elle lui tendit alors la main pour l’aider à se relever. Quand Ethan saisit sa main, elle frissonna légèrement, perturbée par ce nouveau contact physique. Elle avait déjà tenu la main de d’autres garçons, elle ne comprenait pas pourquoi celle du Poufsouffle lui faisait cet effet. Ce qui l’intriguait le plus, c’est qu’elle trouvait ce contact plaisant, rassurant même. Elle aurait réellement souhaité rester plus longtemps, mais il était temps pour elle de rejoindre la grande salle, où ses amis l’attendaient. Cependant, elle ne ferait pas avant d’avoir remercié le garçon.

« Merci beaucoup pour cette soirée, dit-elle doucement. Même si j’ai trouvé ça bizarre, je suis vraiment contente que tu m’ait envoyé cet avion en papier. J’espère qu’on se reverra vite »

Elle saisit son peu de courage à deux mains, et s’approcha d’Ethan pour lui déposer un baiser timide sur la joue. Elle le regarda une dernière fois droit dans les yeux en se demandant ce qui lui était passé par la tête. Elle sortit alors de la salle d’un pas pressé, le visage rouge écarlate, avant de rejoindre la grande salle pour profiter du repas et du souvenir de cette rencontre.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

26 févr. 2019, 18:47
Destinataire imprévue
Ethan eut un pincement au coeur quand Orphéa proposa d'aller manger. Il avait faim, comme toujours à cette heure là, donc c'était en soi une bonne idée. Mais il savait que leur soirée se terminait, et ça, c'était un peu triste. Vraiment, quelle drôle de journée! Il devait certainement y avoir de la magie là derrière. Comme lorsque la jeune Serpentard lui prit la main pour se relever. Le contact l'emplit de joie. A n'y rien comprendre. En tout cas il attendrait le printemps de pied ferme et guetterait l'arrivée des premières hirondelles. Elles ne font pas le printemps, dit-on, et bien pour cette année on fera un exception.

- Merci beaucoup pour cette soirée. Même si j’ai trouvé ça bizarre, je suis vraiment contente que tu m’ait envoyé cet avion en papier. J’espère qu’on se reverra vite. lui dit-elle.

Il sourit en lui-même, vraiment heureux du coup du sort qui lui avait fait rater sa cible. Il se demande si il aurait un jour le courage de lui dire la vérité. C'était sans doute mieux que cela reste entre Cupidon et lui.

- Merci à toi! Je suis aussi très content que tu sois venue. A très bientôt! lui dit-il en souriant.

Il resta pétrifié quand il la vit s'avancer vers lui. Le baiser qu'elle déposa sur sa joue le prit de court et il ne dit rien, se contentant de la regarder, le regard neutre. Mais qu'est ce qu'il lui arrivait finalement! Il était presque fâché contre lui-même de réagir ainsi aux contacts de cette fille, lui qui se moquait de ses parents il y a à peine quelques mois avant de rejoindre Poudlard quand ils faisaient pareil devant lui. Malgré ces pensées, il ne put s'empêcher de sourire bêtement tout le long du chemin vers la grande salle pour rejoindre les copains à table. Oui, décidément, c'était une bonne soirée!

FIN!

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily