Inscription
Connexion

09 févr. 2019, 16:30
Destinataire imprévue
14 février 2044, avec Orphéa Cooper


Le plus beau jour de l'année pour les romantiques amoureux, le pire jour de l'années pour les célibataires en quête de l'âme soeur et un jour comme les autres pour le reste de l'humanité. En ce quatorze février, Ethan se creuse les méninges pendant le cours de l'histoire de la magie qui ne l'intéresse pas le moins du monde, et que les Serpentard avec qui les Poufsouffle ont cours passent leur temps à interrompre. Il fait partie indubitablement de la troisième catégorie car l'amour romantique est un concept qui n'a pas encore effleuré les sens et l'esprit du jeune garçon.
Mais il souhaiterait faire une farce à l'une de ses camarades de classe.

Il y a une fille en particulier qu'il vise. Celle-ci crie sur tous les toits que cette fête est stupide. Même si le garçon qui fait battre la chamade son coeur venait à l'inviter ce jour? Le souci est que le Poufsouffle n'a aucune idée de qui cela pourrait être, si jamais il devait exister. Peut-être même que, comme pour lui, ces choses là ne la touchent pas encore. Mais c'est une fille et les filles sont souvent plus précoce à ce niveau là. Il gribouille quelques mots sur un morceau de papier.
Chère jolie demoiselle,

J'ai remarqué tes regards incessants vers moi. Cela me flatte beaucoup. Retrouvons nous ce soir à 19h dans la salle des trophées.

Ton Valentin
Voilà, c'est parfait. Avec un mot pareil, elle ne pourrait pas résister, ne fut-ce que par curiosité. Comment le lui faire parvenir maintenant? Elle était assise à un banc deux rangs derrière lui. Un avion en papier devrait faire l'affaire. Il se dépêcha car le cours serait bientôt terminé. Quand il fut prêt, il attendit que le professeur regarde ailleurs que vers la classe, se retourna en coup de vent, envoya l'avion vers sa destination et pivota immédiatement vers l'avant car il ne voulait pas se faire prendre. En général il visait bien. Il n'y a pas de raison que cette fois-ci fasse exception. Il n'écouta plus un seul mot du professeurs jusqu'à la fin du cours, riant intérieurement de la blague qu'il était en train de faire.
Dernière modification par Ethan Threepipes le 11 mai 2019, 16:04, modifié 1 fois.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

11 févr. 2019, 16:39
Destinataire imprévue
Il était déjà 18h50 quand les quelques élèves présents dans les couloirs du 3è étage virent Orphéa courir en direction de la salle des trophées. Elle avait rendez-vous et elle ne voulait pas être en retard. À vrai dire, elle ne savait même pas qui elle allait voir puisqu’elle avait reçut pendant le cours d’Histoire de la Magie un avion en papier sur lequel un petit mot était inscrit :
Chère jolie demoiselle,


J'ai remarqué tes regards incessants vers moi. Cela me flatte beaucoup. Retrouvons-nous ce soir à 19h dans la salle des trophées.

Ton Valentin
Elle n’avait malheureusement pas eu le temps de voir qui lui avait envoyé ce mot, et elle n’avait tout bonnement aucune idée de qui aurait pu lui envoyer un tel mot. Il y avait bien quelques garçons qu’elle trouvait mignons, mais elle ne passait pas son temps à les regarder. Il s’agissait dans tous les cas soit d’un Serpentard, soit d’un Pouffsouffle, bien qu’elle doute fortement que ces derniers aient suffisamment de courage pour faire une telle chose.

Toujours est-il qu’elle avait passé le reste de la journée à se demander s’il s’agissait d’une blague ou non. Elle avait d’abord décidé de ne pas se rendre au rendez-vous, puis piqué par la curiosité elle avait fini par changer d’avis.

Elle n’était pas genre fleur bleu, mais elle avait fini par se monter la tête à force de réfléchir à l’identité de l’auteur du message. Elle avait donc passé la fin d’après-midi à essayer des tenues et à tenter de dompter ses cheveux frisés. Elle avait finalement opté pour un joli chemisier rayé et un pantalon noir. Elle avait finalement laissé ses cheveux libres, ne voulant pas donner l’impression d’avoir fait un effort particulier.

Arrivée à quelques mètres de la salle, elle décida de ralentir pour reprendre son souffle, ne voulant pas montrer à son inconnu qu’elle s’était dépêché. Elle se trouvait elle-même ridicule de se comporter de la sorte. Ce n’était pas comme si elle allait rencontrer l’homme de sa vie, elle était bien trop jeune pour ça mais elle était malgré tout plutôt impatience. Elle n’avait jamais été amoureuse auparavant, et elle trouvait cette situation plutôt excitante. Elle ne comprenait pas ses camarades de classe qui étaient en couple à seulement 11 ou 12 ans, cependant, cela ne l’empêchait pas d’être curieuse concernant les relations amoureuses. D’autant plus un jour de Saint-Valentin.

Une fois qu’elle eut repris son souffle, la petite Serpentard se décida enfin à passer la porte tout en demandant d’une voix claire : « Il y a quelqu’un ? »

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

12 févr. 2019, 10:09
Destinataire imprévue
Se rendre au rendez-vous ou ne pas se rendre au rendez-vous? Telle est la question! Il était à peu près certain que sa camarade Poufsouffle avait jeté le parchemin à la sortie de la classe et n'y avait plus pensé. Mais si elle y allait, il trouverait ça amusant de voir sa tête au moment où il lui dirait que c'était une blague. Et s'il elle n'y allait pas, eh bien il ferait un aller-retour pour rien, ce qui n'est vraiment pas grave.

Ethan tint à l'oeil la jeune fille au prochain cours. Rien n'indiquait une quelconque nervosité de celle-ci. Elle semblait se comporter normalement. Enfin, il n'en n'était pas sûr car il n'avait pas l'habitude de l'espionner de la sorte. Les heures s’égrenèrent jusqu'à approcher dangereusement de 19h. Ethan décida de prendre les devants et se cacha à 18h55 derrière les armures qui décoraient le couloir qui menait à la salle des trophées. Personne ne passa jusqu'à 19h05. Il était finalement déçu que sa farce ne tournait à rien.

Il sortit de sa cachette d'un pas traînant. Il entra sans faire de bruit dans la salle des trophées pour ruminer sa déception. Une fille, qu'il voyait de dos, y était déjà à l'autre extrémité. Était-ce elle? Il s'approcha à pas de sioux pour la surprendre mais il dut se rendre à l'évidence que ce n'était pas sa victime. Les cheveux ne correspondaient absolument pas. Mince!

Des voyants lumineux d'alerte se mirent à clignoter de toutes parts dans son cerveau! Et si elle attendait un Valentin? Et si elle avait été envoyée par sa victime pour se venger? Et si c'était elle qui avait reçu son mot? Que faire? Elle ne l'avait pas encore vu. Il se mit à marcher à reculons pour tenter de sortir aussi discrètement qu'il était entré. Mais il était tellement concentré sur la jeune fille qu'il dévia légèrement de sa trajectoire. Un pied finit immanquablement par cogner la fenêtre d'une vitrine. BOÏNK!

- Oups...

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

12 févr. 2019, 11:57
Destinataire imprévue
« Il y a quelqu’un ? »

Pas de réponse. Orphéa qui avait attendu ce moment toute la journée n’avait plus qu’une envie, aller se rouler au fond de son lit et attendre le lendemain ... Elle s’était bêtement fait avoir, et son tortionnaire devait déjà être devant la porte à attendre qu’elle ressorte pour se moquer d’elle. Il fallait qu’elle patiente, avec un peu de chance on croirait qu’elle avait vraiment un rendez-vous. Elle commença à faire le tour de la salle pour patienter, essayant de trouver les nom de ses parents dans une des vitrines.

Alors qu’elle continuait sa déambulation, un bruit sourd retentit. Elle se retourna vivement et se retrouva face à un jeune garçon qui venait visiblement de se cogner dans une vitrine. Elle le regarda et elle reconnut un des Poufsouffle avec qui elle avait parfois cours.

« Oups ... »

« Heu salut ! dit-elle en essayant de se souvenir de son prénom. Ethan ... c’est bien ça ? Heuu ... Je suis désolé j’attends quelqu’un pour ... »

Elle s’arrêta net quand elle réalisa quelque chose : Ethan et elle avaient eu Histoire de la magie ensemble dans la journée, et c’était le cours durant lequel elle avait reçu la lettre. Et si ce n’était pas une blague ? Et si son mystérieux Valentin était en fait Ethan et qu’il était tout simplement en retard ? Ho non cela ne devait pas se passer comme ça, elle ne lui avait jamais parlé, pourquoi pensait-il qu’elle aurait envie de passer la soirée avec lui. La petite Serpentard se trouvait dans une situation fort gênante et elle hésitait entre rester avec son camarade de Poufsouffle et prendre ses jambes à son cou. Elle finit par fouiller dans sa poche pour sortir le petit avion en papier.

« C’est toi qui m’as envoyé ça ? C’est toi mon Valentin ? »

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

12 févr. 2019, 19:12
Destinataire imprévue
La jeune Serpentard bafouillait. Il était temps encore temps de fuir... jusqu'à ce qu'elle prononce son prénom. Maintenant qu'il y pensait, il l'avait déjà vue en cours, mais il ne saurait dire quand. Il faut dire qu'il était toujours un peu dans sa bulle en classe, en train de rêvasser d'un monde sans école ni devoir. Il n'aurait pas pu dire avec certitude le prénom de celle qui était en face de lui. Olivia? Ophélia peut-être?

- Salut. Oui, c'est bien ça, bravo, je m'appelle bien Ethan, répondit-il sur un ton neutre.

Il allait lui demander comment elle s'appelait lorsqu'elle sortit son avion en papier. Stupeur et tremblement. Le sol s'ouvrait sous ses pieds. La jeune fille n'avait pas l'air de lui tendre un piège. Cette façon de l'appeler, "mon Valentin", indiquait clairement qu'elle n'était pas envoyée par la camarade à qui il voulait faire une farce. Ou bien justement c'était un piège. Il n'y croyait pas. Elle s'exprimait trop poliment. Son avion n'a de toute évidence abouti chez la bonne destinataire. Misère... Il se sentit rougir. Sa plus grande envie était de transplaner de l'autre côté de l'école, de la terre même.

- Heu... oui, c'est moi, réussit-il à articuler.

Voilà, c'était dit. Et quoi maintenant? Lui avouer la vérité? Il n'en n'avait juste pas le courage. Ni l'envie de faire du mal à cette jeune fille. Lui mentir? Il ne s'était heureusement pas engagé personnellement dans les mots qu'il avait couché sur le parchemin.Il était à deux doigt de la panique totale. Il bredouilla quelques mots sans trop y réfléchir, voulant gagner du temps. Mais en les disant, il sentit qu'il s'enfonçait de plus en plus dans le sable mouvant dans lequel il venait de pénétrer.

- Ton chemisier te... heu... va bien.

Il était certain d'être désormais rouge comme une pivoine.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

13 févr. 2019, 14:30
Destinataire imprévue
Ethan commença à rougir en lui confirmant que c’était bien lui qui avait envoyé l’avion en papier. La pauvre petite brune ne savait plus ou se mettre. Toutes ses pensées étaient en contradiction. Elle était à la fois heureuse de savoir que ce n’était pas une farce, déboussolée car elle ne connaissait absolument pas le garçon en face d'elle, paniqué car elle n’avait aucune idée de comment allait se dérouler la suite de la conversation.

« Ton chemisier te... heu... va bien » dit-il en rougissant encore plus.

« Hooo, hmm ... merci ... » lui répondit la Serpentard qui devenait elle aussi rouge écarlate. Elle détourna son regard, légèrement gênée, et fit quelques pas avant de s’assoir par terre, le dos appuyé contre une des nombreuses vitrines. Elle attendit qu’Ethan vienne la rejoindre pour continuer.

« C’est vraiment bizarre comme situation, non ? souffla-t-elle en rigolant nerveusement. Je ne m’attendais pas à ce que le mot vienne de toi, on ne s’est jamais parlé. Et je n’ai jamais eu l’impression de t’envoyer des "regards incessants" ! »

À vrai dire, elle ne l’avait jamais vraiment regardé, ou du moins pas plus que d'autres camarades de classe quelconques. Maintenant qu’elle faisait attention, c’est vrai qu’Ethan était plutôt beau garçon. Il était assez petit mais il avait malgré tout une allure sportive, de beaux yeux bleus et son visage doux inspirait la confiance. 
Le Poufsouffle tourna la tête vers Orphéa qui détourna le regard en rougissant. Elle ne voulait pas qu’il s’imagine quelque chose. Pourquoi diable était-elle venue à ce rendez-vous ? Elle n’était pas prête pour ça, et elle ne voulait pas faire de peine à Ethan. L’atmosphère était légèrement tendue entre eux, et elle se décida enfin à poser la question qui lui trottait en tête depuis quelques minutes déjà.

« Pourquoi est-ce que tu m’as envoyé ce mot ? »

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

14 févr. 2019, 09:25
Destinataire imprévue
En allant s'installer près d'Orphéa, Ethan remarqua dans le reflet d'une vitrine que son dos s'était fortement empoussiéré et on pouvait deviner l'une ou l'autre toile d'araignée. Il s'était appuyé contre le mur quand il s'était caché derrière la statue avant d'entrer et avait du se salir à ce moment là.

- C’est vraiment bizarre comme situation, non ? Je ne m’attendais pas à ce que le mot vienne de toi, on ne s’est jamais parlé. Et je n’ai jamais eu l’impression de t’envoyer des "regards incessants" !

Lui non plus ne s'était pas attendu à ce que le mot lui parvienne à elle, avait-il envie de répondre, mais il s'en abstint. Il devait avouer qu'il était content que ce soit elle qui soit là, et non la fille à qui il voulait faire sa farce. Ses grands yeux clairs étaient une invitation à s'y perdre et ses tâches de rousseur lui faisaient penser aux étoiles dans le ciel, spectacle naturel qu'il observe dès qu'il en a l'occasion. Et même si la tension de la situation était palpable, sa compagnie était agréable.

- Ah ça, tu l'as dit que c'est bizarre! rigola-t-il jaune. Peut-être que je me suis trompé pour tes regards, désolé...

Et il l'était vraiment. La situation devenait tellement devenait tellement embarrassante qu'il aurait voulu se transformer en souris et se cacher dans ses propres vêtements. Il n'avait aucune idée du déroulement d'un rendez-vous amoureux, mais si cela ressemblait à ça, il ne comprenait encore moins les plus grands qui semblent toujours courir après. Quelle idée de s'infliger ce genre de torture!

Les mots que prononcèrent sa camarade furent ceux qu'ils redoutaient le plus d'entendre.

- Pourquoi est-ce que tu m’as envoyé ce mot ?

La dernière chose qu'il avait envie, c'était de la blesser. Lui raconter la vérité mènerait vraisemblablement à un désastre. Mais il ne voulait pas lui mentir. C'était le destin qui avait envoyé ce mot à Orphéa. Qu'y pouvait-il, lui? Et puis l'évidence le frappa, car en ce jour un peu spécial, une personne en particulier était aux commandes du destin. Cela dit, son assurance se ratatina au moment de prononcer les mots, se rendant compte qu'on pourrait le prendre pour un fou.

- C'est Cupidon qui t'a fait parvenir la lettre... dit-il d'une voie presque inaudible et en même temps pleine de conviction.

Il lui répondit alors pourquoi il l'aurait invitée s'il l'avait fait consciemment.

- Parce que tu es adorable, et ma maman elle me dit toujours qu'il faut s'entourer de personnes adorables.

Il fallait qu'il prenne son courage à deux mains car la question qu'il allait lui poser ensuite était des plus gênantes. Le genre de question qu'on ne pose pas souvent dans sa vie.

- Dis... Je sais qu'on se connait peu encore, mais je voulais te demander quelque chose...

Il s’avança et s'abaissa face à elle.

- Veux tu m'épousseter?

Un doigt pointa son dos plein de poussières.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

15 févr. 2019, 15:26
Destinataire imprévue
Ethan sembla légèrement paniqué quand la jeune fille lui demanda pourquoi il lui avait envoyé ce mot.

« C’est Cupidon qui t’a fait parvenir la lettre... dit-il d’une petite voie avant de poursuivre. Parce que tu es adorable, et ma maman elle me dit toujours qu’il faut s’entourer de personnes adorables »

La petite fille rougit violemment, et n’osa répondre. Il avait dit qu’elle était adorable. On ne lui avait jamais rien dit d’aussi mignon. Elle avait d’abord été sceptique en voyant le Poufsouffle dans la salle des trophées, mais à présent elle était heureuse de passer cette soirée de Saint-Valentin avec lui. Orphéa ne croyait pas trop en ces choses-là, mais comme il l’avait dit, c’était peut-être bien Cupidon qui avait œuvré pour qu’ils se rencontrent. 
Soudain Ethan, qui paraissait gêné, bougea pour se placer en face de la Serpentard. 

« Dis... Je sais qu’on se connaît peu encore, mais je voulais te demander quelque chose..."

Le Poufsouffle s’abaissa alors face à la jeune fille. Des voyants rouges clignotaient dans la tête d’Orphéa. Mais qu’est-ce qu’il lui prenait ? 

« Veux-tu m’épousseter ? » Demanda-t-il en pointant du doigt son dos plein de poussière.

La petite brune le regarda un instant perplexe, avant d’éclater de rire.

« Espèce d’idiot, répondit-elle en souriant. Bien sur que oui je veux bien d’épousseter » 

Elle tapota alors timidement son dos pour enlever les moutons de poussières qui s’y trouvaient. Une fois la veste du garçon nettoyé, elle se repositionna contre la vitrine. Elle tourna son visage vers Ethan pour lui sourire.

« C’est la première fois que je fais la Saint-Valentin, mais ... je suis contente de la passer avec toi »

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

16 févr. 2019, 14:15
Destinataire imprévue
Le plus difficile avait été de s'empêcher de sourire quand il avait demander à Orphéa de l'épousseter. Il espérait qu'elle comprendrait l'humour. Ce fut heureusement le cas. L'entendre rire lui fit du bien. Il se détendit instantanément. Il a toujours aimé entendre les personnes rire de bon coeur. Ethan s'installa à nouveau à côté de sa camarade dès qu'elle en eut fini avec la poussière sur son dos.

- C’est la première fois que je fais la Saint-Valentin, mais ... je suis contente de la passer avec toi, lui dit-elle en souriant.

Si quelqu'un lui avait dit qu'il passerait la soirée de la Saint-Valentin avec une fille, et de Serpentard de surcroit, il aurait ri au nez de cette personne en lui disant que c'était la meilleure de l'année. Et pourtant c'était ce qui était arrivé, et il se sentait de mieux en mieux avec les minutes qui passaient.

- C'est une première pour moi aussi. Et je suis aussi heureux de passer ce moment avec toi, ma chère Valentine, lui répondit-il en lui rendant son sourire.

Il avait honte de ne pas se souvenir de son prénom. Pourtant il l'avait déjà entendu, il en était sûr. Ce n'était ni Olivia, ni Ophelia, mais cela y ressemblait. Il essaya de se remémorer le moment quand son prénom avait été prononcé. C'était en classe mais pas aujourd'hui. Pourtant c'était assez récent. La semaine passée? Oui, sa voisine de banc du jour, une Serpentard, l'avait appelée pour lui dire quelque chose. Il l'avait sur le bout de la langue... Orphéa, oui, voilà! Il en était sûr! Il avait maintenant envie d'apprendre à mieux la connaître.

- Tu te plais à Poudlard?

La question était bateau, mais il ne voyait pas trop quoi lui demander, et ça permettrait sûrement de bifurquer vers d'autres sujets.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

17 févr. 2019, 17:45
Destinataire imprévue
Pour le plus grand soulagement d’Orphéa, le Poufsouffle ne se moqua pas d’elle quand elle évoqua sa première Saint-Valentin. Il était dans le même cas qu’elle.

« C’est une première pour moi aussi. Et je suis aussi heureux de passer ce moment avec toi, ma chère Valentine »

En y réfléchissant c’était assez drôle cette manière d’appeler les gens Valentin ou Valentine les personnes avec qui l’on avait rendez-vous pour la fête des amoureux. Fête des amoureux ... La Serpentard rougit en imaginant qu’elle et Ethan puisse être amoureux. C’était bien trop bizarre. Et puis après tout ce n’est pas parce que l’on passe le jour de la Saint-Valentin ensemble que l’on est forcément amoureux. Peut-être le jeune garçon était-il amoureux d’elle ?

« Tu te plais à Poudlard ? » Lui demanda-t-il, la coupant à son grand soulagement, dans ses réflexions.

« Oui c’est vraiment super, lui répondit-elle en souriant. Mes parents m’en ont beaucoup parlé donc je savais à quoi m’attendre mais je trouve ça vraiment génial de pouvoir découvrir le château pour de vrai. J’adore explorer les recoins secrets du château »

Depuis son arrivée à Poudlard c’était vraiment ce qu’elle préférait. Chaque fois qu’elle s’égarait et qu’elle découvrait un nouvel endroit elle était tout excitée. Cela compensait avec l’éloignement de ses parents et sa relation avec sa sœur qui se dégradait de plus en plus.

« Et puis comme ça je vois un peu moins souvent ma sœur, ajouta-t-elle sur un ton ironique. On ne s’entend pas très bien depuis quelque temps. Et elle m’a volé ma chambre quand je suis partie » 

Elle ne savait pas trop pourquoi mais elle sentait qu’elle pouvait en parler à Ethan. Après tout, il était son Valentin pour la soirée, elle pouvait bien se confier à lui.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047