Inscription
Connexion

23 nov. 2019, 22:26
Jamais tranquille  PV Ulysse Mage 
Mon regard fit rapidement le tour de la pièce, passant sur chaque médailles, chaque coupes que je passe en revue. Tout cet or qui brillait aux lueurs du soleil, toutes ces formes qui n'ont qu'un seul but : immortaliser la gloire d'un élève brillant et plein de qualités, qui n'est plus là depuis parfois un siècle. Je me mordis la lèvre, m'interdisant de jalouser ces fantômes du passé dont le nom brille encore dans l'or coulé à leur honneur. Je vaux bien mieux que de simples fayots qui tentent de se rendre célèbre ! Je déviais mon regard pour m'éviter d'autres tortures visuelles, et fixais le garçon en face de moi.

Il semblait plus détendu. Même si son visage ne reflétait toujours aucune émotion, je sentais qu'il était moins énervé et plus enclin à discuter de nos problèmes personnels et scolaires comme deux bons vieux amis qui se retrouvaient après trente ans de silence. Mais nous ne sommes pas amis, et il y a trente ans nos parents venaient à peine de naître, donc il fallait quand même que je me méfie. Que je reste sur mes gardes, baguette prête, pour éviter qu'un mouvement d'humeur du Serdaigle ne m'envoit au tapis sans que je ne puisse soupirer. Je gardais mes distances, laissant un bon mètre entre nous pour être hors de portée d'éventuels coups, mais je me fabriquais un masque de neutralité, pour paraître plus sympathique que je ne l'étais intérieurement. J'avais bien compris qu'avec ces gens-là, il fallait faire passer ses soucis avec les leurs pour éviter de se retrouver cabossé dans une salle remplie de trophées.

"Pour mon comportement. Je tape trop les autres." déclara alors le garçon, sans qu'aucune émotion ne remonte sur son visage ni dans sa voix.

Je ne pus m'empêcher de rire, rire que je camouflais derrière une toux exagérée. Alors que je m'étranglais à moitié pour cacher mon hilarité, je songeais que ses parents avaient bien fait de lui envoyer cette Beuglante. Peut-être prendrait-il conscience que taper les autres n'était pas le moyen le plus sympathique de rentrer en contact avec ses camarades ? J'avais bien vu que son comportement était plus violent que la moyenne, alors que je ne lui avais (presque) rien fait. Une fois que j'eus fini de tousser de rire, je déclarais d'un ton philosophe :

"Si tes parents t'ont envoyé cette lettre, c'est qu'il faut arrêter de taper les autres. Tu peux te prendre un punching-ball Moldu pour te défouler, ça marche très bien."

En réalité, cette phrase sert juste à l'empêcher de se servir de moi comme d'un punching-ball vivant. Je le regardais à la dérobée, espérant que ma soudaine philosophie le pousse à être un adorable Bisounours. Mais, imperturbable, il me demanda si je voulais avoir des bonnes notes.

La question me laissa sans voix quelques secondes, le temps que je cherche une réponse convenable. En fait, je n'y avais jamais songé jusqu'alors. Je préférais n'en faire qu'à ma tête, faire le pitre en classe sans écouter mes profs, tandis que mes parents souhaitaient voir autres choses que des "Désolant" et des "Troll" sur mon bulletin. Mais est-ce que, malgré ma tendance à la clownerie et les espérances de mes géniteurs, j'avais envie d'avoir des bonnes notes ? Mon regard dévia à nouveau sur toutes ces coupes, ces médailles, qui récompensaient des élèves méritants. J'aurais voulu que mon nom apparaisse sur l'une d'elle, pour qu'on me connaisse. Mais pour cela, il fallait avoir des bonnes notes.

"Ouais" répondis-je alors d'une voix plus dure. "Mais j'y arrives pas, j'écoute pas en cours et je fais pas mes devoirs. C'est nulle, mais je vais essayer de tout reprendre de zéro pour avoir des résultats meilleurs."

Cette phrase était sortie toute seule, me surprenant. Je n'avais pas prévu de me livrer autant à cet inconnu avec lequel j'avais failli me battre, ni de me jurer d'avoir des meilleures notes. Et pourtant c'était fait, et je devais donc tenir ma promesse. J'aurais des notes acceptables, et tout rentrerait dans l'ordre. C'était simple, non ?

Un génie sommeille en moi. Malheureusement, il dort tout le temps !
"He was an angel craving chaos. He was a demon seeking peace."

24 nov. 2019, 11:31
Jamais tranquille  PV Ulysse Mage 
La réponse du garçon te fait hausser un sourcil. Il est bête, tu comprends mieux pourquoi il a des mauvaises notes. Qu'est-ce que tu ferais d'un punching-ball moldu ? Tu ne frappes pas les autres par envie de les frapper, mais bien par nécessité. C'est le seul moyen pour qu'ils comprennent un peu les choses. Les objets n'ont pas besoin de comprendre quoi que ce soit. Tu penches légèrement la tête sur le côté pour lui répondre.

- Si je frappe les autres c'est qu'ils me cherchent. Un sac de frappe ne peut pas me chercher, c'est complètement stupide.

Un objet ne peut pas être jaloux de toi. Un objet ne peut pas mal te parler. Un objet n'a pas besoin de communiquer. Tout se passe toujours très bien entre toi et les objets. Comme quoi, ce n'est ni eux ni toi le problème, mais bien les autres. Mais peu importe, il ne peut pas comprendre. Son seul problème à lui, c'est ses notes. Toi, t'aimerais bien que ce soit ça, ce serait bien plus simple. Mais t'as que des Optimal. Tu les enchaînes, les uns après les autres. Tu travailles dur pour ça, mais tu n'obtiens aucune reconnaissance pour autant. Est-ce que les notes sont si importantes, finalement ? Tu sais très bien que si elles baissaient, tes parents te gronderaient aussi. Ils ne voient que le négatif, toujours.

L'autre dit qu'il n'écoute pas en classe, et qu'il ne fait pas ses devoirs. C'est quand même bizarre de venir à l'école pour ne rien faire. Mais il a l'air décidé à se reprendre. Pourtant, ça risque de pas être évident, il a pris un sacré retard s'il a réagi ainsi depuis le début de l'année. Tu l'observes un instant et tu finis par hausser les épaules.

- Si t'écoutes en cours c'est plus de la moitié du travail de fait. C'est pas toujours intéressant, mais au moins c'est vite passé.

C'est ainsi que tu fonctionnes. Tu l'as bien remarqué, les cours durant lesquels tu es vraiment attentifs, tu as à peine besoin de les travailler par la suite, les informations sont déjà traitées, et tu peux passer à autre chose. C'est un gain de temps phénoménal, c'est pour ça que tu te forces à être bien sérieux pendant les heures de classe, c'est le meilleur moyen de te dégager du temps libre par la suite. Parce que tu n'aimes pas beaucoup faire tes devoirs, même si tu les fais avec application lorsque tu le dois.

- Si t'as besoin de rattraper certains cours... Enfin j'ai que des Optimals alors je peux t'en prêter.

Tu ne sais pas pourquoi tu lui proposes ton aide. C'est pas ton genre? En plus, tu le connais même pas. Peut-être que t'as bien envie qu'il prouve à ses parents qu'il peut y arriver. Comme tu aimerais prouver aux tiens que tu n'es pas un bon à rien.

01 déc. 2019, 16:16
Jamais tranquille  PV Ulysse Mage 
Apparemment, ma tentative d'aide à ce garçon qui en a un besoin alarmant ne fonctionne pas. Il est trop borné et se croit trop intelligent pour suivre mes conseils qui ont l'air stupides, mais qui ont déjà un niveau un peu plus élevé que ce qu'il fait. Il me prend pour un débile, moi qui suis pour la paix et l'amour entre les gens, et me réplique que s'il tape les gens c'est parce qu'ils l'ont cherché, et qu'un sac ne peut pas le chercher. Que mon idée était stupide. Je ne peux pas m'empêcher de lever les yeux en l'air. Ce garçon a peut-être de bonnes notes, mais il n'a pas l'air si intelligent que ça. Ou, en tout cas, nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'ondes.

Pour ne pas me prendre un coup comme la dernière fois, je lui adresse un sourire avant de lui répondre gentiment :

"Tu sais, moi, quand les gens me cherchent, je les écoute pas. Ma maman me disait, quand j'étais petit, que les gens qui ne sont pas sympas sont juste jaloux et stupides. Quand tu penses ça, ça va mieux, ta colère se calme. Et comme ça tu tapes pas les gens."

Je ne peux pas dire que je suis un enfant calme, car je suis quelqu'un de très agité et remuant. Mais jamais, au grand jamais, je n'aurais taper quelqu'un simplement parce qu'il m'avait "cherché". Ça ne m'aurait même pas effleuré l'esprit. Au pire, je lui aurais rétorqué quelque chose de pas très gentil, mais pas très violent, puis je serais parti. Jamais je n'aurais osé taper mes camarades. Même si ce garçon n'avait pas été sympa avec moi, même s'il m'avait poussé et que j'étais énervé, je ne pouvais pas m'empêcher de l'apprécier. Il me faisait un peu pitié, avec ces manières violentes et son éternelle colère. Il me donnait envie de l'aider.

J'ajoutais donc gentiment :

"Taper un sac est un peu stupide en soi, mais ça fait du bien. Tu passes toute ta colère dans tes coups, et ça t'empêche de faire du mal aux gens. Comme ça tes parents sont fiers de toi, et tu as moins de retenues."

J'essayais de lui sourire avec un air confiant, mais je craignais qu'il ne croit que je me moquais de lui. J'attendis sa réponse en espérant qu'elle soit plutôt bonne, et qu'il ne s'énerve pas comme un débile. Mais, au lieu de se moquer de moi ou de me pousser comme je m'attendais, il me lança une phrase qui me surpris. Il me proposa de m'aider à faire mes devoirs. J'écarquillais les yeux, surpris. Que lui arrivait-il ? Quelle mouche l'avait piqué ? Était-ce à cause de ma "gentillesse" qu'il avait voulu me rendre service ? Lui aussi semblait surpris par sa proposition, mais ne la retira pas pour autant. Méfiant, je répondis :

"Bah... si tu veux. Je serais content d'avoir quelqu'un qui m'aide, si ça ne te dérange pas."

Même si la perspective de passer une heure en compagnie de quelqu'un d'aussi violent qui m'aidait à avoir des meilleures notes ne me réjouissait pas tellement, je n'allais as refuser. Peut-être que, malgré nos débuts chaotiques, nous allions devenir amis ? Et que, grâce à lui, j'allais avoir de meilleures notes ?

Désolé du retard. :sweatingbullets:

Un génie sommeille en moi. Malheureusement, il dort tout le temps !
"He was an angel craving chaos. He was a demon seeking peace."