Inscription
Connexion

25 août 2019, 11:54
 Pv L.W.  Le dernier jour...  RPG+ 
La réponse de Lucas était quelque peu déconcertante pour Lili. Certes, elle savait qu'il avait eu une mauvaise passe avec sa mère mais pour Lili, cela était un peu différent. Les trois frères et soeurs se faisaient confiance et pouvaient être muets comme des tombes, surtout entre Dylan et Lili.

- Je me demande sur qui il aimerait lancer ce sort mais je ne pense pas que ce soit sur moi, nous avons une confiance aveugle, l'un pour l'autre et il sait très bien que je sais facilement garder les choses pour moi.

Lili ne releva pas plus que ça ce que Lucas disait à propos de sa mère, ne voulant pas s'attarder dessus, pour éviter que Lucas y repense.

- Et bien, l'âge pour commencer non ? Ensuite, j'en sais moins sur elle que sur Dylan, sûrement lié à l'âge, encore une fois.

Blair et Lili avaient des points communs apparents mais leur différence d'âge faisait que Lili ne pouvait pas tout savoir sur elle.

Il y avait une différence entre la patience et la rapidité d'exécution de Lili, cela dépendait simplement de la personne avec qui elle était.

- C'est simplement parce que j'aime aller vite quand je suis toute seule, je n'aime pas voir les choses que j'entreprends traîner mais je suis patiente avec les autres et je préfère profiter du temps que j'ai avec eux, rien ne sert de bâcler, dit-elle en souriant.

La remarque du Gryffondor quant aux achats compulsifs de Lili la fit rire, il ne perdait rien pour se mettre en avant, même ironiquement.

- Bien tenté mais non, j'écris très peu de poésie et la première fois que je l'ai fait, c'était cette année mais avec une autre personne, il me semble que le thème principal n'était pas l'amour. Et puis, j'écris depuis que je sais tenir une plume et comme Blair ne me parlait pas de toi...

Ce n'était pas la première fois que Lili prononçait ce mot, "Amour", mais c'était bien la première fois qu'il avait autant de signification pour elle.

Lucas prononça une phrase, un peu sortie de nul part mais il ne fallut pas longtemps à Lili pour s'assurer que c'était bien un vers.

Contrairement à Lili, le jeune Gryffondor semblait bien aimer la poésie. Lili en lisait quelques fois mais ne se sentait pas d'en écrire souvent, il y avait trop de contraintes pour elle.

- Et c'est moi qui écrit des poèmes sur toi.. dit-elle avec malice.

- Bon, bah ça va alors, je pourrai recommencer.

Ils continuèrent à parler des filles qui les avaient interrompus et Lucas lui demandait si elle les connaissait.

- Hum, non, que de vue. La plupart des personnes que je connais sont de Gryffondor ou de Serpentard. Mais si tu veux leur faire quoi que ce soit, je te laisse faire, ça m'arrangera.

Lili savait bien qu'elle ne pourrait pas toujours être avec Lucas lors de sa deuxième année et ne pourrait donc pas contrôler les filles qui s'approcheraient de lui, dans un tout autre but qu'amical.

Lili savait bien qu'ils étaient sur un sujet un peu maladroit, mais il était un peu rassurant de voir que Lucas l'était aussi et que pour s'en sortir, il tentait encore une fois, l'ironie.

- Oh tu sais, il faut parfois changer les habitudes, sinon on s'ennuie. Mais t'inquiète pas, ça me reviendra. Tu vois ?

Le temps passait bien plus vite que ce que la jeune Serpentard pouvait espérer, leur dernier jour approchait de sa fin.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

26 août 2019, 01:16
 Pv L.W.  Le dernier jour...  RPG+ 
-Je pense que tu devrais mener une enquête approfondie sur la question. Tu auras tout l'été pour le faire. Enfin si Dylan et toi passez vos vacances ensemble, je ne sais pas ce que vous avez prévu.

Lucas pensait que Lili et son frère n'étaient pas très proches contrairement à ce qu'elle s'acharnait à répéter. Il aurait aimé pouvoir faire en sorte qu'ils se côtoient davantage mais il ne connaissait pas si bien Dylan que ça et après tout ce n'était pas ses affaires. 

Lili ne parla pas de la mère de Lucas, ce qui fit plaisir à ce dernier car il préférait ne pas s'étendre sur le sujet. La jeune fille enchaîna donc directement en répondant à la question à propos de sa sœur. Ce qui les différenciait le plus, c'était leur âge.

-Votre âge ? C'est la principale différence entre vous ? Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus... originale. Genre tu avais une passion démesurée pour les acromantules... et pas elle.

Là encore il semblait à Lucas que Lili et sa sœur n'étaient pas si proches que ce que disait Lili. Il y avait sans cesse une sorte de distance entre elle et eux. Mais tout cela était certainement lié au fait qu'elles vivaient loin l'une de l'autre et que pendant des années Blair avait été à Poudlard, loin de sa sœur.

-En effet, rien ne sert de bâcler, c'est ce que je dis souvent moi aussi. Cela exaspère certains professeurs qui, vraisemblablement, apprécieraient un peu plus de concision de ma part mais je n'aime pas laisser du parchemin vide. Alors je remplis tout, même si je n'ai plus rien à dire allant à disserter pendant de longues longues pages sur la couleur exacte des fleurs utilisées en botanique, sur leur positionnement exact sur le spectre de la lumière. Il parait que c'est insupportable, je ne vois pas pourquoi. Il y a surement des gens plus insupportables.

Ils revinrent ensuite à cette histoire de papeterie et d'écriture. 

-Je suis déçu, tu me brises le coeur. Pas un seul poème. C'est probablement parce que tu n'as pas de plume bleue. Les plumes bleues permettent d'accéder à l'inspiration poétique. Tu veux dire que si Blair t'avais parlé de moi tu te serais mise à écrire sur moi ? Quel aurait été le thème ? Et sans vouloir être indiscret, avec qui est-ce que tu as écris ?

Tout d'un coup Lucas posait beaucoup de questions. Ce n'était pas du tout dans ses habitudes et il tenta rapidement de se reprendre. Un peu de retenue ne faisait jamais de mal.

-Comment pourrais-je ne pas écrire des poèmes sur toi et ne pas faire ton portrait en aquarelle ? s'exclama le jeune homme. Peut-être était-ce un peu exagéré mais tant pis.

-Oui si tu veux, tu peux recommencer, il faut juste trouver le bon moment parce que ce n'est pas toujours facile de faire un "terrible rictus de satisfaction" sans raison.

Les jeunes gens parlèrent ensuite des intrus qui écoutaient à la porte et Lili avoua ne les connaître que de vue.

-Tu ne rates pas grand chose à ne pas connaître de Serdaigles ni de Poufsouffles. Ils sont souvent fort arrogants et bien peu intéressant. En revanche je m'attendais à un peu plus de soutien de ta part pour mettre au point une vengeance.

Cette petite intrusion amusait beaucoup Lucas mais il se posait encore des questions.

-Pourquoi est-ce qu'elles nous écoutaient à ton avis ?

Lili n'en savait peut-être pas plus que lui mais cela ne coûtait rien de lui demander.

-Tu as raison. Le changement des habitudes c'était maintenant. Mais je préférerais que le changement des habitudes ne devienne pas une habitude parce que je n'aime pas trop le changement, même si tu es plus douée que les autres en matière de changement, je préfère ne pas trop changer.

C'était un peu confus mais Lucas se comprenait.

Windsor.
Never complain, never explain.

28 août 2019, 09:20
 Pv L.W.  Le dernier jour...  RPG+ 
- Je vais voir, oui, je pense que nous serons presque tout le temps ensemble, ou du moins, pas loin l'un de l'autre. Nous serons souvent en famille, et même à la maison, vu que mon père ne pourra pas trop bouger.

Elle avait hâte d'être cet été pour repasser du temps avec son frère, elle n'avait pas pu le faire pendant près d'une année. Leur musique ensemble lui manquait, leurs moments de complicité aussi.

La réponse de Lucas fit sourire Lili. C'est vrai, c'était loin d'être inattendu mais en soi, Lili ne voyait rien qui les différenciait tant que ça.

- Je pense ne pas me tromper si je dis que je n'ai pas ce genre de passion mais non, je ne vois rien de flagrant.

Lili était plutôt sérieuse cette fois-ci, elle n'avait rien à cacher et ne voyait réellement rien de spécial. Les deux soeurs avaient beau ne pas passer autant de temps ensemble, elles semblaient plutôt pareilles.

- Et bah, on a le même point de vue, c'est déjà bien. Je fais la même chose en botanique, toutes les matières en fait, sauf en histoire de la magie. Selon une amie, je dis juste ce qu'il faut mais j'aimerais pouvoir mieux le faire. Insupportable ? Tant que tu as de bons résultats, c'est bon, non ?

Arya, a beaucoup aidé Lili en histoire de la magie, une matière qui intéresse Lili mais qui avait un peu de mal à accrocher en cours. Elle l'avait aidé pour les potions et cela avait confirmé son envie de devenir professeure de potions un jour.

Encore une fois, la réponse du Gryffondor faisait sourire Lili. Comment arrivait-il à faire ça ? Les nombreuses questions la firent sourire.

- Pour te rassurer, je n'ai écrit sur personne d'autre. Je ne sais pas, mais Blair aurait difficilement parlé de toi en mal, non ? Et bien, c'est qu'on est curieux ! Je ne sais pas, il y aurait-il un thème auquel tu penses en particulier ?

En soi, Lili savait très bien sur quel thème elle aurait pu écrire mais encore une fois, l'entendre de la bouche de Lucas ferait plaisir à Lili.

- Il s'agit d'Erin Healy, une Serdaigle. C'est vrai, j'aurais dû y penser plus tôt, ça coule de source.

Les différentes conversations s'enchainaient, Lili ne pouvait qu'apprécier.

- Oh mais tu sais, je choisis toujours les bons moments.

Bien qu'elle semblait attirer plus de Serpentard et de Gryffondor, Lili voulait bien connaitre plus de Poufsouffle et de Serdaigle.

- Ah, tu penses ? Tu en connais ? Personnellement, j'évite de faire des généralités.

Peu importe la maison, il était évident pour Lili qu'il y avait toute sorte de personnalité dans chaque maison. Elle n'était pas du genre à juger sur des critères superficiels et si elle le faisait, elle serait la première jugée, vu sa maison.

- Pour la vengeance, quoi de mieux que de le faire à ma manière ? A vrai dire, je ne sais pas trop, elles ne devaient pas avoir grand-chose à faire, pourtant, c'est sûrement leur dernier jour ici avant deux mois.

Lili n'est pas une grande adepte de changements, elle préférait rester dans sa zone de confort mais elle prenait un malin plaisir à faire en sorte d'étonner Lucas, mais pour elle, ce ne sont que des changements mineurs.

- Oh tu sais, je ne suis pas trop une grande adepte du changement non plus. Mais te surprendre, ça, ça me plait.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

30 août 2019, 16:54
 Pv L.W.  Le dernier jour...  RPG+ 
-Personnellement, je crois qu'il me serait insupportable de rester tout le temps en famille et de sans cesse subir les bavardages inutiles et incompréhensibles de ma sœur ainsi que les cinglantes remarques de mes parents.

L'extrême froideur de ses parents s'avérait parfois difficile à affronter même s'il en avait très largement hérité. Éduqué à ne jamais faire part de ses émotions, il lui semblait que ceux qui le faisait de manière incontrôlée n'étaient dignes d'aucune attention.

-Tout le monde a des passions étranges, tu ne l'as peut-être pas encore trouvée. En ce qui me concerne, je voue une véritable passion pour les rats pour la simple raison que beaucoup les détestent et éprouvent une peur immense envers eux. Rien n'est plus agréable que de lâcher des rats sur eux, c'est extrêmement distrayant.

Ces sinistres animaux présentaient en effet l'avantage de provoquer chez certaines personnes des peurs paniques, les forçant à gesticuler dans tous les sens et à pousser d'affreux hurlements, permettant ainsi de dévoiler les personnes qui, incapables de maîtriser leurs émotions face à une phobie, ne méritent nulle attention mais seulement froideur et mépris.

-Tu aimerais pouvoir mieux dire les choses ? Peut-être devrais-tu davantage user de subtilité même si je crois qu'il ne s'agit pas là un de tes défaut. Insupportable, n'est qu'une expression. Je crois n'être jamais insupportable car beaucoup méritent amplement plus ce qualificatif que moi dit Lucas en riant.

-Quant aux résultats je dois bien reconnaître que je me débrouille assez bien en divination, botanique et vol mais je n'apprécie guère les matières où il faut expliquer ses sentiments.

Ces matières où l'on exigeait des élèves d'exprimer leurs sentiments s'avéraient souvent d'un mortel ennui et ne servaient qu'à certains professeurs pour exercer leur insidieuse curiosité.

-Évidemment, jamais Blair n'aurait parlé de quiconque en mal, et surtout pas de moi, je suis tellement adorable. Et ce n'est aucunement de la curiosité, il s'agit d'obtenir des informations essentielles pour savoir quel genre d'écrivain tu es. C'est indispensable avant de te lire. Pour ce qui est du thème je ne pense pas que tu en aies un mais que tu laisse venir les mots sans savoir exactement où ils t'emportent.

Elle donna ensuite le nom de sa collaboratrice, inconnue au bataillon.

-Ah bon ? Tu choisis toujours les bons moments ? Même si je n'en doute pas, je demande encore à voir.

Ils parlèrent ensuite de leurs connaissances dans les autres maisons et même si Lucas n'en avait pas beaucoup, il observait attentivement les faits et gestes de chacuns. 

-Il me semble que le choixpeau devient sénile et il envoie désormais n'importe qui à Serdaigle, y compris d'affreuses gamines qui ne brillent pourtant guère pour leur intelligence... Contrairement à toi.

Certain que la qualité des élèves de Serdaigle était en chute libre par rapport aux précédentes années, Lucas préférait ne plus trop en côtoyé même s'il était d'accord sur le fait qu'il ne fallait pas faire de généralités.

-À ta manière ? Et qu'est-ce que tu entends par là ?

En réalité, peu lui importait que Lili lui conseille de ne pas agir, il ne resterait pas les bras croisés et il bien déterminé à frapper ces individus de son terrible courroux.

-Alors est-ce que cela signifie que tu me réserves à moi seul des surprises ? 

Windsor.
Never complain, never explain.

31 août 2019, 12:44
 Pv L.W.  Le dernier jour...  RPG+ 
Lili savait que ce n'était pas agréable pour tout le monde de rester en famille, elle avait eu la preuve avec celle de Thomas. Son père était très strict avec lui, même quand il était tout petit. C'est pour ça qu'il était souvent avec Lili durant son enfance.

- Je peux comprendre, même si je ne l'ai pas vécu moi-même. Je pense quand même que la famille est importante car tu seras avec toute ta vie, ce sera assez dur de les perdre de vue, contrairement aux amis. Oh, ta soeur est jeune non ? Je pense qu'on était tous comme ça avant.

La jeune Serpentard ne savait pas trop quelle était la situation familiale de Lucas et ne savait pas trop s'il voulait en parler, donc elle ne releva pas plus que ça.

Lili ne pouvait que rire à la réflexion de Lucas.

- Peut-être mais pour l'instant, avoir deux passions normales me va très bien. Ah oui, tu as déjà la tienne alors.

- Je dirai plutôt, être plus précise. C'est vrai, faut avouer que je me débrouille bien. Vraiment ? As-tu une personne en tête ? Mes résultats sont plutôt bons aussi, mais en même temps, ce n'est que la première année. Je n'aime pas inventer, cela a le don de m'exaspérer.

Lili est une personne authentique, qui a du mal à jouer un rôle, pour son plus grand bonheur car elle déteste ça.

- C'est vrai, Blair n'est pas ce genre de personne. Effectivement, je préfère écrire puis voir le thème un peu plus tard.

- Je ne pense pas me tromper en te répondant que oui, mais si tu veux des preuves, tu en auras, on a tout le temps.

La réflexion que Lucas faisait sur le choixpeau fit réfléchir Lili. Elle n'était pas tout à fait d'accord.

- Le choixpeau fait ça depuis tellement longtemps, je ne pense pas qu'il le fasse mal. Si une personne est envoyée dans une maison en particulier, c'est bien pour une chose. Ce sont peut-être des qualités que l'élève va devoir découvrir. Par exemple, j'ai été envoyée à Serpentard pour mon ambition, bien plus grande que le reste de ma famille, de ce qu'on m'a dit, mais je dois avouer que je ne la vois pas trop.

Lili avait eu une discussion de ce genre avec une amie et elles se demandaient toutes les deux si elles étaient bien dans la bonne maison. Lili avait fini par conclure qu'avec le temps, ils comprendront tous.

La question du Gryffondor fit sourire Lili. Le faire patienter un peu ne lui ferait pas de mal.

- Oh, tu verras bien. De toute façon, il va falloir attendre la rentrée pour faire quoi que ce soit.

De nouveau, la question de Lucas fit réfléchir Lili. Il était rare pour elle de faire ce genre de choses.

- Il faut croire que oui, pourquoi, ça ne te plait pas ?

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

01 sept. 2019, 13:55
 Pv L.W.  Le dernier jour...  RPG+ 
-Jamais je n'ai dis que la famille n'était pas importante. Nos parents nous ont toujours beaucoup aimé Adèle et moi. Mais ils l'ont fait à leur manière. Glaciale. Oui, ma sœur est plus jeune, et même si je sais que nous avons tous proféré un jour ce genre de propos insensés dont elle a le secret, cela a le don de m'agacer.

Adèle comptait énormément pour lui, même si, quelques fois, elle l'énervait. Ce genre de disputes entre frères et sœurs n'était pas si rare. La situation familiale s'avérait quelque peu paradoxale vue de l'extérieur car les membres n'affichaient pas, l'un pour l'autre, une grande affection, mais intérieurement, chacun savait qu'un lien indestructible les unissait.

-Ma famille peut sembler étrange pour toi car tu dois avoir l'habitude des marques d'affection mais pour nous, ces dernières ne sont pas nécessaires. Nous savons.

La réflexion sur les rats fit rire Lili alors qu'il se voulait très sérieux. Il se rendit compte de l'aspect comique de cette réflexion mais fut intrigué par la réponse de Lili. 

-Et quelles sont ces deux passions normales ? Crois-tu vraiment qu'il y ait des passions que l'on puisse qualifier de normales et d'autres... D'anormales ? Et sur quels critères peut-on juger de la normalité de la passion ?

Lucas s'emportait un peu dans ses réflexions et il tenta de se calmer pour ne pas paraître totalement fou.

-Ce n'est peut-être que la première année mais je suis sûr que tu continueras à très bien te débrouiller. On finit par s'habituer au fait d'inventer et après on ne peut plus s'arrêter. Oui, j'ai le visage de cette affreuse en tête, mais impossible de me rappeler son nom. Elle n'a guère d'importance.

Il visualisait parfaitement la tête de cette petite peste qui ne cessait de semer le trouble à travers tout Poudlard et même dans ses environs.

-Alors j'ai hâte de voir ces preuves. 

Lucas fit un léger sourire en imaginant que Lili élaborait déjà un stratagème pour lui en fournir. 

-Justement, cela fait peut-être trop longtemps qu'il fait cela. Avec l'âge, peut-être le choixpeau a-t-il perdu la tête. Peut-être que le moment est venu pour lui de prendre sa retraite et de laisser place à quelqu'un d'autre. Ta grande ambition ? Et en quoi consiste-t-elle ? 

La conversation durait maintenant depuis un très long moment. Dans quelques instants il allait falloir récupérer les valises et partir, en dépit des récents événements, mais Lucas n'avait aucune crainte à avoir. Sa famille et lui n'avaient rien à se reprocher. 

-Tu cherches encore à entretenir un peu de suspens. Décidément, c'est une vraie habitude chez toi. 

La réponse de Lucas sembla déstabiliser Lili qui réfléchit pendant un moment. 

-Ça ne me dérange pas tant que ce sont de bonnes surprises. Mais tu verras, moi aussi je peux te surprendre. 

Windsor.
Never complain, never explain.

01 sept. 2019, 16:58
 Pv L.W.  Le dernier jour...  RPG+ 
- Je sais mais je pense qu'il est important de passer du temps avec eux. Je m'en suis vraiment rendu compte pendant le mois de mai, quand.. fin, tu sais.

Pour Lili, ce qui s'était passé était encore tout frais, elle avait encore un peu de mal à en parler. Ça ne semblait pas réel pour elle.

- Je ne sais pas, peut-être, je pense que ce n'est pas vraiment des marques d'affection que nous avons, plutôt qu'on passe beaucoup de temps tous ensemble et qu'il est facile pour nous de se faire confiance, pas que ce soit le cas pour toi. Enfin, je ne peux pas trop savoir.

- Ceci dit, tu es sûr que tu n'y es pas habitué ? Car depuis qu'on se connait.. je n'ai pas l'impression que ce soit le cas.

Qu'il y soit habitué ou non, il valait peut-être mieux pour lui qu'il le soit, avec Lili en tout cas.

- L'écriture et la musique, principalement. Je me dis que quand tu demandes à quelqu'un quelles sont ses passions, tu t'attends à certaines réponses et d'autres un peu moins, non ? Mais ce n'est qu'une question de point de vue, bien évidemment.

Lili n'était pas sûre de pouvoir suivre pour les années suivantes mais il le fallait bien.

- On verra ça, je ne sais pas. Tu ne t'en souviens plus ? Mais si, j'en suis sûre.

Pour ce qui est de lui prouver que ce qu'elle disait était bien vrai, Lili savait qu'elle y arriverait.

- Je pense que le temps nous le dira, peut-être que tu as raison, peut-être pas. Tu aimerais reprendre le flambeau ? Justement, je ne vois pas trop où est mon ambition mais je pense qu'en 7 ans, je découvrirai bien. J'espère vraiment en tout cas, car être répartie dans cette maison risque de me causer des soucis..

Lili ne savait pas trop les raisons du choix de cette maison mais était sûre que ce n'était pas une erreur. Elle le savait au fond d'elle mais n'arrivait pas à l'expliquer.

- Oh, mais tu le sais bien, avoir une part de mystère, c'est bien, pourquoi tout dévoiler ?

Lili comptait bien prendre son temps, surtout avec lui, tout en espérant qu'elle en aurait beaucoup.

- Ça, je n'en doute pas. dit-elle avec un nouveau clin d'oeil.

Il commençait vraiment à se faire tard. En plus, Lili avait quelque chose à fêter avec sa maison, ils ont réussi à remporter la coupe des quatre maisons.

- Désolée, mais je pense qu'on va devoir en rester là pour ce soir. Ma maison a quelque chose à fêter en ce dernier soir de l'année. Tu peux rajouter une coupe en plus pour Serpentard dans ton compte !

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.