Inscription
Connexion

21 sept. 2019, 22:10
L’homme de fer  CLÔTURÉ 
[PV : Jules Circinus]

Jeudi 1er septembre 2044
22h


-Salle des trophées, Galerie des armures-

La soirée d’intégration des premières années dans leurs maisons respectives battait son plein tandis que Gabryel se dirigeait vers la salle des trophées. Il avait préféré quitter la grande salle avant tout le monde afin de s’éviter la cohue. Il avait envie de rêvasser un peu plutôt que de rejoindre directement son dortoir. Tout cela lui rappelait son premier jour à Poudlard, lorsque le Choixpeau avait lu en lui l’âme d’un Gryffondor. Il ressentait une sorte de nostalgie. Ses parents lui manquaient terriblement. Il avait passé une année entière sans les revoir. L’enfant venait de passer tout l’été au Château car sa famille s’était rendue en France au chevet de sa mamina souffrante. Tout allait mieux maintenant fort heureusement mais l’absence de ses proches se faisait cruellement ressentir ce soir de rentrée.

Le jeune Gryffon grimpa les escaliers et déboucha machinalement au troisième étage. Les couloirs étaient déserts, l’ensemble des professeurs et des élèves festoyaient encore. Seuls quelques résidents des tableaux accrochés au mur le saluèrent poliment. Il ne s’attarda pas car certains pouvaient s’avérer redoutablement bavards.
Il s’avança vers la porte de la salle des trophées. Ce lieu le fascinait. Il pouvait y passer des heures à admirer les coupes et autres récompenses rapportées par l’école au fil des années. Tandis qu’il s’apprêtait à y entrer, son attention fut soudainement attirée par les gigantesques armures qui trônaient tout le long de la galerie.



Ces hommes de fer veillaient sur la salle depuis toujours, vaillants gardiens des centaines de pièces de bronze, d’argent et d’or qui faisaient la fierté de Poudlard. La plupart dataient de l’époque médiévale. Elles avaient la particularité d’avoir subi de nombreux ensorcellements au fil des siècles pour assurer la défense des sorciers. Leur acier scintillait à la lumière des torches suspendues aux murs.
Gabryel constata que la visière du casque de l’une d’elles s’était désolidarisée du visage, pendant à moitié dans le vide. Manifestement, un curieux avait tenté de voir à l’intérieur et tirer dessus. Le Rouge et Or décida d’observer cela de plus près et peut-être réussirait-il à la refixer.

Il fallait bien avouer que leur taille était impressionnante. Le haut du crâne du jeune sorcier arrivait à hauteur du nombril de l’homme de fer. L’enfant posa ses pieds sur les bottes de métal et tenta d’atteindre le casque du bout des doigts. Il essaya alors de grimper en escaladant les genouillères. Mais il n’était guère stable et la matière paraissait fort glissante. Sa main gauche s’accrochait à la ceinture de la cuirasse tandis que sa main atteignait à peine le casque.
Tandis que son coeur battait la chamade, il lui sembla que l’ensemble de l’armure tremblait un peu...
Dernière modification par Gabryel Fleurdelys le 08 mai 2020, 13:21, modifié 1 fois.

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »

22 sept. 2019, 22:27
L’homme de fer  CLÔTURÉ 
Extinction.
Couvre-feu ? Qui a parlé de couvre-feu un jour de rentrée scolaire à Poudlard ? Ce n'est sûrement pas toi, Jules ou même lui, ce gamin solitaire s'amusant dans les couloirs. Ce gamin, Jules le connaissait puisqu'ils avaient déjà partagé une sacrée aventure ensemble, celle d'avoir son pied bloqué par un coffre fort. Cependant, il ne s'attendait pas à revoir ce fameux Gabryel maintenant et surtout pas de cette manière.

Tu veux savoir le rêve que je réalise chaque nuit ?
Tu es sûr de vouloir, hein ?
Mon plus grand rêve, c'est de ne plus en avoir.


L'expérience qu'ils avaient partagé ensemble avait marqué le jeune garçon puisque c'était la première fois qu'il subissait les effets d'un sort, ici non contrôlé. Malgré tout, Jules garde un bon souvenir de cet événement ainsi que de Gabryel, même s'il n'en sait pas vraiment plus sur lui et son vécu.

•••••••••

*Bon, c'est bientôt fini toute cette soirée ? C'est bien beau tout ça mais j'ai pas que ça à faire...* Arrête de penser et agis plutôt, non ? Les gestes valent bien plus que des paroles ou encore pire, des pensées ! Donc maintenant, bouge toi, lève toi, marche, et sort de cette grande salle, en toute discrétion bien entendu ! 

Discré... quoi ? La DISCRÉTION, je ne... je ne connais pas moi, c'est quoi ?
Quoi qu'il en soit, Jules venait de quitter la Grande Salle sans se faire surprendre par un personnel du corps enseignant. Mais où allait-il au juste ? C'en est une bonne question !

La nuit fut froide au royaume,
Ô dieu Fraôme.

Avancer, marcher, trottiner, courir, tomber.
Escaliers, couloir, salle, armures.
Élèves, Serdaigle, Serpentard, Poufsouffle, Gryffondor.
Casser, bâtir, partir, reconstruire.

Jules était là, au fond de ce couloir, sans savoir réellement où il était. Depuis son départ de la Grande Salle,  ses pensées avaient pris le dessus jusqu'à ce qu'il se perde, dans celles-ci. « Euuuh... Il y a... quelqu'un ? Excusez-moi, j'ai besoin... d'aide » annonça-t-il d'une voix douce et inquiète, lente et agitée.

•••••••••

Dans ce couloir aux nombreuses armures, il n'était pas seul : il y avait ce garçon. Ce mystérieux garçon. Il semblait lui aussi être dans sa bulle mais absorbé par quelque chose. Mais de quoi s'agit-il au juste ? Jules s'avança. Toutes ces armures lui permettait d'imaginer moult histoires dans sa petite tête mais deux images restèrent constamment en première place : celles d'un duel entre un hamster et une chouette.

ImageImage

Que la bataille... commence ! 
Dernière modification par Jules Circinus le 29 oct. 2019, 14:13, modifié 2 fois.

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.

22 oct. 2019, 23:24
L’homme de fer  CLÔTURÉ 
Un soir de Noël à Fife, le chat de la maison, Moustache, regardait avec fascination l’une des boules dorées suspendue à mi-hauteur du sapin. Il ne fallut pas longtemps pour que l’animal se jette sur l’arbre afin de faire sa fête à l’objet de sa convoitise. Ce qui devait arriver... arriva. Sous le poids de l’animal, le sapin pencha en avant pour s’écrouler à plat sur la moquette. Moustache se méfia depuis de tout ce qui brille.

C’est ainsi que l’armure piqua elle aussi du nez, tandis que Gabryel avait à peine eu le temps de sauter sur le côté. L’homme de fer s’éparpilla par terre en morceaux, les éléments du costume se désolidarisant les uns des autres sur le sol dans un bruit assourdissant. Puis un lourd silence s’installa, comme si le temps s’était arrêté. Gabryel, roulé en boule, releva la tête pour contempler le désastre. Toutes les pièces de l’armure jonchaient sur les dalles de pierre, à plusieurs mètres les unes des autres. Il réalisa qu’il venait de se mettre dans une situation catastrophique. Il s’attendait à voir débouler à tout moment le corps enseignant et recevoir un châtiment digne se sa bêtise... ou pire encore, le fantôme de Rusard débarquant dans une colère noire. Mais rien de tout cela ne se produisit.

C’est alors qu’il aperçut non loin de lui une silhouette, debout, qui l’observait sans bouger. Il reconnut son camarade Jules. Leur première rencontre avait été épique. Un sort lancé par le jeune Gryffon avait ricoché sur la chaussure du Poufsouffle, la transformant en coffre-fort. Cette aventure avait créé chez les deux garçons une sympathie certaine.
Gabryel souffla. L’arrivée de Jules était probablement la meilleure chose qui pouvait lui arriver à cet instant précis.

- « Je vais me ffffaire décapiter par Loewy » finit par balbutier le Rouge et Or.

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »

29 oct. 2019, 15:25
L’homme de fer  CLÔTURÉ 
Imagination.
Les armures alignées dans ce couloir ne pouvaient que faire rêver Jules. En effet, il voyait déjà une petite souris et une chouette se battre, vêtues d'un de ces équipements. D'habitude non fanatique de combat, il faut dire que ce soir là, il était inspiré : les deux animaux se combattent puis l'un monte sur la souche d'arbre pour revenir en force face à l'autre qui a décidé de tourner sur lui-même, faisant alors gambader son épée autour de lui... Trop d'imagination dans une petite tête d'enfant pour que cela soit compréhensible.

Sur ces murs se trouvent les histoires que je ne saurais expliquer.
Alors s'il te plait, ne t'approche pas et surtout, ne te moque pas.


Seulement, il ne pouvait pas rêver aussi longtemps qu'il ne le souhaitait puisqu'il y avait quelqu'un qui s'intéressait à lui non loin. *Et s'il souhaitait rêver avec moi, ça pourrait être cool, non ?* se demanda Jules. Non gamin, cela ne serait pas bien du tout : un rêve se doit d'être réalisé seul sinon ça n'en est pas un voyons. T'es vraiment bête quand même ! Tu crois vraiment que Gabryel va réussir à rentrer dans ton rêve et que toi tu rentres dans le sien ? Bah dis donc...

Le silence se brisa quand le gamin qui venait de faire tomber l'armure expliqua, en bégayant, qu'il allait devenir un homme mort si quelqu'un du corps enseignant venait à découvrir ce qu'il s'est passé. *Peut-on vraiment se faire tuer car on a fait tomber une armure ? On peut vraiment ?! Oh mais non, il faut pas qu'il meurt !* pensa Jules, très inquiet pour son camarade. C'est alors qu'il voulut le rassurer en exprimant son aide : « Oh mais non, je ne veux pas que tu meurs. Je ne veux que personne meurt d'ailleurs car la mort c'est nulle. Je vais donc t'aider parce qu'en plus, j'adore les puzzles et ça, c'est comme un puzzle grandeur réelle ! ».

Afin de ne pas rendre encore plus nerveux le Gryffon, Jules essaya de cacher tous les signes montrant qu'il était stressé : il se tripota les mains pour cacher le fait qu'elles tremblent, il s'abaissa afin d'éviter de tomber et essaya de maîtriser ses battements d'yeux qui, lorsque le stress l'envahissait, fonctionnaient à plein régime. « Dis, tu te souviens de moi ? Je suis Jules Circinus, le... le garço... garçon dont tu as jeté un sortilège dessus l'an passé » demanda-t-il en essayant un maximum d'articuler afin d'essayer de nouer un quelconque lien entre les deux garçons.

*Et s'il ne se souvenait plus de moi, ni de ce qui s'était passé dans cette petite cour ? Et si je m'étais trompé de personne et qu'il s'agissait nul autre qu'un parfait inconnu ?* Arrête de te poser trente-six mille questions gamin et essaye tant bien que mal de l'aider ! C'est alors que Jules attrapa une pièce, qui semblait avoir pour but de recouvrir une cuisse, et essaya de l'assembler à une autre, en vain puisque cette dernière se situait tout en bas de l'armure, servant à recouvrir le talon d'un pied.

« Je pense qu'on est ici pour un long moment » dit-il en voyant à quel point cela allait être un réel calvaire de ré-assembler toutes les pièces de cet homme de fer.

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.

11 mars 2020, 10:09
L’homme de fer  CLÔTURÉ 
- Bien sûr que je me souviens de ttttoi... et j’espère que tu ne m’en veux plus.

Jules avait été bienveillant avec lui lors de leur dernière rencontre. Cette expérience l’avait poussée à faire des confidences assez tristes sur son enfance. Le Rouge et Or n’avait rien oublié de tout celà et avait gardé pour lui les secrets du Poufy. Il avait depuis recroisé son camarade mais sans avoir l’occasion de parler ensemble.
Jules observait les pièces de l’armure parsemées sur le sol en évoquant un puzzle géant. Il était clair que ce bazar ne serait pas aisé à réassembler. La présence Du garçon était rassurante, Gabryel se sentait moins seul dans cette galère. Il scruta du regard l’espace autour et surtout le couloir en face sur lequel débouchait l’entrée de la salle des Trophées où ils se trouvaient, s’assurant qu’aucun professeur ne débarque.

- Merci de rester avec moi Jules... je suis vraiment dans une galère nnnnoire.

L’Écossais fit un pas vers les morceaux d’acier qui gisaient par terre. Par quel bout fallait-il prendre les choses.

- Si on réunissait d’abord ce qui ccccompose les pieds de l’armure, t’en penses quoi ? On peut essayer de la remonter du bas vers le haut ?

Toutes mes excuses pour ce retard impardonnable...

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »

08 mai 2020, 13:20
L’homme de fer  CLÔTURÉ 
RP clotûré

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »