Inscription
Connexion

05 avr. 2020, 22:43
Entrainement et dessin  Privé 
Il fallait bien que le petit blond essaye quelque chose. Le duel ce n'était pas son truc de base et il n'était pas sûr de vouloir avoir le moindre talent dedans. Là c'était bien pour un petit entrainement mais il n'avait pas spécialement envie d'en faire beaucoup. Il préférait utiliser sa magie pour autre chose que pour se battre même s'il devait bien avouer que, peu importe s'il aimait cela ou non, il devrait bien apprendre à se battre au moins un minimum. On ne sait jamais, cela pouvait s'avérer utile à un moment ou un autre. Donc il essayait de faire des efforts et ce soir c'était la première étape. Son sort n'était peut être pas des plus conventionnels mais il était déjà assez fier de lui d'avoir réussi à en lancer un ce n'était pas gagner...Son premier réflexe n'était clairement pas d'attaquer quelqu'un. Enfin bon. Et puis il était plutôt fier de lui en voyant que sa camarade n'avait pas eu le temps de se protéger. Elle ne s'attendait peut être pas à ce qu'il riposte aussi vite, il ne savait pas trop, mais au moins il avait été assez rapide pour qu'elle ne puisse pas se protéger. Finalement, il n'était peut être pas aussi nul qu'il le croyait dans le domaine du duel. Enfin cette idée c'était avant que son sort fasse exactement ce qu'il voulait...Faire perdre l'équilibre à son adversaire d'une nuit. Sauf qu'il avait complètement oublié l'endroit où ils se trouvaient. Une grande pièce assez encombrée, avec des vitrines et des objets fragiles partout. Bien sûr. Bravo. Pour la précaution on repassera....Et pour la discrétion aussi après que Debra ait heurté une vitrine pleine de trophées dans un bruit de tous les diables. Non mais quelle idée...Enfin au moins il saurait que faire un duel dans cette salle était la dernière des idées à avoir. Encore qu'ils avaient de la chance, de ce qu'il pouvait voir, rien n'était cassé, seulement un peu secoué et renversé. Mais le mal était fait et maintenant mieux valait s'en aller avant de se faire attraper... Et c'était visiblement aussi l'idée de sa camarade.


-Bonne idée !


Le blond ramassa ses affaires en coup de vent, vérifiant quand même qu'ils ne laissaient rien traîner. Cela aurait été particulièrement idiot de se faire coincer parce que l'un ou l'autre avait oublié quelque chose dans la pièce. Finalement, il se rua vers la porte à la suite de sa camarade avant de la refermer rapidement derrière eux. Tant pis pour le bruit de toute façon c'était déjà trop tard. Après un bref regard à sa camarade et les voilà tous les deux partis en courant vers le sous-sol du château, en espérant ne croiser personne en chemin. En arrivant aux escaliers, le jeune serpent attrapa le bras de sa camarade pour l'inciter à s'arrêter, avant de murmurer


-J'entends rien par ici...On ferait mieux de marcher jusqu'à la salle commune, on fait trop de bruit en courant...


Avec le bruit de leurs pas sur le sol, courir ne pourrait qu'inciter quelqu'un à venir dans leur direction pour voir ce qu'il se passait et c'était bien la dernière chose dont ils avaient besoin maintenant. Avec un peu de chance, si quelqu'un les avait entendu, cette personne était à présent dans la salle des trophées ou du moins dans les parages et ils devraient pouvoir être à peu près tranquilles par ici. Enfin c'est ce qu'il espérait. Au moins il n'y avait pas un bruit, à part celui de leurs respirations encore un peu affolés. Après avoir regardé qu'il ne voyait aucune lumière dans l'escalier pouvant indiquer la présence d'un éventuel adulte, il reprit le chemin de la salle commune des verts et argents, marchant le plus silencieusement possible.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

06 avr. 2020, 01:26
Entrainement et dessin  Privé 
Alexei me rejoint rapidement et nous partîmes en courant dans le château pour rejoindre nos dortoirs. Je me retenais d'éclater de rire tant la situation était critique, un rire nerveux mais aussi un rire produit par l'adrénaline et l'amusement. Je devais bien l'avouer, ça faisait très longtemps que je ne m'étais pas autant amuser pourtant ce n'était pas forcément le meilleur moment mais je ne pouvais m'empêcher d'être heureuse, d'être libre. Courir dans ces couloirs pour fuir un potentiel danger après avoir enfreint le règlement me rendais libre. Loin des commentaires de mon père, de ses critiques, de ses attentes : j'étais libre comme je ne l'avais pas été depuis longtemps.

Pourtant lorsqu'on arriva vers les escaliers, Alexei me tira par le bras pour me faire signe de m'arrêter. Il n'avait pas totalement tort dans son raisonnement : on était extrêmement bruyant à courir ainsi dans les couloirs et c'était imprudent. On avait visiblement éviter de nous faire prendre dans la salle des trophées, c'était idiot de retenter la chose.


“D'accord on ralentit et on essaie de faire le moins de bruit possible. Il ne faut pas réveiller les tableaux non plus, certains sont de vrais balances...”


Chuchotais-je à Alexei en finissant par lever les yeux au ciel. Sur ces mots, je continuais mon chemin vers la salle commune mais sur la pointe des pieds cette fois-là. À ma connaissance, on réussit à arriver jusqu'aux sous-sols sans que personne ne nous entende. Lorsque nous arrivions devant Serpentard, je me tournais vers Alexei, “C'est bon on y est ! ”.

Ne pas parler de mon âge dans des RPs s'il vous plait.
~ Draco dormiens nunquam titillandus.~
Il ne faut jamais titiller un dragon qui dort

11 avr. 2020, 23:53
Entrainement et dessin  Privé 
Il fut soulagé que Debra accepte d'arrêter de courir. D'abord parce que ni l'un ni l'autre n'avait le temps ou la possibilité d'argumenter se serait encore plus bruyant qu'ils ne l'étaient déjà et puis chaque seconde de plus passées dehors augmentait le risque de se faire prendre, ne serait-ce que par une des rondes aléatoires. Et ce n'était pas du tout, mais alors pas du tout dans les plans du blondinet. Se promener un peu dans les couloirs la nuit oui c'était drôle, c'était sympa et puis il y avait des choses à voir différemment la nuit mais se faire prendre et faire perdre des points à sa maison ou se retrouver en retenue...Ouais non très peu pour lui. Donc tant qu'il pouvait éviter il comptait bien le faire. Du coup la solution trouvée lui allait bien et paraissait convenable pour ne pas se faire prendre. Enfin jusqu'à la phrase de sa camarade qui le fit grimacer


-Ah bah sympa les tableaux...Merci de l'info je n'y aurais jamais pensé


Il chuchote rapidement. C'est vrai qu'il ne pensait pas au tableau...Dans la journée il parlait avec certains, en évitait d'autres trop grincheux mais à aucun moment il n'aurait pensé que certains s'empressaient d'aller raconter les incartades des élèves aux professeurs...Quoi que vu le caractère de certains personnages sur les toiles ce n'était au final pas si surprenant. Il se méfierait désormais des tableaux pendant ses sorties nocturnes et il était soulagé d'avoir échappé à leurs colportages jusque là, sans le savoir.
Ils reprirent donc en silence leur route pour les sous-sols. Le petit blond guettait le moindre signe de lumière ou le moindre mouvement sur les tableaux, et s'arrêtait assez régulièrement pour vérifier qu'il n'entendait rien d'autres que sa respiration ou celle de sa camarade. Et pour autant qu'il le sache...Rien ne les aperçut sur le trajet du retour. Plus qu'à espérer qu'aucun tableau ne soit quand même aller les dénoncer par derrière sinon ils en entendraient sans doute parler dès le lendemain...Mais jusque là il n'y croyait pas trop pour lui ils s'en étaient bien sortis. Il laissa échapper un soupire de soulagement, sentant un contre-coup de fatigue.


-On a eu chaud mais bon...On s'en sort bien


Il rentra ensuite prudemment dans la salle commune en compagnie de sa camarade. Il ne manquerait plus qu'un préfet ou quoi soit là pour les accueillir...Mais au final l'endroit était désert et ils purent rentrer tranquillement en refermant la porte derrière eux. Alexei prit quelques instants pour inspecter son sac. Juste histoire d'être sûr qu'il n'avait rien oublié dans la salle des trophées ou rien perdu en chemin en courant. Mais finalement tout semblait être à sa place. Il tourna ensuite son regard vers sa camarade.


-Avec tout ça je pense que je vais aller me coucher...On pourra continuer le duel à un autre moment si tu veux mais euh...Peut être ailleurs genre là où on risque pas de casser quelque chose. Dors bien Debra à demain !


Il lui adressa un dernier sourire avant de s'éloigner en direction de son dortoir. Ouais il était crevé. Veiller tard ne le dérangeait pas mais le duel plus leur course dans le château et l'inquiétude de se faire prendre l'avait achevé. Au moins il ne devrait pas avoir de mal à s'endormir...Quoi que avec le stress qu'un tableau les ait dénoncé et qu'une punition les attende demain...Enfin bon il verrait bien de toute façon il n'avait pas trop le choix non ? Il ne lui fallut pas longtemps pour regagner silencieusement sa chambre. Il se changea rapidement avant de se glisser dans les draps, prenant garde de ne pas réveiller ses camarades endormis puis il se laissa glisser dans les bras de Morphée.


Fin du RP pour moi, merci beaucoup et à une prochaine j'espère !

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP