Inscription
Connexion

22 sept. 2019, 23:12
Entrainement et dessin  Privé 
@Debra Brunn

Ce RP est la suite de celui-là


Cela ne faisait que quelques instants qu'ils avaient quittés leur salle commune que déjà Alexei sentait son cœur accélérer, comme pour lui rappeler que ce qu'il faisait était interdit et qu'il risquait à chaque instant de se faire prendre. Il se forçait à se calmer. Paniquer était justement le meilleur moyen de se faire prendre, le meilleur moyen était de rester calme pour pouvoir s'adapter...Enfin plus facile à dire qu'à faire.

Il écouta attentivement mais n'entendait rien, à part la respiration de sa camarade près de lui et les battements de son propre cœur. Apparemment, aucun professeur ou autre ne faisait de ronde dans le coin. Il se dirigea donc vers les escaliers, essayant de marcher le plus silencieusement possible. Tout au long du trajet, il s'arrêta régulièrement avec sa camarade pour vérifier qu'ils n'entendaient toujours rien. Ne pas faire de bruit dans un grand château en pierre vide et silencieux était très difficile. Le moindre petit bruit résonnait et représentait un risque de plus de voir un professeur débarquer pour les prendre en flagrant délit de promenade nocturne...Mais qu'importe il était de toute façon trop tard pour faire demi-tour maintenant et il tenait vraiment à voir cette salle des trophées de nuit. Après plusieurs minutes d'expédition, ils finirent par arriver dans la salle des trophées. Et au grand soulagement du jeune garçon, la porte s'ouvrit cette fois-ci sans un bruit...Il n'osait pas imaginer le boucan que cela aurait pu faire. Mais heureusement tout allait bien. Il se glissa en silence dans la salle et illumina faiblement la salle avec sa baguette. La lumière du sortilège se reflétait sur les nombreuses coupes et leur donnait un éclat particulier qui n'avait rien à voir avec l'aspect que ces coupes pouvaient avoir dans la journée. Non il n'y avait pas à dire, l'ensemble était tout simplement magnifique. Il sortit rapidement son carnet et de quoi dessiner tout en cherchant un endroit où poser sa baguette pour garder une bonne lumière tout en ayant les mains libres


-ça ne t'ennuie pas si je me mets à dessiner tout de suite ?


Il voulait essayer de faire vite, il mettrait le tout en couleur et au propre le lendemain mais il avait pas mal de croquis à faire de cette salle. Mais s'ils avaient le temps il aimerait bien aussi s'entraîner un peu avec elle au moins cela ferait un environnement original. A condition bien sûr que cela ne fasse pas trop de bruit sinon bonjour la punition... Mais pour le moment il était trop excité par ce qu'il voyait pour s'en soucier

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

29 oct. 2019, 14:38
Entrainement et dessin  Privé 
Quand nous sortîmes de la Salle Commune je sentis qu'Alexei n'était pas des plus à l'aise. Ce qui était plutôt normal étant donné que nous risquions de nous faire prendre à chaque pas. Pourtant je n'étais pas si anxieuse, après tout, si nous nous faisions punir, nous n'aurions rien à dire, nous n'aurions pas du nous promener dans ces couloirs. Je délaça et pris à la main tout de même mes chaussures pour faire moins de bruit en montant les escaliers.

Alexei poussa la porte de la fameuse salle des trophées... je ne l'avais jamais vu et... pour tout dire elle était magnifique. La lueur de nos baguettes se reflétait dans les coupes au fur et à mesure que nous avancions. Je comprenais mieux pourquoi Alexei voulait dessiner cette pièce de nuit... l'atmosphère changer totalement...

- Vas y ne t'inquiètes pas. Lui répondis-je quand il me questionna.

Je me plaça au fond de la pièce, l'endroit où il y avait le moins d'objets potentiellement cassable et je me rechaussa avant de  réfléchir à quel sort jeter... et sur quoi... Je plongea une main dans ma poche et en sorti un bout de papier usé. Je déchira celui-ci en deux avant de le poser par terre. Un sortilège de réparation devrait être un bon début d'entrainement. Je réalisa toutes les étapes nécessaire à un bon sortilège et je fini par prononcer la formule en observent la feuille de papier se recoller peu à peu...

Désolé pour le retard...

Ne pas parler de mon âge dans des RPs s'il vous plait.
~ Draco dormiens nunquam titillandus.~
Il ne faut jamais titiller un dragon qui dort

29 oct. 2019, 22:19
Entrainement et dessin  Privé 
Si lui étais particulièrement inquiet et nerveux à l'idée de se promener ainsi dans le château au risque de se faire prendre, si peu de temps après le début de l'année, ce n'était pas du tout le cas de sa camarade. Enfin elle semblait en tout cas bien plus à l'aise. Il était avant tout nerveux parce qu'il n'avait pas l'habitude d'enfreindre les règlements mais il n'avait pas non plus l'habitude d'être dans un endroit où il ne pouvait pas se promener de nuit et son envie de dessiner était plus forte que son inquiétude de se faire potentiellement attrapé par un professeur. Il s'inspira de sa camarade et de son calme pour tenter de faire comme elle. Plus il serait calme, moins il risquait de faire quelque chose qui les ferait attraper et plus il serait à même de réagir si quelque chose se passait.

Il lui adressa un sourire quand elle lui laissa le champ libre pour dessiner. Il posa alors sa baguette de façon à garder une bonne lueur sur les coupes puis s'installa pour dessiner. Il sortit rapidement son carnet et son crayon, essayant quand même de ne pas faire trop de bruit, il y avait toujours un risque qu'ils attirent des fantômes du style Peeves. Il commença à crayonner rapidement pour reproduire l'aspect général de la salle. Il se concentrerait plus tard particulièrement sur les reflets que donnait sa baguette aux coupes mais en tout cas, il avait réussi à trouver un angle de lumière qui donnait de beaux reflets et c'était ce qu'il cherchait. Il gardait tout de même un œil sur ce que faisait sa camarade avec son entrainement de sort et il voulut d'un coup l'inclure dans son dessin, après tout ce serait beaucoup plus sympa à faire.


-ça t'embête si je te dessine en train de t’entraîner ?


Il évitait de parler trop fort au cas où mais il savait que la jeune fille pouvait l'entendre. Et de la même façon, il préférait demander la permission avant car il savait que tout le monde n'aimait pas être dessiné mais il espérait qu'elle lui donnerait sa permission

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

28 nov. 2019, 19:41
Entrainement et dessin  Privé 
   Pendant qu'Alexei commençait son croquis, je continuais de m'entrainer. En fait... je ne m'entrainait pas vraiment, je faisais de la simple magie... Le son de la voix de mon camarade me surprit dans ma réflexion.

  - Heu... aucun problème, vas-y.

  Mon étonnement était flagrant mais c'était la première fois qu'on me proposait de me dessiner. Le seul dessin que j'avais vu de moi était une peinture faite en France lorsque j'étais bébé dans les bras de ma mère... mon père avait brûlé cette œuvre peu de temps après la mort de cette dernière... Étonnement, ce souvenir ne me faisait plus aucun mal, à croire que j'avais fini par m'y faire. 

  Je m'assis en tailleur sur le sol en reprenant la feuille de parchemin posée au sol. Je chiffonna cette dernière et d'un simple coup de baguette, je la fis s'envoler. La boule de papier tournait en rotation au dessus de ma tête et elle s'enflamma sous un dernier de mes coups de baguette. Une petite braise faisait crépiter le papier et le consumait peu à peu... Cette simple image m'apaisa et me fit sourire, la feuille changeait de forme et mon imagination y voyait des pétales de roses, des nuages, des lettres...

  Je me tourna vers Alexei en souriant et la braise se fit morte et la pièce tomba de nouveau dans l'obscurité.

Désolé pour cet affreux retard :unsure:

Ne pas parler de mon âge dans des RPs s'il vous plait.
~ Draco dormiens nunquam titillandus.~
Il ne faut jamais titiller un dragon qui dort

30 nov. 2019, 16:09
Entrainement et dessin  Privé 
Il aimait bien dessiner les gens qui se trouvaient dans le décor qu'il voulait représenter. C'était ce qui permettait d'avoir unique. Si le décor pouvait être assez similaire, surtout dans cette pièce qui n'était pas soumise aux variations de saison, les personnes qu'il trouverait à l'intérieur ne seraient jamais les mêmes, au même endroit, à faire la même chose. Il sourit à la réponse de sa camarade mais ne put s'empêcher de remarquer son étonnement


-Merci. Et désolé c'est un peu bizarre mais j'aime bien aussi dessiner les gens je trouve que ça donne plus de relief à un dessin


En tout cas, le dessin à tout de suite un côté plus vivant, plus interactif. Il put donc repartir sur son dessin, prenant le temps d'ajouter la silhouette de Debra, assise en tailleur sur le sol comme elle l'était. Il relevait la tête de temps en temps et il finit par voir la feuille qui tournait autour de sa tête et il ne put s'empêcher de l'ajouter sur le dessin. Le tout rendait plutôt bien d'après ce qu'il voyait mais il devrait surement le retravailler le lendemain avec une vraie lumière. Un léger son de crépitement lui fit lever la tête, de même qu'une nouvelle source de lumière. C'est alors qu'il vit que la boule précédemment volante brûlait doucement avant de s'éteindre complètement. Il resta les yeux levés de son dessin, vers Debra


-Je sais pas toi mais j'aime beaucoup les pièces la nuit...Je trouve que c'est beaucoup plus apaisant qu'en plein jour et l'obscurité donne une certaine ambiance ?


Son regard balaya l'ensemble de la pièce, pour voir ce que le tout pouvait donner. Tout était tellement différent une fois la nuit tombée...Son regard se glissa sur son dessin. Il espérait réussir à retranscrire cette atmosphère sur sa feuille. Il revint ensuite sur sa camarade


-Tu voulais t'entraîner à quoi de base ?


Si lui n'avait aucun problème à rester pendant des heures plongé dans son dessin, ce n'était pas forcément le cas de tout le monde et en plus c'était aussi une bonne occasion de faire plus ample connaissance avec sa camarade.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

05 janv. 2020, 19:53
Entrainement et dessin  Privé 
Je me relevais apaisée. Comme le disait Alexei, les pièces du château vu la nuit étaient bien plus calme et relaxante. Je souris quand il se leva, signe de la fin de son croquis. Je n'avais aucune idée du résultat mais malgré le peu de fois où j'avais vu le jeune Serpentard, il m'avait semblé que c'était un garçon appliqué et je ne doutais nullement de la qualité de cette esquisse.

Même dans l'obscurité, mon habitude de chercher le regard des gens ne se perdait pas et je réussi à trouver celui de mon camarade en un rien de temps. Mes yeux verrons avaient tendance à déstabiliser les gens mais je ne pouvais pas m'empêcher de regardais les gens... j'avais comme l'envie infini de transpercer leur regard, de sortir la toute dernière parcelle d'émotion pour la déchiffrer... Bref, j'étais bizarre, comme d'habitude !

- J'ai cru comprendre que la métamorphose, c'était pas trop notre tasse de thé donc pourquoi pas la Défense contre les forces du Mal et les Sortilèges ? Après si tu veux juste qu'on s'entraine sur de matières avec plus de théorie, aucun problème, à toi de voir.

Bien que j'ai prononcé cette dernière phrase. Je me mis en position de duel, le visage fermé, le dos droit, une main crispée sur ma baguette, l'autre dans mon dos. Je fis juste tomber ma veste au sol. Je m'accorda tout de même le droit d'esquisser un sourire vers Alexei avant de lui lancer en ricanant " Prêt ?".

Ne pas parler de mon âge dans des RPs s'il vous plait.
~ Draco dormiens nunquam titillandus.~
Il ne faut jamais titiller un dragon qui dort

08 janv. 2020, 15:55
Entrainement et dessin  Privé 
Il n'avait pas été très loin dans son dessin pour le moment. Faire un vrai travail, en couleur comme il en faisait parfois, demandait plusieurs heures de travail, heures qu'il n'avait pas ici. Il s'était donc contenté d'une esquisse rapide tout en retenant un maximum de détail dans sa tête. Il espérait ainsi réussir à continuer et terminer son dessin plus tard, peut être dans la journée, selon ce qu'il aurait à faire. Mais au moins, la base était plutôt bonne, il aurait de quoi travailler dessus. Et pour la pièce en elle même, rien ne l'empêcherait de revenir plus tard pour retrouver les couleurs ou au autre, à peu près du moins.

En tout cas, à en juger par son regard, sa camarade semblait contente d'avoir enfin un peu d'action. Il pouvait la comprendre. Il croisa son regard sans difficulté, sans vraiment faire attention à ses yeux vairons. C'était une caractéristique particulière et rare mais pour sa part il trouvait cela très beau, il adorait même dessiner ce genre de particularité et il se demandait s'il aurait un jour l'occasion de faire un portrait de sa camarade...Il n'osait pas vraiment lui demander, et encore moins ce soir mais avec un peu de chance, il espérait qu'une occasion se présenterait à un moment.

Il était un peu hésitant à sa proposition bien qu'il ne le montra pas. Certes, il n'avait aucun soucis avec ces deux matières, il avait d'ailleurs de bons résultats et aucun problème pour lancer les sorts...Mais entre le faire en classe et avec quelqu'un c'était une toute autre histoire... Et puis il finit par se dire que ce n'était qu'un simple entrainement ils n'étaient pas obligés de faire grand chose. Enfin il allait suivre le mouvement et il verrait bien ce que cela donnerait, après si quelque chose n'allait pas, il pourrait toujours en parler à Debra, elle comprendrait surement. Il la regarda faire. On aurait dit qu'elle se préparait pour un duel...Ce qui n"irait sans doute pas bien loin, après tout ils ne connaissaient que très peu de sort, aucun de dangereux, mais aucun sort défensif donc à part bouger dans la salle ils ne pourraient rien faire d'autre...Enfin bon.


-Non c'est bon pour moi


Il rangea rapidement ses affaires dans un coin et prit sa baguette dans sa main. Il vint ensuite se mettre face à sa camarade, à une distance raisonnable, en tenant sa baguette légèrement levée, prête à agir.


-Prêt


Il se tint sur ses gardes, attendant venir le premier sort. Il n'avait pas l'intention d'attaquer en premier. Pour l'instant, il guettait juste le moindre mouvement de sa camarade, attendant de voir qu'elle serait la première attaque, et surtout espérant réussir à l'éviter en bougeant. Il savait qu'il avait la place autour de lui pour se déplacer, il espérait simplement réussir à être assez rapide pour le faire. Il pensa soudain à quelque chose


-Faut juste qu'on fasse attention à ne pas faire trop de bruit ou à ne rien casser, on risquerait d'attirer un professeur


Qui ne serait certainement pas content de les trouver là en pleine nuit en train de faire de la magie

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

19 janv. 2020, 10:48
Entrainement et dessin  Privé 
Nous étions comme dans une bulle... et c'était tellement rare que je puisse ressentir ça... Je n'étais pas seule à ce moment précis et j'aurais même pu dire que je passais un bon moment. Aucun souvenir de ma famille ne venait me hanter, c'était quelque chose de... formidable. Alexei me permettait de m'extirper du monde réel, ce monde dans lequel la vie était si rude... si terne. Après tout, comment ce faisait t'il que j'ai vécu tant d'abomination ? Ceci montrait bien que la vie était quelque chose qu'on ne pouvait pas définir de "belle". Mon opinion n'était pas partager par le plus grand nombre mais j'avais fait ma propre expérience de cette dernière et elle ne m'avait toujours pas montré ses bons côtés.

J'étais tout de même étonnamment heureuse à cette instant. Je passa une main dans mes cheveux pour découvrir mes yeux et souri. Alexei disait être prêt, il ne restait plus qu'à commencer ! J'avais déjà combattu en duel mais toujours avec des gens plus âgés que moi... mes frères, ma tante Olivia et mon ami Théo. Dans mes souvenir, ils avaient attaqué en premier et pas toujours avec des sortilèges que je connaissais... Mais visiblement, Alexei ne souhaitait pas lancer la première attaque.

Sa peur de se faire surprendre était compréhensive, je hochais donc la tête en signe d'approbation. Avoir une retenue n'était pas ma pire crainte mais ce n'était pas une folle envie non-plus, de plus, si par malheur nous cassions quelque chose, je n'étais pas sur qu'un professeur se contenterais d'une simple retenue et retourner chez moi n'était pas mon plus grand désire...

Je choisi de commencer ce duel en douceur comme l'avait fait un de mes frères la première fois que j'avais combattu contre lui. Au lieu d'attaque mon camarade, je choisi une façon "plus douce" de lancer la partie. Mes lèvres s'ouvrirent et en un geste vif je prononçais rapidement: " Lumos Maxima". La pièce s'éclaira d'un seul coup mais ma baguette étant pointée à peu près vers Alexei, mon simple but était de l'éblouir. Je n'avait pas non plus lancer le sortilège en plein sur lui pour éviter de lui faire mal ou qu'il ne trébuche. Je regardais donc mon partenaire en attendant sa réaction.

Ne pas parler de mon âge dans des RPs s'il vous plait.
~ Draco dormiens nunquam titillandus.~
Il ne faut jamais titiller un dragon qui dort

01 févr. 2020, 00:12
Entrainement et dessin  Privé 
Désolé de ce retard...

Le blond n'était pas vraiment serein. Il n'avait jamais fait de duel ni même envisagé d'en faire un jour. Il était plutôt pacifique de base et il n'avait pas vraiment la logique qui allait avec ce type d'exercice. Faire les sorts en classe quand on les lui demandait au calme, sans problème mais savoir lequel était le plus judicieux à utiliser pour répondre à telle ou telle menace c'était une toute autre histoire...

Mais après tout, il risquait d'avoir besoin un jour de savoir se battre en duel, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver et si jamais un jour cela se produisait, il n'avait pas envie de se retrouver pris au dépourvu. Il resserra sa prise sur sa baguette et attendit, concentré, l'action de sa camarade. Mais alors qu'il s'attendait à ce qu'elle lui lance un sort, c'est sur sa propre baguette qu'elle lança un sort. Le blond recula d'un pas sous l'intensité de la lumière, levant le bras qui ne tenait pas sa baguette pour se protéger les yeux. Dans le même temps, son esprit tournait à toute vitesse pour essayer de trouver comment réagir. Finalement, il pointa sa baguette sur le sol au pied de la jeune fille.


-Elasticus


Il espérait que son sort allait fonctionner. Si jamais cela marchait, la dalle devenue soudain élastique pourrait faire perdre son équilibre à sa camarade, du moins il l'espérait. Dans le même temps, il se décala pour essayer de soulager ses yeux de la lumière, guettant la prochaine action de Debra.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

31 mars 2020, 14:25
Entrainement et dessin  Privé 
L'effet de mon sort avait marché, Alexei avait été aveuglé quelques secondes, normalement ça aurait dû suffire pour que je lui lance un autre sort et voilà, c'était fini mais il reprit plus vite ses esprits que prévu et je n'eus pas le temps de réagir.

Il lança un "Elasticus" à mes pieds et je pointa ma baguette sur le sort : " Prot...." . Trop tard. Je perdais déjà l'équilibre. Je tombais en arrière et heurtais quelque chose en tombant dessus avec un grand bruit. Oups... Je ne réalisais pas encore bien ce qui venait de se passer. Je me retournais vite pour observer la scène, rien n'était cassé, j'avais juste heurté une vitrine pleine de trophées et l'un d'eux était tombé.

Je réfléchissais à toute vitesse et fini par me tourner vers Alexei. On ne pouvait pas rester là, le bruit avait été trop fort, on aller forcement nous trouver ici. Deux options s'offraient à nous : ou on décampait le plus vite possible en priant pour ne pas tomber sur quelqu'un, ou on se cacher dans une salle en priant également pour que personne ne nous trouve... dans les deux cas il fallait faire confiance au ciel et je n'avais pas particulièrement l'habitude de lui confier mon destin.

- Prends tes affaires on dégage ! Vite Alexei ! Vite !

Sur ces mots je ramassais vite les miennes et me ruais vers la sortie en l'attendant à la porte.

- Go vers les dortoirs en courant !

Désolé pour ce retard juste impardonnable :cry2:

Ne pas parler de mon âge dans des RPs s'il vous plait.
~ Draco dormiens nunquam titillandus.~
Il ne faut jamais titiller un dragon qui dort