Inscription
Connexion

21 oct. 2019, 16:11
Telle la partie immergée d'un iceberg  privé 
Les épaules de Chems tombèrent. Bien sûr qu'elle avait cours. Bien sûr qu'il avait cours...

« Mmh »

Il ne dit pas à voix haute qu'il aurait séché si elle avait dit non, et se redressa péniblement, le poids de toute sa non-envie d'aller en classe pesant sur son dos. Chems guetta la silhouette d'Alienor prospecter le couloir bondé, les pieds résolument collés au sol et ne daigna se déplacer qu'avec l'interpellation de la jeune fille. 

Malgré lui, un rictus étira ses lèvres face à la tournure soutenue de sa phrase. En général, c'était le ton à ne pas prendre au sérieux, mais Chems voulait vraiment croire la fillette se disant ravi de ce qu'ils avaient découvert l'un sur l'autre. Parce que lui l'était sérieusement. 

Jusqu'à présent, Alienor était une camarade dont il appréciait la compagnie depuis qu'il avait fait sa connaissance. Elle était droite dans ses bottes, c'était pas trois pics de colère dans les couloirs qui allaient changer ça. Cependant, aujourd'hui, Chems se sentait infiniment plus complice avec elle. Il avait sentit des bribes de cette sensation dans la tour d'astronomie l'année dernière, autant dire que ce sentiment s'était décuplé. Tellement décuplée. Avant, il y avait les potes du dortoir, Lucy... Désormais, Alienor, son sourire espiègle et ses yeux dépareillés avait rejoint ce groupe de visage auquel Chems tenait le plus dans cette école. La jeune fille ne se rendait peut être pas compte de combien ses mots lui avait fait du bien. Il n'avait parlé qu'à elle de l'histoire d'Aidan. Elle avait été présente à un moment où le silence de ses parents l'avait rongé, l'avait écouté sans rouler des yeux ou le prendre pour un guignol. Certaines rumeurs parlaient d'une fille brusque, colérique... Ces bruits de couloir ne méritaient que de finir au fond du lac. Il avait posé sa confiance au creux des mains de cette fille "colérique", ils pouvaient tous allés se faire voir pour autant qu'il était concerné. 

Chems renifla, et son regard s'étant perdu sur la foule à l'aspect de rapide, retrouva le visage de la brune. Il prit un air suffisant avant de répondre. Il était peut être un garçon de la campagne irlandaise, il pouvait aussi joué à ce jeu :

« Si c'est avec vous à mes côtés, Miss Delphillia de Bristol, il n'y a aucune raison pour moi de craindre ces épreuves ». 

FIN 

Merci Alienor, c'est toujours un plaisir d'écrire avec toi ^^ 

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On