Inscription
Connexion

21 oct. 2019, 10:54
 PV  Le serpent et le blaireau
Alexei & Prunille


Difficile de ne pas s’émerveiller dans chaque recoin de ce château, Prunille passait son temps avec un sourire béat sur le visage. Elle ne s’exclamait qu’avec des « Oh ! » ou « Ouah ! » ou encore « Extraordinaire ! ». Il faut dire qu’elle n’avait pas l’habitude de fréquenter autant la magie, son enfance ayant été dans le monde Moldu et elle n’a côtoyée la Magie que de loin. Seulement à partir du moment où ses « pouvoirs » se sont déclarés et quand le voisin, Thomas, a pu lui dire qu’elle était une sorcière. Mais elle n’a pas grandi avec des baguettes à tricot qui bougent toute seule ou encore de la vaisselle qui se nettoient au-dessus d’un lavabo sans personne physique pour les manipuler. D’ailleurs, elles avaient toujours de grands yeux ronds dès qu’elle allait chez Thomas et ses sœurs étaient aussi excitées qu’elle. Poudlard, c’était comme se retrouver chez son voisin tous les jours et toutes les nuits, mais en cent fois mieux. Elle qui pensait que l’absence de sa famille serait intolérable, elle arrivait à faire face grâce à tout l’émerveillement quotidien qu’elle ressentait ici. Et quand elle n’était pas en cours pour en apprendre toujours plus, elle déambulait dans les couloirs – là où elle était autorisée – pour se familiariser à cette école. Perdue dans ses pensées, Prunille s’arrêta lorsqu’elle remarqua qu’une porte était entrouverte et qu’elle n’était jamais rentrée dans cette salle. Elle chercha un panneau ou une règle quelque part qui lui interdisait l’accès, mais voyant qu’elle avait tous les droits, elle poussa celle-ci doucement. Le grincement qui retentit lui provoqua une grimace, alors qu’il y avait dans cette salle un garçon assis plus loin. Elle étira un sourire, toujours prête à se montrer amicale envers n’importe qui sans regarder quel blason la personne porte. Il n’avait pas l’air de faire un devoir, puisque les mouvements effectués sur son parchemin lui paraissaient trop ample pour être de l’écriture. Sans savoir qu’elle allait peut-être le déranger, la jeune rousse s’approche de lui. Elle jeta quelques regards autour d’elle, la salle étant finalement moins intéressant que le jeune garçon avec qui elle pourrait discuter. Prunille ayant à cœur d’échanger avec les élèves ici pour ne pas passer pour une sorcière trop ignare du monde magique. « Salut… » souffla-t-elle, avant de s’arrêter juste à côté pour mirer le dessin qu’il était en train de faire. « Ouah, tu dessines bien ! » Elle se pencha par-dessus on épaule, envahissant son espace sans y prendre garde. « C’est quoi que tu dessines exactement ? » Puis elle ajouta bien rapidement, sans lui laisser le temps de répondre : « Moi c’est Prunille ! Je peux rester avec toi ? »
Dernière modification par Prunille Addams le 27 oct. 2019, 10:32, modifié 2 fois.

Prunille Addams - 1ère année
N'hésitez pas à m'envoyer un hibou

23 oct. 2019, 00:11
 PV  Le serpent et le blaireau
L'année avait repris, un peu difficilement pour le jeune garçon alors il avait décidé de remettre en place ses bonnes habitudes pour faire en sorte que tout aille mieux désormais. Et sa plus grande habitude, c'était le dessin. C'était ce qui lui permettait de toujours se sentir bien, de s'évader et d'oublier ses problèmes. Le seul souci, c'est qu'avec les premiers pas des premières années dans ce château, il y avait du monde quasiment partout. Il ne pouvait pas leur en vouloir, après tout il avait fait pareil exactement un an avant mais là il n'avait pas vraiment envie de voir du monde ou de devoir parler à des gens qu'il ne connaissait pas. Alors il avait erré dans le château pendant un petit moment, explorant chaque recoin à la recherche d'un endroit calme, où il ne risquait pas de voir passer quelqu'un mais où il pourrait quand même trouver quelque chose à dessiner. Parce que là, il avait besoin de quelque chose de visible à dessiner, il ne voulait pas avoir à compter sur sa mémoire qui risquait de lui rappeler des souvenirs désagréables donc il devait vraiment avoir un sujet de dessins.

Après plus d'une quinzaine de minutes de recherche, il finit par arriver devant la porte de la salle des trophées. Ce serait parfait. Avec un temps pareil plus la nouveauté de l'endroit, personne n'avait envie de venir voir de vieilles coupes et de vieilles plaques pleines de poussière il serait donc parfaitement tranquille toute l'après midi. Il entra et prit soin de repousser la porte pour qu'on la croit fermée en passant devant sans faire attention. Il se mit dans un coin de la salle et se mit sur la chaise qui se trouvait là avant de commencer son dessin de la salle. Il commença comme à son habitude par un croquis au crayon. Il était complètement concentré sur son dessin si bien qu'il n'entendit pas la porte de la salle s'ouvrir pas plus qu'il ne vit une jeune fille rentrer. Il était en train de corriger les détails de son dessin et n'avait pas du tout besoin de relever la tête pour le moment. Il sursauta quand une voix se fit entendre et son regard se posa sur une jeune fille devant lui. Il ne l'avait jamais vue avec sa cascade de cheveux roux donc il en déduit que c'était une première année qui venait d'arriver et qui d'après la couleur de sa veste était de la maison Poufsouffle. Non pas que cela le gêne, il n'en avait rien à faire de la maison mais il aurait préféré rester seul...Mais après il ne pouvait pas non plus la faire partir ou se montrer désagréable simplement parce que lui n'était pas d'humeur.Alors il lui sourit gentiment


-Bonjour ^^


En revanche, il ne put s'empêcher de grimacer quand elle envahit sans le moindre souci son espace vitale. Il n'aimait pas la proximité des gens de base mais quand c'était avec quelqu'un qu'il ne connaissait pas c'était encore pire. Néanmoins, encore une fois, il se força à ne pas s'écarter et à essayer de se montrer gentil...Enfin en tout cas une fois qu'elle décida de le laisser parler mais cela ne le gênait pas après tout il faisait parfois la même chose avec sa curiosité qu'il lui faisait poser sans cesse des questions


-Merci pour les dessins...Et je dessine simplement les trophées que j'ai sous les yeux comme tu peux le voir. Moi c'est Alexei enchanté Prunille
Et euh...oui si tu veux tu peux mais je doute que ce soit très intéressant pour toi


Regarder quelqu'un dessiner sur une feuille n'était sans doute pas une activité des plus passionnante donc il préférait prévenir sa camarade avant qu'elle ne se sente obligée de rester parce qu'elle l'avait dit

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

28 oct. 2019, 14:30
 PV  Le serpent et le blaireau
Prunille était le genre de jeune fille que l’on pouvait à la fois apprécier et détester par son agacement. Non pas qu’elle le faisait volontairement, elle était juste envahissante, bavarde et manquait parfois de patience. Bien évidemment, lorsqu’on lui faisait la remarque, elle se vexait pas et disparaissait aussitôt. Mais elle ne prenait pas conscience qu’elle perpétuait les mêmes erreurs et n’appliquait pas les conseils qu’on lui donnait. La fougue de la jeunesse, il était difficile de contrôler des enfants de onze ans surtout quand il était aussi enjouée que l’était Prunille. Elle ne s’attendait pas automatiquement à ce qu’on la repousse, car elle n’était pas méchante et voulait juste se trouver des amis, faire connaissance avec tout le monde ici. Elle en oubliait juste quelques convenances… Ses lèvres s’étirèrent davantage quand le jeune homme lui répondit : « Merci pour les dessins...Et je dessine simplement les trophées que j'ai sous les yeux comme tu peux le voir. Moi c'est Alexei enchanté Prunille » commença-t-il tout en ajoutant : « Et euh...oui si tu veux tu peux mais je doute que ce soit très intéressant pour toi ». La jeune fille balaya d’un geste de main sa dernière phrase, prenant une chaise pour s’asseoir un peu plus loin. « J’aime bien regarder les gens dessiner. J’adore tout ce qui touche à l’art en fait. Mon papa est ébéniste, j’adore le regarder faire des dessins des futurs meubles qu’il va fabriquer. » Elle lui offrit un sourire, posant une joue sur une main alors qu’elle visait de ses mirettes la feuille d’Alexei. « Je connaissais pas cette salle, il y a beaucoup de trophées. C’est fou ! J’ai hâte de voir un match de Quidditch, j’en ai jamais vu avant en plus. Des gens qui volent sur un balai, c’est comme dans les histoires de Sorcières qu’on entendait à l’école pour Halloween. Sauf que là, c’est du sport ! Et c’est pas une histoire, c’est du vrai ! » lança-t-elle d’un ton enjoué, les yeux pétillants en imaginant déjà assister à un match. « Tu fais du Quidditch toi ? » fit-elle en redressant légèrement la tête et le buste de sa chaise. S’il dessinait les trophées, c’est peut-être parce qu’il y en avait un avec son nom ? Aussitôt cette pensée fit sa place dans son esprit que la rouquine se leva pour aller observer les noms sur chaque trophée, cherchant le prénom d’Alexei quelque part.

Prunille Addams - 1ère année
N'hésitez pas à m'envoyer un hibou

29 oct. 2019, 21:02
 PV  Le serpent et le blaireau
Chaque fois qu'il voulait être seul il oubliait cette tendance qu'il avait. Il ne savais pas bien pourquoi et ne cherchait même pas à comprendre mais il avait toujours cette tendance à attirer les gens à lui. En même temps, il était gentil 99,9% du temps et il ne refusait jamais son aide ou son amitié à quelqu'un mais il devait y avoir quelque chose qui poussait les gens à venir le voir. Si la plupart du temps cela ne le gênait pas, il y avait des fois ou comme toute personne normalement constitué il aurait préféré pouvoir rester un peu seul et profiter du calme...Mais visiblement ce n'était pas cette fois encore qu'il en aurait la possibilité. Ce n'était pas la faute de sa jeune camarade, elle n'avait rien demandé et ne s'était sans doute pas rendu compte qu'il voulait être seul donc il ne pouvait pas le lui reprocher. C'était pour cela aussi qu'il se montrait gentil avec elle, il était toujours comme cela avec les autres et puis elle n'avait pas l'air méchante, elle voulait probablement sans doute juste discuter et potentiellement se faire un nouvel ami entre ces murs donc il n'allait certainement pas le lui refuser.

Il ne fut pas surpris de la voir insister pour rester c'était au final assez prévisible. Mais bon si elle ne pensait pas s'ennuyer pourquoi pas après tout, il n'y avait pas de mal et après un an dans ce château il commençait à avoir l'habitude des gens qui l'observaient pendant qu'il dessinait. Il ne dirait pas qu'il aimait cela mais au moins cela ne le dérangeait plus vraiment. Il sourit un peu quand elle mentionna son père ébéniste. Il avait un grand respect pour les gens qui arrivaient à faire de la gravure ou de la sculpture. Il y avait des motifs absolument magnifique et il aurait aimé savoir en faire autant.


-J'admire beaucoup les gens qui arrivent à faire des dessins sur des matériaux durs ça doit être très beau à voir ^^


En revanche, il ne pouvait pas nier que sa camarade était assez bavarde et ne semblait pas capable de tenir en place. A peine avait-il recommencé à dessiner devant son regard que la voilà partie sur le Quidditch tandis que son regard balayait la salle sans plus vraiment prêter attention à ce qu'il faisait, bien que cela ne le gêne pas particulièrement. Il l'écouta mais d'une oreille seulement, le Quidditch n'était pas vraiment sa passion alors qu'elle semblait totalement à fond dedans et il ne voyait pas très bien quoi lui dire. Enfin jusqu'à ce qu'elle lui demande si lui jouait au Quidditch avant de partir observer les coupes et autres médailles sans même attendre sa réponse


-Non je ne joue pas le Quidditch c'est pas trop mon truc ^^ Mais si tu aimes tu vas être servie avec les matchs de l'année. Et puis tu pourrais peut être intégrer l'équipe de ta maison aussi ^^


Tout en parlant à la jeune fille, il continuait de dessiner ce qu'il voyait de la salle des trophées. Son croquis était terminé à présent donc il sortit un feutre noire, avec une mine souple et longue, parfaite pour ce qu'il voulait faire. Et il commença à placer les contours de son dessin. Il reprit ensuite la parole. Après tout, quitte à être là, pourquoi ne pas essayer de faire connaissance avec Prunille


-Du coup j'ai cru comprendre que tu adorais le Quidditch ^^ il y a d'autres choses que tu aimes ?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

30 oct. 2019, 10:35
 PV  Le serpent et le blaireau
« Non je ne joue pas le Quidditch c'est pas trop mon truc ^^ Mais si tu aimes tu vas être servie avec les matchs de l'année. Et puis tu pourrais peut être intégrer l'équipe de ta maison aussi ^^». Prunille eut un sourire. Elle aimerait beaucoup faire du Quidditch, parce que c’est la découverture pour elle et que ça a l’air fantastique. Mais vu comment s’est déroulé son premier cours de Vol, nul doute qu’elle ne possédait pas l’âme d’une future joueuse. « Non… Je ne pense pas que ce soit un sport pour moi. J’ai même pas réussi à faire lever mon balai quand j’ai dit debout. Et quand il a fallu décoller, bah j’ai pas réussi non plus. » Elle soupira, un petit air boudeur sur le visage. Elle était vraiment déçue de ne pas avoir réussi, ça semblait pourtant enfantin. Mais elle avait peut-être manquée de conviction ou de confiance, l’un n’allant pas sans l’autre dans ce type de discipline. « C’est pas grave, je regarderai les matchs. Ça sera la première fois que j’en vois un en plus… » Ajouta-t-elle avec un sourire, alors qu’il était concentré sur son dessin avec un feutre noir entre les doigts. Elle se retourna pour continuer à observer les trophées, avant de revenir sur Alexei quand il lui demanda ce qu’elle aimait d’autres. « J’adore le Quidditch, parce que c’est nouveau et que ça a l’air extraordinaire. J’adore la magie en général, en fait… je découvre tout ! Je connaissais rien, mon papa et ma maman sont pas des sorciers. » Elle n’avait pas honte de ce qu’elle était, en même temps, Prunille n’avait pas conscience qu’il y avait de réels différences et que certains sorciers pouvaient en porter une importance. A ses yeux, elle était une sorcière et se sentait chanceuse. « Tu veux que je te dise tout ce que j’aime ? Parce que ça peut être long. » Elle eut un rire, reprenant place sur un siège pour éviter de marcher partout dans la salle.

Alexei semblait attentif et réellement intéressé par ce qu’elle disait, où il était simplement poli et bon comédien. Quelque soit la situation et le rôle qu’avait le garçon, Prunille se sentait bien à cet instant précis. Elle discutait avec quelqu’un de ce qu’elle était, même si elle le faisait dès que l’occasion se présentait : « J’aime être une sorcière ! Je pensais pas qu’il y avait autant de choses… je ne pourrais pas tout expliquer, parce que je ne connais pas tout et que y’a pleins de choses que je ne comprends pas encore. Mais j’aime être ici. » Elle eut un mouvement des épaules, baissant le regard sur la table en bois devant elle et retraça du bout de ses doigts les sillons. « Et toi ? Tu es un sorcier ou tu es comme moi ? » Prunille n’avait pas encore toutes les connaissances et à ses yeux, c’était soit tu avais deux parents sorciers, soit tu avais deux parents moldus. Il n’y avait pas de juste milieu, parce qu’elle n’avait pas encore eu l’occasion de rencontrer un enfant issus de deux parents au statut de sang différent. Cela risquait de changer en la présence d’Alexei.

Prunille Addams - 1ère année
N'hésitez pas à m'envoyer un hibou

01 nov. 2019, 17:11
 PV  Le serpent et le blaireau
Il s'attendait à ce qu'elle soit un peu déçu quand il lui avait avoué qu'il ne faisait pas de Quidditch alors qu'elle avait l'air de s'intéresser particulièrement à ce sport mais visiblement ce n'était pas le cas. Il pensait également qu'elle serait assez excité à l'idée de pouvoir participer à un match de Quidditch mais visiblement ce n'était pas du tout le cas, elle semblait même avoir abandonné l'idée de pouvoir un jour jouer. Il lui sourit gentiment, voulant la rassurer


-Tu sais ça ne veux rien dire surtout si c'était ta première fois avec un balai, il faut le temps de s'habituer. Mais avec un peu d'entrainement si ça se trouve tu te débrouilleras très bien. Regarde mon premier cours c'est bien passé j'ai pu décoller et tout...Pourtant je suis nul sur un balai x) Il faut pas se fier au premier contact ^^


C'était le moins qu'on puisse dire. Il avait réussit à faire décoller son balai sans trop difficulté et à voler sur quelques mètres mais il n'aimait pas vraiment la sensation de voler et il n'était pas à l'aise du tout sur son balai. Il était presque sûr que sa camarade pourrait s'en sortir avec un peu de pratique...Mais dans tous les cas il ne fallait pas s'arrêter à un seul essai pour déterminer que c'était ainsi pour toujours il fallait au moins essayer de persévérer et c'est ce qu'il avait essayé de lui faire comprendre. Mais effectivement il pouvait comprendre que ce soit frustrant de ne pas pouvoir faire quelque chose qu'on adore sans vraiment avoir de raison.

Il releva à nouveau les yeux de son dessin quand elle répondit à sa question. Il sourit doucement quand elle lui avoua qu'elle était née-moldue. Cela ne lui posait après tout aucun problème bien loin de là mais il savait que le fait d'en parler aussi simplement risquait de lui attirer des ennuis auprès de certains élèves...Après il ne voulait pas non plus lui gâcher sa joie naturelle évidente donc il verrait s'il avait une occasion un peu plus tard d'aborder le problème des statuts de sang sinon il y aurait bien quelqu'un dans sa maison pour le lui expliquer à un moment ou un autre.


-Je peux comprendre c'est toujours impressionnant au début quand on connait pas ^^
Mais oui, c'est pas grave si c'est long enfin je sais pas toi mais moi j'ai le temps ^^


Et vu qu'elle était venue s'installer dans une pièce sans beaucoup d'intérêt pour une nouvelle élève avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas il en avait déduit qu'elle n'avait pas beaucoup mieux à faire en ce moment.
Il lui sourit quand elle s'assit de nouveau près de lui. Il la regardait assez souvent tout en continuant son dessin ce qui faisait qu'il devait être un peu compliqué pour la jeune fille de croiser son regard pendant plus de deux secondes mais il voulait bien lui faire sentir qu'il écoutait ce qu'elle lui disait bien qu'il continue son dessin en même temps.


-Au moins tu n'as pas l'air trop perdue par toutes ces nouveautés c'est déjà bien ^^


Après tout, beaucoup d'élèves nés-moldus avaient du mal au début avec toutes les bizarreries de la magie mais visiblement Prunille n'était pas de ceux là du tout. Tant mieux pour elle. Il sourit doucement à sa question. Si elle ne connaissait pas les problèmes de statut elle ne devait probablement pas connaître l'existence des sangs-mêlés comme lui. Il allait pouvoir lui expliquer et peut être arriver à la précaution concernant le sien à terme


-Ni l'un ni l'autre en fait. Mon père est un sorcier mais ma mère était une moldue. On appelle les gens comme moi des Sangs-mêlés. A moitié sorcier et à moitié moldu. Il y a aussi un autre statut qui existe même si tu ne les rencontreras pas ici. Ce sont les Cracmols. Des gens qui étaient censés être sorciers comme nous mais qui n'ont pas développés la magie


Suite à l'absence de la joueuse, je termine le RP


Ils avaient passés un moment à parler tous les deux, dans la sécurité de ces lieux. Personne n'était venu les déranger. Il lui avait expliqué autant que possible ce qu'il savait, les statuts de sang, le gouvernement, tout. Il avait essayé de se montrer le plus rassurant possible mais il devait tout de même la mettre en garde contre ce qu'il se passait. Et puis finalement, le temps défilant, chacun reprit le cours de sa vie, allant à la poursuite de ses propres activités mais avec l'idée de se revoir peut être au détour d'une nouvelle salle.


RP terminé

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP