Inscription
Connexion

30 oct. 2019, 19:13
Nostalgie quand tu nous tiens
~ Rpg privé avec@Naomi Bergsturm

~ 14 octobre 2044 ~


Les jours étaient de plus en plus courts et pourtant ils semblaient de plus en plus longs pour la jeune Enora. Tout ce qu'elle faisait depuis cette rentrée, c'était se lever, manger, aller en cours, étudier, manger, dormir et recommencer. De rares variations arrivaient bien sur mais seulement quand elle faisait des rencontres intéressantes. 

Elle avait pensé que retrouver le chateau plein de monde après cet été de vide lui ferait du bien et ça avait été le cas pendant un temps. Malheureusement, les progrès n'avaient pas été assez rapides à son gout et l'aiglonne était retombée dans un état fantomatique, s'accrochant seulement à sa routine. Les lettres de ses parents, à peine plus fréquentes que lors des vacances, la ravissaient en même temps qu'elles l'attristaient. Ils pensaient à elle de temps en temps et ça la rassurait. Son père ne la détestait donc pas complètement. Mais elle, elle pensait à eux tout le temps. C'était bien pour cela qu'elle gardait toujours la dernière lettre reçue dans la poche de son uniforme. 

Ce jour là, pour se sentir plus proches d'eux, Enora brisait le flux monotone de son quotidien. Elle avait pensé qu'aller visiter la salle des trophées pouvait être une bonne idée. Après tout, ses parents avaient également étudié ici alors nul doute qu'elle trouverait un souvenir de leurs jeunes années d'étudiants. 

Elle était entrée en deuxième année et pourtant, elle ne s'était encore jamais aventurée dans ce coin du chateau. Ce fut donc avec des étoiles dans les yeux qu'elle découvrit l'amas de trophées, de flots et de photographies divers. Aussitôt, elle se mit en quête des années que ses parents avaient sans doute marquées ici. 
Dernière modification par Enora Horton le 10 nov. 2019, 14:01, modifié 1 fois.

~ 2 ème année RP ~

31 oct. 2019, 11:07
Nostalgie quand tu nous tiens
Il n'était pas particulièrement fréquent que Naomi s'aventure hors de ses serres et quartiers, mais aujourd'hui pourtant elle s'était trouvé une heure de temps libre. Ce n'était pas les occupations qui manquaient, mais elle n'était pas d'humeur à s'activer. Elle s'était dit qu'une petite visite dans la salle des trophées ne pourrait que lui faire le plus grand bien.

Ce qu'elle espérait y trouver ne portait pas vraiment de nom. C'était une sensation, un sentiment, quelque chose qui la prenait par les tripes et la faisait transplaner dans des souvenirs lointains. Elle aimait se rappeler de ses années d'étudiante à Poudlard et savait qu'elle trouverait largement son bonheur dans la salle des trophées. Elle comptait jeter un œil aux vieux poussiéreux qui dataient de son époque, il devait bien en rester quelques-uns.

A son plus grand damne quand elle arriva dans la salle une présence la surprit. Dire qu'elle était déçue était un euphémisme. L'éventualité qu'elle puisse ne pas être seule ne lui avait même pas effleuré l'esprit. Elle se demanda si elle avait le privilège de virer des élèves comme bon lui semblait mais en vint à la conclusion qu'il ne servait à rien d'abuser de son pouvoir. Tout ce qu'il fallait c'était faire un peu peur à l'élève en l'interrogeant : "Que faites-vous là ?"

Elle n'avait pas été séche mais pas douce non plus. Il n'était pas dur de deviner qu'en réalité la raison lui importait peu.

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges

03 nov. 2019, 12:18
Nostalgie quand tu nous tiens
Enora mit du temps à comprendre l'organisation à moitié chronologique de la salle des trophées. Et encore plus à trouver un quelconque souvenir de l'un de ses parents. Puisqu'ils étaient rentrés à cinq ans d'intervalle à Poudlard, l'aiglonne ne doutait pas qu'elle ne trouverait pas de photographies d'eux ensemble. Aussi, elle s'attarda sur cette première trouvaille. 
Rhys Horton posait fièrement devant l'objectif avec son équipe de quidditch, assemblée de façon à ce que chaque visage se voit. Pourtant, l'un des joueurs semblait regarder obstinément vers la droite, n'offrant à l'appareil que son profil à capturer. Son père était souriant, heureux d'appartenir à ce groupe et peut être même d'avoir remporté leur précédent match avec eux puisqu'il se retrouvait dans la salle des trophées. Son visage lui semblait familier et pourtant étranger. Aucune trace de gris autour de ses tempes, pas de regard fatigué d'avoir trop vu le monde. Enora aurait donné cher pour voir cette image de plus près même pour quelques instants. 
Sans vraiment s'en rendre compte, ses doigts s'approchèrent de la vitrine sans intention de l'ouvrir. Elle voulait simplement se sentir plus proche. Au même instant, la porte claqua, signe que quelqu'un venait d'entrer. La petite brune n'eut pas le temps de se tourner vers le nouveau venu qu'une voix familière lui tonnait de s'expliquer :

- Que faites-vous là ?
 
L'aiglonne se pinça les lèvres. N'avait-elle donc pas le droit d'être là ? Etait-ce pour cela qu'elle n'était jamais venu auparavant ? Elle aurait lu qu'il était interdit pour les élèves de s'aventurer ici et aurait oublié. Ou pire encore. La professeur aurait-elle capter son geste vers la vitrine et pensait qu'elle voulait voler l'un des objets entreposés ? Aucune de ses hypothèses n'étaient de bonne augure. Il faudra bien choisir ses mots.

- Je cherchais seulement mes parents, expliqua-t-elle, combatant le balbutiement pour ne pas irriter potentiellement davantage Madame Bergsturm. 

~ 2 ème année RP ~

09 nov. 2019, 09:04
Nostalgie quand tu nous tiens
Naomi soupira. Cette salle était un nid à souvenirs pour tout le monde vraisemblablement. Elle se demande si les parents de l'élève étaient décédés mais supposa que ce n'était pas une fatalité. Elle se souvint avoir elle aussi cherché le nom de ses ancêtres sur ces coupes, mais il s'était avéré qu'elle n'appartenait pas à une famille de victorieux. En adolescente elle avait trouvé honteux de ne voir le nom des Bergsturm s'afficher nulle part dans ce hall de la gloire. Mais avec le recul qu'elle avait aujourd'hui elle préférait ne pas figurer ici. Être un nom que l'on a besoin de lire pour s'en souvenir n'avait rien de vraiment glorieux pour elle...

"D'accord, d'accord." répondit-elle à l'élève l'air absent. Elle était déjà partie dans sa contemplation des coupes. Elle cherche les objets qu’il reste encore des années 2021 à 2028. Ce sont des coupes qui ont eu le temps de prendre la poussière. "comme moi" pense-t-elle. Elle sortit sa baguette et prononça "recurvite". Quelques-unes des coupes qui l'entouraient tremblèrent en même temps que la couche de poussière qui les recouvrait disparaissait.

"De mon temps on les nettoyait régulièrement" râla t'elle, oubliant la présence de l'élève.

Enfin elle put voir s'afficher les noms sur les trophées. Elle commença à en reconnaître quelques-uns, se rappelant des personnes qui les portaient. Les coupes de quidditch surtout la plongeait dans d'agréables souvenirs.

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges

10 nov. 2019, 14:41
Nostalgie quand tu nous tiens
Enora observa la réaction de sa professeure, espérant qu'elle ne lui retirerait pas de points de maison pour avoir été là. Si elle n'avait pas le droit de visiter la salle des trophées, elle n'en savait rien ! La femme mit du temps à lui répondre, comblant le silence d'un long soupire. Etait-ce parce qu'elle en avait assez d'avoir des élèves dans ses pattes même ici ou parce qu'elle s'apprêtait à lui livrer un verdict peu plaisant. L'aiglonne ne pouvait s'empêcher de jouer avec le pli de sa jupe, le stress, lui, s'amusant avec ses nerfs. 
Finalement, elle lui dit que tout allait bien. Les épaules de la brune se détendirent aussitôt et elle se retourna directement vers la photo de son père pour ne pas déranger davantage la sorcière. Elle n'aurait jamais imaginé qu'elle trouverait autant de tension ici. Enora pensait qu'on venait là seulement pour se remémorer le passé. Il est vrai qu'elle même avait espéré pouvoir être seule pour faire cela. Mais elle n'imaginait pas que Madame Bergsturm était dans une situation semblable à la sienne. 
Un mouvement à sa gauche la surprit. Une des coupes de quidditch correspondant à la troisième année d'étude de son père se trémoussa, faisant retomber la poussière qui tanait sa brillance. Bientôt, tous les trophées de la vitrine se mirent à trembler, faisant tomber leur saleté sur le reste des objets, y compris les photographies. 

De mon temps on les nettoyait régulièrement.

Sa professeur avait du se concentrer exclusivement sur les prix car le reste des artéfacts était à présent doublement poussiéreux. Et c'était ceux-là que l'aiglonne était venu admirer ! Elle hésita à demander à la jeune femme de relancer ce sort qu'elle ne connaissait pas sur le reste des objets de la vitrine. Qui ne tente rien n'a rien et elle avait été autorisée à rester alors peut-être ce service ne la dérangerait pas plus que ça ?

- Professeure ? Vous pourriez faire la même chose pour les photographies, s'il vous plait ? demanda-t-elle d'une petite voix. 

~ 2 ème année RP ~

11 nov. 2019, 20:56
Nostalgie quand tu nous tiens
Enfin Naomi trouva le nom d'Alice. Elle se souvint de tous ces matchs passés à l'encourager des étoiles dans les yeux, de tous ces entraînements à la rejoindre pour trouver dans les airs un lieu de parfaite sérénité. Elles discutaient longtemps assises sur leur balai, au-dessus du temps et des autres. Le jour où Gryffondor avait gagné la coupe de quidditch elle s'en souvenait encore.. Leur dernière année. C'était elle, Alice, qui s'était chargé du capitanat. Le cœur de la professeure ne pût que se serrer à se souvenir.

Soudain l'élève l'interrompit. Elle voulait savoir si elle pouvait nettoyer les photographies. Naomi hésita un instant. Elle ne voulait pas qu'on la prenne pour une concierge à qui on demandait de nettoyer les poussières du château. Mais en l’occurrence il ne s'agissait pas de conciergerie mais d'un service rendu à quelqu'un qui visiblement venait ici pour une raison tout aussi sentimentale qu'elle. Ainsi donc elle s'approcha et commença à nettoyer les photos mais celles-ci se nettoyaient plus difficilement et uniquement une à une. Aussi pour ne pas perdre de temps elle se décida à demander à l'élève : " Lesquelles dois-je nettoyer en particulier ? Ce sont des proches ?"

La dernière question lui avait échappé. La professeure était parfois un peu trop curieuse avec les élèves. Il faut dire qu'elle comparait souvent ce qu'elle fût à ceux-ci.

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges

18 nov. 2019, 22:21
Nostalgie quand tu nous tiens
Enora cherchait à s'empêcher de sourire. Si elle ne faisait rien, ses lèvres risquaient bien de s'étirer jusqu'à ses oreilles ! Bien loin de paraître aussi ennuyée que lorsqu'elle l'avait trouvée dans la salle des trophées, la professeure avait accepté silencieusement d'accéder à sa requête. Il lui avait bien semblé qu'elle avait hésité mais ce détail était passé sous silence dans le déni le plus total. 
Ainsi, l'aiglonne se mit à suivre Madame Bergsturm tandis qu'elle faisait danser les cadres pour les débarasser de leur poussière. Après en avoir nettoyé une bonne dizaine, l'adulte se retourna vers l'enfant, baguette en main. Elle lui demanda s'il y avait quelques photographies en particulier qu'elle voudrait nettoyer. En effet, il semblait que le processus était plus long pour les belles images. 
Enora se trouva bien embêtée. Elle avait beau parcourir les vitrines des yeux depuis un petit bout de temps, elle n'avait pas encore trouvé sa mère parmi les jeunes visages de Poudlard ! Puisque son professeure lui demandait ce que ces gens représentaient pour elle, peut-être comprendrait-elle aussi son petit soucis ? Rapidement, elle l'amena aux étagères où elle avait reconnu son paternel. 

- Là, c'est mon père. Le joueur de quidditch le plus à droite et le plus fier !

A nouveau, elle sourit en le regardant, oubliant presque le trouble qui l'avait assaillie. Elle s'en rappela à regret et se détacha de la photographie avec rapidité.

- Oh mais il faut aussi que je trouve ma maman !

Elle porta sa main à sa bouche, honteuse d'avoir prononcé ce surnom commun à la place du mot mère. Espérant que la femme ne relèverait pas, elle se mit en quête rapide d'Alana Horton. Son nom devait encore être Byrne quand elle était passée ici pourtant. Se concentrant sur les écriteaux plutôt que sur les visages, Enora trouva finalement ce qu'elle cherchait. 

~ 2 ème année RP ~

24 nov. 2019, 16:37
Nostalgie quand tu nous tiens
Naomi nettoya la photo sur laquelle le père de l'élève apparaissait. Il n'était pas étonnant de trouver des élèves dont les parents avaient fait leurs études ici, les sorciers n'étaient pas si nombreux et fermaient un cercle plus ou moins fermé, au Royaume-Uni tout du moins. La plupart des nés-sorciers en tout cas avaient des proches dont les études s'étaient déroulées au château. Pour Naomi il s'agissait de son père et ses deux tantes. Il lui semblait avoir vu un jour un trophée gagné par sa tante d'ailleurs. Elle était sans aucun doute la sorcière la plus talentueuse de leur famille et Naomi l'avait toujours beaucoup admiré.

L'élève semblait rendue assez tristes par ses souvenirs. La professeure réfléchit à lui demander ce qui la mettait dans cet état mais si quelque chose de grave était arrivé, elle jetterait un malaise entre elles… Mais n'ayant pas peur de l'a gène qu'elle occasionnerait elle finit par se décider à poser la question : "Il leur est arrivé quelque chose pour qu'ils te manquent à ce point ?"

C'était indiscret, elle le savait, et elle s'en fichait. Personne ne lui reprocherait sa curiosité, surtout pas une élève. Ils osaient rarement faire part du fond de leur pensée. Elle le comprenait, c'était un filtre que tous faisaient perdurer par leur comportement. Une barrière entre enfant et adultes que certains nommaient respect et d'autres fossé générationnell.

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges

25 nov. 2019, 18:11
Nostalgie quand tu nous tiens
Enora s'approcha de la vitrine jusqu'à devoir faire attention à ne pas loucher sur le reflet qu'elle lui renvoyait. Le nom de jeune fille de sa mère figurait bien sur la petite plaque du trophée associé à la photographie de droite. Pourtant, elle dut parcourir l'image à deux reprises pour trouver ce sourire forcé qui était si cher à son coeur. Alana n'était pas quelqu'un que l'on pourrait qualifier de chaleureuse au premier abord. Pourtant, si elle choisit de tenir à vous, elle se battra férocement pour vous défendre, que vous ayez tort ou raison. 
L'aiglonne allait indiquer le deuxième artéfact à sa professeure lorsque celle ci lui demanda s'il était arrivé quelque chose à ses parents. Son visage se rembrunit. Les souvenirs estivaux lui revinrent et notamment les quelques semaines d'enfer qu'elle avait vécues au manoir. Elle ne voulait pas trop s'étaler sur le sujet. D'autant que comparer à certains autres sorciers qui avaient perdu des membres de leur famille, son histoire semblait bien idiote. Un caprice d'enfant. 

- Non, ils vont bien. C'est juste que je n'ai pas pu beaucoup les voir cet été. Ils m'ont demandé de rester à l'école, expliqua-t-elle. Et puis, on ne s'écrit pas aussi souvent. Certains hiboux ont été arrêtés, ajouta-t-elle en pensant à l'état pitoyable dans lequel était arrivé l'oiseau messager dont elle avait hérité lorsqu'elle écrivait à son père. 

Enora pensait que c'était à cause de son travail au Ministère de la magie. Bien qu'il n'y avait pas eu plus graves répercussions que ça sur leur famille, Rhys Horton était inquiet et toujours aussi précautionneux qu'au lendemain du coup d'état. 
Cherchant à se recomposer, elle se tourna vers la photographie et la montra à Madame Bergsturm. 

- Il y a aussi celle-ci s'il vous plait. C'est ma mère, Alana. Ce sera la dernière, je vous promets !

La jeune sorcière ne voulait pas importuner l'adulte plus longtemps. Elle en avait déjà assez fait à lui nettoyer quelques images alors que ce n'était pas à elle de le faire. 
Dernière modification par Enora Horton le 03 déc. 2019, 16:24, modifié 1 fois.

~ 2 ème année RP ~

02 déc. 2019, 19:39
Nostalgie quand tu nous tiens
L'élève était simplement triste d'être séparée d'eux. Naomi fût soulagée qu'il n'y ai rien de plus grave. Ce n'était certes pas rien d'être séparé aussi longtemps et brutalement de ces parents, surtout à cet âge-là, mais c'était mieux que pire. Tout enfant se sentait mal quand éloigner trop longtemps de ceux qui formaient les piliers de sa vie. Mais ce qui l'étonnait le plus c'était le coup des lettres arrêtés. Décidément, où allait le monde ?

Elle regarda la photo que lui montrait l'élève et la nettoya d'un coup de baguette, révélant les personnages qu'elle cachait derrière la poussière. L'adulte se dit qu'elle n'avait plus besoin à son âge de regarder des coupes pour savoir que sa famille existait... Elle savait ce dont elle avait envie ; écrire des lettres. Si certains hiboux étaient arrêtés il n'était pas étonnant qu'elle ne reçoive pas grand chose. Il fallait qu'elle prenne elle-même l'initiative de prendre des nouvelles de ses amies et de sa famille. Elle ne pouvait pas se contenter de penser à Alice pour la faire revenir vers elle, il lui fallait lui parler. Bien sur elle allait devoir être courageuse pour lui écrire, mais les Gryffondor n'étaient-ils pas réputés pour leur courage justement ?

Se sentant un peu obligée de prévenir l'élève elle annonça : "Je vous laisse profiter de la gloire de vos ancêtres."

Et sur ces mots la professeure fit un demi-tour et sortit de la salle en faisant claquer sa canne sur la pierre. L'écho du bois devint peu à peu de plus en plus lointain au fur et à mesure qu'elle s'éloignait dans le couloir, laissant l'élève parfaitement seule.

fin du rp pour moi ! Merci bien.

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges