Inscription
Connexion

20 nov. 2019, 22:06
 Terminé  De père en fils  Pv A. M. 
Vendredi 11 novembre 2044
@Alexei Menkins


Cet après-midi, vous n'avez pas cours et vous avez envie de vous changer les idées, Alexei et toi. Vous ne saviez pas où aller, jusqu'à ce que ton meilleur ami t'informe qu'il n'est encore jamais allé dans la salle des trophées : Cela allait être votre salle pour l'après-midi. Tu y es déjà allée, en juin, mais tu dois avouer que tu n'as pas vraiment prêté attention aux trophées qui s'y trouvaient. Voilà ta chance pour remédier à ça.

Vous y entrez et vous commencez à regarder les trophées autour de vous, tout en parlant de tout et de rien. L'atmosphère est calme et bien plus sereine que les jours précédents, il faut dire que le mois de novembre ne t'a pas vraiment lâchée, tu patauges un peu entre divers problèmes depuis le début de l'année et ces moments de tranquillité commençaient à se faire rares.

Tu peux voir que chaque maison a su se distinguer d'années en années, dans plusieurs domaines. Tu lis certains noms d'anciens élèves devenus adultes. Tu ne les connais pas et cela semble normal quand soudain...

Un trophée semble t'attirer plus que les autres. Tu t'approches. Tu t'es tue. Tu ne comprends pas ce qui se passe mais tu rejoins ce trophée, comme une promesse faite. Tu lis le descriptif et tu ne peu t'empêcher de prononcer un :

- Qu'est-ce que...

228 mots ✔

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

23 nov. 2019, 00:04
 Terminé  De père en fils  Pv A. M. 
Comme tous les vendredis après-midi, les deuxième année n'avaient pas de cours. Ce qui convenait plutôt bien au jeune garçon, cela lui faisait une demie-journée en plus dans son week-end donc il n'allait pas non plus le refuser. Et puis, une fois n'est pas coutume, il avait décidé de passer cette après-midi de libre avec sa meilleure amie. Les deux amis ne savaient pas trop où aller, le temps ne se prêtaient pas tellement à une promenade en extérieur et la salle commune risquait par conséquent d'être assez encombrée de même que la bibliothèque. Et puis finalement une idée lui vint. La salle des trophées. Il n'y avait pas beaucoup été mais il aimerait bien y retourner pour faire de nouveaux dessins. Et puis c'était la planque idéale, ils pourraient parler tranquillement de tout et de rien sans déranger personne, sans se faire entendre et le tout dans une pièce où ils avaient peu de chances d'être dérangés. Après tout il n'y avait pas un passage si important dans cette salle.

Il fut content que Lili accepte sa proposition et ils partirent tous les deux pour la salle des trophées; Ils ne leur fallu pas longtemps pour y arriver et ils rentrèrent dans la pièce, qui était comme le jeune garçon l'avait supposé un peu plus tôt, déserte. Il repoussa la porte derrière lui. Sans la vérouiller bien sûr mais après tout, une porte fermée attire bien moins l'attention et attise moins la curiosité qu'une porte entrouverte. Il n'avait pas envie d'être déranger. Ces derniers n'avaient été simples ni pour lui ni pour sa meilleure amie et ils avaient bien mérités un peu de calme.

Pendant qu'il se posait dans un coin le temps de sortir ces affaires il vit du coin de l’œil que Lili partait faire le tour et un peu regarder les différents trophées et autres coupes amassées au cours des années dans les différents évènements. Il ne se retourna vers elle que quand elle parla, visiblement surprise par ce qu'elle venait de voir. Le blond laissa ses affaires en plan sur la chaise pour aller la rejoindre. Il jette un regard sur la plaque sur laquelle le regard de sa meilleure amie est visé. Il pense reconnaître le nom et il lui semble même que c'est celui du père de Lili mais cela ne l'aide pas vraiment à comprendre sa réaction


-Qu'est-ce-qu'il se passe Lili ?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

23 nov. 2019, 18:13
 Terminé  De père en fils  Pv A. M. 
La question de ton meilleur ami tombe sous le sens, car, même en voyant la plaque, il ne semble pas comprendre ton étonnement. Tu relis la plaque et tu y vois toujours ce que tu y lis depuis un petit moment :

Charles Cooper, Poursuiveur, Gryffondor

Tu ne savais pas que ton père avait un trophée ici, mais tu ne savais pas non plus qu'il avait fait parti de l'équipe de Quidditch lorsqu'il était à Poudlard. En réalité, tu n'en sais pas autant que moi, tu ne sais même pas que ton cher papa voulait en faire son métier, avant de devoir renoncer à son rêve, mettant la priorité sur sa famille, ta maman, Blair, Dylan et toi.

- Je ... je ne savais pas qu'il avait fait du Quidditch, il me semble qu'il n'en a jamais parlé, même pas avec Dylan...

Tu te demandes comment cela est possible : Aurait-il honte d'en avoir fait parti ? Non, sûrement pas. Toutefois, tu ne vois pas de quoi il pourrait s'agir, il faut dire que ton père n'est pas très bavard.

S'il se trouve là, c'est qu'il devait être très doué et, tout comme Dylan, il en aurait quand même parlé un minimum mais non, tu ne te souviens d'aucune conversation où il aurait pu vous en parler. Silence radio, comme si le passé devait rester dans le passé.

229 mots ✔

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

23 nov. 2019, 23:55
 Terminé  De père en fils  Pv A. M. 
Lili semblait avoir besoin de temps afin de rassembler ses pensées avant de lui répondre puisque le silence qui avait suivit la réponse du jeune garçon sembla s'éterniser un peu. Néanmoins, il ne bougea pas et ne dit rien de plus, attendant simplement que sa meilleure amie s'explique sur ce qui pouvait bien la perturber dans cette plaque. A l'évidence, son père avait été attrapeur quand il avait été à l'école...

Il finit par comprendre lorsqu'elle répondit à sa question. Apparemment, le problème venait du fait qu'elle ignorait jusque là que son père avait fait du Quidditch, il n'en aurait jamais parlé à ses enfants du moins pour autant qu'elle le savait. Ce qui était assez étrange, souvent les parents racontaient tout ce qu'ils avaient fait au château pour aider leurs enfants quand ils y entraient. Après, il ne pouvait pas vraiment dire...


-Est-ce-que c'est possible qu'il en ait parlé à ton frère et pas à toi ?


Après tout, vu que seul son frère faisait du Quidditch et qu'il devait savoir que Lili n'était pas très à l'aise sur un balai, peut être que son père avait décidé de n'en parler qu'au concerné...Enfin ce qui aurait quand même été assez étrange après tout mais il pouvait difficilement juger. Mais dans le même temps, il pouvait comprendre que ce soit un peu un choc pour Lili, de découvrir que son père avait un très bon joueur de Quidditch pendant ses années d'école et qu'il n'en parlait jamais... Il y avait sans doute une raison derrière tout cela, mais son père devait surement se douter qu'ils finiraient par le découvrir un jour en allant dans la salle des trophées...

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

25 nov. 2019, 18:31
 Terminé  De père en fils  Pv A. M. 
La proposition de ton meilleur ami a du sens mais tu en doutes : Ton frère t'en aurait sûrement parlé et ton père ne le cacherait pas comme ça, tu en es certaine. Selon toi, il y a une raison qui fait que ton père a presque préféré oublier cette facette qui lui appartient, mais le pourquoi t'échappe.

- Je ne crois pas, Dylan m'en aurait parlé. C'est plutôt le silence de mon père qui m'étonne, à vrai dire.

Il aurait sûrement été fier de vous en parler, à ses enfants, alors tu ne comprends pas les raisons de son silence.

- J'irai en parler à Dylan.

Au moins, tu auras les idées claires et vous pourrez plus facilement comprendre, tous les deux.

- Au fait, c'est génial, depuis cette année, il fait en sorte de me voir de plus en plus, on se parle presque toutes les semaines !

Alexei sait que vous n'aviez pas vraiment pu vous parler l'an passé, il faut dire que la cinquième année n'est pas la plus simple. Pour sa sixième année, il semblait s'être mis beaucoup moins la pression, ce qui te rassure d'un côté. Tu sais qu'il souhaite devenir Auror et que cela demande beaucoup de travail, même si pour le moment, tu ne sais pas trop ce que le métier d'Auror est devenu.

222 mots ✔

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

25 nov. 2019, 22:55
 Terminé  De père en fils  Pv A. M. 
Il ne connaissait pas vraiment sa famille, elle n'en parlait pas beaucoup de base et il ne les avait pas rencontré donc à part dire ce qui lui paraissait logique il ne pouvait pas faire tellement mieux. Mais il comprenait ce qu'elle voulait dire et elle avait très certainement raison. Il avait déjà eu l'occasion de remarquer qu'elle semblait particulièrement proche de son frère et donc si celui-ci avait appris quelque chose sur leur père il lui en aurais surement parlé à un moment ou un autre


-C'est vrai que c'est bizarre...Après il peut aussi il y avoir pleins de raisons il faut peut être lui demander directement


En espérant qu'il n'y avait pas une raison grave derrière ce silence sinon il regretterait un peu d'avoir lancé cette idée. Mais après tout, celle de Lili n'est surement pas plus mal, commencé par en parler avec son frère pour voir quoi faire. Lui serait plus à même de lui dire comment procéder par rapport à leur père


-Oui tu as raison c'est surement mieux


En un sens, il était assez curieux de savoir pourquoi leur père avait choisit de ne pas leur en parler mais dans le même temps, il savait pertinemment que cela ne le concernait pas donc il n'allait certainement pas chercher à en savoir plus.


-C'est super ça ! Tu dois être contente de pouvoir passer plus de temps avec ton frère je me trompe ?


Il savait qu'elle aimait son frère et que ça n'avait pas été simple de passer plusieurs années dans beaucoup le voir puisqu'il était très souvent à Poudlard. Et puis l'an dernier, Lili lui avait expliqué que son frère travaillait beaucoup et n'avait pas donc pas trop de temps à passer avec elle mais apparemment il avait décidé de changer cette année. Le jeune garçon ne pouvait qu'être content pour sa meilleure amie, il se doutait à quel point il devait être important pour elle d'avoir des contacts fréquents avec son frère.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

05 déc. 2019, 21:13
 Terminé  De père en fils  Pv A. M. 
Maintenant, tu n'as qu'une idée en tête et c'est d'en parler à ton père, en face à face. Mais tu le sais, c'est impossible, vous ne vous verrez pas avant le mois de juin et il est rare d'avoir de ses nouvelles par hibou vu son nouveau poste.

- J'avoue que je ne sais pas mais voir ça suffit amplement à ce que je me pose bien trop de questions en une seule seconde ! dis-tu un peu embarrassée.

Alexei avait totalement compris ta joie. Tu es si complice avec Dylan, perdre tout ça en arrivant à Poudlard t'a un peu fait mal mais au moins, ton frère semble s'en être rendu compte, ce qui est une bonne chose pour toi.

- Exactement ! On se parle un peu plus donc ça fait du bien. Peut-être qu'une fois on jouera ensemble ici, ce serait génial en tout cas.

Tu as repris un peu plus espoir par apport à l'an passé, tu vois clairement que ton frère fait des efforts et qu'il a sûrement dû regretter autant que toi, si ce n'est plus, de ne pas pouvoir te voir aussi souvent que vous le vouliez. 

- Quand je vois combien d'heures par jour il travaille pour les cours, je me demande comment on va survivre aux années suivantes, dis-tu tout en riant.

221 mots ✔

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

06 déc. 2019, 22:48
 Terminé  De père en fils  Pv A. M. 
Il savait bien que Lili ne pourrait pas en parler directement à son père avant un long moment...Tout comme lui, elle allait rester au château toute l'année et ne rentrerait chez elle qu'à l'été. En plus, avec toutes les interceptions de hiboux, la plupart des gens évitaient d'envoyer des messages, sans compter toutes les autres choses qui pouvaient rentrer en compte, notamment si les personnes en question faisaient parties d'un réseau de résistance. Mais bon


-J'imagine bien oui


Il lui sourit gentiment. Elle n'avait pas à se sentir embarassée, découvrir un morceau de l'histoire d'une personne proche qu'on ne connaissait pas est quelque chose d'important et amène forcément à des questions.

Ce n'était pas sans raison qu'il comprenait si bien ce que ressentais Lili. Lui qui adorait sa petite soeur et aimait bien son frère malgré son caractère, il était séparé d'eux toute l'année depuis plusieurs années. Ces séparations étaient parfois dures et il s'imaginait tout à fait à sa place quand Alice et Jon arriveront à l'école et qu'ils pourront se voir plus souvent, du moins il l'espérait. Tout cela pour dire qu'il pouvait facilement comprendre la joie de Lili de voir plus souvent son frère et sa soeur.


-J'espère en tout cas pour toi c'est vrai qu'il faut que vous profitiez d'être ensemble tous les deux


Il ne put s'empêcher de sourire, amusé à la remarque de Lili. Même si au fond elle n'avait pas tort. Mais bon après ils faisaient tous les deux beaucoup plus que leur programme, donc s'ils voulaient consacrer plus de temps à leurs études ils pourraient toujours ralentir un peu là-dessus...Mais bon il était clair que les années d'études allaient être de plus en plus complexe


-On peut aussi demander un retourneur de temps comme cadeau on aura plus de temps pour faire les choses


Le tout dit sur le ton de l'humour bien sûr parce qu'il était impensable qu'ils en obtiennent un x)

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

21 déc. 2019, 14:33
 Terminé  De père en fils  Pv A. M. 
Alexei semble te comprendre, voir un peu plus ton frère n'est pas rien à tes yeux et il s'en rend bien compte.

- C'est vrai, surtout que je vois déjà de moins en moins ma soeur, c'est assez compliqué pour moi.

Ta soeur, tu la vois moins depuis tes quatre ans, alors cela te manque un peu moins mais cela ne veut pas dire que ça ne te fait rien.

La remarque de ton meilleur ami te faire rire. C'est vrai, il n'a pas tort mais bon, c'est un peu compliqué de vous procurer un fameux retourneur de temps, surtout que son utilisation est tout de même dangereuse.

- Bonne idée, ce serait un beau cadeau pour notre troisième année, je sens qu'on ne se limitera pas aux cours de notre filière.

Vous savez très bien que vous allez prendre la même filière mais tu es plus ou moins sûre que les options ne seront pas minces pour vous deux, en tant qu'élèves bien investis dans vos cours. Si vous manquez déjà de temps en deuxième année, tu te doutes que ce sera encore pire l'an prochain.

- Et toi ? Tu as des nouvelles de ton frère et de ta soeur ?

Tu sais qu'Alexei ne voit que ses frères et soeurs pendant les vacances d'été, étant donné qu'il ne rentre pas pour les vacances.

226 mots ✔

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

21 déc. 2019, 23:25
 Terminé  De père en fils  Pv A. M. 
Il comprenait bien ce qu'elle ressentait. Non seulement son frère mais également sa soeur avec laquelle elle avait encore plus d'écart. Ce n'était surement pas facile tous les jours


-J'imagine oui...J'espère vraiment que tu pourras passer plus de temps avec ton frère ça te fera du bien


Il connaissait suffisamment sa meilleure amie pour savoir qu'elle s'attachait aux gens, et il était certain qu'elle tenait beaucoup à sa famille. Par conséquent, ne pas les voir souvent devait être compliqué pour elle donc autant qu'elle profite si elle avait l'occasion de passer plus de temps avec son frère.

Il sourit quand elle rit, plutôt content d'avoir réussit. Il n'était pas forcément très doué pour les blagues ou les choses amusantes en général donc il était content quand il y arrivait. Mais en même temps, l'idée d'avoir un retourneur de temps pouvait facilement faire sourire c'était certain.


-C'est sûr...Mais je sens déjà venir l'avalanche de travail


Il avait un sourire amusé mais aussi un peu inquiet. Il savait qu'il prendrait facilement trop d'option et avait peur des conséquences sur son emploi du temps...Il faisait pas mal de choses en dehors des cours et il ne pouvait pas tout sacrifier pour les études...Il faudrait donc faire un choix...Enfin il savait déjà qu'il ne prendrait pas l'option vol la question ne se posait même pas mais il avait encore bien d'autres possibilités selon la filière qu'il prendrait. Et il savait que Lili serait dans le même cas que lui.
Il sourit un peu quand elle lui parla de son frère et de sa soeur, un sourire doux-amer.


-Alice oui elle m'envoie un hibou toutes les semaines et si on ne la retenait pas elle m'en enverrait surement plusieurs par jour. Pour Jon...J'ai de ces nouvelles de temps en temps mais je pense que c'est plus Alice qui insiste pour qu'il écrive qu'une envie de lui de me parler...


Ses relations n'étaient pas évidentes avec son frère de base mais ce qu'il s'était passé lors de la visite de Lili n'avait pas forcément arrangé les choses non plus...Mais bon c'était ainsi et au moins il gardait sa petite soeur aussi proche que possible malgré la distance entre eux et le fait qu'ils ne pouvaient se voir que l'été...Enfin s'il pouvait rentrer cet été...

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP