Inscription
Connexion

17 mars 2020, 11:25
Le Trophée des Sottises !
Elowen réfléchit. Elle ne semblait pas avoir l'idée qui lui venait automatiquement, et devait sûremet s'attendre à ce que Mike lui demande un gage. Il était alors content d'avoir contré les intentions de la jeune fille.

Cette dernière lui posa alors quelques questions sur lui et Alaska, qu'elle appela d'une toute autre région du monde qui n'avait rien à voir. Peut-être la neige seulement. Quoiqu'il en soit, Mike fronça les sourcils et souligna l'erreur.

"Alaska... Rectifia-t-il."

Puis il répondit à la question de la Serdaigle.

"On s'est rencontré vers Octobre, un peu avant le bal. Je lui ai demandé de m'accompagné. Il ne détailla pas plus l'anecdote, facilement gêné par ce genre de question. Il changea vite le sujet en répondant à la deuxième partie de sa question. Je suis Mike, mais ça tu le sais déjà. J'aime bien lire et la Métamorphose, et mon chat aussi! Et j'aime beaucoup me promener dans la nature : avant j'habitais dans les Highlands en pleine campagne, mais mes parents ont déménagé à Glasgow, et du coup je n'avais plus la possibilité d'aller me balader. Bref."

Il lui semblait qu'il avait répondu à toutes les questions de la jeune fille. Assez succinctement, certes, mais il l'avait fait. Il lui dit alors, pour continuer le jeu :

"A ton tour, Action ou Vérité, Elowen?"

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

27 mars 2020, 12:16
Le Trophée des Sottises !
@Mike Table

Ses propos semblèrent cohérents pour Elowen, qui décida de croire le jeune homme. Il n'avait pas beaucoup développé sa réponse et cela étonna la rousse, qui l'avait trouvé relativement extraverti et ouvert quelques minutes auparavant. Elle avait surement touché une corde sensible et décida donc de ne pas insister, elle mettrait son camarade mal à l'aise à nouveau une autre fois, elle se le promettait.

Elle chercha dans son regard une lueur qui indiquerait qu'il s'ennuyait, qu'il ne l'appréciait pas, mais, n'en trouvant pas, la petite fut rassurée. Elle sourit de plus belle.

- A ton tour, Action ou Vérité, Elowen ?

Ah oui, en effet, c'était à son tour. Elle détestait cela, choisir. Elle détestait ne pas savoir ce qui l'attendait en face. En fait, elle aimait avoir le contrôle sur tout, et, bien qu'elle soit en mesure de choisir ce qu'elle préférait dans cette situation, cela la perturbait. Définitivement, elle devait apprendre à lâcher prise. Elle prit alors sa décision. Elo, toujours dans l'excès, n'acceptait pas le compromis. Avec elle, ce devait être tout ou rien.

- Alors non garnement, tu m'auras pas comme ça. Ici, c'est moi qui commande, du coup je vais prendre les deux, Action ET Vérité, j'ai le choix, je suis une grande fille ! Et toc, tu t'attendais pas à celle-là hein ?

Ses dires n'avaient aucun sens, mais elle s'en moquait, malgré l'absence de cohérence de ses propos, elle venait de plonger dans l'incompréhension la plus totale Mike, et son regard ahuri en valait la peine. Puis elle réalisa qu'elle venait de signer son arrêt de mort : elle avait gagné deux gages.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

20 avr. 2020, 13:45
Le Trophée des Sottises !
La fillette sembla réfléchir un petit instant, puis elle s'exclama haut et fort qu'elle était seule à commander et qu'elle n'avait nul besoin qu'il lui ordonnât de choisir parmi action ou vérité : elle prit donc les deux. Mike en fut étonné, il ne s'y attendait pas. Soit, il lui posera donc une question et lui imposera un défi. Encore fallait-il trouver lesquels! Le rouquin réfléchit, et finalement dit :

"Commençons par une simple question : qu'est-ce qui t'a rendu amoureuse de Will?"

Il posa uniquement cette question, évitant d'en poser d'autres comme l'avait fait Elowen, afin qu'elle n'étouffât pas sa réponse comme le rouquin l'avait fait plus tôt. Il voulait uniquement cette réponse, un peu intrusif, peut-être, mais il savait qu'elle répondrait.

Après sa réponse, Mike reprit alors, il devait lui donner son gage, et il chercha dans son imagination un défi pire que ce qu'il lui avait donné juste avant.

"Tu connais le sortilège Calvorio? Lance-le sur toi-même. Si tu ne le connais pas, je te le lancerai."

Mike était content de sa trouvaille, il savait que cela embêterait la serdaigle. En même temps, rares étaient les filles qui souhaitent devenir chauves! Mais là, elle n'avait pas le choix que d'accepter ce défi, de toute façon ses cheveux finiraient par repousser brusquement dans la soirée, il n'y avait donc aucune raison qu'elle refuse!

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

07 mai 2020, 11:46
Le Trophée des Sottises !
@Mike Table


Fichtre, il lui demandait de penser à Will. C'était comme si le fait d'avoir un petit ami la rattachait automatiquement à lui, elle avait l'impression qu'avec chaque personne qu'elle croisait, c'était l'unique sujet de conversation. Cela ne lui posait pas réellement de problème, elle aimait beaucoup le garçon, mais tout de même, elle était une personne à part entière avant tout ! Elle constatait de jour en jour que son indépendance était remise constamment en question, les gens ne parlaient plus à Elowen mais bien à la petite copine de Will, et c'en devenait lassant. Elle se replongea néanmoins dans ses souvenirs, ferma les yeux, et tenta de se remémorer ce qui l'avait fait craquer au départ.

-Will est un peu jeune, donc un peu naïf aussi, mais c'est son énorme bienveillance sans faille qui fait que je suis tombée amoureuse de lui. En fait il est très différent de toi -lança-t'elle en tirant la langue à Mike.

Elle le disait naïf mais n'avait pas conscience de sa propre candeur. Candide et un peu trop joueuse, oui, ces deux termes la caractérisaient relativement bien. C'est pourquoi elle accepta le défi sans plus réfléchir. Un peu stupide sur les bords la Petite ? Oui, c'était fort probable, mais au moins elle avait une vie plutôt amusante.

-Ton plan est un peu capillotracté mais je crois que ça me tenterait bien, en plus il dure pas longtemps, et puis être différent n'a jamais tué personne ! Vas-y, lance le moi, mais je te préviens, t'as interêt à pas te louper sinon je te fais croquer du gravier !

Elle lui adresse un sourire victorieux, comme pour lui prouver qu'elle pouvait être pire que lui et le surprendre à son tour, et, satisfaite de la réaction du garçon, attendit le désastre capillaire qui la guettait. Elowen était décidément bien inconsciente et sans notion du risque !

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

17 mai 2020, 19:55
Le Trophée des Sottises !
Elowen sembla tout d'abord réfléchir. Avait-elle oublié ce pourquoi elle était tombé amoureuse de son petit-ami? Elle rouvrit aors les yeux et lui répondit qu'il s'agissait de sa bienveillance. Mike ne connaissait pas Will, alors il haussa les épaules. Il n'en savait rien et faisait confiance aux dires de la jeune fille. Mais cette dernière termina sa phrase par un petit pic en lui tirant la langue. Tout le contraire de lui? Que voulait-elle dire? Mike était conscient qu'il s'agissait d'une plaisanterie, mais... peut-être qu'elle le pensait vraiment? Il fronça un peu les sourcils sans vraiment répondre, restant dans l'interrogation la plus totale.

Alors vint ensuite le moment où elle répondit à son action, elle lui donna la noble tâche de lui débarrasser de ses cheveux. Mike sortit alors sa baguette, prêt et un peu trop enthousiaste à l'idée d'effectuer son sort. Elowen avait peut-être raison pour le coup : il était tout le contraire de bienveillant?

Le rouquin cacha alors son entrain et pointa son amie de son bout de bois. Il se concentra un peu, il ne voulait pas rater son sortilège, plus pour ne pas avoir honte que pour ne pas défigurer son amie.

"Calvorio!"

A peine eut-il lancé le sort que les cheveux de la rousse tombèrent sur le sol pour créer un tapis de cheveux à ses jambes. Son crâne était à présent dégarni et lisse comme un caillou lisse. Mike éclata de rire, il l'avait ben arrangée. Mais il cessa aussitôt en s'imaginant le pire : imaginez que cela ne repousse jamais? Mike était alors entre l'envie de rire et la culpabilité. Il ne voulait pas non plus qu'elle reste chauve toute sa vie! Il lui demanda alors sérieusement :

"T'imagines si tu restes chauve car j'ai mal fait mon sort?"

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

14 juin 2020, 16:30
Le Trophée des Sottises !
@Mike Table


Elle vit son camarade froncer les sourcils, mais n'y fit pas attention. Après tout, elle plaisantait, elle ne pouvait pas l'avoir blessé ? Ou alors ce garçon devait être bien susceptible... Quoi qu'il en soit, elle ne s'attarda pas sur ce détail, étant donné que Mike n'avait pas eu d'autre réaction.

Elle enchaîna alors avec sa réponse à l'Imperium, mais s'en voulut immédiatement. Elle ne connaissait pas cet élève, et même s'il avait l'air sympathique au premier abord, il était peut être malveillant ? Il était effectivement possible que ses cheveux ne repoussent jamais. De toute façon, la Petite était bien trop fière, il était impossible pour elle de revenir sur sa décision. Ce qui était dit était acté, pas question de se dégonfler ! Et puis, Elowen était joueuse, elle vit au travers de ce défi l'occasion de le prouver. Si elle était amenée à rester chauve encore plusieurs années, ce n'était pas grave, au contraire ! Elle pourrait enfin convaincre ses parents de lui offrir la perruque violette dont elle rêvait depuis tant d'années. Cette pensée pour le violet lui fit monter une boule dans l'estomac, puisqu'elle se rappela que très bientôt, il allait falloir qu'elle présente sa pétition sur laquelle elle avait passé tant d'heures. Elle espérait sincèrement qu'elle recevrait un maximum de signatures, et ne se doutait pas encore que son nouvel ami allait lui proposer un nouveau challenge pour son projet Ventoulpe.

Elo revint à la réalité et fixa avec intensité son camarade, dont l'air totalement enjoué et inconscient ne parvint pas à rassurer le rousse. Avec rapidité et dextérité, il pointa le crâne de la fillette de sa baguette, et d'un coup, presque trop vite, il prononça la formule de calvitie. 'Trop stylé' se surprit à penser Elowen. Elle sentait une aura de chaleur envelopper sa tête, puis un sentiment de liberté et de légèreté l'habita lorsque ses cheveux s'enflammèrent pour tomber au sol. Par réflexe, elle se toucha la nuque, et n'y sentit rien. Pas un seul cheveu n'avait survécu au sortilège. Elle remonta ses doigts et ne pu s'empêcher de pousser un petit cri aigu de joie.

- T'as vu ça Mike ? J'ai un crâne d'oeuf !! Ohhh je suis sûre que ça rend super bien !

Son camarade, loin de vouloir la rassurer, l'interrogea sur ce qu'il adviendrait si ses cheveux ne venaient pas à repousser, tout en riant. Elowen n'y comprit pas un signe de moquerie, bien au contraire, elle y vit un peu de compassion, d'inquiétude, et puis il était clair que le rendu devait être plutôt comique.

- C'est pas grave, et t'inquiète pas pour ça, je dirai pas que c'est toi. Et si ça repousse pas... Je mettrai une perruque violette ! Je peux rien te dire de plus sur pourquoi violette, tu vas comprendre bien vite !

Elle entreprit de tourner pour que son partenaire admire sa calvitie, qu'il 'profite du spectacle', comme un modèle dans un défilé. Toute fière, la Petite réalisa alors qu'elle ne s'était pas encore vue, alors elle se tourna vers le garçon.

- Ça me va bien ?


Hello hello toi, je pense que c'était mon avant dernier post dans ce RP. Tu peux choisir de terminer dans ton prochain, même si je trouverais cela logique que tu en écrives encore deux, c'est toi qui vois ;)

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

24 juin 2020, 11:34
Le Trophée des Sottises !
Le sortilège s'était vraiment bien appliqué, le crâne de la jeune fille était bien lisse, pas un seul cheveu ne semblait y demeurer encore. Mike était d'abord étonné et craignait que cela soit définitif, mais cette angoisse fut rapidement remplacée par le rire, d'autant plus que la jeune Serdaigle se mit à rire à son tour.

Elle semblait apprécié son nouveau statut de chauve. Mike ne comprenait pas son enthousiasme, mais ne put s'empêcher de rire avec elle. Il la voyait se masser le crâne, vérifiant s'il ne restait pas au moins un cheveu. Mais rien. Elle cria, satisfaite de son sort, se réjouissant presque du fait que cela pût être définitif, lui donnant ainsi l'occasion de mettre une perruque violette. Elle était vraiment bizarre, mais Mike appréciait cette folie.

"Ça me va bien ? Demanda-t-elle."

Mike ne put s'empêcher de rire et lui répondre :

"Oh oui, ça te va bien! Tu ressembles à Voldemort avec un nez!"

Mike n'avait pas ri autant depuis un long moment, et il avait dû mal à se retenir de ne pas rouler par terre tellement la situation était ridiculissime. Puis il se leva assez soudainement et prit la fille par le bras. D'un air amusé, il lui proposa :

"Ça te dit qu'on aille montrer ta nouvelle coupe de cheveux sans cheveux à toute l'école? Je suis sûr qu'ils apprécieront et qu'une nouvelle mode naîtra!"

C'est ainsi qu'Elowen, en allant dans la Salle des Trophées, repartit avec une nouvelle coupe.


Fin du RP pour moi, sur cette magnifique blague :grin:
Je te laisse conclure, quitte à faire interagir un peu mon personnage. On en reparle en pv ;)
@Elowen Livingstone

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

01 juil. 2020, 19:13
Le Trophée des Sottises !
@Mike Table


Le garçon était hilare, et malgré cela il parvint à caser une pique à l'intention d'Elowen. Elle n'en tint pas compte, trop occupée à voir le visage de son camarade virer au rouge à force de tant rire, il en devenait presque aussi rouge que ses cheveux, et ce n'était pas peu dire.

Alors que les deux compères tentaient tant bien que mal de contenir leurs gloussements, la petite chauve se sentit attrapée par le bras et trainée hors de la salle. Mike lui proposa d'aller présenter son crâne à l'ensemble de Poudlard, et l'idée enchanta la fillette ! En effet, elle aurait une occasion supplémentaire de se pavaner, de se faire admirer, que l'on parle d'elle... Elle n'avait pas conscience de son égocentricité, ayant toujours eu l'habitude d'être au centre de l'attention.

En réponse, elle adressa un grand sourire au rouquin et s'empressa de le suivre dans les dédales du château, en courant de façon toujours aussi gracieuse, vêtue de sa robe pleine de tâches de sucre et de poussière. Dès qu'un élève croisait leur route, elle lui adressait un sourire franc et lui demandait ce qu'il en pensait, avant de repartir en courant, morte de rire. Ses camarades avaient en effet des visages très expressifs, et leur étonnement ne faisait aucun doute. La grande majorité la complimenta de façon hypocrite, d'autres lui dirent qu'elle était affreuse, mais Elowen les ignora et continua à courir, très fière d'elle.

Toujours tirée en avant par Mike qui s'agrippait à elle comme un hameçon à son poisson, les deux complices arrivèrent bien vite la Salle Commune, en nages, essoufflés comme des buffles. Ces escaliers les avaient définitivement épuisés. Ils poussèrent la porte et se retrouvèrent devant... Personne. La Salle Commune était bien vide. Un peu déçus, les nouveaux amis décidèrent de se séparer et de se retrouver plus tard dans la soirée pour en rediscuter et voir si les premières repousses apparaissaient déjà. Les repousses, c'était bien le terme idéal, Elo avait l'impression d'être une plante qui avait grillé au Soleil et que l'on devait arroser pour qu'elle grandisse à nouveau.

- La plante va aller s'arroser sous la douche, on se retrouve tout à l'heure Mike ? Merci, c'était une chouette après-midi ! Bisouuus !

Elle lui plaqua un bisou collant sur la joue avant de monter en vitesse les marches qui menaient à sa chambre.

Fin du RP, merciiii, j'ai adoré <3

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME