Inscription
Connexion

23 janv. 2020, 20:28
Le Trophée des Sottises !
7 janvier 2045
Dans la Salle des Trophées,
A Poudlard.
Avec @Elowen Livingstone.



Mike avait finalement terminé ses devoirs. Il avait fermé ses cahiers et ses livres pour quitter la salle d'études et se balader dans le château. D'habitude, il allait au parc pour prendre l'air, ou das la salle commune, pour aller lire un peu. Mais là, ce n'est pas ce qu'il fit.

Le parc, en cette saison, était beaucoup trop froid. Mike ne voulait pas y aller, surtout qu'il n'était pas fort couvert. Quant à la salle commune, vu l'heure, elle était sûrement remplie d'autres élèves à qui il ne voulait pas forcément parler, et qui ne l'aiderait pas à se concentrer sur sa lecture.

Il se erra donc dans les couloirs, juste pour marcher. Il portait son livre à la main, au cas où il trouvait un bel endroit pour se poser, tranquille et paisible. En marchant, il passa devant la Salle des Trophées, il n'y avait pas été depuis longtemps! Il se rappelait alors de la coupe qu'ils avaient gagné l'année passée : il n'avait même pas été la voir!

Curieux d'enfin l'observer, il poussa la porte pour entrer dans la pièce. Là se trouvaient de nombreuses coupes. Mais où était celle de Serdaigle? Il continuait de regarder. Il vit alors qu'il n'était pas tout seul et qu'une fille se trouvait là aussi. Il ne la connaissait pas. Du moins, il l'avait juste croisée dans les couloirs et à Serdaigle, sans jamais ne lui avoir parlé. Il s'approcha d'elle.

"Tu fais quoi ici? T'es une joueuse de Quidditch?"

Il aurait au moins pu se présenter ou la saluer... Mais non, le garçon avait fait passer sa curiosité avant. Puis sa question était stupide, sachant qu'il connaissait de visage les joueurs de l'équipe de sa maison. Mais il attendit qu'elle réponde.

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

25 janv. 2020, 16:27
Le Trophée des Sottises !
@Mike Table

Elowen était de plus en plus frustrée, elle n'aimait pas le bleu, elle n'aimait pas travailler, elle n'appréciait plus la bibliothèque et elle préférait manger et aider les autres plutôt que de travailler. Alors certes, elle avait fait de superbes rencontres au sein de sa maison, mais elle n'en pouvait plus de ces élèves studieux qui ne lui ressemblaient pas. Elle s'en voulait beaucoup. En effet, le premier soir, elle avait discuté avec le Choixpeau et avait argumenté selon sa personnalité de l'époque. Or, elle avait beaucoup changé depuis et la maison Serdaigle ne lui correspondait aujourd'hui plus.

Après ses cours, elle avait quitté ses camarades et avait laissé ses pas la guider vers une salle dans laquelle elle n'avait jamais été : la salle des trophées. C'éait une pièce avec des murs en pierre et une multitude d'étagères. Sur chacun d'entre elles on pouvait apercevoir des centaines de coupes de différentes couleurs et formes. Elle sourit en regardant la coupe du mois tout juste gagnée par sa maison et se sentit fière d'avoir participé à cette réussit collective, mais son regard fut vite attiré par une coupe en argent avec des enluminures jaunes... Une coupe Poufsouffle !

La rousse s'assit alors, le regard dans le vide, perdue et triste. Elle était rarement dans cet état, elle si joueuse et heureuse habituellement, ce qui la frustra beaucoup. Elle ne vit tout d'abord pas un camarade de maison s'approcher, d'ailleurs si elle l'avait remarqué elle se serait redressée et aurait souri, comme d'habitude. Mais cette fois-ci, se pensant seule, elle songeait...

-Tu fais quoi ici? T'es une joueuse de Quidditch?

Surprise, elle se redressa d'un bond et sourit le plus chaleureusement possible.

-Non, je suis la petite fille de Rusard, le concierge. On n'a pas encore été présentés je crois, mais je me souviens t'avoir vu parmi les aigles, je crois que tu es plus grand que moi. Mickaël, c'est ça ?

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

25 janv. 2020, 17:37
Le Trophée des Sottises !
Il semblait l'avoir surprise. Elle sursauta et se retourna vers lui pour lui répondre. Elle lui raconta qu'elle était la petite fille de Rusard, et qu'elle n'était pas joueuse de Quidditch. Mike fut intrigué par sa réponse. Il répondit alors :

"T'es la petite fille de Rusard? Mais je croyais qu'il n'avait pas d'enfant! Je pensais qu'il était tellement vieux et aigri qu'il n'avait que l'amour de son chat!"

Il se ravisa alors tout de suite. Ca tombe, elle était vraiment la petite fille de Rusard, et porter ce genre de propos n'était donc pas très correct.

"Enfin... Je veux dire. Il est peut-être gentil avec sa famille... Mais je ne pensais pas que quelqu'un pouvait l'aimer..."

Ce n'était guère mieux au final, il n'avait fait qu'empirer ses propos. Il avait du mal à lui trouver une quelconque qualité : il était moche, bougon et sévère. C'est ainsi qu'il le voyait.
Il se présenta ensuite à la jeune fille, qui avait fait une erreur sur son prénom.

"Euh, non, moi c'est Mike, tout simplement Mike. Et toi, comment tu t'appelles? Et d'ailleurs, qu'est-ce que tu fais ici si tu n'es pas joueuse de Quidditch?"

Sa question laissait supposer que la jeune fille n'avait rien à faire là. Pourtant, lui non plus n'était pas joueur dans l'équipe de sa Maison. Il écouta alors la réponse de la Serdaigle.

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

25 janv. 2020, 18:34
Le Trophée des Sottises !
@Mike Table

Intérieurement, Elowen se mit à rire, décidant de continuer à berner son camarade. Il était si crédule que cela l'amusait et la sortait de sa torpeur.

-En réalité, il a eu une copine dans sa jeunesse, qui est tombée enceinte et ne l'a prévenue que plusieurs années plus tard. Et moi, je suis la fille de son fils, il s'appelle Angus mon papa.

Sur cela au moins, la jeune fille disant vrai. Pour ce qui concernait Rusard, c'était moins correct. Elle avait eu l'occasion de rencontrer le concierge une fois et ça lui avait suffi. Il était froid, vicieux, il la mettait mal à l'aise et elle faisait l'impossible pour ne plus jamais le croiser.

Enfin... Je veux dire. Il est peut-être gentil avec sa famille... Mais je ne pensais pas que quelqu'un pouvait l'aimer...

-Ne t'inquiète pas Mickaël, je comprends, c'est pas tous les jours qu'on rencontre la petite fille d'une célébrité !

La petite était à présent hilare et se retenait difficilement de pouffer.

-Euh, non, moi c'est Mike, tout simplement Mike. Et toi, comment tu t'appelles? Et d'ailleurs, qu'est-ce que tu fais ici si tu n'es pas joueuse de Quidditch?

-Je suis Elowen Livingst... Elowen Rusard répondit la jeune fille sur un ton peu convaincu, ce qui déstabilisa un peu son interlocuteur.. Et excuse moi pour ton nom, j'essaierai de m'en souvenir, mais avec mon rôle de préfet et toutes mes responsabilités je ne sais pas si je vais réussir !

La rouquine décida de pousser la plaisanterie encore plus loins pour bien faire comprendre à Mike qu'il était tombé dans le panneaux. Elle le guida alors vers la coupe qu'elle admirait, celle des Poufsouffle et la lui présenta comme celle qu'elle avait gagné en tant qu'attrapeuse la dernière fois. Or, elle portait sur elle la cape des Serdaigle de première année, ce qui rendait toute cette histoire improbable. Elle s'amusa de sa réaction, et ri de bon coeur avec lui après avoir écouté sa réponse.

-En fait je m'ennuie, confia Elo au bleu. Je suis pas bien dans ma maison, je suis gentille et pas sérieuse, je sais pas ce que je fabrique avec les aigles... Tu aimes, toi ?

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

26 janv. 2020, 09:59
Le Trophée des Sottises !
La fillette se présenta. Elowen. Elle sembla hésiter sur son nom, comme si elle lui avait menti. Des soupçons lui vinrent en esprit. Ils ne purent qu'être confirmés lorsque la jeune Serdaigle lui annonça être préfète. Quelle absurdité!

Mike comprit qu'elle se foutait de lui. Il était improbable que ce soit le cas : elle était en première ou deuxième année selon lui, il ne savait pas vraiment. En tout cas, il connaissait les préfets de sa maison : Christopher et Leonard. Il se mit donc à rire.

Elowen l'emmena alors pour lui présenter une coupe qu'elle avait soi-disant gagnée en tant qu'attrapeuse. Mike n'était pas dupe et avait remarqué l'incohérence entre la provenance du trophée et les couleurs de la jeune fille. Ce qu le fit rire une fois de plus.

Elle lui expliqua alors qu'elle s'ennuyait. Elle ne voyait pas ce qu'elle faisait chez les Serdaigle. Pourtant, si le choixpeau l'avait répartie dans cette maison, c'est qu'elle devait en avoir les qualités, non?

"J'aime bien Serdaigle, lui répondit-il. je m'y sens comme chez moi. Mais tu sais, tous les gens à Serdaigle ne sont pas forcément sérieux et studieux! Regarde-moi, tu crois que je fais jamais de bêtises?... Si t'es à Serdaigle, c'est que tu as sûrement beaucoup d'imagination et d'originalité!"

Il s'écarta et commença à marcher pensivement, en contemplant les coupes.

"On a tendance à croire que dans un lieu aussi grand que Poudlard, il est difficile de s'ennuyer. Pourtant, c'est pas toujours vrai! Je m'ennuie beaucoup des fois. Mais du coup, j'organise des jeux. Tu veux faire un jeu?"

Il ne lui laissa pas vraiment le temps de répondre et sortit un sachet de friandises de sa poche.

"Je te parie que t'arrives pas à mettre autant de dragées dans ta bouche que moi!"

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

26 janv. 2020, 15:05
Le Trophée des Sottises !
@Mike Table

-J'aime bien Serdaigle, je m'y sens comme chez moi. Mais tu sais, tous les gens à Serdaigle ne sont pas forcément sérieux et studieux! Regarde-moi, tu crois que je fais jamais de bêtises?... Si t'es à Serdaigle, c'est que tu as sûrement beaucoup d'imagination et d'originalité!

C'était un aspect auquel la fillette avait peu songé. Il était vrai qu'elle avait beaucoup d'imagination, surtout quand il s'agissait de faire des mauvais jeux de mots ou de jouer des tours à ses ami.e.s. Elle fut alors comblée lorsque Mike lui proposa un défi des plus débiles et des plus drôles. Décidément, ce garçon avait plus d'un tour dans son sac, et la jeune rousse comptait bien en profiter. Il avait ce côté désinvolte et joyeux qui emballa de suite Elowen. Elle répondit alors par l'affirmative à la question de l'aigle.

-Je te parie que t'arrives pas à mettre autant de dragées dans ta bouche que moi !

Elle fut alors certaine que ce jeu lui plairait, et se dit que son camarade de jeu devait mal la connaitre pour douter de sa capacité à enfourner des aliments. En voyant la quantité astronomique de sucreries que lui proposait son partenaire, Elo ne put s'empêcher de saliver.

-Paru tenu, murmura la jeune fille en attrapant six dragées d'un coup.

Elle avait beau être petite pour son âge, tous ceux qui la connaissaient ne pouvaient qu'être étonnées de la taille de sa bouche. Elle mangeait en permanence et engloutissait les aliments à une vitesse folle. Elle jeta d'un coup les bonbons dans sa bouche, s'étouffant un peu en même temps. Maldgré cela, elle ne s'arrêta pas.

-Tu m'en donnes encore ? tenta tant bien que mal d'articuler la rousse, très peu gracieusement et certainement pas poliment.

Pendant que son camarade lui répondait, la bouche pleine lui aussi, elle remit 4 dragées qu'elle cala soigneusement entre ses dents et sa joue. Elle leva la langue et eu la place d'en glisser encore deux, elle commençait sérieusement à ressembler à un hamster. Les deux compères gloussaient à un rythme saccadé ce qui rendait la situation très coquace. Une fois qu'Elowen eut 13 bonbons calés dans son gosier, elle fit un signe à Mike lui disant qu'elle ne pourrait rien caser d'autre. Elle n'abandonna pas, au contraire, elle était persuadée d'avoir gagné, et tenta d'articuler :

-Chaise

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

28 janv. 2020, 11:10
Le Trophée des Sottises !
Elowen avait accepté le pari, les deux enfants s'étaient tout de suite rués sur les bonbons, les plaçant dans leurs bouches les uns à la suite des autres. La Serdaigle, motivée par cette compétition, avait déjà une demi-dizaine de dragées dans la bouche, et en réclamait davantage. Mike lui avança donc le paquet, continuant lui aussi d'enfouir goulûment les friandises.

Il arriva au même point que la fillette, cela leur faisait rire, mais le moindre rire de trop risquait de leur faire recracher le contenu qui se trouvait dans leurs bouches. Mike ne pouvait plus rien mettre, mais il fut surpris de voir que ce n'était pas le cas d'Elowen, qui reprit quatre dragées et réussit à les glisser entre ses dents. Comment faisait-elle?

Le paquet était presque vide, il n'y en avait plus assez pour la rattraper de toute façon. Il haussa les épaules, ce à quoi elle répondit :

"Chaise!"

Mike ne comprit pas pourquoi elle lui lança ce mot. Il lui lança un regard interrogateur. Il voulut ensuite lui dire qu'elle avait gagné, mais la bouche pleine, cela ressembla plus à :

"Chéon, aha gné!"

Un filet de bave s'échappa de sa bouche. Il n'était pas sûr qu'elle avait compris ce qu'il avait dit. Il essaya de mâcher la bouillie qu'il avait dans sa bouche, mais il y en avait trop. Il ne savait pas comment se débarrasser de toute cette mixture. Il attendit de voir comment Elowen s'en sortait pour pouvoir l'imiter.

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

29 janv. 2020, 16:27
Le Trophée des Sottises !
@Mike Table

-Chéon, aha gné !

- Ic'toaaare ! tenta de hurler la petite, hilare devant la tête ridicule de son camarde. Victoire !

A partir de ce moment là, les soucis débutèrent. Elowen n'avait aucune idée de la façon dont elle allait se débarrasser des dragées, et, en levant la tête, elle fut surprise de constater que Mike confiait sur elle pour les sortir de ce pétrin buccal.

Elle essaya dans un premier temps d'avaler les bonbons les plus proches de sa gorge mais manqua de s'étouffer. Elle toussa de nombreuses fois en devenant aussi rouge que sa chevelure, puis tenta une toute autre stratégie : celle du cochon. Elle sortit une petite boite à bijoux d'une de ses poches remplies de milliers de babioles et entreprit de vider sa bouche des bonbons qui l'encombraient. Un à un, elle les disposa dans sa boite (propre) ce qui donna un résultat assez peu ragoutant. Elle en garda tout de même une ou deux en bouche histoire de savourer le moment, puis elle fit une chose à en repousser un ogre : elle tendit sa main pleine de sucre collant mouillé au jeune roux.

-Enchantée

Elle se rendit ensuite compte que ceci était absolument sale et qu'elle risquait de regretter rapidement sa décision si Mike la snobait par soucis d'hygiène, ce qui était réellement très probable.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

29 janv. 2020, 17:12
Le Trophée des Sottises !
Toujours dragées en bouche, Mike remarqua bien qu'Elowen avait le même problème que lui. Elle avait du mal à articuler et chercher des yeux comment retirer l'immondice qu'elle avait entre les dents. Elle sortit alors une boite à bijoux et vida le contenu de sa bouche dans la boîte. C'était vraiment dégoûtant. Elle avait plein de bave, sucrée et colorée par les dragées, sur sa main. Mais le pire vint quand elle la tendit vers Mike, accompagnée d'un Enchanté! plutôt certain.

Beurk! Il n'allait quand même pas serrer sa main! En plus, il avait encore toutes ses dragées dans la bouche, lui également. Il fallait qu'il s'en débarrasse d'une manière ou d'une autre. Il fit sûrement la chose la moins propre qu'il pût faire : il recracha sa bouillie dans sa main gauche. La bouche enfin libérée, il répondit :

"Beurk, t'es dégueu! Je vais pas te serrer la main!"

A vrai dire, il n'était guère mieux. Sa salive chaude, sale et dégoulinante entre ses doigts était vraiment une sensation des plus horribles. Toutes les friandises qu'il venait de recracher était gâchées, c'était bien dommage...

Quoique... Il imagina un moyen pour pouvoir rapetisser les friandises qu'il tenait. Il sortit alors sa baguette et pointa la bouillie.

"Reducio!"

Il avait appris le sortilège récemment, et il le maîtrisait juste assez pour pouvoir rétrécir la taille des objets de quelques centimètres. Cela marcha, et la pâtes affreuse qu'il tenait perdit un peu de son volume. Suffisamment pour qu'il puisse la remettre en bouche et l'avaler.

Sa main était toujours pleine de salive, il se l'essuya sur sa robe de sorcier et dit en souriant :

"Tu veux que je rétrécisse tes dragées?"

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

29 janv. 2020, 18:13
Le Trophée des Sottises !
@Mike Table

-Beurk, t'es dégueu! Je vais pas te serrer la main!

Penaude, Elowen récupéra sa main et entreprit de lécher un à un ses doigts pour en retirer le sucre. Son camarade n'avait pas meilleure allure, il se vomissait les dragées dans la main, et Elowen se mit à imaginer ce qui se passerait si quelqu'un venait à les surprendre.

A présent, le rouquin enduisait de sucre collant sa baguette en tentant de réduire la taille de son petit tas de dragées, et heureusement, il y parvint sans encombre.

-Tu veux que je rétrécisse tes dragées ? demanda-t-il totalement confiant en ses capacités.

-Je, hum, non merci j'aime bien ma main quand même ce s'rait bête qu'elle finisse réduite en mini main au bout de mon bras... Mais c'est gentil de proposer ! En tout cas je garde précieusement tes bonbons dans ma boite comme ça j'aurai à manger si j'ai faim dans le dortoir.

Des regards malicieux s'échangèrent entre les deux compères, qui plaisantèrent tout en riant durant quelques minutes. Ce fut à cet instant précis qu'Elo se dit qu'il était temps de mieux faire connaissance.

-T'es qui en vrai au fait ? T'es Mike, je sais mais à part ça ? Tu es en quelle année, tu viens d'où, c'est quoi ta vie ? questionna la rousse. Tu aimes faire quoi ?

Ses interrogations étaient très intrusives et certainement inappropriées étant donnée la situation mais elle ne le remarqua pas, elle avait toujours du mal à repérer quand elle allait trop loin. Elle avait très souvent la sensation de déranger et se retenait de parler le plus possible, mais cette fois-ci elle se sentit en confiance alors elle continua à poser des questions de plus en plus personnelles sans jamais parler d'elle, elle était trop intéressée par la vie de l'aigle et aurait tout le temps d'y répondre ensuite.

-Tu as une amoureuse ?

Question déroutante je sais, mais si je me place dans la peau d'une petite de 11 ans c'est totalement le genre de chose qui me serait venue à l'esprit.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME