Inscription
Connexion

25 janv. 2020, 14:30
Une année qui commence bien
@Xénos Sperande

31 Décembre 2044


Améline prit une grande inspiration devant la porte. Ce soir, elle fêtait le nouvel an. Avec Xénos. Avec celui qu'elle aimait. Seuls. Cette perspective l'enchantait. Ce soir, elle devait lui dire. Elle s'était préparée pendant deux heures, Emi et Lou ne voulant pas la lâcher. Il fallait, d'après elles, qu'elle soit parfaite. Elle avait donc subit deux heures de préparatifs intensif. Elle leva les yeux au ciel en pensant qu'elle avait fait tout cela uniquement pour un garçon. Enfin. Elle portait une longue robe bleue et argent, avec un décolleté dans le dos. Les filles lui avaient fait un chignon rebelle (car ses mèches ne voulaient décidément pas tenir en place) et elle portait les boucles d'oreilles des Serdaigles qui étaient devenues une tradition chez les Pearce. Mais la jeune fille avait refusé le maquillage. Elle avait déjà du mal à se reconnaitre, alors avec du maquillage en plus... Non merci. Ses amies n'avaient cessé de lui dire qu'elle était magnifique,mais elle avait peur de ne pas être à la hauteur du Serpentard. Elle arrêta là ses questions et poussa la porte. Elle découvrit une table avec une nappe et deux chaises au milieu des vitrines de trophées. Des chandeliers éclairaient la pièce, lui donnant une allure féerique. La jeune fille s'avança, émerveillée. L'elfe de maison à qui elle avait demandé, le matin même, si elle pouvait leur préparer quelque chose pour décorer n'avait pas prit sa tâche à la légère. Sur l'une des chaises, Xénos l'observait. Son cœur bondit dans sa poitrine.

*Nulla dies sine linea*
Pas un jour sans une ligne ¤ Devise des Pearce

25 janv. 2020, 15:16
Une année qui commence bien
@Améline Pearce

Xénos n’avait pas du tout compris ça comme ça à la base…

Lorsque Améline lui avait demandé de passer le premier de l’an avec elle il avait bêtement cru qu’ils se rejoindraient après le dîner dans la Grande Salle et qu’ils passeraient la soirée ensemble, à parler ou à jouer aux échecs sorciers… Enfin un truc de ce style là quoi. Quand un elfe était venu le déranger en pleine lecture d’un traité fascinant sur… Hum non il ne valait mieux pas penser à ça maintenant. Enfin il avait d’abord posé une quantité monumentale de question au vieil elfe qui avait poliment répondu : oui il était sûr qu’il s’agissait d’un dîner en tête à tête, oui c’était bien Améline Pearce qui lui avait demandé ça, non ce n’était pas une erreur de compréhension du à son grand âge...

Xénos s’était donc habillé simplement, un jean moldu noir, une chemise… Noire (Quoi ? Il aimait bien le noir…) et sa cape d’hiver bien chaude par dessus. Le Serpentard arriva en premier dans la salle des trophées ou ce vieil elfe décrépit lui avait dis de se rendre et il prit peur en voyant la table de mise… Ou là ! Mais… Il promena son regard affolé sur les chandeliers, sur la salle emplie de trophées que les lumières vacillantes des bougies paraient de reflets dorés… Xénos se tortilla les doigts nerveusement. Une brusque envie de fuir l’envahi d’un seul coup et il jeta un regard envieux au couloir vide et froid derrière lui.

Oui mais… S’il posait un lapin à Améline elle allait être fâché… Il ne voulait pas qu’elle lui fasse la tête… Il aimait bien passer du temps avec elle. Le Serpentard lâcha un soupir à fendre l’âme et s’avança en ronchonnant vers la table, il tira une chaise d’un air contrarié et se laissa tomber dessus avec fatalisme. Il croisa les bras et crispa la mâchoire en attendant qu’elle arrive, tout en préparant mentalement son sermon, on n’a pas idée déjà d’arriver en retard, et en plus de lui imposer un repas en tête à tête à lui…

Quand il entendit des bruits de pas arriver, il fusilla la porte des yeux avec agacement, prêt à lui dire ce qu’il pensait de tout ça.. Mais quand elle entra dans la pièce il se contenta d’écarquiller les yeux et d’ouvrir la bouche de stupeur. Elle était… Magnifique. La Serdaigle cala timidement une mèche derrière son oreille en levant son regard émeraude vers lui et il se sentit comme foudroyé sur place, il observa la sublime robe bleu qui rendait la Serdaigle… Hum. Son agacement s’était envolé et il était au bord de la crise de panique maintenant. Améline avança vers lui. Il déglutit nerveusement, vissé sur sa chaise et sentant ses joues s’empourprer violemment.

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.

25 janv. 2020, 17:50
Une année qui commence bien
@Xénos Sperande

Il était vêtu tout de noir, mais cela lui allait parfaitement bien, cette teinte reflétait le pétillant de ses yeux. Il était beau. Non pas beau, très, trop beau. Magnifique. Lorsqu'Améline croisa le regard de Xénos, elle lut de la béatitude. D'où provenait-elle? Elle espérait que c'était elle qui le rendait comme ça. Elle ne pensait pas produire un tel effet sur le garçon, mais elle n'allait pas s'en plaindre. La jeune Serdaigle avança vers Xénos d'un pas mal assuré et lui déposa une bise fraîche sur la joue droite, accentuant encore le rouge qu'il avait déjà aux joues. Elle s'assit en face de lui et posa ses coudes sur la table, d'une manière qui n'allait pas vraiment avec sa tenue. Elle lui sourit et dit:

- Ce matin j'ai demandé à une elfe de maison de nous mettre de quoi s'asseoir et s'éclairer.

Elle eut un petit rire frais et continua:

- Mais je crois qu'elle a vu les choses en grand!

C'est à ce moment là qu'Améline se rendit compte que Xénos la regardait toujours fixement. Elle s'empourpra et dit en désignant sa tenue d'un air gêné:

- C'est mes amies. Elles voulaient absolument me faire mettre cette tenue car elle disaient que il faillait que je sois belle pour... (Améline faillit le dire puis se ravisa) Pour le jour de l'an.

*Nulla dies sine linea*
Pas un jour sans une ligne ¤ Devise des Pearce

26 janv. 2020, 10:20
Une année qui commence bien
@Améline Pearce

Xénos observait la Serdaigle, ses joues le brûlaient, son cœur battait d’une façon étrangement anarchique et il lui semblait qu’elle lui parlait mais il n’était pas sûr que ses malheureux neurones soient encore connectés pour lui décoder ce qu’elle disait. Il se demanda vaguement comment il s’était retrouvé dans un guêpier pareil. Améline était magnifique, ça le déstabilisait encore plus que d’habitude et une question tournait inlassablement dans son cerveau embrouillé : pourquoi s’était t-elle faite aussi belle pour lui ? Et c’était quoi cet espèce de dîner aux chandelles là ? Il avait la conviction absolue que c’était une situation bizarre et incongrue entre deux amis. Il ne s’y connaissait pas énormément en amitié mais ça il en était sûr quand même. Rah c’était agaçant cette sensation de manquer une partie importante de ce qu’il se passait…

-...que je sois belle pour...

Hein quoi ? Xénos émergea de ses questionnements mentaux angoissés juste à temps pour voir Améline se figer, rosir légèrement et se racler la gorge nerveusement.

- Pour le jour de l'an conclut-elle.

Il n’avait pas la moindre idée de ce qu’elle était en train de dire. Il décida de se contenter d’un sourire crispé en guise de réponse, en croisant les doigts pour qu’elle ne lui ai pas posé une question pendant qu’il n’écoutait pas. Il dégrafa sa cape et la mit sur le dossier de sa chaise. Il faisait drôlement chaud ici… Le Serpentard avait parfaitement conscience que son mutisme allait finir par alarmer la Serdaigle, mais cette maudite question tournait dans son cerveau vide et il avait un nœud étrange dans la gorge, c’était beaucoup moins facile de parler avec Améline quand elle portait une tenue pareille… Et sans excuse de repli il n’avait aucun pis allé, il regretta son idée de cours particulier. Il avait envie de fuir mais le regard brillant de la Serdaigle était posé sur lui et il était hors de question qu’il le voit s’emplir de tristesse à nouveau comme le jour où elle lui avait parlé de sa tante… Il attendit nerveusement que la jeune fille reprenne la parole en jouant avec sa fourchette. Il avait ce tic quand il était déstabilisé pour essayer de cacher sa nervosité, il s’occupait les mains.

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.

26 janv. 2020, 11:35
Une année qui commence bien
@Xénos Sperande

Améline attendit patiemment la réponse de Xénos mais comme rien ne vint, elle se demanda si il allait bien. Et soudainement elle compris la raison de son étrange mutisme: il ne s'attendait pas à cela! La jeune fille partit d'un grand rire et lui expliqua:

- L'elfe s'est trompée, elle pensait que nous mangerions tous les deux! Mais tu as déjà mangé à la grande salle, non?

Améline marqua une pause le temps de réfléchir à ce qu'elle allait dire puis reprit:

- Je lui avait juste demandé de quoi s'assoir car le sol est froid... Mais elle a pensé que nous voudrions manger!

Améline sourit en pensant que le matin même, elle était si stressée de retrouver Xénos qu'elle mélangeait tout. L'elfe avait donc compris autre chose que ce qu'elle voulait dire. La jeune Serdaigle avait déjà dîné, vers dix-neuf heures trente, et il lui semblait avoir aperçu le Serpentard à sa table (mais elle n'en était pas si sûre car son esprit amoureux lui jouait parfois des tours, comme un mirage dans le désert). Elle reporta son attention vers Xénos.

- Tu as fait quoi aujourd'hui? lui demanda-t-elle avec une assurance qu'elle était loin de posséder véritablement.

Les cours reprenaient bientôt, dans quelques jours à peine, mais Améline avait décidé de profiter pleinement de ces derniers instants de vacances.

*Nulla dies sine linea*
Pas un jour sans une ligne ¤ Devise des Pearce

26 janv. 2020, 14:02
Une année qui commence bien
@Améline Pearce

Améline lui expliqua que c’était une erreur de l’elfe le coup du dîner aux chandelles. Ouf… Le Serpentard sentit ses épaules se détendre légèrement et sa gorge se desserrer doucement, il avait eu peur… ça aurait été vraiment bizarre cette histoire sinon. Ce n’était rien, juste une mauvaise interprétation de sa part… Il reposa la fourchette sur la table et reposa son regard sur la Serdaigle en se calant au fond de sa chaise. Roh… Cette tenue était vraiment déstabilisante il ne savait pas où regarder…

- Tu as fait quoi aujourd'hui ? lui demanda-t-elle avec assurance en plantant ses yeux émeraudes dans les siens.

Il admirait son aisance… Lui aussi il aurait aimé pouvoir parler comme si de rien n’était. Il se racla nerveusement la gorge et mobilisa les trois neurones qui lui restaient pour ne surtout pas dire quelque chose de stupide. Il avait lu un traité sur… Euh mais ce n’était pas une bonne idée du tout de lui parler de ça… Après ce stupide elfe était venu l’avertir du rendez-vous d’Améline et il avait passé le reste de la soirée à stresser, à se préparer, à se lamenter sur son sort et à chercher des alternatives stupidement irréalisable pour ne pas venir… L’étincelle qui dansait dans les yeux de la Serdaigle était plus intense que d’habitude, ça donnait un mauvais pressentiment au Serpentard... Mais non ce n’était rien qu’une nouvelle mauvaise interprétation de sa part, il fallait vraiment qu’il se calme avec sa paranoïa naturelle...

- Hum… Euh pas grand-chose finit-il par répondre, j’ai lu surtout. Et j’ai passé une grande partie de l’après-midi à répondre aux hiboux de ma mère après j’ai été dîner… Et euh… Et toi ? Demanda t-il en gardant son regard planté dans celui d’Améline.

Bon... Félicitations, il n’avait presque pas bafouiller et son mutisme était parti… Il se rassura en se disant qu'il oublierait vite le contexte étrange en discutant avec la Serdaigle, il avait l’habitude de leurs conversations amicales maintenant.

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.

26 janv. 2020, 14:35
Une année qui commence bien
@Xénos Sperande

Lorsqu'il planta son regard dans ses yeux verts, le cœur d'Améline manqua un battement. Il fallait qu'elle lui dise. Ce soir. Mais la vérité était qu'elle avait peur. Peur de briser leur amitié. Peur que son sentiment ne soit pas partagé. Si c'était le cas, elle ne pourrait plus jamais le regarder comme elle le faisait maintenant. Elle le lui dirait ce soir. Mais pas maintenant. Elle répondit à sa question:

- Je n'ai pas fait grand chose non plus, à part m'emmêler les pinceaux avec l'elfe de maison.

Le souvenir de la matinée la fit sourire, puis elle continua:

- J'ai lu un livre que m'a offert une amie à noël... Et j'ai longuement hésité à choisir entre la robe que je porte maintenant et celle que ma grand-mère m'a offerte...

Améline se rappela soudain que Xénos était là lorsqu'elle l'avait découverte à la volière, dans un paquet entouré d'un ruban.

- Oh mais tu la connait! C'est celle que j'étais en train de déballer le jour de notre rencontre!

Améline aurait cru qu'il s'était passé au moins un an entre leur rencontre et aujourd'hui. Tout avait radicalement changé. Avant, elle était encore une jeune fille fragile et timide, repliée sur elle-même. Aujourd'hui, bien qu'elle soit toujours aussi timide, elle savait se montrer plus extravertie. Elle se demanda si c'était à cause de Xénos. Ou plutôt grâce à Xénos.

*Nulla dies sine linea*
Pas un jour sans une ligne ¤ Devise des Pearce

27 janv. 2020, 14:30
Une année qui commence bien
@Améline Pearce

- Oh mais tu la connaît ! C'est celle que j'étais en train de déballer le jour de notre rencontre !

Xénos repensa à la sublime robe rouge qu’elle avait reçu ce jour-là et l’image d’Améline tournant avec la robe pressée contre elle dans la volière ensoleillée s’imposa à lui. Cette fois-là aussi il avait eu du mal à trouver ses mots se souvint il. Ça devait être les jolies robes ça le déstabilisait. Il fit un petit sourire à la Serdaigle sans rien répondre. Il aurait bien aimé trouver quelque chose d’intelligent à dire là, tout de suite. Non en fait il aurai bien aimé trouver quelque chose à dire tout court. Ce tête à tête bizarre le rendait nerveux, la tenue trop élégante d’Améline le rendait nerveux, la pièce emplie de médailles et de coupes chatoyantes le rendait nerveux…

Il se caressa le menton en repensant distraitement à la dernière lettre de sa mère auquel il avait répondu ce matin. Elle n’avait pas été ravi du tout qu’il décide de ne pas rentrer pour Noël… Mais elle avait fini par céder en disant que c’était peut-être plus sûr pour lui comme ça, vu ce qu’il se passait en ce moment chez les moldus. Le Serpentard avait passé les fêtes à Poudlard pour pouvoir passer le premier de l’an avec Améline et voilà qu’il se retrouvait inexplicablement muet à répondre par onomatopée ou à bégayer pitoyablement à chacune de ses tentatives de conversation...

Quel idiot pensa t-il d’un air navré, lui qui se pensait si intelligent...

Il reporta son attention sur la Serdaigle qui l’observait d’un air un peu inquiet. Pourquoi lui parlait t-elle de robe aussi ? Et comment par le caleçon de Merlin devait il répondre à ça ?! Roh… C’était plus simple d’être ami avec des garçons.

- Heu… Oui j’me souviens répondit-il avec un temps de retard, hum et c’était un livre sur quoi que tu lisais ?

Oui bonne idée les livres, c’était un sujet bien plus habituel et confortable que ces histoires de filles...

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.

27 janv. 2020, 16:01
Une année qui commence bien
@Xénos Sperande

Xénos semblait très peu à l'aise. Améline comprit qu'il aurait préféré parler d'autre chose que de robes, et la jeune fille se morigéna mentalement: elle était idiote ou quoi? Les garçons ne portaient pas de robes, c'était pour cela qu'il ne participait pas avec grand enthousiasme à la discussion. Améline réfléchissait à un autre sujet bien plus intéressant lorsque Xénos reprit la parole. Il la connaissait bien, maintenant. Et il semblait savoir que "les livres" était le sujet de conversation favori de la Serdaigle. Elle se raccrocha à cela pour lui répondre:

- Oh. C'est une série de huit romans que Émeline et moi suivons depuis petite. Elle m'a offert le dernier tome à noël. C'est du fantastique. Enfin si on peut appeler ça comme ça... L'histoire est inspirée d'une légende ancienne japonaise, qui racontait qu'il existait un royaume perdu sous les mers.

Améline réfléchit un moment. Que dire d'autre? Ces romans avaient construits son enfance, peuplés ses rêves, occupés ses jeux. Elle connaissait tout -ou presque- des héroïnes et héros et la biographie de l'auteur par cœur. Rencontrer quelqu'un qui partageait cette passion était inattendu et assez amusant. Toujours était-il que cela lui faisait un sujet intéressant de conversation. Les livres l'avaient encore sauvée. Et elle ne pourrait pas vivre sans eux. Comme il lui serait impossible de vivre sans Xénos.

*Nulla dies sine linea*
Pas un jour sans une ligne ¤ Devise des Pearce

28 janv. 2020, 16:18
Une année qui commence bien
@Améline Pearce

Xénos eut un petit sourire amusé en entendant la réponse d’Améline, il ne l’aurait pas imaginé lire de la fiction moldu... Quand elle lui avait parlé du livre que son amie lui avait offert, il avait cru qu’il s’agissait encore d’un de ces énormes grimoires sur la magie que la Serdaigle affectionnait tant. Il se sentit tout de suite plus à l’aise alors qu’elle lui parlait de son livre. Il repensa à la fois où ils avaient étudié ensemble à la bibliothèque, Améline avait lu plusieurs fois le livre d’histoire de la magie qu’elle lui avait conseillé ce jour-là se rappela t-il, un énorme pavé indigeste qu’il s’était contenté de survoler rapidement lui…

Plus à l’aise maintenant qu’il revenait en terrain familier, le Serpentard se leva et s’approcha d’une vitrine pour admirer les récompenses qui s’y trouvaient. Des médailles de Quidditch. Il n’aimait pas particulièrement le Quidditch en temps que sport et il était vraiment mal à l’aise sur un balai personnellement, mais il fallait admettre qu’il avait été très déçu par la défaite de Serpentard contre Poufsouffle le mois dernier. Il aimait beaucoup sa maison et il éprouvait une certaine fierté à chacune de ses victoires et se sentait solidaire de chacune de ses défaites.

Xénos se retourna et s’appuya nonchalamment sur l’étagère où reposaient les médailles derrière lui, reportant son regard sur Améline qui l’observait, toujours assise à la table.

- Pourquoi tu m’as demandé de venir ici ? Demanda t-il curieusement.

Ils avaient pris l’habitude de se voir en salle d’étude avec les cours particuliers, même s’ils avaient passé le plus clair de leur temps à discuter ensemble au lieu de travailler. Ils auraient été mieux là-bas à son sens et ça aurait évité tout ce… Malentendu avec cet idiot d’elfe. Vraiment parfois il ne comprenait rien aux filles...

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.