Inscription
Connexion

04 mars 2020, 12:23
Danger  privé Irene Field 
Après avoir tenté tant bien que mal de mimer sa demande, Noah se rendit compte que la personne qui lui faisait face ne semblait pas bien comprendre, jusqu’à ce qu’il voie son regard s’illuminer et prononcer une sorte d’incantation qu’il ne connaissait pas. Parlait-elle dans un micro ? Toutes les pièces du château en possédait-elle ? Mais à qui s’adressait-elle ? Y avait-il également des caméras, expliquant d’ailleurs la présence de la femme ici ? Pourtant, s’il avait bien remarqué quelque chose c’était l’absence de technologie, d’électricité et de modernité qui régnait au château. Était-ce pour les contrôler plus facilement ?

Il put néanmoins acquiescer lorsque l’adulte lui demanda confirmation de sa demande : il voulait bien un plume et du parchemin. Mais se contenta de baisser les yeux pour la seconde partie la question, elle avait visé juste. Il ne parvenait pas à parler. Il en avait pourtant toutes les capacités, en tout cas d’après tous les médecins consultés, mais aucun son n’était jamais sorti de sa bouche volontairement. Il pouvait parler mais ne savait pas le faire. Sa situation qui ne l’avait jamais posé de problème jusqu’ici commençait à lui peser.

Lorsqu’il vit venir à eux une plume ains que du parchemin sans que personne ne les ait eut apportés, Noah resta bouche bée, les yeux ronds comme des billes. La magie bien sûr ! La démonstration d’un camarade à peine plus âgé quelques jours plus tôt lui revint soudainement en mémoire. La femme allait donc pouvoir résoudre son problème ici et maintenant !

La parole est d'argent mais le silence est d'or...

17 mars 2020, 11:59
Danger  privé Irene Field 
La plume et le parchemin arrivèrent comme prévu dans les mains d'Irene. Cela l'amusait toujours d'imaginer le trajet effectué par les objets appelés par le sortilège d'attraction, et les réactions des sorciers qu'ils croisaient. D'ailleurs, cela amusait Louis aussi, qui réclamait souvent à ses parents d'appeler des objets se situant derrière lui, afin que ces derniers le frôlent en volant.

Irene tendit les deux objets au garçon. Il était bien dans l'incapacité de parler. Restait à savoir pourquoi.

« Quelqu'un vous a-t-il fait une mauvaise farce ? Lancé un maléfice ou fait boire une potion qui vous empêche de parler ?
Elle se remit à hauteur du garçon et tenta de le rassurer :
Si c'est le cas, ce n'est pas normal. Le personnel de l'école sera là pour empêcher que cela se reproduise et pour apprendre aux élèves concernés à ne plus recommencer. »

Bien entendu, elle ne savait pas du tout qu'elle se trompait sur toute la ligne. Peut-être parce que le garçon semblait avoir une ouïe parfaite ? Ou peut-être n'arrivait-elle pas à imaginer un enfant muet admis à Poudlard, tout simplement... Car comment pourrait-il lancer des sortilèges ? La magie nécessitait une voix pour dire les formules, comme elle nécessitait une main pour tenir la baguette. Et puis, même si un petit sorcier était sourd et muet, il devait exister des traitements magiques pour cela, non ? Après tout, on réparait bien des os, alors pourquoi pas des oreilles...

Ça va être une grande, grande, grande journée !

26 mars 2020, 15:01
Danger  privé Irene Field 
Noah était encore sidérée par le miracle qui venait de se produire lorsque la personne face à lui tendit le parchemin et la plume. Il s’assit alors sur le sol avec une envie soudaine de vider son cœur.
Bonjour,

Je m’appelle Noah Jonhson, je suis en première année chez les Serdaigle. Je suis désolé si je suis entré dans votre bureau sans autorisation, je cherchais juste à me cacher car je ne me sens pas très bien et que ma famille ne veut pas que je rentre à la maison. Je ne voulais pas faire de bêtise ni vous déranger, promis je n'allais rien voler.
Personne ne m’a lancé de mauvais sort, malheureusement. Je ne sais pas parler, mais personne ne sait pourquoi, parce que je n’ai aucune maladie. Les médecins disent que c’est ma faute que je ne fais pas d’effort et que je ne veux pas parler mais c’est faux.

Mais vous être une sorcière apparemment, pouvez-vous m’aider ? Vous connaissez peut être une formule magique pour m’aider, ou alors une potion magique spéciale ? Je suis sûr que la magie va me soigner, sinon je ne sais pas ce que je fais ici, je ne suis pas un sorcier moi !

Aidez moi s’il vous plait Madame la Directrice.
Noah savait que l’on pratiquait la magie à Poudlard, mais n’avais pas encore compris que lui aussi allait apprendre à la pratiquer. Il n’était jamais allé à l’école et ignorait donc totalement comment cela se passait.

La parole est d'argent mais le silence est d'or...

15 avr. 2020, 14:46
Danger  privé Irene Field 
Irene lut le parchemin en silence. Ainsi donc, aucun mauvais sort n'était à l'origine du problème de ce Noah. Mais ce n'est pas ce qui l'étonna le plus : le garçon pensait visiblement s'être introduit dans son bureau, et qu'Irene était la directrice de Poudlard. Merlin, personne ne s'était donc occupé d'expliquer à ce garçon comment fonctionnait l'école ?

« Je suis enchantée de vous connaître, Noah, commença Irene avec une voix douce. Je suis Irene Field, la professeur de Divination de l'école. C'est une matière optionnelle accessible à partir de la première année, c'est donc normal que vous n'ayez pas de cours de ma discipline pour le moment.
Irene divaguait sur des détails, gênée de ne pas savoir exactement ce qu'elle devait dire au garçon.

La directrice est Kristen Loewy. Son bureau est situé dans la tour d'astronomie. Ici, nous sommes dans la salle des trophées, accessible à tout le monde. Vous n'avez donc pas à vous excuser d'y être venu, conclut-elle pour le rassurer.
Elle avala sa salive. C'était étrange de parler seule... Elle cherchait sur le parchemin les éléments auxquels elle n'avait pas répondu.
Je ne suis pas une spécialiste en magie des soins, mais l'infirmier de l'école pourrait peut-être vous aider... poursuivit-elle pour répondre à sa question.
L'avant-dernière phrase la fit tiquer, et elle ajouta :
Je ne crois pas possible que des m.. des non-sorciers, se rattrapa-t-elle (connaissait-il seulement le mot « moldu » ?) soient admis à Poudlard, encore moins répartis dans une de ses maisons. Le choixpeau aurait sûrement détecté si vous n'en étiez pas un. Vous suivez bien les cours avec vos camarades, n'est-ce pas ? »

Ça va être une grande, grande, grande journée !