Inscription
Connexion

22 mars 2020, 11:16
 CdC  Quelles sont tes valeurs ?  PV E.O 
@Elyna Oak
@Tony Fletcher si jamais ^^

Le 17 Décembre 2044


Bientôt les vacances. Enfin, officiellement elles avaient commencées depuis la veille au soir mais il fallait désormais attendre le départ du Poudlard Express lundi matin. Enfin c'était le cas pour encore pas mal d'élèves même si avec tous les évènements ils seraient au final bien plus nombreux à rester au château que les Noël d'habitude. Et c'était précisément la raison pour laquelle le blond était là, à chercher un endroit un peu tranquille pour dessiner. Avec un peu de chance, il mettrait la main sur un endroit assez peu visité et... C'est à ce moment qu'il eut une idée. La salle des Trophées. Les élèves y passaient de temps en temps mais en général ils y venaient une fois et n'y retournaient plus derrière ou alors très rarement. Avec un peu de chance, il n'y aurait personne. Compte tenu de la période, les gens avaient surement autre chose à faire que de s'intéresser à des trophées. Il parcourt rapidement le couloir jusqu'à la salle des trophées. Il ouvrit la porte et jeta un rapide coup d'oeil
à l'intérieur. Vide. Parfait. Il rentre et referme silencieusement la porte derrière lui. Alors qu'il voulait à l'origine dessiné, son regard est happé par la brillance des coupes. Il s'approche tranquillement des étagères. Il les a déjà dessinés bien sûr mais il n'a jamais pris le temps de vraiment les regarder, hormis celle qui intéressait sa meilleure amie, de regarder les noms gravés dessus et pour quels domaines elles avaient été données. Il s'approche des vitrines et commencent à regarder, perdu dans son exploration sans faire attention à la porte dans son dos.


Hésite pas à me dire si ça ne te va pas ;)

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

24 mars 2020, 09:46
 CdC  Quelles sont tes valeurs ?  PV E.O 
L'autre jour, en cours d'Histoire de la Magie, plus couramment appelé HdlM, vous aviez parlé des personnes qui avaient marqué Poudlard, voire le monde sorcier entier. Une élève avait fait allusion à une pièce du château que tu n'avais encore jamais visité auparavant : la salle des trophées. Tu avais voulu t'y rendre directement mais avais été contrainte de renoncer. Quelques jours étaient passés. Le samedi, tu ne devais te rendre à aucun cours, il était temps de découvrir cette mystérieuse salle !

Lorsque tu entres, les trophées t'émerveillent. Ils brillent comme si pour chacun d'eux trônait une petite lumière pour les mettre en valeur. Tu t'approches d'une des coupes un peu plus grande que les autres. Tu plies légèrement les genoux afin d'être à bonne hauteur pour lire l'inscription à son socle. "Coupe de Quidditch dédiée à l'équipe de Serdaigle : les Ailes d'Airain." Ne voulant pas retourner la coupe dans tous les sens pour en trouver la date, tu te relèves et arpentes la salle, plissant les yeux à cause des reflets de lumière.

Tu t'arrêtes souvent devant une coupe pour en lire l'origine mais ne t'attardes pas.
Tu regardes derrière toi après avoir entendu un mouvement et aperçois que le sol est mouillé. Sûrement la neige qui a collé à tes chaussures lors de ton passage dans le parc.
L'herbe était devenue blanche ce matin. Du givre la recouvrait. Tu avais pris de tes mains agiles un peu de poudre blanche qui avait hélas rapidement fondu et gouttelé sur tes pieds.

Un bruit de pas te sort de ta rêverie. Tu te retournes vivement, sur tes gardes, avant de distinguer la silhouette d'un élève. Il est à l'autre bout de la salle. Ton regard se dépose longuement sur lui, tu ne le vois pas très bien de là où tu es. Pour ne pas le mettre mal à l'aise - enfin, s'il te regarde - tu continues de marcher en fixant maladroitement les trophées. Qui est-ce? Que fait-il ici? Tu avais pu distinguer un cahier, ou du moins un morceau de papier dans ses mains quand tu l'avais reluqué. Cherche-t-il une coupe en particulier ou fait-il l'inventaire des trophées? Pourquoi faire un inventaire en décembre et pas en septembre ou en juin?

Tes yeux se perdent dans ce trophée en cuivre, devant toi, et pourtant tu serais incapable de citer le nom gravé juste en-dessous. Tu regardes cette coupe sans vraiment le faire. Devant tes yeux ne défilent pas des trophées mais bien des pensées qui tentent de s'évader.

#426b80 // sixième année
grandiose

31 mars 2020, 00:42
 CdC  Quelles sont tes valeurs ?  PV E.O 
Il n'avait rien entendu pendant un moment. Il se laissait littéralement fasciner par l'éclat des coupes devant lui. Il ne savait pas exactement pourquoi aujourd'hui et jamais avant. Peut être parce qu'il avait décidé de s'intéresser un peu plus aux autres ? Il n'en savait trop rien mais toujours était-il qu'il était en train de regarder les coupes de près pour une fois. Pas particulièrement les noms. Il avait déjà du mal à retenir le nom des gens de sa classe ou de sa maison alors ce n'était pas pour aller essayer de retenir le nom de parfaits inconnus même si leur famille pouvait être dans les murs du château. Non ce qui l'intéressait vraiment pour l'instant c'était le pourquoi ces coupes avaient été décernées. Sur chaque récompenses était indiquée le nom et la raison. Il y avait beaucoup plus de diversité qu'il ne pensait. Jusque là, dans sa petite tête il n'y avait que des récompenses pour le Quidditch et vu l'attrait qu'il avait pour ce sport il n'avait pas cherché à en savoir plus. Mais il s'était bien trompé et il y avait finalement bien plus à découvrir. Tout en avançant dans la salle pour continuer de lire les étiquettes des trophées, il ne se rendait pas compte qu'il se rapprochait de l'autre personne. Personne qu'il n'avait même pas remarqué, tout entier plongé dans sa découverte. Et finalement, il s'en rendit compte au dernier moment, faisant un bon en arrière pour ne pas rentrer dans sa camarade.


-Excuse moi je suis vraiment désolé...Je....je t'avais pas vu, je regardais les coupes et puis...enfin...Je suis désolé...


Les joues rouges de honte et de timidité, il regardait le sol sans oser lever les yeux sur sa camarade

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

24 avr. 2020, 09:53
 CdC  Quelles sont tes valeurs ?  PV E.O 
L'éclat de la coupe bronze te perd. Ou alors c'est Toi qui perds ce même éclat. Ton regard est vide et lointain, sûrement atteri sur une autre planète, un autre Univers, une autre Galaxie. Devant Toi défilent des dizaines de sorciers, tous brandissant une coupe différente à la façon d'un héros. Pourtant, quelque chose te dit que ce ne sont pas des héros comme ils prétendent l'être. Qu'ils ne sont que de simples sorciers, aux allures plus sûres et déterminées. Peut-être est-ce cela qui fait leur charme? Peut-être est-ce ça qu'il te manque pour te sentir importante? Tu n'es pas une héroïne. Tu voudrais l'être, parfois, mais tu sais que ça n'arrivera pas. Tu sais que tu resteras à jamais cette putain de sorcière remontant des égoûts moldus, avec les rats. Ces rats dégoûtant tout le monde. Oui, c'est ça... Tu es un rat...

Tu ne t'attendais pas à ce que cette suite de trophées aux reflets hypnotisants t'emmène si loin dans tes dures Pensées. Tu as plongé dans un Océan étouffant où vivent des rats. A présent, tu es remontée à la surface, sans trop de difficulté. Comme pour te tendre la main, t'aider à te remettre debout, le garçon se fige devant toi et s'excuse, honteux.

"Mais de quoi a-t-il honte? Je devrais être à sa place. Moi, me sentir mal. Pas lui.
J'comprends pas.
"

Tu fixes le blondinet de tes grands yeux bruns aux reflets bleutés. Tu aimerais le remercier de t'avoir sortie de ta torpeur mais tu ne le fais pas. Il ne comprendra pas. Aucun Autre ne peut jamais te comprendre. Tu es un rat, après tout.

- Tu n'as pas à être désolé. T'as rien fait de mal !, tu ajoutes en riant légèrement, Sauf si tu caches des choses...

Tu ne sais même pas pourquoi tu as dit ça. Tu as envie de te changer les idées. De respirer un nouvel Air. Alors, tu deviens une Autre. Une Autre comme tout le monde...

#426b80 // sixième année
grandiose

11 oct. 2020, 22:18
 CdC  Quelles sont tes valeurs ?  PV E.O 
Je n'ai pas d'excuses pour un tel délai, je reprends lentement les rp's ici je tâcherai de ne plus te faire attendre un tel temps. Vraiment désolé :/

Il n'avait pas pour habitude de parler à beaucoup de gens...Bien sûr il aimait faire de nouvelles rencontres, découvrir de nouvelles personnes, découvrir de nouvelles visions du monde. Car après tout c'était ce qu'était chaque rencontre, Une découverte de ce que les autres pouvaient voir, de la façon dont ils sentaient les choses. Chaque vision avait son intérêt et il aimait découvrir et échanger sur le sujet. Mais malgré tout il restait ce qu'il était. Timide. Effacé. Dans son monde. Enfermé dans cette bulle qui le protégeait et le faisait passer pour quelqu'un de solitaire alors qu'il aimait la compagnie. Pour quelqu'un de silencieux alors qu'il aimait converser et échanger pour peu que ce soit intéressant.

Et c'était cela qui le faisait réagir de la sorte. Sans raison apparente, de cette façon que la plupart des gens ne comprenaient pas, trouvaient ridicule ou méprisable. Il ne savait pas ce qu'allait en penser cette fille. Il ne la connaissait pas vraiment, seulement de vue puisqu'après tout ils avaient le même âge. Dans la même classe. Mais il n'avait pas la mémoire des prénoms et à nouveau il n'était pas assez à l'aise avec les autres, avec le social pour avoir été lui parlé, ou s'être assis à côté d'elle. Juste l'impression, la connaissance de l'avoir déjà vu en classe. Serdaigle. De jolis yeux. Il ne pouvait pas vraiment en dire plus si ce n'était que son regard à ce moment attirait son oeil d'artiste. De jolies nuances qu'il aimerait pouvoir dessiner s'il en avait un jour la possibilité. Mais sans savoir comment faire, c'était étrange comme demande à poser. Jusqu'à ce qu'il soit sortit de ses pensées par un rire. Son cerveau revenant aux paroles, à ces sons qui sortaient de la bouche de son interlocutrice. Un sourire timide et gêné passe sur ses lèvres, la rougeur se faisant un peu moins prononcée.


-J'ai failli pourtant...J'aurais pu te heurter sans le vouloir. J'ai...euh...disons la fâcheuse manie de me perdre dans mes pensées et...enfin je ne t'avais pas vu...Et...Non je n'ai rien à cacher...Ou pas que je sache...J'étais juste venu avec l'idée de dessiner...


Il a un petit rire malgré tout. Après tout c'est une insinuation qui a le mérite de le détendre un peu, de le rassurer sur la situation. A l'évidence elle ne semblait pas déterminée à se moquer de lui ou à le mépriser pour sa réaction sans doute exagérée.


-Je ne me suis pas présenté....Je m'appelle Alexei...Menkins. Je suis à Serpentard. Et toi ? Enfin si je ne te dérange pas, je peux comprendre que tu sois venue pour être tranquille ici...


Après tout, il était venu ici avec la même idée à l'origine donc si elle voulait être seule, il ne voulait pas la déranger, il ne voulait pas la forcer dans quelque chose qu'elle ne voulait pas. Et si elle préférait en effet rester seule, il s'en irait simplement en respectant sa volonté. Il n'était rien pour aller contre de toute façon.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP