Inscription
Connexion

26 avr. 2020, 12:04
L'imposteur  RP+   PV Mike Table 
26 Janvier 2045 - Après les cours

La journée avait une nouvelle fois été chargée pour les troisième année de la filière Sport et Soins et Jeffrey avait hâte que le week-end vienne lui offrir un répit plus que bienvenu. La journée avait commencée par un cours de vol captivant mais éprouvant car la météo ne les avait pas épargnés. Les élèves avaient du braver une pluie glaciale et rester cramponné à son balai n'avait pas été une mince affaire. Après un repas réconfortant dans la Grande Salle le jeune anglais avait reçu la visite de Khéops qu'il avait laissé boire dans son gobelet tandis que Jeffrey récupérait la lettre attachée à sa patte. Quelques caresses affectueuses plus tard, le volatile était vite rentré se reposer à la volière, de peur d'avoir un nouveau courrier à porter par cette météo désastreuse.

La lettre était de sa grand-mère de Jeffrey et il fut ravi de constater que tout allait pour le mieux pour elle. Par les temps qui couraient ce genre de nouvelles faisait du bien. Le garçon se sentait chanceux que sa mère, sa grand-mère ainsi que son oncle prennent si souvent de ses nouvelles. Mais paradoxalement, cette lettre lui avait rappelé qu'une autre personne semblait s'en ficher royalement de lui. Son père n'en était qu'à deux malheureuses lettres et la dernière lui avait laissé un souvenir cuisant puisqu'il s'était permis de lui parler de Quidditch, sachant qu'il s'agissait là du sujet responsable de leur éloignement.

Pendant toute l'après-midi Jeffrey avait ruminé cela pendant les cours. Gilmore lui avait menti à propos de sa fin de carrière. Sa blessure n'avait en fait pas été fatale à ses ambitions comme il l'avait prétendu pendant des années mais c'était bien lui qui avait baissé les bras. Le Poufsouffle ne lui pardonnait donc pas qu'il se soit montré si tyrannique et exigeant envers lui, lui reprochant parfois de ne pas assez se battre pour son rêve. Son paternel s'était arrangé pour se présenter sous son meilleur jour et lui avait fait donc des reproches injustes, compte tenu de sa propre histoire. C'était précisément pourquoi Jeffrey lui avait balancé ses quatre vérités et que le ton était monté au point que Gilmore s'en prenne à lui physiquement. Cet évènement avait détruit leurs rapports mais pour Jeffrey seul son père en était responsable. Depuis il avait cherché un moyen de lui faire payer son manque de franchise et les trop grandes attentes qu'il avait fait peser sur lui, au point que Jeffrey ait failli renoncer définitivement au Quidditch.

A la sortie de son cours Jeffrey avait encore les soucis avec son père en tête lorsqu'il passa devant la salle des trophées. L'adolescent se stoppa soudainement, une idée germant dans son esprit. En fin de première année, quelques heures avant la finale du championnat de Quidditch contre Gryffondor, Jeffrey s'était rendu ici pour chercher un trophée mentionnant son père. Il avait cherché là une source d'inspiration car son père était un poursuiveur, poste auquel Jeffrey s’apprêtait alors à faire ses débuts à son tour. Visiblement cela l'avait inspiré à l'époque puisque les Frelons avaient remporté le titre et Jeffrey avait marqué un quadruplé en sortie de banc, marquant même le but décisif. C'était à cette heure son seul match comme poursuiveur avant de partir sur le poste de batteur. C'était aussi la dernière fois qu'il s'était senti comme son père et qu'il en avait été fier...

Prenant la décision subitement, le Poufsouffle entra dans la salle de trophées qui se trouvait être vide. Il sortit sa baguette et se rua sur l'endroit où se trouvait le trophée commémoratif du championnat que son père avait remporté. Un sourire féroce s'étala sur le visage du garçon.

« Très bien ! A nous deux... » commença Jeff en pointant sa baguette sur le trophée. Mais il fut interrompu par le bruit des portes, qui s'ouvraient sur sa gauche. Nerveusement, Jeffrey essaya de dissimuler sa baguette magique dans son dos pour la masquer à la vue du nouvel arrivant.

« Qui va là ? » demanda le troisième année.
@Mike Table
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 23 sept. 2020, 16:02, modifié 1 fois.

11 mai 2020, 14:33
L'imposteur  RP+   PV Mike Table 
Cela faisait à peine une semaine que le rouquin avait vu le rôle de préfet lui être proposé. Un peu surpris par la proposition que lui avait faite Miss Holloway et par la démission de Christopher, Mike avait passé son début de semaine à se former à ses nouvelles responsabilités, gentiment épaulé par Léonard Chatterton, le septième année de sa maison qui endossait le même rôle que lui.

Mike avait eu un peu peur les premier jour, se posant mille et une question, ne sachant si il était fait pour tant de responsabilités. Mais au fil des jours, il avait pris une certaine assurance, peut-être un peu trop d'ailleurs : il voyait son nouveau rôle comme un moyen de s'exercer au métier qu'il voulait faire plus tard : Auror, et n'hésitait alors pas à fliquer ses camarades, les épiant un peu trop pour déceler le moindre faux-pas. Il savait qu'il ne devait pas utiliser la magie en dehors des cours, mais il s'armait bien souvent de sa baguette comme moyen de dissuasion. C'était plutôt efficace d'ailleurs.

Ce jour-là, les cours venaient enfin de s'achever. La météo peu clémente ne lui permettait pas d'aller se dégourdir les jambes en extérieur, alors le jeune garçon errait dans les couloirs, prenant le temps de faire quelques détours pour flâner. Il regardait alors les autres élèves passer, regardant s'ils ne faisaient pas de sottises qu'il pouvait corriger.

Sa marche le mena alors en direction de la Salle des Trophées. Il n'avait aucune raison d'y pénétrer : la pièce était plutôt sombre et étroite. De plus, il n'avait aucun lien de parenté avec une quelconque personne ayant son nom sur l'un des tableaux d'honneur qui s'y trouvaient. Rien ne justifiait le fait qu'il eût besoin de s'y rendre. Jusqu'à ce qu'il vît un garçon, qu'il ne connaissait pas : un poufsouffle, qui y entra. Le jeune homme semblait un peu soucieux, du moins c'est comme ça que Mike le perçut. Peut-être s'apprêtait-il à faire une bêtise? Il était seul, et rares étaient ceux qui se rendait dans cette pièce seul, pensait-il. Le jeune préfet se posait sûrement beaucoup de question, mais pour une fois, son semblant d'intuition avait vu juste, et il poursuivit alors le Poufsouffle qui entrait dans la petite pièce étroite. La porte s'était alors refermée derrière lui. Mike avança à pas lent, et le délinquant (c'est comme ça qu'il le voyait) était pris au piège.

Tout en restant discret pour entrer dans un effet de surprise, il posa la main sur la poignée. Il poussa alors sèchement la porte en bois pour l'ouvrir. Au son des craquèlements de la porte, le garçon qui était entré quelques secondes auparavant se retourna, cachant sa main derrière son dos et s'exclamant. Mike sortit sa baguette, tout en laissant la porte se refermer derrière lui. Il pointa le garçon et demanda, d'une sévérité légèrement surjouée :

"Que fais-tu ici?"

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

15 mai 2020, 00:13
L'imposteur  RP+   PV Mike Table 
Le cœur battant à tout rompre dans sa poitrine sous l'effet de la surprise, Jeffrey pestait contre le sort. La salle des trophées était réputée plutôt calme et n'était pas tellement un lieu de passage. Alors pourquoi fallait-il qu'à chaque fois qu'il s'y trouve il ne puisse jamais y rester seul plus de trente secondes ? L'ouverture soudaine de la porte était suspecte. Tout autant que la raison pour laquelle le Poufsouffle se trouvait en ces lieux il est vrai.

Pendant un temps Jeffrey avait craint que cette irruption brutale ne soit l’œuvre de Peeves, l'esprit frappeur de Poudlard et casse-pieds notoire de nombreuses générations d'élèves. Mais bien vite il fut soulagé de voir que l'intrus n'était pas Peeves. Ni un fantôme ou encore un professeur. C'était un élève. Le jeune garçon réprima un soupir de soulagement qui aurait pu paraître plus que suspect et laissa l'autre adolescent s'approcher de lui. Au fur et à mesure il reconnut un Serdaigle dont il ignorait totalement le nom mais qu'il avait croisé en certaines occasions ces trois dernières années. Jeff rangea alors sa baguette, tentant de prendre un ton le plus dégagé possible, tandis que la question du nouvel arrivant était une véritable invitation au sarcasme. Il ne pouvait manquer l'occasion.

« Oh et bien de toute évidence si je suis dans un endroit rempli d'objets brillants c'est que je me suis dis que c'était là où j'aurai le plus de chance de trouver un Niffleur. » dit Jeffrey en tentant de garder son sérieux avant de reprendre avec un ton bien moins relax, n'appréciant pas les manières du Serdaigle qui pointait toujours sa baguette sur lui. « Ou alors que la salle des trophées était l'endroit idéal pour avoir la paix cinq minutes sans se faire emmerder. Mais de toute évidence là encore ça paraît compromis. »

Jeffrey n'était pas du tout coutumier de ce genre de façon de parler. Il avait reçu une bonne éducation, respectueuse d'autrui. A bien des égards il avait parfois l'impression d'être l'image qu'on se représentait d'un Poufsouffle. Aimable, bon camarade, loyal et travailleur. Bon pour ce dernier point ça n'avait pas toujours été vrai mais quand il aimait quelque chose il savait être particulièrement studieux et dur au mal. Pourtant sur d'autres aspects Jeffrey ne coïncidait pas tellement au bon Poufsouffle bien gentillet, cliché qui avait parfois la vie dure auprès des élèves des autres Maisons. Jeffrey avait même un sacré caractère et ne se laissait pas marcher sur les pieds, surtout depuis son altercation l'an dernier avec son père...

Toutefois une part de lui regrettait ce comportement présent et souhaitait s'excuser. C'est d'ailleurs certainement ce qu'il aurait fait si la journée avait été différente et surtout si le Serdaigle ne s'était pas montré si inquisiteur... Jeffrey regarda la baguette pointée sur lui et ne put s'empêcher d'en rajouter une couche.

« Pour qui tu t'prends pour me pointer ta baguette sur moi ?! Fiches moi la paix tu veux ? »

01 juin 2020, 15:58
L'imposteur  RP+   PV Mike Table 
Mike examinait le jeune garçon qui se tenait devant lui, restant droit et le pointant de sa baguette. Le poufsouffle commença alors à parler, mais Mike ne comprit pas tout de suite le sarcasme qui se cachait derrière sa réponse. Un niffleur? Pourquoi en avait-il besoin? Avait-il perdu le sien? Le jeune préfet fronça les sourcils, gardant une part de sa sévérité, et maintint alors son bras tendu, comme s'il était prêt à lancer un sortilège.

Puis le garçon poursuivit et Mike comprit enfin la teneur de ses propos. Il osait, en plus d'être en faute, se moquer de lui! Mike fronça alors davantage les sourcils. Le garçon semblait réellement suspect, et Mike n'aimait pas la manière avec laquelle lui répondait son interlocuteur. Le poufsouffle lui faisait après tout bien comprendre que sa présence n'était pas désirée.

Alors, l'élève continua de parler, lui demandant justification de ses actes, pourquoi il tendait ainsi sa baguette dans sa direction. C'est vrai que cela paraissait très offensif. Mais Mike ne bougea pas pour autant et trouva bon de lui rappeler son rôle.

"Mike Table, préfet de Serdaigle. Je te rappelle que je suis là pour surveiller au bon respect du règlement de l'école. Je te prie donc de me parler avec un peu plus de considération."

Mike étalait son titre comme une fierté, avec un peu trop d'arrogance, pensant qu'il s'agissait d'un passe pour obtenir le respect de ses compagnons. Il rebondit alors sur les premiers propos du garçon.

"Bien étrange endroit pour être en paix : une pièce exigüe... Dehors m'aurait semblé choix plus judicieux. Enfin bon, je ne jugerai pas tes goûts en terme de relaxation!"

Mike arbora alors un sourire en coin : fût-ce du mépris ou de l'amusement? Il écarta alors sa baguette du jeune homme et la rangea, sentant la discussion s'apaiser doucement. Cependant, ses doutes sur les intentions du poufsouffle ne s'étaient pas volatilisés, et il continuait de le fixer avec beaucoup d'insistance.

"Tu comprendras que je ne puisse pas te laisser seul ici sans surveillance. Il y a des objets de valeurs et je me sentirais responsable si j'apprenais qu'il y avait eu un vol de coupes par ma faute. Je vais donc rester ici jusqu'à ce que tu sortes. Si tu le souhaites, j'essaierai d'être discret."

En même temps qu'il parlait, il se tournait alors vers les trophées rangés sur les étagères, faisant presque dos au garçon. Rares étaient les fois où il entrait dans cette pièce, il n'avait jamais suivi le sport et ne comprenait pas l’engouement que certains avaient pour le Quidditch. Pourtant, il suivait les matchs, plus par fidélité à sa propre maison que par plaisir de voir des joueurs voler après des balles. Mike se retourna alors soudainement vers le garçon, comme s'il allait une nouvelle fois le réprimander.

"Au fait, je peux savoir qui tu es?"

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

11 juin 2020, 09:43
L'imposteur  RP+   PV Mike Table 
En voyant le regard du Serdaigle fureter de partout Jeffrey comprit bien vite qu'il ne devrait plus user du sarcasme et du second degré qu'il aimait tant manier. De toute évidence il avait à faire à quelqu'un qui aimait bien trop se mêler des affaires des autres. S'il était plutôt sociable, Jeffrey détestait les gens trop intrusifs d'entrée de jeu. Un peu à la manière de n'importe quel animal, le Poufsouffle pouvait se montrer sauvage lors des premiers instants d'une nouvelle rencontre. Il aimait jauger son vis-à-vis avant de discuter. Et dans ce cas présent le bilan n'avait rien de bien réjouissant, surtout quand le Serdaigle se présenta enfin. Un Préfet... Oh Jeffrey n'avait rien contre eux loin de là mais seulement quand les élèves ne se prenaient pas pour des petits chefs, comme c'était précisément le cas de ce Mike. Quand les responsabilités de Préfet étaient exercées avec mesure il avait pourtant beaucoup de respect pour eux, comme c'était le cas pour Ena puis Herminie ou encore Ennis. Le ton de Mike gonfla au plus haut point Jeffrey qui ne put s'empêcher de glisser une remarque acide.

« Merci de me rappeler les fonctions d'un Préfet je serai vraiment perdu sans toi... » dit Jeff en se retenant toutefois de rouler des yeux tandis que Mike poursuivait ses remontrances.

La mine fermée, Jeffrey essayait de prendre sur lui. Cela était rendu difficile par le sentiment de supériorité qui semblait émaner du Serdaigle. Le jeune Hunter vit une brève scène s'imposer à lui mentalement, une scène où Jeffrey envoyait un cognard sur le garçon, et qui fit presque rire le Poufsouffle. Le sourire naissant correspondit au moment où Mike baissa enfin sa baguette magique. Peut-être y verrait il là un geste d'apaisement ? ... Mais la suite lui montra que non. Le zèle du garçon était peut-être compréhensible mais il était particulièrement agaçant. Surtout qu'il gênait considérablement le projet du Poufsouffle. Lui qui voulait rayer son imposteur de père des lignes d'Histoire de Poudlard devrait sans doute patienter. Il n'allait quand même pas lancer un Diffindo sous ses yeux... Le garçon souffla en entendant Mike dire qu'il allait rester. Il ria presque ensuite quand il lui demanda son nom.

« Jeffrey Hunter, troisième année à Poufsouffle. Je joue pour les Hel's, et anciennement Frelon, depuis ma première année. Je n'ai pas la prétention d'être une célébrité loin de là mais si tu avais assisté à un match ou deux tu n'aurais pas eu à poser la question. Mais je comprends que tu sois trop occupé à plonger la tête dans les bouquins et à harceler les gens pour ton petit plaisir plutôt que d'assister à des matchs. » dit Jeffrey d'un ton glacial.

« Et tu m'prends pour qui ? Un voleur ? Qu'est ce que je ferai d'un trophée ? » dit Jeffrey en prenant justement le trophée pour aller le replacer. « J'espère que tu as pas pris la filière Auror car t'es sans doute le pire enquêteur que j'ai vu... Maintenant fiches moi la paix. » dit Jeffrey en tournant les talons, le trophée dans les bras pour aller le ranger dans sa vitrine. Il n'espérait maintenant plus qu'une chose : que ce Mike le laisse tranquille. De toute façon il repasserait ici un autre jour. Quand il avait une idée en tête Jeffrey n'était pas du genre à lâcher l'affaire.

09 août 2020, 15:27
L'imposteur  RP+   PV Mike Table 
Mike ne réplique pas à la première phrase du Poufsouffle, il prenait sur lui. Après tout, il devrait sûrement supporter bien pire par la suite. Il restait là, faisant face au garçon, dont les lèvres se relevaient en un rictus provocateur. Mike n'aimait pas ça, non pas parce qu'il n'aimait pas la provocation (car il lui arrivait lui-même d'en faire de même), mais plutôt parce que cela lui montrait qu'il n'avait pas l'autorité sur tout le monde. Il comprenait enfin ce que devaient éprouver les adultes auxquels on n'obéissait pas. Une sorte de frustration et de colère. Au fond, pouvait-il lui en vouloir? Non, pensait-il, pas encore...

C'est alors que le Poufsouffle le défia une fois de plus, donnant son nom comme si celui-ci avait fait le tour de l'école. Mike s'en serait bien rappeler s'il y avait une bonne raison, non? Où passait-il vraiment tout son temps le nez dans les bouquins? Il fallait dire que le Serdaigle n'était pas le plus renseigné en termes de Quidditch, mais le fait que le Poufsouffle pensa nécessaire qu'il sût son nom irrita le rouquin. Il continua, faisant entendre que Mike ferait un piètre enquêteur. C'en fut trop pour le garçon, il ne souhaitait plus qu'on lui marche ainsi sur les pieds. Le garçon qui se tenait en face de lui ne semblait de toute évidence pas prêt à changer de comportement.

"Il faut croire que ton talent n'a pas su porter ton nom jusqu'à toutes les oreilles. Rétorqua Mike assez froidement. Quant au fait que je te prenne pour un voleur, c'est bel et bien le cas. Seul une personne coupable réagirait de la sorte. Et je peux tout à fait comprendre ce qui te pousse à faire ça : après tout, on ne peut voler que ce que l'on ne peut avoir par soi-même. Les trophées, la gloire, un peu de reconnaissance..."

Mike essayait de garder son calme, il se maîtrisait plutôt bien, mais son agacement se faisait ressentir dans son ton agressif et sec. Il fallait aussi dire que les mots de son interlocuteur n'étaient pas tendres également. Mike continua, jugeant nécessaire de faire comprendre davantage son irritation :

"Je ne suis peut-être pas un bon enquêteur, mais je sais reconnaître une personne qui se sent coupable. Je vais donc te demander de sortir, puisque tu n'es pas capable de me montrer que tes intentions sont bonnes."

Il pointa de son menton la porte, pour appuyer ses propos et montrer la direction de la sortie au jeune homme, qui visiblement ne souhaitait que rester. Cette intervention commençait à mettre le garçon sur les nerfs, il fallait toujours que certains récidivent pour compliquer le travail des autres...

Et voilà... Pardon pour cet horrible retard :lookdown:

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

23 sept. 2020, 15:13
L'imposteur  RP+   PV Mike Table 
Jeffrey n'avait pas le souvenir depuis ses premiers pas à Poudlard d'avoir rencontré un élève qui l'agaçait autant. Oh certes, il avait bien eu quelques accrocs avec certains élèves comme Ebony ou Emilia. Il y avait eu aussi ces Serpentard qui embêtaient sa petite sœur Olydia... Son ennemie la plus notoire était cependant Cassandre McWood car des étincelles se produisaient à chaque fois qu'ils se croisaient. Mais si le Poufsouffle en jugeait par son ressenti actuel ce Mike Table pourrait bien décrocher la palme de la personne la plus antipathique qu'il connaisse. Buté, le jeune anglais ne faisait rien pour radoucir les choses et admettre qu'il avait eu de mauvaises intentions. Mais entre le mauvais état d'esprit qui l'habitait aujourd'hui et l'attitude de petit chef intrusif qu'avait le préfet de Serdaigle, rien n'aidait à calmer les choses.

Et certainement pas les provocations grossières du rouquin. Jeffrey n'était pas du genre vantard ou à exhiber ses trophées. Tous ses proches amis savaient à quel point le Poufsouffle avait de la retenue et pouvait même se montrer très dur envers lui-même, souvent trop d'ailleurs. Or le Serdaigle semblait penser tout l'inverse du joueur des Hel's et au fond de lui Jeffrey en souffrait qu'on puisse le considérer ainsi. Le garçon serra ses poings, empoignant notamment sa baguette très étroitement. Il fulminait devant le ton du préfet mais essayait aussi de ne rien faire ou dire qu'il puisse regretter ensuite. Lancer un sort à un préfet était idiot. De surcroît dans la fragile Salle des Trophées.

Le jeune anglais parvint tant bien que mal à se contenir, le temps que ce Mike finisse de parler. Puis lentement, sans un mot ni un regard pour le Serdaigle, Jeffrey alla replacer précautionneusement le trophée dans sa vitrine. Il se jura cependant d'y retourner dès qu'une ouverture se présenterait. Il revint se placer devant le rouquin mais les mots de ce dernier raisonnaient encore douloureusement dans sa tête. Il se sentait à la fois obligé de s'expliquer, de prouver qu'il n'était pas du tout comme il le décrivait. Mais aussi il ne voulait pas se laisser mal parler, quand bien même cette personne possédait un statut de préfet. Les mots sortirent donc naturellement de la bouche du jeune anglais, sans trop de filtre...

« Voilà. Satisfait m'sieur le Préfet ? Mes intentions ne regardent que moi et tu apprendras qu'on accuse pas sans preuve. Un futur Auror devrait savoir ça... Je n'ai absolument rien fait de mal et tu peux pas dire le contraire. » dit Jeffrey, le regard dur. « La gloire je m'en fiche, le reconnaissance aussi. J'sais ce que je vaux. Certainement plus que toi en tout cas. Et on devrait gagner une deuxième Coupe de Quidditch et une seconde Coupe des Quatre Maisons en trois ans... J'y ai pris part à chaque fois, pour toutes. Tu peux en dire autant, toi ? » ajouta le troisième année avec tout le dédain dont il était capable. Cela ne lui ressemblait pas mais le Serdaigle l'avait ulcéré au plus haut point alors qu'il était déjà dans un mood détestable.

Le grand batteur contourna le préfet, le frôlant un peu et le touchant de l'épaule involontairement. Alors qu'il se dirigeait vers la sortie, Jeffrey laissa échapper à voix basse malgré lui un « 'bruti. ». Mais la salle des trophées fit un peu écho, portant ce mot malheureux aux oreilles du Serdaigle.

Pas de soucis, d'autant plus que j'en ai fais de même. :lol: Désolé. :/

06 nov. 2020, 13:34
L'imposteur  RP+   PV Mike Table 
Le garçon en face de lui paraissait tout autant énervé. Mike ne le trouvait pas coopératif, et l'énervement du Poufsouffle ne le rendait que coupable à ses yeux. Après tout, une personne innocente n'aurait pas réagit de la sorte et aurait préféré montrer pattes blanches.

Dans la continuité de son discours précédent, le poufsouffle s'enfonça dans son arrogance. Mike le trouvait pathétique, persuadé qu'il était sur le point de commettre une faute et qu'il essayait de s'innocenter tant bien que mal d'une situation dont l'issu était évidente. Il n'appréciait pas comment Jeffrey se valoriser, comme pour défier l'autorité que Mike tentait tant bien que mal de représenter, avec ses quelques défauts, nous nous devons de l'avouer.

Le préfet répliqua alors, lassé d'entendre le Poufsouffle vociférer contre lui :

"Pourquoi vanter tes mérites alors, si la gloire et la reconnaissance t'importent si peu? Il est de toute évidence que seule ton arrogance surpasse ta stupidité, je n'ai nul besoin de me dire supérieur aux autres pour savoir ce que je vaux. Moi qui pensais que les Poufsouffle avaient pour valeur la bienveillance. Il faut croire que ce n'est pas le cas de tous.
En tout cas, la maison d'Helga doit être si fière de toi, ô Grande Star du Quidditch qui rapporte tant de points à ta maison. Je propose même qu'on érige une statue à ton effigie dans le parc tant tu as apporté à cette école. Il faut bien avouer que sans toi, ta maison n'est rien.
Personnellement, je me fiche de ce que tu peux penser de moi, je n'ai pas besoin de vanter mes mérites. Si Miss Holloway m'a nommé préfet, c'est parce qu'elle estime que je représente très bien la maison, et que j'y apporte suffisamment pour me voir attribuées des responsabilités. Ce n'est pas une question de popularité, ce n'est pas la question d'avoir apporté des points chez soi, on ne vit pas dans ta méritocratie bidon dans laquelle une personne est supérieure à l'autre parce qu'elle a rapporté 3 points de plus pour sa maison...
En tout cas, si t'as besoin de mettre en avant tes mérites quand une autorité te tombe dessus, c'est bien triste. Comme si tu avais quelque chose à prouver auprès des autres. Il n'y a que les gens qui se sentent inférieurs qui essaient de faire valoir ce qu'ils sont.
"

L'élève de la maison jaune semblait finalement faire preuve d'une once de coopérativité et sortit de la pièce, en prenant soin de lui heurter l'épaule. Que d'insolence... pensait le serdaigle. Il suivit le Poufsouffle hors de la pièce, quand ce dernier alors une insulte. Mais la pièce étroite sembla amplifier le mot qui vint titiller l'oreille du préfet.

"Abruti? J'imagine que je dois me sentir blessé, venant de la Star de l'école? En tout cas, sois sûr que cet épisode ne restera pas qu'entre nous. J'imagine que Miss Montmort sera agréablement surprise d'entendre que l'un de ses plus méritants élèves se montre aussi arrogant et compromet autant les valeurs de sa maison."

D'un coup de baguette, il ferma la porte de la Salle des Trophées et tourna les talons. S'éloignant du Poufsouffle qui lui était odieux.


FIN du RP pour moi :)
Encore désolé pour ce retard monstre! J'espère que cette fin te plait!
Merci pour ce RP que j'ai apprécié!

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

09 nov. 2020, 01:22
L'imposteur  RP+   PV Mike Table 
La tirade du rouquin était odieuse, pleine de condescendance et de jugement sur sa personne. En trois ans à Poudlard Jeffrey n'avait jamais eu un différent si marqué avec un autre élève. Comment un Préfet pouvait il se montrer aussi blessant volontairement, aussi peu maître de ses propos ? L'anglais ne comprenait pas comment il avait pu accéder à un tel poste. A part pour faire le sale boulot et le faire avec zèle. Mike semblait aimer donner la leçon et énoncer ses vérités. Oh, bien sûr Jeffrey ne pouvait nier qu'il avait bien mérité d'être réprimandé. Avec le recul et quelques bonnes respirations il avouerait sans doute volontiers qu'il avait aussi dépassé les bornes et qu'il avait aussi agit comme un sale gosse... Mais un Préfet aussi peu pédagogue c'était quand même incroyable. Les mots de son tout nouvel ennemi avaient fini par avoir raison du Poufsouffle, qui avait laissé échapper malgré lui le juron.

Jeffrey ferma les yeux lentement, se maudissant de ne pas avoir pu se contenir. Le mot de frustration qui lui avait échappé avait étrangement raisonné, comme s'il avait absolument fallu que le conflit éclate au grand jour entre les deux adolescents. D'ordinaire le Poufsouffle était bien éduqué, plutôt maître de ses émotions et avait de l'empathie pour autrui. Pourtant, sans savoir pourquoi, il y avait quelque chose en ce Mike qui l'agaçait au plus haut point. Sans doute aussi cela provenait il du projet avorté que le jeune anglais avait voulu mener. Tout ce qui touchait à son père rendait le joueur des Hel's anormalement épidermique. Le Préfet de Serdaigle voyait ainsi Jeffrey sous son pire jour. Mauvais endroit, mauvais moment.

« Et bien ouais, on ira voir Miss Montmort. P'têtre même que j'irai en retenue. Mais tu sais quoi ? Tu passeras peut-être aussi pour un idiot à lui faire perdre son temps. Ca va même peut-être l'énerver que tu lui fasses perdre son temps pour si peu. T'as quoi contre moi ? Rien. Aucune preuve. Juste des soupçons bidons. T'as juste voulu faire ton petit chef. Donc j'ai hâte de te voir lui dire que tu m'as surpris en train de juste regarder un trophée qui me concerne puisqu'il y avait le nom de mon père. Et certes, une insulte que je n'aurai pas du te dire je le reconnais... » dit le jeune anglais d'un trait, énervé par son interlocuteur mais reconnaissant tout de même une partie de ses torts.

« Mais t'as tout fait pour m'énerver. Je n'ai jamais jugé les gens sur les points qu'ils rapportent, leur palmarès ou leur sang. Tous mes amis le savent, et même ceux d'autres Maisons. J'ai juste dis tout ça parce que tu m'as traité sans raison avec dédain à me dire que j'étais rien. J'ai aussi noté que tu m'as traité de "stupide", "d'arrogant" et que je n'étais pas digne de ma Maison. Ce qui est volontairement blessant. Je suis certain qu'un bon Préfet n'a pas à faire ça et ne doit pas s'en prendre à un élève sans raisons vraiment valables. A moins que la récente défaite de Serdaigle te soit restée en travers de la gorge... Donc j'ai hâte qu'on aille la voir tous les deux ouais. T'es pas aussi parfait et sans reproches que ce que tu te plais à croire. En attendant, t'existes pas pour moi. »

Les tempes battantes, Jeffrey regarda cette parodie de Préfet quitter la pièce. Il appréhendait la réaction de Miss Montmort, qui était un modèle pour lui. Mais en même temps il était serein car en dehors d'une parole déplacée il était certain que le Serdaigle avait dépassé les bornes et abusé de ses privilèges pour le malmener. La perspective de voir ce Mike en prendre aussi pour son grade le rassurait. Jeffrey était venu ici afin de démasquer un imposteur, mais il en avait de toute évidence trouvé un autre.

Fin du RP également. Merci à toi aussi, c'était différent mais plaisant. :)
Bien entendu ceci n'est que RP. Mais il faut bien quelques ennemis. T-)