Inscription
Connexion

02 juin 2020, 11:52
Une aide improbable
Je suis content que Megan accepte de lancer le sortilège sur moi. J'aurais été déçu qu'elle refuse. Cela ne pourra pas être pire que lors de ma tentative donc je suis préparé si ça loupe complètement. Mais je suis confiant, je suis certain qu'elle parviendra à mieux canaliser ses sentiments que moi. Les jours où je broie du noir sont à proscrire pour le lancement de sorts, sauf si la détermination suffit. La joie qui est exigée pour celui-ci, c'est tout bonnement trop me demander en cet instant.

J'acquiesce de la tête quand elle annonce quelle ne fera pas durer le sortilège trop longtemps. C'est une bonne idée, comme ça au cas où ça dérape encore, je ne devrai pas subir les effets secondaires non désirés trop longtemps.

Quand le sortilège de ma meilleure amie m'atteint, la délivrance se fait quasi instantanément. Je me sens comme dans du velours, serein, juste bien comme il faut. En un rien de temps, mes lèvres forment un sourire joyeux qui remonte jusqu'à mes yeux. Je regarde Megan en lui faisant un léger signe de la tête pour la remercier et confirmer que tout se passe bien. Au bout de quelques secondes, une légère brume de mélancolie vient voiler le soleil qui avait repris place dans mon cœur. Mon sourire diminue d'intensité, surtout sachant que cela provient de mon amie. Quand elle met fin au sort, la chape de plomb revient enserrer mon esprit et mes entrailles. Mes épaules s'affaissent et mes traits se tendent à nouveau. Je ne suis plus capable de me supporter cet état, c'est une évidence.

- Je préfère mille fois ta mélancolie à ma déprime, dis-je le regard à nouveau fuyant. Elle n'était pas trop présente donc c'était cool. Au début elle n'était pas là et c'était même génial! dis-je avec l'entrain dont je suis capable. Tu me le relances? demandé-je une lueur d'espoir dans les yeux.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

07 juin 2020, 11:29
Une aide improbable
Même si le sourire du Poufsouffle semble bien plus vrai et heureux que tout à l’heure, j’attends tout de même la fin de mon sort afin d’en évaluer la réussite. Heureusement, Ethan me rassure en me confirmant que tout à fonctionné correctement, à un détail près : la mélancolie que j’ai ressentie sur la fin du lancer a tout de même été perçue par mon meilleur ami.

Soulagée, je hoche la tête. Toutefois, il me demande presque immédiatement un nouveau lancer et ses traits tirés ne me font pas hésiter longtemps sur la réponse.


« Mmh, je vais faire ça. »

Une nouvelle fois, je me concentre du mieux que je peux en lançant le sortilège d’Allégresse, tentant de me rappeler de mes meilleurs souvenirs, et essayant de tenir éloignée la mélancolie.

« Agorio. », dis-je enfin.

Une fois le sort lancé, ma baguette vient reposer dans mes deux mains. Quelques instants passent avant qu’une pensée me vienne soudain à l’esprit. Pour mon premier lancer, j’avais fait en sorte qu’il dure une poignée de secondes afin d’être sûre que s’il n’avait pas fonctionné, Ethan n’aurait pas été mal trop longtemps. Mais cette fois, je n’ai pas pris de précautions avant de lancer le sort, et je suis donc moins sûre de sa réussite - après tout, le réussir une fois ne veut pas dire que je vais y arriver à chaque fois.

Lançant un regard un peu plus inquiet au deuxième année, je reprends la parole sans mettre fin au sort.


« Hé, j’y ai pas pensé. Mais si jamais j’ai mal lancé le sort et que ça va pas, il faut qu’on trouve quelque chose pour que tu me le dises. Un mot ou un geste, par exemple. »

De ce que j’avais vu lorsque Ethan s’était lancé le sort sur lui-même, il était incapable de parler donc un mot ne serait pas forcément une bonne idée.

« Plutôt un geste, je crois. T’as une idée ? », demandé-je.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

08 juin 2020, 13:35
Une aide improbable
Lors de la nouvelle tentative de Megan, les sensations d'allégresse reviennent envahir mon esprit. Aucune trace de Mélancolie ne vient ternir la bonne humeur qui redevient mienne. Maintenant que le sortilège a le temps d'agir plus longuement, je sens que la tension dans mon corps se dissipe et que le nœud qui était formé dans mon estomac se volatilise. Je me sens simplement bien. Même très bien. Le contraste est tellement grand avec mon état dépressionnaire que j'ai l'impression de planer au dessus les nuages, toujours au soleil. Comme si le ballon que représente l'humeur était gonflé à l'hélium.

- C'est magique! Merci! dis-je enjoué en prenant tout souriant ma meilleure amie dans mes bras pour lui faire un câlin fugace en guise de remerciement.

Après celui-ci, ma meilleure amie fait une remarque tout à fait pertinente. Il serait utile qu'on ait un code si jamais je devais lui redemander qu'elle me relance ce sortilège. Mon petit doigt me dit que ce sera le cas. Dès que les effets commenceront à s'estomper, j'irai immanquablement la trouver pour qu'elle me soigne à nouveau le moral. Les vacances risquent d'être difficile car nous serons certainement séparés. Mais chaque chose en son temps. Une solution apparaitra en temps voulu, pensé-je résolument optimiste.

- Oui, tu as raison. Si j'pointe mes deux pouces vers le bas, ça te va? demandé en mêlant le geste à la parole.

La mélancolie de Megan me revient en tête. Je suis triste pour elle. La situation en Angleterre frappe tout autant sa famille que la mienne. Elle est sans nouvelle depuis des semaines, des mois mêmes maintenant. J'aimerais vouloir l'aider à mon tour.

- Tu veux que je te lances aussi Agorio?, proposé-je doucement. Cela devrait être un jeu d'enfant maintenant, ajouté-je en rigolant, ressentant une joie omniprésente.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

11 juin 2020, 22:37
Une aide improbable
Une nouvelle fois, le fait que le deuxième année retrouve une bonne humeur me réchauffe le cœur. Le voir comme ça me rend moi-même un peu plus joyeuse et je finis par sourire, appréciant son étreinte surprise.

Comme geste signal afin de me prévenir d’un problème, Ethan me propose de pointer ses deux pouces vers le bas. Je hoche la tête en signe d’approbation : c’est clair et simple à réaliser, ça me convient. Si jamais j’ai un souci dans mon lancer de sort et que celui-ci n’a pas l’effet escompté, il pourra ainsi me prévenir sans même parler. Pour cette fois, il semble vraiment tout heureux donc je pense que ça a bien fonctionné.

Une pensée dans un coin de ma tête m’indique que Miss Perkins avait dit de ne pas l’utiliser trop souvent ou de manière trop forte au risque qu’il devienne addictif. Je repousse sans ménagement cette considération : on fait attention, ça ne nous arrivera certainement pas.

Mon meilleur ami me propose justement de me lancer le sort à son tour. Si je me sens un peu mieux, mes pensées restent tout de même tournées vers ma famille presque en permanence, et je me dis qu’Agorio permettrait peut-être de me faire penser à autre chose, ou au moins d’y réfléchir différemment.


« Ouais, j’veux bien ! », dis-je avec un petit sourire, « T’as l’air tout joyeux maintenant, c’est vraiment mieux de te voir comme ça. »

Avant qu’il ne lance le sort, je reprends en faisant notre geste de la même manière que lui plus tôt.

« Et si ça va pas, je peux te le dire tout de suite, comme on a dit. »

Le Poufsouffle est tout heureux grâce à l’effet de mon sort, donc je ne crois pas que le sort pourrait rater ; cependant, j’ai tout de même une légère appréhension en repensant à sa tentative de tout à l’heure. Allons bon, il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, cette fois, et je suis en capacité de le prévenir, donc tout va bien.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

16 juin 2020, 15:20
Une aide improbable
L'amélioration de son état est visible car Megan lui dit qu'il a l'air joyeux. Il acquiesce vivement de la tête, un large sourire aux lèvres. La vie était de nouveau belle et les tracas, tout ce qui ne va pas, le monde qui court à la faillite, qu'y pouvait-il, finalement? Ce n'est pas en se faisant du mouron que la situation changerait? Il donne déjà de son temps et de son énergie au MERLIN, ce qui est déjà bien à son âge. En attendant, la musique joyeuse qui berce désormais ses pensées vient couvrir le bruit du chaos de son moral, et c'est juste parfait.

Sa meilleure amie accepte qu'il lui lance le sortilège d'allégresse à son tour. Maintenant, ce ne serait plus un problème de le lancer. Ce sera même un jeu d'enfant. Il était heureux de pouvoir partager sa bonne humeur avec elle. Elle aussi méritait une trêve dans les tourments qui déchirent son âme. Elle l'informe que si ça ne va pas, elle utiliserait le même code que lui pour communiquer qu'il y a quelque chose qui cloche.

- D'accord! Prête?... demanda le Poufsouffle déjà concentré. Agorio! La joie à transmettre n'avait été qu'une simple formalité. Il avait simplement pensé à l'instant présent, à la joie d'être en compagnie de sa meilleure amie. Ethan épiait maintenant la réaction de celle-ci, prêt à lancer l'antisort général en cas d'échec car même s'il se débrouillait bien, il n'était pas infaillible.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

25 juin 2020, 22:03
Une aide improbable
Prête à recevoir le Sortilège d’Allégresse, je me demande tout de même quel effet celui-ci va avoir sur mes pensées, et vers quoi celles-ci vont se diriger. Appréhendant l’instant suivant, je me tends imperceptiblement. Je me sens fatiguée par toute cette inquiétude doublée d’un acharnement au niveau scolaire, et j’espère en être délivrée prochainement.

Heureusement, lorsque le faisceau de magie fuse de la baguette d’Ethan et m’atteint, je me rends immédiatement compte du bon fonctionnement du sort. Mes paupières se relèvent, mes épaules se redressent, et un grand sourire illumine mon visage. Ça fait tellement longtemps que je n’ai pas été heureuse comme ça que j’en viens à me demander si ça a déjà été le cas - mais je rejette cette pensée peu importante. Ma famille n’est présente au fond de mon esprit que pour penser que je les aime. Là, tout de suite, j’ai envie d’aller courir dans le Parc, voir un match de Quidditch, me baigner dans le Lac, apprendre pleins de nouveaux sorts, manger un bon gâteau, faire un tour sur un balai, discuter avec les tableaux, raconter et écouter des blagues, ou tout ça en même temps !


« Whoah, c’est trop bien ! », m’exclamé-je en sautillant sur place, « On fait quelque chose ? »

Étrangement, je me sens particulièrement énergique et prête à sauter partout - et rien que cette idée me donne envie de rire.

« J’ai envie de tester pleins de choses, j’sais pas quoi mais ça a l’air drôle ! », dis-je, les yeux brillants, « Je crois que j’ai trop d’idées, c’est trop bien ! »

Mon regard ne sait pas trop où se poser tandis que je continue à réfléchir. Parmi le tourbillon de mes pensées positives, une retient mon attention : en presque deux ans dans l’enceinte du château, je n’en connais pas encore tous les couloirs.

« Oooh ! Je suis sûre qu’il y a des trucs qu’on a pas vu à Poudlard ! Faut qu’on explore ça ! »

Me perdant moi-même un peu dans mes phrases, je saisis le bras de mon meilleur ami et emmène le Poufsouffle vers la vitrine la plus proche.

« Rien que là, déjà ! Et faut qu’on demande aux tableaux aussi ! »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

29 juin 2020, 10:27
Une aide improbable
Les effets du sortilège ne se font pas attendre sur Megan. Son corps semble tout à coup plus léger, et son visage retrouve le sourire qu'elle portait beaucoup plus souvent avant. J'ai l'impression de retrouver la Megan de la première année, quand nous avions appris à nous connaitre. Mais en fait non. Dès qu'elle ouvre la bouche, j'ai l'impression qu'elle est encore beaucoup plus joyeuse. J'y suis peut-être allé un peu fort? Bah, ce n'est pas grave, les effets du sort sont temporaire. Tout rentrera dans l'ordre naturellement. Inutile de s'inquiéter. Et ça me fait trop plaisir de la revoir aussi positive dans son attitude, donc pour rien au monde je ne veux changer cela.

Elle veut partir à la découvert des coins de Poudlard que nous ne connaissons pas encore. C'est vrai que ça fait longtemps que je ne suis pas parti en expédition d'exploration dans le château. Je n'ai pas le temps d’acquiescer à son idée qu'elle me prend par le bras pour aller regarder dans une vitrine. Je pensais être joyeux et enthousiaste, mais je pense que je suis largement battu sur le moment. Ce qui est parfait, j'ai envie de m'amuser.

- T'as raison, je n'avais jamais vu ces coupes, dis-je en rigolant. D'ailleurs je ne sais même pas ce qu'elles représentent. T'as vu son année à celle là? 1456! Ca date ! Je m'interromps un instant, le temps de calculer. Tu t'imagines qu'elle est enfermée dans une vitrine depuis 589 ans? C'est pas une vie! Et si on la libérait? demandé-je hilare, pas vraiment sérieux dans ma proposition.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

21 juil. 2020, 18:16
Une aide improbable
Surexcitée, mon regard passe rapidement d’une coupe à l’autre alors qu’Ethan m’indique que lui non plus n’a pas particulièrement fait attention aux coupes exposées jusqu’à maintenant. Il me montre un trophée plutôt âgé - presque six-cents ans - et je m’approche de la vitre pour mieux le détailler. L’éclat de la coupe est un peu terni par rapport à d’autres plus récentes, mais je trouve qu’elle reste bien brillante quand même. Je hausse un sourcil à la proposition du Poufsouffle de faire sortir l’objet de la vitrine.

« Hé, mais t’as calculé super vite ! », commenté-je, impressionnée, avant de répondre, « Mais j’sais pas… Elle doit être bien là, avec les autres coupes. Ça se trouve, elles s’animent pendant la nuit, et font la fête ! »

Riant également, j’entame une petite danse faisant très vaguement penser à la coupe en question.

« Ce serait trop bien, n’empêche ! Mais nan du coup, je pense qu’il vaut mieux la laisser là. J’ai envie de voir tous les couloirs, en fait. Je suis sûre qu’on en a raté pleins, comme les escaliers ils bougent tout le temps. Même si on se repère mieux, maintenant, mais…Hé, j’crois qu’il y a le portrait de Melwyn le Malicieux pas loin, on peut aller lui demander ? Ça se trouve, il saura vers où aller ! »

Prenant les devants en souriant à pleines dents, toute excitée par mon idée, je sors de la salle à grands pas.

Fin, merci pour ce RP ! ^^

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily