Inscription
Connexion

25 mai 2020, 16:14
 11/03/2045  Le mensonge prend sa retraite
@Élicia Caldin et @Ethan Threepipes


PEU AVANT, COULOIRS
On ne lui cache rien, à elle.


Une semaine ; une seule semaine lui avait suffit pour lui faire perdre toute confiance en elle, pour la laisser vide, d'apparence morte. La cause qui se cachait derrière cette apparence était si idiote qu'elle en avait honte ; un poste. Un jeu.

Depuis ce jour où, après un cheminement hasardeux, elle avait croisée Emma sur cette estrade, surplombée par un ciel de sorciers vêtus de jaune, elle était devenue mordue de Quidditch. Le vol ne la laissait pas indifférente non plus ; mais peut être avait-elle trop de points communs avec sa meilleure amie, Élicia, puisqu'elle avait retrouvé celle-ci sur le terrain (pour, à la fin, restée figée, béate, face à elle, face aux paroles de Rey). Elle ne se souvenait plus précisément de ses actes, elle ne se souvenait plus de ses pensées et des ses paroles, pas assez claires dans son esprit. Seul un frêle souvenir de dégoût, entremêlé de frustration, lui revenait encore en tête. Ensuite, tout était devenu trop rapide pour elle, même si c'était Lumah elle-même qui en était à l'origine ; elle était son propre meurtrier. L'éviter, puis rester muette face à ses questions, courir à sa venue, mais dans le sens opposé ; n'importe qui aurait réagi comme la rouquine, même en compatissant que celle dont elle était la plus proche ne puisse pas voler à ses côtés. Trop, c'en était trop. Et le trop se transformait en monstre, en riposte ; elles avaient fini deux à s'éviter, deux à se haït d'amour et d'incompréhension.

Son coeur refermé s'était rouvert, hanté par elle-même, elle et sa fabuleuse stupidité, cette fois-ci. Loin d'elle les montres imposants au large sourire de la nuit du bal, à sa place une ombre équivalente, ornée de ridicule. Mais étrangement, celui-ci la blessait autrement. Et cette courte séparation était devenue un lien plus fort, consolidé par la brutalité de la distance ; une amitié plus puissante, plus soudée qu'auparavant, bâtie pour se confronter à n'importe quoi.

✽ ✽ ✽

Les pas rapides de Lumah résonnaient dans le couloir, tandis que ses yeux furtifs passaient d'un angle à un autre, à la recherche d'une tête familière. Heureusement, celle qu'elle cherchait se trouvait bel et bien là où la blondinette l'avait pensée être, fidèle à elle-même. Avec un soulagement mêlé d'appréhension, la silhouette frêle de Lumah s'avança vers sa meilleure amie, avec qui elle était en froid - mais plus pour longtemps : elle comptait en finir -.

« Élicia... ? », demanda sa voix timide.

La petite enroula une mèche de ses cheveux, mécaniquement, de sa main qui ne tremblait pas.

« Élicia, je voudrais que tu viennes avec moi. C'est important... S'il te plaît. », insista Lumah, bafouillant sur quelques mots, la panique la gagnant.

Ses paroles lui avaient fait remarquer à quel point cette décision qu'elle avait prise était trop soudaine, et à quel point elle n'avait envie que l'autre Poufsouffle refuse.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

26 mai 2020, 17:12
 11/03/2045  Le mensonge prend sa retraite
Une semaine que ça durait. Une semaine qu'Elicia n'avait pas parlé à sa meilleure amie, à part ses quelques tentatives pour comprendre pourquoi Lumah l'évitait. Mais à chaque fois, ces tentatives étaient un échec. Cela faisant une semaine qu'elle n'avait plus vu le sourire chaleureux de son amie, plus rit ni même échangé une discussion avec. Une semaine que Lumah partait en courant dans le sens opposé de la rouquine quand celle-ci essayait de comprendre ce qu'il se passait. Et elle avait fini par abandonner, fuir sa meilleure amie autant qu'elle la fuyait. Elle avait peur que Amé ne soit plus que son passé, qu'elles ne partagent plus rien ensemble, que leur amitié était finie.

Ça avait commencé le samedi précédent, à la fin du match de recrutement. Quand Rey avait annoncé que la rouquine était prise, mais ainsi qu'Alystair, mais pas Lumah. La jeune fille avait pu lire la tristesse, la frustration, et autres émotions négatives dans les yeux de sa meilleure amie. Mais l'était-elle toujours d'ailleurs ? Lumah était-elle toujours sa meilleure amie ?
Elicia avait peur, peur de la perdre. Cette soeur de cœur avec qui elle avait tout partagé, avait passé une semaine à la plage l'été passé...
La douleur dans le yeux d'Amé le weekend précédent la hantait. Boucle d'Or était sûre que c'était pour cette raison que son amie l'évitait, mais elle avait besoin d'en avoir le cœur net.

Et pourtant, elle avait fini par la fuir. De temps en temps, elle s'isolait, et elle pleurait. Elle pleurait son amie perdue, elle pleurait parce qu'elle se sentait vide. C'est comme si l'énorme place que possédait Lumah dans son coeur s'était vider, qu'il n'y avait plus rien. Elle se sentait affreusement mal, ne ressemblait plus à elle-même, elle avait perdue la joie de vivre. Sans sa meilleure amie, elle n'était plus rien. Alors elle pleurait. Seule. Dans son coin. Ou le soir, dans son lit, sans penser que ses camarades de dortoir pouvaient l'entendre. Elle s'enfonçait dans son désespoir.

Ce samedi là, qu'elle déambulait dans les couloirs du troisième étage, fantôme d'elle-même. Seule.
Elle repensait à ce jour dans les toilettes des filles. Les mots de Siam lui revinrent. Surtout l'un d'eux.

*Gouffre*


Elle tressaillit. Depuis ce jour là, début février, elle évitait d'y penser. De penser à cette Noirceur qui l'avait effrayée. Ces Ombres qu'elle ne voulait pas voir autour d'elle. Elle voulait la Lumière. Et sa Lumière à elle, c'était Lumah.
Lumah n'étant plus là pour elle, les Ombres se frayaient un passage vers son coeur. Et elle allaient y parvenir si Elicia ne faisait rien. Elle pris donc une décision. Elle irait parlé à Amé, que celle-ci le veuille ou non. Soit elles se réconcilierait, et cela voudra dire que rien ne les sépara, soit...Boucle d'Or préférait pas y penser. Mais en même temps, si elles mettaient fin à leur amitié, elles pourraient tourner la page, ça serait moins douloureux. Enfin, au début ça le sera, mais après...elles continueront leur chemin, leur voie.

Elicia partit à sa recherche. Enfin c'est ce qu'elle pensait faire. A peine après avoir fait trois pas, la blondinette apparut devant elle.

Élicia... ?

Elle était mal à l'aise. La rouquine s'en aperçut tout de suite, tellement elle connaissait sa meilleure amie par coeur. Sa façon de se tortiller les cheveux le montrait.

Élicia, je voudrais que tu viennes avec moi. C'est important... S'il te plaît.

La jeune fille n'allait pas laisser cette occasion ! Sa réponse ne tarda donc pas, elle n'avait même pas eu besoin de réfléchir.

Je te suis.

Elle essayait d'être chaleureuse, mais n'y parvint pas. Elle avait peur de perdre sa Lumière. Très peur.


@Lumah Greenleaf & @Ethan Threepipes

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered

26 mai 2020, 19:39
 11/03/2045  Le mensonge prend sa retraite
Son doigt tournait, dansant, autour de sa mèche à présent parfaitement bouclée, depuis un instant qu'elle jugeait long, insoutenable. Ça n'était rien pourtant, mais c'en était assez pour qu'elle veuille crier, fuir, frapper ses poings faibles contre le mur. Aucune raison ne suffisait à expliquer ces réactions que son esprit lui montrait ; et elle-même ne pouvait inventer une justification, aussi tarabiscotée qu'elle puisse être. Elle s'était perdue et ne se cherchait plus ; cela lui faisait trop mal, alors elle laissait couler. Elle se laissait respirer, elle qui avait tant souffert, elle dont le front avait saigné, les bras écorchés.

Perdue comme Alice,
pourchassant un lapin

Sa réponse lui fit un drôle d'effet. Sa voix lui état parvenue, mais elle n'avait rien de celle teintée de joie que ses oreilles aimaient tant entendre, celle qu'elle avait avant. Non, elle était dénuée de tout. Pourtant, Lumah ne doutait de rien. Elle savait, voulait, qu'elles se réconcilient. Elle avait fait une erreur, elle s'était laissé emporter, et ses regrets étaient tels qu'elle voulait tout arranger. Elle serait celle qui les réconcilierait ; elle le souhaitait.

Alors, elle saisit sa meilleure amie par la main et trottina vers une salle qu'elle avait repéré lors d'une de ses excursion, sommeil perdu ; la raison pour laquelle elle y était entré était d'ailleurs idiote. Elle fuyait les Ombres. Mais cela ne lui avait servi à rien, elles avait rampé autour des trophées, glissé vers elle. Au moins, elles lui avaient fait découvrir un nouveau lieu ; ça avait un fond de positivité. C'est dans ce même lieu que Lumah s'engouffra, Élicia derrière elle. Dans ce même lieu qu'elle lâcha la main de la rousse, la regardant un instant, sans raison aucune ; déceler son véritable ressenti ? Des regrets, comme elle, de la compassion, de la tristesse, de la joie ? Elle ne savait pas, elle ne savait plus. Peut être que ce qu'elle souhaitait trouver était son amitié, celle qu'elle espérait plus que tout ne pas être partie.

Là encore, elle souhaitait s'exprimer, mais au lieu d'avoir perdu des raisons, elle avait perdu ses mots. Que dire ? Comment le formuler ?

J'sais pas.
Plus.

Son regard balaya les alentours à la quête d'indices, qui ne lui venaient pas. Ça ne rendait pas la tâche facile ; alors, exaspérée, la petite fille braqua à nouveau son regard d'un bleu trompeur sur celle qui lui faisait face. Remplaçant son exaspération, la timidité prit le contrôle.

« Avant, je voulais m'excuser. J'ai été vraiment... Bête », déclara la petite après un léger temps d'hésitation sur l'utilisation de ce mot, d'une voix qui n'était pourtant pas tranchante ; c'était bien la timide voix de Lumah qui parlait là. « J'aurais jamais dû t'éviter pour cette raison, je sais même pas ce qui m'a pris... C'est normal que j'ai pas été acceptée, vous avez tous les deux plus d'expérience, vos performances étaient parfaites, et... J'ai été jalouse, je t'en ai voulu, mais c'est absolument pas de ta faute, Éli. C'est la mienne. Je veux que tu saches que j'—j'—j'm'en veux vraiment beaucoup. »

Sa voix ne supportait plus ses paroles, devenant tremblantes, balbutiantes. Ses joues, accompagnant ses paroles, rosissaient et ses yeux devenaient rougis, des larmes menaçant de perler sur son visage.

« Même avant, j'ai fait n'importe quoi. Ce jour, quand tu m'as demandé si j'allais bien, j'ai menti, et après coup, je me suis trouvée horrible. »

Les larmes qui ne faisaient que la menacer auparavant perlaient désormais, nombreux, sur ses joues.

« Ça a été super dur, en plus.... D—de tout garder pour moi. », pleurnicha-t-elle. « C'est à moi que j'en veux, je suis ridicule... Éli, je suis vraiment désolée. Je veux que tu saches que je t'adore vraiment et que j'ai pas envie de te perdre. »

Sur ces mots, la petiote s'avança maladroitement vers sa meilleure amie et l'enlaça, de cette même manière gauche, mais avec une volonté des plus fortes.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

27 mai 2020, 11:21
 11/03/2045  Le mensonge prend sa retraite
Lumah lui avait pris pris la main. Élicia sentit la chaleur de la paume de sa meilleure amie contre la sienne, et elle comprit. Ce simple contact lui permit de comprendre. Rien ni personne ne la sépara d’Amé. Rien. Même pas un jeu, un sport. Elles allaient se réconcilier. Pas le choix. Elles étaient plus soudées que jamais, et elles ressortiraient de cette semaine de froid avec une amitié encore plus forte, impossible à détruire, impossible de les séparer.

C’est donc avec joie qu’elle suivit son amie, même si son visage était toujours neutre. Elle voulait d’abord voir ce que Lumah allait lui dire. Mais elle savait. Elle savait que ça serait fini cette histoire. Et si jamais ça se passait mal, elle ferait tout pour qu’elles redeviennent amies - c’étaient elles d’ailleurs séparées assez pour ne plus être amies ? -.
Ce n’était pas la première fois qu’elle entrait dans la Salle des Trophées, mais cette fois, elle fit plus attention autour d’elle. Il faisait plutôt sombre. Élicia frémit. Trop d’Ombres autour d’elle, trop de Noirceur, trop proche du Gouffre à son goût. Mais là, elle était avec sa Lumière. Avec sa Lumah. Elle était protégée. Elle ne tomberait pas dans le Gouffre, les Ombres ne s’empareront pas d’elle. Hors de question.

Amé n’avait pas l’air très bien, elle était hésitante, comme si elle avait peur.

Avant, je voulais m'excuser. J'ai été vraiment... Bête.

Élicia voulait l’arrêter. Lui dire que c’était oublié. Elle n’en eu pas le temps.

J'aurais jamais dû t'éviter pour cette raison, je sais même pas ce qui m'a pris... C'est normal que j'ai pas été acceptée, vous avez tous les deux plus d'expérience, vos performances étaient parfaites, et... J'ai été jalouse, je t'en ai voulu, mais c'est absolument pas de ta faute, Éli. C'est la mienne. Je veux que tu saches que j'—j'—j'm'en veux vraiment beaucoup.

Boucle d’Or sourit à sa meilleure amie.

Oublie ça d’accord ? C’est fini

La jeune fille avait sentit le tressaillement dans la voix de Lumah. Son cœur se brisa. Elle détestait que sa sœur de cœur se sente mal. Son cœur se brisa encore plus quand elle vit les yeux d’Amé s’embuer de larmes. Elle voulait lui faire un câlin, mais la blondinette n’avait pas fini.

Même avant, j'ai fait n'importe quoi. Ce jour, quand tu m'as demandé si j'allais bien, j'ai menti, et après coup, je me suis trouvée horrible.

Un flash. Retour en arrière. De plusieurs mois. Fin septembre.

***


Dans le parc, la nuit n’était pas encore tombé, et l’air était légèrement fraîche. Boucle d’Or se retourna vers sa meilleure amie, avec un regard très sérieux.

Amé, ça ne va pas ? Pourquoi est-ce que tu m’évites comme ça depuis ce matin ? Et ces marques...tu ne les avais pas ce matin !

Je t'ai évitée ? Désolée, je ne pensais pas. Et ne t'en fait pas, tu sais bien que je me blesse souvent.

Élicia préféra se taire sur la première partie de la parole de son amie. Elle avait beau dire qu’elle n’avait pas fait exprès de l’éviter, c’était quand même extrêmement rare que les deux jeunes filles passent toute une journée sans se parler et traîner un peu ensemble.
En revanche, Boucle d’Or savait que Lumah était maladroite et se blessait souvent...mais à ce point là ! La blondinette avait le visage plein de bleus...

Lumah, tu as beau te blesser souvent, là ça fait vraiment beaucoup...qu’est se que tu t’es fait ?

Lumah lui cachait des choses, c’était évident. Mais quoi ?

Ne t'inquiète pas pour rien, en tout cas.



***


Lumah pleurait. Des diamants coulaient de ses yeux, roulaient sur sa joue. Des diamants, des gouttes d’eau où brillaient des étoiles.
Une larme perla au coin de l’œil d’Élicia. Elle détestait vraiment de voir Amé dans cet état.

Ça a été super dur, en plus.... D—de tout garder pour moi. », pleurnicha-t-elle. « C'est à moi que j'en veux, je suis ridicule... Éli, je suis vraiment désolée. Je veux que tu saches que je t'adore vraiment et que j'ai pas envie de te perdre.

Les larmes coulèrent sur les joues légèrement rougis de Boucle d’Or.
Quand sa meilleure amie se rapprocha, la rouquine ne bougea pas. Puis elle sera Lumah le plus fort possible.
Elle lui murmura à l’oreille :

Je t’adore aussi Lumah, et te perdre est mon pire cauchemar.

Elle se dégagea doucement, ses larmes s’étant arrêtés, elle la regarda dans les yeux.

Que c’est il passé alors ce jour là ? Qu’est ce qui a été dure de garder pour toi ?

Elle attendait la réponse, inquiète.

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered

27 mai 2020, 19:09
 11/03/2045  Le mensonge prend sa retraite
Une étincelle scintillait dans ces yeux, comme une étoile filante dans le vaste ciel. Ce léger reflet apprit à Lumah ce qu'elle souhaitait savoir, lui donnant une petite satisfaction, suivie d'un sourire perdu. Invisible, mais bien présent là, dans son esprit, comme un trophée su une étagère. Comme ceux atour d'elle, statues.

✽ ✽ ✽

Ses yeux embués avaient tenté de discerner la réaction de sa meilleure amie, encore. Mais ils s'étaient noyé dans les larmes, et celles-ci lui brouillaient la vue ; elle ne voulait pas pour autant les effacer, elles étaient pour elle très précieuses, une réelle marque de liberté. Alors, stupide, Lumah restait debout, face à celle qu'elle voulait qui la pardonne. Pesée par le poids de sa bêtise, pourtant certaine d'avoir été excusée, mais toujours avec des séquelles ; encore, tout n'avait pas été dit. Encore, la vérité restait timide, cachée derrière un mur de non-dits, de mensonge.

A travers le mur d'eau de ses yeux, Lumah pouvait voir Élicia mal en point. La voir ainsi ne la rendait que plus mal ; elle savait sa meilleure amie émotionnelle, elle avait su que pleurer ferait l'effet d'un miroir, qu'elle l'imiterai. Malgré tout, elle sentit ses mains la serrer, et cela la réconforta. Plus rien dne le séparait, pas un fichu mur créé par sa bêtise, elles étaient à nouveau liées, plus encore, même.

Elle étaient liées et maintenant, celle qu'elle serrait dans ses bras avait le droit de savoir. Elle en avait le droit et le lui demanda même. Alors, prenant une grande inspiration, Lumah se détacha à regrets de cette étreinte et prit la parole, sa main passant sur ses yeux pour rendre sa vue claire. un léger rire, mêlé de pleurs, sortit de sa bouche suite à l'aveu de Boucle d'Or. Cela lui faisait tant de bien d'avoir battu ce monstre de mur.

« J'sais même pas comment ça a pu arriver... Tu sais, quand tu es partie, il y avait quelqu'un d'autre dans les toilettes. »

Sa voix était devenue grave, pesante. Ses mots donnaient presque l'impression à Lumah de raconter une histoire d'horreur. Mais au fond, c'est ainsi qu'elle l'avait vécu : comme une cauchemar, un cauchemar réel.

« Elle avait tout entendu... Et faisait apparement partie de ceux qui trouvent les nés-moldu comme moi inférieurs et stupides. Elle m'a prise par le cou, Élicia... » Lumah tremblota, avant d'ajouter : « E—ensuite, elle m'a menacée, et m'a cogné le front contre le m-m-m-mmi... r. Elle a été horrible, je savais même pas pourquoi, elle m'a fait mal gratuitement... Et j'voulais pas te mêler à ça... »

Lumah déglutit.

« J'ai été ridicule... Je savais bien que ça allait finir par arriver, après tout... C'était pas la première fois qu'on me traitait de Sang-de-Bourbe... Haha. », dit Lumah avec un rire qui sonnait parfaitement faux. « Mais ça a pas été la seule. Celle du bal... Elle aussi. »

La petite tremblait de tout son corps à présent, malgré ses tentatives de s'arrêter.

« Pourquoi ? Maintenant je sais. Cette femme, Ursula... Elle est comme ces élèves. Je la hais à un tel point... » - Ses yeux étaient effrayants. La rage se lisait sur chaque détail de son iris, quand bien même ses sourcils n'étaient pas froncés, et son ton était devenu lui aussi plein de rage -. « Peut-être que si cette femme ne leur donnait pas de telles idées, ils ne seraient pas comme ça. J'ai d'ailleurs appris ce qu'elle avait fait... »

Sa rage était partie, remplacée par une profonde tristesse, tendit qu'elle affirmait :

« C'est affreux. »

La petite se mordit la lèvre inférieure, embêtée de s'être à ce point emportée.

« J'suis désolée... Je t'ai tout dit. », s'excusa la petite, changeant à nouveau son expression pour un sourire gênée.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

29 mai 2020, 14:46
 11/03/2045  Le mensonge prend sa retraite
Lumah paraissait vraiment pas bien, ce qui inquiéta encore plus Élicia. Qu’est-ce qui avait bien pu se passer ce jour là ?

J'sais même pas comment ça a pu arriver... Tu sais, quand tu es partie, il y avait quelqu'un d'autre dans les toilettes.

Les toilettes des filles. Ce jour là, Lumah était passé au toilette pour se laver les mains entre deux cours, et Élicia l’avait accompagné. Puis, pour ne pas arriver en retard, la rouquine avait dit à son amie de se dépêcher, et elle était partie en cours, laissant Amé seule dans les toilettes. Enfin c’est ce qu’elle pensait. Mais sa meilleure amie n’avait pas été seule. Quelqu’un avait dû les entendre. Et la jeune fille se rappelait avoir parlé négativement de ceux qui prenait les né-moldu comme des Sang-de-Bourbe.

Elle avait tout entendu... Et faisait apparement partie de ceux qui trouvent les nés-moldu comme moi inférieurs et stupides. Elle m'a prise par le cou, Élicia... E—ensuite, elle m'a menacée, et m'a cogné le front contre le m-m-m-mmi... r. Elle a été horrible, je savais même pas pourquoi, elle m'a fait mal gratuitement... Et j'voulais pas te mêler à ça...

Malgré elle, Boucle d'Or imagina la scène. Un frisson de rage la parcourut, comme jamais elle n'en avait ressenti. L'idée que quelqu'un s'en était pris à sa Lumah, à sa meilleure amie, à sa soeur de coeur, lui était insupportable, et là, elle n'avait plus qu'une envie : lui rendre son compte à l'agresseuse d'Amé.

J'ai été ridicule... Je savais bien que ça allait finir par arriver, après tout... C'était pas la première fois qu'on me traitait de Sang-de-Bourbe... Haha. Mais ça a pas été la seule. Celle du bal... Elle aussi.

Celle du bal...Encore un des pires souvenir d'Elicia. Cette fois-ci, un frisson de peur la parcourut. La pire soirée de sa vie. Une soirée où elle s'était cachée pour échapper aux faux Mangemorts.

Pourquoi ? Maintenant je sais. Cette femme, Ursula... Elle est comme ces élèves. Je la hais à un tel point... Peut-être que si cette femme ne leur donnait pas de telles idées, ils ne seraient pas comme ça. J'ai d'ailleurs appris ce qu'elle avait fait...

La rouquine vit dans les yeux de sa meilleure amie la même colère qui l'habitait elle à ce moment là. Ursula Parkinson, cette femme qui lui avait appris sans le savoir ce qu'était la vie. Une vie où les notions de Mal et de Bien n'existent pas, contrairement à ce que pensent les enfants, mais une vie que ce dispute l'Harmonie et le Chaos. Et même si ce n'était pas vraiment le Chaos, Elicia classait le Conseil des Sorciers comme tel.

C'est affreux. J'suis désolée... Je t'ai tout dit.

Lumah semblait de nouveau gênée. Boucle d'Or la rassura.

Ce n'est pas de ta faute Lumah, tu n'as pas à être désolée. Promets moi que si ça recommence, tu m'en parle tout de suite d'accord ? Je sais que c'est pas facile à dire, je te pardonne de pas m'en avoir parlé...si je peux dire ça comme ça. Je suis même contente que tu aies fini par m'en parler. Mais je ne veux plus qu'on te fasse du mal.

La jeune fille s'arrêta de parler pour faire un sourire à sa meilleure amie qu'elle espérait rassurant. Puis elle repris.

Tu as raison, je n'aime pas du tout cette Ursula et sa façon de faire. Je la déteste même. Je ne comprends pas comment ces gens font pour ne pas apprécier les Moldus...ils ont quoi de si différent des sorciers, à part ne pas avoir de magie ? Je comprends vraiment pas...

La rouquine s'avança et pris de nouveau Amé dans ses bras.


@Ethan Threepipes

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered

29 mai 2020, 22:35
 11/03/2045  Le mensonge prend sa retraite
Le printemps était aux portes du château. La nature reprenait petit à petit des couleurs et les température devenaient plus agréables. Dans le cœur d'Ethan, cependant, l'hiver étaient encore bien présent. Il avait préféré s'isoler dans un endroit calme du château. La salle des trophées était parfaite pour cela. Les bons souvenirs qu'il y avait atténuaient quelque peu son humeur morose.

Le Poufsouffle s'était calé dans l'espace restreint qui séparait deux larges vitrines. Sa petite taille lui permit de s'y insérer sans forcer. Il posa sa tête contre une vitrine et ferma les yeux en essayant de se remémorer les instant heureux qu'il avait passé à quelques mètres de là. Un sourire s'étira sur son visage quand les images défilèrent dans son esprit.

Les bruits de pas en approche vinrent tout gâcher. Il avait envie de sortir de sa cachette comme un diable et crier aux gêneurs de s'en aller. Mais il était terriblement las. A la place, il resta sans bouger, tendant l'oreille. Avec un peu de chance, ce serait une fausse alerte et le calme du lieu reprendrait ses droits. Il n'en fut rien. Les intrus se rapprochèrent à quelques mètres de lui puis s'arrêtèrent. Il était incapable de les voir de sa position, sa vision étant obstruée par quelques grandes coupes dont il n'avait aucune idée de ce qu'elles récompensaient.

Une fille prit la parole. Il reconnut sa voix sans la moindre peine. Lumah était de la même maison et la même promotion que lui. Même s'il n'avait jamais eu l'occasion de vraiment lier connaissance avec elle jusqu'ici, il appréciait sa camarade. Elle commença par s'excuser d'avoir éviter son interlocutrice. La personne qui était avec elle devait donc logiquement être sa grande amie Elicia, qu'il appréciait tout autant. Et maintenant qu'elle le disait, c'est vrai qu'il avait vaguement remarqué cette semaine qu'elles étaient toujours séparées contrairement à leurs habitudes. La voix qui donna la réponse confirma l'identité d'Elicia. Il apprit même un surnom, "Amé". Ensuite il fut question de jalousie de la part de Lumah, sans doute parce qu'elle ne fut pas reprise dans l'équipe de Quidditch contrairement à son amie? Le timing correspondait en tout cas. Elle semblait sincèrement désolée et se mit à pleurer.

Ethan ne se sentit subitement plus à sa place, comme s'il s’immisçait illégalement dans leur vie privée. Entendre Lumah aussi triste lui faisait beaucoup de peine, d'autant plus que ses pleurs entraient en résonance avec sa détresse personnelle. Il fut heureux d'entendre qu'Elicia pardonna tout de suite à son amie. Tout était bien qui finissait bien. Elle allaient sans doute faire un câlin et lever le camp.

Eh bien non, il y avait autre chose. Mince, pourquoi les choses ne pouvaient pas être "simples" parfois. Ce qu'il entendit par la suite lui glaça le sang. Lumah, à nouveau bouleversée, expliqua qu'une fille l'avait insultée de Sang-de-Bourbe et cogné le front contre un miroir. A nouveau il eut pitié d'elle. Et il fut littéralement révolté, la colère enflammant son esprit. C'était ce genre de comportements qui mettaient à feu et à sang l’Angleterre en ce moment, et qui avait séparé sa famille. Elicia donna son soutien à son amie et la rassura du mieux qu'elle put. Détail importantissime aux yeux du Poufsouffle, elle précisa que pour elle que les sorciers et les moldus étaient faits du même bois. Et toutes deux semblaient détester le Conseil des Sorciers.

Il avait maintenant deux options. Soit rester caché et espérer qu'elles ne découvrent pas qu'il ait tout entendu, soit se montrer et leur faire une proposition. C'était maintenant ou jamais, surtout qu'il se sentait de moins en moins à l'aise d'entendre leur conversation intime sans qu'il y soit invité. Le principal risque, c'est qu'elles s'emballent tout de suite en le voyant apparaître et le laissent planté là. Dans ce cas, il aurait tout perdu: sa crédibilité et l'opportunité d'engager deux recrues. Mais si il parvenait à les recruter, cela pourrait certainement faire du bien à Lumah de rejoindre ce groupe. En plus d'Elicia, elle trouverait d'autres alliés prêt à la secourir en cas de souci. Et elles pourraient se rendre utile pour tenter de rendre ce monde plus vivable. Il opta pour tenter de les convaincre. Il se leva en faisant le moins de bruit possible afin de ne pas les effrayer et leur fit face. C'était un grand mot. Elicia lui tournait le dos. Lumah était face à lui, mais elle était si petite, à peu près de la même taille que lui, qu'il ne voyait que son front dépasser l'épaule de sa grande amie. Il se racla la gorge pour attirer leur attention et parla d'une voix douce afin de faire comprendre qu'il venait en paix.

- Ahem, désolé de vous interrompre les filles. Cela vous dirait de vous donner plus de moyens pour tenter d'arrêter ces comportements débiles à Poudlard?

Il abattit tout de suite l'un de ses meilleurs atouts. Il espérait vivement qu'il éviterait ainsi une volée d'insultes pour son intrusion inopinée.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

31 mai 2020, 16:34
 11/03/2045  Le mensonge prend sa retraite
Élicia la connaissait parfaitement ; tant et si bien que chacun de ses gestes, chacune de ses paroles, du mot aux syllabes, savaient guérir Lumah. A nouveau, les deux filles se retrouvaient à s'étreindre, dans cet endroit qui devait avoir vu tant de particularités, avoir déjà vu passer tant d'âmes ; un drôle d'endroit, peut être lugubre, peut être réconfortant, et silencieux, comme s'il ne faisait que respirer, aérer ceux qui le traversaient, écoutant chacun de leur mots pour les emprisonner dans la cage de ses murs, les graver sur les vitres et les trophées ; rien n'en sortait, cette pièce savait garder parole.

Pourtant aujourd'hui, les murs avaient des oreilles.

Toujours serrée contre Élicia, Lumah avait relevé la tête en entendant un léger bruit. Peut être que sa meilleure amie avait pu l'entendre également puisqu'elle s'était éloignée de Lumah pour se retourner vers la source du bruit. La blonde, elle, n'avait pas eu à bouger ; en face d'elle s'avançait Ethan - elle le connaissait évidemment, ils étaient de la même promotion, et dans la même maison, qui plus était -, un garçon de petite taille (mais qui la dépassait toujours), cheveux blonds, et qu'elle savait comme quelqu'un de gentil, si seulement poser un adjectif sur une personne sans réellement la connaître en faisait une réelle information. Elle n'avait jamais réellement parlé avec lui, en fait, et ne connaissait rien d'autre que son apparence et les expressions qu'il portait au visage lorsqu'elle le croisait dans les couloirs, en cours ou bien en salle commune. Mais en réalité, elle n'avait dû le regarder qu'une ou deux fois ; Lumah observait rarement ce qui l'entourait, perdue dans ses pensées, captive d'une autre monde.

Dès que son regard se posa sur le garçon, Lumah porta sa manche à son visage afin d'enlever les dernières larmes qui s'étaient incrustées dans sa peau, créant un filet brillant, honteuse. Il l'avait sans doute vue, voir entendue Puis, après cette légère honte, qui n'avait pas même eu le temps de s'imprimer sur son visage, naquit en elle un sentiment d'étonnement.

Que faisait-il ici ?

Les avait-il entendues ?

Était-il contre les nés-moldus, lui aussi ?

Leur voulait-il du mal ?

Leur voulait-il du bien ?

Est ce que pour lui aussi...

Tout était...

Si dur ?

Son regard suivait chacun des pas du garçon avec attention. Elle n'osait dire - ne pouvait - dire un mot, pour une raison qui lui était inconnue. Mais elle était tout à fait certaine que poser un mot était inutile, que son visage en disait long.

Alors elle l'écouta silencieusement, décortiquant chacun de ses mots pour y comprendre quelque chose ; elle avait en effet l'impression d'avoir passé son cerveau sous un camion tant elle peinait à trouver un sens à cette seule phrase.

« Euh... », parvint-elle seulement à dire après un instant.

Foutus mots.

« C'est-à-dire ? », demanda-t-elle avec un regard interrogateur.

Pourquoi ?

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

04 juin 2020, 16:11
 11/03/2045  Le mensonge prend sa retraite
Les deux amies étaient maintenant serrées l'une contre l'autre.
C'était fini, leur dispute si on peut l'appeler comme ça, était maintenant loin derrière elles, oubliée, et remplacée par leur amitié et leur complicité, qui c'étaient renforcé sans qu'elles le sachent après cet épisode.

A ce moment là, Elicia entendit un léger bruit dans son dos, à peine perceptible. Mais, ne parlant plus, et étant dans une salle presque vide, le bruit avait été facile à entendre.
La rouquine se dégagea de des bras de Lumah, en même temps que la blondinette. Elle se retourna pour faire face à...Ethan. Qu'est ce qu'il faisait là ? Les écoutait-il depuis le début ? Les avait-il suivie ?
Plein de question s’enchaînaient dans l'esprit de la jeune sorcière.

Ethan était un garçon de sa promotion, et il était à Poufsouffle qui plus est. Elle le connaissait donc un petit peu, mais pas assez pour deviner ce qu'il faisait ici. Il avait peut être chercher à s'isoler car il était triste ? Ou alors il était venu pour admirer les trophées.

*Est-il seul ou il y en a d'autres ?*


La question traversa son esprit avec la rapidité d'un éclair. Non, il n'y avait personne. Elicia les aurait entendu sinon, n'est-ce pas ?
La sortant de ses pensées, le jeune homme parla.

Ahem, désolé de vous interrompre les filles. Cela vous dirait de vous donner plus de moyens pour tenter d'arrêter ces comportements débiles à Poudlard?

Boucle d'Or mis un temps à décrypter ce qu'Ethan venait de dire, et encore plus longtemps pour que cela prenne un sens. Enfin un sens, c’était un grand mot. La rouquine n’avait pas compris de quoi il parlait. Un moyen de d’arrêter les comportements débiles de certains élèves de Poudlard ? C’était possible de leur faire comprendre que c’était débile ?
Lumah aussi n’avait pas l’air d’avoir compris.

C’est-à-dire ?

Amé était curieuse, comme Élicia. Forcément, ce que leur proposait Ethan était intéressant, mais comment elles pour aider à ça ?

C’est possible de faire changer d’avis ces crétins ?

L’insulte était sortie toute seule. Mais ils le méritaient, c’était totalement idiot de croire qu’un sorcier est supérieur à un Moldu et que les sorciers né de arènes Moldus ne devraient pas exister.

Le jeune homme avait l'air sérieux. Tant mieux, si quelques choses pouvait aider certains élèves de l'école d'arrêter de se croire supérieur.

Qu'est ce que tu proposes ?

Si Ethan leur proposait quelque chose qui lui semblait utile et pas irréalisable non plus, elle le suivrait sans aucun doute.
A ce moment là elle se souvint d'un événement qui s'était passé un an plus tôt, dans les couloirs. Il avait dit "Bande de sangs mêlés !"...et si il était aussi contre les Moldus ? La rouquine espérait que ce n'était pas le cas...

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered

05 juin 2020, 11:56
 11/03/2045  Le mensonge prend sa retraite
Au moins il n'avait pas été sorti de la salle à coups de pieds aux fesses, c'était déjà ça de gagné! La surprise qui se lisait sur le visage des filles l'amusait, mais il préféra ne rien en montrer. Il observa avec plus d'attention ses deux camarades de classe. Il n'avait jamais vraiment eu l'occasion de les observer de la sorte, juste face à lui, à quelques pas, hors du tumulte du château.

La première à réagir fut Lumah. La fillette était l'une des rares élèves de deuxième à être légèrement plus petite que lui, ce qui était étonnant. Sa maman lui a expliqué que les filles avaient leur poussée de croissance plus tôt que les garçons. Soit elle était en retard comme un garçon, soit elle resterait fort petite. Elle était si maigre également! Il aurait presque peur de lui faire un câlin, de crainte de la briser. La victime idéale pour du harcèlement, se dit-il avec un pincement au coeur pour elle.

Elicia, quant à elle, le surpassait d'une petite vingtaine de centimètres comme beaucoup de filles de seconde. Il se sentait tout petit face à elle, mais il espérait que c'était temporaire. D'ailleurs certains de ses pantalons commençaient à devenir trop petits, signe qu'il commençait enfin à grandir? Le visage d'Elicia était parsemé de taches de rousseur, trait qu'il appréciait particulièrement chez les filles. Il eut une pensée furtive pour Orphéa car il se demanda si, comme chez elle, il y pourrait aussi y découvrir des constellations, mais il était trop loin pour le vérifier et se reconcentra vite sur ses objectifs: éviter leur courroux et les recruter.

Lumah ne semblait pas avoir compris où il voulait en venir. Il faut dire qu'il sortait de nulle part en lâchant sa phrase sans aucun contexte. Elicia avait fait le lien avec leur discussion. Elle semblait même déjà intéressée, tant mieux! Il lui faudrait tout de même donner un minimum d'explications pour que Lumah raccroche son wagon à la discussion.

- Je voulais parler du type de comportement comme l'élève qui t'a violentée..., dit-il en s'adressant doucement à Lumah. Ca ne devrait pas exister. On n'a pas le droit de t'ennuyer parce que tu es né-moldue, ajouta-t-il avec conviction. Je ne sais pas vraiment si c'est possible de tous les faire changer d'avis, mais ça doit être possible de faire réfléchir une partie d'entre eux au moins, répondit-il ensuite aussi honnêtement que possible à Elicia. Imaginons qu'il existe au château un regroupement d'élèves qui lutte contre la haine, qui est soudé et qui se soutient, ça vous dirait de le rejoindre pour l'aider? D'essayer de changer les choses à notre niveau, même si ça pourrait être dangereux si, par exemple, on découvre ce que vous faites? demanda-t-il.

Difficile d'être déjà plus précis à ce stade de la discussion. Il préférait s'assurer avant qu'elles soient prêtes à se mouiller avant de donner des détails qui pourrait compromettre le MERLIN. Il ne les connaissait pas suffisamment pour savoir d'avance si elles elles étaient du genre à rester les bras croisés ou si elles avaient l'énergie pour se battre pour elles mais aussi pour les autres. Il scrutait leurs réactions avec beaucoup d'intérêt.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily