Inscription
Connexion

28 mai 2020, 14:25
 Privé   J-L.W  Le trophée de l'amitié

RP privé avec @Joe-Lizzie Wilson
Mercredi 12 octobre 2044, 11h17.


J'ai trouvée un trophée. "Meilleure joueuse de Quidditch". Je prends alors mon parchemin jaunâtre, et écrit mon nom dessus. Puis je le colle avec un bout de scotch Moldu. Puis je le colla au trophée. Mais je me rends compte d'une erreur. Je suis pas dans l'équipe de Quidditch et si quelqu'un qui passe voit ça, je suis réduite à la folle de service.

J'arrache alors la petite étiquette, et cherche un autre trophée. Potions ? Non, je suis aussi douée qu'un Botruc en potion. Alors peut-être en sortilèges ? Oui, je suis douée quand même. Je fais un sourire satisfait, fais tourner ma baguette entre mes doigts, et colle l'étiquette sur le trophée adéquat.

Admirant alors mon chef-d'oeuvre, je remarque 8 petits chiffres. 2039-2040. Donc personne n'y croira. Sur le bord des nerfs, j'arrache l'étiquette. Entendant des pas, je la colle cette fois-ci sur le premier trophée qui passe. Rapidement, je jette un coup d'oeil. "Meilleur élève de septembre". Ça peut le faire.

Je resserre ma cravate, et lisse les plis inexistants de ma jupe, et me tourne vers l'origine des pas. Et j'attends. J'ai peur qu'un prof arrive. Ou un grand. Ils vont se moquer de moi, j'en suis sure. La pauvre petite gamine qui veut voir son nom collé sur un trophée. Et si c'est celui a qui appartient réellement le trophée ? J'imagine pas la honte. je sens mes joues devenir de plus en plus rouge.

Ressaisis-toi.
Vite.
Quelqu'un arrive.


je colle rapidement ma main a ma joue. Chaude. Puis je regarde mon reflet dans la vitre. ok. Je suis pas trop rouge.

Viens.
On verra qui est le plus fort.


Reducio
Lexa en Octobre '44
Image
Ma fiche étant à jour pour le mois de mai, son caractère est plutôt vantard et joyeux. Aucuns signes de fatigue, déprime. Une petite fille joyeuse comme les autres.
Dernière modification par Lexa Queen le 02 juin 2020, 02:54, modifié 1 fois.

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

28 mai 2020, 18:26
 Privé   J-L.W  Le trophée de l'amitié
Se perdre dans Poudlard. C'est... une expérience comme une autre. "Je suis sûre que beaucoup de premières années se perdent dans ce château tss!" râla Joe-Lizzie. Elle ne savait même pas à quel étage elle se trouvait!

A l'origine, son escapade devait être un simple tour, une sorte de visite. Depuis son arrivée à l'école de magie, la Serdaigle n'avait pas réellement exploré l'intérieur, prise par les devoirs. Rien que les escaliers la décourageaient! Mais quel meilleur jour qu'un mercredi, où pour une fois elle n'avait rien à faire, pour se lancer?

La brune avait passé la nuit à tenter de mémoriser son parcours, selon les couloirs de Poudlard. Et son excitation était si grande qu'elle n'en avait pas dormi. De légères cernes étaient visibles sous ses yeux, et son esprit était mal réveillé. La jeune sorcière se dit que ça excusera le fait qu'elle ai prit à gauche au lieu d'aller à droite comme prévu.
Et pas de bol, elle ne croisait personne pour lui indiquer son chemin. L'aiglonne s'engagea une nouvelle fois dans un couloir. "Ils se ressemblent tous c'est incroyable...".

Lio descendit des escaliers, chose qu'elle ne se souvenait pas avoir fait depuis son périple au troisième étage. Celui-ci donnait sur une salle emplies de coupes. "La Salle des Trophées..." L'anglaise était en pleine contemplation de ce qui l'entourait lorsque son regard se posa sur une chevelure blonde. Une élève au visage un peu rouge la regardait. Son coeur s'accéléra à une vitesse folle et son cerveau tournait à plein régime " J'ai le droit d'être ici moi? Et si c'est une préfète et qu'elle me punit? Non... Elle a l'air trop jeune pour ça."

- Heu... Salut...? dit Joe-Lizzie, espérant obtenir une aide de la blonde. "Ce serait cool si toi aussi t'es perdue!"

Lio Wilson,
"Parce que tous les jours sont aujourd'hui."

02 juin 2020, 03:23
 Privé   J-L.W  Le trophée de l'amitié
Ok. Une fille de mon âge. pas de profs. Pas de préfets. Pas de... de fantômes ? Rien. Juste une fille. une Serdaigle, je crois. Ok. je dois préparer mon mensonge. Parce que j'avais pas prévue que quelqu'un arrive si vite. J'avais pas prévue que quelqu'un arrive tout court, en fait.

- Salut ! Jio ? Lio ? C'est ça ? Tu fais quoi ici ? demandé-je, souriante. Moi j'suis venue regarder ma coupe. C'est trop cool d'être élue meilleure élève à peine arrivée !

Je bombe le torse, et tend ma main vers elle.

- Lexa Queen ! Enchantée !

Arrête de parler, Lexa. Tu va rien aire d'autre que te ridiculiser. C'est pas ce que tu veux ! Et arrête de te parler à toi même. On dirait une folle. Je me redresse fièrement, et le décale pour que la fille puisse voir mon chef-d'œuvre. N'empêche, je pensais pas que ça serait si réaliste. J'étais pourtant persuadée que le papier se décollerait en quelques secondes, mais non, il résistait quand même. Si j'étais un bout de parchemin, je serais jalouse, limite. Mais si je serais un bout d parchemin, je serais surtout jalouse des humains.

- Tu t'appelle comment, toi ? J'm'en rappelle plus...

La bonne vieille excuse. j'avais surtout trop peur qu'elle me grille, moi et ma blague. Ou mon mensonge. Elle allait peut-être me croire, qui sait ?

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

22 juin 2020, 21:48
 Privé   J-L.W  Le trophée de l'amitié
- Salut ! Jio ? Lio ? C'est ça ? Tu fais quoi ici ? "Elle connaît mon surnom?" Moi j'suis venue regarder ma coupe. C'est trop cool d'être élue meilleure élève à peine arrivée !

Joe-Lizzie cligna des yeux, ne sachant que dire. Meilleure élève... La vache!! Cette sorcière devait être vraiment très intelligente! "Tu m'étonnes qu'elle connaisse déjà tout le monde!". Sans rien dire, ni même répondre à la question, la brune se pinça les lèvres et dévisagea sa camarade avec une pointe d'admiration. Ses longs cheveux blonds et ses joues rebondies, ses yeux aux nuances grises. La Serpentard était belle. Lio secoua la tête, elle se sentait vraiment toute petite à côté de sa camarade. Lorsque la dénommée "Lexa Queen" se présenta, la brune se dit qu'elle portait magnifiquement son nom de famille. La petite sorcière était en total émerveillement devant cette reine. Tant et si bien que cette dernière eu quelques secondes de vide avant de se voir prendre la main par la Serdaigle.
Lexa lui demanda son prénom, évidement, elle avait sûrement des choses plus importantes à retenir en tant que meilleure élève!

- Je... Je m'appelle Joe-Lizzie Wilson... Mais tu peux juste retenir Lio! s'exclama l'aiglonne. Et hum... Félicitations pour ton titre! Tu dois avoir travaillé dur pour avoir ton nom sur cette coupe! continua-t-elle penchée, le regard pétillant posé sur le trophée en question.

Lio se redressa ensuite et planta ses yeux chocolats sur Lexa. Puis elle cligna des yeux et scruta les recoins de la pièce à la recherche du mot "confort". "Franchement si je continues à la regarder comme ça elle va me prendre pour une imbécile!"

Lio Wilson,
"Parce que tous les jours sont aujourd'hui."

08 juil. 2020, 23:14
 Privé   J-L.W  Le trophée de l'amitié
Travailler dur ? On peut dire ça, oui. Travailler dur pour coller ce fichu papier sur cette coupe, espérant fortement qu'il ne bouge pas.
J'étais quand même étonnée qu'elle m'est crue, mais je savais que je mentais bien. Pourtant, un est en octobre, et je me demandais si il était possible qu'un élève de première année puisse obtenir ce genre de récompenses.
Jio fixait le trophée d'une manière si étrange que j'en étais arrivée à avoir peur que, son son regard, l'étiquette se détache. C'est possible, ça ? Après tout, la magie est ce qu'elle est, et je ne pouvais pas me vanter de connaitre toutes ces facettes, même si j'en connaissais la plupart grâce à mes parents.

- Merci ! je souris. Hum, ouais, j'ai pas mal travaillée, peut-être même trop ! Je voulais que mes parents soient fiers de moi, j'crois que ça à marchée ! Ils veulent le meilleur pour moi ; des bonnes notes, des bons amis, une bonne vie... Mon père était à Serdaigle d'ailleurs ! je m'exclame.

Parler de moi. Ça rendra mon mensonge plus vrai. Et si je me vente de mon soit-disant exploit, elle comprendra surement la supercherie. En plus, tout ce que je dis est vrai. Ils veulent le meilleur pour moi, ça en devient une obsession pour eux. louis n'a pas le droit à tout ce cinéma, lui.

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

24 juil. 2020, 02:17
 Privé   J-L.W  Le trophée de l'amitié
Après l'avoir remerciée, la Serpentard explique à la petite sorcière la raison de son investissement. "C'est sûr que ses parents doivent être fiers d'avoir une fille comme Lexa! Enfin, qui ne le serait pas?" pensa Joe-Lizzie. Elle garda néanmoins cette admiration au fond d'elle pour repasser sa concentration sur Miss Queen qui semblait vouloir parler d'elle.

- Mon père était à Serdaigle d'ailleurs! s'exclame la fillette aux cheveux blonds

"Quelle jolie coincidence...". Lio fronce les sourcils, essayant d'imaginer le père de sa camarade, avec un uniforme de la maison bleue. Un profil se dessine sous ses paupières, un homme à la courte chevelure blonde platine, aux yeux polaires. Un homme arborant un visage empli de fierté, le même que sa fille.
La sorcière brune rouvre rapidement les yeux. Cela n'a duré qu'un battement de cil et pourtant elle soudainement prise d'un étrange sentiment.

- Le mien était à Gryffondor.
répond l'aiglonne un peu sur la défensive.

Ce qui troublait la petite Lio, ce n'était rien d'autre que l'apparente perfection de sa camarade. Elle contemplait sans le vouloir le visage d'ange et le teint frais de Lexa.
Joe déglutit. Ca ne pouvait quand même pas être de la jalousie? Si? " Resaissis-toi Lio. Elle est sûrement un génie, pas moi. Elle a beaucoup travaillé, elle en sait plus que moi sur la magie, Lexa mérite ce titre, c'en est certain!"
Miss Wilson secoua la tête et souris.

- Dis ça fait longtemps que tu t'entraînes à la magie?
demande Lio, finalement intéressée par la vie de la Verte et Argent.

Lio Wilson,
"Parce que tous les jours sont aujourd'hui."