Inscription
Connexion

09 juin 2020, 10:38
Rencontre devant les trophées  pv 
Privé avec @Talya Hale et @Thiago Thestria

Février-Couloirs 13h30

13h30, ça laissait à Rose 1h de temps libre pour faire ce qu'elle voulait, qu'allait-elle faire? Dessiner dans le parc? Réviser dans la salle commune de Poufsouffle? Flâner au bord du lac? Admirer les trophées? Oui, Rose s'arrêta net. "Je vais aller voir les trophées!"
Rose prit l'escalier qui dieu merci, ne bougea pas trop et elle arriva au troisième étage. Personne, silence...

Salle des trophées 13h40

Rose entra dans la salle remplie de médailles, de coupes, et de diplômes. Elle était déjà venue mais à chaque fois, ça lui faisait le même effet. Elle était très impressionnée. Elle s'approcha directement de la vitrine spéciale quidditch. A droite, se trouvaient les trophées les plus récents, et plus on regardait vers la gauche, plus on voyait les trophées anciens. La vitrine semblait étrangement pouvoir contenir beaucoup plus de choses qu'on ne l'aurait cru. "Sûrement un enchantement" se dit Rose. Elle remonta jusqu'en 2026 et observa longuement la plaque d'or sur laquelle étaient gravés les noms des meilleurs joueurs. "John Allister, attrapeur de Serdaigle" Rose sourit, elle était toujours très fière de se trouver en face de cette plaque. Son père était tellement doué, il avait été attrapeur à partir de sa deuxième année. Quand Rose était arrivée à Poudlard, ses professeurs avaient été très étonnés de ne pas la voir à Serdaigle. Son père était tellement fier de sa maison et de ses couleurs. Rose aurait voulu aller à Serdaigle mais le choixpeau en avait décidé autrement, malheureusement. En plus, Rose n'avait pas hérité des talents de son père, c'est à peine si elle était capable de tenir sur un balai, et le Quidditch l'effrayait vraiment. Rose était plongée dans ses pensées mélancoliques quand elle sentit une présence derrière elle...

@Talya Hale
Dernière modification par Rose Allister le 08 juil. 2020, 15:55, modifié 1 fois.

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily


Rose A.

21 juin 2020, 09:59
Rencontre devant les trophées  pv 
16 Février


Talya ne savait pas quoi faire. Bien sûr, il y avait une multitude de choses dans Poudlard qui pourraient occuper son temps, ne serait-ce que la bibliothèque. Mais elle n'avait pas envie de s'y rendre. Elle voulait découvrir un autre endroit, une pièce qu'elle n'aurait pas encore visité. Elle avait découvert la salle de bal, la salle de répétition, les toilettes abandonnées... Une idée germa dans son esprit.

Quelques jours auparavant, Charlotte lui avait parlé d'un endroit au troisième étage qui lui était inconnu. Elle grimpa les marches deux à deux, ravie d'avoir trouvé ce qu'elle cherchait.

Ce mois-ci, elle était beaucoup plus enjouée et positive que le mois dernier, quand elle était seule et triste. Heureusement qu'elle s'était réconciliée avec sa meilleure amie. Comme quoi, il suffit d'une personne pour tout changer.

C'est donc avec un sourire d'exaltation qu'elle arriva au seuil de la porte de la salle des trophées. Quand elle entra, elle ne sut pas où poser les yeux. Elle ne pensait pas qu'il y aurait tant d'objets semblables et pourtant différents dans une même pièce.

Talya décida de tourner la tête à droite et de s' approcher des étagères afin de pouvoir lire les titres des récompenses. Il y avait de nombreuses catégories telles que le quidditch ou les coupes des 4 maisons. Les trophées rayonnaient sur leurs étagères. Lorsqu'elle arriva vers le milieu des étagères, elle se rendit compte qu'elle n'était pas seule dans la pièce. Une fille observait elle-aussi les différents objets.

Afin qu'elle sache elle-aussi qu'elle n'était pas seule, Talya toussota.

Salut ! Ils sont beaux ces trophées ! Tu ne trouves pas ?

@Rose Allister

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !

05 juil. 2020, 00:36
Rencontre devant les trophées  pv 
Thiago soupira avec ennui. Cela faisait déjà plus d'une heure qu'il s'obligeait à parcourir la section historique, sans trouver ce qu'il cherchait : il était en quête d'informations sur les quatre créateurs de Poudlard pour un devoir d'Histoire de la Magie. La plupart de ses condisciples s'étaient contentés de ce qui figurait dans l'Histoire de Poudlard ; les plus sérieux se trouvaient à la bibliothèque, plongés dans de vieux grimoires ; mais Thiago, lui, avait résolu d'employer une méthode moins classique. Sa stratégie reposait sur la salle des trophées, qui regorgeait d'histoires qui ne demandaient qu'à être dépoussiérées.
Les anecdotes qu'il y avait glannées avaient le mérite d'être originales - bien que parfois peu fiables - et lui avaient déjà valu de bonnes notes dans ses précédents devoirs. Cette fois-ci, cependant, la salle des trophées ne comportait presque aucune information utile. Il songea que le sujet était probablement trop ancien pour que des traces matérielles en fussent conservées.

Il remonta lentement l'allée centrale en admirant le contenu des vitrines. Il était en train de lire la description qui figurait sous le portrait d'un certain Armando Dippet, ancien directeur de Poudlard, lorsqu'il perçut deux voix dans une travée voisine. Curieux, il se demanda qui d'autre pouvait bien venir perdre son temps dans la salle des trophées en pleine pause repas du midi. En s'approchant, il reconnut une fille de sa promotion. Il ne la connaissait pas très bien, mais il lui semblait qu'elle s'appelait Rose. Une autre fille, qui portait l'uniforme de Serpentard, venait de lui adresser gentiment la parole :

- Salut ! Ils sont beaux ces trophées ! Tu ne trouves pas ?

Thiago les rejoignit et sourit à Rose d'un air intrigué :

- Salut ! Moi j'adore cet endroit. C'est la première fois que tu viens ? Je ne t'avais encore jamais vue ici.

T. Thestria

05 juil. 2020, 14:05
Rencontre devant les trophées  pv 
Rose regarda les deux personnes en face d'elle avec surprise, c'était la première fois qu'elle voyait quelqu'un dans la salle. Elle pensait être une des rares élèves à venir ici, mais visiblement, les trophées avaient plus de visites qu'elle ne le croyait. La jeune fille en face d'elle était de Serpentard, elle était brune et le garçon, brun lui aussi, était de Serdaigle. Elle reconnut leurs maisons grâce aux uniformes. Ils lui avaient tous les deux adressé la parole, et la regardaient en attente d'une réponse. Rose réagit enfin au bout de quelques secondes:

- Salut! Oui, ils sont super beaux! Je viens assez souvent ici, c'est juste que c'est la première fois qu'on tombe en même temps! Je viens admirer la belle collection de Poudlard! Regardez, je crois qu'ils ont jeté un enchantement sur la vitrine, on dirait qu'elle est plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur.

"Où ais-je entendu cette remarque? Dans une série moldue?" Rose ne s'en souvenait plus vraiment, mais elle la trouvait très à propos pour la vitrine. " Plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur"

Rose sourit à ses deux interlocuteurs, et demanda:

- Au fait, je m'appelle Rose, vous avez sûrement déjà remarqué que je suis à Poufsouffle! Mais j'aurais vraiment aimé aller à Serdaigle, elle jeta un regard au garçon, mon père y était, et il était attrapeur. Un très bon attrapeur! Dommage que je n'ai pas hérité de ses talents au Quidditch.
Vous vous appelez comment?


@Talya Hale @Thiago Thestria je suis désolée pour le retard, j'ai été occupée, bienvenue Thiago!

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily


Rose A.