Inscription
Connexion

21 sept. 2020, 13:37
 Terminé  Pas si seule, finalement  PV   + 
En lisant la réponse d'Arya, tu te dis qu'elle n'a sûrement pas tort mais, en même temps, tu sais que Tess peut facilement parler avec les autres. C'est une personne sociable qui sait jouer les bonnes cartes lorsqu'elle veut se faire des amis, surtout par intérêt. Elle a aussi de vrais amis, ceux qui lui ressemblent, mais ce n'est clairement pas la majorité de l'école, tu en es consciente. Avec du recul, tu te dis qu'avoir balancé devant toute l'école ton statut n'a pas dû plaire à tout le monde et lui a sans aucun doute nui, tout comme cela a pu te nuire un temps. Elle l'a fait pour toi, elle pourrait aussi le faire à un de ses proches, non ? En tout cas, ce serait une peur que tu aurais, si un de tes amis annoncerait sans scrupule quelque chose qu'une autre personne souhaitait garder pour elle-même.

- Même s'il y a des personnes qu'on ne peut pas fréquenter, d'autres personnes le feraient sans souci, parce qu'on est tous différents. J'ai confiance en mes amis mais je me doute que Tess peut se donner les moyens, si elle veut tenter quelque chose. Bon, vu comment tu l'as amochée, je ne pense pas qu'elle viendra vers toi avec ce but-là, dis-tu, en revoyant le coup que la Gryffondor a donné à ta cousine.

Tu vois qu'Arya ne reste pas indifférente lorsque tu mentionnes Kyana mais elle ne pose pas de questions à ce sujet. Intérieurement, tu la remercies car elle ne te force pas à en parler mais, vu que tu as commencé à le faire, tu te vois mal parler d'autre chose sans développer un peu plus.

- Kyana est allée au bal d'Halloween avec Tess, je ne saurais pas dire pourquoi. Après l'annonce, Kyana a commencé à m'éviter et je la comprends, vu qu'elle a dû encaisser le fait que nous sommes cousines, en plus de mon statut. Elle a vu ça comme des mensonges et, quand j'ai essayé d'en parler avec elle, ça ne s'est pas très bien passé...

Y repenser te fait mal mais, heureusement, la blague d'Arya t'empêche de trop y repenser. Tu n'as jamais pensé à comparer Tess à une barbie mais, en y réfléchissant, ce n'est pas une si mauvaise comparaison. Tu rigoles franchement, tellement tu ne t'attendais pas à une telle répartie de sa part.

En parler t'a fait beaucoup de bien, plus que ce que tu aurais pu imaginer. Tu gardes cette histoire en toi depuis bien trop longtemps, il était temps que ça sorte. Tu en as déjà parlé avec Alexei, bien sûr mais, aujourd'hui, tu n'aurais jamais cru pouvoir dire autant de choses à Arya : c'est à ce moment-là que tu te dis que vous êtes tout de même proches et que tu peux compter sur elle. Elle vient de le prouver : elle n'avait sûrement pas prévu une thérapie mais elle t'a tout de même écoutée.

D'ailleurs, tu te demandes ce qu'elle fait là. Embarrassée, tu te dis qu'il y avait sûrement une raison pour qu'elle soit seule ici et tu t'en veux quand tu comprends que tu as complètement interrompu ce moment. Vous n'allez pas épiloguer sur Tess - et au passage, sur toi - c'est pourquoi tu te permets de changer de sujet.

- Au fait, désolée, je t'ai sûrement dérangée puisque tu étais seule ici, avant que je n'arrive. Tu viens souvent dans cette salle ?

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

27 oct. 2020, 16:04
 Terminé  Pas si seule, finalement  PV   + 
Even a white rose has a black shadow



En écoutant Lili, Arya imagina un instant Tess venir vers elle pour la liguer contre son amie. Non, en effet, ça ne tenait pas debout. Ce serait comme imaginer un renard tenter de sympathiser avec sa proie. Ça collait pas. Elle espérait sincèrement que les autres amis de Lili auraient assez de jugeote pour ne jamais faire confiance à cette Barbie-tête-à-claques. La fillette se demanda comment l'on pouvait simplement être assez aveugle pour ne pas deviner les mauvaises intentions de celle-ci lorsqu'elle avait un plan machiavélique en tête. Depuis ce qu'il s'était passé dans la Grande Salle, Arya s'était souvent retourné dans les repas pour tenter d'apercevoir Tess à la table des Serpentards. Même dans les couloirs, elle avait été plus attentive, elle qui habituellement gardait tout le temps la tête dans les nuages pour éviter d'avoir à parler aux gens – les gens évitaient d'aborder ceux qui semblaient habiter une autre planète. Bref, elle avait un peu observé Tess, discrètement. C'était plus fort qu'elle, elle était toujours curieuse lorsqu'il s'agissait de connaître les vraies intentions des gens. Elle ne voulait pas croire qu'elle était simplement jalouse de sa cousine – c'était trop simple. Elle ne savait pas ce qu'elle espérait, peut-être découvrir qu'elle cachait un effroyable secret, ou quelque chose comme ça. Mais tout ce qu'elle avait pu constater, c'était qu'elle était une élève comme les autres, avec des amis, des cours à réviser. Au début, elle voulait presque croire que c'était juste une couverture. Mais non, si ses airs de pimbêche se manifestaient de temps à autre, il semblerait que ce soit simplement son comportement naturel. Elle n'était pas un monstre sous couverture qui cherchait à entraîner Lili dans une chute vertigineuse vers le Tartare pour de sombres raisons, mais juste... sa cousine. Elle comprenait mal pourquoi et comment la jalousie l'avait poussé à se montrer aussi démoniaque envers Lili. Elle aurait aimé pouvoir cerner les gens d'un seul coup. Savoir que c'était impossible la frustrait au plus au point et lui laissait un goût d’insatisfaction dans la bouche.

Arya tiqua lorsqu'elle entendit que Kyana était allée au bal avec Tess. Kyana est allée au bal avec le démon ? pensa-t-elle. Euh, la Barbie je veux dire. Elle fixa Lili, tentant de visualiser la Serdaigle à qui elle avait appris les fondamentaux du Quidditch et la pimbêche-plus-innocente-qu'elle-n'en-avait-l'air, côte à côte au bal. Difficile à imaginer, d'autant plus que dès qu'elle pensait au bal, la Gryffondor ne pouvait s'empêcher de repenser à la catastrophe qui avait suivi. Son regard se voila et elle se mordit les lèvres de penser à quelque chose d'aussi sombre au milieu d'une conversation qui lui parut d'un seul coup beaucoup plus futile.

Elle força son esprit à revenir à Kyana et Tess. Donc, Kyana évitait Lili ? Elle avait tout de même du mal à se l'imaginer. Juste parce qu'elle avait découvert le lien de parenté entre Lili et Tess ? Elle ne voyait pas Kyana tourner le dos à Lili simplement à cause de son statut. Peut-être était-elle simplement perdue. La fillette ne répondit rien sur son carnet. Elle ne voulait pas faire d'hypothèses qui se révéleraient fausses. Kyana avait peut-être simplement besoin de temps pour revenir vers Lili, ou bien elle se trompait sur toute la ligne. En tout cas, elle était certaine qu'elle ne voulait pas faire de mal à Lili. Sinon, elle aurait quitté cette salle et l'aurait cherché dans tout le château pour qu'elles aient une petite conversation – assez ironique puisqu'elles deux n'étaient pas très bavardes.

Lili changea le sujet pour le faire bifurquer sur la raison de sa présence ici. À sa question, Arya se contenta de hausser les épaules. Elle venait là depuis qu'elle avait eu cette fameuse discussion avec sa sœur, en partie pour le trophée de son père, qui se trouvait là. Mais elle ne pouvait pas avouer à Lili que ce fameux trophée lui faisait comme ressentir la présence du fantôme de son père. Elle ne voulait pas inquiéter la Serpentard, pas depuis qu'elle l'avait vu s'effondrer au bord du lac en début d'année.

Alors elle se contenta de faire quelques pas et de pointer du doigt le trophée de son père, sur lequel était gravé « Logan Nightshade ». Lili ferait le lien d'elle-même, elle le savait.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

09 nov. 2020, 22:23
 Terminé  Pas si seule, finalement  PV   + 
Tu vois qu'Arya reste silencieuse et c'est compréhensible : accepter de t'écouter ne veut pas dire que l'on a forcément des conseils à te fournir, en particulier vu comment ta situation est peu commune. Néanmoins, tu dois avouer que tu aurais aimé te confier un peu plus sur le cas de Kyana car tu n'as pas encore digéré la tournure de votre dernière conversation mais tu n'allais pas imposer ça à la Gryffondor. Non, tu allais plutôt laisser le temps faire les choses, même si ce n'est pas l'option la plus simple pour toi, en tout cas pour le moment.

Changer de sujet est quelque chose que tu fais souvent lorsque le dernier sujet est orienté sur toi de près ou de loin car tu dois avouer que ce n'est décidément pas ton truc. Vous avez parlé de toi en long et en large et, même si ça t'a fait beaucoup de bien, tu n'es pas le centre du monde et tu as aussi envie de te changer les idées en parlant de choses plus légères avec ton amie. Elle te répond en marchant un peu avant de pointer un des trophées. Pas sûre de comprendre, tu la rejoins et en lisant le nom sur la plaque, tout devient un peu plus clair, même si des zones d'ombres te poussent à réfléchir à haute voix :

- Nightshade... C'est ton père qui a remporté ce trophée ?

En lisant la plaque, tu comprends que ce Logan Nightshade a réussi à établir un nouveau record dans le domaine du Quidditch à Poudlard. Etait-ce la première fois que la Gryffondor venait ici pour regarder ce trophée ? Quelque chose te dit que non, puisque cela t'arrive aussi depuis que tu as découvert que ton père avait, lui aussi, gagné un trophée. Lorsque tu as compris pourquoi il ne vous a jamais dit qu'il y avait joué à Poudlard, tu l'as vu d'un autre oeil et voir ce trophée de temps en temps te rappelle les sacrifices qui a fait, fait et fera pour vous. Ça te fait du bien, surtout lorsque vous vous étiez mis d'accord pour ne pas rentrer lors des vacances de Noël pour votre propre protection.

Tu marches à ton tour pour rejoindre le trophée de ton père et tu le montres du regard à ton amie :

- Mon père aussi en a eu un, il était poursuiveur. Tu as su comment qu'il a battu un record, toi ? Il te l'a dit ?

Tu allais lui expliquer en long et en large tout ce que tu avais en tête mais tu te dis que tu pourrais aussi la laisser en parler, si elle le souhaite, plutôt que de recommencer à parler de toi.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

20 déc. 2020, 13:59
 Terminé  Pas si seule, finalement  PV   + 
Stop pretending life doesn't terrify you



Est-ce que Lili se rendait compte d'à quel point il lui était compliqué de parler de son père ? Enfin, elle n'en parlait pas directement, mais c'était tout comme. Cependant, Arya fit tout pour garder un visage de marbre, et serra les dents. Elle voulait réussir à faire fi de ses émotions et continuer cette conversation de la manière la plus normale possible, sans le fantôme de son père à son oreille. Sans s'effondrer comme une faible. Elle n'était pas faible. Elle était une Gryffondor. Elle était forte. Elle pouvait le faire. Mais elle ne savait pas cacher son regard soudainement absent. Retiré dans les recoins sombres de son esprit. Ailleurs.

Elle acquiesça à la question de Lili. Elle s'attendait à entendre les murmures de son père à son oreille, mais rien. Seulement le silence assourdissant de son esprit. Elle ignorait si elle devait voir cela comme une bonne ou une mauvaise chose. C'était comme lorsqu'on se faisait mal, juste pour vérifier si ça faisait vraiment mal. C'était ainsi qu'elle aimait fonctionner. Elle voulait entendre le fantôme imaginaire de son père, même si ses mots la faisaient souffrir, juste pour vérifier s'il était toujours là. Peut-être que se sentir seule n'était pas si rassurant que ça, finalement.

Lili se déplaça pour lui montrer le trophée de son propre père. Arya parvint à arracher son regard de l'inscription « Logan Nightshade » pour suivre son regard. Elle se rendit compte qu'elle avait les jambes en compote, et se maudit de ne pas réussir à surmonter ses émotions. Elle pouvait le faire. Elle pouvait parler de son père sans se mettre à pleurer, à crier ou à gémir. Entre lui et elle, ce serait elle la gagnante.

La question suivante de Lili la dérouta. S'il lui avait dit ? Ben non, il était enterré six pieds sous terre, et ce n'était certainement pas son fantôme qui allait lui parler de cela. Puis elle se rendit compte que la Serpentard parlait peut-être – et même certainement – d'une époque où il était vivant. Arya avait tellement l'habitude de le voir mort que le visualiser vivant lui prit quelques instants. Elle secoua la tête pour répondre à Lili, tout en évitant son regard. Elle avait peur de se mettre à trembler si elle croisait les yeux de la Serpentard.

Elle reprit son carnet et griffonna une réponse plus claire.

C'est ma sœur qui me l'a montré

Si on lui avait dit quelques mois auparavant que Madison se montrerait aussi douce à son égard, elle ne l'aurait pas cru. Elle voyait bien qu'elle essayait de jouer son rôle de grande sœur, rôle auquel qu'elle n'avait jamais tenu jusque-là. Aya ignorait pourquoi, à Noël, Madison ne l'avait pas charriée, comme elle en avait l'habitude. Peut-être était-elle fatiguée de se battre, cette nuit-là. En tout cas, depuis, la Gryffondor avait la sensation qu'elle essayait de prendre la place qu'Alison avait perdu dans son cœur, quand son mutisme s'était manifesté pour la première fois.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

28 déc. 2020, 22:09
 Terminé  Pas si seule, finalement  PV   + 
Tu comprends que ce n'est pas facile pour Arya de te parler de son père mais elle fait des efforts pour ne pas tenir compte de la difficulté, alors tu fais en sorte de ne pas trop la brusquer avec tes questions, ton but n'est pas de rendre les choses plus dures qu'elles le sont déjà, surtout que tu n'étais pas sensée la déranger avec ton arrivée brutale. Lorsqu'elle répond positivement à ta question, tu comprends mieux pourquoi elle était là et tu t'en veux un peu de l'avoir dérangée. Elle était seule, ce n'était sûrement pas pour rien et toi, tu arrives en trombe et avec des problèmes qui te suivent comme des petits qui suivent leur mère. Tu baisses les yeux et joue avec tes mains en attendant que la Gryffondor te réponde par écrit puisque secouer la tête n'était pas une réponse suffisante qui te permettrait de rebondir.

Depuis quelques temps déjà, tu as l'habitude de la voir écrire sur son cahier pour te répondre et tu dois dire que tu t'y es faite, bien que tu espères que vous pourrez, un jour, discuter à nouveau comme avant. Tu ne lui as pas trop posé de questions à ce sujet depuis que tu l'as appris car tu te doutes que ça ne la regardes qu'elle, sans compter que l'explication lui prendrait peut-être un peu de temps à écrire. Tu ne sais même pas si elle en a une, en fait, mais ça t'importe peu, ça ne te dérange pas et la Gryffondor a su trouver un moyen pour palier à son mutisme, c'est tout ce qui t'importe.

Tu lis sa réponse et tu te demandes si, tout comme ton frère, la soeur de la Gryffondor a découvert par elle-même ce trophée ou si c'est leur père qui lui en a parlé. Néanmoins, tu sens qu'il ne serait pas bon pour Arya d'épiloguer sur son père, – tu n'as pas oublié qu'il s'agit de son épouvantard, donc tu gardes tes interrogations pour toi et tu fais en sorte de faire dévier un peu la conversation. Tu hoches donc simplement la tête pour lui faire comprendre que tu as bien lu et tu poursuis.

- Tu aimerais gagner un trophée grâce au Quidditch, toi ? C'est quand même pas rien, surtout si les trophées restent des années dans cette salle...

Ça doit faire rêver plus d'un joueur de Quidditch, cette perspective, et tu te demandes si c'est également le cas de la Gryffondor. Après tout, elle est plutôt douée en tant qu'attrapeuse, à tes yeux elle a toutes ses chances. Tu la regardes en attendant une réponse de sa part, qu'elle soit écrite ou non et tu essaies de lui lancer un regard rassurant : tu n'as pas loupé son état actuel, même si tu ne fais aucune remarque à ce sujet.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

03 mars 2021, 15:41
 Terminé  Pas si seule, finalement  PV   + 
Think a lot, but don't say much



Arya prit le temps de réfléchir à la question avant de répondre à Lili. Généralement, les gens n'aimaient pas attendre que leur interlocuteur leur réponde et préféraient avoir une réponse claire, nette et rapide. Mais la Gryffondor, elle, avait besoin de prendre le temps de comprendre ce qui se passait à l'intérieur d'elle, elle voulait pouvoir analyser ses sentiments et les retourner dans tous les sens pour être sûre de ce qu'elle avancerait. Quand elle était plus jeune, on avait tendance à se moquer d'elle à cause de ce qui était interprété comme une « lenteur d'esprit ». Elle ne voulait pas savoir si c'était bien le cas où non. Elle voulait simplement être certaine qu'elle pensait bien les mots qu'elle offrait. Elle avait compris le poids des mots, et à quel point ils étaient précieux. Elle ne voulait pas les gaspiller, les envoyer en l'air comme si de rien n'était. Lili était habituée à ses silences, à ce temps de réflexion avant ses réponses. Ce n'était pas grave avec elle.

Elle recula d'un pas pour avoir une vue d'ensemble des trophées devant elle. La plupart des noms gravés ne lui disaient rien. Y avait-il beaucoup de gens qui venaient ici pour lire ces noms ? Elle en doutait. Alors aimerait-elle vraiment en gagner un ? Bien sûr, elle y a déjà pensé. C'était certainement le vœu le plus naturel de tout joueur de Quidditch. Elle n'avait jamais vraiment décidé si elle en désirait un ou non. Ce serait gratifiant sur le moment, c'était certain. Mais à long terme, qu'est-ce que ça lui apporterait ?

Elle ne put s'empêcher de songer aux défaites qu'elle avait accumulé depuis le début de l'année, depuis qu'elle était entrée dans l'équipe de Quidditch. Elle se sentait bien bête et bien naïve d'envisager des trophées alors qu'elle n'éprouvait aucune fierté de ses matchs et de ses entraînements. Elle ne se sentait pas douée. Certes, sur le coup, quand elle était sur son balai, elle n'y pensait pas, elle était concentrée sur son élément. Mais les pensées revenaient toujours la hanter dès qu'elle posait un pied à terre. Les vifs d'or qu'elle avait laissé s'échapper sous ses yeux ne parvenaient pas à quitter son esprit.

Et même si ce n'était pas le cas, elle avait la profonde conviction qu'elle ne désirait pas voir son nom sur un trophée. Elle préférait rester une anonyme sur son balai. Bien sûr, c'était quasiment impossible quand on intégrait une équipe de Quidditch. Alors elle n'avait pas besoin d'un trophée à son nom en plus de cela. La lumière ne l'intéressait pas. Surtout quand cette lumière était éphémère.

Une fois qu'elle fut sûre de sa réflexion, elle coucha une nouvelle fois son stylo contre le papier de son carnet.

Pour qu'ils prennent la poussière ici, non merci. J'en ai pas besoin.

Elle avait peur de découvrir qu'en réalité, elle ne voulait pas que son nom soit affiché, gravé pour l'éternité. Ni son prénom, en fait. Elle se présentait encore sans mentionner son nom de famille, qui lui rappelait toujours son père. Peut-être le fera-t-elle un jour, lorsqu'elle n'aurait plus l'impression que ce nom n'est qu'un lien qui l'attache contre son gré au reste de sa famille. Mais pas pour le moment. Pour son prénom, elle adorait qu'on l'appelle Ary, plutôt qu'Arya. Ça lui donnait l'impression de contrôler ce qu'on lui avait donné à la naissance sans lui demander son avis. Et elle aimait cette sensation. Graver « Arya Nightshade » sur un trophée qui resterait ici pendant si longtemps, très peu pour elle.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

03 avr. 2021, 00:23
 Terminé  Pas si seule, finalement  PV   + 
Tu affiches une mine un peu surprise lorsque tu lis la réponse de ton amie : c’est bien la première fois que tu as une réponse aussi radicale à ce sujet de la part d’un joueur de Quidditch, les coupes de Quidditch semblent être, pour la plupart, un grand accomplissement mais ce n’est visiblement pas le cas de la Gryffondor. Néanmoins, tu conçois que ce soit vu différemment selon les personnes, c’est pourquoi tu acceptes la réponse d’Arya sans rien dire, tu ne fais qu’hocher lentement la tête.

Tu te demandes si, toi, tu aurais aimé avoir une coupe à ton nom ici et la réponse est assez compliquée à donner : c’est sûr, ce serait gratifiant et prouverait tes efforts mais, as-tu vraiment besoin de cela, est-il nécessaire que d’autres puissent savoir ce que tu aurais pu accomplir, même des décennies plus tard ? Tu n’en es pas aussi certaine, peut-être qu’une coupe rien que pour toi, à garder à la maison suffirait, tu comprends donc bien plus la réponse de la deuxième année en y réfléchissant plus longuement, bien que tu l’aurais tout autant acceptée si tu n’avais pas le même avis qu’elle.

Ce changement de discussion t’a presque fait oublier la raison pour laquelle tu es ici mais il faut bien que tu reviennes à la réalité puisque du travail t’attend. Si le but de ta cousine était de te stopper dans ton élan de motivation, elle avait réussi mais ce n’est pas une raison pour ne pas se remettre sur tes devoirs, peut-être dans ton dortoir cette fois-ci, au cas où il lui viendrait l’idée de recommencer à te déconcentrer.

Certes, ta conversation avec Arya t’a aidé à relativiser et à essayer de l’ignorer de plus en plus jusqu’à complètement n’en avoir rien à faire de ce qu’elle pourrait bien te faire mais, pour le moment, c’est plus facile à dire qu’à faire : c’est donc pour cette raison que tu vas y aller petit à petit. Tu es tout de même soulagée d’avoir pu en parler avec Arya, tu as pu t’expliquer pour la fois où Tess a eu la bonne idée de régler ses comptes en public et ça t’a fait du bien. Tu n’as pas envie que tes amis soient impliqués dans cette guerre que ta cousine joue seule mais il faut croire que ça ne va pas forcément se passer comme tu le souhaiterais.

- Bon, je vais te laisser, j’ai des devoirs à continuer, du coup. Merci d’avoir pris le temps de parler un peu avec moi à propos de Tess et à plus tard ! lui dis-tu en souriant.

Tu poses une dernière fois ton regard sur les nombreuses coupes qui occupent la salle puis tu te diriges vers la sortie où tu attrapes ton sac. Enfin, tu te mets en marche pour rejoindre ton dortoir, comme tu l’as prévu plus tôt.

Fin du RP pour moi, merci à toi !

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

28 avr. 2021, 22:41
 Terminé  Pas si seule, finalement  PV   + 
Who are you when no one is looking at you ?



Lili sembla surprise par la dernière réponse de la Gryffondor. Arya n'avait jamais vraiment partager ses ambitions en Quidditch à quiconque. Dans sa famille, il avait toujours été évident qu'elle avait une certaine affinité avec le balai. Elle était la seule, parmi ses sœurs, qui avait elle-même insisté pour que son père lui enseigne les rudiments du Quidditch, et qui avait continué à s'y intéresser sans se lasser, même en grandissant, contrairement à ses sœurs. Leur père avait tout essayé pour leur transmettre sa passion, mais il ne semblait l'avoir légué qu'à sa benjamine. Ses ambitions n'avaient jamais intéressé ni ses sœurs si sa mère. Son père, quant à lui, semblait déjà satisfait de la voir passionnée de Quidditch et n'attendait pas d'elle d'atteindre les sommets qu'il avait lui-même échoué à dépasser. Arya lui en était reconnaissante pour cela ; si la plupart des parents désiraient voir leurs enfants réussir mieux qu'ils ne l'avaient pu eux-mêmes, son père préférait ne pas la voir déprimer parce qu'elle ne correspondrait pas à ses attentes. À la place, il n'attendait rien du tout, tout simplement. Arya avait donc eu pour seule motivation sa propre imagination. Elle n'avait jamais désiré être la meilleure ou quoi que ce soit de ce genre. Ce qu'elle voulait, c'était s'amuser sur son balai, en premier lieu. Si elle pouvait impressionner la galerie en même temps, tant mieux, mais ce n'était pas sa priorité. Peut-être manquait-elle d'ambition. Peut-être était-ce pour cela qu'elle avait perdu ses précédents matchs. Peut-être que sa motivation n'était pas suffisante. Peut-être que pour gagner, il fallait vouloir son nom gravé sur une coupe ? Malgré cette hypothèse, la fillette ne parvenait pas à comprendre ce désir.

Alors qu'elle y réfléchissait, Lili interrompit ses pensées. Elle devait partir et continuer ses devoirs, même si sa cousine l'avait interrompue. La Gryffondor esquissa un sourire et lui fit un signe de la main en la regardant partir. La Serpentard quitta la salle d'un pas décidé, et Arya eut du mal à détacher son regard d'elle. Elle dégageait une aura de confiance inébranlable malgré ses nombreux doutes. Arya était persuadée que quels que soient les obstacles qu'elle rencontrerait, elle parviendrait toujours à les franchir, même si elle-même ne semblait pas avoir tant confiance en elle. Elle l'admirait pour cela. Elle réussissait toujours ce qu'elle entreprenait tout en restant humaine. La Gryffondor n'était pas inquiète ; sa cousine Tess-la-Barbie aurait beau tout faire pour essayer de la faire flancher, la Serpentard garderait la tête droite et continuerait sa course, quoi qu'il arrive.

Arya s'assit dans un coin de la salle, le regard toujours braqué sur le trophée de son père. Elle aussi devrait aller travailler, si elle ne voulait pas rater son année. Mais elle n'était pas comme Lili. Même en travaillant, qu'est-ce qui lui assurerait qu'elle réussira ? Si la route de son amie ressemblait à une ligne droite parfois légèrement déviée, la sienne était faite de collines de tout son long, de slaloms et de ravins. Elle pouvait très bien tomber dans un puits et y rester tout le long de la course, sans aucune raison particulière. Ses pieds étaient de plombs, elle n'avait pas d'ailes pour éviter les obstacles. Elle se mangerait la terre en pleine face, comme d'habitude. Ce dont elle doutait, c'était de pouvoir se relever à chaque fois.


RPG terminé

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046