Inscription
Connexion

14 juin 2020, 17:51
 P.V.  On se perd pour se trouver
Privé avec @Clara Dorléans

Luna emprunta un couloir au hasard, puis un autre escalier.
Elle se trouvait dans une partie sombre du château, là où il n'y avait personne.
Luna se fit une réflexion dans sa tête :

"Je me suis perdue."

C'était aussi simple que cela. Elle s'était perdue. Un de ces escaliers mouvants l'avait emmenée dans un endroit inconnu.
Ses pas résonnaient dans le couloir lugubre. Elle aurait tant voulu trouver quelqu'un !
Luna avait pris la décision d'ouvrir toutes les portes qu'elle trouvait. Elle était tombée sur seulement quelques salles de classe poussiéreuses et abandonnées, mais rien d'intéressant.
Ah ! Si seulement elle avait une carte du Maraudeur, pour se retrouver dans cet immense château !
Un élève plus ancien, de troisième année, lui en avait parlé.
Malheureusement, il fallait l'acheter à Pré au Lard, et Luna n'y avait pas encore accès.
Elle déboucha sur un couloir dont les torches enflammées répandaient une douce lueur orangée plus accueillante que les autres.
Ici se trouvait une porte.
Luna aurait mieux fait de lire l'écriteau avant de s'y aventurer, mais cette gamine fonçait toujours la tête baissée là où elle avait envie.
Il indiquait :

Salle des trophées


La jeune Serdaigle découvrit une vaste salle où trônaient, sur des présentoirs dorés, des trophées de toute taille et de tout genre.
Ses yeux pétillaient d'émerveillement.
Soudain, un grincement de la porte se fit entendre.

est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte

16 juin 2020, 11:45
 P.V.  On se perd pour se trouver
Clara ne savait pas quoi faire. Elle avait fini ses devoirs, lu presque tous les livres de la bibliothèque et, dehors, il ne faisait pas beau du tout. Il pleuvait des cordes et des cordes sans jamais s'arrêter. Soudain, le tonnerre se fit entendre. Un éclair déchira le ciel. "En plus de la pluie, il y a de l'orage !" pensa Clara. "Je déteste les jours de pluie. Surtout le dimanche. On s'ennuie !" Allongée sur son lit à baldaquin, elle perdit son regard dans le vide.

Elle repensa à tous les endroits de Poudlard qu'elle avait visité. Il y en avait beaucoup, mais, comparé à la taille du château, elle devait avoir visité même pas la moitié ! Elle repensa alors à la Salle des trophées. Elle y était déjà allé et les trophées l'avaient émerveillé. Elle décida d'y retourner. Clara quitta sa Salle commune pour se diriger vers le troisième étage. Il lui fallait monter deux étages pour y parvenir. Seule, dans les couloirs elle s'y dirigea d'un pas rapide. Enfin arrivée, elle remarqua avec stupéfaction que la porte était entrouverte et que de la lumière s'y échappait. Il y avait quelqu'un dans la pièce d'à côté.

Clara poussa la porte de façon à pouvoir entrer. Celle-ci grinça. Une fille était déjà là et sursauta en entendant la porte grincer. Elle se retourna. La fille était blonde aux yeux bleu. Elles se contemplèrent un moment avant que la fille entame la conversation : ...


à toi @Luna Love ;)

Poufsouffle Vult !
~Troisième année RP~
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"
#PouffysFammily

17 juin 2020, 10:12
 P.V.  On se perd pour se trouver
Une jolie fille blonde de Poufsouffle entra dans la salle. Elle semblait surprise de voir Luna, et cette dernière l'était tout autant.
Elles restèrent un moment en silence à se dévisager, puis Luna prit la parole :

"Salut ! Tu t'appelles comment ? Moi c'est Luna. Tu es à Poufsouffle ? C'est pas vous qui avez gagné la coupe l'année dernière ? Ah non c'est les Serpentards. En fait je n'en sais rien. Mais il y a sûrement un trophée ici qui le dit..."

Aussi bavarde que toujours. Elle espérait ne pas avoir effrayé sa camarade. Certaines personnes, à l'école des Moldus, ne l'aimaient pas car elle parlait tout le temps. Pour se venger, Luna leur racontait des trucs inutiles à longueur de journée, tandis qu'ils se bouchaient les oreilles.
Mais la fille n'avait pas l'air embêtée.
La jeune Serdaigle espérait en secret que la fille serait aussi bavarde qu'elle. Où au moins qu'elle resterait ici, au lieu de s'enfuir en courant... Luna ne pensait pas vraiment qu'elle allait s'enfuir en courant, mais on ne sait jamais.
Elle parcouru les étagères du regard, en cherchant le trophée de l'année 2044. Mais c'était une tâche assez difficile, car il y avait des milliards de trophées différents sur des millions d'étagères différentes.

"Pourquoi es-tu venue ici ?"

demanda elle à la jeune fille.


@Clara Dorléans

est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte

17 juin 2020, 10:29
 P.V.  On se perd pour se trouver
- Salut ! Tu t'appelles comment ? Moi c'est Luna. Tu es à Poufsouffle ? C'est pas vous qui avez gagné la coupe l'année dernière ? Ah non c'est les Serpentards. En fait je n'en sais rien. Mais il y a sûrement un trophée ici qui le dit...

Wow. Clara était impressionnée. Cette Serdaigle savait super bien démarrer une discussion qui pourrait durer des heures. Clara, elle, elle parlait quand elle était lancée. Elle racontait plein de choses sur sa vie et ce qu'elle faisait mais elle n'était jamais très claire. Et puis ce n'était jamais intéressant ce qu'elle racontait. En gros, Clara était une bavarde quand elle le voulait. Ce qui ne fit pas le cas maintenant. Alors, Luna continua :

- Pourquoi es-tu venue ici ?

- Bah... Je m'ennuyait un peu. Je déteste quand il pleut, le dimanche !

A ce moment là, le tonnerre résonna, dehors et Luna ne put entendre la fin de la phrase de Clara.
Celle-ci répéta :

- Je m'ennuyait. Je déteste quand il pleut, le dimanche ! Pas toi ? Du coup, je pensais à tous les endroits de Poudlard que j'avais visité et je me suis rappelé d'ici. La salle des trophées. Et comme elle m'avait impressionnée le première fois que je suis venue ici, j'ai décidé d'y retourner pour avoir quelque chose à faire, parce que là, je ne savais vraiment pas quoi faire.

Clara fit une pose, le temps de laisser à Luna d'ingurgiter tout ce qu'elle venait de dire. Puis, elle reprit :

- Sinon, je m'appelle Clara. Et toi ? Pourquoi tu es venue ici ?

@Luna Love

Poufsouffle Vult !
~Troisième année RP~
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"
#PouffysFammily

18 juin 2020, 10:17
 P.V.  On se perd pour se trouver
"- Bah... je me venais du feu. Geste cantine pneus ne dix manche !"

Luna n'avait rien compris de ce que lui avait raconté la fille, car un éclair l'avait empêché d'entendre correctement. Elle doutait que la jeune Poufsouffle soit venue ici à cause de ses dix manches.
D'ailleurs elle n'en avait que deux.

"Pardon, je n'ai pas compris ce que tu disais à cause de l'éclair..."

fit Luna.

"- Je m'ennuyait. Je déteste quand il pleut, le dimanche ! Pas toi ? Du coup, je pensais à tous les endroits de Poudlard que j'avais visité et je me suis rappelé d'ici. La salle des trophées. Et comme elle m'avait impressionnée le première fois que je suis venue ici, j'ai décidé d'y retourner pour avoir quelque chose à faire, parce que là, je ne savais vraiment pas quoi faire."

Luna sourit. Cette jeune fille avait l'air bavarde, elle aussi ! Toute contente, Luna avait abandonné sa recherche du trophée de Maison. Luna, contrairement à la fille, n'était jamais venue ici. Mais elle devait avouer que c'était très joli. Elle comprenait pourquoi la jeune élève de Poufsouffle avait eu envie de revenir ici !

"Moi aussi, je déteste quand il pleut le dimanche. Et tous les autres jours, en fait. Je préfère le soleil, la chaleur !

Sa camarade reprit :

"- Sinon, je m'appelle Clara. Et toi ? Pourquoi tu es venue ici ?"

Il fallut un moment à Luna pour se concentrer sur la question de Clara, car elle avait la tête occupée à se réjouir d'être tombée sur une fille bavarde. Ce n'était pas tous les jours qu'elle faisait une rencontre comme cela !

"Heu... Moi ? Ah oui. En fait, je me suis perdue dans les couloirs à cause d'un escalier qui m'a emmenée je ne sais pas où. Du coup, je me promenais dans les couloirs en ouvrant toutes les portes sur lesquelles je tombais, et j'ai ouvert celle ci juste avant que tu n'arrive !

Elle fit un grand sourire.

"Tu as de la famille, ici, à Poudlard ? Qui sont tes amies à Poufsouffle ? Parce que moi j'en ai deux, peut être que tu les connais...

@Clara Dorléans

est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte

18 sept. 2020, 11:34
 P.V.  On se perd pour se trouver
La jeune fille mit un petit moment pour répondre à Clara. Elle avait l'air heureuse pour une raison que Clara ignorait.

- Heu... Moi ? Ah oui. En fait, je me suis perdue dans les couloirs à cause d'un escalier qui m'a emmenée je ne sais pas où. Du coup, je me promenais dans les couloirs en ouvrant toutes les portes sur lesquelles je tombais, et j'ai ouvert celle ci juste avant que tu n'arrive !

La jeune Serdaigle sourit. Clara répondit un petit "D'accord" discret que la fille ne sembla pas avoir entendue. Elle poursuivit :

- Tu as de la famille, ici, à Poudlard ? Qui sont tes amies à Poufsouffle ? Parce que moi j'en ai deux, peut être que tu les connais...

Ah ?
Clara n'avait fait que 3 rencontres d'amitié avec des Poufsouffle. Après, elle était amie avec toutes les personnes de sa maison sans qu'elle leur est forcément adressée la parole. Elle décida de d'abord répondre à la première question.

- Non. Il n'y a personne de ma famille, à Poudlard. Je n'ai qu'une sœur. Elle s'appelle Elia et elle à 9 ans. Bientôt 10. Et puis mes cousins sont soit trop grands, soit trop petits pour être à Poudlard.En fait je suis toute seule.

Elle reprit son souffle et continua :

- Et à Poufsouffle, j'ai trois amies : Alicia Karp, que j'ai rencontré dans ma salle commune, Rihanna Brogge, elle dans les toilettes abandonnées et Julie Jing, je l'ai rencontrée dans un couloir. Tu les connais ? Après, j'aime bien toutes les personnes de ma maison. Et j'ai aussi d'autres amis dans les autres maisons hein ! Et est-ce que tu as de la famille à Poudlard, toi ?

Ça y est. Clara était lancée dans la discussion. Dans une discussion qui pourra durer des heures.

@Luna Love ;)

Poufsouffle Vult !
~Troisième année RP~
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"
#PouffysFammily

24 oct. 2020, 17:12
 P.V.  On se perd pour se trouver
- Et à Poufsouffle, j'ai trois amies : Alicia Karp, que j'ai rencontré dans ma salle commune, Rihanna Brogge, elle dans les toilettes abandonnées et Julie Jing, je l'ai rencontrée dans un couloir. Tu les connais ? Après, j'aime bien toutes les personnes de ma maison. Et j'ai aussi d'autres amis dans les autres maisons hein ! Et est-ce que tu as de la famille à Poudlard, toi ?

Luna ne connaissait aucune des trois filles mentionnées par Clara. Elles les avait sûrement déjà aperçues, mais elle n’arrivait jamais à relier les têtes aux prénoms, ce qui l’énervait beaucoup.

-J’ai deux amies qui s’appellent Rose Allister et Roselys Everdeen, peut être que tu les connais de vue... Roselys est rousse, et Rose est blonde. Bon je dis ça, mais je parie qu’elles ne doivent pas être les seules blondes et rousses à Poufsouffle...

D’ailleurs, il faudrait qu’elle revoit ses autres amies, car cela faisait longtemps qu’elle ne les avait pas vues. Elle enchaîna :

- J’ai un grand frère qui s’appelle Ugo, mais il n’a pas reçu de lettres d’admission, alors il...

Les mots avaient du mal à sortir de la bouche de Luna.

-Il n’était pas content, et il a dû aller à l’hôpital moldu. C’était son rêve depuis tout petit d’être sorcier, alors tu comprends... Je ne sais pas s’il me fait encore la tête maintenant. Je ne sais plus.

Luna s’était confiée à Clara, car elle sentait qu’elle pouvait lui faire confiance. Elle espérait que la jeune fille ferait de même, si elle avait de lourds secrets qu’elle ne pouvait pas garder pour elle.


@Clara Dorléans , désolée du long retard...

est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte