Inscription
Connexion

02 sept. 2020, 19:27
Regna, le roi de Poudlard  PV 
@Alicia Karp
SAMEDI 2 SEPTEMBRE 2045


J'ai vécu mieux, comme anniversaire.
Poudlard est un endroit si laid.
M'envoyer ici n'est pas un cadeau.
C'est une punition.
Je n'ai pourtant rien fait de mal.
Je déteste l'injustice.
Surtout lorsqu'elle me concerne.
Comment pourrais-je apprécier cette journée ?
La réponse est simple.
Je ne peux pas.

J'ai eu des cadeaux assez sympathiques.
Des baskets.
Un nouveau téléphone, qui ne marche pas ici, mais remplace celui qu'un groupe de voyous m'ont volé.
Quelques habits.
Un peu d'argent pour adopter un chat.
C'est lui qui me cause des problèmes.
Regna se promène tout le temps.
J'ai l'impression d'avoir passé la journée à lui courir après dans le château.
Pour l'empêcher d'aller sur le rebord des fenêtres.
C'est dangereux.
Pour qu'il évite de détruire les oreillers du dortoir.
Ça ne m'aide pas à me faire des amis...
Ce chat fait n'importe quoi.
Comme moi.
Mais il y a quelques jours, cinq idiots ont décidé qu'en plus de me voler mon argent et mon portable, ils me casseraient la figure.
Quand on a des bleus partout et un bandage qui sert ma poitrine (je ne savais pas que des coups dans une cage thoracique pouvait faire aussi mal !), on n'a pas envie de courir après un chat trop aventurier.
Mais c'est quand même ce que je dois faire.
J'arrive dans une pièce inconnue.

Regna ?


Il y a beaucoup de lumières.
Qu'est-ce ?
Je ne vois que des trophées.
Pour récompenser quoi ?
L'élève qui a obtenu le plus de O pendant sa scolarité ?
Celui qui n'a jamais été en retenue ?
J'imagine que je n'y trouverais pas mon nom.
Ça ne m'empêche pas de m'approcher de l'un des trophées pour observer mon visage.
J'ai des difficultés à me reconnaître.
Ce garçon au visage blessé, recouvert de plaies diverses, c'est vraiment moi ?
Oh...
Je crois que je vais retrouver les voyous qui m'ont fait ça, et leur casser la figure.
Concentré sur mon reflet si étrange, j'ai oublié ce qui m'a amené ici.
Un bruit de pas me fait sursauter.
Ils sont peut-être revenus.
Ils vont peut-être me tuer, comme ils me l'avaient dit.
Je me retourne, effrayé.
C'est Regna.
Ouf.
Je crois que je deviens fou.
Ils ne sont pas des sorciers.
Ils ne pourraient pas me retrouver.
Je me rapproche de mon chat.
Je vais enfin pouvoir le ramener au dortoir.
S'il veut s'échapper de nouveau, qu'il se débrouille tout seul pour revenir chez les Gryffondor !
Je le prends dans mes mains.
Ce chat est trop mignon.

T'étais allé où, tu veux vraiment que les méchants sorciers te fassent cuire pour leur repas ? Tu devrais pas t'échapper comme ça !


Je dois avoir l'être bête, assis dans cette pièce étrange, en parlant à un chat.
Mais lui ne pourra jamais se moquer de moi.
Ni répéter ce que je lui dis à quelqu'un d'autre.
C'est le confident parfait.

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

11 sept. 2020, 20:00
Regna, le roi de Poudlard  PV 
La seule fois où Alicia était allée dans la salle des trophées, c'était l'année précédente vers le mois d'octobre. Ce jour-là, la jeune fille avait fait venir mes amies Klara, Izaline et Elina là-bas pour que le malentendu qu'il y avait entre le petit groupe se dissipent et que tout redevienne comme avant.
Elle n'y était pas du tout retournée depuis.
Et Elle ne pensait même pas avoir l'occasions d'y retourner un jour d'ailleurs.
Mais apparemment, le destin en a décidé autrement.

Après avoir fini les cours, la Galloise avait voulu revisiter le château, ou au moins tout les coins qu'elle connaissais, ou dont elle se souvenait.
Elle était en train de traverser un couloir du troisième étage, quand elle avait vu un chat en train de se balader et de regarder autour de lui.
Il n'avait pas semblé avoir remarqué la présence d'Alicia, et cette dernière décida de voir où il allait, car même si elle ne savait pas vraiment à qui appartenait ce chat, il fallait bien qu'elle le rattrape pour qu'elle puisse ensuite le amener à son ou sa propriétaire, qui devait déjà avoir commencer à le chercher.

Et en le suivant, elle vit qu'i se dirigeait vers la salle des trophées. Une très belle pièce, d'après les souvenirs que la Poufsouffle en gardait. Avec plein de récompenses, cette endroit avait beau n'avoir que quelque bougies comme éclairage donc être un peu sombre, ça restait un coin de château plutôt sympa à ses yeux.

Déambulant dans les couloirs de la salle, Alicia essaya de retrouver la trace de ce chat.
En arrivant à une impasse, elle retrouvât non seulement l'animal, mais il lui semblait également son propriétaire.
A côté du joli matou se trouvait un jeune garçon, qui semblait être aussi en deuxième année. Sa tête disait quelque chose à la jeune fille, elle avait du le croiser à certains cours l'année précédente. Mais par contre elle ne savait pas du tout comment il s'appelait, ni quel était sa maison.

Il avait l'air un peu blessé, car il avait quelque bleus sur le visage. La Galloise se demanda ce qui a bien pu lui arriver.

Sortant un peu du coin où elle était, la jeune fille s'approcha timidement et décida d'aller lui parler

- Il est vraiment mignon ton chat, comment il s'appelle ? Je l'ai vu passer dans le couloir. Je m'appelle Alicia, et toi ? Il me semble qu'on a eu certains cours en commun

@Maximilian Volts désolée du retard :sweatingbullets: . J'espère que mon post te conviens ^^

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN

11 sept. 2020, 20:34
Regna, le roi de Poudlard  PV 
Aaaah.
Je sursaute, et sent mon coeur battre plus fort qu'il ne l'aurait dû dans ma poitrine.
Ouf, fausse alerte.
Ce n'est qu'une fille de mon âge.
Ou peut-être de troisième année.
Ce ne sont pas eux.

Sourcils froncés, je suis passé de la peur à l'étonnement.
Pourquoi me parle-t-elle ?
Je ne la connais pas.
Elle ne me connaît pas.
Elle n'a aucune raison pour m'adresser la parole.
Argh, je ne suis vraiment pas dans mon état normal.
Habituellement, parler à quelqu'un ne me gêne pas.
Mais je pense qu'être ainsi frappé par des inconnus m'a fait revoir mon jugement sur les gens...
Peu importe.
Même si cette fille voulait m'attaquer, ce qui ne semble pas être le cas (ouf...), elle fait une vingtaine de centimètres de moins que moi.
Elle ne pourrait pas me faire mal.
Alors je peux lui répondre.

Tout s'explique.
Si elle me parle, c'est parce qu'elle a vu Regna.
Oui, ce même chat qui veut s'échapper de mes bras pour aller observer de plus près cette inconnue, qu'il fixe du regard.
Je le retiens.
Il n'a pas écouté ma leçon, je lui avais pourtant dit de ne pas s'approcher des méchants sorciers !

Regna. On dirait pas un nom de mâle, ça fait plus Reiña, le prénom espagnol, mais c'est mon petit frère qui l'a choisi.


Je préfère expliquer avant d'entendre une éventuelle question.
Si j'avais eu le choix, je l'aurais nommé Finn.
Comme dans Star Wars.
Mais Antony est trop rapide.
En deux secondes, il a trouvé un nom.

Pendant que je pense aux prénoms, Alicia me demande le mien.
Je ne crois pas l'avoir déjà vu.
Apparemment, j'ai vraiment une mémoire de poisson rouge.

Max. T'es en deuxième année ? Je vais presque jamais en cours, alors je ne connais pas tout le monde...


#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

25 sept. 2020, 20:35
Regna, le roi de Poudlard  PV 
Regna. C'était un joli prénom pour un chat.
Son camarade, qui s’appelait donc Max, elle s'en souvenait d'ailleurs maintenant, avait du dire pourquoi il avait appelé son chat comme ça par réflexe, au cas où Alicia le lui demanderait.

"Et il n'avait pas eu tort."

Elle l'avait donc bien vu pendant les cours, même si c'était assez rare.
C'est vrai qu'elle ne le voyait pas souvent, il devait surement passer une grande partie de son temps en salle commune des Gryffondor.

- Oui, j'suis bien en deuxième année.

Qu’est-ce qu'elle pouvait bien dire de plus ? Il ne fallait pas rester sur cette seule phrase.

"Engage encore un peu la conversation, pose lui des question."

Ça pouvait être une idée.
Mais si ça l’énervait qu'on lui pose des questions ?

"C'est toi qui te pose trop de questions."

Ça, c'était bien vrai.
Elle devrait arrêter de se pose tout le temps des milliers de questions pour rien.
La Galloise aurait le temps d'améliorer ça dans l'année.
En attendant, il fallait reprendre la parole.

- Quel est ton endroit préféré à Poudlard ?

Elle n'avait pas trouver mieux.
Alicia avait certes penser à "Est-c'que toi t'es content de retourner à Poudlard ?" mais il lui avait semblé que c'était une question un peu idiote.

Mais peut-être pas tellement finalement.
Max lui avait dit qu'il n'allait pas beaucoup en cours.
Mais pourquoi ? L'idée de sécher les cours n'avait jamais effleuré les pensées de la jeune fille, aimant énormément les cours, mais peut-être que tout le monde ne pensait pas la même chose.

Peut-être que lui n'aimait pas les cours, tout simplement.

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN

26 sept. 2020, 16:45
Regna, le roi de Poudlard  PV 
Wow, j'ai réussi à deviner son âge !
Ce n'était pas très difficile.
Mais j'avais le choix entre trois ou quatre années, et j'ai choisi la bonne.
Habituellement, je tombe sur la mauvaise réponse.
Le hasard ne m'apprécie pas.
Quel dommage !

Okay. À Serdaigle, c'est ça ? T'as une tête de Serdaigle.


Oops.
Cette question m'a échappée.
Et si elle n'aime pas sa maison ?
Et si elle n'est pas une Serdaigle ?
J'aurais l'air d'un idiot.
Zut !
L'année dernière, je ne me serais pas préoccupé de ce que j'auras pu dire...
Mais j'ai changé depuis la première année.
Avant, j'avais douze ans, j'étais encore un gamin !

Mon endroit préféré à Poudlard ?
Pourquoi ?
Ma réponse ne peut pas être intéressante pour quelqu'un.
Encore moins pour une inconnue.

Je sais pas.


Je n'en ai pas serait plus véridique.
Je n'aime pas ce château.
Il est vieux, les gens qui le peuplent sont horriblement ennuyeux et les cours m'endorment.
Les dortoirs de Gryffondor sont sans doute l'endroit que je déteste le moins dans l'école, mais il y a trop de rouge.
C'est la couleur du sang, pourquoi l'avoir choisie ?
Le vert de Serpentard est sans doute bien plus reposant et agréable pour les yeux.

En fait, il y a un endroit que j'aime bien... Le lac. Parce qu'en le traversant, tu peux partir de cette endroit nul. Et rentrer chez toi. Et toi, c'est quoi ton endroit préféré ?


#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

26 sept. 2020, 18:01
Regna, le roi de Poudlard  PV 
Ah, Max croyait qu'Alicia était à Serdaigle.
En même temps, ça aurait pu être possible.
Mais elle se dit souvent qu'elle n'aurait peut-être été pas aussi à l'aise qu'à Poufsouffle.

- Ah. Non, j'suis à Poufsouffle, mais j'aurais pu être à Serdaigle selon le Choixpeau. Cette maison est bien aussi, j'ai rencontré des gens très sympas venant de cette maison

Apparemment, il ne savait pas quel était son endroit préféré. Mais il n'avait pas trop eu l'air de dire ça parce qu'il en avait trop, mais peut-être parce qu'il n'en appréciait pas beaucoup.

la Galloise aimait bien aussi le Lac. Mais pas parce que cela lui permettrait de s'en aller de l'école.
Simplement parce que c'était un endroit agréable où lire.

Son camarade ne devait pas être très fan de Poudlard en général, en plus de ne pas aimer les cours.

T'aimes pas Poudlard ? Pourquoi ?

"Question un peu idiote, étant donné qu'il vient de le dire."

Alicia n'avait pas pu s'en empêcher. Elle, elle adorait Poudlard, et se demandait comment cela pouvait ne pas être le cas de certains.

- A vrai dire, j'en ai pas mal. Mais surtout la bibliothèque, ma salle commune et le parc.

C'est vrai qu'il y en avait un paquet.
En fait, elle aimait quasiment tous les endroits de Poudlard. Sauf peut-être ceux qui lui faisait un peu peur, mais elle n'en avait pas encore découvert qui lui procurait cette émotion.

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN

27 sept. 2020, 18:56
Regna, le roi de Poudlard  PV 
Oops.
J'avais raison.
Le hasard ne me sourit jamais.
Elle n'est pas à Serdaigle.
Pourtant, elle ne ressemble pas à une Poufsouffle.
Enfin, c'est mon avis.
Ce n'est sans doute pas celui du Choixpeau.
Mais il se trompe très souvent...
Il m'a envoyé chez les Gryffondor !
Alors que j'aurais eu ma place à Serpentard.

Le Choixpeau se trompe tout le temps ! Il m'a dit que je devais aller à Gryffondor, mais moi, je suis pas comme les autres gens de ma famille, j'ai rien à faire ici. Tu penses que ça existe, des maisons de retraite pour les chapeaux trop vieux pour travailler ?


Le Choixpeau commence à devenir vieux, il faudrait le remplacer par un objet plus intelligent.
Une casquette, par exemple.
C'est plus beau qu'un chapeau...

Alicia me demande pourquoi je n'aime pas Poudlard.
La réponse est simple : cet endroit est une prison.
Les sorciers qui y vivent sont presque tous des monstres.
Et à cause de ce collège, je suis loin de mes amis.

Poudlard, c'est nul. J'aime pas la magie. J'aime pas les sorciers. J'aime pas l'Écosse. 'Fin si, mais moi, je voulais rester en Angleterre.


J'ai toujours trouvé étrange le fait de devoir quitter notre pays pour venir ici...
Ça aurait embêté les fondateurs de Poudlard de créer une école à Salcombe ?
Même si j'aurais quand même dû écouter des cours de magie, j'aurais pu voir plus souvent Clark et Joyce, mes meilleurs amis.

La bibliothèque ?
Beurk.
Cet endroit est rempli de livres poussiérieux et inintéressant !
Je n'y suis allé qu'une ou deux fois.

C'est vrai que les Poufsouffle ont accès aux cuisines depuis leur salle commune ? L'un de mes frère m'a dit ça, mais je sais pas si je dois le croire...


#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

30 sept. 2020, 17:58
Regna, le roi de Poudlard  PV 
En entendant la fin de la phrase de son camarade, Alicia rit légèrement.

Elle ne riait pas par rapport au fait que Max trouvait qu'il n'était pas dans la bonne maison, mais à l'idée d'une maison de retraite pour Choipeaux.

- Une maison de retraite pour Choixpeau, pas sûre que ça existe.

Ne pas aimer la magie et les sorciers quand cela fait partie intégrante de sa vie ? la Galloise ne savait pas du tout que c'était possible. Elle sera toujours étonnée par le monde magique, décidément.

Elle aimait beaucoup l'Ecosse, avec ses superbes paysages, mais le Pays de Galles lui manque aussi.
Elle aussi aurait bien voulu ne pas quitter son pays, ou pas trop longtemps, mais elle était quand même heureuse d'être à Poudlard.

Si ce n’était pas le cas de Max, c'était son choix, et elle n'allait pas le juger là-dessus, ni faire de commentaires.

"Si à partir de la salle commune je peux accéder aux cuisines de Poudlard ? Absolument aucune idée !

Si c'était le cas, elle en profiterait surement.
Il était aussi fort probable que ce soit le cas, et des élèves plus âgés de sa maison devaient le savoir.
Mais elle n'en avait vraiment aucune idée.

- J'en sais rien du tout, je ne me suis même jamais posée la question. Peut-être, qui sait ?

Et peut-être que si elle se renseignerait, elle le saurait...

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN

03 oct. 2020, 22:17
Regna, le roi de Poudlard  PV 
Je suis déçu.
Je pensais qu'elle pourrait me dévoiler l'existence d'une maison de retraite pour Choixpeaux trop âgés pour travailler...
Mais selon Alicia, cet endroit n'existe pas.
Zut.
Peut-être que la Salle sur Demande peut créer un chemin vers ce lieu ?
Il faudrait que j'y emmène le Choixpeau.
Euh...
Je réflechis quelques instants.
Je ne pense pas que j'arriverais à trouver ce vieux chapeau...
Il doit sans doute être caché quelque part dans l'école, et être inaccessible.
Mince.

Pourtant, ce serait utile... On remplace le Choixpeau, et en attendant qu'un autre chapeau chelou arrive, on choisit sa maison !


Je trouve que cette idée est excellente.
Mais je ne pense pas que les professeurs pensent la même chose.
Ni les autres élèves.
Pourquoi tiennent-ils tant à un vieux chapeau répugnant ?
Je ne comprends pas déjà.
Il est laid, fait des erreurs, et si un seul élève a des poux, ils risquent de les transmettre à tous les autres à cause du Choixpeau !

Oh !
Peut-être qu'il y a passage vers les cuisines depuis la salle commune des Poufsouffle.
Si Alicia ne sait pas s'il existe, alors il y a une probabilité assez élevée pour que je n'ai rien inventé.
Je dirais 80%.
Hmm, peut-être moins.
50.
Oui, je pense que j'ai trouvé le moins nombre.

Trop cool ! Si il existe vraiment, je m'en fiche du règlement, je trouverais un moyen pour aller dans la salle commune et chercher le passage secret. C'est nul, il n'y a rien chez les Gryffondor...


Et pourtant, j'ai cherché partout dans la salle commune.
Il n'y a aucun tunnel secret.

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

14 oct. 2020, 18:20
Regna, le roi de Poudlard  PV 
Drôle d'idée, selon Alicia.
D'après elle, le Choixpeau était unique, il vivait depuis les millénaires, et personne ne pourrait le remplacer, car lui se souvient des fondateurs, et pourra forcément bien choisir la maison des élèves, il se souvient bien des différends caractères pour chaque maison.

Si les élèves choisissaient leur maison, ils ne seraient peut-être pas dans la maison qui leur correspondraient le plus. Ou certain, comme la Galloise, n'arriveraient pas à choisir une maison.

D'après Max, il n'était pas dans la bonne maison. C'était peut-être vrai, mais la jeune fille ne pouvait pas le confirmer.

- Tu aurais envie de choisir ta maison ? Tu prendrais laquelle. Moi je crois que je suis presque contente que ce soit le Choixpeau qui ai choisis ma maison, sinon je n'aurais jamais su om aller...

Aller dans sa salle commune ? Si Il pouvait, la Poufsouffle aimerait bien voir ça. Elle n'aimait pas trop enfreindre le règlement, et étant donné que c'était dans les habitudes de son camarade, elle n'allait pas l'en dissuader.

- Si jamais t'arrives à entre dans la salle commune, fais-moi signe ! Je ne sais pas du tout si on aurait le droit d'utiliser le potentiel passage, mais bon. De toute façon, même si c'était interdit, tu irais quand même ?

Si, il devait y avoir quelque chose chez les Gryffondors. Les passages secrets sont justement fait pour rester secrets. Il y a juste à chercher là où on est sûr de ne rien trouver.

- Si, il doit y avoir un truc. Enfin, peut-être, j'en sais rien. J'suis jamais allée chez les Gryffondors. En fait, je sais même pas si quelqu'un est déjà allé dans la salle commune d'une autre maison que la sienne...

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN