28 mars 2020, 15:05
 Terminé   Table des Serpentard  Une place à prendre  PV 
Fin janvier
@Brett Carter

Après ton cours de la matinée, tu t'es rapidement dirigée vers la bibliothèque pour prendre deux livres qui te semblaient important à avoir pour ton devoir. Tu as fait ton petit détour le plus vite possible pour éviter d'être trop en retard pour le repas. Tu as beaucoup de livres sur les potions dans ta chambre mais ce n'est pas le cas pour l'histoire de la magie. Les deux livres à la main, tu marches en direction de la grande salle pour manger un peu, même si tu n'as pas vraiment faim. Ton appétit n'est pas habituellement grand et aujourd'hui, tu n'as pas vraiment faim. Il faut croire que tu as mangé à ta faim ce matin et que cela te suffit amplement. Malgré tout, tu gagnes la table des Serpentard pour éviter d'inquiéter qui que ce soit et parce que tu te dis que l'appétit vient en mangeant.

Tu cherches donc une place libre à la table mais il faut dire que ce n'est pas si évident : tu sembles être la seule retardataire pour ce midi. Tu fais le tour, quand tu trouves une place en face d'un élève de deuxième année : Brett Carter. Tu lui souris, puis tu lui demandes :

- Salut, la place est prise ?

Tu attends sa réponse pour t'assoir en espérant que tu puisses le faire même si, en théorie, tu pourras t'y assoir. tu ne penses pas que Brett refuseras ta compagnie, même si vous n'avez pas souvent parlé que les deux. Au pire des cas, rien ne vous empêche de vous joindre aux conversations qui sont autour de vous. Tu te souviens de votre rencontre, il y a presque un an en arrière et tu étais contente d'avoir pu apprendre à le connaitre un peu plus.

Le revoir te rappelle ta conversation avec Carry. Tu te demandes comment il va et comment il encaisse le tout. Une chose est sûre, ça ne doit pas être évident, même s'il te semble que c'est lui qui a décidé de passer à autre chose. Pour l'avoir vécu, tu sais que prendre une décision dans le genre est loin d'être simple et qu'il est difficile de s'en rendre compte avant d'y être soi-même confronté. Peut-être qu'il ne te le dira pas mais rien ne coûte d'essayer de lui montrer qu'il peut compter sur toi s'il le souhaite.

Etudiante quand ma joueuse aura préparé ma candidature | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

14 avr. 2020, 13:11
A sa réponse, tu le remercies et tu t'assieds en posant tes affaires juste derrière toi. Tu t'installes et tu te sers une louche, pas plus, tu n'as vraiment pas faim. En entendant la suite, tu comprends qu'il cherche un moyen pour engager doucement la conversation, sans pour autant partir dans une grande discussion. Seulement, ses mots te rappellent ce jour de décembre, un peu avant les vacances, lorsque tu as dû avoir une discussion on ne peut plus sérieuse avec Lucas pour finalement décider que c'était bien terminé entre vous. Ce n'était pas facile et tu l'as fait à contre-coeur, ce qui fait que tu as du mal à penser à ce genre de relations pour le moment. Néanmoins, tu sais que le Serpentard ne cherchait pas à t'embarrasser, il ne doit même pas être au courant puisque vous n'étiez pas tous les deux au bal, tu étais avec ton meilleur ami.

- Ah, non, je suis passée à la bibliothèque pour prendre des livres pour un devoir. Disons que je n'ai pas forcément la tête à ça, pas pour le moment en tout cas, dis-tu, accompagné d'un petit rire. Enfin bref, c'est rien.

Tu n'as pas besoin de l'importuner avec ça, autant garder ce qui s'est passé pour toi. Après coup, tu te demandes si vous ne seriez pas dans la même situation tous les deux, bien que ça ne doit pas être exactement la même, vu les circonstances.

Tu t'en veux un peu, tu as malgré toi refroidit la conversation. Tu cherches un moyen de la relancer mais tu as un peu de mal.

- Désolée, tu ne dois pas être au courant, je n'en parle pas vraiment. Disons que j'ai dû rompre avec mon copain en décembre, on ne se voyait vraiment pas souvent. Mais ça va un peu mieux depuis.

Tu avales une cuillerée de ton repas. Tu as l'impression de t'enfoncer de plus en plus, bien que ce ne soit sûrement pas qu'une impression.

Aucun souci ;) 

« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

22 avr. 2020, 16:53
Brett est adorable de s'excuser, il ne devrait pas même pas le faire, puisqu'il n'a rien fait de mal. Il ne pouvait pas savoir ce qui t'est arrivé. Et puis, avec le temps, ce n'est plus aussi douloureux que ça ne l'était lorsque tu as dû faire le choix de rompre et peut-être qu'en parler avec humour pourrait même aider, finalement.

-Ne t'en fais pas, c'est rien. Tu ne pouvais pas savoir et ça partait d'une bonne intention.

Tu ris sincèrement à sa dernière phrase. Clairement, il semble vouloir rattraper sa gaffe, ce qui gentil de sa part, il semble comprendre dans quel état tu es. Sûrement parce qu'il a dû y passer avec Carry. Tu sais ce qui s'est passé, assez vaguement, simplement parce qu'elle t'a confié ses craintes au sujet du Serpentard, notamment sa peur de le perdre mais tu ne sais pas comment il l'a pris, de son côté. Ça n'a pas dû être simple, en tout cas.

- Haha, ni l'un ni l'autre à vrai dire, c'est un travail pour l'histoire de la magie. Je n'hésiterai pas à venir vers toi si j'ai besoin d'aide en botanique, je suis sûre que je pourrai compter sur toi, vu tout ce que tu sais. Je m'en rappelle bien aussi, c'était sympa.

Il en savait beaucoup l'année passée et voir qu'il te propose son aide te fait plaisir, il est rare qu'on te propose quelque chose dans le genre, c'est plutôt le contraire en fait. Tu sais que tu peux toujours compter sur ton meilleur ami mais cela ne fait pas mal de savoir que ce n'est pas le seul sur qui tu peux compter. Bon, Brett te propose son aide pour une matière, mais c'est déjà inhabituel pour toi.

- Si tu as du mal en potions, je peux aussi t'aider, si tu le souhaites, ajoutes-tu à ton tour.

C'est une matière que tu aimes beaucoup et tu as de la chance d'avoir de la facilité, c'est pourquoi tu n'hésites pas une seule seconde à proposer ton aide si besoin.

15 juin 2020, 16:05
Bien que vous ne soyez qu'en janvier, tu sais très bien que les six mois à suivre vont passer très vite. La troisième année est de plus en plus proche, bien que cela semble irréel pour toi. Tu as la chance de savoir quelle filière tu vas choisir et que celle-ci soit composée de cours que tu maitrises assez bien. Tu as encore des doutes sur les runes puisque c'est un cours qui débute uniquement en troisième année mais tu ne te fais pas trop de soucis. Tes interrogations principales sont au niveau de tes cours en option, puisque tu pourrais facilement tous les choisir mais tu n'as pas envie de passer ton temps à faire des devoirs.

- Tu as déjà une idée pour ta filière ? Si elle contient des cours de potions, je peux t'aider de temps en temps pour te remettre à niveau, je prends des cours en plus avec Miss Xarinez depuis décembre. Peut-être que ça te soulagerait un peu ?

Loin de toi l'idée de lui montrer qu'il n'est pas doué, au contraire, tu aimerais simplement lui montrer que tu pourrais vraiment l'aider s'il le souhaite. Il a l'air de l'avoir compris mais tu préfères insister un peu puisque cela semble le préoccuper.

- C'est vrai que c'est pas mal oui ! Je ne sais pas non plus comment certains peuvent s'endormir pendant ces cours.

Tu as eu du mal au début mais maintenant, tu apprécies beaucoup cette matière. Tu n'as aucun problème avec les matières théoriques donc tu ne saurais expliquer pourquoi tu avais plus de difficultés à t'y mettre mais le fait que ce ne soit plus le cas te rassure beaucoup.

Sans le savoir, tu as toi aussi la même vision que ton camarade : Le bal, les néo-mangemorts, le feu... Ce dernier te glace toujours autant le sang, ce qui est bien ironique, quand on y pense. Non, tu n'as pas envie d'y repenser. Heureusement, le Serpentard te pose une question qui te sort de tes pensées.

Tu savais que ça allait être à coup sûr un sujet dont vous alliez parler ensemble mais tu n'aurais peut-être pas mis les pieds dans le plat, tu n'aurais pas voulu forcer Brett à en parler. Cependant, vu que c'est lui qui le demande, ça ne doit pas lui poser tant de problèmes.

Pour commencer, tu ne sais pas tellement quoi dire puisque d'autres souvenirs ressurgissent. Ceux-ci ne te donnent pas envie non plus de t'y replonger, c'est pour cette raison que tu te concentres sur la question du Serpentard.

- Non, ne t'en fais pas. A vrai dire, je me disais bien que nous allions finir par en parler. Depuis novembre, j'ai coupé les ponts avec elle, je suppose que tu comprends que je ne cautionne pas ce qu'elle a fait mais, récemment, j'ai pu parler un peu avec elle puisque je suis restée assez longtemps après un cours. Elle... ne va pas super bien mais on ne peut pas dire que sa situation n'est pas méritée, malheureusement.

Tu marques une pause, le temps de rassembler les informations que tu pourrais lui transmettre. Tu es certaine que tu fais bien de lui en parler, peut-être qu'il comprend tes raisons ?

- Loin de moi l'idée de devenir meilleures amies à nouveau mais si je peux la soutenir un peu moralement, je le ferai car je n'aimerais pas qu'elle.. replonge, disons. Par contre, je n'irai pas la voir très souvent mais elle le sait déjà. Je lui ai simplement donné quelques conseils, notamment de faire profil bas.

C'était bien ton projet, de ne pas la voir souvent mais il a fallu d'une seule entrevue pour risquer ta place au sein du MERLIN. Tu penses avoir dit le principal mais il peut toujours t'en demander plus si jamais il en ressent le besoin. Toutefois, sa question te met la puce à l'oreille :

- Tu ne lui a pas reparlé depuis... c'est ça ?

Ta question n'est pas terminée mais elle sonne tout de même comme une question. Tu ne sais pas si tu étais sensée savoir qu'ils ont finalement rompu, puisque c'est la troisième année qui t'en a parlé, tu ne veux donc pas entrer dans son intimité de cette façon.

Aucun souci, Brett ! Ecris quand tu veux/peux, ce n'est pas un problème pour moi ^^

23 juil. 2020, 12:40
Tu comprends parfaitement les raisons que Brett te partage. Vous étiez sans doute les deux personnes les plus importantes pour Carry, elle doit se dire que si vous n'arrivez pas lui pardonner, cela sera sûrement le cas de la plupart des élèves de l'école. En très peu de temps, le bal avait pris une tournure inattendue et tu as toujours un peu de mal à encaisser le tout.

En ce qui concerne leur relation, tu comprends mieux le tout puisque tu as désormais les deux côtés. Vu ce que tu sais de Carry, tu saisis assez facilement les raisons qui ont fait que le Serpentard n'a pas osé être trop ferme. Le pauvre, il a l'air perdu à ce niveau-là. Tu te montres la plus compatissante possible. Tu n'es pas à sa place mais le voir dans cet état te fait un peu mal. De ton côté, tu as su mettre en arrière-plan tes pensées au sujet de l'ex Serpentard, même si cela revient parfois à toi, c'est normal. Cependant, tu as su couper les ponts avec elle, c'est sûrement ce qui a aidé à mettre les points sur les i.

Ce qui ne te rassure pas, c'est de savoir que Carry espère qu'ils puissent être de nouveau ensemble. Tu n'es pas dupe, tu comprends bien que ce serait compliqué pour Brett. Tout comme toi, il se voit mal redevenir proche d'elle.

- Je comprends, moi non plus je ne peux pas. Si tu ne veux pas la voir, ne le fais pas, rien ne t'oblige à le faire, mais c'est vrai que tu peux la croiser. Si jamais c'est le cas, je pense que le mieux serait d'être honnête avec elle, même si ce ne sera pas simple. Si ça te fait du mal comme ça, c'est peut-être parce que tu ne lui as pas tout dit ?

Comme pour appuyer tes propos, tu ajoutes :

- La dernière fois, quand j'ai parlé avec elle, elle m'a dit qu'elle avait peur de te voir avec une autre. Elle espère que tout rentre dans l'ordre entre vous. Je pense que le meilleur moyen de couper définitivement les ponts, serait d'avoir une conversation avec elle, même si ce n'est pas simple.

Tu te rends bien compte que tu lui conseilles de faire exactement ce qu'il redoute. Cependant, tu es certaine que c'est la meilleure solution pour lui. Combattre le mal par le mal n'a jamais eu autant de sens.

- Sinon, ou en attendant, je suis là pour en parler, si tu veux. Bon, ce n'est peut-être pas le sujet de discussion le plus marrant mais ça pourrait t'aider..

A tous les coups, s'il accepte, cela t'aidera peut-être également mais ce n'est pas le but le premier. Son ex-copine a fait du mal à sa meilleure amie : si tu peux être d'une quelconque aide, tu n'hésiteras pas.

A mon tour de m'excuser pour ce retard :sweatingbullets:

1 févr. 2021, 23:53
Voir que Brett ressent les choses exactement comme toi au sujet de Carry te rassure, tu n'es donc pas la seule à le voir ainsi : lorsque tu vois Alexei qui pense clairement que Carry ne peut pas changer avec ce qu'elle a pu faire te fait hésiter sur les capacités de la Serpentard. Dans tous les cas, qu'elle en soit capable ou non, elle devra faire ses preuves seule car tu as tout de même du mal à lui pardonner ce qu'elle a pu faire. Pour Brett, c'est encore plus compliqué et tu le vois bien, tu sens qu'il est perdu et tu essaies de le rassurer comme tu le peux :

- Je le pensais aussi, et je trouve aussi qu'il y a des chances qu'elle puisse changer. Pour le moment, il faut la laisser seule, d'une part pour qu'elle puisse réfléchir à ses actes mais aussi car c'est sa punition. Il lui faudra du temps mais, si elle a vraiment envie de prouver qu'elle peut être une meilleure personne, elle le fera et ça, sans l'aide de qui que ce soit. Ne t'inquiète pas pour elle, je ne pense pas qu'elle fera quelque chose de pire, ça ne ferait qu'empirer sa situation. Plus tard, libre à toi d'aller vers elle et de ne pas écouter tes amis mais pour le moment, je pense pas que c'est la chose à faire.

Tu souris légèrement comme pour l'encourager. Passer d'une relation proche à de l'ignorance ou presque, c'est sûr que ce n'est pas évident mais c'est pourtant le mieux à faire pour tous. Pour l'instant, tu ne sais plus de quoi Carry est capable mais, sans baguette, tu la vois mal recommencer d'une quelconque façon à se prendre à un élève, ce qui n'est pas plus mal car cela devrait la dissuader et lui donner la volonté de réparer ses fautes.

Tu hoches la tête en entendant la réponse du Serpentard : tu comprends bien ce qu'il te dit, puisque tu ressens plus ou moins la même chose quant à ces relations. Bon, tu l'as vécu d'une façon bien moins grave mais c'est suffisant pour te mettre à sa place. Cependant, tu partages son inquiétude, bien que tu n'y aies pas pensé avant qu'il la mentionne.

- Tu penses qu'elle.. pourrait faire ça ?

Tu as autant envie de répondre à ta question par oui que par non : après tout, connais-tu réellement cette Carry ? Tu en doutes, mais tu espères qu'elle se reprendra rapidement en main et qu'elle ne cherchera pas à faire du mal à quelqu'un d'autre.

Ton sourire s'efface peu à peu lorsque Brett pose sa dernière question. Le problème n'est pas qu'il la pose mais plutôt que c'est encore trop tôt pour le faire. Rien qu'en écoutant ses paroles, la scène de rupture avec celui qui était encore ton copain quelques semaines auparavant te revient trop facilement et te mine un peu le moral. Néanmoins, tu te reprends vite pour que Brett ne pense pas qu'il n'aurait pas dû poser cette question.

- Je ne sais pas si j'ai vraiment aimé quelqu'un très fort mais.. en décembre, j'ai décidé de rompre avec mon copain car on ne se voyait pas beaucoup. J'ai essayé de repousser... ça le plus possible mais je commençais à supporter de moins en moins le peu de temps que l'on passait ensemble donc je ne voulais pas me faire souffrir plus longtemps en espérant que la situation s'améliore et j'ai choisi l'option de la rupture, même si elle était, – est est toujours, douloureuse sur le coup.

Tu n'en avais pas encore parlé à qui que ce soit, si ce n'est à ton meilleur ami, évidemment. Tu ne sais pas vraiment quoi en penser, tu trouves cela tellement moins grave que la situation de Brett, tu t'en veux encore d'en être triste et d'en avoir mal.

- Enfin bref, je saurais pas dire si ça m'est déjà arrivé mais je l'aimais suffisamment pour que ça ne soit pas un moment marrant à passer, mais ce n'est rien comparé à ta situation, c'est normal que ça te prenne du temps, si jamais ça peut te rassurer, finis-tu par dire, comme pour ramener l'attention sur Brett et non plus sur toi.

Je n'avais pas vu venir ce pavé :lol:

16 févr. 2021, 12:47
Tu hoches lentement la tête en entendant la réponse de Brett, il est vrai que vous ne pouvez plus vraiment être sûrs de quoi que ce soit au sujet de Carry, il faudra laisser le temps faire les choses pour qu’elle puisse vous prouver qui elle est et si elle souhaite continuer sur ce chemin ou non. Ça ne dépend pas de vous alors le mieux est de ne pas s’interroger sur ce sujet plus longtemps.

Tu comprends que Brett est touché par ce que tu as pu dire à propos de ta relation avec le Gryffondor et ce qu’il te répond te fait du bien. C’est vrai, vous avez tous le droit de vivre les choses différemment et il vous est tout à fait possible de passer quelques moments compliqués à cause d’évènements de la vie que vous n’avez pas prévu mais tu es du genre à vouloir être là pour les autres, être mal peut donc parfois t’empêcher de voir que les autres vont mal et c’est quelque chose que tu redoutes. Il t’arrive donc parfois de te flageller mentalement lorsque c’est le cas et tu sais que tu dois travailler là-dessus.

- C’est ce que je me dis oui, au moins c’est fait. Tu as raison, nos amis seront toujours là pour nous.

Alexei a été très présent pour toi à ce moment-là et tu ne le remercieras jamais assez pour ce qu’il a fait pour toi quand tu te sentais au plus bas. C’est là que tu sais que vous serez toujours là l’un pour l’autre et ce, que ce soit dans les meilleurs ou dans les pires moments.

- C’est rien, merci à toi aussi ! A une prochaine.

Tu lui souris puis tu finis ton repas, ton arrivée tardive à table et cette discussion a fait que ton assiette est toujours plus ou moins remplie mais ce n’est pas bien grave, tu as encore du temps devant toi et tu sais que cette conversation était nécessaire, autant pour Brett que pour toi.

Fin du RP, merci beaucoup ! :D