La rentrée des 1ères années
La Cérémonie de la Répartition. La première grande épreuve à laquelle il fallait faire face pour entrer dans le Monde Magique. Le stress de la jeune fille était sans aucun doute aussi élevé que celui des élèves autour d'elles, enfin, c'est ce qu'elle espérait. Un rapide coup d'oeil autour d'elle la rassura, nombreux étaient les élèves qui parlaient des maisons de leurs parents, certains qu'ils iraient dans la même, d'autres se rongeaient les ongles, ne sachant pas à quoi s'attendre une fois les portes passées...
Le stress grandissait au fur et à mesure que leur attente s'éternisa, puis enfin, les portes s'ouvrirent, et les premières années, dans une rangée presque parfaite, s'engouffrèrent dans la salle la plus immense que Lucy avait vu de sa vie.
Les élèves, déjà assis, se retournaient pour les examiner, souriant à grandes dents, ou riant devant les mines apeurées des nouveaux venus. Lucy fronça les sourcils, les trouvant particulièrement méchants, sans se douter que quelques années plus tard, elles feraient exactement la même chose.
Elle aurait aimé avoir mille paires d'yeux pour pouvoir tout voir, mais devait se contenter des siens. Les bougies flottantes, les bannières des écoles, les fantômes, les professeur, et enfin, le fameux tabouret avec Le Choipeaux posé dessus. Il était plus grand que ce que Lucy avait imaginé. Une belle et grande sorcière réclama le silence, et alors il se mit à chanter.
Le stress grandissait au fur et à mesure que leur attente s'éternisa, puis enfin, les portes s'ouvrirent, et les premières années, dans une rangée presque parfaite, s'engouffrèrent dans la salle la plus immense que Lucy avait vu de sa vie.
Les élèves, déjà assis, se retournaient pour les examiner, souriant à grandes dents, ou riant devant les mines apeurées des nouveaux venus. Lucy fronça les sourcils, les trouvant particulièrement méchants, sans se douter que quelques années plus tard, elles feraient exactement la même chose.
Elle aurait aimé avoir mille paires d'yeux pour pouvoir tout voir, mais devait se contenter des siens. Les bougies flottantes, les bannières des écoles, les fantômes, les professeur, et enfin, le fameux tabouret avec Le Choipeaux posé dessus. Il était plus grand que ce que Lucy avait imaginé. Une belle et grande sorcière réclama le silence, et alors il se mit à chanter.
Reducio
Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?
Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.
Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.
Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.
Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours
Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers
Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands
Gardez votre candeur
Quand il se tut, la bouche qui s'était dessinée dans les plis se referma et de nouveau, il se tassa. La grande sorcière l'attrapa par la pointe et lut le premier nom du long parchemin qui flottait devant ses yeux. Le temps s'écoulait lentement pour Lucy, qui voyait les élèves se faire répartir un par un dans les différentes maisons. Quand, enfin, la femme appela son nom, elle passa sa main sur sa robe, et gravit les marches, angoissée. Elle s'assit face à la Grande Salle, et le Choipeaux fut posé sur sa tête. Alors, elle l'entendit
"Ah, Lucy Williams, jeune Sang-Mélé, fille de Gryffondor. Je vois en toi une volonté de faire tes preuves, de montrer que tu appartiens au monde magique, et de trouver ta place dans celui-ci. Hum... Oui, je vois... Non, Gryffondor ne te conviendra pas... Pas plus de doutes à ton sujet, ta détermination prendra le dessus sur ta timidité grâce à ...
-SERPENTARD !"
Le mot résonna une seconde dans la Grande Salle, et les élèves sous la bannière verte ornée d'un splendide serpent applaudirent pour accueillir chaleureusement leur nouvelle camarade. Elle prit place au bout de la table, souriant timidement, en essayant de graver dans sa mémoire à tout jamais les mots qu'un chapeau venait de lui murmurer à l'oreille. "Les Serpents sont des rusés, dont la noblesse n’est plus à prouver. Loin d’être méchants et pernicieux, les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux." Était-ce bien ce qui la caractérisait ? La ruse ? L'ambition ? Elle qui pensait aller à Gryffondor, comme son père, était surprise.
Mais déjà, alors que les plats devant elles se remplirent, et que les autres élèves commençaient à discuter et à manger, elle se sentit fière d'être dans cette maison. Sa nouvelle famille, était Serpentard. A partir de ce jour, elle travaillerait dur et sans relâche pour rendre fière la directrice de sa maison, et leur faire gagner la coupe, dont elle avait tant entendu parler. Sa nouvelle vie commençait maintenant, et elle avait tellement hâte qu'elle n'avait plus peur.
~ Merci de ne pas mentionner mon année RP ~
By Orders of the Peacky Blinders
Et voilà, je suis à Poudlard. J'ai vraiment l'impression de rêver là !!! Je m'avance tout de même calmement en suivant la masse grouillante de première année. Un professeur nous guide vers une énorme porte qui semble si lourde que je me demande comment s'y prendre pour l'ouvrir. L'homme attend que la foule se calme et commence à entamer un discours. Je pris soin de bien l'écouter pour profiter encore plus de ce moment plus que magique.
- “Bienvenue à tous à l’école de Poudlard. Je suis Marty Lamberts, votre sous-directeur pour cette année scolaire. - Mr Lambert fit une pause et parcouru l'assistance du regard - Cette première soirée à Poudlard sera déterminante pour votre scolarité. Vous allez être répartis entre quatre maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune possède ses propres caractéristiques, ses valeurs, ses forces, et deviendra votre famille. Vous pourrez lui apporter des points par votre travail et votre comportement, mais également lui en faire perdre. À la fin de l'année la maison ayant le plus de points remportera la coupe des Quatre Maisons. À vous de faire honneur à votre maison."
En entendant ses paroles, je prends vraiment conscience d'où je me trouve et cela me rends encore plus impatiente, malheureusement, je ne tarde pas à avoir mal au ventre : le stress...
- "Derrière ces portes se trouve la Grande Salle où se déroulent tous les repas ainsi que les cérémonies importantes. Ce soir, celle de la Répartition vous permettra de connaître votre future maison. Tous les autres élèves ainsi que vos professeurs sont déjà présents comme vous l’entendez, alors préparez votre entrée. Mais ne vous inquiétez pas, tout ira bien."
Malgré les paroles rassurantes du professeur, l’étau qui enserre ma poitrine ne fait que grandir et j'en suis gênée à présent. "Oh non ! Pas maintenant ! Je ne peux pas avoir si mal maintenant !" Je suis interrompu par la grande porte qui s'ouvre lentement, aussitôt, un brouhaha impressionnant résonne dans la pièce. L'homme commença à marcher vite si bien que nous étions obligés de trottiner pour le suivre, ce qui n’était vraiment pas agréable. Il s'arrêta devant une estrade, ou un tabouret y était placé : dessus, je distingue un drôle de chapeau.
- “La Cérémonie de répartition va pouvoir débuter” conclu le professeur.
Soudain, je remarque que le chapeau se mets à bouger. Soudain, une voie rauque s'élève dans la salle :
Je rêve. Je rêve. Un chapeau vient d'annoncer le meilleur discours que j'ai jamais entendu de ma vie ! (bon, il est vrai, j'écoute rarement les discours, la plupart du temps, ils sont compliqués et fait pour les adultes) Tous les élèves applaudirent et je les suivis, sans retenue. Le professeur continua d'une voie forte et claire :
- “Quand je vous appellerai, vous viendrez vous asseoir et je poserai le Choixpeau sur votre tête pour qu’il vous répartisse.”
Et il commença à lire la liste écrite sur un parchemin. Il y eu d'abord un Gryffondor, puis deux Serpentard, quatre Poufsouffle et une Serdaigle. Mon nom se rapproche dangereusement et je commence à trembler. En avalant difficilement ma salive, je fixe les élèves qui défilent encore et encore : deux Gryffondor, une Poufsouffle, trois Serpentard et cinq Serdaigle. Puis viens mon tour :
- Athéna Jacob !
Je sursaute si fort que mes voisins s'écartent brusquement. Je m'excuse et me fraie un passage à travers les élèves. Je monte lentement et m'assoie sur le tabouret, soudain, tout devient noir...
- Oh ! Que c'est intéressant... oui... très intéressant... ta mère était à Poufsouffle...oui...mais toi...avec ce courage et cette capacité à encaisser les coups...je dirais... GRYFFONDOR !
Ouf, je suis rassurée, j'ai cru que ça faisait mal ou qu'il y aurait une erreur ou autre mais non. Je descends du tabouret, le sourire au lèvres et me dirige vers ma table, sous les hurlements et les applaudissement des autres élèves. Voilà, je sais, maintenant, quelle est ma vrai maison, ma famille !
"La beauté est de les yeux de celui qui regarde"
- “Bienvenue à tous à l’école de Poudlard. Je suis Marty Lamberts, votre sous-directeur pour cette année scolaire. - Mr Lambert fit une pause et parcouru l'assistance du regard - Cette première soirée à Poudlard sera déterminante pour votre scolarité. Vous allez être répartis entre quatre maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune possède ses propres caractéristiques, ses valeurs, ses forces, et deviendra votre famille. Vous pourrez lui apporter des points par votre travail et votre comportement, mais également lui en faire perdre. À la fin de l'année la maison ayant le plus de points remportera la coupe des Quatre Maisons. À vous de faire honneur à votre maison."
En entendant ses paroles, je prends vraiment conscience d'où je me trouve et cela me rends encore plus impatiente, malheureusement, je ne tarde pas à avoir mal au ventre : le stress...
- "Derrière ces portes se trouve la Grande Salle où se déroulent tous les repas ainsi que les cérémonies importantes. Ce soir, celle de la Répartition vous permettra de connaître votre future maison. Tous les autres élèves ainsi que vos professeurs sont déjà présents comme vous l’entendez, alors préparez votre entrée. Mais ne vous inquiétez pas, tout ira bien."
Malgré les paroles rassurantes du professeur, l’étau qui enserre ma poitrine ne fait que grandir et j'en suis gênée à présent. "Oh non ! Pas maintenant ! Je ne peux pas avoir si mal maintenant !" Je suis interrompu par la grande porte qui s'ouvre lentement, aussitôt, un brouhaha impressionnant résonne dans la pièce. L'homme commença à marcher vite si bien que nous étions obligés de trottiner pour le suivre, ce qui n’était vraiment pas agréable. Il s'arrêta devant une estrade, ou un tabouret y était placé : dessus, je distingue un drôle de chapeau.
- “La Cérémonie de répartition va pouvoir débuter” conclu le professeur.
Soudain, je remarque que le chapeau se mets à bouger. Soudain, une voie rauque s'élève dans la salle :
"Il y a des centaines d'années et quelques mois,
Godric, Rowena, Salazar et Helga,
Me créèrent pour que je répartisse avec sagesse,
Les nouveaux élèves plein de courage, de ruse, d'esprit ou de gentillesse.
Il vous suffit de me poser sur votre tête,
Pour que je puisse deviner, sans être malhonnête
La maison dans laquelle vous apprendrez au mieux,
Celle où vous serez le plus heureux.
Si vous êtes audacieux et valeureux,
Vous irez dans la maison des Courageux,
Les plus hardis, les plus braves et les plus forts,
Trouveront leur place chez Godric Gryffondor.
Ceux qui chérissent la culture et le savoir
Se plairont parmi ceux qui ont le sens du devoir,
Je trouverai ceux dont l'esprit est rempli de "pourquoi ?"
Et les emmènerai dans la haute tour de Rowena.
À ceux dont le cœur est rempli de sincérité,
Sachez qu'à Poufsouffle, votre loyauté sera appréciée,
Chez eux, la persévérance et la patience sont rois,
Nulle tentative de déréliction ne provoquera leur désarroi.
Ruse, ambition et pouvoir,
Sont ce à quoi aspirent les Serpentard,
Si vous voulez viser toujours plus haut,
Vous serez les bienvenus chez ceux qui aiment porter le flambeau.
Mais n'oubliez jamais, fiers représentants de Poudlard
Que c'est ensemble que vous ferez face aux roublards,
C'est donc aux quatre maisons réunies
Que je souhaite un bon appétit."
Godric, Rowena, Salazar et Helga,
Me créèrent pour que je répartisse avec sagesse,
Les nouveaux élèves plein de courage, de ruse, d'esprit ou de gentillesse.
Il vous suffit de me poser sur votre tête,
Pour que je puisse deviner, sans être malhonnête
La maison dans laquelle vous apprendrez au mieux,
Celle où vous serez le plus heureux.
Si vous êtes audacieux et valeureux,
Vous irez dans la maison des Courageux,
Les plus hardis, les plus braves et les plus forts,
Trouveront leur place chez Godric Gryffondor.
Ceux qui chérissent la culture et le savoir
Se plairont parmi ceux qui ont le sens du devoir,
Je trouverai ceux dont l'esprit est rempli de "pourquoi ?"
Et les emmènerai dans la haute tour de Rowena.
À ceux dont le cœur est rempli de sincérité,
Sachez qu'à Poufsouffle, votre loyauté sera appréciée,
Chez eux, la persévérance et la patience sont rois,
Nulle tentative de déréliction ne provoquera leur désarroi.
Ruse, ambition et pouvoir,
Sont ce à quoi aspirent les Serpentard,
Si vous voulez viser toujours plus haut,
Vous serez les bienvenus chez ceux qui aiment porter le flambeau.
Mais n'oubliez jamais, fiers représentants de Poudlard
Que c'est ensemble que vous ferez face aux roublards,
C'est donc aux quatre maisons réunies
Que je souhaite un bon appétit."
Je rêve. Je rêve. Un chapeau vient d'annoncer le meilleur discours que j'ai jamais entendu de ma vie ! (bon, il est vrai, j'écoute rarement les discours, la plupart du temps, ils sont compliqués et fait pour les adultes) Tous les élèves applaudirent et je les suivis, sans retenue. Le professeur continua d'une voie forte et claire :
- “Quand je vous appellerai, vous viendrez vous asseoir et je poserai le Choixpeau sur votre tête pour qu’il vous répartisse.”
Et il commença à lire la liste écrite sur un parchemin. Il y eu d'abord un Gryffondor, puis deux Serpentard, quatre Poufsouffle et une Serdaigle. Mon nom se rapproche dangereusement et je commence à trembler. En avalant difficilement ma salive, je fixe les élèves qui défilent encore et encore : deux Gryffondor, une Poufsouffle, trois Serpentard et cinq Serdaigle. Puis viens mon tour :
- Athéna Jacob !
Je sursaute si fort que mes voisins s'écartent brusquement. Je m'excuse et me fraie un passage à travers les élèves. Je monte lentement et m'assoie sur le tabouret, soudain, tout devient noir...
- Oh ! Que c'est intéressant... oui... très intéressant... ta mère était à Poufsouffle...oui...mais toi...avec ce courage et cette capacité à encaisser les coups...je dirais... GRYFFONDOR !
Ouf, je suis rassurée, j'ai cru que ça faisait mal ou qu'il y aurait une erreur ou autre mais non. Je descends du tabouret, le sourire au lèvres et me dirige vers ma table, sous les hurlements et les applaudissement des autres élèves. Voilà, je sais, maintenant, quelle est ma vrai maison, ma famille !
"La beauté est de les yeux de celui qui regarde"
Le voyage avait été long et un peu ennuyeux, car Edna avait était toute seule dans un petit compartiment du Poudlard expresse.
Personne n'avait voulu s'installer avec elle.
Une fois le train arrivé en gare, elle c'était empressé de suivre les autres nouveaux élèves. Dans la barque elle avait été trop timide pour parler à qui que ce soit.
Quand Edna entra dans la salle, elle était intimidé. Tous ces regards qui regardait passer les nouveaux élèves dont elle faisait parti. Tous les nouveaux élèves se mirent en ligne et écoutèrent la chanson du choipeaux:
Gardez votre candeur
Une fois la chanson terminée, un professeur déroula une grande liste et commença à appeler les élèves. Il y eu deux élèves, puis se fut au tour de Edna. Elle s'installa sur le tabouret:
- Mmm... dit le choipeaux.
Et il cria:
-SERPENTARD!
Serpentard! Elle était à Serpentard! La tête dans les nuages elle se dirigea à la table des Serpentard.
Le repas passé très vite et il fut bientôt l'heure d'aller se coucher. Elle suivit les autres élèves de Serpentard, qui eux suivaient le préfet jusqu'à la salle commune.
Une fois arrivé à la salle commune le préfet leur expliqua où était les dortoirs. Il leurs expliqua aussi les règles qu'il fallait connaitre quand on était à Poudlard.
Edna écouta attentivement. Elle monta dans sa chambre et s'endormit dès qu'elle eut posé la tête sur l'oreiller.
Edna dans les étoiles.
Moi mon rêve c'est de visité d'autre planètes. Si je ne répond pas c'est que je suis sur Tatooine.
Personne n'avait voulu s'installer avec elle.
Une fois le train arrivé en gare, elle c'était empressé de suivre les autres nouveaux élèves. Dans la barque elle avait été trop timide pour parler à qui que ce soit.
Quand Edna entra dans la salle, elle était intimidé. Tous ces regards qui regardait passer les nouveaux élèves dont elle faisait parti. Tous les nouveaux élèves se mirent en ligne et écoutèrent la chanson du choipeaux:
Gardez votre candeur
Une fois la chanson terminée, un professeur déroula une grande liste et commença à appeler les élèves. Il y eu deux élèves, puis se fut au tour de Edna. Elle s'installa sur le tabouret:
- Mmm... dit le choipeaux.
Et il cria:
-SERPENTARD!
Serpentard! Elle était à Serpentard! La tête dans les nuages elle se dirigea à la table des Serpentard.
Le repas passé très vite et il fut bientôt l'heure d'aller se coucher. Elle suivit les autres élèves de Serpentard, qui eux suivaient le préfet jusqu'à la salle commune.
Une fois arrivé à la salle commune le préfet leur expliqua où était les dortoirs. Il leurs expliqua aussi les règles qu'il fallait connaitre quand on était à Poudlard.
Edna écouta attentivement. Elle monta dans sa chambre et s'endormit dès qu'elle eut posé la tête sur l'oreiller.
Dernière modification par Edna Monroe le 8 juin 2020, 16:44, modifié 1 fois.
Edna dans les étoiles.
Moi mon rêve c'est de visité d'autre planètes. Si je ne répond pas c'est que je suis sur Tatooine.
Après le long trajet dans le poudlard express et avoir traversé le lac en barques, nous sommes arrivés dans le haul du château devant une grande porte fermée. Soudain la porte s'ouvrit et une professeur nous faisait signe de la suivre, la salle était impressionnante le plafond étais exactement comme le ciel en ce moment même ce qui m'a bluffer. Il y avait 4 longues tables toutes parallèles les unes des autres, d'après ce qu'on m'avais dit ca devait surement etre une table par maison. On arriva enfin au bout de la salle, devant nous il y avais ou cinquième table remplis d'adultes, j'ai très vite compris que c'était la table des professeur. Apres quelques minute la professeur qui nous avait fait rentrer posa un tabouret et posa un chapeau qui paraissait en mauvais état sur le tabouret. D'un coup le chapeau se redressa et se mit a chanter:
Une fois la chanson finit toute la salle applaudissait.
La professeur sortit un très long parchemins de sa poche et se mit a appeler des élèves par ordre alphabétique. Lorque ce fit a mon tours la professeure m'appela, toute tremblante j'avança vers le tabouret puis je m'assit:
choixpeau: Mmmmh je vois du courage, beaucoup de courage mais également de l'intelligence et de la loyauté Mmmh ou vais-je donc te mettre.... bien évidemment ce sera GRYFFONDOR
Toute la salle se mit alors a applaudir, je m'installa a la table des Gryffondor et une fois la répartition finis des centaines de plats différent se posa sur la table.
M.M
Je n'suis pas d'une beauté suprême
Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même
Si vous trouvez plus malin qu'moi.
Les hauts-d'forme, les chapeaux splendides,
Font pâl'figure auprès de moi
Car à Poudlard, quand je décide,
Chacun se soumet à mon choix.
Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête
Le Choixpeau a toujours raison
Mettez-moi donc sur votre tête
Pour connaitre votre maison.
Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.
Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.
Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.
Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.
Sur ta tête pose-moi un instant
Et n'aie pas peur, reste serein
Tu seras en de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant !
Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même
Si vous trouvez plus malin qu'moi.
Les hauts-d'forme, les chapeaux splendides,
Font pâl'figure auprès de moi
Car à Poudlard, quand je décide,
Chacun se soumet à mon choix.
Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête
Le Choixpeau a toujours raison
Mettez-moi donc sur votre tête
Pour connaitre votre maison.
Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.
Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.
Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.
Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.
Sur ta tête pose-moi un instant
Et n'aie pas peur, reste serein
Tu seras en de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant !
Une fois la chanson finit toute la salle applaudissait.
La professeur sortit un très long parchemins de sa poche et se mit a appeler des élèves par ordre alphabétique. Lorque ce fit a mon tours la professeure m'appela, toute tremblante j'avança vers le tabouret puis je m'assit:
choixpeau: Mmmmh je vois du courage, beaucoup de courage mais également de l'intelligence et de la loyauté Mmmh ou vais-je donc te mettre.... bien évidemment ce sera GRYFFONDOR
Toute la salle se mit alors a applaudir, je m'installa a la table des Gryffondor et une fois la répartition finis des centaines de plats différent se posa sur la table.
M.M
Poudlard
Grande Salle
1er Septembre 2044
Grande Salle
1er Septembre 2044
Will se regroupa auprès de ses nouveaux camarades, juste devant la porte de la Grande Salle. Un des professeurs se tenait face à eux, scrutant chaque nouvel élève avec un air bienvaillant.
Après s’être assuré que les retardataires avaient rejoint le groupe, le professeur leur demanda de se mettre en rangée de deux personnes maximum.
Will, de nature obéissante, s’exécuta sans attendre et se mit à côté de la première personne venue. La jeune fille qui l’accompagnait maintenant avait un air serein. Il ne pouvait guère en dire autant.
Après quelques minutes, le professeur demanda le silence aux quelques bavards puis ouvrit la porte. Il entra d’un pas assuré, suivit de son nouveau cortège.
La pièce était immense. Elle avait de quoi impressionner, tant elle était large et haute, éclairée par ses bougies qui semblaient flotter seules dans les airs. Quatre grandes tables étaient disposées sur toute sa longueur, remplies d’élèves de différents âges et habillés aux couleurs de leur maison. Tous les regardaient entrer.
Le petit groupe emprunta l’allée centrale, marchant d’un pas rapide. Il s’arrêta devant ce qui semblait être un pupitre, disposé devant une table où des professeurs discutaient à voix basse. Devant le pupitre, un vieux chapeau était installé sur un tabouret en bois, ce qui étonna bon nombre des nouveaux arrivants.
Will semblait un peu perdu, il ne s’attendait pas à un tel cérémonial. Avec les autres élèves, ils étaient la cible de tous les regards.
La directrice se leva de la table des professeurs, puis s’avança vers le pupitre pour y faire un discours de bienvenue, annonçant officiellement une nouvelle année.
Après avoir remercié la directrice, le professeur qui les avait emmené se mit face au groupe et prit le chapeau initialement posé sur le tabouret dans ses mains.
Ce dernier s’anima comme par enchantement et se mit à chanter une chanson inhabituelle devant toute l’assemblée :
« Écoutez-moi, jeunes sorciers !
J'ai plus de mille ans et de sages conseils à dispenser.
Je suis le Choixpeau penseur, votre guide et éclaireur :
En ce moment crucial, celui de votre Répartition,
C'est moi qui aurais le fin mot de la chanson !
Car Poudlard est soutenue par quatre Maisons,
Et quatre Fondateurs de ce château creusèrent les fondations !
Chacun avait ses propres méthodes et enseignait à sa façon :
Gryffondor le brave voulait parmi les siens
Les plus braves, les plus forts, ceux qui ne craignaient rien,
Gare à eux, cependant, qui dévient trop facilement du bon chemin !
Serpentard le rusé préconisait de donner préférence
Aux enfants dotés de grands talents et de hautes aspirances,
Mais fermait les yeux sur leur arrogance.
Serdaigle la pensive préférait enseigner
A ceux qui faisaient de leurs études la plus haute de leur priorité
Sans prendre en compte leurs autres défauts ou qualités.
Poufsouffle l'équitable ne faisait pas de tri :
Voyant les bons et mauvais côtés de chacun de ses futurs apprentis,
Elle leur donnait les moyens de prendre en main leur vie !
Entre les quatre Fondateurs il y eu combats et dissensions
Mais également amitié, soutien et compréhension.
Plus qu'amis, ils furent famille
S'écoutant en cas de trouble, se soutenant quand le monde vacille.
Tant de leçons sont à tirer de leur courage et de leur prudence,
De leur loyauté, de leur réflexion, de leur intelligence !
Mais ô ! Je ne suis qu'un vieux Choixpeau,
Je ne puis que vous offrir ces mots :
Quelle que soit votre Maison
Faites honneur à son blason
Comme l'aurait fait le Fondateur qui lui donna son nom !
Maintenant, assez bavardé,
J'espère que vous m'avez bien écouté
Car il est temps pour la Répartition de commencer ! »
Le professeur sortit alors une liste et appela un à un les nouveaux élèves. Ces derniers venaient se placer sur le tabouret et le choixpeau les répartissait dans chacune des quatre maisons.
Vint le tour de Will.
Effrayé, le jeune garçon s’installa sur le tabouret, pour y recevoir le choixpeau. Bien qu’il s’y attendait, il eut un léger frisson lorsque ce dernier se mit à bouger sur sa tête.
- Hmm mm... Je vois... Cette soif d’apprendre... Cette envie de tout connaître... Ça ne fait aucune doute ! SERDAIGLE !
Soulagé, Will sauta du tabouret sans perdre une seconde, et courra vers la table des Serdaigle qui l’accueillirent avec des cris et des applaudissements.
Dernière modification par Will Robbs le 18 juin 2020, 07:37, modifié 1 fois.
Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
🎵Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une🎵
Le trajet dans le Poudlard Express fut amusant, mais long. D'ailleurs, la fatigue commençait à se manifester. Mais, elle fut bien vite oubliée quand Dylan vit les ombres du château se dessiner au fur et à mesure que les barques avançaient. L'émerveillement le saisit, c'est donc là qu'il allait passer les sept prochaines années de sa vie ! C'est donc les yeux remplis d'étoiles que Dylan suivit ses camarades, jusqu'à la grande salle.
Lorsque les lourdes portes en bois s'ouvrirent, Dylan découvrit avec stupéfaction le décor. Des bougies allumées, flottaient dans les airs, donnant à la pièce un air enchanté. Des portraits saluant les nouveaux venus, ornaient les murs, de part et d'autre de la salle. De longues rangées de tables en bois, où étaient attablés les élèves des autres années, se situaient au centre de la salle. Au fond de la salle, se trouvait la table des professeurs, à côté de laquelle se trouvait un tabouret un bois, sur lequel était posé un chapeau pointu, marron, qui avait l'air d'avoir vécu des jours meilleurs. C'est devant lui, que Dylan et les autres premières années s'arrêtèrent. Puis, le silence se fit dans la salle, une ouverture apparue sur le chapeau et il se mit à chanter :
Les yeux ronds, Dylan observa le chapeau bouche bée. Soudain, un professeur, sans doute, apparut et commença à appeler les élèves. Quand un élève était appelé, il s'asseyait sur le tabouret et mettait le choixpeau sur sa tête, qui après quelques instants annonçait la maison où irait l'élève. Lorsque ce fut son tour, Dylan pensa à son père qui voulait le voir à Gryffondor. Mais, le choixpeau, après quelques secondes, en décida autrement et cria :
"SERPENTARD"
Dylan retira le choixpeau et alla s'asseoir à la table des serpentard, sous les applaudissements respectueux de ses camarades.
Lorsque les lourdes portes en bois s'ouvrirent, Dylan découvrit avec stupéfaction le décor. Des bougies allumées, flottaient dans les airs, donnant à la pièce un air enchanté. Des portraits saluant les nouveaux venus, ornaient les murs, de part et d'autre de la salle. De longues rangées de tables en bois, où étaient attablés les élèves des autres années, se situaient au centre de la salle. Au fond de la salle, se trouvait la table des professeurs, à côté de laquelle se trouvait un tabouret un bois, sur lequel était posé un chapeau pointu, marron, qui avait l'air d'avoir vécu des jours meilleurs. C'est devant lui, que Dylan et les autres premières années s'arrêtèrent. Puis, le silence se fit dans la salle, une ouverture apparue sur le chapeau et il se mit à chanter :
Gardez votre candeur
Qu’ensemble, nous sommes plus grands.
Gardez votre candeur
Qu’ensemble, nous sommes plus grands.
Les yeux ronds, Dylan observa le chapeau bouche bée. Soudain, un professeur, sans doute, apparut et commença à appeler les élèves. Quand un élève était appelé, il s'asseyait sur le tabouret et mettait le choixpeau sur sa tête, qui après quelques instants annonçait la maison où irait l'élève. Lorsque ce fut son tour, Dylan pensa à son père qui voulait le voir à Gryffondor. Mais, le choixpeau, après quelques secondes, en décida autrement et cria :
"SERPENTARD"
Dylan retira le choixpeau et alla s'asseoir à la table des serpentard, sous les applaudissements respectueux de ses camarades.
"Celui qui sourit au lieu de s'emporter est toujours le plus fort" proverbe japonais.
La jeune Elena était émerveillée devant le spectacle qui s'offrait à elle. Autour d'elle, il y avait un nombre incalculable de première année. La plupart d'entre eux se vantaient de tout savoir sur le monde de la magie tandis que d'autre restaient discret et éloignés de la foule. La fillette tremblait de peur. Qu'allait-il se passer ? Que faisait-elle là ? Tant de questions sans réponse.
Une dame s'avança vers les élèves. Une femme brune, grande qui ne manquait pas d'assurance. Elle leur expliqua qu'ils allaient être répartit dans quatre maisons. Chacune représentant un caractère bien précis. Gryffondor, Pouffsoufle, Serdaigle et Serpentard. A cet instant tout les élèves se regardèrent, la plupart d'entre eux avaient un sourire narquois au coin de leurs lèvres. Il savaient dans quelles maisons ils seraient répartis, alors que Elena n'en avait aucune idée.
La grande pièce dans laquelle se tenait Elena était absolument sublime, entre les bougies qui flottaient et les innombrables tableaux accrochés, on aurait dit un compte de fée. Un brouhaha insupportable envahissait la pièce. Les élèves levaient leurs verres, on entendait des bruit de couvert qui raclaient les tables et les assiettes en argent.
Les élèves arrivèrent devant ce qui semblait être un chapeau. Comme ceux que l'on trouve dans les boutiques d'Halloween. Il était posé sur un tabouret de bois et la dame se tenait à ses coté. Jusque là tout semblait normal. Puis le chapeau se mit à parler sous les yeux ronds d'Elena. Il ne parlait pas vraiment, on aurait dit qu'il chantait une chanson. Une chanson avec de jolie rimes et un jolie rythme qui faisait allusion aux quatre maisons. Encore une fois, les comportements des élèves étaient très divers : certains rigolaient, d'autre étaient étonnés et parfois même la plupart, avait peur de ce drôle de chapeau.
Quand le choixpeau finis sa douce musique. C'était le moment de répartir chaque élève. Le stress était palpable dans la pièce. On entendait des "Pouffsoufle !" "Serpentard"! à la suite. Elena attendait que l'on prononce son nom, mais en même temps elle était excessivement anxieuse à l'idée d'être mal répartit ou de ne pas apprécier sa maison ; qu'elle ne lui corresponde pas.
Après au moins quinze minutes de patience elle l'entendit:
-ELENA CORBEAU. Avait-elle prononcée.
La fillette slaloma jusqu'à l'estrade elle monta les quelques marche qui la séparait de choixpeau magique. Elle faillit trébucher mais heureusement se rattrapa avant que l'on se moque d'elle. Elle était observée, elle détestait ça. Elle voulait disparaître. Elle s'installa sur le tabouret. Elle regarda chaque élèves ou professeurs. Ils avaient tous le sourire aux lèvres. Pendant un instant elle fut rassurée. Miss Almeida mis le choixpeau sur la tête de la jeune fille.
-Hmmm... je vois...je vois...cela ne m'a pas l'air compliqué du tout et je n'ai aucun doute sur la maison qui te correspondrait parfaitement...
-Si vous pouviez accélérer. Dit la jeune fille en chuchotant.
-GRYFFONDOR ! Finit-il par dire.
Sous les applaudissements de la table des Gryffondor, Elena était totalement tendue et perdue. Gryffondor ? Pour elle c'était une erreur. La maison Gryffondor débordait de courage et Elena était tout sauf courageuse, elle était peureuse, discrète et détestait se faire remarquer. Elle partit s'installer. Sans aucune expressions du visage, juste une simple moue d'étonnement.. Elle ne savait pas quoi en penser.
Une dame s'avança vers les élèves. Une femme brune, grande qui ne manquait pas d'assurance. Elle leur expliqua qu'ils allaient être répartit dans quatre maisons. Chacune représentant un caractère bien précis. Gryffondor, Pouffsoufle, Serdaigle et Serpentard. A cet instant tout les élèves se regardèrent, la plupart d'entre eux avaient un sourire narquois au coin de leurs lèvres. Il savaient dans quelles maisons ils seraient répartis, alors que Elena n'en avait aucune idée.
La grande pièce dans laquelle se tenait Elena était absolument sublime, entre les bougies qui flottaient et les innombrables tableaux accrochés, on aurait dit un compte de fée. Un brouhaha insupportable envahissait la pièce. Les élèves levaient leurs verres, on entendait des bruit de couvert qui raclaient les tables et les assiettes en argent.
Les élèves arrivèrent devant ce qui semblait être un chapeau. Comme ceux que l'on trouve dans les boutiques d'Halloween. Il était posé sur un tabouret de bois et la dame se tenait à ses coté. Jusque là tout semblait normal. Puis le chapeau se mit à parler sous les yeux ronds d'Elena. Il ne parlait pas vraiment, on aurait dit qu'il chantait une chanson. Une chanson avec de jolie rimes et un jolie rythme qui faisait allusion aux quatre maisons. Encore une fois, les comportements des élèves étaient très divers : certains rigolaient, d'autre étaient étonnés et parfois même la plupart, avait peur de ce drôle de chapeau.
Quand le choixpeau finis sa douce musique. C'était le moment de répartir chaque élève. Le stress était palpable dans la pièce. On entendait des "Pouffsoufle !" "Serpentard"! à la suite. Elena attendait que l'on prononce son nom, mais en même temps elle était excessivement anxieuse à l'idée d'être mal répartit ou de ne pas apprécier sa maison ; qu'elle ne lui corresponde pas.
Après au moins quinze minutes de patience elle l'entendit:
-ELENA CORBEAU. Avait-elle prononcée.
La fillette slaloma jusqu'à l'estrade elle monta les quelques marche qui la séparait de choixpeau magique. Elle faillit trébucher mais heureusement se rattrapa avant que l'on se moque d'elle. Elle était observée, elle détestait ça. Elle voulait disparaître. Elle s'installa sur le tabouret. Elle regarda chaque élèves ou professeurs. Ils avaient tous le sourire aux lèvres. Pendant un instant elle fut rassurée. Miss Almeida mis le choixpeau sur la tête de la jeune fille.
-Hmmm... je vois...je vois...cela ne m'a pas l'air compliqué du tout et je n'ai aucun doute sur la maison qui te correspondrait parfaitement...
-Si vous pouviez accélérer. Dit la jeune fille en chuchotant.
-GRYFFONDOR ! Finit-il par dire.
Sous les applaudissements de la table des Gryffondor, Elena était totalement tendue et perdue. Gryffondor ? Pour elle c'était une erreur. La maison Gryffondor débordait de courage et Elena était tout sauf courageuse, elle était peureuse, discrète et détestait se faire remarquer. Elle partit s'installer. Sans aucune expressions du visage, juste une simple moue d'étonnement.. Elle ne savait pas quoi en penser.
Dernière modification par Elena Corbeau le 1 janv. 2021, 15:53, modifié 1 fois.
Après avoir voyagée à bord du Poudlard Express et après avoir traversée le lac en barque, Helen patientait devant les portes de la Grande Salle. Elle était stressée et impatiente d’être répartie dans une maison des quatre maison. Un professeur réclama le silence et demanda aux premières années de se mettre en file par deux. Quand les portes de la Grande Salle s’ouvrirent, Helen resta bouche bée devant la beauté de la Grande Salle. Des bougies flottantes au plafond qui imite parfaitement le ciel en passant par les quatre grandes tables avec les bannières des maisons, tout était magnifique. Les premières années s’arrêtèrent devant un tabouret avec un vieux chapeau usé posé dessus. Puis un silence se fit dans la Grande Salle et le chapeau commença à chanter :
Après la chanson, toute la salle a applaudi. Le professeur a déroulé un parchemin et a commencé à appeler les premières années par ordre alphabétique. Plus la file des premières années qui n’étaient pas encore repartis rétrécissait, plus le stress d’Helen montait. Quand vint le tour d’Helen, elle s’assit sur le tabouret et le choixpeau lui dit :
- Hmmmmm… je vois… du courage, oui je vois beaucoup de courage… mais je vois aussi de la ruse et de l’intelligence… Dans quelle maison je pourrai te placer… Tu seras envoyée à GRYFFONDOR !!!
Toute la salle aupplaudit et Helen, toute excitée et super heureuse, s’assit à la table des Gryffondor.
Membre de la RP5DAG et Cheerleader de la fanfare de Gryffondor
2ème année RP
Gardez votre candeur
Gardez votre candeur
Après la chanson, toute la salle a applaudi. Le professeur a déroulé un parchemin et a commencé à appeler les premières années par ordre alphabétique. Plus la file des premières années qui n’étaient pas encore repartis rétrécissait, plus le stress d’Helen montait. Quand vint le tour d’Helen, elle s’assit sur le tabouret et le choixpeau lui dit :
- Hmmmmm… je vois… du courage, oui je vois beaucoup de courage… mais je vois aussi de la ruse et de l’intelligence… Dans quelle maison je pourrai te placer… Tu seras envoyée à GRYFFONDOR !!!
Toute la salle aupplaudit et Helen, toute excitée et super heureuse, s’assit à la table des Gryffondor.
Dernière modification par Helen Jones le 13 sept. 2020, 09:56, modifié 5 fois.
Membre de la RP5DAG et Cheerleader de la fanfare de Gryffondor
2ème année RP
Smily rentrait enfin dans la grande salle de Poudlard ! Depuis qu'elle avait su qu'elle était une sorcière elle avait beaucoup étudié ce qui l'attendait. Elle savait donc qu'a ce moment là, elle allait être répartie dans sa maison. Elles sont au nombre de quatre et chaque maison possède ses propres qualités.
Il y avait tellement de monde dans la salle ! Et tout était si beau ! Les tableaux au mur, les bougies qui flottaient dans les airs et le plafond. Smily ne savait plus où poser les yeux tellement tout était merveilleux et... magique.
Elle faillit d'ailleurs oublier de s'arrêter devant l'estrade et par la même occasion percuter un garçon qui se trouvait juste devant elle.
Plusieurs répartitions eurent lieux, des élèves allaient dans les quatres maison, soudain la voie de la sous-directrice retentie :
-Gryffons Smily
Comme les autres nouveaux avant elle, Smily s'avança vers le tabouret. Lorsqu'elle fut assise dessus on lui plaça le choixpeau sur la tête.
-Mmm.... Je vois... Beaucoup de courage... Une jeune fille très loyale... Mais également une grande soif de savoir et de sérieux... Mais non, ta maison sera... GRYFFONDOR
A l'entente du verdict Smily fut ravie. D'après ce qu'elle avait lu dans les livres cette maison pouvait très bien lui convenir.
Ainsi elle se leva, et se dirigea vers la table des rouges et or où des applaudissement retentissaient devant l'arrivée d'une nouvelle recrue !
Maintenant un nouveau chapitre s'ouvre à elle et elle est prête a vivre pleinement sa scolarité dans sa nouvelle "maion"
Mon code couleur : 8040FF, merci !
Il y avait tellement de monde dans la salle ! Et tout était si beau ! Les tableaux au mur, les bougies qui flottaient dans les airs et le plafond. Smily ne savait plus où poser les yeux tellement tout était merveilleux et... magique.
Elle faillit d'ailleurs oublier de s'arrêter devant l'estrade et par la même occasion percuter un garçon qui se trouvait juste devant elle.
Plusieurs répartitions eurent lieux, des élèves allaient dans les quatres maison, soudain la voie de la sous-directrice retentie :
-Gryffons Smily
Comme les autres nouveaux avant elle, Smily s'avança vers le tabouret. Lorsqu'elle fut assise dessus on lui plaça le choixpeau sur la tête.
-Mmm.... Je vois... Beaucoup de courage... Une jeune fille très loyale... Mais également une grande soif de savoir et de sérieux... Mais non, ta maison sera... GRYFFONDOR
A l'entente du verdict Smily fut ravie. D'après ce qu'elle avait lu dans les livres cette maison pouvait très bien lui convenir.
Ainsi elle se leva, et se dirigea vers la table des rouges et or où des applaudissement retentissaient devant l'arrivée d'une nouvelle recrue !
Maintenant un nouveau chapitre s'ouvre à elle et elle est prête a vivre pleinement sa scolarité dans sa nouvelle "maion"
Mon code couleur : 8040FF, merci !

──────────────
Grande Salle
01.09.2044
Grande Salle
01.09.2044
Depuis qu’elle était sortie de ce fichu train, Aster avait vu toute son assurance fondre comme neige au soleil. Il y avait d’abord eu la traversé du lac en barques et maintenant une grande sorcière élégante les menaient, elle et les autres sorciers de son âge, à travers le château. Elle se sentait déjà perdue : tout était immense, démesuré. Elle n'osait regarder ses futurs camarades et encore moins leur parler. Engager une conversation avec des inconnus lui demandait le plus souvent une longue réflexion sur les propos qu'elle tiendrait de peur de ne pas être acceptées ou à la hauteur.
Sans qu’elle ne s’en rende compte, car elle ruminait ses angoisses depuis un moment déjà, ils étaient arrivés devant une massive porte à deux (battants). Un bruit ténu filtrait de l’autre côté. Aster sursauta quand l'élégante sorcière pris la parole :
- Bienvenue à toutes et à tous pour votre première année à Poudlard ! Je m’appelle Isabel Almeida, et je suis la sous-directrice de Poudlard. Dans quelques instants, vous allez rejoindre les autres élèves pour le banquet et être répartis dans votre future maison. Pour celles et ceux qui ne sont pas encore familiers de tout cela, sachez qu’à Poudlard, les élèves sont répartis dans quatre maisons : Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle et Gryffondor. Chacune d’elle possède ses propres qualités et convictions, ses propres titres de grandeurs, ses célébrités aussi… Votre maison sera également votre famille pour les sept années à venir. Elle comptera sur vous pour la représenter au mieux !
A ces mots, Aster eu un hoquet d'horreur et si le Choixpeau se trompait ? Passerait-t-elle ces sept longues années dans une autre maison que Serdaigle ? Devrait-t-elle affronter les regards déçus de sa famille en rentrant à Noël ? Elle secoua la tête et assena : "Tu n'as pas de doutes à avoir tu es une pure Serdaigle, comme tes frères. Au moment où le Choixpeau sera sur ta tête tu pourras rejoindre leur table et tu y passeras tes sept années. Ça ne peut pas se passer autrement.". Alors elle redressa les épaules et passa cette grande porte, suivant les autres élèves. Elle ignora le poids des regards sur elle et son pas était plus ferme, plus déterminé. Elle aurait ce qu'elle désirait.
Les premières années s'étaient rassemblés autour d'un tabouret et du Choixpeau quand la sorcière qui les avait accompagné leur donna quelques instructions. Aster n'écoutait qu'à moitié, focalisée sur son objectif. Le vieux chapeau rapiécé chantait désormais d'une voix rauque :
Gardez votre candeur
Gardez votre candeur
Enfin la femme déroula un parchemin et appela, un par un, les nouveaux élèves...
- Fowler Aster...
La jeune fille s'assit sur le petit tabouret et l’on déposa l’artefact sur le sommet de son crâne. Ce fut alors qu’elle perçut un chuchotement presque inaudible :
- Hoho c’est intéressant… Je vois des qualités intellectuelles et une grande soif de savoir, mais ton ambition est forte également… Sans parler de ta détermination et de ton sang-froid… Hum… GRYFFONDOR !
Une ovation monta de la table rouge et or. Aster fronça les sourcils, Comment ça Gryffondor ? Ce n’était pas possible ! Elle ne comprenait pas, le Choixpeau avait pourtant remarqué son amour de l’apprentissage alors pourquoi pas Serdaigle ? Les vivats résonnaient en elle : paralysée, sa bouche formait un "o" de stupeur.
Un peu contrecœur, la nouvelle griffonne rejoint ses nouveaux camarades d’un pas trainant, désorientée. Ce court interlude venait de remettre en question toutes ses certitudes...[/size]
Dernière modification par Aster Fowler le 7 avr. 2021, 10:17, modifié 1 fois.