La rentrée des 1ères années
Emma resserra sa cape autour d'elle, regrettant de ne pas avoir sorti son écharpe. Ses mères l'avaient pourtant prévenue que l'arrivée au château se ferait par barque, et les courants d'air qui effleuraient la surface du Lac Noir étaient absolument frigorifiques.
Elle se réconforta à la vue de l'immense château qui surplombait le lac, ses tours illuminées se fondant dans la nuit comme des porteuses d'étoiles.
Les bateaux glissèrent bien vite dans une sorte de crique souterraine, les faisant débarquer sur un sol rocheux.
Emma entama le pas du guide et des autres sorciers de son âge jusqu'au parc de Poudlard, remarquant d'autres élèves y apparaître au compte-gouttes. *Des nés-moldus, alors.*
Elle repensa sombrement aux paroles de ses parents, qui les avaient fait asseoir dans le salon, elle et ses frères et sœur, pour leur expliquer au mieux les dangers qui planaient actuellement sur le monde de la magie.
Elle essaya de ne pas se laisser démoraliser maintenant. C'était sa première rentrée à Poudlard ! Elle devait se concentrer là-dessus.
Le groupe de premières années atteignit les portes du château, où les attendait une femme vêtue de noir qui leur adressa un grand sourire en les voyant arriver. Elle invita tout le monde à la suivre d'une voix forte, les menant devant une double porte massive. Des éclats de voix s'en échappaient et Emma fit la moue malgré elle. Bien entendu, elle se doutait que l'école regroupait de nombreux élèves, mais l'idée d'affronter un tel raffut tous les jours ne l'enchantait guère.
Les portes s'ouvrirent après l'explication de la sous-directrice et le brouhaha s'estompa quand ils pénétrèrent dans la salle qui se cachait derrière. Tous les yeux se tournèrent dans leur direction et bien qu'elle sache qu'on ne la regardait pas elle, particulièrement, Emma ne put s'empêcher de rentrer un peu la tête dans les épaules. Ce qu'elle détestait l'attention !
Cette même attention fut cependant bien vite détournée par Mme Almeida, qui se râcla la gorge et présenta le chapeau décrépi qui se tenait sur un petit tabouret à l'air pas très frais non plus :
« Lorsque je vous appellerai, vous viendrez me rejoindre pour vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai le Choixpeau sur votre tête afin qu’il vous annonce votre Maison. Mais avant cela, je crois qu’il a quelque chose à nous dire... »
Ledit Choixpeau s'anima et se mit soudainement à chanter ce qui semblait être une description des quatre maisons. Ses mères lui ayant déjà parlé en longs et en travers de Poudlard et des qualités et défauts de ses maisons (selon elles, bien évidemment), Emma s'en désintéressa, se demandant plutôt où elle allait atterrir.
*Tant que ce n'est pas Poufsouffle, tout me va,* se dit-elle, pensant avec un ricanement à l'air répugné que sa mère, Tori, avait pris en décrivant la naïveté des petits blaireaux. Emma elle-même se fichait un peu des rivalités inter-maisons, mais elle n'avait pas envie de décevoir Tori (bien qu'elle sache, au fond d'elle, que sa mère ne lui en tiendrait pas rigueur si elle venait à afficher les couleurs des jaunes-et-noir).
« Nous allons pouvoir commencer la répartition ! » dit la sous-directrice, la tirant de ses pensées.
Son nom de famille trônant à la première lettre de l'alphabet, elle ne fut pas surprise d'être la troisième à être appelée.
« Avens, Emma ! »
Elle se détacha de la foule de première année, prenant garde à ne pas montrer son malaise face aux regards dont elle faisait l'objet.
Le Choixpeau fut posé sur sa tête et elle lui pria de vite en finir, qu'elle puisse retrouver un instant de calme en se mêlant à la foule.
*Oh, le courage n'est pas ta meilleure qualité...* fit une voix dans sa tête, la faisant légèrement sursauter.
Elle plissa aussitôt des lèvres, n'appréciant pas beaucoup d'être insultée d'entrée de jeu.
*Et la fierté est apparemment un de tes principaux traits. Tu me rappelles ta mère à ton âge... Hmm, oui, je vois... Une soif d'apprendre, un soif de prouver sa valeur... Tu sais ce que tu veux et tu sais comment l'obtenir... Serdaigle, ou... non.*
« SERPENTARD ! » beugla le Choixpeau, la faisant encore une fois sursauter.
Elle lui jeta un regard noir quand la sous-directrice le retira de sa tête, puis se dirigea vers la table des verts-et-argent.
C'était sa mère qui allait être contente. Sa maman par contre... Elle pesterait sûrement d'avoir un deuxième serpent à la maison. Mais elle s'en remettrait.
Elle offrit un bref sourire à ceux qui la saluèrent quand elle s'installa sur un banc des Serpentard. Son estomac gargouilla et elle se résolut à attendre la fin de la Répartition, fixant le plat vide devant elle et souhaitant fortement avoir emporté quelques chocogrenouilles pour passer le temps.
Elle se réconforta à la vue de l'immense château qui surplombait le lac, ses tours illuminées se fondant dans la nuit comme des porteuses d'étoiles.
Les bateaux glissèrent bien vite dans une sorte de crique souterraine, les faisant débarquer sur un sol rocheux.
Emma entama le pas du guide et des autres sorciers de son âge jusqu'au parc de Poudlard, remarquant d'autres élèves y apparaître au compte-gouttes. *Des nés-moldus, alors.*
Elle repensa sombrement aux paroles de ses parents, qui les avaient fait asseoir dans le salon, elle et ses frères et sœur, pour leur expliquer au mieux les dangers qui planaient actuellement sur le monde de la magie.
Elle essaya de ne pas se laisser démoraliser maintenant. C'était sa première rentrée à Poudlard ! Elle devait se concentrer là-dessus.
Le groupe de premières années atteignit les portes du château, où les attendait une femme vêtue de noir qui leur adressa un grand sourire en les voyant arriver. Elle invita tout le monde à la suivre d'une voix forte, les menant devant une double porte massive. Des éclats de voix s'en échappaient et Emma fit la moue malgré elle. Bien entendu, elle se doutait que l'école regroupait de nombreux élèves, mais l'idée d'affronter un tel raffut tous les jours ne l'enchantait guère.
Les portes s'ouvrirent après l'explication de la sous-directrice et le brouhaha s'estompa quand ils pénétrèrent dans la salle qui se cachait derrière. Tous les yeux se tournèrent dans leur direction et bien qu'elle sache qu'on ne la regardait pas elle, particulièrement, Emma ne put s'empêcher de rentrer un peu la tête dans les épaules. Ce qu'elle détestait l'attention !
Cette même attention fut cependant bien vite détournée par Mme Almeida, qui se râcla la gorge et présenta le chapeau décrépi qui se tenait sur un petit tabouret à l'air pas très frais non plus :
« Lorsque je vous appellerai, vous viendrez me rejoindre pour vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai le Choixpeau sur votre tête afin qu’il vous annonce votre Maison. Mais avant cela, je crois qu’il a quelque chose à nous dire... »
Ledit Choixpeau s'anima et se mit soudainement à chanter ce qui semblait être une description des quatre maisons. Ses mères lui ayant déjà parlé en longs et en travers de Poudlard et des qualités et défauts de ses maisons (selon elles, bien évidemment), Emma s'en désintéressa, se demandant plutôt où elle allait atterrir.
*Tant que ce n'est pas Poufsouffle, tout me va,* se dit-elle, pensant avec un ricanement à l'air répugné que sa mère, Tori, avait pris en décrivant la naïveté des petits blaireaux. Emma elle-même se fichait un peu des rivalités inter-maisons, mais elle n'avait pas envie de décevoir Tori (bien qu'elle sache, au fond d'elle, que sa mère ne lui en tiendrait pas rigueur si elle venait à afficher les couleurs des jaunes-et-noir).
« Nous allons pouvoir commencer la répartition ! » dit la sous-directrice, la tirant de ses pensées.
Son nom de famille trônant à la première lettre de l'alphabet, elle ne fut pas surprise d'être la troisième à être appelée.
« Avens, Emma ! »
Elle se détacha de la foule de première année, prenant garde à ne pas montrer son malaise face aux regards dont elle faisait l'objet.
Le Choixpeau fut posé sur sa tête et elle lui pria de vite en finir, qu'elle puisse retrouver un instant de calme en se mêlant à la foule.
*Oh, le courage n'est pas ta meilleure qualité...* fit une voix dans sa tête, la faisant légèrement sursauter.
Elle plissa aussitôt des lèvres, n'appréciant pas beaucoup d'être insultée d'entrée de jeu.
*Et la fierté est apparemment un de tes principaux traits. Tu me rappelles ta mère à ton âge... Hmm, oui, je vois... Une soif d'apprendre, un soif de prouver sa valeur... Tu sais ce que tu veux et tu sais comment l'obtenir... Serdaigle, ou... non.*
« SERPENTARD ! » beugla le Choixpeau, la faisant encore une fois sursauter.
Elle lui jeta un regard noir quand la sous-directrice le retira de sa tête, puis se dirigea vers la table des verts-et-argent.
C'était sa mère qui allait être contente. Sa maman par contre... Elle pesterait sûrement d'avoir un deuxième serpent à la maison. Mais elle s'en remettrait.
Elle offrit un bref sourire à ceux qui la saluèrent quand elle s'installa sur un banc des Serpentard. Son estomac gargouilla et elle se résolut à attendre la fin de la Répartition, fixant le plat vide devant elle et souhaitant fortement avoir emporté quelques chocogrenouilles pour passer le temps.
Dernière modification par Emma Avens le 29 juin 2020, 23:35, modifié 1 fois.
∞ Avancer... dans le noir ∞
Tell me somethin' girl
Are you happy in this modern world?
Or do you need more?
Is there somethin' else you’re searchin' for?
I’m falling
In all the good times I find myself longin' for change
And in the bad times, I fear myself
Are you happy in this modern world?
Or do you need more?
Is there somethin' else you’re searchin' for?
I’m falling
In all the good times I find myself longin' for change
And in the bad times, I fear myself
De l'autre coté du lac, baigné par la lumière du soir, perché sur sa colline, le château m'avait semblé
être un monstre prêt à m'engloutir. Maintenant que je suis à l'intérieur de son corps imposant, et que je peux presque à le toucher, il me paraît moins effrayant. Ce n'est finalement qu'un tas de pierres, qui s'élèvent haut dans le ciel.
Alors que ma tête est inclinée vers le haut plafond voûté du hall d'entrée, une voix de femme vient frôler mes oreilles, prenant peu à peu toute la place et faisant disparaître le résonnement sourd qui s'élevait du monstre de pierre. Doucement, mon regard revient sur les pierres grises puis part à la recherche de cette voix. Devant moi, une femme est postée devant des grandes portes de bois, ses cheveux bruns sont coiffés d'un chapeau noir et pointu. Elle semble jeune et pourtant, elle dégage quelque chose de sérieux, de droit. Comme les autres élèves, mes yeux s'accrochent à elle et sa longue robe quand ses yeux à elles, voyagent, se posant rapidement pour observer quelques visages.
Son sourire est chaleureux et sa voix douce chatouille mes oreilles. Isabel Almeida, c'est son nom. C'est la sous directrice de l'école. Instinctivement, je me redresse, même si ma petite taille me camoufle et me fait passer inaperçue, je ne veux pas avoir l'air avachie. Elle nous explique rapidement les fonctionnement, et évoque les quatre maisons. C'est la seule chose que je connais d'ici...
Puisque papa m'a toujours laissé dans l'ignorance, alors je luis ai dit que je n'avais pas besoin de lui et que je me débrouillerais toute seule pour savoir ce qu'il y a à savoir. Mais Mamy Margaret a quand même tenu à m'expliquer les fondements de l'école.
Miss Almeida, nous invite à former des rangs et, d'un coup de baguette, ouvre les grandes portes en bois.
D'où je suis, je ne vois pas grand chose, si ce n'est des épaules, des cheveux et des visages inquiets. A mesure que mes pieds frôlent les dalles de pierres qui semblent s'étirer à l'infini, je découvre des fragments d'images. Des tables, des élèves plus ou moins âgés, mais tous avec ce même sourire et ce même regard appuyé sur nous. Perdue dans mes pensées, je ne vois pas la fille devant moi s’arrêter net et je lui écrase les talons. Elle se retourne quand je lui fais un sourire d'excuses. Je n'écoute pas vraiment la voix lointaine de Miss Almeida, qui résonne pourtant sous le plafond illuminé de bougies flottantes . Mais moi, je suis dans le noir, aveugle et sourde au monde extérieur? Le seul son qui parvient à mes oreilles est celui de mon cœur qui cogne dans ma poitrine? Trop vite. Il manque un battement quand une voix grave inonde la pièce d'un chant. Mes yeux sont comme attirés par ce son qui lève le voile d'ombre sur mes pupilles. Mais alors que quelques voix accompagnent fébrilement le chant, que des lèvres remuent, presque comme un mime, je découvre l'origine de cette voix rauque. Un chapeau ? Un chapeau fendu d'un sourire. Tout va bien, je suis dans une école de magie et il y a des bougies qui flottent dans les airs et un chapeau un peu défraîchi qui chante. Sinon tout est normal. Aucun problème. Je crois que même dans mes livres les plus farfelus, je n'aurais osé imaginer une telle chose.
Miss Almeida me sort de ma stupeur lorsque le chapeau semble avoir fini son concert. Elle nous indique que la répartition va commencer.
Alors je dégluti avec difficulté, en caressant chacun des épis de blé de mon bracelet.
A mesure que les élèves sont coiffés de cet étrange chapeau qui semble décider de leur avenir, les poils dans ma nuque se hérissent et ma peau se couvre de chair de poule.
Puis, mon prénom et mon nom sont prononcés. Je met quelques seconde à réagir. Puis, je m'avance fébrile, jusqu'au petit tabouret. Miss Almeida, pose le chapeau sur ma tête, ou le Choixpeau, puisque c'est comme ça qu'il s'appelle. La sensation est étrange. Il remue et j'ai comme l'impression que qu'il essaie d'entrer en force dans ma tête. Il parle, mais ses mots ne semblent pas déstinés à quelqu'un en particulier, simplement à lui-même. Je ne l'écoute pas vraiment, je suis focalisé sur mon bracelet, en essayant de ne pas penser à tous les regards qui sont posés sur moi.
Puis d'un coup, le Choixpeau se redresse et d'un ton solennel, déclare : Serdaigle.
Miss Almeida me fait donc signe de rejoindre ma nouvelle maison, et tremblante, je me dirige vers la deuxième table sur la droite. Et sous les regards brûlants de ma nouvelle famille, je m'installe sur le banc le plus proche et je plonge mon regard dans l'assiette blanche qui est posée devant moi.
Une nouvelle vie. Une nouvelle famille. Serdaigle.
☆ 3ème année RP ☆
Ma Fiche
L'Ombre s'attache à un être, avant que les ténèbres ne la fassent disparaître...
Ma Fiche
L'Ombre s'attache à un être, avant que les ténèbres ne la fassent disparaître...
Lorsque j'ai franchi les immenses portes du château pour la première fois, je fut rapidement submergé par un cocktail détonnant d'émotions. Curiosité, admiration devant la majesté d'un tel édifice, une pointe de stress bien sur, mais aussi et surtout beaucoup d'impatience. J'avais hâte de commencer les cours, hâte d'apprendre, hâte de découvrir le monde de la magie plus en détails.
Nous fûmes rassemblés, nous les premières années, en haut des escaliers qui menaient à la Grande Salle, où tout le monde se réunissait pour manger, échanger, mais aussi pour les annonces de la directrice et les évènements importants. Tout autour de moi, les autres échangaient, discutaient, submergés par la nervosité et l'impatience. Certains avaient peur de pénétrer dans la salle, sous le regard de tout les élèves plus âgés qui, nous le savions, nous attendaient. La plupart de mes camarades pronostiquait sur leur future maison d'adoption. Ils étaient pratiquement tous persuadés d'appartenir à telle ou telle maison parce qu'ils possédaient telle ou telle qualité. "Serpentard c'est trop moi, j'te jure ! Non toi je pense que t'es plus Serdaigle tu vois ?" était le genre de discours ridicule qui résonnait tout autour de moi. Pour ma part, je me tenais à l'écart du gros du groupe, en pleine introspection. Je ne remarqua que de très loin que l'on nous faisaient finalement entrer dans la Grande Salle pour rejoindre l'estrade du Choixpeau. J'étais convaincu d'être absolument certain ... de ne pas du tout savoir où j'allais être placé. Quelles étaient mes qualités ? Je suis curieux, un bon trait pour un Serdaigle, je crois. Mais je suis aussi ambitieux, et ceci penche vers Serpentard. En faisant le tour de ce que je pensais être mes qualités et mes traits de caractère, je m'aperçu alors que je n'avais en fait aucune petite idée de où est ce que j'allais être placé, et le fait que ma mère ait étudié à Durmstrang et non à Poudlard ne m'aidait pas, je ne pouvais pas me baser sur sa maison à elle, puisqu'elle n'en avait pas eu.
Tandis que nous nous avancions vers l'estrade, sous le regard de toute l'école ici réunie, le Choixpeau se mit à chanter une drôle de litanie :
Intéressant. Vraiment, j'ignorais l'existence d'une telle poésie. Les noms défilèrent assez rapidement, sans que je ne fasse vraiment attention, lorsque la femme sur l'estrade appella :
"Ingvild Solace !"
Mon tour donc. Poussant une lente expiration, je m'avançais et m'asseyais sur le tabouret, tandis que le Choixpeau était posé sur ma tête. Il s'agita soudainement et pris la parole :
"Aaah, je vois je vois ... Curieux et studieux, oui. Tu aimes apprendre, tu es observateur ...
Je vois aussi que tu es ambitieux, tu veux faire tes preuves et montrer ce que tu vaux, peut être surpasser quelqu'un, pas vrai ?" Je dodelinais de la tête, mal à l'aise à l'idée d'admettre ceci.
"Et pourtant tu caches ta véritable nature, jeune homme. Tu es téméraire et fort, mais tu es aussi loyal envers tes amis ... Hmm, le choix est difficile tu sais, tu possèdes des qualités qui te destinent à plusieurs maisons à la fois ... Je pense cependant qu'une tête brulée comme toi ira très bien chez ...
Gryffondor !!
Immédiatement, mon regard se porta sur la table de ma nouvelle maison. J'aperçu alors les visages souriants de mes futurs camarades, tandis que je rendais le Choixpeau. La maison Gryffondor n'était pas réputée pour être la plus calme ou la plus prudente mais soit, mon aventure se poursuivrais parmi eux ...
Fan de duels et de Mister Lynch !
Couleur RP #00A59F
Nous fûmes rassemblés, nous les premières années, en haut des escaliers qui menaient à la Grande Salle, où tout le monde se réunissait pour manger, échanger, mais aussi pour les annonces de la directrice et les évènements importants. Tout autour de moi, les autres échangaient, discutaient, submergés par la nervosité et l'impatience. Certains avaient peur de pénétrer dans la salle, sous le regard de tout les élèves plus âgés qui, nous le savions, nous attendaient. La plupart de mes camarades pronostiquait sur leur future maison d'adoption. Ils étaient pratiquement tous persuadés d'appartenir à telle ou telle maison parce qu'ils possédaient telle ou telle qualité. "Serpentard c'est trop moi, j'te jure ! Non toi je pense que t'es plus Serdaigle tu vois ?" était le genre de discours ridicule qui résonnait tout autour de moi. Pour ma part, je me tenais à l'écart du gros du groupe, en pleine introspection. Je ne remarqua que de très loin que l'on nous faisaient finalement entrer dans la Grande Salle pour rejoindre l'estrade du Choixpeau. J'étais convaincu d'être absolument certain ... de ne pas du tout savoir où j'allais être placé. Quelles étaient mes qualités ? Je suis curieux, un bon trait pour un Serdaigle, je crois. Mais je suis aussi ambitieux, et ceci penche vers Serpentard. En faisant le tour de ce que je pensais être mes qualités et mes traits de caractère, je m'aperçu alors que je n'avais en fait aucune petite idée de où est ce que j'allais être placé, et le fait que ma mère ait étudié à Durmstrang et non à Poudlard ne m'aidait pas, je ne pouvais pas me baser sur sa maison à elle, puisqu'elle n'en avait pas eu.
Tandis que nous nous avancions vers l'estrade, sous le regard de toute l'école ici réunie, le Choixpeau se mit à chanter une drôle de litanie :
Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?
Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.
Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.
Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.
Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours
Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers
Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands
Gardez votre candeur
Intéressant. Vraiment, j'ignorais l'existence d'une telle poésie. Les noms défilèrent assez rapidement, sans que je ne fasse vraiment attention, lorsque la femme sur l'estrade appella :
"Ingvild Solace !"
Mon tour donc. Poussant une lente expiration, je m'avançais et m'asseyais sur le tabouret, tandis que le Choixpeau était posé sur ma tête. Il s'agita soudainement et pris la parole :
"Aaah, je vois je vois ... Curieux et studieux, oui. Tu aimes apprendre, tu es observateur ...
Je vois aussi que tu es ambitieux, tu veux faire tes preuves et montrer ce que tu vaux, peut être surpasser quelqu'un, pas vrai ?" Je dodelinais de la tête, mal à l'aise à l'idée d'admettre ceci.
"Et pourtant tu caches ta véritable nature, jeune homme. Tu es téméraire et fort, mais tu es aussi loyal envers tes amis ... Hmm, le choix est difficile tu sais, tu possèdes des qualités qui te destinent à plusieurs maisons à la fois ... Je pense cependant qu'une tête brulée comme toi ira très bien chez ...
Gryffondor !!
Immédiatement, mon regard se porta sur la table de ma nouvelle maison. J'aperçu alors les visages souriants de mes futurs camarades, tandis que je rendais le Choixpeau. La maison Gryffondor n'était pas réputée pour être la plus calme ou la plus prudente mais soit, mon aventure se poursuivrais parmi eux ...
Dernière modification par Ingvild Solace le 29 juin 2020, 22:31, modifié 1 fois.
Fan de duels et de Mister Lynch !
Couleur RP #00A59F
Les immenses portes en bois de la Grande Salle s'ouvrirent et le silence se fit aussitôt. Thomas suivit la foule de première année sous les regards curieux ainsi qu'amusés des élèves plus âgés et se sentit minuscule au milieu de tout ce monde. Une boule au ventre se formait au fur et à mesure qu'ils avançaient dans l'allée de la salle qui semblait interminable. Les timides enfants de 11 ans s'arrêtèrent devant un tabouret sur lequel reposait un chapeau rapiécé fendu d'un sourire qui une fois sûr d'avoir capté l'attention , commença à chanter.
Gardez votre candeur
Une fois terminé , la professeure Almeida annonça à la foule de première année :
« Lorsque votre nom sera prononcé , vous viendrez vous asseoir sur le tabouret puis je placerais le Choixpeau sur votre tête pour qu'il vous répartisse dans l'une des quatre Maisons. »
La femme vêtue de noir commença à faire l'appel et Thomas essaya de faire redescendre son stress et observait les moindres alentours de la Grande Salle , des longues tables en bois où les élèves mangeaient au plafond majestueusement étoilé en passant par larges fenêtres d'où il pouvait apercevoir la faible lueur de la lune. Il fût tiré de ses pensées en entendant son nom être prononcé.
« Syre , Thomas ! »
Il reprit contenance rapidement et s'avança en prenant soin d'afficher une expression neutre sur son visage , ce qui contrastait avec l'immense stress qui augmentait à chacun de ses pas en direction du Choixpeau. La sorcière plaça le couvre-chef sur sa tête quand il fût installé sur le tabouret et celui-ci lui parla.
« Oh tiens ? Cela faisait longtemps que je n'avais pas réparti un membre de ta famille mon garçon. Il n'y en a pas un seul qui ne m'a échappé , de ta mère et ton père en passant par ta tante et tes grands-parents » ricana t-il , ce qui augmenta davantage le stress de Thomas.
L'artefact prit un air sérieux et changea de sujet radicalement.
« Enfin bref, je ne suis pas là pour ressasser les vieux souvenirs. Voyons voir... tu es particulièrement ambitieux d'après ce que je vois. Un besoin de gloire et de reconnaissance mais malgré cela , tu as encore la tête sur les épaules même si je ressens une pointe de colère ? Tu n'es pas comme le reste de ta famille malgré de nombreux points communs avec ta mère , tu as une envie de prouver ce que tu vaux et pour cela , tu iras donc à... »
« Serpentard ! » s'exclama t-il.
Les élèves de la maison vert et argent applaudirent poliment et l'accueillirent avec joie et respect lorsqu'il se dirigea les jambes tremblantes à leur table. Il parla avec quelques camarades tout en repensant aux paroles du Choixpeau et se sentit soudainement léger. Il était chez lui désormais , avec une nouvelle famille et il en était très heureux.
L'avenir sera plein de surprises à n'en point douter.
Gardez votre candeur
Une fois terminé , la professeure Almeida annonça à la foule de première année :
« Lorsque votre nom sera prononcé , vous viendrez vous asseoir sur le tabouret puis je placerais le Choixpeau sur votre tête pour qu'il vous répartisse dans l'une des quatre Maisons. »
La femme vêtue de noir commença à faire l'appel et Thomas essaya de faire redescendre son stress et observait les moindres alentours de la Grande Salle , des longues tables en bois où les élèves mangeaient au plafond majestueusement étoilé en passant par larges fenêtres d'où il pouvait apercevoir la faible lueur de la lune. Il fût tiré de ses pensées en entendant son nom être prononcé.
« Syre , Thomas ! »
Il reprit contenance rapidement et s'avança en prenant soin d'afficher une expression neutre sur son visage , ce qui contrastait avec l'immense stress qui augmentait à chacun de ses pas en direction du Choixpeau. La sorcière plaça le couvre-chef sur sa tête quand il fût installé sur le tabouret et celui-ci lui parla.
« Oh tiens ? Cela faisait longtemps que je n'avais pas réparti un membre de ta famille mon garçon. Il n'y en a pas un seul qui ne m'a échappé , de ta mère et ton père en passant par ta tante et tes grands-parents » ricana t-il , ce qui augmenta davantage le stress de Thomas.
L'artefact prit un air sérieux et changea de sujet radicalement.
« Enfin bref, je ne suis pas là pour ressasser les vieux souvenirs. Voyons voir... tu es particulièrement ambitieux d'après ce que je vois. Un besoin de gloire et de reconnaissance mais malgré cela , tu as encore la tête sur les épaules même si je ressens une pointe de colère ? Tu n'es pas comme le reste de ta famille malgré de nombreux points communs avec ta mère , tu as une envie de prouver ce que tu vaux et pour cela , tu iras donc à... »
« Serpentard ! » s'exclama t-il.
Les élèves de la maison vert et argent applaudirent poliment et l'accueillirent avec joie et respect lorsqu'il se dirigea les jambes tremblantes à leur table. Il parla avec quelques camarades tout en repensant aux paroles du Choixpeau et se sentit soudainement léger. Il était chez lui désormais , avec une nouvelle famille et il en était très heureux.
L'avenir sera plein de surprises à n'en point douter.
Un premier dîné à Poudlard (RPG +)
À son entrée dans la grande salle, Lina était émerveillée. Les élèves de deuxièmes années aux septièmes années étaient assis chacun à leurs tables respectives et Lina se demanda un instant à laquelle elle-même ira. Les bougies restaient dans les aires sont aucunes aides apparente et les professeurs les regardaient de leurs tables. Excité, mais stressé Lina ne se rendit même pas compte que le professeur leur parlait tellement elle était concentrée à observer la grande sale sur tous ses angles. Elle fut ramenée à la réalité par la voix du choipaux qui se mit à chanter.
Gardez votre candeur
Pendant un instant, elle fut éblouie qu'un chapeau puise parlé. Lina se disait que cela était impossible, puis elle se rappela qu'elle était dans une école où on enseigne la magie. Des choses qui lui sembleront irréelles, elle en verra très souvent. Elle ferait mieux de si habitué. Pendant ce monologue intérieur de Lina, la répartition des élèves avaient commencé et Lina ne savait toujours pas ce qu'il fallait faire puisqu'elle n'avait pas écouté les explications données par le professeur, trop occupé à regarder la grande salle. Lina observa, donc les autres élèves et elle en conclut qu'il fallait juste mettre le chapeau sur sa tête. En espérant que ce ne soit que cela. Un autre élève venait d'être envoyé à Serpentard, quand on appela son nom. Timidement, Lina monta sur l'estrade et s'assit sur la chaise comme les autres élèves avant elle. On lui déposa ensuite le choipaux sur la tête et soudain elle ne vit plus rien.
Appréhendant ce qui allait se passer, elle fut surprise que le choipaux se mette à parler.
- Allons jeune enfant n'est pas peur, je ne vais rien te faire. Tu me sembles être une jeune fille très studieuse et sérieuse. Tu auras sans aucun doute ta place chez les Serdaigle.
Le dernier mot prononcé par le choipaux fut dit à voix haute et la table dont les élèves étaient habillés de bleu et argent se mirent à crier et applaudir. Soulager de connaitre enfin sa maison, Elle se dirigea rapidement à la table des serdaigle et elle si assit. Peut après tous les premières années eurent fini d'être répartie et de nombreux festin apparurent sur la table. Affamé Lina se mit à manger et c'est comme cela que son premier dîner dans la grande salle se termina.
En entrant dans la grande salle, Roselys fut d'abord émerveillé par le plafond étoilé, les bougies qui flottaient dans les airs.
*Tout est si beau ! Et dire que je vais pouvoir manger tous les jours ici !*
Mais elle commença à trembler quand elle se rendit compte que tous les élèves plus âgés qu'elle assis, aussi au grandes tables, les regardaient, elle et ses camarades.
Elle rougit, mais continua d'avancer.
*Calme toi Roselys ! La répartition n'a même pas commencée que tu trembles déjà !* se dit-elle.
Elle s'arrêta avec les autres enfants, à quelques mètres d'un tabouret sur lequel un chapeau se tenait.
*Sans doute le Choixpeau, dont Maman m'a parlé !*
Soudain la voix du Choixpeau se fit entendre :
Roselys ne savait pas si les paroles du Choixpeau la réconfortaient ou lui faisaient peur.
Quand vint son tour, et qu'elle s'assit sur le tabouret, elle se rendit compte que tout le monde la fixait : les professeurs, les élèves...
Elle était très gênée, et elle rougit de plus belle.
La voix du Choixpeau résonna soudain dans sa tête :
- Aah... Je vois... Tu es très studieuse et travailleuse...
Et, tu es gentille et patiente...
Et bien, pour toi, ce sera POUFSOUFFLE !
Roselys sentit une vague de chaleur envahir son esprit. Elle était à Poufsoufle ! Comme sa maman l'avait été avant elle ! Elle se leva et rejoignit la table des Poufsoufles, qui applaudissaient.
Roselys se fit une petite place entre deux filles.
Elle était fière ! Oui, fière d'être ici à Poudlard et maintenant à Poufsouffle !
*Mais, serais-je à la hauteur de se qu'on attend de moi ?*
*Tout est si beau ! Et dire que je vais pouvoir manger tous les jours ici !*
Mais elle commença à trembler quand elle se rendit compte que tous les élèves plus âgés qu'elle assis, aussi au grandes tables, les regardaient, elle et ses camarades.
Elle rougit, mais continua d'avancer.
*Calme toi Roselys ! La répartition n'a même pas commencée que tu trembles déjà !* se dit-elle.
Elle s'arrêta avec les autres enfants, à quelques mètres d'un tabouret sur lequel un chapeau se tenait.
*Sans doute le Choixpeau, dont Maman m'a parlé !*
Soudain la voix du Choixpeau se fit entendre :
- Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Gardez votre candeur
Gardez votre candeur
Roselys ne savait pas si les paroles du Choixpeau la réconfortaient ou lui faisaient peur.
Quand vint son tour, et qu'elle s'assit sur le tabouret, elle se rendit compte que tout le monde la fixait : les professeurs, les élèves...
Elle était très gênée, et elle rougit de plus belle.
La voix du Choixpeau résonna soudain dans sa tête :
- Aah... Je vois... Tu es très studieuse et travailleuse...
Et, tu es gentille et patiente...
Et bien, pour toi, ce sera POUFSOUFFLE !
Roselys sentit une vague de chaleur envahir son esprit. Elle était à Poufsoufle ! Comme sa maman l'avait été avant elle ! Elle se leva et rejoignit la table des Poufsoufles, qui applaudissaient.
Roselys se fit une petite place entre deux filles.
Elle était fière ! Oui, fière d'être ici à Poudlard et maintenant à Poufsouffle !
*Mais, serais-je à la hauteur de se qu'on attend de moi ?*
Dernière modification par Roselys Everdeen le 9 mai 2021, 16:51, modifié 2 fois.
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"#Pouffyfamily - Poufsouffle Vult !
Roselys Everdeen, 14 ans
"Vive le chocolat !" *part en courant vers les oeufs de Pâques*
Quand Jenna arriva dans la grande salle elle n'était pas émerveillé comme la plus part de sa promotion, non, elle elle était frustrée. Il y avait beaucoup trop de monde ici. Elle attendait qu'on l'appelle, elle était à la fois impatiente de savoir dans quelle maison elle sera et à la fois très anxieuse. Elle qui n'aimait pas l'inconnu là elle était servi. Elle se fichait de savoir dans quelle maison elle allait se trouver, elle connaissait au moins une personne ayant étudié dans chacune des quatre maisons et chaque personne semblait comblé de bonheur en parlant de sa maison. Pour elle il n'y avait ni bonne ni mauvais maison. Elle espérait juste être dans une maison qui lui correspondrait.
Quand on l'appela elle se dirigea vers le fameux choixpeau dont on lui avait tant parlé. Ce dernier mit quelques secondes avant de s'écrier...
Elle releva la tête et dès qu'on lui enleva le chapeau elle partit vers la table de Serpentard en ne laissant paraître aucune émotion.
Elle savait très bien où était la table, elle avait reconnu sa grande soeur Gulia. Cette même soeur qu'elle ne supporte absolument pas alors qu'elles se voient seulement 8 fois par ans. C'est déjà trop pensa Jenna. Elle essaya de se mettre le plus loin possible de sa peste de soeur et attendu l'heure du banquet avec impatience, elle avait très faim.
Adulte, 19 ans en 2051
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Quand on l'appela elle se dirigea vers le fameux choixpeau dont on lui avait tant parlé. Ce dernier mit quelques secondes avant de s'écrier...
" SERPENTARD !"
Elle releva la tête et dès qu'on lui enleva le chapeau elle partit vers la table de Serpentard en ne laissant paraître aucune émotion.
Elle savait très bien où était la table, elle avait reconnu sa grande soeur Gulia. Cette même soeur qu'elle ne supporte absolument pas alors qu'elles se voient seulement 8 fois par ans. C'est déjà trop pensa Jenna. Elle essaya de se mettre le plus loin possible de sa peste de soeur et attendu l'heure du banquet avec impatience, elle avait très faim.
Post hors Chronologie
Dernière modification par Jenna Cobain le 13 juil. 2020, 15:04, modifié 1 fois.
Adulte, 19 ans en 2051
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Enfin, Lucas est arrivé à Poudlard.
Poudlard est en effet un lieu magique. Lucas regarda la décoration dans l'air sérieusement. Impressionnant.
Il doit admettre son excitation, et il doit faire face à ses peurs - et si le chapeau veut le renvoyer chez lui?
Sa sœur Flora était avec lui. Lucas devait admettre que la jeune Miss Foston était vraiment sensée. Flora ne semblait pas pressée, mais était très confiante.
"Tu as l'air nerveux, Luke," dit Flora moqueur.
"Tu n'es pas nerveuse?" Lui rétorqua Lucas.
"Je sais que je serai Serdaigle," dit-elle fièrement. "Comme maman."
Lucas n'a pas parlé. Il souhaitait ne pas pouvoir être avec Lora.
Il regarda l'auditorium. C'est génial ici. Il a commencé à regarder vers sa vie future.
Il veut entrer à Serpentard ou Serdaigle. Ses parents y ont obtenu leur diplôme. Serpentard serait mieux - on dit qu'il y a des sorciers extrêmement puissants. Lucas est prêt à être l'un d'eux.
"Foston, Flora!" C'est le nom de sa sœur. "F" est antérieur à "L".
Lucas aime vraiment Flora, après tout, ce sont des frères et sœurs. Il regarda sa sœur courir avec précaution.
"Serdaigle!" Flora courut joyeusement vers la longue table de Serdaigle.
"Foston, Lucas!" Lucas marcha lentement. Il était vraiment nerveux.
"Ah ... le deuxième Foston aujourd'hui. C'était ta sœur tout à l'heure? Fille très intelligente."
Lucas maudit secrètement ce chapeau bavard.
"D'accord, laisse-moi voir ... C'est sage, c'est gentil ... Quand c'est nécessaire, ça se manifestera ... C'est un problème ..." dit le chapeau en bavardant.
"Dépêche-toi!" Pensa Lucas.
"Très décisif ... fier ... ambitieux ... laisse-moi y penser ..."
"Serpentard!"
Identique à son père. Il sera très content. Lucas le croit.
Lucas sourit légèrement et courut joyeusement vers la longue table de Serpentard - sa maison pendant les sept prochaines années.
Lucas J. Foston
Poudlard est en effet un lieu magique. Lucas regarda la décoration dans l'air sérieusement. Impressionnant.
Il doit admettre son excitation, et il doit faire face à ses peurs - et si le chapeau veut le renvoyer chez lui?
Sa sœur Flora était avec lui. Lucas devait admettre que la jeune Miss Foston était vraiment sensée. Flora ne semblait pas pressée, mais était très confiante.
"Tu as l'air nerveux, Luke," dit Flora moqueur.
"Tu n'es pas nerveuse?" Lui rétorqua Lucas.
"Je sais que je serai Serdaigle," dit-elle fièrement. "Comme maman."
Lucas n'a pas parlé. Il souhaitait ne pas pouvoir être avec Lora.
Il regarda l'auditorium. C'est génial ici. Il a commencé à regarder vers sa vie future.
Il veut entrer à Serpentard ou Serdaigle. Ses parents y ont obtenu leur diplôme. Serpentard serait mieux - on dit qu'il y a des sorciers extrêmement puissants. Lucas est prêt à être l'un d'eux.
"Foston, Flora!" C'est le nom de sa sœur. "F" est antérieur à "L".
Lucas aime vraiment Flora, après tout, ce sont des frères et sœurs. Il regarda sa sœur courir avec précaution.
"Serdaigle!" Flora courut joyeusement vers la longue table de Serdaigle.
"Foston, Lucas!" Lucas marcha lentement. Il était vraiment nerveux.
"Ah ... le deuxième Foston aujourd'hui. C'était ta sœur tout à l'heure? Fille très intelligente."
Lucas maudit secrètement ce chapeau bavard.
"D'accord, laisse-moi voir ... C'est sage, c'est gentil ... Quand c'est nécessaire, ça se manifestera ... C'est un problème ..." dit le chapeau en bavardant.
"Dépêche-toi!" Pensa Lucas.
"Très décisif ... fier ... ambitieux ... laisse-moi y penser ..."
"Serpentard!"
Identique à son père. Il sera très content. Lucas le croit.
Lucas sourit légèrement et courut joyeusement vers la longue table de Serpentard - sa maison pendant les sept prochaines années.
Lucas J. Foston
Cela va être mon tour, pensa Magdaleen avec angoisse. Pourvu que je me plaise dans ma maison. Papa est un Serpentard et maman une Poussoufle mais je veux pas aller chez les blaireaux ! Ni même à Griffondor.... Pour Magdaleen c’était clair, elle irait soit à Serdaigle, soit à Serpentard. La chanson du choixpeau lui trottait dans la tête.
Gardez votre candeur
-Roseatnight, Félicie !
On non ! Cela va être à moi ! Paniqua Magdaleen. Mais qu’est-ce que va dire le choixpeau ?
- Serdaigle !
Je la rejoignerai peut être ... ou pas.
- Roseberg, Magdaleen
La petite fille s’avança d’un pas chancelant et allait s’assoir sur le tabouret.
C’était une dure décision pour Magdaleen. Une partie d’elle criait qu’elle voulait être à Serpentard, mais une autre disais qu’elle serai encore mieux à Serdaigle. Elle s’était finalement dit qu’elle aurait plus de regret de ne pas être à Serdaigle si elle était répartie à Serpentard que l’inverse, donc ....
Soulagée, Magdaleen allait s’assoir à la table de l’aigle, heureuse d’avoir pris la bonne décision
Compte non actif
Gardez votre candeur
-Roseatnight, Félicie !
On non ! Cela va être à moi ! Paniqua Magdaleen. Mais qu’est-ce que va dire le choixpeau ?
- Serdaigle !
Je la rejoignerai peut être ... ou pas.
- Roseberg, Magdaleen
La petite fille s’avança d’un pas chancelant et allait s’assoir sur le tabouret.
Roseberg, hein ? J’ai réparti toute ta famille sur des générations ! Alors .... Je vois beaucoup d’intelligence ... une envie de faire ses preuves... une forte érudition.... et de l’ambition, aussi ! Tu a de grande valeur ! Ou vais-je donc te mettre .......
S’il te plaît, pas Poussoufle ! Ni Griffondor !
Ni Griffondor ? Tu es sûre ? Pourtant, tu a quand même de la bravoure- même si c’est sous une forme peu commune ... Mais Serpentard ou Serdaigle te correspondrait mieux. Serdaigle t’aiderait beaucoup dans ton chemin vers la sagessse ..... Mais tu a des qualités que Serpentard aprécierai .... Voyons .... Tu es une élève très intéressante, sais tu ? Les deux maisons t’aiderai à développer des qualités différentes ... mais toute utile ....
Je ... je crois que j’aimera encore plus être à Serdaigle ....
S’il te plaît, pas Poussoufle ! Ni Griffondor !
Ni Griffondor ? Tu es sûre ? Pourtant, tu a quand même de la bravoure- même si c’est sous une forme peu commune ... Mais Serpentard ou Serdaigle te correspondrait mieux. Serdaigle t’aiderait beaucoup dans ton chemin vers la sagessse ..... Mais tu a des qualités que Serpentard aprécierai .... Voyons .... Tu es une élève très intéressante, sais tu ? Les deux maisons t’aiderai à développer des qualités différentes ... mais toute utile ....
Je ... je crois que j’aimera encore plus être à Serdaigle ....
C’était une dure décision pour Magdaleen. Une partie d’elle criait qu’elle voulait être à Serpentard, mais une autre disais qu’elle serai encore mieux à Serdaigle. Elle s’était finalement dit qu’elle aurait plus de regret de ne pas être à Serdaigle si elle était répartie à Serpentard que l’inverse, donc ....
Tu es sûre ? Alors ce sera ...
SERDAIGLE !
SERDAIGLE !
Soulagée, Magdaleen allait s’assoir à la table de l’aigle, heureuse d’avoir pris la bonne décision
Dernière modification par Magdaleen Roseberg le 4 juil. 2020, 16:06, modifié 2 fois.
Compte non actif
Cher Journal,
Nous sommes le 1er Septembre 2044
Je sors du train accompagné des premières années.
Cette ambiance est jolie, il fait sombre, et on aperçois les lumières du château qui illumine notre chemin mais également l’envie d’y courir. J’avais mon uniforme bien repassé, à la cravate noir. Par pitié, j’aimerais que demain, celle ci soit verte.
Je ne veux pas d’autres couleurs,
Je veux du vert,
Vert comme Serpentard.
J’espère aussi voir celle de Jenna d’une autre couleur que la mienne. Si en plus de partager ma maison à moi avec ma salle commune, ça risque de pas le faire.
Je suivais le groupe, jusqu’au château.
Je vous passe les détails de notre traversée en barque, oui oui une barque. Pour traverser un grand Lac ! Petit à petit, la silhouette du château est de plus en plus proche.
Alors nous entrons dans le château, je suis tout impatient, alors je me place vers les premiers, comme si on allait m’appeler plus vite. Les portes vers la Grande Salle s’ouvrent, et à cet instant je recule le plus vers l’arrière.
C’est quoi toutes ces personnes ? Je n’y croyais pas, j’avais l’impression de me faire agresser du regard. On nous appelait dans l’ordre alphabétique. Jenna allait être la.. Je veux pas voir ça.
Elle est à.. Serpentard.. Oh nan..
Je pars de mes pensées quand une voix m’appelle. Je me dirige vers le tabouret assez sûr de moi. On pose un vieux chapeau sur moi et il crie à ma plus grande joie :
-Serpentard !
Je pars vers cette table en lançant un regard noir à ma demie sœur.. je la déteste
Dernière modification par Aywann Grimes le 4 juil. 2020, 17:31, modifié 1 fois.
Si j’étais un méchant, tu m’appellerais Grimesdelwald ?
Deuxième année 45/46