Inscription
Connexion

28 juin 2019, 17:35
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Tony attendait avec les autres élèves de première année. Il ne parlait à personne et personne ne lui parler, sûrement parce qu'il a l'air inaccessible. Il avait hâte d'être appelé pour pouvoir aller s'assoir. Il n'eut pas à attendre très longtemps. Il arrive assez rapidement dans l'alphabet. Dès qu'il fut appelé, il avança assez rapidement vers le Choixpeau. Il s'assit sur le tabouret et on lui posa le Choixpeau sur la tête. Tony se fichait un peu dans quelle maison il serait. De toute façon, il se disait qu'il resterait très souvent seul.

Le Choixpeau lui dit :

"Tony, tu es plutôt quelqu'un de solitaire et qui se sent supérieur aux autres. Tu es aussi assez créatif et tu te fiches de quelles maisons tu seras. C'est la maison Serpentard qui te correspond le plus."

Tony ne dit rien. Et le Choixpeau cria de manière à ce que toute la salle entende :

"SERPENTARD"

Tony se leva et rejoignit sa table sous le bruit des acclamations des personnes de sa nouvelle maison. Il s'assit à un endroit où il y avait le moins de gens possible. Il attendit que tous les première année allèrent à leur table puis il se mit à manger. Il ne mangea presque rien. Il ne mange jamais beaucoup de choses. Des qu'il eût fini de manger, c'est-à-dire très rapidement, il sortit de la grande salle.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le Mathieu sommet j'atteins.

28 juin 2019, 17:44
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Après avoir pris le train une bonne partie de la journée puis avoir du ramer pour arriver jusque au château, j'étais épuisée. Cependant en entendant le discours de notre sous-directeur je me redressais avec des étoiles pleins les yeux impatiente de savoir dans quelle maison je serais admise.
On nous fit entrer dans la grande salle (qui porte bien son nom, elle est vraiment immense) et marcher jusque au pieds de la table des professeurs. Durant cette longue traversée je sentais le stress monter à cause du regard des plus grands et des professeurs braqués sur nous. Mais alors que le choipeau chantais et que les premiers élèves étaient répartis je me mettais à réfléchir à ce que serais ma vie ici en fonction de la maison à laquelle j'appartiendrais....
A Griffondor, avec les aventureux , les courageux et les forts ce serais compliqué ... je pensais être trop réservée pour eux. Et puis foncer tête baisée en dépits de tout danger très peu pour moi merci bien. Non décidément je ne serais pas à ma place.
A Pouffsoufle alors ? Bonté, acceptant tous le monde ... bof. Je ne supportais pas de laisser vivre un insecte. Et puis aimer les gens, tous dépend de la personne mais j'avais peur qu'il y ai un arrière goût d'hypocrisie ambiante alors non peut être pas non plus.
Serpentard alors ... voyons les rusés, les intelligents et les ambitieux, pas mal du tout.Après tous j'aime les cours et je rêve d'apprendre l'art du duel. Et puis le vert et les serpents c'est plutôt cool.
Et Serfdaigle alors ? L'intelligence, la soif d'apprendre, oui ça me correspondais aussi. J'aime tellement lire, il faut juste espérer qu'ils ne passent pas tout leurs temps dans les livres parce que à la longue ça pourrait devenir ennuyeux.

- Rose Noire.

Je sursautais puis m'avançais courageusement vers le choipeau. Une fois assise et le choipeau sur la tête j'attendis nerveusement, sous tous ces regards, que le choipeau décide de mon sort pour les 7 prochaines années de ma vie.

- Mmmm, intelligente, à soif d'apprendre et veux trouver sa place ... Serpentard ! S'écria-il tout d'un coup

Je me levais alors d'un coup avec un grand sourire qui je peinais à dissimuler et me dirigeais vers mes nouveaux camarades... il ne restait plus qu'à la trouver cette place.

Première année RP en 2043-2044
Un jour quelqu'un te serrera tellement fort dans ses bras qu'il recollera tous les morceaux

28 juin 2019, 21:24
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Quoi ? Pourquoi on s'arrête ? On y est enfin ! En route pour la plus belle aventure de ma vie et il faut s'arrêter ? C'est quoi ce délire ?? Et puis ils ne peuvent pas se pousser ces grands dadais là ? Je ne vois rien moi ! Un petit coup de coude par ci, une avancée discrète par là et… Ouah, c'est qui ça ?

“Bienvenue à tous à l’école de Poudlard. Je suis Marty Lamberts, votre sous-directeur pour cette année scolaire.”

Mince, il lit dans les pensées en plus ?

"Cette première soirée à Poudlard sera déterminante pour votre scolarité. Vous allez être répartis entre quatre maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune possède ses propres caractéristiques, ses valeurs, ses forces, et deviendra votre famille. Vous pourrez lui apporter des points par votre travail et votre comportement, mais également lui en faire perdre. À la fin de l'année la maison ayant le plus de points remportera la coupe des Quatre Maisons. À vous de faire honneur à votre maison.”

Arf, avec moi dans l'équipe, les Poufsouffle ne sont pas prêts de gagner la coupe… Quoi que tant que je ne me fais pas attraper…
Ah, nous voilà repartis ! Même si mon estomac est noué, je n'en montre rien, je redresse les épaules et prends bien soin de monter les marches un demi pas devant les autres. Il ne faudrait pas qu'on pense que j'ai peur non plus ! Je suis à la fois attirée et intimidée par ce bruit derrière les grandes portes. C'est marrant ça, c'est comme avec Darcia, ma grande sœur…
STOP, ne pas penser à elle ! Je suis grande, intelligente et je n'ai rien à prouver à personne ! Je respire à fond, je cache mes peurs sous un masque de détermination et continue de gravir les marches comme si le monde m'appartenait ! D'ailleurs, je suis presque sûre que le monde m'appartient bel et bien.

Le sous-directeur pose la main sur la porte et…
Mais c'est pas vrai c'est quoi cette manie de nous stopper dans notre élan comme ça ? Il ne se rend pas compte que dès que je m'arrête les doutes m'assaillent ?

“Derrière ces portes se trouve la Grande Salle où se déroulent tous les repas ainsi que les cérémonies importantes. Ce soir, celle de la Répartition vous permettra de connaître votre future maison. Tous les autres élèves ainsi que vos professeurs sont déjà présents comme vous l’entendez, alors préparez votre entrée. Mais ne vous inquiétez pas, tout ira bien.”

Gagné, je suis inquiète maintenant. Et trop tard pour me fondre dans la masse, il ouvre déjà les portes de la Grande Salle… Je le suis docilement jusqu'à ce qu'il s'arrête et laisse les autres première année m'envelopper comme un cocon protecteur. De déterminée, je deviens invisible. Immobile, les yeux fixés sur le choixpeau, je sursaute quand il frappe des mains.

“La Cérémonie de répartition va pouvoir débuter”

Alors que le vieux choixpeau chante puis que Monsieur Lamberts appelle mes camarades les uns après les autres je les observe discrètement, me déplaçant légèrement à chaque mouvement du groupe pour ne pas me faire repérer. J'essaye de comprendre leurs envies, leurs craintes… Non mais franchement cette fille là-bas, quelle idée de porter les cheveux si longs si c'est pour s'en faire une choucroute sur la tête ?

"Wright, Oxy !"

Je sursaute et dévisage le sous-directeur… Alors il lit vraiment dans les pensées ?? Je me tétanise sous son regard perçant. Les secondes s'égrainent, ses yeux se baissent vers le choixpeau et mon cerveau se remet à fonctionner. Mais non évidemment ! C'est mon tour !

J'avance sereinement, et attends que le couvre-chef annonce Pouf...Gryffondor !
Hein ? quoi ? Depuis quand je suis "brave, forte et courageuse moi ???"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

29 juin 2019, 13:41
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Quand les portes de la Grande Salle s'ouvrirent pour laisser entrer la petite foule de première année, Erin eu le cœur qui s'envola. Le chemin de traverse, la gare et son portail magique puis le train et les bateaux naviguant seuls étaient surprenant mais cela n'était pas comparable au plafond changeant de la Grande Salle, ni à ses bougies flottantes qui éclairaient les tables. Il y en avait cinq en comptant celle des professeurs. Les quatre autres séparaient les maisons de Poudlard.  
Erin avait des étoiles dans les yeux, il y avait encore quelque mois elle ne savait pas pourquoi elle avait ses pouvoirs étranges et aujourd'hui elle se retrouvait propulsée dans un monde où la magie est aussi naturelle que de respirer. Son excitation était palpable comme celle des autres élèves de première année qui était autour d'elle. Avançant jusqu'à une petite estrade où se tenait un tabouret et dessus un vieux chapeau décrépit. Quand le chapeau commença à parler Erin eu un léger sursaut, le Choixpeau chantait son hymne racontant les valeurs de chaque maison et le fait qu'il allait décider laquelle serait la meilleure pour chaque élève. Quand la chanson pris fin Erin était perplexe, comment un chapeau même magique pouvait savoir la maison qui nous convient le mieux. Tournant sa tête vers un de ses camarades, la jeune fille eu envie de demander comment cela était possible mais elle se retient, ne voulant pas passer pour une ignorante. 
La répartition commença, chaque enfant s'avançait vers le tabouret, s'asseyait et mettait le Choixpeau sur sa tête. Pour certains cela prenait deux secondes, pour d'autres quelques minutes. Il y a eu beaucoup de Serpentard, de Poufsouffle et quelque Gryffondor et Serdaigle. Plus les H approchaient plus Erin sentait monté en elle une boule d'anxiété. Elle se demandait quelle maison elle allait rejoindre. Possiblement Gryffondor avec leurs bravoure et leurs courages. Ou alors Serpentard pour la malice. Manger est une passion alors Poufsouffle n'était pas exclu. Mais Serdaigle, la maison des sages et érudit, c'était déjà non dans sa tête. Erin se sentait tellement ignorante sur le monde magique, qu'elle se voyait mal-être dans une maison qui demandait du savoir.  
Au bout d'un moment son anxiété monta à son paroxysme, pile quand on l'appela. Le sous-directeur du l'appeler une deuxième fois avant que son cerveau ne capte l'information et décide d'agir en conséquence. D'un pas raide la jeune fille monta les marches qui la séparait du Choixpeau. Elle prit place sur le tabouret essayant de respirer plus calmement quand on lui posa le chapeau sur la tête. Celui-ci lui parla, examinant le fil de ses pensées. Il ne lui posa aucune question, il marmonna juste quelque phrase pour lui-même. Erin ne savait pas combien de temps cela pris, pour elle une éternité en tout cas, mais à la fin le Choixpeau cria avec fougue : SERDAIGLE! 
La fillette a eu un moment d'absence de quelque seconde, puis on lui indiqua sa table qu'elle rejoignit rapidement. Les acclamations et la joie de savoir que la maison accueillait une nouvelle arrivante résonnait aux oreilles d'Erin. Elle avait encore du mal à y croire, mais l'accueil et les discussions de la table de Serdaigle ne lui laissa plus de doute à la fin de cette soirée. Elle était dans la meilleure maison qui soit. 

Stagiaire à l'Espi'Aigle
"Tu es mortel,ce qui veux dire que tu mourra un jour et ce jour là tu n'emportera que l'amour dans la mort" - La Maison de la Nuit

01 juil. 2019, 22:43
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Ce qui frappa Raphaëlle à l'ouverture des portes de la Grande Salle fut le plafond, ou plutôt son apparente absence. Les hauts murs de pierre semblaient se fondre dans la voûte céleste, et des centaines, non, des milliers de bougies flottaient au-dessus d'un océan de chapeaux pointus, illuminant l'immense salle d'un halo jaune chaleureux. Quatre longues tables s'étendaient jusqu'à une estrade où, derrière une cinquième table, une douzaine de sorciers adultes se tenaient. Un brouhaha assourdissant mais joyeux emplissait tout l'espace sonore et des centaines de sourires et de visages curieux se tournèrent vers les nouveaux venus, postés dans l'entrée, à la fois émerveillés et terrorisés.
Le sous-directeur leur indiqua d'avancer vers l'estrade. Un chapeau en piteux état était posé sur un tabouret. Raphaëlle avait entendu parler du Choixpeau par des amis britanniques de sa mère, et elle savait ce qui l'attendait.

Lorsque qu'après un tonnerre d'applaudissements accueillant une nouvelle recrue à Serdaigle le sous-directeur annonça d'une voix forte le nom complet de Raphaëlle, celle-ci sauta presque sur l'estrade, frétillant d'impatience, et s'assit sur le tabouret. Sa mère ayant étudié à Beauxbatons et son père étant un moldu, aucune attente ne pesait sur elle quant à la maison où elle serait répartie. Cependant, une part d'elle aurait souhaité être envoyée à Gryffondor, la maison de son frère, à qui elle vouait une admiration sans bornes et qu'elle aimait sincèrement.

Le sous-directeur posa le chapeau sur sa tête, et celui-ci tomba sur ses yeux. Dans le noir le plus complet, les murmures des autres élèves semblèrent disparaître et une voix s'éleva :

"Ah ! Une deuxième Strigiformes ! Hum, intéressant... Beaucoup moins d'appréhension que l'aîné... Une bravoure certaine, qui conviendrait à un Gryffondor..."

Raphaëlle sourit, prête à retirer le Choixpeau, mais la voix l'arrêta.

"Attends, impatiente ! Je n'ai pas terminé. Une curiosité digne de celle des Serdaigle, la loyauté chère aux Poufsouffles... Mais qui peut aussi être celle des Serpentards... Oui, oui... Mais je vois... Une âme de leader, de l'ingéniosité, et cette détermination tenace, cette persévérance...
-Bon, pensa Raphaëlle, il en prend du temps, ce vieux bout de tissu...
-Ah, ça ! s'écria le Choixpeau. Serpentard !"

La lumière de la Grande Salle l'éblouit à nouveau lorsqu'elle retira le Choixpeau. Perplexe, elle se leva et le reposa sur le tabouret, avant de se diriger vers la table la plus à gauche, où tous applaudissaient, sifflaient ; certains élèves s'étaient même levés pour l'accueillir. Des "bienvenue" et des tapes affectueuses fusèrent de toutes parts, Raphaëlle se sentit instantanément à l'aise, bien que subsiste une certaine amertume de n'être pas avec son frère. Une fois assise entre deux grands gaillards, elle se dévissa le cou à la recherche du visage familier de celui-là. Lorsqu'elle le trouva enfin, il la regardait déjà et lui souriait. Il leva un pouce en l'air et lui envoya un baiser, avant de former sur ses lèvres "Je suis fière de toi". Raphaëlle sentit son cœur se gonfler et s'abandonna à la bonne humeur ambiante.
Dernière modification par Raphaëlle Strigiformes le 03 juil. 2019, 00:23, modifié 1 fois.

Suivez le chemin du penseur hasardeux et indépendant. Exposez vos idées aux dangers de la controverse. Dites ce que vous pensez et ayez moins de crainte pour l’étiquette de « fêlé » que pour le stigmate de la conformité. - Thomas J. Watson

02 juil. 2019, 11:31
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Je n'avais jamais ressentie autant d'impatience de toute ma vie ! Le trajet en train était passé follement vite comme je m'étais endormie et la traversée du Lac était géniale ! Poudlard a l'air bien plus grand que ce que je ne l'imaginais...
Je me trouve parmi un groupe d'élève de mon âge, certains se connaissent déjà.


“Bienvenue à tous à l’école de Poudlard. Je suis Marty Lamberts, votre sous-directeur pour cette année scolaire.”

Je sursaute à cette annonce, je n'avais pas pris attention à cet homme...

“Cette première soirée à Poudlard sera déterminante pour votre scolarité. Vous allez être répartis entre quatre maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune possède ses propres caractéristiques, ses valeurs, ses forces, et deviendra votre famille. Vous pourrez lui apporter des points par votre travail et votre comportement, mais également lui en faire perdre. À la fin de l'année la maison ayant le plus de points remportera la coupe des Quatre Maisons. À vous de faire honneur à votre maison.”

Et soudain, je commence à avoir peur, je n'avais jamais réfléchie à ma maison... Et je suis incapable de savoir ce que je préférerais...
Je commence à suivre le groupe mécaniquement, incapable de sortir de mes pensées effrayées, je n'entend même pas la voix du monsieur, seul le bruit de ces grandes et larges portes qui s'ouvrent me ramène à la réalité.

Mon souffle se coupe sous la découverte de cette salle : immense, magnifique et céleste ! Et quel plafond ! J'aurai pu passer de nombreuses heures à le contempler si je n'avais pas à faire la cérémonie de répartition. La Grande Salle est remplie d'élèves de tous les âges, des personnes bien plus grandes que moi, mais impossible de retrouver mes frères et sœurs que je n'avais pas vu depuis mon arrivée.

"La Cérémonie de répartition va pouvoir débuter” prononça l'homme dont j'avais déjà oublié le nom.

Et soudain un vieux chapeau tout fripé ouvrit une bouche -oui une bouche pour un chapeau- et il se mit à chanter -cela devait être le Choixpeau-.

Il y a des centaines d'années et quelques mois,
Godric, Rowena, Salazar et Helga,
Me créèrent pour que je répartisse avec sagesse,
Les nouveaux élèves plein de courage, de ruse, d'esprit ou de gentillesse.


Oh non ça commence déjà...

Il vous suffit de me poser sur votre tête,
Pour que je puisse deviner, sans être malhonnête
La maison dans laquelle vous apprendrez au mieux,
Celle où vous serez le plus heureux.


Et comment un chapeau peut savoir ce que je suis incapable de décider !

Si vous êtes audacieux et valeureux,
Vous irez dans la maison des Courageux,
Les plus hardis, les plus braves et les plus forts,
Trouveront leur place chez Godric Gryffondor.


Oh la maison de Maman, Sam, Will et Raymann.. Moi aussi j'aimerai être courageuse et forte comme eux !

Ceux qui chérissent la culture et le savoir
Se plairont parmi ceux qui ont le sens du devoir,
Je trouverai ceux dont l'esprit est rempli de "pourquoi ?"
Et les emmènerai dans la haute tour de Rowena.


Et c'est la maison de Leslie, moi aussi j'aimerai savoir autant de chose qu'elle, puis je lis tout le temps, est-ce que ça veut dire que je ne suis pas courageuse si je vais là bas ?


À ceux dont le coeur est rempli de sincérité,
Sachez qu'à Poufsouffle, votre loyauté sera appréciée,
Chez eux, la persévérance et la patience sont rois,
Nulle tentative de déréliction ne provoquera leur désarroi.


La maison de Papa et d'Eddie ! Moi aussi je veux être sincère et loyale ! Mais et pour le reste c'est que je ne le suis pas ?

Ruse, ambition et pouvoir,
Sont ce à quoi aspirent les Serpentard,
Si vous voulez viser toujours plus haut,
Vous serez les bienvenus chez ceux qui aiment porter le flambeau.


Personne de la famille n'y est allé, est-ce que je serai la première ? Je ne sais pas ce que je préfère ni où j'irai...

Je n'entends même plus la fin de la chanson, ni les applaudissements... Mon cœur bat à toute vitesse, je tremble... Et si je ne suis dans aucune des quatre ?
Le monsieur appelle quelques noms et soudain j'entends :
"Gweny Augurey !". Je me redresse, essaye de m'avancer sans trembler jusqu'au tabouret et parviens avec peine à m'asseoir.
On me pose le chapeau vivant sur la tête qui soudain se redresse, marmonne quelques mots, je comprends :"Ah Augurey !", "Pas là... Ou quoique", "Hum... Difficile...". Mon coeur va exploser, c'est alors que je décide de respirer un grand coup et de relever la tête courageusement et que le chapeau vivant me chuchote, "tu y seras bien tu verras..." puis il crie "GRYFFONDOR !" et alors mon cœur se calme et je sais que j'aurai toute ma place dans cette maison.

En 2ème année RP pour petite Gwen.

03 juil. 2019, 22:06
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Elowen n'avait pas vraiment d'inquiétudes concernant le choix du chapeau. En effet, tous les membres de sa famille avaient été répartis dans des maisons qui leur correspondaient réellement, et les parents de la petite n'avaient que faire de l'endroit où elle vivrait, tant qu'elle s'y sentait bien.
Elle observait un à un les enfants passer sous cet objet mythique, et s'amusait de leurs expressions. Elle avait toujours aimé regarder les personnes, les analyses discrètement, en essayant de leur inventer une histoire et une vie.
A cet instant, un petit brun était assis sur le tabouret. Sa mine déconfite, ses yeux embués de larmes, ses mains tremblantes, cela ne pouvait signifier qu'une chose: le reste de sa famille était passé par la même maison, ou en avait évité une en particulier. Puis le Choixpeau s'est redressé et a crié : Poufsouffle ! Un tonnerre d'applaudissements a retenti de la table des jaunes, et le gamin est parti s'y asseoir, souriant, comme rassuré, heureux.

-Elowen Livingstone !

C'était à son tour. Elle avait eu tord de rire de ses camarades, elle ressentait à cet instant précis de la confusion, presque de l'inquiétude. Ses jambes tremblotaient sur quelques mètres qui la séparaient du Choixpeau. Elle s'assit sur le tabouret dans une position droite, pour rester digne en toute circonstance. Le chapeau se bassa, et la regarda. Un frisson parcouru la petite qui ressenti un tourbillon d'émotions. Le Choixpeau étudiait ses réactions à la colère, la tristesse, la douleur, la joie, la réussite, la passion, l'envie, le dégoût...

-Je ressens une force intérieure, commença par murmurer le chapeau. Détermination, passion, courage, intelligence... Tu irais bien chez les Gryffondors ou les Serpentards... Hum alors... SERDAIGLE !

Elowen ne comprit absolument pas ce qui se passa, ni même la décision du Choixpeau, mais elle fut guidée par un tonnerre d'applaudissements venant des bleus, sa nouvelle famille. Un sourire franc illuminait son visage, ses yeux bleus pétillaient, et elle rit. Elle s'assit avec sa maison, toujours riant aux éclats, avant de se tourner pour voir le reste de la répartition.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

03 juil. 2019, 22:33
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Arrivant dans un hall d'entrée, nous nous fîmes accueillirent par Murty..Ou Marty ? Marty Levert ou quelque chose comme ça ; je n'avais pas vraiment écouter sa présention !
Mes parents m'ont toujours dit à quels point le discours de bienvenus étais long et ennuyant ! Donc je papota aux autres même si la plupart écoutaient le discours et non mes blablaterie ! Pourquoi personnes étaient dans mon cas !? Bref. Je commença à me forcer d'écouter le discours... Il parlais des maison : Gryffondore mais parents mon appris que c'était la pire maison, Serdaigle apperemment se sont les personnes toute timides là bas ! Puis y a Poufsouffle don je ne connais rien.. Et la meilleure maison qui sois c'est Serpentard ! Ruse,ambition, ingéniosité et autres ; toutes ces merveilleuse qualités ! Bon il avait-il terminer SONT blabla et nous avancions dans une grande salle remplit d'élève bruyant ! Dans mon manoir tout est calme alors je ne suis pas habitué à un tel vacarme ! J'ai hâte d'être envoyez chez les verts ! Rejoindre ceux aux beaux uniformes verts représentés par un serpent majestueux et noble comme notre fondateur : Salazard Serpentard ! Une fois arriver devant le tabouret magique, il disait qu'il allait nous mettre le chapeau sur la tête et que nous serons notre maisons. .

-PANSY KONOWA

Sure de moi, je massaymassayai sur le tabouret et avant même que le Choixpeau est touché ma tête il s'écria :

-SERPENTARD

Enfin ! Je me précipita vers la table en vert !

Carry, Alice, Orphea, Iris McC., Aliosus, Isaac, Angela et Sophie H. je vous adore ! <3 Serpentard en force !




Code couleur : vert color=#38761D 2vert en partant du bas de la colonne des vert.

03 juil. 2019, 22:45
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Quelle plaie ce train ! Je suis épuisée, mais j'ai aussi très hâte de découvrir quelle maison m’accueillera. Lors du petit voyage en barque, ma maladresse m'a encore joué des tours : j'étais à deux doigts de faire tomber la rame dans le lac, ce qui n'as pas manqué de faire rire certains moqueurs. La couleur rouge s'était collée a mon visage pendant le reste du trajet, mais nous étions bientôt arrivés au château.

Pendant le discours du sous-directeur, que je n'ai écouté qu'à moitié, j’étais fascinée par l'intérieur du château, plus beau et grand que dans toutes les descriptions de mes parents. Lorsqu'il eu fini, on nous fît rentrer dans la Grande salle, marcher jusque devant la table des professeurs. Tous les élèves plus grands nous regardaient à présent, je ne me sentais pas tellement à l'aise. Je me tortillais en espérant être chez les Poufsouffles, la maison qui à mon sens, me conviendrait le mieux. J'étais très stressée, et pendant la -looongue- chanson du Choixpeau, je me mis en tête que mon avenir dépendrait vraiment de la décision du Choixpeau, ce qui continua à m'angoisser.

A Gryffondor, le caractère aventureux et courageux aurait tendance à me mettre en avant, chose dont j'ai horreur. Chez les Serpentards, la ruse, ce n'est pas moi, ce côté stratège et ambitieux n'est définitivement pas moi. Quant aux Serdaigles, cela ne me déplairait pas, j'aime beaucoup lire et étudier, mais s'ils sont trop sérieux, j'aurais tendance à m'ennuyer. Il n'y a qu'à Poufsouffle que je pourrait m'épanouir. Leurs traits de caractère me correspondent bien et mon père a adoré vivre dans cette deuxième famille.

Je continuais à réfléchir pendant que les premiers élèves allaient s'asseoir un par un sur le fameux tabouret, dont j'ai tellement entendu parler. Tour à tour, le Choixpeau s'écriait "SERPENTARD-SERDAIGLE-GRYFFONDOR-POUFSOUFFLE", toujours suivi d'une salve d'applaudissements.

"Gelbero, Robyn"

Mon cœur battait tellement fort dans ma poitrine que j'étais sûre qu'il allait en sortir. Le visage écarlate, les mains moites, j'allais m'asseoir sur le tabouret. Tout le monde me regardait avec des yeux ronds, je fermais donc les yeux en attendant le choix du vieux chapeau. Je pensais de toute mes forces à Poufsouffle.
"Tu veux vraiment aller à Poufsouffle, n'est-ce pas ? me demanda le Choixpeau, de sa voix grinçante. Je ne vois pas d'objections, tu es digne d'un... POUFSOUFFLE ! "

Je sursauta, ouvris les yeux et vit mes nouveaux camarades (depuis peu) applaudir de toutes leurs forces. En reposant soigneusement le chapeau, je me mis à sourire, un vrai sourire sincère. Mon premier de ces sept années magiques, du moins je l'espère...

wait and see...
Robyn 🥝

05 juil. 2019, 13:54
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Lily ne tenait plus en place depuis qu'elle était arrivée à la gare avec son père. Le voyage lui semblait terriblement long : elle voulait déjà y être, et déjà pouvoir commencer son exploration des moindres recoins du château ! Mais non, il fallait attendre que le train arrive pour cela...
Quand le train s'arrêta enfin, Lily fonça dehors, parmi les premiers et fut donc parmi les premiers à arriver aux châteaux avec les barques.
Elle était un peu déçue : il faisait nuit et on ne voyait pas grand chose... Elle allait devoir attendre le lendemain? Mais c'est super loin demain ! En plus elle arrivera jamais à dormir !

Bon, là, elle écoute le discours de bienvenu... Enfin, écouter est un grand mot, car elle imagine déjà toutes les aventures qui l'attendent, donc elle entend vaguement ce qui se dit en fait...

Lily remarque que les enfants autour d'elle commencent aussi à s'énerver, mais visiblement pas pour la même chose qu'elle... Cette histoire de maison est vachement importante visiblement... Certains semblait d'ailleurs assez craintif. Des né-moldus sans doute, c'est vrai que ça doit être impressionnant quand tu ne connais pas trop ce monde...

Son père lui avait dit de ne pas s'inquiéter, mais Lily ne s'inquiétait pas du tout, bien au contraire. Quand son nom sorti, elle s'avança avec détermination pour s'assoir sur le tabouret.

"Poufsouffle"

Lily n'était pas sure de comprendre pourquoi ce choix, mais bon...
Elle se releva avec la même assurance et alla s'assoir à sa table.