Inscription
Connexion

02 mars 2018, 23:03
La rentrée des élèves de première année
Líle essayait sincèrement de faire taire sa mauvaise volonté, vraiment. Mais depuis qu'elle avait mis les pieds à Poudlard, elle ne pouvait s'empêcher de grincer des dents ni de verrouiller son visage. Tous ces visages un peu trop impatients de faire des vols planés en balai ou d'exploser des trucs à coup de baguette magique, ça lui filait une trouille d'anthologie.
Elle aurait tout donné pour prendre la fuite et rentrer chez elle, retourner à son école et suivre une éducation cent pour cent moldue. Sans magie ni chute mortelle.
Mais non, pas de bol, elle était née sorcière, elle allait devoir faire avec.
N'empêche qu'elle aurait préféré attendre un peu, histoire qu'Orla finisse sa scolarité avant que Líle ne la commence.
Mais bon, on ne peut pas avoir tout ce qu'on souhaite. Et puis, elle était trop fière pour déguerpir la queue entre les jambes !
La fillette à l'expression presque neutre, mais quand même boudeuse, écouta d'une oreille les recommandations et explications de la sous-directrice.
Elle essayait d'écouter, sans y parvenir. Tout ça, ça coulait de source. Théoriquement parlant. Oui, parce qu'en pratique, avec des sorciers, tout risquait très vite de partir en sucette.
Enfin, Líle fit de son mieux pour masquer son mécontentement. Elle fixa un point devant elle, priant pour que cette répartition se finisse vite qu'elle puisse se rendre dans son dortoir, quel qu'il soit, poser ses valises et lire le manuel pour les cours de potions.
A cette idée, son esprit dériva dans le monde merveilleux de l'herboristerie, de la botanique, de l'alchimie et des fioles fumantes.
"Líle Nolan !" beugla une voix.

L'intéressée sursauta tout en étouffant dans un borborygme un coloré juron gaélique, son regard gris argent s'assombrit pour du gris orage d'Irlande. Elle fendit la foule, heureusement qu'elle était un peu plus grande et plus légère que la moyenne, parce qu'elle parvint sans trop de casse jusqu'à ce maudit choixpeau magique malheureux, malséant, malfaisant, maudit !

La fillette rousse s'assit lourdement sur le fauteuil et croisa les bras sans plus rien retenir ou cacher de sa mauvaise humeur sur son visage pâle.

"Tout ce que tu veux, je m'en fiche," fit-elle savoir dans un marmonnement au choixpeau.

Tant qu'il ne lui dévore pas la tête, tout lui allait. Qu'est-ce que cet engin pouvait bien manger ?

"Hum... oui... Quel tempérament ! murmura le choixpeau sur sa tête. Trop solitaire pour une Gryffondor... La soif de connaissance d'une Serdaigle, mais pas la patience ou le bon vivant d'une Poufsouffle malgré un sens de la justice... Beaucoup de grandeur d'âme... Maligne... Ah, quelle fierté ! Provocatrice également... Tu aimes défier l'autorité selon tes propres règles, dis-moi..."

Fallait bien quelqu'un pour dire quand tout partait en sucette ! songea-t-elle. On donnait le beau rôle aux Gryffondor pour régler les problèmes, mérité, c'est vrai, mais fallait bien un agitateur pour les faire connaître, ces problèmes. Qu'était Arthur sans Merlin pour donner un coup de pied dans la fourmilière ?

Et puis, à son tour, il brailla comme s'il avait mangé les pensées de Líle en même temps que son scalp :

"Serpentard !"

Aussitôt dit, Líle se leva, retira le chapeau, le reposa sur le siège, et fila rejoindre sa Maison, qu'elle regarda d'un sale oeil. Malheur pour eux qu'elle était là, z'avaient intérêt à bien se tenir plutôt qu'à jouer les bêtes et méchants de série B ! Elle en avait entendu de belles sur Serpentard, et le premier qui  tenterait de l'intimider allait voir de quel bois elle se chauffe. Et à l'ancienne, sans magie !

Et puis, Líle décida de se montrer optimiste. Parce que ça marchait mieux que la marche forcée.

Orla allait peut-être dire à ses copines qu'elle n'avait pas de sœur : elle était Gryffondor, CQETBETDEM.

Cette pensée arracha un gros sourire enchanté à la fillette.

"Je t'ai déjà parlé du chaudron de Dagda ? Non ? T'es sûre ? Eh bien, voilà, un jour, y'a très longtemps..."

04 mars 2018, 21:41
La rentrée des élèves de première année
Par une soirée pluvieuse Laurent sorti du train à la gare de Pré-au-lard pour sa première année à Poudlard. A peine sorti il se retrouve face un un géant barbu qui le bouscule le faisant tomber au sol. Le géant lui tend la main et l'aide à se relevé puis lui dit :
-"Bonjour et désolé pour la bousculade, je m’appel Hagrid".
-"Heu ... bon bonjour", balbutia Laurent dans la surprise de cet homme si grand le relevant comme une plume.
Puis d'une grosse voix Hagrid S'écria -" par ici les première année ne soyez pas timide".

Après avoir réuni toute la troupe Hagrid guida les élève au lac ou des barques les attendait pour les amener au château. Une fois le lac traversé et les élèves amené das une petite salle ou les attendait la sous-directrice Almeida.
-"Bonjour les enfants et merci Hagrid", dit La sou-directrice.
Hagrid Salua de la main et parti de la salle.

La sou-directrice dit
- "les enfants dans quelque minutes vous aller entrer dans la grande salle ou le choixpeau magique va vous répartir dans les différentes maisons de Poudlard qui ont pour Nom Gryffondor, Poufsouffle, serdaigle et Serpentard".

Une fois le moment venu tous les élèves de premières année furent appelé les un après les autres dans la grande salle.

Puis un nom retentit -"Laurent Zufferey".

Avec une boule au ventre il se rendit dans la grande salle ou tous les regards furent sur lui. Avec beaucoup de difficulté il se rendit vers le choixpeau magique qui fut placé sur sa tête et...

"GRYFFONDOR", s'écria le choixpeau.

Laurent rejoignit la table des Gryffondors sous les applaudissement de ses derniers.

Zuff

07 mars 2018, 18:39
La rentrée des élèves de première année
Judith n'a pas parlé du trajet. Elle était anxieuse à l'idée de se retrouver devant toute une foule d'élèves et de professeurs la fixant. Elle se serait bien passée de cette cérémonie de répartition. D'une nature réservée elle n'osa pas demander comment cette cérémonie se passait. Elle eut un vague écho d'une discussion dans le couloir du Poudlard Express, même si celui ci sonnait faux : 

" - ... Il parait qu'on se bat contre un troll et que l'on fait toute sorte de sortilèges pendant la cérémonie de répartition ! Et ensuite la directrice décide où l'on va ! ... "

La mère de Judith ayant fait ses études à Beauxbâtons comme tous ses ancêtres et son père étant moldu, Judith n'avait aucune idée de quelle maison pourrait le plus lui convenir.

Elle se trouvait devant de grandes portes avec tous les premières années. Ils attendaient le retour de la sous-directrice pour enfin commencer la cérémonie. Enfin celle-ci arriva :

" - Suivez-moi jeunes gens."

Les portes s'ouvrirent et Judith fût frappée par la beauté de la Grande Salle. Le plafond était plein d'étoiles.

" - C'est magnifique. " murmura Judith pour elle-même.

Après un discours d’accueil de la directrice à moitié écouté par Judith à cause de son anxiété et de son impatience, la sous-directrice commença à appeler les jeunes sorciers. La cérémonie consistait simplement à poser un chapeau, le Choixpeau, sur la tête de l'élève et celui-ci le répartissait dans les 4 maisons. C'est moins pire que ce que Judith imaginait, elle se sentit plus à l'aise.

" - Judith Mason. "

L'appel de son nom l'a fit légèrement sursauté, la sortant d'une rêverie. Judith s'approcha d'un pas décidé jusqu'au tabouret, s'assit, et enfin la sous-directrice posa le Choixpeau sur sa tête. Celui-ci s'exclama haut et fort en à peine moins d'une seconde :

" - GRYFFONDOR !! 

Judith accourra jusqu'à la table qui l'acclamait en considérant que c'était la table des Gryffondors. 

08 mars 2018, 21:07
La rentrée des élèves de première année
Pendant le trajet en train, Ennis avait lu un roman. Entièrement... Son frère qui était passée la voir quelques minutes en avait rit quand il avait vu qu'elle n'avait plus que quelques pages à lire du gros volume.

- "
Alors sœurette, ça va?" Elle lui sourit en réponse et ajouta:

- "
Et toi? Un problème?"

- "
Non, non... On ne va pas tarder à arriver, pense à te changer.", ajouta-t-il en constatant qu'elle portait toujours sa tenue de ville. Il fila ensuite à l'appel de son nom. Un ami sans doute. Souriante et profitant d'être seule dans le compartiment, les autres n'avaient pas dû la trouver attrayante plongée dans sa lecture, elle se changea puis retourna à son ouvrage quelques temps.

[...]

Sur le quai, Elle suivit le semi-géant qui les appelait avec force de cris et monta dans une barque avec trois autres jeunes. Deux garçons et une fille. La vue sur le parc et le château était magnifique et supplantait totalement les remous un peu étranges de l'eau.

[...]

Ennis traversa la grande salle entre les tables de Poufsouffle et de Serdaigle. Son frère lui fit un clin d'oeil en lui mimant dea-ádh - bonne chance en irlandais. Elle qui était un peu stressée retrouva le sourire.
Elle écouta d'une oreille distraite la Sous-Directrice tout comme la chanson du Choixpeau. Elle pensait rejoindre la maison des aigles comme ses frères avant elle. Cela lui semblait si logique.

Ennis O'Belt

La jeune fille déglutit, s'avança et prit place sur le tabouret. Le Choixpeau lui couvrit alors les yeux et elle ne vit plus rien. La vois de la relique retentit dans sa tête: Oh! Intéressant! Du sérieux, de la vivacité d'esprit... Loyale... Mais par dessus tout, intrépide... Ca sera GRYFFONDOR termina-t-il en criant.

Gryffondor?! pensa-t-elle, comment ça Gryffondor?

Ayant retrouvé la visibilité des lieux, Ennis se leva et se dirigea vers la table de sa maison encore étourdie par la nouvelle. Ses parents n'allaient pas en revenir, Diarmuid non plus. En s'asseyant, elle chercha Domhall du regard qui lui fit un énorme sourire en levant un pouce en l'air. Soulagée, elle se présenta aux autres avant d'acouter la fin de la Répartition.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

11 mars 2018, 18:16
La rentrée des élèves de première année
Moon eut du mal à dire au revoir à ses parents avant de rentrer dans le train.  Elle se posait beaucoup de questions sur Poudlard. En particulier après leur arrivé en Angleterre lorsque sa mère lui ait annoncé qu'elle irait faire ses études de magie dans cette école. La jeune fille avait déjà eu beaucoup de mal à quitter la Corée quelques mois auparavant, ses amies coréennes lui manquaient et elle avait peur que la différence de culture entre elle et ses futurs camarades, soit trop grande pour pouvoir s'en faire de nouveaux. Alors elle resta là, devant la porte du wagon.

"Tout va bien ma puce ?" demanda son père.

"Je..."

Sa mère s'agenouilla près d'elle et la rassura en coréen.
" Tout ira bien,  je suis sûre que tu rendras tes grands-parents fiers de là où ils sont. Et n'oublie pas tout ce que je t'ai appris."

Ils n'en fut pas plus à la jeune fille pour lui redonner toute sa motivation. Elle acquiesça avec un sourire déterminé et enlaça ses parents, puis monta sa grosse valise, aidée par son père, dans le train. Tout en traînant ce lourd fardeau, elle avança dans le couloir du train à la recherche d'une place libre. Il n'y avait pas encore beaucoup de monde dans la machine et ne tarda pas à trouver une cabine vide. Elle glissa sa valise sous la banquette et se précipita vers la fenêtre à la recherche de ses parents. Ils la rassurèrent encore jusqu'au départ du train.

D'autres élèves avaient prit place dans la cabine peu avant le départ. Sa timidité de retour, Moon sortit un livre et cacha son visage derrière celui-ci.
Le trajet fut bien avancé lorsqu'une des élèves présent dans la cabine commença à discuter avec la jeune fille, en effet le livre qu'elle lisait était un roman coréen et les étranges écritures géométrique qu'étaient le Hangeul les avaient rendu curieux. Et c'est ainsi qu'ils engagèrent la conversation jusqu'à la fin du trajet et tous les doutes que Moon avaient s'étaient enfin dissipés.
 
Peu avant l'arrivée du train elle mit sa robe de sorcier. Les élèves furent tous accueillit sur le quai par un homme barbu très grand. Probablement un demi-géant, songea la jeune fille. Il les conduisit vers un immense lac où ils furent tous invité à monter dans des barques. La nuit était enfin tombée et la vue du château illuminé au loin vers la rive opposée était magnifique. Moon ne quitta pas la bâtisse des yeux tout au long de la traversée du lac.

Lorsque les nouveaux élèves entrèrent dans le bâtiment, la directrice adjointe les attendais. Elle leur expliqua brièvement que l'école était partagé entre quatre maisons, et qu'ils seraient tous répartis ce soir avant le repas dans la Grande Salle. La jeune coréenne pria instinctivement pour ses compagnons de cabine soient dans la même maison qu'elle, peu importe laquelle !

Les premières années suivirent la directrice adjointe dans la Grande Salle, une immense pièce éclairée par des centaines, ou peut-être des milliers, de chandelles qui flottaient dans les airs. Ils passèrent au milieu des autres élèves déjà tous attablés qui attendaient avec impatience de savoir qui serait leur nouveaux camarades.

Le groupe s’arrêta au niveau de la table des professeur qui dominait la pièce devant un tabouret, sur lequel était posé un vieux chapeau.  Après quelques secondes de silence total, il s'anima et se mit à chanter d'une voix rocailleuse :


Si vous m’trouvez un peu vieilli, 

Si vous m’trouvez détérioré,

Sachez que mon ancienneté

Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,

Il y a de cela fort bien longtemps,

Par quatre sorciers très puissants

Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie

Ne pouvait pas se pratiquer

Sans se faire mener au bûcher

Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros

Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs

Ont choisi de prendre pour repère

Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,

Ils ont pu faire de ce haut lieu

Une école où le plus dangereux

Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :

Godric, Salazar et Helga,

Et n’oublions pas Rowena.

Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants

Dont le courage est sans mesure.

Tous ceux qui ont soif d’aventures

Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe

A Serdaigle seront bien lotis,

Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,

L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants

Chez Poufsouffle se rendront sans doute

Car ce que le Blaireau redoute

C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer

Les malins et les ambitieux.

Si vous n’avez pas froid aux yeux,

Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants

Je ne vous ferai aucun mal.

Je vais juste devant toute la salle

Lire votre tempérament.



Après plusieurs minutes applaudissement la directrice adjointe s'installa à côté du tabouret, sortit un rouleau de parchemin qu'elle déroula d'une main experte et prit le chapeau dans l'autre.

"Lorsque je vous appellerai, vous viendrez vous asseoir sur le tabouret puis placerai le Choixpeau sur votre tête puis vous il dira quelle maison sera la votre pour tout le long de votre scolarité."

C'est alors qu'elle commença à dire les noms qui figuraient sur sa liste, un par un. Les minutes passèrent tandis que Moon attendait, de plus en plus stressé à l'idée d'être jaugée par ce Choixpeau et ce, devant toute l'école. Elle baissa la tête, ferma les yeux tandis que la liste arrivait aux nom en 'S', ce serait bientôt son tour. Elle releva la tête, le nombre d'élève avait sensiblement diminué.

"Spencer Moon !"

La directrice adjointe venait enfin de prononcer son nom. Elle s'avança timidement sous le regard autoritaire mais encouragent de la directrice adjointe. Elle jeta un bref coup d’œil à ses futurs professeurs et croisa le regard de la directrice. Elle se retourna avant de s’asseoir sur le petit tabouret.

"Ohh, je vois beaucoup de connaissance en magie pour ton jeune âge ! Hmm, je vois, tu viens de loin. Dans cas tu iras à Serdaigle !"

Après un bref moment d'arrêt, la désormais élève de Serdaigle se dirigea vers la table des élèves qui criait et applaudissait. Elle finit sa course en courant en reconnaissant une des élèves avec qui elle s'était lié d'amitié dans le train.

13 mars 2018, 17:40
La rentrée des élèves de première année
Alicia était vraiment très excitée à l'idée de prendre le Poudlard Express et d'aller à Poudlard.
Arrivée devant la voie 9 3/4, elle a dit au revoir à sa mère qui ne pouvait pas traverser le mur puisqu'elle était moldue. Puis elle est passée avec son père : ils étaient arrivés juste à temps. Elle est montée dans dans le train et est partie chercher un compartiment vide qu'elle ne trouva pas facilement.
Une fois installée elle s'est mise à lire un livre moldu qu'elle avait apporter.
Le temps est passé vraiment vite. Après avoir traversé le lac, elle et les autres premières années ont été amené dans la grande salle pour la cérémonie de répartition. Ils ont tous écouté la chanson du choixpeau puis ils se sont tût pour écouter les noms énoncés. Quand elle fût appelée, elle alla timidement s'assoir sur le tabouret et on posa le choixpeau sur sa tête. Elle n'a pas essayer de l'influencer. Il réfléchi un moment et annonça :
"SERPENTARD"
Alicia ne s'attendait vraiment à aller dans cette maison mais elle était contente et elle retourna fièrement à sa place en attendant la fin de la cérémonie.

18 mars 2018, 10:30
La rentrée des élèves de première année
Lorsque le Poudlard Express donna enfin son dernier souffle en gare de Pré-au-Lard, des nuées d'élèves se déversèrent sur le quai. Nausicaä ne connaissait personne, qui plus est, elle avait l'étrange impression d'être la seule à ne rien connaître au monde de la magie, elle n'avait donc pas osé adresser la parole à qui que ce soit, préférant s'assoir seule contre la vitre d'un compartiment vide.
Un immense homme aux cheveux et à la barbe hirsute affichait un sourire des plus réconfortant. Nausicaä se sentit immédiatement un peu rassurée, bien qu'elle n'ait jamais vu un homme à qui elle n'arrivait qu'aux genoux...
- Par ici les premières années ! Approchez, et on se dépêche ! criait-il.
Nausicaä suivit le mouvement, le regard perdu dans le ciel noir parsemé de milliers d'étoiles. Un grand lac surplombait une colline, sur laquelle trônait un immense château qui portait quatre grandes tours. Tous les premières années montèrent sur des barques, qui se mirent rapidement à glisser le long du lac dont la surface était noire comme de l'encre. Nausicaä était penchée au-dessus de l'eau, dans l'espoir de croiser une quelconque créature magique. Elle jurerait avoir vu, un peu plus loin, une sorte de tentacule géante attraper un oiseau avant de replonger dans les profondeurs.
Enfin, elle se retrouva devant les marches de marbre immaculé. Devant elle se dressait un véritable château à l'air vieillot. Les élèves montèrent les marches, et retrouvèrent une femme à l'intérieur qui les mena devant une immense salle. Quatre longues tables y étaient placées, et étaient toutes remplies d'élèves plus âgés qui semblaient déjà en pleine discussion. La pièce entière était éclairée par plusieurs chandelles qui voletaient dans les airs, et diffusaient une lumière tremblante et jaunâtre.
Nausicaä plissa les yeux, mais elle remarqua bel et bien quatre fantômes zigzaguant tout autour des tables, s'arrêtant pour parler aux élèves, avant de passer à travers eux pour remonter au plafond.
Les premières années avancèrent, et durent se mettre en ligne devant les tables. La femme qui les avait fait entrer monta sur l'estrade devant eux et déposa un tabouret sur lequel trônait un vieux chapeau noir de sorcier, rapiécé de toute part.
S'enchaîna alors de longs discours, un chanson chantée par le chapeau, puis la sous-directrice sortit un parchemin et commença à appeler les élèves uns à uns.
- Swanson, Nausicaä, dit-elle enfin.
Tremblante de la tête aux pieds, Nausicaä s'assit sur le tabouret. De toute part, de grands yeux la fixait avec interrogation.
On lui mit le chapeau sur la tête, qui lui glissa jusque devant le visage.
La fente du chapeau s'ouvrit, puis il commença à grommeler d'inaudibles paroles.
- Je vois... Il m'est difficile de choisir... Je vois d'un côté une tendance particulière au dédain des règles, mais je vois aussi en toi une grande tolérance... Cependant, il est clair que tes plus grandes qualités résident en ton hardiesse et ta détermination, GRYFFONDOR ! hurla-t-il.
La table aux couleurs rouges se mit à applaudir, et hurler, tandis que Nausicaä rejoignait joyeusement ses nouveaux camarades.
Dernière modification par Fantôme le 28 mars 2018, 13:47, modifié 4 fois.

Nausicaä de la Vallée du Vent
Batteuse remplaçante des Griffes Ardentes

18 mars 2018, 14:02
La rentrée des élèves de première année
Lors d'une douce matinée, Arthur devait se rendre à la voie 9 3/4 de King's Cross afin de rejoindre pour la première fois le Poudlard Express. Il y avait de nombreux moldus dans cette gare qui grouillaient dans tous les sens.

Sa mère le déposa une bonne heure avant le départ du train. Il prit son chariot, y chargea toutes ses affaires et s'empressa, après un long baiser à sa mère, de rejoindre les quais de la gare.
Il arriva devant le passage entre les quais 9 et 10 et attendit que tous les autres élèves, qui eux aussi allaient à Poudlard, passent à travers le mur pour pouvoir y aller.
Devant lui, il y avait une bonne dizaine d'élèves qui, de part leur taille, devaient eux aussi entrer en première année.

Une fois que tout le monde avait traversé, Arthur se dépêcha et passa le mur d'un coup, avant de tomber nez à nez avec un énorme train rouge, resplendissant.
Pourtant, Arthur en avait déjà vu des trains, mais jamais d'aussi grandioses ! Le train commençait déjà à chauffer car on pouvait voir qu'une épaisse fumée sortait au niveau de la locomotive.
Il alla donc directement à l'intérieur du train, trouva un compartiment vide et s'y installa. Il déposa sa valise au-dessus de sa tête, mit ses écouteurs et le sommeil le rattrapa avant même que le train ne parte. Le voyage s'annonçait rapide pour Arthur, qui ne gesticula pas de tout le voyage.

A son réveil, le train était en train de ralentir. Arthur se doutait qu'il allait bientôt arriver et découvrir enfin Poudlard, cette école de sorcellerie dont sa mère lui parlait toujours.
Assis à côté de lui, une jeune fille le regarda de haut en bas. Elle lui dit quelque chose, mais comme le garçon avait ses écouteurs, il n’entendit rien. Il les enleva alors et la fille répéta :


- Tu devrais mettre ta robe, nous allons bientôt arrivés ! dit-elle d'une toute petite voix.

Elle était plutôt mignonne, mais pas le temps de rêvasser il fallait absolument se changer. Ni une, ni deux, la robe était enfilée.
Le train arriva quelques minutes après. Excités par leur arrivée à Poudlard, les nouveaux arrivants était reconnaissable car ils ne tenaient plus en place. Arthur quand à lui, se sentait assez mal de voir autant de monde. Jamais il n'avait vu autant d'enfants dans un train. Et en plus, il y avait vraiment de très jolies filles. Arthur se dit qu'il devrait enlever ses écouteurs de peur de ne pas entendre les informations que les plus anciens pourraient leur dire.

Le voyage jusqu'au château se fit sans trop de problèmes et tout le monde était encore très excité.
Les plus anciens avaient déjà rejoint la grande salle et apparemment la directrice devait leur dire quelque chose, car il n'y avait pas un bruit.
Une grande dame arriva devant les premières années et leur demanda d'avancer dans la grande salle jusqu'à arriver non loin de la table des professeurs.
La gigantesque porte de la salle s'ouvrit et des centaines de visages se tournèrent vers les nouveaux. La traversée de la grande salle fût assez déroutante, car de nombreux chuchotements et rires se firent entendre.

Après un chant assez complexe du choixpeau, une longue prise de parole de la directrice et quelques conseils, les premiers élèves passèrent entre les bouts de tissus usés du chapeau. A chaque fois qu'un élève rejoignait sa maison, la table en question célébrait la venue d'un nouvel élève chez eux.
Arthur était assez gêné et ne savait absolument pas quelle maison il allait rejoindre. Une bonne dizaine d'elèves était passé quand Arthur entendit son prénom. Il avait bien fait d'enlever ses écouteurs, sinon il aurait sûrement loupé cela.
Le jeune garçon s'avança vers le choixpeau à pas tremblotants. Il s'assit sur le tabouret et on le lui déposa sur la tête. Soudain, le choixpeau se mit à parler doucement :


- Oh je vois.. Vous êtes un jeune garçon plutôt tête en l'air.. Mais vous semblez tout de même avoir beaucoup de ressources et être quelqu'un de réfléchi... Très bien.. Dans ce cas, je dirais... Serdaigle !

La table des Serdaigles se mit a applaudir de plus belle quand le garçon alla les rejoindre. Enfin, ce moment qu'il attendait tant était arrivé, il ne lui restait plus qu'à faire ses preuves.

18 mars 2018, 17:04
La rentrée des élèves de première année
Lorsque la mère de Kara vint la réveiller ce matin là, la jeune sorcière était déjà débout. Excitée à l'idée de faire sa rentrée à Poudlard, elle avait eu beaucoup de mal à dormir. Kara attendait ce jour depuis des années, ses parents et grands-parents lui avaient raconté leurs années à l'école de Poudlard et elle était impatiente de s'y rendre à son tour. 

Lorsqu'elle arriva à la gare de King's Cross afin de prendre pour la première le train qu'il l’emmènerait à Poudlard, elle n'arrivait plus à contenir son excitation. Accompagnée de ses parents, elle attrapa un chariot et y déposa l'intégralité de ses affaires. Tous les trois, se dirigèrent ensuite vers le quai 9 3/4, passèrent à travers le mur et arrivèrent enfin sur ce fameux quai. Kara était émerveillée par le Poudlard Express qui se trouvait devant elle. Sa famille lui avait souvent raconté des histoires sur ce train et le voir en vrai la ravissait. 
Elle jeta un coup d’œil à l'horloge accrochée au dessus d'elle et se rendit compte que l'heure de départ était très proche. Elle ne voulait pas que le train parte sans elle ! Elle embrassa et serra ses deux parents dans ses bras, puis leur dit qu'elle attendait les vacances avec impatience pour les revoir.
Puis, d'un pas léger et joyeux elle monta dans le train. La plupart des compartiments étaient déjà pleins de jeunes sorciers impatients de commencer une nouvelle année. Elle continua de déambuler quelques minutes dans le train avant de finalement trouver un compartiment vide, elle ouvra délicatement la porte et s'installa. Kara adorait les voyages en train car ils lui permettaient de lire en toute tranquillité, c'est d'ailleurs ce qu'elle fit durant la majorité du voyage. 

Quelques heures de lecture plus tard, elle se rendit compte que le train commençait à ralentir. Elle s'empressa alors d'enfiler sa robe de sorcier. 
Le train s'arrêta. Elle ne savait pas vraiment où elle devait aller, alors elle suivit la masse de jeunes sorciers. Descendue du train, elle observa tout autour d'elle en se demandant ce qu'elle devait faire. Soudainement, un homme immense demanda aux premières années de le suivre. Ils s'exécutèrent tous et montèrent dans de petites barques qui allaient les emmener droit au château. Le spectacle était magnifique pour la jeune sorcière qui découvrait pour la première fois l'école dont on lui avait tant parler. Les nombreuses lumières que l'on pouvait apercevoir au travers des fenêtres offraient au château un côté magique. 
Le trajet se passa sans aucun problème et les premières années étaient ravies. On leur demanda d'attendre quelques instants devant la porte de la grande salle, afin de régler les derniers détails pour la cérémonie de la répartition. Kara sentait l'angoisse montée, l'intégralité de sa famille était passée par Gryffondor et elle espérait faire perdurer la tradition des Fawkes. 
Une femme arriva quelques minutes plus tard et leur demanda de la suivre. Elle les emmena dans la fameuse Grande salle. Kara fut éblouie par la beauté et la taille de cette salle. Son plafond magique était une merveille et les centaines de bougies flottant dans l'air lui donnaient une atmosphère intime. Les nombreux visages des élèves assis aux tables observaient les premières années qui timidement avançaient vers la table des professeurs. On leur demanda de s'arrêter et de se regrouper devant le Choixpeau. Celui-ci commença à chanter pour les nouveaux élèves. Puis, il s'arrêta et la sorcière qui les avait emmené jusqu'ici, leur expliqua comment allait se passer la cérémonie. 

Cette même sorcière commença alors à appeler les nouveaux élèves, ceux-ci étaient répartis les uns après les autres. Kara commençait à stresser à l'idée que son tour approchait. Elle ne voulait pas décevoir sa famille et s'inquiétait de ne pas être répartie à Gryffondor. Soudainement, elle entendit: 

- Kara Fawkes, dit la sorcière. 

La jeune sorcière s'approcha alors du Choixpeau et s'assit sur le tabouret. On lui déposa le Choixpeau sur la tête et celui-ci commença à s'agiter, il réfléchissait. Quelques instants plus tard, il prit la parole:

- Hum ... Je vois ... Un nouveau membre de la famille Fawkes ... Avec toi aucun doute possible. GRYFFONDOR ! cria-t-il.

En entendant le nom de leur maison, les Gryffondor assis commencèrent à applaudir et à exprimer leur joie. Kara était soulagée et très heureuse ! Etre répartie à Gryffondor était son souhait le plus cher et elle ne pouvait s'empêcher de sourire. Elle alla s'asseoir avec ses nouveaux camarades et observa calmement la fin de la cérémonie. La jeune fille était ravie, soulagée et prête à faire ses preuves ! Elle avait hâte de commencer les cours et espérait rendre sa famille fière d'elle. 

"Sometimes the clothes do not make the man."

19 mars 2018, 22:33
La rentrée des élèves de première année
Reprise du compte à zéro.
RP posté en année 2044.
Dernière modification par Jennifer Coldiron le 13 févr. 2020, 17:58, modifié 2 fois.

« Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté »
BBcode : #741B47 en GRAS
1ère année RP