Inscription
Connexion

01 mai 2018, 17:48
La rentrée des élèves de première année
Amber était anxieuse, anxieuse d'entrer dans cette salle où tous les regards seront braqués sur elle. Elle ne supportait pas d'être dans le centre de l'attention, mais il fallait bien sauter le pas sinon elle n'allait jamais y arriver.

La jeune brune s'avança doucement vers l'entrée avec tous les futurs élèves pour compagnie et se plaça devant la fameuse relique, usée. Amber savait parfaitement qu'elle allait être réparties dans la maison de Serpentard. La famille Adams était bien obligé de passer par cette case là.

Lorsque la sous-directrice prononçât son nom, Amber ressentit comme une boule dans son ventre. Cette boule était présente même pendant le trajet pour arriver à l'école mais, là, c'était comme si elle voulait jaillir brutalement de sa poitrine.

Elle prit une très grande inspiration et s'assit sur le minuscule tabouret, souhaitant que tout ceci passe le plus rapidement possible.

Amber était là, à prier que le Choixpeau ne l'envoie pas dans une maison où ses parents pourront être déçu d'elle.. Comme par exemple, Poufsouffle. Il en était hors de question.

- Je vois.. comme une légère pointe d'angoisse.. Hum.. Intéressant.. Mais je prendrais ça, sur le compte de la rentrée.., Le choixpeau prend la parole d'une voix assez mélodieuse mais, qui fit tout de même sursauter la jeune fille. T'es pas la seule à être anxieuse, ce soir.. Mais revenons à toi.. Hum.. J'aperçois un très fort caractère.. Un caractère que tu pourrais exploiter chez les Gryffondor.. Tu pourrais t'y plaire.. Mais.. D'un côté, on voit une grande ambition.. et un petit côté calculateur et futé que tu as sans doute hérité de tes parents.. Ah, ces fameux Adams.. Ils nous ont fait voir de toutes les couleurs, ceux-là.. Ta maison ne peut qu'être.. SERPENTARD !

Amber soupira grandement de soulagement et pris enfin la peine de sourire en allant rejoindre la table des Serpentard, sous les applaudissements des élèves.

02 mai 2018, 07:25
La rentrée des élèves de première année
Le Poudlard express filait très vite sur ses rails . Dans un des wagons, un jeune garçon de onze ans regardait le paysage à travers la fenêtre. Ses yeux verts fixés sur l’extérieur, il ne prêta pas attention à la discussion de ses voisins sur l’autre banquette. En fait, le jeune homme ne prêtait aucune attention à son environnement, car il était profondément dans ses pensées.

Le 1 septembre était une journée très importante pour David Brown. Il faisait sa rentrée dans la prestigieuse école de sorcier, Poudlard. David était très nerveux, car il faisait ses premiers pas dans le monde de la magie. Hier, sa mère et lui avaient pris la route jusqu’à Londres et louer une chambre dans un hôtel près de la gare. David n’a pas eu le choix de laisser son précieux labrador Gavel au soin de sa grande sœur. Il avait peur pour la santé de son Toutou. Dommage qu’il ne pouvait l’amener avec lui à Poudlard. Ce matin, son père et ses deux demi-sœurs l’avaient appelé de l’Allemagne pour lui souhaiter bon voyage. Après un bon petit déjeuner, sa mère l’avait reconduit à la gare avec sa grosse malle. Les aurevoirs furent larmoyants, surtout pour sa mère. C’était toujours difficile pour une mère de laisser son enfant voler de ses propres ailes. David se demanda quelques surprises magiques l’attendaient à Poudlard. Il repensa à sa journée sur le chemin de traverse. Il avait été émerveillé par toute cette magie autour de lui et il était impatient d’en apprendre plus.

Il fut tiré de ses pensées par le ralentissement du train. Il réalisa que la nuit était tomber à l’extérieur et qu’il pleuvait. Ses voisins s’étaient revêtis de l’uniforme de l’école et qu’ils sortaient du wagon. David les imita rapidement et sortit du train. Dehors, des centaines d’élèves se grouillèrent vers les carrioles pour échapper à la pluie. David les suivit jusqu’à ce qu’il entendit une voix grave appeler les premiers années. Quand il aperçu l’homme, David fut estomaqué. L’homme était un géant! Il faisait minimum cinq fois sa taille. *S’il avait été gardien de but dans mon équipe de football, c’est sûr que nous aurions gagné tous les championnats facilement* Il suivit ses camarades jusqu’aux barques, les yeux toujours fixés sur le grand monsieur.

Le voyage sur l’eau fut agréable et la vision du château rendit David sans mot. C’était une des dix merveilles les plus merveilleuses au monde! L’homme les mena jusqu’à une jeune femme qui les attendait devant deux grands portes closes. Des bruits se faisaient entendre de l’autre coté. La jeune dame eut la gentillesse de les sécher avant de se présenter :

« -Je suis le professeur Almeida, Sous-Directrice de l'école, et professeur de Soins aux Créatures Magiques. Avant de pouvoir rejoindre le reste des élèves et de partager enfin votre premier festin à Poudlard, je dois vous faire part de quelques détails concernant vos années à venir en ces lieux. Suivez-moi ! »


Elle les mena dans une petite salle où elle continua ses explications :

« -Bien. Comme certains le savent sûrement, votre première soirée à Poudlard sera décisive pour le reste de votre scolarité. Avant de prendre place dans la Grande Salle, chacun de vous sera réparti dans l'une des quatre maisons de l'école : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune d'elle possède ses propres caractéristiques, ses propres valeurs, et a su montrer au fil des siècles la noblesse dont elle faisait preuve. Votre future maison sera pour vous une seconde famille qui comptera sur vous pour la porter au plus haut ! Pendant votre année, .... . »


David n’écoutait pas le professeur. Il était trop dans ses pensées. * Soins aux créatures magiques ! On va avoir des cours avec des créatures magiques! Vraiment! Comme des dragons ou des pégases! Existent-ils ? Combien de créatures décris dans les légendes existent-ils vraiment? Trop cool!* . Il devenait de plus en plus enthousiasme sur ce qu’il découvrait dans le monde magique. Il continua à s’inventer les milliers futurs créatures qui pouvait vivre dans ce monde.

Il suivit ses camarades dans la grande salle. Une beauté !!!! La salle était immense. Il avait quatre grandes tables où les étudiants étaient installés . Il y avait une cinquième sur une petite estrade où des adultes les regardaient venir vers eux. C’étaient sûrement les professeurs. Par contre, ce qui faisait plus éblouir les yeux du jeune garçon était le ciel étoilé au-dessus de leur tête. * La magie! C’est inouï *

La professeur les fit arrêter devant la petite estrade. Un vieux chapeau et un tabouret y étaient disposer. La professeur reprit la parole :
« -La Cérémonie de la Répartition va commencer. » .

* De quelle cérémonie parlait-elle? Zut!!! J’aurais dû être plus attentif plutôt* Quelques minutes plus tard, le chapeau s’anima par magie et fit sursauter David et quelques autres camarades. Il chanta une chanson. Quand le chapeau se tut, la jeune dame reprit la parole :
«- Le Choixpeau Magique, déclara-t-elle en désignant la relique, se chargera de vous répartir dans votre future maison. Lorsque j'appellerai votre nom, vous viendrez vous asseoir sur le tabouret et je mettrai le Choixpeau sur votre tête. Ne vous inquiétez pas, il ne vous fera aucun mal, ajouta-t-elle face aux regards inquiets de quelques premières années. »

David était très nerveux, même paniqué. * Que dois-je faire? Que dois-je faire?* Le professeur appela un après les autres, les élèves jusqu’à ce qu’elle nomme son nom. David devient très craintif. Les regards étaient fixés sur lui. C’était très intimidant et il n’aimait pas ça. Il trébucha sur sa cape en montant sur l’estrade et s’assit sur le tabouret avec le chapeau sur la tête. Les regards étaient toujours fixés sur lui.

*Merde! J’aurais tellement aimer que Julien et Maxime ne soient pas avec moi , cette année. Nous étions toujours ensembles et nous partageons tous. Maintenant, me voilà , seul, dans une nouvelle école et dans un nouveau monde. J’espère trouver des nouveaux amis sorciers et avoir la même complice que j’avais avec mes amis. Je le souhaite de tout cœur* David fit défiler ses vieux souvenirs de ses amis dans sa tête. Une voix étranger l’interrompit en lui parlant dans sa tête :

«- Hum!!!! Je vois. Tes amis te manquent. Tu es très fidèle envers tes amis moldus. Et aussi avec ta famille. Hum!!!! Je vois que l’amitié est très important pour toi. Hum!!!! Je sais dans quelle maison t’envoyer. »

Et il cria dans l’immense salle :
« -Poufsouffle :rofl: »

*Quoi!!!! Hein!!!! Ce chapeau vient juste de me parler dans ma tête ou je deviens fou!!!!*

David ne retient rien de ce qu’il suivit après cela . Encore trop ébranlé, il alla s’asseoir à la table où les élèves applaudissaient. Éprouvé par tous les découvertes de sa journée, David Brown ne souhaita qu’un bon lit pour y dormir.

*Encore combien de surprises me reste-il à découvrir dans ce monde extraordinaire?* se demanda-t-il

03 mai 2018, 22:15
La rentrée des élèves de première année
Tes parents étaient si inquiets. Ton père ne tenait plus en place, ta mère était complètement perdue alors que tu rassemblait tes affaires. Tes livres, tes vêtements, ton chaudron, ta baguette, et tout le reste étaient enfin dans ta valise. Quelques heures plus tard te voilà à bord du Poudlard Express tes parents émus tendaient la main sur le quai au loin pour un au revoir jusqu'au prochaine vacances, ce n'est que à cet instant que tu les reverras. Autant dire que tu n'as jamais été aussi longtemps séparée de tes parents. Rentrer à la maison tout les soirs c'est fini. Désormais c'est dans ton futur dortoir que tu allais passer tes nuits, dans le château de Poudlard ! Tu étais tellement excitée mais en même temps tu avais peur. Il pouvait tout arriver dans le monde des sorciers...Tes parents avaient peur de la magie, mais après tout on a toujours peur de ce qu'on connaît pas non ?


Tu écoutes Almeida la sous-directrice qui te fascine. Après tout c'est la première sorcière Adulte que tu vois de près et qui s'adresse à toi ainsi qu'aux autres premières années. Tu es vers l'arrière du groupe et tu écoutes les instructions en admirant le château qui dresse autour de toi et toutes ces choses intrigantes, bizarres et magiques qui se trouvent autour de toi. Tu sourit lorsque vous entrez dans la petite salle en attendant la cérémonie de répartition. Tu stresses un peu en voyant les autres élèves aller dans leur préférée ou non et tu te demandes quelle maison serait la meilleure pour toi.

C'est alors que le Choixpeau se mit à chanter. Quoi de mieux pour mettre l'ambiance et se mettre dans le bain. Tu avais longuement lu et relu les lettres que tu avaient reçues de Poudlard et tout ce que tu avais pu trouver comme documents sur le sujet. Une maison avait éveiller ta curiosité en particulier : Serdaigle. Tu aimais beaucoup la couleur et le blason de l'école. Et ça tombait bien car le Choixpeay quelques minutes posé sur ta tête avait décider de te mettre à Serdaigle. Tu était heureuse et avait hâte de commencer les cours demain, mais pour l'instant tu allait savourer le repas qui s'offrait à toi.

05 mai 2018, 17:01
La rentrée des élèves de première année
Dans le train je me suis assis dans un wagon, j'avais été rejoint par d'autres personnes de mon âge, mais avant de commencer à sympathiser, une fille décida de s'accaparer le temps de parole disponible et récita tout ce qu'il y avait à savoir sur Poudlard, ou du moins ce que lui avait dit sa "sœur aînée". A peine sorti du train, il avait perdu de vu les gens avec qui il était. En même temps, l'agitation de l'arrivée y était pour quelque chose. Un voyage en bateau plus tard, nous nous sommes retrouvés devant la porte du château.

C'est ainsi que je posa pour la première fois le pied dans ce château. Je remarqua instantanément les rares élèves âgés qui se baladaient dans l'enceinte de l'établissement. Chacun arborait une couleur.
Vert Bleu Rouge Jaune
La fille du train en avait parlé, elle disait vouloir être Pafsouffle comme sa sœur ou Serpillard comme son père. Ça doit donc être ça les maisons me disais-je. Je pris peur d'un coup, ne me sentant pas à ma place, la plupart de ces enfants devaient eux même être fils ou fille de sorcier. Moi je ne connais rien! Je n'ai ni parents sorciers, ni oncles chamans, ni tantes magiciennes.

C'est à ce moment là qu'une femme prit la parole, c'était le professeur "Elméda", elle nous pria de la suivre. On se retrouva dans une petite salle, elle nous expliqua les règles, les points, la cérémonie de répartition: Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Je vais essayer de mémoriser ces noms, il ne faudrait pas que je me trompe, je risquerais de ne pas m'intégrer.
Mme Elméda nous fit sortir de cette salle pour rejoindre la Grande salle. La cérémonie va bientôt commencer. Je deviens anxieux, peut être qu'il y a une maison pour les gens comme moi, ceux qui ne connaissent pas la magie. Nous arrivons devant la Grande porte de la Grande salle. Quand Elméda ouvrit la porte, je vit instantanément les quatres grandes tables
Vert Bleu Rouge Jaune

Nous continuons à suivre Elméda en rang sérré. Je ne dois pas être le seul à être intimidé.
«La Cérémonie de la Répartition va commencer.»
Le silence se fit, jusqu'à ce qu'un chapeau entame une chanson. Je m'attendais à être surpris, mais pas dans ce sens là! Les quatre maisons sont décrites dans la chanson, à bien écouter je me rend compte qu'il n'y a pas de maisons pour les né non-sorciers, ça me rassure un peu.
Juste après la chanson, Elméda appela des noms. Chaque personne se vit attribué une maison et à chaque fois qu'une maison avait une nouvelle recrue, un tonnerre d'applaudissement secouait la Grande Salle.
Au moins je peux tranquillement apprendre le nom des maisons:
Serpentard Serdaigle Gryffondor Poufsouffle
Elméda vient de prononcer mon nom. Je m'avance. Elle pose le Choixpeau sur ma tête

« Mmh, je vois... tu as envie de faire tes preuves, et tes compétences sont grandes et ne demandent qu'à être explorée, mais ... tu as soif de connaissance, de ce monde qui t'es inconnu Springwind, que choisir... je sais, tu as déjà appris des choses en venant ici, je connais la maison parfaite pour toi: SERDAIGLE ! »

Les enfants en bleu se levèrent pour la énième fois et applaudirent. Sauf que cette fois ci, c'était pour moi! Je pressa donc le pas et alla directement m'asseoir avec eux, j'ai hâte d'applaudir mes futurs camarades.

--S--I--A--O-----S--E--E--.
Ma volière est toujours ouverte, j'adore rendre service
color=#674ea7

05 mai 2018, 18:11
La rentrée des élèves de première année
Pour la première fois depuis leur divorce, les parents de Joanna s’étaient réunis sur le quai 9 3/4 pour le départ de Joanna vers Poudlard. Moment qu’elle a attendu tout l’été en se promenant chaque jour au Chemin de Traverse. Installée dans son compartiment dans le Poudlard Express Joanna ouvrit la fenêtre pour saluer une dernière fois ses parents avant ce long séjour.
Un changement de tenue et plusieurs heures remplies de pensées plus tard le Poudlard Express ralentit sa course pour s’arrêter complètement. Joanna se leva pris ses bagages et descendit du train lorsqu’elle entendit une voix grave dire :
« Les premières années par ici s’il vous plaît ! »
Joanna leva la tête et aperçu Rubeus Hagrid le garde chasse de Poudlard.
*Il est encore plus grand que ce maman m’avais raconté !*
Joanna se dépêchât de rejoindre Hagrid et le reste du groupe de 1ère année pour se diriger vers le château de Poudlard. La nuit était déjà tombée et il avait commencé à pleuvoir très fort lorsque tous les élèves sortaient du Poudlard Express. Les premières années suivaient Hagrid lorsque Joanna aperçu l’imposant château de Poudlard, celui qui allait devenir son deuxième foyer durant toute l’année scolaire. Joanna sentit l’impatience et l’excitation monter en elle alors qu’elle allait faire ses premiers pas en tant qu’apprentie sorcière.
Joanna monta à bord d’une des petites barques mises à disposition pour les élèves. La traversée du lac avec ces barques et ces lanternes faisaient de ce moment un moment totalement magique dont Joanna se souviendra très longtemps. Même s’il pleuvait abondamment cet instant était tout de même magnifique.
Les élèves arrivaient enfin dans l’entrée de Poudlard. Tous totalement trempés jusqu’au os, la plupart tremblaient de froid.
C’est à ce moment qu’une jeune femme arriva avec un sourire bienveillant sur son visage. D’un coup de baguette elle nous sécha tous les élèves.
« Voila qui devrait être plus agréable. » dit-elle avec le sourire.
Elle repris.
« Soyez les bienvenus à Poudlard ! »
Elle jetta un regard au petit groupe d’élèves devant elle. Le silence était puissant au sein du Hall d’Entrée. Calmement elle dit :
« Avant de pouvoir rejoindre le reste des élèves et de partager enfin votre premier festin à Poudlard, je dois vous faire part de quelques détails concernant vos années à venir en ces lieux. Suivez-moi ! »
Nous la suivons à travers l’Entrée du château tous impressionnés par les décors de Poudlard. J’essayais de regarder partout en même temps sans pouvoir tout regarder tant admirative que je suis. Nous entrons dans une toute petite pièce, sombre. Une fois la porte fermée le silence était de nouveau complet.
« Bien. Comme certains le savent sûrement, votre première soirée à Poudlard sera décisive pour le reste de votre scolarité. Avant de prendre place dans la Grande Salle, chacun de vous sera réparti dans l'une des quatre maisons de l'école : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune d'elle possède ses propres caractéristiques, ses propres valeurs, et a su montrer au fil des siècles la noblesse dont elle faisait preuve. Votre future maison sera pour vous une seconde famille qui comptera sur vous pour la porter au plus haut ! Pendant votre année, il vous sera possible de faire gagner des points à votre maison, en rendant par exemple de bons devoirs, ou avec une attitude exemplaire. Mais ces points peuvent aussi être perdus si vous enfreignez le règlement, dit-elle sur un ton plus dur. A la fin de l'année, la maison qui aura cumulé le plus de points remportera la Coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur ! Quelle que soit la maison dans laquelle vous serez, j'espère que chacun d'entre-vous se donnera corps et âme pour elle. »

Elle marque une pause dans son monologue nous regarda attentivement et continua :
« La Cérémonie de la Répartition va débuter dans quelques minutes dans la Grande Salle. Faites-vous beaux, mettez-vous en rang et suivez-moi ! »
LE grand moment était enfin arrivé, celui de la Répartition le moment le plus décisif dans la vie d’un jeune sorcier. La pression commençait à se faire ressentir surtout sur moi. Je viens d’une lignée de Serpentard depuis plusieurs générations déjà, rares sont les sorciers de ma famille qui n’ont pas été assignés à cette maison. Et même si ma mère m’a dit que cela n’avais aucune importance je sais au fond de moi qu’elle serait déçue si je ne suis pas à Serpentard. Nous sommes à présent en rang dans la Grande Salle les yeux de tous les autres élèves rivés sur nous les nouveaux premières années. Devant moi une estrade avec la longue table des professeurs, au milieu la Directrice. Et là juste devant la table des professeurs il y a ce chapeau aux allures très vieillottes posé sur un petit tabouret. La jeune femme se raclât la gorge et prononça d’une voix élevé :
« La cérémonie de la Répartition va commencer. »
La Grande Salle devient silencieuse, le Choixpeau se mit à bouger et commença à chanter :

Si vous m’trouvez un peu vieilli,
Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,
Il y a de cela fort bien longtemps,
Par quatre sorciers très puissants
Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie
Ne pouvait pas se pratiquer
Sans se faire mener au bûcher
Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs
Ont choisi de prendre pour repère
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,
Ils ont pu faire de ce haut lieu
Une école où le plus dangereux
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :
Godric, Salazar et Helga,
Et n’oublions pas Rowena.
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants
Dont le courage est sans mesure.
Tous ceux qui ont soif d’aventures
Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe
A Serdaigle seront bien lotis,
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,
L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute
Car ce que le Blaireau redoute
C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer
Les malins et les ambitieux.
Si vous n’avez pas froid aux yeux,
Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament.


Tous les élèves applaudissent et la jeune femme nous expliqua :
« Le Choixpeau Magique, déclara-t-elle en désignant la relique, se chargera de vous répartir dans votre future maison. Lorsque j'appellerai votre nom, vous viendrez vous asseoir sur le tabouret et je mettrai le Choixpeau sur votre tête. Ne vous inquiétez pas, il ne vous fera aucun mal, ajouta-t-elle face aux regards inquiets de quelques premières années. »
Elle saisit un parchemin et commença à appeler les élèves par ordre alphabétique. Viens mon tour :
« Joanna Middle ! »
C’est bon, c’est le moment j’avança et je monte sur l’estrade. Je m’assoie sur le tabouret les mains moites. Le Choixpeau se posa sur ma tête et j’entendis sa voix. Je me demande si le reste de la Grande Salle entend ce qu’il me dit. Le Choixpeau me fait la conversation alors que je ne prononce pas un seul mot à voix haute. J’ai l’impression qu’il prend une éternité à se décider. Quand soudain le Choixpeau cria :
« SERPENTARD ! »
Tous les élèves d’une table aux extrémités de la Grande Salle se levaient, criaient, applaudissaient. J’avance vers cette table pour m’y asseoir et c’est à ce moment précis ou je me sentie comme chez moi au moment d’un diner d’une très grande famille.

Joanna Middle

05 mai 2018, 22:56
La rentrée des élèves de première année
Il était assez difficile pour Bellamy de garder son calme aujourd'hui. Le jour qu'il attendait impatiemment depuis tout petit, était enfin arrivé. Ses parents n'étaient pas présents, il aurait donc pu faire exploser toute son exitation, mais son éducation l'en empêchait fortement. "Un Griffin ne se comporte pas de la sorte, comme un vulgaire animal sauvage." aurait dit Philip, son père. Le jeune homme s'efforçait donc de ne pas sauter dans tous les sens quand il descendit du Poudlard Express. Il affichait néanmoins un sourire qui ne pouvait trahir son enthousiasme. 

Lorsque Bellamy apperçut le garde-chasse de l'école, Hagrid, son sourire se fit encore plus grand. Il y était maintenant, il n'y avait plus de retour en arrière. Enfin, il allait pouvoir s'exercer à la magie et utiliser une baguette sans se faire gronder. En effet, avant ce jour, il avait la formelle interdiction de réciter ne serait-ce qu'une seule formule magique. C'était comme s'il avait grandi dans une famille Moldue tout en connaissant le monde magique. C'était pire que tout. Mais désormais, tout cela était terminé. 
Le temps était affable, il pleuvait des cordes. Mais peu lui importait, sous ses mèches de cheveux trempées qui collaient à son visage, Bellamy ne pouvait retirer son sourire joyeux.

Il embarqua dans les petites barques en bois et traversa le lac pour enfin arriver au pied de l'immense chateau. 
Derrière Hagrid, le groupe de première année s'engagea dans l'allée qui menait à la grande porte de l'école, jusqu'à rencontrer une femme,  qui les regardait, perplexe. 
Elle les fit rentrer à l'intérieur. En un tourbillon d'air chaud, les vêtements et les cheveux de Bellamy étaient secs. 

~ Cooool ! Ne put s'empêcher de dire le brun en riant. 

En tournant sur lui même, la tête en l'air, il regardait tout ce qui l'entourait. Le plafond était immensément loin de lui, des tonnes de tableaux étaient accrochés aux murs, et un grand escalier en marbre les attendait, devant eux. 
Le jeune garçon fut sortit de ses pensées par la femme qui les avait accueilli. Celle-ci les emmena dans une petite pièce assez serrée et leur expliqua ce qui les attendait, ainsi que les règles les plus importantes à respecter.
Bellamy savait qu'il allait être réparti dans l'une des quatre maisons. Ses parents lui avaient fait un petit debriefing sur le déroulement de la première journée.

Le professeur Almeida les conduisit ensuite vers une immense porte qu'elle ouvrit. Bellamy fut émerveillé devant tant de magie. C'était magnifique, il se serait cru dans un rêve. Le groupe d'élèves suivèrent la sous-directrice jusqu'à un tabouret sur lequel était posé le fameaux Choixpeau Magique. Bellamy posa son regard sur les élèves qui l'entouraient et fut amusé de voir que la plupart d'entre eux avaient un air perplexe et interrogatif collé au visage.
Après un silence d'enterrement qui mettait les première années mal à l'aise, le Choixpeau se mit à chanter. Bellamy réprima un petit rire, apparement un peu trop fort car un bref coup de coude lui arriva dans les côtes. Il se calma et décida d'écouter les paroles.
Lorsque la chanson fut achevée, la salle fut remplie d'applaudissements. 

Le moment était venu. Son nom allait être appelé et il allait être réparti.
Philip et Mary Griffin étaient tout deux des anciens Serpentards, et leur ainé venait tout juste de quitter Poudlard en tant que Serpentard, il allait sans dire que leur deuxième fils allait également passer sa scolarité dans la maison de Salazar. A moins qu'il soit très différent d'eux... 
Que diraient-ils si leur enfant n'allait pas à Serpentard ? Lui en voudraient-ils ? Son estomac se serra, et pour la première fois depuis qu'il s'était réveillé ce matin, son sourire disparu.
Les minutes qui passaient furent interminables.

~ Griffin, Bellamy. Appela le professeur.

Tentant à tout prix de dissimuler ses craintes et son stress, le jeune homme appelé se dégagea du groupe, et s'avança d'un pas mal assuré vers le tabouret. Il déposa le Choixpeau sur sa tête, et l'obscurité l'entoura.
Il discerna au coin de son oreille, un petit rire.

~ Je ressens en toi une grande inquiétude. Murmura une voix que seul lui pouvait entendre.

~ Oui, j'ai peur que la suite ne plaisent pas à mes parents... Chuchota Bellamy, honteux.

~ Mais de quoi pourraient-ils bien te reprocher ? Siffla le Choixpeau. Ne seras-tu pas toi-même fier de ta maison ?

A l'entente de cette question, Bellamy fronça les sourcils dans le noir. Quelle idée...

~ Quoi ? Mais bien sûr que si ! Dit-il, renfrogné. Jamais je ne changerai pour plaire à mes parents. Je sais que de toute façon je deviendrais un grand sorcier.

~ Ooooh je vois, je vois. De l'ambition, oui... Et de la fierté. Sembla réfléchir le couvre-chef magique. Sans hésiter... Oui, j'ai trouvé.

Les poings de Bellamy se serrèrent, à la fois terrorisé et impatient de savoir.

~ SERPENTARD ! Lança le Choixpeau, à l'attention de tout le monde.

Un soupire de soulagement s'échappa des lèvres du garçon, et il ôta le chapeau de sa tête.

Le vert était sa couleur, le serpent était son insigne, la joie était revenue.
Il s'empressa, tout sourire, d'aller vers la table de sa nouvelle famille, sous les applaudissements de celle-ci. 
L'aventure allait débuter.

- 2ème année RP (2043-2044) -

06 mai 2018, 21:39
La rentrée des élèves de première année
Opale waine était également nouvelle, au moment de passer sous le choipeaux elle avait Santi son cœur se serrer.
Elle n'avait pas arrêter de se répéter "Serpentard,Serpentard, Serpentard...
-En est tu sur? Avait dit la petite voix du choixpeau.
-Oui sur c'est la maison de mes ancêtres! Avait répondu Opale.
-tu te sens obliger d'aller là-bas pour fair comme tes ancêtres en est tu bien sûr?
-Oui c'est la maison sur qui assureras mon avenir. Avait-elle répondu d'un ton ferme.
-Si j'étais toi je n'en serait pas si sûr, mais la n'est pas le problème car je sens en toi du courage mais beaucoup de fierté et d'embition... pour toi se sera Serpentardil l'annonça d'une voix forte."
Opale se leva alors pour aller rejoindre sa table. Elle s'assit à côté d'un élève plutôt grand avec de magnifique cheveux noir qu'elle reconnu tout de suite se jeune garçon s'appelait Bellamy Giffin c'était un Serpentard tout comme elle. Elle l'avait déjà apperçut dans le train au moment de sortir. De l'autre côté était assise Maddison Murthagun autre nouvelle Serpentard les deux personne à côté d'elle avait l'air tellement parfaite. Opale regarda la table des professeurs "ils doivent tous avoir un très bon niveau" se dit-elle. Elle commença alors à doutée d'elle serait-elle à la auteure de suivre leurs cours. Elle se rappelat alors que on ne lui aurait pas envoyer sa l'être d'admission si elle n'avait pas été à auteure. Elle respira profondément et commença à manger.

Opale Waine

07 mai 2018, 20:02
La rentrée des élèves de première année
La nuit était tombée, le vent commençait à souffler et la pluie n'avait cessé de s'amplifier depuis que le Poudlard Express avait quitter Londres. La traversée du lac en barque jusqu'au château avait été quelque peu humide et agitée, et le périple des nouveaux élèves ne s'acheva qu'après une marche sous la pluie qui tombait à verse. Autour d'elle, ses camarades avaient froid, certains râlaient de ne pas avoir été protégés de la pluie, d'autres étaient tellement sous le choc de se retrouver dans ce lieu si prestigieux qu'ils n'avaient que faire de la pluie. Après tout ce temps à attendre , après avoir écouté toutes les histoires racontées par son frère Charlie, Aria allait enfin passer les portes de la prestigieuse école de sorcellerie britannique, Poudlard, cette même école où son père Henry, des années auparavant, avait arpenté les couloirs et exploré chaque recoin. Elle aussi allait enfin entré officiellement dans le monde de la sorcellerie. Alors que faire du temps qu'il fait dehors, pourquoi perdre son temps à râler ou s'agacer quand le plus beau jour dans la vie d'un jeune sorcier est enfin arrivé, le jour où il va être accepté et accueilli dans le monde des sorciers!

Et tout était exactement comme son frère lui avait décrit ; du garde-chasse Hagrid qui les a conduit du train jusqu'au château jusqu'à Madame la sous-directrice de Poudlard, le Professeur Almeida. Que de joie et que d'excitation... Rien ne pourrait venir ruiner ce jour; Aria était déterminée à ce que tout soit parfait, et elle allait s'assurer que tout le reste!

Arrivée dans le Hall, Aria s'est laissée envahir par un sentiment de stupeur face à la grandeur des lieux. Elle suivait machinalement ces camarades, écoutait d'une oreille le discours de la sous-directrice.

« (...) Soyez les bienvenus à Poudlard ! (...) rejoindre le reste des élèves (...) premier festin à Poudlard (...) »

Quand soudain, Mme Almeida annonça « quatre maisons de l'école : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard.»

C'est à ce moment précis que le stresse et l'anxiété envahir complètement son être... Où allait-elle aller ? Dans quelle maison allait-elle se retrouver ? Serdaigle avec son frère Charlie ? Serpentard comme son oncle Jacob ? Poufsouffle comme son cousin Samuel? Ou bien Gryffondor comme son défunt père ?

Aria se perdait dans ses pensées, ses peurs et ses angoisses. Mais il était temps de passer les portes de la Grande Salle et affronter sa destiné. Aria cherchait désespérément son frère ; elle avait besoin de le voir pour se calmer, elle avait besoin de sentir son regard protecteur posé sur elle et de voir son sourire l'envelopper d'amour et de tendresse. Alors que les élèves se sont arrêtés devant un vieux chapeau posé sur un tabouret, Aria continuait à chercher son frère dans la masse d'élèves attablés, quand soudain ce vieux chapeau commença à chanter. Aria s'arrêta de chercher son frère pour se concentrer sur les dires du célèbre Choixpeau Magique, et pendant un court instant, elle se sentit bien, calme, et détendue. Mais lorsque le Choixpeau énonça les qualités de chaque maison, Aria se sentit perdue de nouveau... Elle se voyait aussi bien chez Serdaigle, que chez Poufsouffle, ou encore chez Serpertard ou chez Gryffondor.. Où allait-elle aller ?

« Aria Sawyer. »

A l'écoute de son nom, l'esprit d'Aria se figea. Ne s'était-elle pas promis que rien ne viendrait compromettre la perfection de ce jour ? En quoi la décision du Choixpeau pouvait être si déterminante de son bonheur ?

« Hum... Sawyer.... Sawyer... Une famille pleine de surprise, une famille aux multiples facettes et multiples couleurs, une famille grandement diversifiée. Je vois en toi beaucoup d'ambition... Cette volonté de vouloir découvrir la vérité sur la mort de ton père... Ce recul sur la nécessité d'agir de manière réfléchis avec de l'expérience... Cette détermination de protéger ta mère et ton frère à tout prix... Chacune de ces maisons t'apporterait ce que tu cherches, ce dont tu as besoin... Pourtant, mon choix se portera sur l'une d'elle ... Gryffondor ! »

Et c'est à ce moment là qu'Aria aperçu son frère dans la Grande Salle... Et c'est à ce moment là qu'elle sût que tout allait bien se passer.

Aria Sawyer
"Ce qui compte, ce n’est pas la naissance, mais ce que l’on devient."
"Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes."

08 mai 2018, 16:21
La rentrée des élèves de première année
Will était bouche bée devant l'édifice qu'il avait aperçu de ses yeux d'enfant lors de visites à Pré-au-Lard. Il admirait le spectacle du château illuminé malgré la pluie qui tambourinait sur son visage. Les barques arrivèrent au pied de l'école et Willie suivit le groupe accompagné d'un homme massif à la barbe drue et brune nommé Hagrid. Will montait les marches sans trop faire attention où il mettait les pieds. Il y avait tant de choses à voir qu'il en était presque étourdit.

" Hey!!! Avance maintenant! lui lança un élève derrière lui."

Willie reprit un peu ses esprits et se concentra davantage sur les marches qu'il restait à gravir. Arrivée en haut, les élèves s'étaient stoppés devant une grande porte massive en bois. Ne sachant que faire ils se retournèrent vers les escaliers d'où ils venaient. Hagrid commençait à arriver et il finit de monter les dernières marches péniblement. Il continua droit devant et les élèves s'écartèrent sur son passage. Willie trouvait Hagrid très impressionnant. Son père lui avait parlé de lui et il avait décrit un homme très gentil et amical. Ce n'est pas l'impression que lui avait donné le garde chasse au premier abord. Pour lui il avait plutôt l'air d'un ours mal léché.

Hagrid cogna la grande porte et en peu de temps elle s'ouvrit à lui. Une femme se tenait à l'ouverture et fit entrer les élèves. A peine étaient-ils à l'intérieur qu'elle agita sa baguette vers tout le groupe.

« Voilà qui devrait être plus agréable, dit-elle avec le sourire. Soyez les bienvenus à Poudlard ! Merci Hagrid, ajouta-t-elle en direction du demi-géant qui déjà repartait sous la pluie. »

Willie se senti sec et avait moins froid tout d'un coup. Il se mit à sourire en pensant *Trop cool ce sortilège :woot: *. Il regardait certains élèves autour de lui qui avaient la même réaction et d'autres pour qui cela semblait tout à fait normal. La sorcière laissa les élèves à leurs émotions pendant un temps avant de reprendre:

« Je suis le professeur Almeida, Sous-Directrice de l'école, et professeur de Soins aux Créatures Magiques. Avant de pouvoir rejoindre le reste des élèves et de partager enfin votre premier festin à Poudlard, je dois vous faire part de quelques détails concernant vos années à venir en ces lieux. Suivez-moi ! »

Elle les amena dans une petite salle non loin du hall. Willie ne loupait aucun détail du décor qui l'entouré. Il voulait depuis longtemps découvrir ce château dont il avait souvent entendu parler tout au long de son enfance. La pièce une fois fermée fut envahit d'un silence et tous se tournèrent vers le professeur Almeida. Elle leur parla de ce qui allait se passer ce soir là. Elle donna le nom des quatre maisons de l'école et tout de suite Willie repensa à une discussion qu'il avait eu avec son père. Ewin lui avait longuement parlait des maisons et surtout de la sienne: Serdaigle. Will ne savait pas s'il allait entrer dans la même maison que son père mais il souhaitait ardemment que ça soit la sienne. Il sortie rapidement de ses souvenirs et reprit le cours du discours du professeur sur les points et la coupe à gagner à la fin de chaque année. Puis elle les fit ressortir de la pièce afin de rejoindre la Grande salle.

Il se mirent en rang sous les ordres du professeur. Willie réajusta sa robe de sorcier qu'il avait acheté avec ses parents au chemin de traverse. Elle était noire avec le blason de l'école et il était fier de la porter. A coté de lui, il retrouva l'élève qui lui avait demandé d'avancer dans les escaliers. Il ne semblait pas exprimer la moindre émotion sur la situation. Tout lui semblait normal. Willie pensa que c'était un jeune sorcier déjà lassé de toutes choses et trouva cela dommage de ne pas être émerveillé par le lieu et ce qui les attendait.

La porte s'ouvrit et les premières années précédés par le professeur Almeida avancèrent dans l'allée du milieu. Willie n'en croyait pas ses yeux. Il fut ébahit du nombres impressionnant de bougies qui flottaient au dessus de sa tête. Et le plafond laissait transparaitre le ciel nuageux qu'il y avait ce soir là. *Mais OUAAAHHHOU* Tout en avançant il prit conscience de la grandeur de cette pièce qui reflétait magnifiquement celle de ce château. Willie croisa le regard de bon nombre d'élève d'année supérieure assis sur les tables. Tous discutaient entre eux. Certains semblaient se moquer des nouveaux arrivants et d'autres avaient un regard accueillant et bienveillant.

Ils arrivèrent au fond de la salle où leur faisait face la table des professeurs dressée sur une estrade. Le professeur Almeida se tenait devant eux avec à coté d'elle, sur un tabouret, un vieux chapeau pointu usé par le temps et un long parchemin.

« La Cérémonie de la Répartition va commencer. »

Le brouhaha et les discussions se stoppèrent crescendo et c'est alors que Willie vit le chapeau bougé * Il est Vivaaaaaannt! :shock: * Le chapeau se mit à leur parler sur un air chantant. Will était amusé non pas par le fait qu'un chapeau puisse parler mais qu'il puisse encore le faire vu son usure et sa vieillesse. L'histoire que celui-ci racontait résonna dans la tête de Willie et il se rappela qu'il avait déjà lu ce poème quelque part. Mais un doute grandit en lui. En entendant une nouvelle fois les valeurs portées par les différentes maisons, son souhait n'était plus aussi certain qu'avant. Il ne savait pas réellement dans quelle maison il serait le mieux d'aller. Et même s'il avait eu peu de bonnes histoires sur Serpentard, être malin et ambitieux correspondait bien à son caractère. Tout comme le courage, la dévotion et la grandeur d'esprit d'ailleurs. Il était perdu dans cette réflexion.

Le professeur Almeida saisit le parchemin et expliqua que le Choixpeau allait les répartir dans les maisons selon leur tempérament. Willie vit plusieurs élèves avant lui monter sur l'estrade et s'assoir sur le tabouret. Le choixpeau semblait leur parler d'une voix inaudible et hurlait ensuite la maison dans laquelle ils étaient envoyés. A mesure que les répartitions s'enchainaient, Will était de plus en plus noyé dans le doute et il n'arrivait plus à réfléchir.

"Willie McCauley!"

Le jeune garçon fut stoppé net de ses pensées. Avec une légère inquiétude, il s’avança vers le tabouret. Une fois assis, le professeur posa le Choixpeau sur sa tête. La sensation était bizarre de porter un chapeau qui bougeait sur son crâne comme s'il essayait d'entrer dans sa tête.

"Tiens ... Un indécis... voyons voir quel caractère es tu ! lui dit le Choixpeau. Intéressant, tu as une grandeur d'esprit, un certain sens de la dérision et tu es aussi désireux d'être fort et puissant."

Dans sa tête Willie pensa * Je souhaite être dans une maison qui me correspond bien, mon premier choix était Serdaigle mais je ne sais plus...*

"Oui.. ton choix s'est porté sur Serdaigle car tu as cette envie d'apprendre et le savoir est quelque chose d'important que l'on t'as inculqué! répondit le Choixpeau. Tu t'es laissé envahir par le doute mais je vais te montrer que tu dois faire davantage confiance en tes choix... SERDAIGLE!"

A cette annonce la table des Serdaigle applaudit à l'unisson et fut rejoint par les autres tables. Willie se leva et alla rejoindre sa table. Mais il fut arrêtait à mi chemin par une voix:

" Tu est trop hâtif mon jeune garçon! :laugh: "

Willie se rendit compte qu'il avait gardé le Choixpeau sur sa tête. Le professeur Almeida lâcha un léger sourire en coin et récupéra le Choixpeau à l'approche de Willie. Il lui sourit d'un air niais et reprit son chemin vers les Serdaigle qui rigolait de sa pitrerie. Il fut accueillit à la table chaleureusement et il se dit que pour la suite il suivrait le conseil que lui avait donné le Choixpeau.

"Bien entendu que cela se passe dans ma tête, mais pourquoi cela ne pourrait pas être réel?"

08 mai 2018, 17:52
La rentrée des élèves de première année
________Jahan rouvrit lentement les yeux au ralentissement du train à vapeur. Les portes des cabines voisines n’attendirent pas bien longtemps avant de s’ouvrir. Tous devaient avoir tellement hâte, se disait-il.
Il n’avait pratiquement pas dormis de la nuit. Pourtant, il ne ressentait pas la moindre fatigue… Dû moins, pas pour l’instant. Son esprit bouillonnant le maintenait fermement éveillé, celui-ci pouvait d’ailleurs être comparé à l'effervescence que l’arrivé du Poudlard Express semblait actuellement provoquer. C’était un jour bien trop important pour se laisser emporter par les bras de Morphée.

________La nuit enveloppait encore les environs lorsque le jeune sorcier descendis sur le quais. Un frisson le parcouru. Debout sous la pluie battante, au milieu de cette foule grandissante, il se sentait insignifiant. La plupart marchait avec leur groupe d’amis, ou encore entouré de camarade nouvellement rencontré lors de ce trajet… D’ailleurs… Où pouvait bien se trouver la jeune fille avec qui lui même avait sympathisé dans le Poudlard Express ? Il jeta plusieurs coup d’œil autours de lui.
________C’était peine perdu. La foule de sorcier remontant le quai était bien trop dense pour espérer la reconnaître. Puis, elle devait surement déjà être partie elle aussi. Il la retrouverait à l'intérieur du château, se disait-il. Peut être même, se trouveraient-ils dans la même maison ?
Les maisons… Jahan ne voulait pas y songer. Il craignait bien trop de ne pas être envoyer à Serdaigle. Sa mère avait déjà bien assez déçu les grands parents du jeune sorcier par ses choix dans la vie. Il ne voulait pas empirer les choses. Il ne devait pas. Ils en attendaient tellement de lui... Jahan se devait de perpétuer les traditions familiale.

________Si Jahan trouvait le Poudlard Express impressionnant, il était forcé d’admettre que celui-ci n’était rien comparé à cette somptueuse école ! Tous se trouvaient bouche-bé dans les couloirs de celle-ci, écoutant attentivement pour certain puis d’une oreilles distraite pour d’autre, le discours de la sous-directrice. Toute l’attention se trouvait tourner vers elle lorsque le groupe se planta devant une imposante porte. Celle de la Grande Salle. Aurel l’avait tant décrite au jeune sorcier. C’était comme s’il la connaissait déjà. Mais son coeur s’accéléra. La hâte d’enfin la voir était toujours présente.
________Plus un seul bruit ne se fit entendre lorsque celle-ci s’ouvrit. Jahan sentit sa gorge se nouer. Tous les regards se posèrent sur les 1er années, les inspectant de haut en bas. De temps à autre, le professeur Almeida leur souriait afin de les rassurer. Soudain, sa voix résonna dans la salle. Ca y est, se disait Jahan. Le moment est enfin arrivé.

________- La Cérémonie de répartition va commencer.

Jahan regarda autours de lui. Qu’est-ce qu’ils devaient bien attendre ?

“Si vous m’trouvez un peu vieilli,
Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie..."

Mais oui ! Comment avait-il pu oublier ce détail ! Le chant du Choixpeau Magique, comment avait-il pu l'oublier...



________Quand il eut fini, la sous-directrice se saisit du parchemin et le déroula. La répartition commençait. Jahan attendit un moment avant d’enfin entendre son nom appelé.

________- Jahan Perkins !

Il n’en pouvait plus d’attendre, mais l’inquiétude était toujours présente. Il inspira un grand coup, et s’approcha du tabouret, prenant place sur celui-ci.

"Il n’y aucun doute sur cette grande gentillesse qui se dégage de toi. Tu es quelqu’un de bon Jahan. Hm… De la loyauté, mais aussi de la détermination… Tu n'es décidément pas comme les autres Perkins."

Jahan s’efforçait de rester serein. Il n’y pouvait plus rien. Il savait qu’il ne serait pas dans la maison voulu… Il sursauta quand le Choixpeau Magique ajouta :

"Tu n’as pas une grande confiance en toi, n’est-ce pas ? Je sens pourtant que cette persévérance dont tu fais preuve te mènera loin… Cette maison te sera bien plus bénéfique que tu ne le pense Jahan."

________- POUFSOUFFLE, s’écria-t-il enfin.

________Étonnement, Jahan eut l’impression qu’un poid se retira de ses épaules. Était-ce les paroles du Choixpeau Magique ? Ou bien Était-ce parce qu’une part de lui se trouvait rassuré d’être dans la même maison que son père avant lui ?
Il descendit du tabouret et rejoignit la table des Poufsouffles, sous les applaudissements de ses nouveaux camarades.