Inscription
Connexion

13 mai 2018, 21:03
La rentrée des élèves de première année
Le train ralentissait tandis que le cœur de Gabriel s’accélérait, ils arrivaient à Poudlard. Les gens commencèrent à s’agiter dans le train. Gabriel rapprocha son visage de la fenêtre pour y admirer la vue mais pour le moment il ne voyait rien de bien magique, des bâtiments simples, une gare comme les autres accompagnés une pluie diluvienne et de quelque grondement de tonnerre. Gabriel soupira puis jeta un œil à la bague de son père qu’il portait sur son majeur droit (la bague était un peu trop grande pour lui), une bague gris métallisé avec des inscriptions gravées dans langue ancienne.
Le train était enfin complètement arrêté, la pluie n’allait pas arrêter les apprentis sorciers, tout le monde se précipita vers les portes pour sortir le plus vite possible. Gabriel n’était pas friand des bousculades, il resta assis et attendit que les agglutinations d’élèves cessent.
En descendant du train il vit un géant barbu et aux longs cheveux noirs guider les élèves, il tenait une lanterne dans sa main. Gabriel fut paralysé à la vue de ce personnage, un des élèves s’approcha de Gabriel et lui dit.

« C’est Hagrid, ne t’en fais pas tout le monde dit qu’il est vraiment très gentil »

Hagrid fit un sourire chaleureux à Gabriel comme pour le rassurer avant de demander à tous les élèves de le suivre. La pluie faisait rage, les cheveux de Gabriel dessinaient de belles boucles qui venaient s’écraser sur son visage. Il suivit la foule riotant du bruit que faisait le « troupeau » d’élève en marchant sur les flaques que laissait la pluie.
Le groupe d’apprenti sorcier s’approcha d’un lac, il fallait montrer dans une barque pour rejoindre le château de Poudlard actuellement cacher par la brume.

« Les sorciers n’ont pas inventé la téléportation ?! »

Déclara Gabriel dans un élan de complainte. Il y avait 4 élèves par barques. Le mouvement des radeaux et les gouttes d’eau qui s’écrasaient dans le lac offraient une mélodie agréable à l’oreille et Gabriel se délectait de l’odeur maritime qu’offrait la pluie et le lac. Il décida de caresser la surface de l’eau pour pouvoir pleinement apprécier ce moment, elle était glaciale, Gabriel retira aussitôt sa main et regarda autour de lui pour voir si un des élèves dans la barque allais lui faire une remarque mais tout le monde était occupé à regarder ailleurs. Gabriel décida de suivre leur regard, il vit un immense château éclairé de mille feux, c’est donc là que Gabriel allait apprendre à devenir un sorcier accompli ! Son père n’avait pas eu le temps de lui décrire le château de Poudlard ainsi c’était sa toute première découverte, il en avait les larmes aux yeux. Il jeta un œil aux autres barques, tous les élèves semblaient émerveiller par ce château si grand avec cette architecture gothique. Des bruits d’émerveillement se faisaient entendre et se marièrent avec le chant de la pluie de sur le lac. Il y avait toujours quelques élèves qui faisaient la gueule à cause de la pluie ce qui avait tendance à faire sourire Gabriel.

Une fois entrer dans le château les enfants se dirigèrent vers une immense porte en bois massif, Hagrid frappa la porte. Quelques instants plus tard la porte s’ouvrir, Gabriel avait les cheveux dans les yeux, il maudit sa touffe qui s’était transformé en serpillière imprégner d’eau !

« Voilà qui devrait être plus agréable »


Gabriel n’eut le temps de réellement se plaindre de sa cécité provoquer par le caprice de ses cheveux que ces derniers se mirent à sécher instantanément offrant à nouveau la fameuse coupe afro de Gabriel, sa robe de sorcier se mis également à sécher. Il voyait enfin la personne que les à accueillit, Isabel Almeida, la sous-directrice de Poudlard. Gabriel en entendit parler en se renseignant un peu sur Poudlard. Elle souhaita la bienvenue aux nouveaux élèves et remercia Hagrid de les avoir accompagnés. La sous directrice de Poudlard se présenta ensuite aux nouveaux futurs sorciers avant de les conduire dans une pièce étroite où tous les élève donnais des épaules pour essayer de distinguer et d’entendre ce que la sous directrice de Poudlard déclarait.

« Bien. Comme certains le savent sûrement, votre première soirée à Poudlard sera décisive pour le reste de votre scolarité. Avant de prendre place dans la Grande Salle, chacun de vous sera réparti dans l'une des quatre maisons de l'école : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune d'elle possède ses propres caractéristiques, ses propres valeurs, et a su montrer au fil des siècles la noblesse dont elle faisait preuve. Votre future maison sera pour vous une seconde famille qui comptera sur vous pour la porter au plus haut ! Pendant votre année, il vous sera possible de faire gagner des points à votre maison, en rendant par exemple de bons devoirs, ou avec une attitude exemplaire. Mais ces points peuvent aussi être perdus si vous enfreignez le règlement… A la fin de l'année, la maison qui aura cumulé le plus de points remportera la Coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur ! Quelle que soit la maison dans laquelle vous serez, j'espère que chacun d'entre-vous se donnera corps et âme pour elle. »

Son père lui avait parler de ces histoires de maisons, il était sous le blason de Serdaigle, ainsi Gabriel espérait de tout cœur être à Serdaigle pour suivre les traces de son père.

*Une seconde famille, j’ai toujours voulu avoir une vraie famille…Je pense que ma place est ici *

Gabriel était admiratif de la prestance de la sous-directrice de Poudlard un mélange de bienveillance et d’autorité. Gabriel regarda tous les élèves autour de lui en se disant que dans quelques minutes certains d’entre eux feront partie de sa nouvelle famille, Gabriel sourira, Gabriel était prêt.
Le groupe était enfin dans la grande salle, un brouhaha immense se faisait entendre. Le jeune apprenti sorcier était impressionné que tous les élèves de l’école puissent tenir dans cette salle. La grande salle ornait un ciel artificiel accompagné des blasons des 4 maisons, Gabriel avait des étoiles dans les yeux.

« La Cérémonie de la Répartition va commencer. »

Gabriel déglutit, c’était le moment, un grand moment, allait-il suivre les traces de son père ? Gabriel commença à trembler, c’était une incroyable monter d’adrénaline, un tournant dans sa vie de sorcier alors qu’il venait à peine de la découvrir. Petit à petit la grande salle devint silencieuse et tous les regards se dirigeaient vers les nouveaux arrivants et l’étrange chapeau animé.
Le choixpeau se mit à chanter, Gabriel avala chacun de ses paroles

*Godric, Salazar, Helga et Rowena , les fondateurs des maisons, ça a dû être de grand sorcier j’espère que nous arriverons à leur faire honneur*

Isabel Almeidia se mit à appeler les élèves, les élèves passèrent, les uns après les autres, Gryffondor ! Serdaigle ! Serpentard ! Serpentard ! Le groupe diminua au fil des attributions des maisons, les tables applaudissaient leur nouveau venu…

« Gabriel Flocke ! »

C’était le moment, le cœur de Gabriel s’accéléra, il commença à transpirer, chaque seconde ressemblait à une éternité. Le silence revint de nouveau dans la grande salle. Gabriel expira calmement puis s’approcha du choixpeau. Le chapeau magique s’approcha de la tête de Gabriel et sans même avoir eu le temps d’atterrir sur la tête de Gabriel que le chapeau animé tfait son choix.

« Poufsouffle ! »

*Pouf…souffle… ?! Mais… et papa ? Mais je…le choixpeau n’a pas hésité … comment ça se fait ?! Je ne suis pas de la trempe de mon père ?? …*

C’est avec le regard vide que Gabriel se rapprocha de la table de sa maison sous l’acclamation des élèves de sa maison. Le nouveau Poufsouffle n’eut à peine le temps de s’assoir que tout le monde lui posait des questions, lui proposa à manger, se présentais… Quelle chaleur ! Ils étaient tous aussi gentil les uns que les autres. Gabriel reprit ses esprits puis commença à apprécier le festin en échangeant avec ses pairs.

Son aventure avait enfin commencé ….

2 ème année RP
"J'aimerais que ce que je sois vaille la peine d'être apprécié"

14 mai 2018, 17:56
La rentrée des élèves de première année
La grosse main d'Hagrid venait à peine de s'abattre sur le bois, que la porte s'ouvrit. Eider, qui devait faire une voire deux têtes de moins que ses camarades, ne put rien discerner concernant cette mystérieuse personne qui venait les accueillir. Les autres élèves, impatients de se mettre à l'abri de la pluie, trépignaient sur place et s'engouffrèrent rapidement à l'intérieur du château une fois que l'imposant garde-chasse leur laissa le passage. Emportée par cette foule, la fillette passa brusquement l'embrasure de la porte et s'écarta de quelques pas du groupe pour pouvoir respirer. Eider peinait à voir ce qui l'entourait, sa frange lui obstruant les yeux à cause du déluge auquel ils avaient eu droit en arrivant. Elle eut à peine le temps de se plaindre mentalement de son apparence, sûrement désastreuse, qu'elle - et tous les élèves autour - se retrouva sèche de la tête aux pieds, comme s'ils n'avaient jamais été trempés. Eider leva les yeux et vit une jeune femme souriante d'une trentaine d'année, vêtue d'une robe de sorcière pourpre et qui les observait, baguette à la main. La fillette ne s'arrêta pas plus longtemps sur cette femme et préféra promener son regard sur ce qui les entourait. Une oreille néanmoins attentive lui fit comprendre qu'il s'agissait de la sous-directrice de l'école, Isabel Almeida. *Bah quoi, on n'est pas assez bien pour la directrice c'est ça ?* se dit-elle en passant une main désinvolte dans ses cheveux.

Une fois que le discours de la sous-directrice fut terminé, Eider se précipita au dehors de la petite pièce dans laquelle ils étaient entassés depuis bientôt quinze bonnes minutes, si ce n'est plus. Elle n'aimait pas la proximité avec les gens et encore moins perdre son temps à écouter ce genre de blabla, surtout quand il était déjà connu.
*Après tout ça doit la saouler autant que nous... répéter ça chaque année franchement.*
Après que tous les élèves furent sortis de la petite salle, ils se dirigèrent vers une splendide porte en bois qui laissait filtrer un brouhaha de plus en plus audible. Miss Almeida ouvrit les battants en grand avant de leur lancer un sourire encourageant et de leur ouvrir la voie. C'est en rang que les premières années firent leur entrée dans la Grande Salle. La pièce était décorée aux couleurs des quatre maisons et éclairée par des bougies volantes. Le plafond magique avait reproduit à la perfection le temps orageux qu'il faisait à l'extérieur du château. Quatre longues tables étaient occupées par les différents élèves de chaque maison et émanaient d'elles des rires, des bavardages ; une joie débordante en somme.
Avançant dans l'allée, Eider s'était retrouvée à côté d'une fille rousse qui s'émerveillait bêtement devant chaque détail qu'elle voyait. Connaissant cette salle par cœur, grâce aux dires de sa famille, la petite brune marchait la tête haute, le regard braqué sur la table des professeurs devant eux. Aucun étonnement ne paraissait sur son visage, aucune expression ; elle avait un visage impassible bien que sa voisine commençait à l'agacer grandement.
A la fin de leur avancée, la sous-directrice se retourna vers eux. Les élèves s'arrêtèrent et s'amassèrent autour d'un tabouret sur lequel étaient posés un chapeau miteux et un long parchemin. Elle se racla la gorge pour prendre la parole et dit d'une voix forte :


" La Cérémonie de Répartition va commencer. "

Les bavardages se firent de moins en moins bruyants autour d'eux, jusqu'à laisser place à un silence complet ; lequel fut rompu par la chanson du Choixpeau.


(...)
N'ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament.


La chanson se termina sur un tonnerre d'applaudissements mais le silence revint rapidement. Miss Almeida en profita pour expliquer aux premières années qu'il s'agissait du Choixpeau Magique qui les répartirait tour à tour dans l'une des quatre maisons. Une fois fait, elle saisit le parchemin et le déroula.

Dawkins... Eider était dans la première moitié de la liste, elle n'aurait donc pas trop longtemps à attendre avant de pouvoir s'asseoir sur le tabouret et connaître sa maison pour les sept prochaines années. Elle jeta un coup d'œil furtif à ses camarades et vit que la plupart d'entre eux semblaient stressés. Eider ne comprenait pas comment ça pouvait être possible. Ils savaient qui ils étaient non ? Alors pourquoi s'inquiéter sérieusement... Pour sa part, elle avait attendu ce jour toute sa vie et voulait faire honneur à sa famille en suivant leur chemin. Elle était prête et plus déterminée que jamais. Elle était persuadée d'être envoyée à Serpentard.


"Eider Dawkins"

Après une attente qui lui avait semblé interminable, son nom finit par traverser les lèvres de la sous-directrice. Eider s'avança d'un pas assuré et calme. Au moment de s'asseoir sur le tabouret, elle plaça ses mains sous ses fesses pour ne pas froisser sa robe de sorcière. Elle sentit enfin le chapeau sur sa chevelure brune :

" Ah très intéressant, une Dawkins... Je sens en toi une grande intelligence. Oh oui tu es rusée et maligne, très courageuse aussi... Je vois... Tu aspires à être reconnue pour tes compétences n'est-ce-pas... Mmmh pas le moindre sentiment, aucune compassion." Malgré tout ce qu'avaient pu lui raconter ses grands-parents, Eider resta étonnée de la clairvoyance du chapeau à son sujet, elle qui n'exprimait jamais rien. "De nombreux défauts et qualités mais le choix reste évident. Il n'y a aucun doute : SERPENTARD ! "

Des applaudissements s'échappèrent de la table des verts. Un léger sourire se dessina sur le visage pâle de la fillette. Oui. Elle était fière de sa maison et avait hâte de rencontrer ses camarades.
Une fois le Choixpeau retiré de sa tête, elle se leva et se dirigea vers sa table où elle fut accueillie avec joie.

La cérémonie se termina sans encombre et le traditionnel banquet de début d'année pouvait commencer.
Les conversations allaient bon train mais Eider préférait se concentrer sur les plats devant elle. Elle se servit un peu de tout : des saucisses et des côtelettes d'agneau, des petits pois, des carottes et des pommes de terre sautées venaient couronner le tout. En dessert, elle se laissa tenter par la tarte aux pommes et par les fraises. Si jamais elle prenait plus son ventre n'allait pas tenir le coup.

Il était maintenant temps pour tous les élèves de regagner leur dortoir respectif. Eider se leva et se lança à la suite des préfètes de Serpentard. Dans l'allée, elle eut le malheur de passer entre deux élèves de sa maison qui s'amusaient à se lancer des sorts. Manque de chance, elle fut touchée par un sortilège d'Allégresse... La fillette ne mit pas longtemps à ressentir les effets. Une sensation de bonheur et de joie se répandait dans son corps et un large sourire vint illuminer le visage anguleux de la serpentarde. Sachant que ça ne servait à rien de lutter, elle laissa libre cours à ses émotions :


" Non mais sérieux, j'ai vraiment trop de chance d'être ici ! Poudlard quoi. Depuis le temps que j'en rêvais, c'est juste magnifique ! Et puis ce n'est pas comme si c'était la plus grande école de magie au monde avec les meilleurs professeurs qui existent. " Eider regardait tout autour d'elle avec des étoiles plein les yeux. Elle tentait désespérément de se contenir mais elle n'y parvenait pas. Puis elle reprit de plus belle : " Et le parc est magnifique, le lac aussi et je ne parle même pas du château en lui même, de cette salle, de ce plafond. Je n'aurai jamais pu imaginer ça... J'ai une chance incroyable d'être née dans une famille de sorciers. Serpentard j'arrive ! "

Eider se maudissait intérieurement de parler autant et de se laisser aller de la sorte. Que penseraient ses grands-parents, son oncle et sa tante s'ils la voyaient agir comme ça ? *Faites que le sortilège disparaisse au plus vite* pensa-t-elle.


Imperium réalisé ^^

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !

15 mai 2018, 13:49
La rentrée des élèves de première année
Astylla claqua ostensiblement la porte coulissante du wagon derrière elle, furieuse. Une fois de plus, Aylan avait trouvé le moyen de l'agacer. Non, de l'humilier. Pourquoi avait-il fallu qu'il la ridiculise devant ses amis de 6ème année en la faisant passer pour une gamine ignorante ?

Il se prend pour qui ? C'est pas parce qu'il est le plus âgé, maintenant que Derrien est diplômé, qu'il peut se permettre d'être aussi méchant !

Leur frère aîné, Derrien, avait en effet terminé sa scolarité à Poudlard juste comme Astylla y entrait - et elle le regrettait. Nul doute que s'il avait été là, Aylan n'aurait pas osé se comporter aussi injustement avec elle. C'était quoi, son problème ? Il avait honte de parler à sa soeur devant ses potes ?

Qu'il aille au diable ! pensa-t-elle en remontant l'allée vers son propre wagon. Il va voir si j'ai "besoin de lui parce que j'ai la trouille" !

Peur ? Elle ? Même pas en rêve ! Elle allait lui prouver de quoi elle était capable. En attendant, il fallait qu'elle retourne dans son compartiment: le Poudlard Express n'allait pas tarder à arriver en gare. Les autres élèves s'agitaient déjà autour d'elle. Elle se faufila aisément entre eux grâce à sa petite taille, et parvint jusqu'à son wagon. Elle y retrouva Cameron, son autre frère, qui, même s'il était trop calme au goût d'Astylla, était bien plus gentil qu'Aylan envers elle. Il lui adressa un sourire qui mourut en voyant son air énervé.

"J'espère pour toi que tu n'iras pas à Gryffondor, soupira-t-il.
- Pourquoi ça ?
- Parce que toi et Aylan êtes déjà suffisamment rivaux pour ne pas être dans des maisons rivales depuis toujours. Surtout maintenant que Derrien n'est plus là. Enfin, tu lui ressembles tellement sur certains aspects que je pense que tu finiras à Serpentard toi aussi."

Astylla fronça les sourcils. Aylan et elle, rivaux ? Il avait cinq ans de plus que lui ! En quoi était-elle une menace pour lui ? D'habitude, il cherchait à surpasser Derrien. Les plus grands avaient vraiment de drôles d'idées...

"Retire ça ! S'indigna-t-elle. Je suis pas comme lui ! Il fait le grand, mais je vais lui montrer que je suis la meilleure !
- C'est bien ce que je dis..."

Astylla choisit de ne pas répondre et récupéra ses affaires pour enfiler sa robe de sorcière. Quelques minutes plus tard, le train commença à ralentir, et elle se précipita à la fenêtre pour ne pas rater une miette du spectacle. Elle fut rapidement déçue : il pleuvait des trombes d'eau. Elle se renfrogna. Elle n'aimait pas la pluie, même si elle vivait dans un pays connu pour être le terrain d'affrontement privilégié du beau et du mauvais temps plusieurs fois par jour. Ses cheveux frisaient, et cela l'empêchait de sortir s'amuser dehors. En l'occurrence, cela l'empêchait de discerner, à travers le rideau de pluie qui se déchaînait sur le monde, leur lieu d'arrivée.

Elle parvint à distinguer ce qui ressemblait à une banale gare de campagne grâce aux lampadaires qui éclairaient le quai et les silhouettes sombres du bâtiment. Elle se dévissa le cou pour tenter d'apercevoir le château, mais il était encore hors de vue. Prise d'une excitation subite, elle en oublia sa frustration et adressa un sourire rayonnant à Cameron, qui le lui rendit avec gentillesse. Le train s'arrêta dans un grincement et une expiration de vapeur, et l'agitation gagna les passagers du train.

Cameron n'eut pas besoin de lui dire de venir : elle se trouvait déjà dans le couloir et l'attendait impatiemment. Elle se précipita vers la porte de sortie sans oublier de mettre sa capuche, sans parvenir à être la première à sortir comme elle l'espérait. Son frère la rattrapa, et ils quittèrent enfin le train sous le déluge. La pluie ne parvint cependant pas à émousser son excitation.

"Les premières années, avec moi ! Tonna une voix qui couvrait aisément le ramdam des trombes d'eau.
- On se voit plus tard, dit Cameron en lui adressant un signe de la main. Hagrid va vous emmener par un autre chemin. Bonne chance !" conclut-il avec un clin d'oeil.

Astylla se dévissa le cou pour tenter d'apercevoir le fameux Hagrid, et en resta bouche bée. Même si Cameron l'avait prévenue, elle qui était déjà petite se sentit encore plus minuscule face à cette force de la nature. Elle en resta muette, impressionnée par sa stature, et obéit bien gentiment lorsqu'il les mena vers les barques qui leur feraient traverser le lac. Elle était déjà trempée, et il voulait les emmener sur l'eau ! Elle grommela à voix basse, mais son attention fut attirée rapidement par les lumières au loin, sur l'autre rive. Même si la pluie et les nuages cachaient le ciel nocturne, les fenêtres éclairées du château aux remparts sombres se détachaient à l'horizon comme des étoiles sur une nuit d'encre. Les hautes tours s'élevaient à une hauteur vertigineuse et la laissèrent sans voix. Ses yeux pétillèrent, et elle subit la traversée sans un mot, la gorge nouée.

Ils parvinrent enfin de l'autre côté. Les barques crissèrent sur le gravier lorsqu'ils accostèrent, et elle se sentit poussée en avant par l'inertie. Elle fut contente de poser le pied de nouveau sur la terre ferme, mais se garda bien de le montrer. Elle suivit plutôt le groupe de premières années qui finit par s'engouffrer sous un immense porche à la suite du demi-géant. Astylla fut soulagée de pouvoir retirer sa capuche, mais grimaça en constatant que ses cheveux avaient commencé à frisoter. Hagrid frappa alors à la porte en bois massif, gigantesque gardienne du château, et le bruit sembla se répercuter dans ses os frigorifiés.

Les deux battants s'ouvrirent alors et dévoilèrent une silhouette qui parut étrangement menue après l'imposante stature de Hagrid. Une femme dans la trentaine, vêtue d'une robe rouge sombre bordée d'argent et perchée sur des talons, leur sourit en remerciant le garde-chasse, qui repartit sous la pluie sans un mot. Elle les fit entrer, et Astylla fut subjuguée par le hall d'entrée majestueux. Elle se sentit tout à coup redevenir sèche de la tête aux pieds, et ouvrit de grands yeux en constatant que la température de son corps avait repris quelques précieux degrés. En levant la tête, elle aperçut la femme ranger sa baguette magique, et commencer à se présenter à eux.

Astylla n'écouta que vaguement son discours d'introduction, préférant détailler le hall, ses statues et ses tableaux. Elle entendit quelque chose à propos des règles et des points, et soupira : avaient-ils besoin de pourrir l'ambiance en les bassinant dès leur arrivée avec les règles ? Enfin, la sous-directrice - puisqu'apparemment, c'était son poste ici - les entraîna vers une seconde porte superbement ouvragée, dont les battants massifs ne parvenaient pas à masquer complètement le brouhaha qui régnait derrière. La porte s'ouvrit, et elle se sentit entraînée à la suite des élèves dans la Grande Salle.

Elle fut émerveillée devant tant de splendeur. Les banderoles affichaient leurs couleurs étincelantes et leurs symboles centenaires avec fierté à tous les coins de la pièce, leurs teintes éclairées par les bougies volantes qui flottaient au-dessus d'eux. En levant la tête, elle resta coite en contemplant le plafond enchanté qui reproduisait le ciel extérieur - la pluie en moins. Elle s'arracha à son hébètement et examina la salle et ses occupants, à la recherche de visages familiers. Elle repéra Cameron à la table des Serdaigles, et il lui adressa un sourire encourageant. A la table des Serpentards, elle aperçut Aylan, qui se contenta d'un signe de tête discret.

Le groupe s'arrêta enfin. Elle joua des coudes pour se faufiler à l'avant, sans quoi elle ne voyait rien. Elle profita des paroles prononcées par la sous-directrice, annonçant le début de la Cérémonie, pour se retrouver au premier rang, sans prêter attention aux protestations discrètes qu'elle avait provoquées. Elle vit alors un tabouret sur lequel trônait un vieux chapeau miteux. Sa déception ne dura pas, car il se fendit soudain d'une bouche et se mit à chanter !

Les yeux écarquillés, Astylla l'écouta déclamer son poème, des étoiles dans les yeux. Pour une fois, toute son attention était concentrée sur ce qu'il se passait sur l'estrade. En revanche, dès que la sous-directrice reprit le flambeau et commença à dérouler la liste des noms, elle s'éparpilla de nouveau et examina les professeurs assis à leur table, un peu plus loin. Son étude dura assez longtemps, jusqu'à ce que...

« Astylla Shadowmoon ! »

Le cœur d’Astylla se mit à battre à toute vitesse lorsque les syllabes formant son nom furent prononcées dans la Grande Salle. Déjà debout au milieu des futurs élèves, elle s’avança en levant la tête vers l’estrade. Peu importait la Maison où elle atterrirait, se disait-elle. Elle savait qu’elle y trouverait sa place : Derrien avait été à Poufsouffle, Aylan était à Serpentard et Cameron à Serdaigle.

Elle prit place comme les autres avant elle sur le tabouret et sentit la femme poser le chapeau sur sa crinière rousse. Il remua sur sa tête, sensation ô combien étrange !

« Tiens ! Une autre Shadowmoon, lui dit le Choixpeau dans le creux de l’oreille. Je sens une grande loyauté, une personne digne de confiance pour ceux qui la méritent. Peut-être une Poufsouffle comme l’aîné, Derrien ? Quoique… Pas une grande altruiste non plus, et un peu rancunière, n’est-ce pas ? Je devine en toi une lectrice assidue… Hum, non, trop dissipée et pas assez sérieuse pour une Serdaigle… Je sens l’ambition en toi, le désir de faire tes preuves, un mépris des règles, de l'effronterie et une grande propension à mentir avec facilité. Tu ferais une bonne Serpentard, comme ton frère Aylan, à n'en pas douter..."

Astylla grimaça mentalement en repensant à sa discussion avec Cameron dans le train.

"Hum, je vois que l'idée de lui ressembler autant ne te plaît pas... Où te mettre alors ?
- Peu importe, répondit-elle entre ses dents. Je n’ai peur d’aucune maison !
- Je vois… Très bien… Ce sera donc… GRYFFONDOR ! »

Un étrange sentiment envahit Astylla : un mélange de fierté, d'orgueil mais aussi de soulagement et de défi. Elle croisa le regard d'Aylan tandis qu'elle se levait sous les applaudissements de ses nouveaux camarades rouge et or. Rictus ou moue, elle ne sut le dire, mais elle lui renvoya un sourire radieux et provocateur en rejoignant sa nouvelle maison.

Je vais te montrer de quoi je suis capable, frérot !

15 mai 2018, 18:16
La rentrée des élèves de première année
Julie Eragon ne s'était jamais sentie aussi stressée que lorsqu'elle était entrée dans Poudlard : elle était dans un grand hall et une sorcière guidait le groupe de nouveaux dont elle faisait parti. La sorcière s'était présenté :


« Je suis le professeur Almeida, Sous-Directrice de l'école, et professeur de Soins aux Créatures Magiques. Avant de pouvoir rejoindre le reste des élèves et de partager enfin votre premier festin à Poudlard, je dois vous faire part de quelques détails concernant vos années à venir en ces lieux. Suivez-moi ! »

La professeurs les avait conduit jusque dans une petite pièce bien éclairée non loin de là, plutôt exiguë, où chacun se sera l'un contre l'autre afin de pouvoir entrer. Julie, impatiente d'en savoir plus, c'était mise en face du professeur, qui continua sur sa lancé :

« Bien. Comme certains le savent sûrement, votre première soirée à Poudlard sera décisive pour le reste de votre scolarité. Avant de prendre place dans la Grande Salle, chacun de vous sera réparti dans l'une des quatre maisons de l'école : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune d'elle possède ses propres caractéristiques, ses propres valeurs, et a su montrer au fil des siècles la noblesse dont elle faisait preuve. Votre future maison sera pour vous une seconde famille qui comptera sur vous pour la porter au plus haut ! Pendant votre année, il vous sera possible de faire gagner des points à votre maison, en rendant par exemple de bons devoirs, ou avec une attitude exemplaire. Mais ces points peuvent aussi être perdus si vous enfreignez le règlement. A la fin de l'année, la maison qui aura cumulé le plus de points remportera la Coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur ! Quelle que soit la maison dans laquelle vous serez, j'espère que chacun d'entre-vous se donnera corps et âme pour elle. »

Elle laissa aux élèves le temps pour assimiler les informations qu'elle avait partager sur un ton plus grave aux élève et continua son discours :

« La Cérémonie de la Répartition va débuter dans quelques minutes dans la Grande Salle. Faites-vous beaux, mettez-vous en rang et suivez-moi ! »

Julie se dit que c'était sans doute important (son père lui avait dit que tous les élèves de l'école ainsi que les professeurs dévisagerait l'enfant qui se tenait sous le Choixpeau), elle lissa donc sa robe.

« La Cérémonie de la Répartition va commencer. »

Les élèves regardèrent le vieux chapeau miteux posé sur un tabouret.Et puis d'un coup, une déchirure se produit en forme de bouche et des paroles en sortirent :


Si vous m’trouvez un peu vieilli,
Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,
Il y a de cela fort bien longtemps,
Par quatre sorciers très puissants
Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie
Ne pouvait pas se pratiquer
Sans se faire mener au bûcher
Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs
Ont choisi de prendre pour repère
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,
Ils ont pu faire de ce haut lieu
Une école où le plus dangereux
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :
Godric, Salazar et Helga,
Et n’oublions pas Rowena.
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants
Dont le courage est sans mesure.
Tous ceux qui ont soif d’aventures
Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe
A Serdaigle seront bien lotis,
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,
L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute
Car ce que le Blaireau redoute
C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer
Les malins et les ambitieux.
Si vous n’avez pas froid aux yeux,
Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament.


Julie regarda le chapeau, bouche bée : elle avait déjà vue son père faire de la magie mais ne s'était pas attendu à ça! 

« Le Choixpeau Magique, déclara Mme. Almeida en désignant la relique, se chargera de vous répartir dans votre future maison. Lorsque j'appellerai votre nom, vous viendrez vous asseoir sur le tabouret et je mettrai le Choixpeau sur votre tête. Ne vous inquiétez pas, il ne vous fera aucun mal.


Elle commença à appeler des élèves un par un, et puis se fut le tour de Julie :

-Eragon, Julie !

Elle s'avança vers le tabouret, anxieuse : elle espérait aller à Serdaigle. Malheureusement, le Choixpeau en décida autrement :

-Serpentard !

Des acclamations arrivèrent d'une table et Julie s'élança vers eux.
Dernière modification par Julie Eragon le 23 juin 2018, 19:02, modifié 2 fois.

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins

15 mai 2018, 19:27
La rentrée des élèves de première année
Elfie avait déjà un grand frère a Poudlard, et elle rêvait d'y aller aussi. On était le 24 AVRIL et son anniversaire de onze ans arrivait a grand pas. Elle rêvait déjà dans quelle maison elle voulait aller, quand la lettre arriverai chez eux... Elle attendait patiemment, chaque jour son anniversaire approchais et Elfie était de plus en plus stressés.
Le jour de son anniversaire était enfin arriver, et avant même de dire bonjour, elle couru à la boite au lettre et...
Arriver là-bas, rien PAS DE LETTRE DE POUDLARD. Elfie était très déçu.
Le deuxième jour: Pareille et ainsi de suite. Elle perdait espoire.
Mais un jour son père dit: Elfie, une lettre pour toi! Tellement elle avait perdu espoir elle croyait que c'était sa grand-mère Ou quelqu'un dans le genre. Elle l'ouvrit et la lettre commençait par:
                                     
Désolé pour le retard
COLLEGE POUDLARD, ECOLE DE SORCELLERIE

Directrice: Kristen Leowy

Chère Mrs Chassaing,

Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité. La rentrée étant fixée au premier Septembre, nous attendons votre hibou le trente et un juillet au plus tard.

Veuillez croire, chère Mrs Chassaing en l'expression de non sentiments distingués.

Isabel Almeida,
Directrtice-adjointe




***********************************************************************************************
Elfie fit sa valise hyper vite et commençait a partir mais sa mère la retint et la calma.
Elle prit le poudlard expresse et y retrouver des jeune de son age.
Quand il descendirent, une dame vint les chercher et les emmena dans une grande salle où devant il y avait un tabourait avec un chapeau dessus. Elle ne savait pa ce que c'était.
Une fois tout les élèves installés, le chapeau commençait a bougé et s mit a chanter:

Si vous m’trouvez un peu vieilli,
Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,
Il y a de cela fort bien longtemps,
Par quatre sorciers très puissants
Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie
Ne pouvait pas se pratiquer
Sans se faire mener au bûcher
Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs
Ont choisi de prendre pour repère
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,
Ils ont pu faire de ce haut lieu
Une école où le plus dangereux
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :
Godric, Salazar et Helga,
Et n’oublions pas Rowena.
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants
Dont le courage est sans mesure.
Tous ceux qui ont soif d’aventures
Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe
A Serdaigle seront bien lotis,
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,
L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute
Car ce que le Blaireau redoute
C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer
Les malins et les ambitieux.
Si vous n’avez pas froid aux yeux,
Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament.

Mais bien sûr, c'était le choixpeau magique!
Après les présentation, c'était au tour des répartitions.
Elfie stressais, au fur et a mesure que le temps passait elle vit des enfants aller dans chaque maison. Elle attendais quand tout à coup, Le choixpeau cria:

Elfie Chassaing!

Elfie se leva vint s'asseoir en éspèrent qu'elle irait a Serpentard.
Le choixpeau prit du temps a réfléchir, mais il cria:
Gryffondor! 
Elfie entendu des applaudissement et se dirigea vers la table qu'on lui indiquait.
Dernière modification par Elfie Chassin le 19 mai 2018, 12:31, modifié 1 fois.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

17 mai 2018, 17:11
La rentrée des élèves de première année
Mon premier défi avait été relevé avec succès. J'avoue que le fait de devoir traverser un mur de brique m'avait paru extravagant sur le coup. Je croyais même à une plaisanterie de mon père sur le coup. Il était du genre à faire pas mal de plaisanteries, aimant détendre l'atmosphère parfois pesante avec les malades moldus dont il s'occupait. Mais c'est ma mère qui avait traversé le mur en première et donc, après avoir vu mon père la suivre, j'avais fait de même, la main ouverte, le bras tendue au maximum vers l'avant, la tête tournée sur le côté et les yeux puissamment fermés, attendant le choc.

Bien entendu, il n'y a pas eu de choc. J'ai seulement été surpris de découvrir le fameux Poudlard Express dont mes parents parlaient si souvent. Pour eux, les trajets dans ce train semblaient mémorables. Ils discutaient gaiement avec leurs amis, achetaient des friandises à foison, se faisaient des blagues (enfin surtout mon père) et parfois réglaient leurs comptes avec leurs pires ennemis. Pour moi, le trajet a été exactement à l'opposé.
J'ai eu du mal à trouver une place de libre et j'ai gentiment demandé à la fille, nul doute qu'il s'agissait d'une première année comme moi, si je pouvais m'asseoir à côté d'elle. Elle a accepté, se collant à la fenêtre dont elle n'a plus bougé de tout le trajet. Elle n'a pas prononcé un mot, gardant les yeux fixés sur ses mains jointes entre ses cuisses, très gênée. je n'ai pas parlé non plus, pas trop à l'aise avec les autres lorsqu'ils sont pour moi de parfaits inconnus. En plus, ayant toujours été rabroués par les autres enfants en général, entamer une discussion n'est pas simple. J'ai été refroidi par tous ces jeunes qui s'en prenaient à moi.

Nous sommes descendus du train. Le trajet m'avait paru interminable, mais j'avais heureusement emmené le livre de l'Histoire de Poudlard. J'ai donc pu lire à loisir, sans être ennuyé. Mais une fois au pied des wagons, j'ai entendu une voix appeler tous les premières années. Je me suis donc dirigé, comme bien d'autres, vers le semi-géant qui nous attendait et dont le nom était Hagrid. Impressionnant ! Il nous a amené vers des barques et nous sommes monté dedans, trois par embarcations. Je n'étais pas du tout rassuré, souvent un peu impressionné par de nouvelles situations, mais mes craintes se sont apaisées lorsque j'ai découvert le château. Il était immense et magnifique et j'aimais déjà cet endroit, entre le côté sauvage de ce lac et de la forêt à côté, et le côté antique de ce château mémorable.
Les barques ont accosté et nous avons grimpé plusieurs escaliers. Au sommet de l'un d'eux, une femme nous attendait et nous a accueilli. Son discours a fait monter la pression d'un cran alors que je repensais aux paroles de mon père.


- Il n'y a quasiment aucune chance pour que tu ailles à Serpentard.
- Pourquoi ça ?
- Je soigne des moldus, Agnès est une moldue et nous vivons en très bonne entente avec eux. Les Serpentard n'aiment pas beaucoup les gens sans pouvoirs. C'est avec eux que j'avais le plus de soucis à l'époque. Ils ne comprenaient pas comment je pouvais fréquenter les moldus pendant les vacances et prendre leur défense.
- Ok...Il reste donc trois maisons. Tu crois que j'irais où ?
- Aucune idée. Mais entre nous, peu importe. Je suis certain qui tu feras honneur à ta maison. Le Choixpeau en décidera et il ne se trompe jamais.

Nous terminons de gravir les dernières marches et enfin, entrons dans la grande salle. Je lève les yeux au plafond, me remémorant ce que j'ai lu au sujet de cette salle dans le livre pendant le trajet en train. Je souris légèrement, émerveillé par ce fond étoilé. Je baisse les yeux ensuite pour observer ces quatre énormes tables alignées dans la salle. Nous sommes au milieu d'elles et nous arrêtons devant l'estrade où se trouvent les professeurs et membres de la direction de l'école. Maintenant que je suis presque dans le bain, je me sens calme et serein. Pourtant, à nouveau, la tension monte d'un cran lorsque mon nom est prononcé pour que je prenne place sur le tabouret.

Je m'avance alors, entendant certains élèves murmurer sur mon passage. Oui, certains disent que je suis celui dont le père soigne les moldus. Et après ? Où est le mal. J'irais bien leur dire les choses, mais c'est l'instant où le choixpeau touche ma tête et je me concentre donc de nouveau, surpris.


- Thierry Marshall ! Je me souviens très bien de tes parents. Tu as hérité de leur intelligence, ça ne fait pas de doute... Serdaigle pourrait être une maison pour toi, mais je sens autre chose... oui, tu me fais beaucoup penser à ton père, Yannick. Il avait cette volonté à ce que la justice règne. Alors pour toi, pas de doute, ce sera : GRYFFONDOR !

Un large sourire fend mon visage alors que je me lève, remerciant intérieurement le choixpeau. Je me dirige vers la table de ma nouvelle maison et m’assois à la suite des élèves déjà installés. Les applaudissements et autres acclamations me gênent, je ne suis pas habitué à cela. Mais ça me fait aussi très plaisir.

"La patience donne le courage, le courage enfante l'espérance, et l'espérance ne laisse pas tomber dans la honte." (Proverbe Allemand)

17 mai 2018, 21:27
La rentrée des élèves de première année
Le soleil terminait sa course journalière dans le ciel écossais, illuminant de sa lumière dorée le wagon dans lequel j’étais installé. Somnolant, la tête posée contre le bord de la fenêtre, je passais en revu les sages conseils de mes parents sur la façon dont je devrai aborder cette rentrée des classes. Mes parents, n’ayant pas fait leurs études à Poudlard, n’ont pu qu’essayer de me réconforter sur le fait d’être si loin d’eux durant une si longue période. Une boule se forma dans mon ventre rien qu’à cette idée… Pour me donner du courage, je me remémorai les souvenirs de mon enfance quand j’explorais les vastes forêts du Leinster à la recherche de créatures magiques inconnues. Ainsi, sans m’en rendre compte, je sombrais peu à peu dans le sommeil.

Le Poudlard Express eut une énorme secousse avant de s’immobilier. M’étant réveillé en sursaut, je regardai alors à l’extérieur et aperçus l’immense château dont la lumière des fenêtres, scintillant dans la nuit, se reflétait sur la surface du lac qui lui faisait face. Tous les élèves descendirent du train, certains étaient visiblement beaucoup plus âgés que moi et savaient très bien où ils devaient se rendre. Moi, j’étais complètement déboussolé…


" Les élèves de première année, suivez moi ! ", s’éleva une voix par dessus le capharnaüm ambiant. Un petit groupe de personnes, visiblement de mon âge, se forma près des rives du lac devant lesquelles étaient alignées une dizaine de petites barques ondulant au rythme des vagues.
" Installez-vous ! Quatre personnes par barque maximum ! Ne vous penchez pas par dessus bord, ne touchez à rien, je ne voudrais pas que le calmar géant vous dévore, haha ! "
Mon dieu…où ai-je atterri… Je pris place dans la barque en compagnie de deux jeunes sorciers et d’une sorcière qui semblait aussi rassurée que moi à l’idée de rencontrer se fameux calmar. Une fois installés, les barques se mirent à avancer sur la surface ondulée du Lac Noir tandis que devant nous, s’élevaient les proportions titanesques du château.

Arrivant enfin à quais, notre guide nous conduisit devant les battants d’une immense porte dorée.

" Vous allez assister à une petite cérémonie de bienvenue durant laquelle vous serez répartis dans vos maisons respectives. Inutile de vous inquiéter, ce n’est qu’une simple formalité. "
Les portes s’ouvrirent, nous offrant ainsi à la vu d’une foule d’élèves attablés dans ce qui semblait être le réfectoire du château. Nous entrâmes sous leurs applaudissements. Pris de panique, déboussolé par ma timidité, je ne saurai dire ce qui s’est passé dans les instants qui suivirent. Je me souviens simplement qu’on m’appela, on me posa un vieux chapeau parlant sur ma tête et au moment où celui-ci s’adressa à l’assemblée, une nuée d’élève arborant les couleurs bleu et cuivre se mit à applaudir, accueillant à leur table l’élève que je suis qui intégrait, alors, la maison Serdaigle.

Gloria è felicità

18 mai 2018, 05:27
La rentrée des élèves de première année
Voilà maintenant deux ans que j’ai quitté Boston avec mes parents pour venir habiter ici à Oxford…Oxford…Enfin, les extrémités de la ville je veux dire. Avec mon père, il était hors de questions de s’installer en plein milieu de la ville avec tous ces moldus, il ne l’aurait clairement pas supporté. La maison dans laquelle nous avions décidé d’habiter était un petit manoir qui avait été tout juste rénové. Le terrain était gardé par un petit muret et des barres de fer forges noir au sommet la première fois que je suis venue pour visiter le terrain elles n’étaient pas là, ça devait être une demande spécifique de mon père pour se "protéger" des indésirables. Devant, il y’avait une grande porte qui gardait l’entrée du terrain et menait directement au grand jardin avec au milieu une allée de gravier qui menait à la porte principale du domaine familiale. Le manoir quant à lui était décorée de manière somptueuse avec des tapis couvrant le sol et des mobiliers de grande valeur, mais même avec tout cela, cette maison ne valait rien comparer a celle que j’avais à Boston… Mon dieu ce qu’elle me manque…

Mais fort heureusement je n’avais pas vraiment eu le temps "d'apprécier" ma nouvelle demeure. En effet, deux ans après le déménagement de Boston, j'avais enfin reçu ce que j'aimais appeler mon "contrat" qui était en fait La lettre d'admission à Poudlard. Mon corps hésitait entre l’excitation et l’ennuie, allais-je vraiment rencontrer d’autre personne comme moi ? L’idée de rencontrer d’autre personne me mettais un peu mal à l’aise. Et s’ils ne me plaisaient pas ? Et si je ne leur plaisais pas ? Qu’est ce qui se passerai ? Etait-ce vraiment nécessaire de déménager de Boston pour commencer une nouvelle vie ? J’avais horreur de cette idée, surtout qu’ils l’ont fait sans même m’en avoir parler, je n’avais d’autre choix que de leur obéir. Plus le temps passait et plus cette famille me rendait folle. Je ne mis pas longtemps à préparer mes affaires et ma valise, tout était prêt. Tout ce que je voulais c’était de voir a quoi ressemblait cette prestigieuse école dont mes parents parlaient tant.


Point de vue externe

Carry ragea intérieurement et marcha d’un pas rapide a travers la gare de King’s Cross. Ses parents n’étaient pas venus car soi-disant son père se sentait malade et sa mère devait s’occuper de lui. Aux finales, elle avait pris un moyen de locomotion moldu pour se rendre à King’s Cross… *Quel horreur* se disait-elle. Peu Importe une fois la première année passer, elle trouvera un autre moyen pour venir ici, hors de question de prendre de nouveau ce risque. Des moldus…Une centaine de moldus étaient tout autour de Carry en train de marcher, courir ou encore crier. Marchant d’un pas nonchalant, Harrison vit la voie numéros neuf et la numéros dix et marcha pile entre les deux l’amenant directement sur les quais du Poudlard express. Elle remit ses bagages au gardien et s’installa dans le train. Quelle chance ! il y’avait une pièce complètement vide, elle s’y installa et se blottie contre la fenêtre regardant les familles se dirent au revoir comme si c’était la dernière fois qu’ils allaient se voir… *Pffff…Pathétique* pensa-t-elle. Enfin, le sifflet du gardien retenti puis vint le tour du train qui siffla en réponse au sifflet du gardien, annonçant le départ de celui-ci. Petit a petit le train gagna en vitesse et quitta gare. Petit à petit la gare disparue laissant place à des collines vertes et un soleil bleu. Carry regarda le spectacle avec amusement avant de s’asseoir confortablement sur son siège, c’était la première fois qu’elle prenait le train. Au fur et a mesure que le train roulait, Carry sentit ses yeux s’alourdir, c’est vrai, depuis qu’elle avait quitté le manoir, elle n’avait pas beaucoup dormi à cause du stresse qu’elle avait subit mais aussi a cause de l’excitation de partir loin de chez elle… Finalement elle laissa tomber sa tête contre un recoin de la vitre et se laissa porter dans son sommeil.

Après avoir dormit un nombre d’heures indéterminés, une fille tapota à l’épaule de Carry qui avait vraiment du mal à se réveiller. Cela faisait maintenant combien de temps qu’elle n’avait pas autant dormit ?

-Euh…Excuse moi mais … Nous sommes arrivés …Le train est arrêté et tu devrais aller mettre ta robe et descendre.

Carry sursauta. Mettre sa robe ? Elle regarda l’élève qui l’avait réveillé partir. Mais de quoi parlait-elle ? elle regarda avec des yeux ronds les élèves descendre les uns après les autres, un détail piqua Carry : ils portaient tous une longue robe noire, c’était de ça dont elle parlait ! Carry se leva avec précipitation et alla au wagon suivant pour se saisir d’une robe qu’elle enfila à toute allure et descendit rejoindre les autres. Ouf s’était juste, un peu plus et le train allait repartir avec une nouvelle élève à son bord. Après une courte marche dans les bois, les élèves se rendirent sur un petit quai en bois ou l’attendaient des barques. Une fois tout le monde a bord, les barques se rendirent enfin vers la destination finale : Poudlard.

Pour la première fois, Carry fit face a ce que ses parents appelaient la meilleure école du monde : un gigantesque château qui illuminait la nuit. Elle ne put s’empêcher d’ouvrir la bouche, elle était bien trop stupéfaite par la grandeur du château. Après la courte balade en barques les élèves descendirent des bateaux en rangs et montèrent les escaliers. La une dame vint les chercher et se présenta :


- Je suis le professeur Almeida, Sous-Directrice de l'école, et professeur de Soins aux Créatures Magiques. Avant de pouvoir rejoindre le reste des élèves et de partager enfin votre premier festin à Poudlard, je dois vous faire part de quelques détails concernant vos années à venir en ces lieux. Suivez-moi !

A peine elle finit, que la sous directrice reprit sa marche, et guida le groupe de nouveaux étudiants dans une pièce qui était quasiment de la même taille. Après que le groupe entier soit entré elle se tourna vers les étudiants et continua :

- Bien. Comme certains le savent sûrement, votre première soirée à Poudlard sera décisive pour le reste de votre scolarité. Avant de prendre place dans la Grande Salle, chacun de vous sera réparti dans l'une des quatre maisons de l'école : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune d'elle possède ses propres caractéristiques, ses propres valeurs, et a su montrer au fil des siècles la noblesse dont elle faisait preuve. Votre future maison sera pour vous une seconde famille qui comptera sur vous pour la porter au plus haut ! Pendant votre année, il vous sera possible de faire gagner des points à votre maison, en rendant par exemple de bons devoirs, ou avec une attitude exemplaire. Mais ces points peuvent aussi être perdus si vous enfreignez le règlement. A la fin de l'année, la maison qui aura cumulé le plus de points remportera la Coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur ! Quelle que soit la maison dans laquelle vous serez, j'espère que chacun d'entre-vous se donnera corps et âme pour elle.

De ce que Carry avait pu voir une fois à l’intérieur, elle aperçut quatre longues tables ou les élèves portaient des vêtements de couleurs différentes : Vert, Jaune, Rouge et Bleu cela devait être surement les couleurs des différentes maisons dont la sous-directrice avait parlé et au fond de la pièce une grande table où se trouvait les professeurs. Cette salle était vraiment gigantesque.

- La Cérémonie de la Répartition va commencer.

Les élèves regardèrent le vieux chapeau miteux posé sur un tabouret. Et puis d'un coup, une déchirure se produit en forme de bouche et des paroles en sortirent :

Si vous m’trouvez un peu vieilli,
Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,
Il y a de cela fort bien longtemps,
Par quatre sorciers très puissants
Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie
Ne pouvait pas se pratiquer
Sans se faire mener au bûcher
Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs
Ont choisi de prendre pour repère
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,
Ils ont pu faire de ce haut lieu
Une école où le plus dangereux
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :
Godric, Salazar et Helga,
Et n’oublions pas Rowena.
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants
Dont le courage est sans mesure.
Tous ceux qui ont soif d’aventures
Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe
A Serdaigle seront bien lotis,
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,
L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute
Car ce que le Blaireau redoute
C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer
Les malins et les ambitieux.
Si vous n’avez pas froid aux yeux,
Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament.


Carry laissa échapper un petit rire, c’était très bien fait et ça présentait parfaitement la situation dans laquelle les élèves étaient, donc pour recapituler il y’a quatre maisons : Gryffondor, Serpentard Poufsouffle et Serdaigle. Et donc les élèves rejoindront l’une d’elle ! Ça devenait intéressant, tout fonctionnait exactement comme à Ilvermorny avec leurs quatre maisons. Si on suit la logique, le père de Carry faisait partie des Serpents Cornus d’Ilvermorny et donc de ce fait Carry devrait rejoindre automatiquement la maison qui lui ressemble le plus entre autres : Serpentard.

-Le Choixpeau Magique, déclara Mme. Almeida en désignant la relique, se chargera de vous répartir dans votre future maison. Lorsque j'appellerai votre nom, vous viendrez vous asseoir sur le tabouret et je mettrai le Choixpeau sur votre tête. Ne vous inquiétez pas, il ne vous fera aucun mal.

Le eleves vinrent un par un : génial un qui va à Gryffondor, génial une qui va à Serdaigle …

-Harrison Carry!

Carry soupira de soulagement et vint s’installer sur le tabouret, alors qu’elle espérait une conversation sur le Choixpeau pour décider quelle serait sa maison, celui-ci toucha à peine les cheveux de la 1ere annee qu’il cria fermement :

-SERPENTARD

Un brouhaha a la table des Serpentard qui accueillit leur nouvelle venue. Intérieurement Carry sourit, elle savait déjà ou elle irait, impossible avec le sang qu’elle avait.

Renvoyée de Poudlard
5ème Année RP (2047-2048)

Chasseuse de né-moldus professionnelle
Fiche Eleve

18 mai 2018, 23:52
La rentrée des élèves de première année
1er Septembre 2042, Poudlard

Il y était enfin, Poudlard. La vue de la Grande Salle et de son plafond magique lui arracha un soupir d'extase. Après plusieurs longues années d'attente, d'innombrables anecdotes des ses parents sur leur scolarité, et surtout un long, très long, trop long voyage en train, il se tenait enfin la ou des milliers de jeunes sorciers s'étaient tenus avant lui, le pas de la grande porte menant aux quatre mythiques tables des différentes maisons.
Se rendre jusque là n'avait pas été de tout repos. Le trajet dans le Poudlard Express, dans un premier temps, avait été difficilement supportable. En effet, quelle idée stupide d'infliger plusieurs heures de "assis pas bougé" à des élèves dans un état d'excitation sans précédent ! On était dans le monde de la magie après tout, ils pourraient bien faire un effort... Quoique qu'il en était, la rencontre d'une jeune première année avec qui il avait partagé sa cabine l'avait vite fait relativiser, et le trajet n'avait pas été aussi pénible qu'on aurait pu penser.
A la sortie du train cependant, il se retrouva seul, la cohue lui ayant arraché Herminie aussi vite qu'un niffleur aurait englouti une pièce d'or. C'est alors que le géant avait fait son apparition. "
Les premières années, suivez moi !" s'était-il exclamé d'une voix tonitruante, correspondant parfaitement à l'image qu'il renvoyait : un surhomme de plus de trois mètres, aussi large que deux armoires, les cheveux hirsute et la barbe fournie. Ce n'était nulle autre qu'Hagrid, le légendaire garde de chasse de Poudlard.
Calum, toujours sans signe d'Herminie, et les autres premières années l'avaient alors suivi jusque de petites barques en bois, au bord d'un énorme lac. Ça, ses parents lui en avaient parlé, la traversé des novices, et Cal savait à quoi s'attendre. Il avait scruté le ciel, d'un noir d'encre, et un sourire plutôt rassuré lui avait étiré les lèvres : pas d'orage, de pluie, ni même de vent, les conditions étaient optimales. La multitude de gamins avaient alors pris place à bord des embarcations, et celles-ci s'étaient mises d'elles même à fendre la surface du lac, les emmenant doucement mais surement vers leur destin.
Quelques instants, un professeur, et des escaliers après, il s'était retrouvé devant la Grande Salle, la boule au ventre. Un fort brouhaha s'élevait déjà des tables, les élèves plus âgés y ayant pris place. Il prit cependant vite fin lorsque la directrice se leva, invitant les nouveaux à la rejoindre. Le cortège s'ébranla et se mit alors en marche, passant avec un trac palpable devant les rangées de sorciers ayant déjà subi cette épreuve qu'était la répartition.
Le rouquin n'appréhendait pas vraiment le côté public de la chose, étant plutôt à l'aise lorsqu'il s'agissait d’interagir avec autrui, ou dans ce cas devant autrui. Mais il redoutait la répartition en elle-même. Le bambin venait en effet d'avoir onze ans, et se posait beaucoup de questions sur lui-même. Il espérait donc que découvrir sa nouvelle maison, et les valeurs allant de pair avec elle, l'aiderait dans sa quête de personnalité.
Alors que les élèves prenaient place en ligne devant la table des professeurs, tout s’accéléra brutalement. La chorale se mit à chanter, puis l'antique Choixpeau prononça son traditionnel discours de début d'année, et ce fut, en un clignement d'yeux, le début de l'appel. Cal n'entendait plus rien, il ne réagit même pas lorsque ce fut au tour d'Herminie, sa nouvelle amie perdue, de s'installer sur le tabouret trônant au centre de la scène.
Puis vint le moment fatidique.


- Calum MacKinnon !

Son cœur loupa un battement. Les jambes lourdes et une goutte de sueur perlant sur son front, il s'avança d'abord fébrilement, puis d'un pas plus assuré. Ce n'était pas insurmontable après tout, loin de la, et puis, de toute façon, Papa et Maman avait dit qu'ils ne se souciaient guère de la ou il allait être envoyé, et que ça n'avait aucune importance à leurs yeux. Les deux avaient eu des maisons différentes : tandis que Peter avait été un Serdaigle, Elizabeth, elle, avait fait sa scolarité à Gryffondor. En y pensant, l'une ou l'autre lui allait très bien, le courage des rouges et or n'ayant pas d'égal, et les représentants de la maison de l'aigle étant si sages et intelligents. Il eu alors une pensée pour son grand-père adoré, son idole, Angus. Lui n'avait été placé dans ni l'une ni l'autre de ces deux maisons. En effet, son grand cœur et son amour de la vie l'avaient emmené chez les jaunes, à Poufsouffle. Cal remarqua alors avec inquiétude que, de près ou de loin, aucun des membres de sa famille n'avaient été à Serpentard, et si il était le premier..?
Alors qu'il s'asseyait lentement sur le tabouret de bois, le contact chaud du Choixpeau sur son crâne le tira subitement de sa rêverie, et un frisson lui parcouru le dos. On lui avait raconté que parfois, ce couvre-chef magique parlait aux élèves qu'il répartissait, pour leur demander leurs avis ou émettre une quelconque réflexion. Mais la, tout n'était que silence. Un silence qui commença à s'étirer sur d'interminables secondes, puis fut briser par le bruit assourdissant de son cœur, battant la chamade. Cal, de nature plutôt rationnelle, se mit à paniquer. Et si il n'était pas réparti, ne possédant aucune des qualités que prônaient les maisons ? Allait-on le renvoyer chez lui, ou il devrait annoncer à ses parents et son grand-père, terriblement déçus, qu'il ne serait jamais un sorcier ? Résistant à une furieuse envie de fuir à toutes jambes, il agrippa de toutes ses forces les bords du tabouret, faisant blanchir les jointures de ses mains.


- Poufsouffle !

Ses muscles se détendirent d'un coup, et alors que la table de ces derniers applaudissait bruyamment leur nouveau membre, un large sourire se dessina sur les lèvres de Cal. C'était donc Angus qui avait gagné, sur ses parents, sur Serpentard. Retrouvant son assurance, il se leva avec énergie, et rejoint sa table. Recevant plusieurs tapes amicales dans le dos, il s'assit sur le banc ciré que son grand-père avait autrefois occupé, fier comme un paon, et se promit de lui écrire dès qu'il le pourrait. Alors que le calme retombait, le rouquin aperçut Herminie. Surpris, mais très content qu'elle soit également chez les blaireaux, il leva son pouce en sa direction, et lui sourit de toute ses dents.
Il le sentait déjà, cette atmosphère, ce château, l'année qui débutait allait être magistrale.

Le poufsouffle préféré de ton poufsouffle préféré
6ème année RP

19 mai 2018, 10:26
La rentrée des élèves de première année
Le Poudlard Express arriva à son seul arrêt apres son départ de Londres, l'école de magie Poudlard. Des rangées d'élèves sortaient du train une à une, de nombreuses émotions se lisaient sur leur visage, de l'excitation, un retour à la maison, de la peur, de la joie, puis une jeune fille aux cheveux bouclés avec sa paire de lunettes qui couvraient ses yeux verts, une jeune anglais s'appelant Leah, ne dégageait aucune émotion sur son visage..

Leah et ses camarades de 1ère année se sont tous mis à suivre un grand homme barbu qui ressemblait de loin à un Troll. Cet homme, nommé Hagrid, a conduit les nouveaux arrivants sur des barques afin de rejoindre le château. La jeune Leah n'avait encore prononcé aucun mots depuis son départ de Londres, peut être par peur, ou alors veut-elle juste commencer sa nouvelle histoire toute seule, sans perdre son temps à discuter avec la moindre personne?

30 minutes plus tard, les nouveaux sorciers arrivèrent à Poudlard, dorénavant ils sont accueillis par une dame, madame Almeida qui est la Sous-Directrice de cette merveilleuse école de magie. Apres s'être présentée brièvement, elle emmena les nouveaux premiers années dans une grande salle où d'abord 4 grandes tables se trouvaient avec chacune une couleur différente, d'abord celle plus à gauche etait vêtu de verts c'était donc la table de la maison Serpentard, puis celle de la maison Serdaigle, celle qui suit etait Gryffondor, et enfin la quatrième salle appartenait à la maison Poufsouffle. Au-dessus d'eux se trouvait un plafond magique qui change d'aspect suivant les évènements, les élèves étaient tous émerveillés par ce surprenant plafond, et puis enfin devant eux se trouvait la Grande Table des professeurs de Poudlard, mais surtout il y avait un tabouret où un vieux chapeau etait posé dessus.

Léah et ses nouveaux camarades se dirigeaient vers ce tabouret afin de commencer la "Répartition des Élèves" où chaque élèves va connaître sa nouvel maison parmi les 4 possibles, Serpentard, Poufsouffle, Gryffondor, Serdaigle. Les élèves se font appeler chacun leur tours pour avoir sur leur tête le Choixpeau Magique qui va révéler leur personnalité afin de trouver la maison qui correspond au mieux à chaque élève, le Choixpeau ne se trompe jamais !

Apres qu'une vingtaine d'élèves à été appelé par la sous-directrice, celle-ci cria "Leah Grinter" d'un ton sec. Alors Leah se dirigea vers le tabouret, jusqu'à présent aucune émotion se faisait ressentir sur son visage, mais lorsque que le Choixpeau fut pose sur sa Tete une goutte de sueur et un regard dirigévers le ciel se fut remarquer sur son visage.

D'un ton joueur le Choixpeau commença son monologue :
"Ah.. Leah.. Hmm.. Je vois beaucoup d'ambition, de ruse, de fierté mais surtout une envie de diriger en toi, Serpentard te conviendrait parfaitement avec cette personnalité.. Mais.. Je vois aussi beaucoup de courage, de bravoure, de determination, de soif d'apprendre.. Hmm.. Et bien.. J'hésite.. Mais.. Non, pas d'hésitation, la maison qui te conviendra le mieux est donc.. GRYFFONDOR !"

Apres ce discours du Choixpeau, tout les élèves Gryffondor se lèvent et applaudissent leur nouvelle camarade. Leah se dirigea vers sa nouvelle table en voyant la couleur de sa robe changer de couleur' passant du noir au rouge/doré. Cette jeune fille avait l'air honoré d'être Gryffondor, et d'etre dans cette école.

Léah Grinter