Inscription
Connexion

19 mai 2018, 12:34
La rentrée des élèves de première année
    Le sifflet du Poudlard Express venait de retentir dans cette calme soirée du premier septembre. Ils étaient enfin arrivés à Poudlard. 
    Après un voyage qui fut assez calme à bord du Poudlard Express, la jeune Eileen Shelby avait hâte d'enfin découvrir le château de Poudlard qui allait devenir sa maison pour l'année qui venait. 
Eileen avait été bercée dès sa plus jeune enfance par les aventures de ses deux grands frères, Thomas et Jonathan, qui étaient à cette époque là, eux-mêmes à Poudlard. Ces histoires étaient ce qui faisait sortir la jeune fille de sa bulle lorsque les moqueries devenaient trop pour elle lorsqu'elle était à l'école moldue.

    Eileen sortit timidement du train, suivi par de nombreux enfants, qui étaient, comme elle, excités de commencer cette nouvelle vie mais également nerveux de se jeter dans un monde qu'ils ne connaissaient pas, ou que très peu. Eileen regarda autour d'elle, puis remarqua un homme trop grand pour être un simple humain portant une énorme barbe noire et des cheveux de la même couleur lui arrivant aux épaules. Cet homme appela tous les premières années à le rejoindre, puis les conduit à la rive d'un immense lac où étaient amarrés de nombreuses barques. Les enfants s'assirent par groupes de six dans chaque barque, puis entamèrent leur traversée du lac qui les séparait du château.

    Lorsqu'elle entra enfin dans le hall d'entrée du château Eileen ne savait plus où donner de la tête. Les yeux écarquillés, la bouche légèrement entrouverte, elle observa les centaines de portraits accrochés au mur, le gigantesque escalier de pierre leur faisant face, et enfin l'immense porte de bois qui devait sûrement mener à la Grande Salle, si la jeune fille se souvenait correctement de ce que Jonathan lui avait dit.

- La Cérémonie de Répartition va débuter dans quelques minutes dans la Grande Salle. Faites-vous beaux, mettez-vous en rang et suivez-moi! Déclara Miss Almeida, la sous-directrice de l'école.

    Miss Almeida ouvrit la grande porte et mena Eileen, ainsi que tous les nouveaux premières années, à travers la Grande Salle sous le regard des autres élèves de Poudlard jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent juste au-devant de la table des professeurs.
    Là, se trouvait un tabouret où était posé un vieux chapeau miteux. Soudainement, l'un des replis du chapeau se transforma en bouche et le chapeau se mit alors à parler. 
 
"Si vous m'trouvez un peu vieilli,
Si vous m'trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,
Il y a de cela fort bien longtemps,
Par quatre sorciers très puissants
Dont l'histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie
Ne pouvait pas se pratiquer
Sans se faire mener au bûcher
Et condamner pour hérésie.

Mais c'est alors que quatre héros
Souhaitant mettre à l'abri leurs pairs
Ont choisi de prendre pour repère
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges, 
Ils ont pu faire de ce haut lieu
Une école où le plus dangereux
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr, vous connaissez leur noms:
Godric, Salazar et Helga
Et n'oublions par Rowena.
Ce soir vous s'rez dans leur maisons!

Gryffondor accueille les vaillants
Dont le courage est sans mesure.
Tout ceux qui ont soif d'aventures
Rejoindrons le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe
A Serdaigle seront bien lotis,
Car si vous êtes quelqu'un d'esprit,
L'Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute
Car ce que le Blaireau redoute
C'est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer
Les malins et les ambitieux.
Si vous n'avez pas froid aux yeux.
Le Serpent vert sera parfait.

N'ayez pas peur mes chers enfants.
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament."

    Eileen attendit alors avec impatience, le moment où son prénom serait appelé. Et ce fut plus tôt qu'elle ne l'avait pensé.

- Eileen Shelby!

    La jeune fille s'avança sous le regard de ses nouveaux camarades, s'assit sur le tabouret et Mme Almeida déposa le chapeau sur sa tête.

- Hum... Commença le chapeau. Encore une Shelby, mais... Tu es... Différente. Tes frères étaient des élèves téméraires et déterminés. Mais toi, tu es plus prudente, et je pense que ta persévérance et ta patience te rendront grandement service. Oui, je vois, ce sera... Poufsouffle!

    Eileen sourit légèrement, elle ne savait pas dans quelle maison elle allait être envoyée avant de venir à Poudlard, mais en entendant l'accueil chaleureux que lui réservait sa nouvelle maison, Eileen savait que le chapeau avait fait le bon choix.


Dernière modification par Eileen Shelby le 21 mai 2019, 14:01, modifié 1 fois.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»

20 mai 2018, 15:02
La rentrée des élèves de première année
Tout s'était passé très vite... Vanellia n'en revenait pas. Elle, une Serpentard!
Depuis que le hibou de la famille Chronos avait surgit chez elle avec LA lettre d'inscription pour Poudlard, le temps avait semblé défiler à toute allure, comme agité par un retourneur de temps! Une fois la lettre tombée pas loin du jus de citrouille, son père avait exprimé sa joie par un grognement très particulier. Vanellia s'était empressée de l'ouvrir et l'avait lue au moins trois fois de suite! Enfin! Elle aussi allait pouvoir découvrir cette école de magie qui la faisait rêver depuis des années. Seule ombre au tableau, devoir quitter la maison pour un an... mais après tout, son frère l'avait fait, pourquoi pas elle!
Elle avait ensuite dû insister et embêter son père toute la matinée pour pouvoir aller acheter toutes les fournitures le jour-même! Elle avait même un peu culpabilisé par la suite en voyant l'affluence sur le chemin de traverse. Elle n'était pas la seule à avoir eu cette idée! Et son pauvre père qui ne supportait pas la foule... tant pis! Toutes ces préoccupations avaient vite disparues quand elle avait enfin obtenue sa propre baguette! Des étoiles brillaient dans ses yeux...
Et très vite le 1er septembre était arrivé, et elle avait dû faire ses adieux à son pére et à son petit frère sur le quai de la gare. Quant à son frère ainé, déjà bien intégré à Poudlard, il n'avait pas envie d'être vu avec sa petite soeur et s'était empressé de filer dans le train sans laisser de chance à Vanellia pour le retrouver... elle avait donc trouvé un compartiment où un groupe de filles plus agées discutaient déjà de leur été. Maladroite, elle ne voulut pas interrompre leur discussion et préféra dormir pendant le trajet. Les barques emmenèrent ensuite les premières années jusqu'au chateau... et là, elle n'arrive plus à savoir comment, mais elle s'est retrouvée devant tous les élèves dans la grande salle et quelqu'un l'a appelé pour qu'elle se présente au choixpeau. Le stress la rongeait, mais au fond d'elle, elle savait qu'elle irait à Serdaigle, comme son père et comme son frère. Elle aimait bien cette maison en plus!

- Serpentard!

Hébétée, elle crut avoir mal entendu, mais non, vu les applaudissemments qui émmanaient de la grande table verte! Surprise mais heureuse tout compte fait! Elle se dit que son caractère y serait peut-être plus apprécié qu'à Serdaigle finalement, et elle aimait bien, au final, être un peu différente!
Elle s'empressa de s'assoir à SA table, un grand sourire aux lèvres et les cheveux un peu ébourrifés par le Choixpeau!

Serpentard - 4ème année RP

21 mai 2018, 01:51
La rentrée des élèves de première année
En entrant dans la Grande Salle, je fus émerveillée par ce que j'y vis : il y avait des bougies qui volaient dans les airs, et le plafond ressemblait au ciel étoilé que celui que j'avais vu en traversant le lac... Drôle de lac d'ailleurs, je suis presque sûre d'avoir vu un gros tentacule dépasser à un moment ! J'avais eu tout le loisir d'admirer le château et ses lumières qui se rapprochaient au fur et à mesure que la barque approchait, mais cette salle dépassait tout ce que j'avais jamais pu imaginer !
Ce qui me plaisait cependant beaucoup moins, c'étaient tous les regards posés sur la file de nouveaux que nous étions, alors que nous traversions la salle pour aller vers la table des professeurs. Devant, il y avait un simple tabouret, sur lequel était posé un vieux chapeau. Vieux chapeau qui se mit à chanter dès que nous fûmes à sa portée. A chanter. Non mais franchement, personne ne m'avait dit ça à moi ! J'essayai de cacher mon étonnement, et entendit les élèves devant moi se faire appeler un peu. Le chapeau était posé sur leur tête, et il criait ensuite le nom d'une maison, à la table de laquelle l'élève allait ensuite s'asseoir.
"Poufsouffle, Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle..." Le nom de l'élève, puis la maison, à l'annonce de laquelle répondaient les applaudissements d'une table ou d'une autr.. "Healey, Morgan !"
Quoi ?? Déjà mon tour ? J'adressais une prière silencieuse à tous les dieux que je connaissais en souhaitant ne pas me prendre les pieds dans ma robe, ou trébucher sur les petites marches, ou encore tomber du tabouret... Non, je n'exagère pas, je suis vraiment d'une maladresse à pleurer.
Le (très court finalement) trajet se déroula sans encombre -sauf le moment où je faillis faire tomber le "Choixpeau" en bougeant la tête alors qu'il était en train d'être posé-, et je m'assis sur le tabouret, le Choixpeau obturant complètement tous les bruits alentours. J'entendis alors une petite voix dans ma tête: "Hmm... Un certain dédain pour les règles, un esprit têtu, une soif d'apprentissage, une très grande curiosité, une peur de ne pas être à la hauteur... Je me demande bien..."
J'avais entendu parler des quatre maisons, je connaissais les loyaux Poufsouffle, les courageux Gryffondor, les intelligents Serdaigle ou les rusés Serpentard... Mais je n'avais strictement aucune idée d'où j'allais aller ! Je ne savais même pas dans quelle maison mon père avait fait ses études... Comme s'il avait lu dans mes pensées -en y réfléchissant bien, c'était d'ailleurs probablement le cas-, le Choixpeau dit : "Ton père et toute ta famille sorcière ont fait leur études à Serdaigle, mais... Ton courage, ta tendance au refus des règlements que tu n'aimes pas et surtout ton impatience et ton impulsivité feront de toi une... GRYFFONDOR !"

La maison rouge et or ! Je me levais, pensait à retirer le Choixpeau et alla m'asseoir (en ne trébuchant qu'une fois !) à la table la plus à droite, d'où venaient les applaudissements.

The lunatic, the lover, and the poet are of imagination all compact -Shakespeare: Midsummer Night's Dream
Hold to the now, the here, through which all future plunges to the past -Joyce: Ulysses

21 mai 2018, 20:42
La rentrée des élèves de première année
Je fût réveiller par les centaines d'autres premières années prenant le Poudlard Express, effectivement le train commençait à ralentir. A travers la fenêtre j’apercevais le château au bout d'un énorme lac.
Le train s'arrêta, les deux jumelles de seconde année qui étaient dans ma cabine me lancèrent toutes les deux un dernier sourire avant d’ouvrir les portes et de rejoindre leurs amis. C'est à ce moment là que je compris que c'était maintenant, maintenant que j'aller me faire de nouveaux amis rencontrer des personnes dans la même situation que moi. Je pris mes affaires me leva et descendis.

Une fois descendu du train, mon regard ce dirigea immédiatement vers un homme immense. Il été vêtu d'un manteau marron et de bottes, il avait une grande barbe noir mais, malgré sa grande taille il ne paraissait pas du tout méchant. Après être sortis de mes pensées je compris compris que c'était cette personne qu'il fallait suivre. Non pas par rapport à sa taille mais, parce qu'un énorme troupeau de personne ayant l'air perdu ( un peu comme moi ) était devant lui et aussi parce qu'il appeler les premières années à le rejoindre.
Ce grand monsieur se présenta brièvement. Après avoir attendu et demander si tout le monde était là, il nous demanda à tous de le suivre. Après quelques minutes de marches, Hagrid s'arrêta devant le lac que j'avais vue dans la wagon. Sur ce lac flottait des barques accompagné de lanterne. Il nous expliqua qu'on allait devoir se mettre par groupe de 3 ou 4 pour traversait le lac. Après l'annonce d'Hagrid faite je sentis alors quelqu'un me tapotait l'épaule droite, une jeune fille blonde se présenta sous le nom de Florine Mirtol et me demanda si elle pouvait se mettre avec moi, naturellement je lui répondis que oui. Une fois au milieu du lac, le garçon qui nous accompagner moi et Florine pris enfin la parole pour nous raconter ce qu'il savait sur Poudlard.
Une fois sur l'autre rive tremper par l'averse qui s'était abattu sur nous lors de notre traverser, Hagrid nous emmena devant une grande porte en bois, fermer. Une dame nous ouvrit alors la porte, elle avait une robe rouge et argentée. Quand elle a vue l'état dans lequel nous étions elle nous fît entrer à l’intérieur immédiatement. D'un seul coup de baguette pointer vers nous, la dame nous sécha instantanément

« Voilà qui devrait être plus agréable, dit-elle avec le sourire. Soyez les bienvenus à Poudlard ! Merci Hagrid, ajouta-t-elle en direction du demi-géant qui déjà repartait sous la pluie. »

Après quelques secondes de répit, la dame reprit la parole :

« Je suis le professeur Almeida, Sous-Directrice de l'école, et professeur de Soins aux Créatures Magiques. Avant de pouvoir rejoindre le reste des élèves et de partager enfin votre premier festin à Poudlard, je dois vous faire part de quelques détails concernant vos années à venir en ces lieux. Suivez-moi ! »

Suite à ces mots, professeur Almeida nous conduisit dans une petite salle où l'on dût se serrer pour tous rentrer, une fois la porte fermer un énorme blanc fût dans la petite salle avant que la professeur reprenne :

« Bien. Comme certains le savent sûrement, votre première soirée à Poudlard sera décisive pour le reste de votre scolarité. Avant de prendre place dans la Grande Salle, chacun de vous sera réparti dans l'une des quatre maisons de l'école : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune d'elle possède ses propres caractéristiques, ses propres valeurs, et a su montrer au fil des siècles la noblesse dont elle faisait preuve. Votre future maison sera pour vous une seconde famille qui comptera sur vous pour la porter au plus haut ! Pendant votre année, il vous sera possible de faire gagner des points à votre maison, en rendant par exemple de bons devoirs, ou avec une attitude exemplaire. Mais ces points peuvent aussi être perdus si vous enfreignez le règlement, ajouta Isabel avec un ton plus dur. A la fin de l'année, la maison qui aura cumulé le plus de points remportera la Coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur ! Quelle que soit la maison dans laquelle vous serez, j'espère que chacun d'entre-vous se donnera corps et âme pour elle. »

Quand elle vît qu'on avait tous plus ou moins compris, la professeur rouvrit la porte avant d'ajouter encore quelques mots sur la Cérémonie de la Répartition qui allait débuter dans quelques instants.

C'est à ce moment là que l'on pût quitter la pièce où l'on commençaient tous à étouffer, pour se rendre dans la Grande Salle. Une fois tous là, arrêter devant la professeur qui nous faisait face, la Cérémonie commença.

Elle commença étrangement, par une sorte de poème récité pas le Choixpeau Magique. La professeur pris la parole après la fin de ce que j'appellerais le poème du Choixpeau, pour nous expliquer à quoi il servais, ce que je savais déjà.

Après une vingtaine d'élèves passer sous se fameux chapeau, c'était à mon tour , il fallût que j'entende mon nom se répéter une deuxième fois pour que je me décide à avancer jusqu'au tabouret.
Une fois assise, la dame mis le Choixpeau sur ma tête qui ne mis très peu de temps à se décider :

<< Je vois là une personne têtu mais qui veut faire ses preuves, avec le caractère que tu as, la maison qui te correspond le mieux est sans aucun doûte... SERPENTARD ! >>

Après cette nouvelle j'entendis la table la plus à ma droite crier et applaudir, j'ai ainsi compris que cette table serais la mienne pendant encore longtemps.

Reducio
C'est mon premier RPG soyez pas trop indulgent svp :sweatingbullets:

AM

23 mai 2018, 12:12
La rentrée des élèves de première année
Le jour J était enfin arrivé ! Le jour de ma première rentrée dans la prestigieuse école de sorcellerie Poudlard. Ce qui n’était pas pour déplaire à mes parents. Je pense qu’ils étaient bien content de se débarrasser de moi jusqu’aux prochaines vacances ! Même si mes parents m’adorent, il faut bien l’avouer que depuis que j’ai reçu ma lettre de l’école, je n’avais qu’un seul mot à la bouche : « Poudlard » ! « Poudlard par-ci, Poudlard par là… ».
En y repensant j’ai dû en parler presque une dizaine de fois par jour pendant les vacances ! Mais je ne pouvais retenir mon excitation, je rêve de cette école depuis tout petit ! Je ne sais pas ce qui a été le pire pour mes parents, les vacances ou notre journée sur le chemin de Traverse pour acheter toutes les fournitures nécessaires.

Peu importe, c’était le jour J, je me tenais devant une magnifique locomotive rouge et noire baptisée « Poudlard Express ». Même si j’avais embêté mes parents avec cette rentrée, j’ai remarqué une grande fierté dans leurs yeux lorsque je suis monté dans la locomotive, voie 9 ¾.
Une fois arrivé, un homme d’une taille impressionnante rassembla les 1ères années. Il avait une barbe noire et épaisse qui lui caché tout le visage et laissé juste apparaître deux petits yeux de couleurs sombres. Il nous emmena vers de petites embarcations sur le « lac noir ». Une fois tout le monde installé, quelle ne fut pas ma surprise en voyant les petites barques avancées toutes seules comme par magie… Mais oui ! J’étais maintenant à Poudlard, la magie était donc courante ici et il fallait que je m’y habitue.
Après quelques instants, des exclamations s’élevèrent des petites barques. Je relevais la tête et je vis un imposant château dressé au milieu de la nuit ! C’était juste magnifique ! Mon rêve se réalisait enfin ! C’est devant une grande porte que le demi-géant nous abandonna.

C’est une jeune femme, se tenant bien droite, qui nous accueilli. Elle se présenta :
« Je suis le professeur Almeida, Sous-Directrice de l'école, et professeur de Soins aux Créatures Magiques. Avant de pouvoir rejoindre le reste des élèves et de partager enfin votre premier festin à Poudlard, je dois vous faire part de quelques détails concernant vos années à venir en ces lieux. Suivez-moi ! »
Elle nous emmena dans une petite salle où l’on dû se serrer pour tous rentrer. Une fois tout le monde présent dans la petite salle, le silence se fit automatiquement sans que le professeur eût besoin de demander quoi que ce soit.
« Bien. Comme certains le savent sûrement, votre première soirée à Poudlard sera décisive pour le reste de votre scolarité. Avant de prendre place dans la Grande Salle, chacun de vous sera réparti dans l'une des quatre maisons de l'école : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune d'elle possède ses propres caractéristiques, ses propres valeurs, et a su montrer au fil des siècles la noblesse dont elle faisait preuve. Votre future maison sera pour vous une seconde famille qui comptera sur vous pour la porter au plus haut ! Pendant votre année, il vous sera possible de faire gagner des points à votre maison, en rendant par exemple de bons devoirs, ou avec une attitude exemplaire. Mais ces points peuvent aussi être perdus si vous enfreignez le règlement, ajouta le professeur Almeida avec un ton plus dur. A la fin de l'année, la maison qui aura cumulé le plus de points remportera la Coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur ! Quelle que soit la maison dans laquelle vous serez, j'espère que chacun d'entre vous se donnera corps et âme pour elle. »

Certains élèves autour de moi souriaient et semblaient détendus, alors que le stress se lisait sur le visage des autres. Il faut dire que c’était assez excitant de se retrouver dans ce château mais nous ne savions pas ce qui allait se passer.

« La Cérémonie de la Répartition va débuter dans quelques minutes dans la Grande Salle. Faites-vous beaux, mettez-vous en rang et suivez-moi ! » nous lança la sous directrice de Poudlard.

Elle nous emmena dans la Grande Salle ! C’était incroyable ! Il y avait 4 grandes tables, qui longeaient la salle, où y étaient assis plusieurs élèves plus âgés que moi. Au bout de la salle se dresser une 5ème table, celle des professeurs !
De grands drapeaux flottaient au-dessus de nos têtes, représentant des lions, des blaireaux, des oiseaux et des serpents. Tout le groupe de première année traversa la Grande Salle. Il y avait devant nous un petit tabouret sur lequel était posé un étrange chapeau. Celui-ci ne payait pas de mine mais pourtant je ne pouvais expliquer pourquoi, il retenait particulièrement mon attention.

Soudain le chapeau prit vit et commença à chanter :

Si vous m’trouvez un peu vieilli,
Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,
Il y a de cela fort bien longtemps,
Par quatre sorciers très puissants
Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie
Ne pouvait pas se pratiquer
Sans se faire mener au bûcher
Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs
Ont choisi de prendre pour repère
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,
Ils ont pu faire de ce haut lieu
Une école où le plus dangereux
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leurs noms :
Godric, Salazar et Helga,
Et n’oublions pas Rowena.
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants
Dont le courage est sans mesure.
Tous ceux qui ont soif d’aventures
Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe
A Serdaigle seront bien lotis,
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,
L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute
Car ce que le Blaireau redoute
C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer
Les malins et les ambitieux.
Si vous n’avez pas froid aux yeux,
Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament.


Une fois la chanson terminée, une salve d’applaudissement s’éleva des tables d’élèves puis le calme revint rapidement. La sous-directrice commença à faire l’appel par ordre alphabétique. Les élèves étaient dispersés parmi les différentes maisons. Avec mon nom « Walker », je devais attendre la fin de la liste. Ce fût long, sûrement car j’étais vraiment excité de commencer mon année dans cette école de sorcellerie. Lorsque que le professeur Almeida prononça mon nom je m’avançai d’un pas décidé vers le petit tabouret et l’on plaça le Choipeaux sur ma tête ! Une voix résonna alors dans ma tête :

« Ah Walker ! Je m’étonnai de ne pas encore avoir reçu de Walker depuis tes parents. Je vois du courage, mais aussi une grande loyauté envers tes principes et les gens qui te sont chers. Gryffondor pourrait sûrement être une bonne maison… cependant la maison la plus appropriée pour toi est POUFSOUFFLE ! »

Le dernier mot résonna dans toute la salle, comme à chaque fois que le Choipeaux annoncé une maison. Peu importe la maison, j’étais à Poudlard et rien de pouvait me ravir plus qu’aujourd’hui !
Lorsque le mot « Poufsouffle » fût prononcé par le Choipeaux, des applaudissements s’élevèrent d’une des 4 tables. Je me dirigeai donc vers mes nouveaux camarades. On m’accueilli chaleureusement et un festin apparût sur les tables à la fin de la cérémonie de répartition des premières années. Cette année ne pouvait pas mieux commencer !

Reducio
Ceci est mon 1er RP, il n'est pas parfait mais j'espère que vous serez indulgent avec moi ;)
Dernière modification par Fabian Walker le 24 mai 2018, 14:12, modifié 3 fois.

Fabian Walker

23 mai 2018, 14:02
La rentrée des élèves de première année
Zoé était enfin à Poudlard ! Elle attendait ce moment depuis si longtemps !
Une dame arriva et Zoé se demanda qui elle était. La directrice de l'école, un professeur, un élève peut-être ?
La jeune femme prit alors la parole :
« Je suis le professeur Almeida, Sous-Directrice de l'école, et professeur de Soins aux Créatures Magiques. Avant de pouvoir rejoindre le reste des élèves et de partager enfin votre premier festin à Poudlard, je dois vous faire part de quelques détails concernant vos années à venir en ces lieux. Suivez-moi ! »
Zoé et les autres jeunes de son âge, des nouveaux élèves, comme Zoé, probablement, suivirent Madame Almeida. Ils entrèrent dans une petite salle.
La Sous-directrice reprit la parole :
« Bien. Comme certains le savent sûrement, votre première soirée à Poudlard sera décisive pour le reste de votre scolarité. Avant de prendre place dans la Grande Salle, chacun de vous sera réparti dans l'une des quatre maisons de l'école : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune d'elle possède ses propres caractéristiques, ses propres valeurs, et a su montrer au fil des siècles la noblesse dont elle faisait preuve. Votre future maison sera pour vous une seconde famille qui comptera sur vous pour la porter au plus haut ! Pendant votre année, il vous sera possible de faire gagner des points à votre maison, en rendant par exemple de bons devoirs, ou avec une attitude exemplaire. Mais ces points peuvent aussi être perdus si vous enfreignez le règlement, ajouta le professeur Almeida avec un ton plus dur. A la fin de l'année, la maison qui aura cumulé le plus de points remportera la Coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur ! Quelle que soit la maison dans laquelle vous serez, j'espère que chacun d'entre vous se donnera corps et âme pour elle. »
La professeur fit sortir les élèves de la salle. Zoé et les autres marchèrent et arrivèrent ensuite dans une grande salle avec des longues tables et des élèves habillés de différentes couleurs qui les regardaient. Ils allaient manger là, Zoé avait pu deviner cela !
Madame Almeida leur dit d'avancer au fond de la salle pour que la Répartition puisse commencer. Zoé vit alors un vieux chapeau sur un tabouret. Derrière se trouvaient les professeurs et la Directrice de Poudlard. Zoé avait rarement vu autant de personnes dans une même salle. C'était impressionnant et cette salle était si belle !
Le chapeau commença alors à parler, ou plutôt à chanter :

Si vous m’trouvez un peu vieilli,
Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,
Il y a de cela fort bien longtemps,
Par quatre sorciers très puissants
Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie
Ne pouvait pas se pratiquer
Sans se faire mener au bûcher
Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs
Ont choisi de prendre pour repère
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,
Ils ont pu faire de ce haut lieu
Une école où le plus dangereux
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :
Godric, Salazar et Helga,
Et n’oublions pas Rowena.
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants
Dont le courage est sans mesure.
Tous ceux qui ont soif d’aventures
Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe
A Serdaigle seront bien lotis,
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,
L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute
Car ce que le Blaireau redoute
C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer
Les malins et les ambitieux.
Si vous n’avez pas froid aux yeux,
Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament.


Zoé et les autres élèves avaient devant eux le choixpeau magique !
La Sous-Directrice appela alors les élèves un par un. Zoé n'en pouvait plus d'attendre. Elle se disait qu'elle devait faire honneur à sa famille et à son amie Mary, où qu'elle aille. Alors qu'elle était en train de repenser à sa meilleure amie, Mme Almeida l'appela :

" Zoé Morgan"


C'était au tour de Zoé. Elle s'avança et Mme Almeida posa le le chapeau sur sa tête.
Le choixpeau magique commença à lui parler. Après une petite minute il annonça :
" GRYFFONDOR "

Zoé se leva sous les applaudissements des élèves de Gryffondor et s'assit à leur table.
Elle était heureuse car cette nuit, elle allait dormir à Poudlard !

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !

24 mai 2018, 22:06
La rentrée des élèves de première année
Septembre 2042


L'arrêt légèrement brutal du Poudlard Express tira Emily Baker de son sommeil. Elle ouvrit alors les yeux en souriant, le moment qu'elle attendait depuis maintenant onze ans était arrivé : elle était enfin à Poudlard. Lorsqu'elle regarda autour d'elle, ses camarades de cabine étaient déjà tous sortis du train. A travers la fenêtre, elle pouvait apercevoir le château, derrière un immense lac sombre. Emily avait tellement hâte de visiter chaque recoin de Poudlard, cela prendrait sûrement ses sept années d'études. Mais ce n'était pas le moment de rêvasser, si elle loupait la cérémonie de répartition, elle n'était pas prête de visiter le château. Elle sauta alors de son siège pour sortir rejoindre les autres, un peu précipitamment puisqu'elle manqua de tomber du train. Elle défroissa rapidement sa robe, et rejoignit le troupeau d'élèves, tous rassemblés autour d'un géant barbu du nom d'Hagrid. Au premier abord, il était très impressionnant, mais d'après ce qu'Emily avait pu entendre, il était fort sympathique.
Alors qu'il expliquait brièvement le déroulement des choses, Emily était perdue dans ses pensées, qui se tournaient vers son père décédé avant même d'avoir pu apprendre qu'elle allait à Poudlard. Il aurait été tellement fier ; désormais, c'était au tour d'Emily de lui rendre hommage, en faisant tout son possible pour réussir ses études.
Était arrivé le moment de la traversée du lac en barque. La jeune fille monta aux côtés d'une petite blonde qui semblait terrorisée. Ne sachant pas quoi dire pour la rassurer, Emily se contenta de lui adresser un sourire de compassion. Quelques minutes plus tard, ils étaient arrivés devant le château. Ils montèrent alors l'escalier légendaire en haut duquel les attendait la sous-directrice de Poudlard, le Professeur Almeida. Elle leur expliqua le déroulement de la cérémonie de répartition, évoquant brièvement les différentes maisons. Le père d'Emily avait été à Gryffondor, et sa mère à Serpentard, comme quoi rien n'était impossible, malgré les nombreux stéréotypes qu'il était possible d'entendre au sujet des différentes maisons. Emily n'avait pas de préférence, mais elle pensait rejoindre une des maisons de ses parents. Elle avait d'ailleurs entendu dire qu'il était possible de choisir, en demandant simplement au Choixpeau, mais elle ne voulait pas tricher, et préférait le laisser décider. Chaque maison avait ses points forts et ses points faibles, et la jeune fille ne pensait pas que l'une soit meilleure que l'autre.
Soudain, les portes de la grande salle s'ouvrirent, et elle y entra, dans un rang plus ou moins approximatif d'élèves de première année. C'était impressionnant, des centaines d'élèves étaient déjà installés, et le décor était magique - dans le sens propre. Au-dessus des tables flottaient les drapeaux des différentes maisons. Emily mourrait d'impatience, elle voulait connaître la maison dans laquelle elle passerait ses sept prochaines années, et qui serait sans doute pour elle comme une seconde famille. Le célèbre chanson du Choixpeau commença, mais Emily, trop occupée à observer chaque détail qui l'entourait, n'y prêta pas attention, et sursauta lorsqu'elle entendit son nom.


"Emily Baker ?"


Emily s'empressa d'aller s'installer sur le tabouret sur lequel était posé le vieux Choixpeau magique quelques secondes auparavant. Il fut alors posé sur sa tête, et elle entendit.

"Intéressant, je vois beaucoup de courage, mais également une grande force de caractère. Tu me parais également très réfléchie, mais ce qui domine reste ta grande loyauté. Il est très intéressant que tu ne suives pas le chemin de tes parents... POUFSOUFFLE !"

Emily se leva d'un bond, plutôt étonnée, voire perplexe, mais heureuse. Elle avait enfin une maison, et elle avait une grande confiance envers le choixpeau. C'est alors sous leurs applaudissements qu'elle rejoint les élèves de Poufsouffle. Son aventure pouvait enfin commencer.
Dernière modification par Emily Baker le 01 juil. 2019, 21:56, modifié 1 fois.

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.

25 mai 2018, 21:18
La rentrée des élèves de première année
Kat pénétra dans la Grande Salle à la suite de ses nouveaux camarades. Elle avait des fourmis dans les jambes à cause de l'excitation. Sa mère lui avait maintes fois parler de son ancienne école, sans toutefois lui parler des différentes maisons. Aussi, quelle n'avait pas été la surprise de Kat lorsqu'assise sur la banquette moelleuse du Poudlard Express, elle avait entendu ses voisines de voyage parler de quatre maisons.

- J'aimerais tellement être envoyé à Gryffondor -avait dit la première.
- Moi mes parents étaient à Poufsouffle -avait répondu la plus petite d'entre elle- j'imagine que c'est là que le Choixpeau va m'envoyer.

Le Choixpeau ? Qu'est ce que c'était que ça ?

La dernière avait enchainé:

- J'ai sauté une classe, je suis sure que je serais envoyé à Serdaigle. Ma mère m'a toujours dit que j'étais trop intelligente pour aller ailleurs.

Une des filles avait croisé les bras.

- Tu crois que nous sommes bêtes à Gryffondor ?

Ce à quoi la première avait répondu:

- Calme toi, ce n'est pas sûr que tu finisse la bas.

Soudain, la troisième fille avait baissé la voix.

- En tout cas, on sait où on ne veut surtout pas être envoyé.

Les filles avaient rigolés et Kat avait cessé d'écouter.

Si elle avait bien comprit, il y avait quatre maisons, Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle, et une dernière maison dont elle ne connaissait pas le nom, mais qui n'avait pas l'air de beaucoup plaire. Kat s'était demandé tout le reste du trajet pourquoi sa mère ne lui avait jamais parlé de ça. Elle lui avait raconté plein de choses sur son enfance à Poudlard, ses exploits, ses passions, ses amis, ses professeurs et les matières qu'elle avait aimé ou pas. Mais jamais, au grand jamais elle ne lui avait parlé de maisons. Kat s'était demandé un instant si les maisons n'avaient pas été mise en place après la scolarité de sa mère à Poudlard, avant de se souvenir que les filles avaient parlé de leurs parents.
Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle.. Sa mère lui avait parlé des personnes ayant porté ses noms.

- Outch !

Kat sursauta et s'aperçu qu'elle venait d'écraser le talon du garçon devant elle. Elle marchait trop vite, courant presque. Elle s'excusa et ralentit un peu l'allure. En arrivant dans la Grande Salle, elle fut presque éblouie. Tout était absolument magnifique. Des bougies flottaient en l'air et créaient une atmosphère agréable. Quatre grandes tables étaient alignées, et des centaines d'élèves étaient répartis autour. Au dessus de chaque table était suspendu un drapeau d'une couleur différente. Il y en avait un rouge, un jaune, un bleu et un vert. Sur ce dernier figurait un serpent, et Kat n'eu pas de mal à deviner qu'il s'agissait de la maison dont elle ne connaissait rien. Elle s'avança dans l'allée centrale en choeur avec ses camarades de première année. Ils arrivèrent devant une estrade sur laquelle se tenait une cinquième table, perpendiculaire aux quatre autres. Des adultes se tenaient assis dernière, les professeurs.
Une dame gracieuse leur souhaita la bienvenu et leur expliqua qu'ils allaient maintenant être répartit dans les quatre maison. Elle déposa un vieux chapeau usé sur un tabouret.

"Il doit s'agir du choixpeau" pensa Kat.

Mais elle ne comprenais pas très bien comment un simple chapeau pourrait l'aider à choisir une maison.
Soudain, il lui sembla que le chapeau remuait. Puis ce dernier bougea carrement et Kat y distingua des yeux et une bouche qui entama un poème dont les vers rimaient.

Kat en apprit un peu plus sur les différentes maisons. Gryffondor acceuillait les plus courageux, Serdaigle les élèves pour qui le savoir était le plus important, Poufsouffle pour ceux qui favorisaient la famille et les amis, et Serpentard pour les ambitieux et les malins.
Kat était presque certaine qu'elle appartiendrait à cette dernière maison.
Les élèves commencerent à se faire appeler tour à tour pour se diriger vers le tabouret. La professeure posait ensuite le Choixpeau sur la tête de l'élève et quelques secondes plus tard, le Choixpeau déclarait la maison de l'élève. Kat sautillait sur place d'impatience. Certains élèves semblaient soucieux de devoir passer devant tout le monde, mais ce n'était pas son cas. Elle enviait chaque élèves dont le nom était appelé. Enfin, la professeure s'exclama:

- Kat Clarke.

Kat se dirigea d'un pas rapide vers le tabouret, un sourire immense aux lèvres. Elle réprima un frisson d'excitation comme la professeure d'éposait le Choixpeau sur sa tête. Il était très léger, elle le sentait à peine. Cependant, elle l'entendait bien.

"Voyons voyons... Cat Clarke, jeune fille prometeuse... J'ai envoyé ta mère à Serpentard, comme ses parents avant elle, et il est certains que tu a hérité de beaucoup de ses qualités.. Cependant, je devine en toi quelque chose de plus profond. Oui.. Je suis formel ! GRYFFONDOR !"

Kat sursauta comme la professeure lui retirait le Choixpeau.
Comme elle déscendait du tabouret, elle se demanda ce que le Choixpeau avait bien pu décelé en elle de si profond. Pressé de le découvrir, elle se dirigea vers sa nouvelle maison, plus souriante que jamais.

- KC

27 mai 2018, 17:43
La rentrée des élèves de première année
Le Poudlard Expresse venait d'arriver à la fameuse destination que les élèves attendaient temps.Ils sortirent de façon désordonné et une bousculade se forma dans les rangs.Tout le monde voulait voir cette fameuse école. Elouan quant à lui ne se pressait pas,il ne se sentait pas bien et les enfants qui chahutaient n'arrangeaient rien. Il suivit un petit groupe composé de 5 garçons qui montaient dans une barque dirigeait par un homme à la stature impressionnante,ce n'était qu'autre que Rubeus Hagrid. Elouan en savait long sur lui,comme il n'avait rien à faire dans le Poudlard Expresse il avait eu tout le temps de se documenter sur l'histoire de la magie. Il eu une grande admiration pour cet homme mais le temps ne lui permit pas d'ajouter une seul phrase. La traversée du lac se fit rapidement et les élèves furent content de rentrer au château pour se réchauffer. Elouan quant à lui était de mauvaise humeur,ses habilles le coller et il commençait à avoir faim. Une femme leur ouvrit la porte du château et leur dit avec sourire:
"Voilà qui devraient être plus agréable."
Sur ces mots elle sortit sa baguette d'un geste vif et la pointa sur eux. En l'espace de quelques secondes leurs vêtements furent secs. La plupart des élèves étaient impressionnés mais Elouan ne laissa paraître aucune émotion. S'il était venu ici pour apprendre à sécher des vêtements autant renter chez lui!
"Soyez les bienvenue à Poudlard! Merci Hagrid" reprit-elle.
Elle scruta attentivement les élèves un par un comme si elle les connaissaient, lorsque que le regard perçant de la sous-directrice eu finit de faire le tour. Elle reprit:
" Avant de pouvoir rejoindre le reste des élèves et de partager enfin votre premier festin à Poudlard, je dois vous faire part de quelques détails concernant vos années à venir en ces lieux. Suivez-moi ! »
Les élèves la suivirent comme des chiots suivant leur maître, les couloirs étaient d'une décoration parfaite,les tableaux prenaient vie et les chandelles rependaient une lumière rassurante. Elouan fut tellement impressionné par une peinture représentant un duel de sorcier qu'il se détacha du groupe. Après avoir examiné la peinture il essaya en vain de retrouver le groupe,mais il ne réussit qu'à s'égarer dans les immenses couloirs du château...
Après un bonne demi heure à arpenter le château lorsqu'il entendit air chantant,par la suite des cris et des applaudissement firent retentir l'école. Elouan se dirigea vers les bruits,il se retrouva devant une majestueuse porte. Il essaya de regarder par la serrure mais les portes ne lui laissèrent pas le temps; elles s'ouvrirent toute seul! Elouan ne bougea pas, il était nullement impressionné par ce petit tour de passe-passe. Il entra discrètement dans la salle. Il se dirigea vers une grande table où des enfants discutaient gaiement. Au fond de la salle il y avait un vieux chapeau qui disait le nom des quatre maisons. Elouan venait de comprendre que la cérémonie de la Répartition avait déjà commencé. Il s'installa à une table et attendit son tour,il n'eu pas à patienter longtemps. Il se leva et marcha lentement vers le choipeaux. La femme lui mit le chapeaux et quelques instants plus tard en entendit la douce voix du choipeaux s'exclamer:
"Serpentar!"
Elouan ne se préoccupa pas point de la maison où le choipeaux l'avait envoyé,il était à Poudlard juste pour apprendre.
Dernière modification par Elouan Faucheur le 27 juil. 2019, 17:12, modifié 1 fois.

27 mai 2018, 19:55
La rentrée des élèves de première année
Elizabeth venait de passer à travers un mur, de monter à bord d'un train à vapeur tout droit sorti du XIXe siècle, d'être accueilli par un géant (pardon, demi-géant), de traverser un lac en barque magique et de rentrer dans un château médiéval. Alors quand un chapeau rabougri se mis à chanter une comptine décrivant les quatre maisons de Poudlard, elle n'était plus vraiment étonnée et attendit avec impatience de passer sous le Choixpeau Magique. 
Autour d'elle des dizaines de chandelles flottantes éclairaient une salle immense, un réfectoire qui paraissait sans fin. Des centaines d'étudiants les fixaient du regard, comme s'ils étaient une curiosité. L'événement, c'était eux, les nouveaux arrivants, tout frais. Des discussions sur leur physiques, leur allure, les possibilités de maison ainsi que quelques paris circulaient entre eux. Le plafond de la salle n'était pas visible ; à la place s'étendait une réplique du ciel parfaitement fidèle à celui qu'elle avait pu apercevoir à l'extérieur et qui montrait donc des milliers d'étoiles bien scintillantes qui s'ajoutaient à la magie du lieu.
Celle qui s'était présentée comme la sous-directrice de l'école ouvrit un parchemin et appela les uns après les autres, par ordre alphabétique, les premières années souvent impatientes, parfois tremblantes, qui se succédaient sous le vieux couvre-chef. Alors que chacun partait rejoindre la maison qui leur avait été attribué,  le professeur Almeida appela Elizabeth. Celle-ci, qui pensait mourir de trop patienter, couru presque vers le banc et battit des pieds pendant que le chapeau recouvraient sa tête trop petite jusqu'à ce que sa vue soit obstrué. Une voix résonna alors dans sa tête, et se fut bien le seul élément qui la fit sursauter de la journée. 

- Hum... Je vois, une enfant de moldus. Curieuse, très avide de savoir, téméraire, avec des rêves plein la tête. Serdaigle serait un environnement amène de satisfaire tes désirs. Mais je vois aussi qu'il te manque quelque chose, que tu refoules sans t'en rendre compte. Et puis, tu ne rechigne pas à travailler quand tu en vois le but, et ton cœur a beaucoup à offrir. Il te faut un endroit où t'épanouir, où tu t'amélioreras. C'est endroit c'est... POUFSOUFFLE !!!

Elle sentit une main retirer le chapeau de sa tête et son regard se posa sur la table, remplis d'élèves portant du jaune avec l'écusson arborant un blaireau, qui applaudissait la nouvelle membre de la maison d'Helga Poufsouffle. Elizabeth se leva d'un bond et s'assit avec autant de fracas à une place laissée libre. Alors que la cérémonie prenait fin, entourée de plein de visages accueillants, avec des plats qui apparaissaient de partout sur la table, la jeune fille se dit que la grande aventure de la sorcière Elizabeth Morgane Star avait très bien commencé.

Elizabeth Morgane Star