Inscription
Connexion

09 juin 2018, 22:55
La rentrée des élèves de première année
Une petite fille aux cheveux roux descend du train en trébuchant, ayant mal évalué la hauteur de la marche. Elle baisse la tête sous la pluie torrentielle qui s’abat et tente de réajuster le col sa robe revêtue quelques instants auparavant avant de promener son regard perdu sur la voie. Enfin, alors qu’elle se demandait bien ou elle était censée aller, une voix forte appelant les 1ères années parvint à ses oreilles. Elle la suivit avec soulagement, pour se retrouver devant un immense bonhomme qui faisait nettement tâche au milieu des gamins qui se regroupaient autour de lui. Charlie tenta de ne pas trop le dévisager en s’approchant, ses parents lui ayant maintes fois répété que ce n’était pas poli, mais elle ne pu vraiment s’en empêcher. Hagrid, - il venait de se présenter en tant que garde-chasse, mais Charlie n’avait aucune idée de ce qu’était un garde-chasse – entraîna tout ce petit monde devant un lac qui n’avait pas un aspect très engageant. Si Charlie était seule, il y aurait eu de grandes chances pour que jamais elle ne monte sur une petite barque et traverse cet immense lac aux eaux sombres. Mais poussée et bousculée par le reste des enfants, elle n’eut pas vraiment d’autres choix que de s’accroupir dans cette maudite barque de bois. Elle passa le début de la traversée à fixer tour à tour le ciel et les eaux, se demandant qui de la foudre ou des monstres marins attaquerait en premier. Mais finalement son attention fut accaparée par autre chose. La silhouette des tours innombrables d’un château se détacha des cieux, et Charlie ne pu en détourner le regard. L’ombre imposante de la construction s’étendait au-dessus de l’eau avec majesté, et pour la première fois Charlie sentit autre chose que de la peur lui tordre le ventre. Elle y était enfin, c’était donc ça Poudlard.

Bientôt, la barque ou Charlie se trouve heurte la terre ferme, et la fillette en descend prestement en priant pour ne pas tomber dans l’eau. Elle sait qu’avec sa maladresse maladive elle en est totalement capable. Mais finalement elle arrive saine et sauve devant l’immense porte derrière laquelle se trouve l’école, une école qui verra passer 7 ans de sa vie. Elle frissonne à cette idée, qui sera-t-elle lorsqu’elle en sortira ? Cette pensée est bien vite éloignée alors que les portes s’ouvrent avec fracas. Une femme se présente derrière les lourds battants. Celle-ci, avant même de leur adresser le moindre mot, sort sa baguette et la pointe sur le groupe, manquant de faire sursauter Charlie qui ne s’attendait pas à cet accueil. M’enfin bon, après avoir vu des grenouilles de chocolat sauter partout dans le train avant qu’un élève gourmand ne les avalent, elle pensait être vaccinée contre toutes les surprises qu’on pourrait lui faire. Elle réprime donc son sursaut et tente de rester sereine. Quel bonheur de se trouver enfin sèche ! Elle qui se voyait déjà morte de honte en arrivant devant les autres élèves avec des cheveux tous collés par la pluie… Un souci de moins. Si c’est ça la magie, ce n’est peut-être pas si mal…

La dame entraîne les enfants à l’intérieur du château tout en se présentant. Charlie essaye tant bien que mal de suivre le mouvement tout en regardant partout autour d’elle et en écoutant les paroles d’Almeida. Bientôt ils arrivèrent dans une petite salle, et le silence se fit. Cette fois ci, Charlie et bien décidée à ne rien perdre des paroles de la sous-directrice, histoire de savoir ce qui l’attend après.

« Bien. Comme certains le savent sûrement, votre première soirée à Poudlard sera décisive pour le reste de votre scolarité. Avant de prendre place dans la Grande Salle, chacun de vous sera réparti dans l'une des quatre maisons de l'école : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune d'elle possède ses propres caractéristiques, ses propres valeurs, et a su montrer au fil des siècles la noblesse dont elle faisait preuve. Votre future maison sera pour vous une seconde famille qui comptera sur vous pour la porter au plus haut ! Pendant votre année, il vous sera possible de faire gagner des points à votre maison, en rendant par exemple de bons devoirs, ou avec une attitude exemplaire. Mais ces points peuvent aussi être perdus si vous enfreignez le règlement. A la fin de l'année, la maison qui aura cumulé le plus de points remportera la Coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur ! Quelle que soit la maison dans laquelle vous serez, j'espère que chacun d'entre-vous se donnera corps et âme pour elle. »

Les noms des maisons sonnent familiers à Charlie, qui en a entendu parler dans le Poudlard Express : A Poufsouffle sont les loyaux, Serdaigle les érudits, à Serpentard les malins, et enfin les vaillants sont à Gryffondor. C’est en tous cas ce qu’elle a retenu. Elle se demande où elle préfèrerait tomber. Poufsouffle peut-être, la description lui allait assez bien… Ce qui est sûr c’est qu’elle n’est pas Gryffondor. Mais elle n’a pas le loisir de plus y réfléchir, voilà qu’il est l’heure d’y aller. Elle tente de remettre quelque peu ses cheveux en place, se demandant quelle tête elle a à cet instant. Ils n’ont pas de miroir dans ce satané château ?

Le silence se fait peu à peu au fur et à mesure que la file d’enfant pénètre dans la salle. Charlie se fait toute petite et tente de se cacher derrière un de ses camarade, bien trop intimidée par tant de regards. Émerveillée, elle découvre le ciel orageux et se demande un instant s’il y a bien un toit, mais ne fixe pas longtemps le plafond. La répartition va commencer, et pas question qu’elle soit bêtement en train de fixer le plafond quand son nom viendra. Mais contrairement à ce que croyais Charlie, ce ne fut pas Almeida qui prit la parole. Au lieu de cela, le couvre-chef tout rapiécé qui reposait sur un tabouret se déchira, formant une sorte de bouche. Et des sons s’échappaient bel et bien de cette bouche ! Une chanson introduisant les quatre maisons retentit dans l’air. Au derniers vers, Charlie frissonna. Ce chapeau allait lire ses pensées devant une salle pleine de gens, et elle était sensé ne pas avoir peur ? C’était raté.

Et enfin Almeida s’empare du long parchemin et les noms défilent, ponctués des exclamations tonitruantes du Choixpeau : « Gryffondor ! », « Poufsouffle ! », « Serdaigle ! », Serpentard ! ».
Charlie entendait avec anxiété les lettres de l’alphabet se rapprocher du G, et bientôt l’inévitable arriva. Elle sortit des rangs en espérant que personne ne décelait les tremblements qui l’agitaient, repassa ses doigts dans ses cheveux pour tenter vainement de les faire paraître plus soignés, et marcha jusqu’au tabouret. Elle ne savait pas que franchir quelques mètres pouvait prendre aussi longtemps… Enfin elle s’assit, et un voile noir lui tomba sur les yeux alors que le Choixpeau était posé sur sa tête.

« Allons, il ne faut pas avoir peur… Hm, que vais-je donc faire de toi… »

Charlie sursauta, apeurée par cette voix étrange qui semblait jaillir à l’intérieur même de sa tête. Ses doigts s’enfonçaient dans les bords du tabouret tandis qu’elle tentait de rester calme.

« Beaucoup de compassion… Tu es très attachée à ta famille… Poufsouffle serait un bon choix, mais il y a autre chose… Une soif d’apprendre, une curiosité certaine… Tu n’aimes pas les cours ? Tu préfères faire les choses comme tu l’entends… Je vois également… Une grande imagination, et une telle soif de liberté ! C’est évident… Serdaigle ! »

Charlie se leva comme si elle était montée sur ressort. Serdaigle, serdaigle. C’était maintenant le nom de sa nouvelle famille. Elle ne cessa de se le répéter en boucle tandis qu’elle rejoignait la table bleue et or, celle qui l’acclamait le plus fort. Des inconnus lui tapèrent dans le dos en lui remplissant son assiette. Quelque peu secouée, la jeune fille rousse ne se souviendra nullement du goût du repas le lendemain matin, ni du chemin qu'elle aura pris pour rejoindre son dortoir...

1ère année rp
- Un destin, ça se tord, ça se plie, ça se brise, s'il faut.

10 juin 2018, 15:53
La rentrée des élèves de première année
Ejlanna trépignait d'impatience. Elle venait de franchir la barrière magique et attendait qu'arrivent les autres membres de sa famille. Ce qu'ils pouvaient être longs! Enfin, arriva son frère, sa mère et son père portant trois enfants surexcités dans ses bras. Elle se retourna et regarda, bouche bée, le spectacle qui s'offrait à elle: un magnifique train rouge à vapeur trônait à côté du quai.
Celui-ci était rempli de monde. Devant elle, une fille rousse aux yeux verts qui devait avoir son âge semblait hypnotisée par la vue du train dans la gare. Ejlanna lui trouva l’air sympathique.
Des enfants en bas âge couraient dans tous les sens pendant que leurs parents tentaient de les rattraper. Des troisième et quatrième année s’empressaient de retrouver leurs amis et montaient ensemble à bord du train. Elle aperçut un petit garçon d’environ cinq ans qui tapait, pleurait et suppliait ses parents de le laisser aller à Poudlard. D’autres tournait la tête de tous côté, embrassait furtivement leurs parents et couraient jusqu’au train de peur de passer pour un petit qui a besoin d’un bisou de sa mère avant de dormir. Au loin, on entendait des pleurs de bébé, le bruit d’une cage qui tombe à terre et des cris d’hibou. Ejlanna était fasciné.
Un bruit agaçant la sortit de sa torpeur :
-Eh oh ? Youhou, Ejlanna, tu m’entends ? dit son père en agitant sa main devant son visage.
-Hein ? Euh, oui, pardon !
Un sifflement retentit et de la fumée commença à sortir de la grande cheminée.
-Dépêche-toi ! Tu vas être en retard ! lui dit sa mère en la poussant vers un wagon.
Ejlanna se mit à courir de peur de ne pas pouvoir y monter. Elle se fraya un passage entre les parents qui disaient au revoir à leurs enfants et arriva de justesse dans le train. Trente secondes plus tard, celui-ci s’élançait à travers la lande.
Elle regarda par la fenêtre et aperçut ses parents qui lui faisaient signe. Ils rapetissaient à vue d’œil et elle les perdit de vue après un tournant.
Ejlanna se mit en quête d’un compartiment mais ceux-ci étaient tous remplis. Elle en trouva un vide à l’arrière du train, posa sa valise sur le porte-bagage et s’affala sur la banquette. Elle s’endormit aussitôt. Elle fut réveillée une heure plus tard par des reniflements qui semblaient provenir du couloir. Elle se leva et alla ouvrir la porte. Un petit garçon grassouillet était adossait contre le mur. Ses cheveux sales et ébouriffé lui donnaient l’air d’un savant fou dont l’expérience aurait mal tournée. Il avait le nez rouge de quelqu’un qui sort à peine d’un mauvais rhume et des boutons d’acné constellaient son visage.
-Euh, ça va ? lui dit-elle.
En entendant cela, le garçon se releva d’un bond, essuya son nez coulant sur le haut de son t-shirt et se précipita dans le compartiment. Ejlanna se retourna, ne comprenant pas bien l’attitude de celui-ci, elle lui redemanda :
-Tu es sûr que ça va?
-Merci, merci, merci. Gente demoiselle pour votre hospitalité, c’est très aimable à vous de m’accueillir dans votre compartiment ! Prononça-t-il d’une seule traite.
–Euh… Bah de rien. Dit-elle en haussant un sourcil.
Il lui tendit une main pleine d’encre et dit :
-On m’appelle Crapaud ! Voyant qu’elle affichait un air circonspect, il retira sa main, l’essuya sur son pantalon, s’enfonça dans la banquette, sortit son magazine et ne prononça plus un mot de tout le trajet si ce n’est pour acheter des chocogrenouilles ou renifler bruyamment.
Ejlanna passa le reste du trajet à regarder par la fenêtre, lire et dormir.
Enfin, le train s’arrêta et elle s’empressa d’en sortir. Dehors, la pluie tombait drue et elle se demandait si elle parviendrait un jour à entrer dans le château. C’est alors qu’une voie tonitruante retentit : -Les premières années par ici !
C’était Hagrid, le garde-chasse de Poudlard. Après avoir vérifié qu’il ne manquait personne, il les entraîna jusqu’au lac ou des barques y étaient amarrées. Il les repartit par petit groupe et les fit monter à bord des embarcations.
Ils arrivèrent ensuite devant un immense château : Poudlard.
Ils furent accueillis par la sous-directrice : Mrs Almeida. Elle les mena jusqu’à une porte au lourd battants qui s’ouvrit sur une salle immense qui ne semblait pas avoir de plafond. Les élèves étaient répartis sur quatre grandes tables et une cinquième table- celle des Professeurs- trônait au fond de la salle. Après un discours de la Directrice, Mrs Almeida annonça : Ejlanna sentit son cœur se serrait, elle allait enfin savoir à quelle maison elle appartenait. Elle espérait aller à Serdaigle.
« La Cérémonie de la Répartition va commencer. »
Ejlanna sentit son cœur se serrait, elle allait enfin savoir à quelle maison elle appartenait. Elle espérait aller à Serdaigle.
Autour, le silence se fit petit à petit. Lorsqu'enfin plus personne ne parlait, le large chapeau se mit à bouger. L'une de ses pliures, telle une bouche, s'ouvrit avant de prendre la parole, d'un air chantant.


Si vous m’trouvez un peu vieilli,
Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,
Il y a de cela fort bien longtemps,
Par quatre sorciers très puissants
Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie
Ne pouvait pas se pratiquer
Sans se faire mener au bûcher
Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs
Ont choisi de prendre pour repère
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,
Ils ont pu faire de ce haut lieu
Une école où le plus dangereux
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :
Godric, Salazar et Helga,
Et n’oublions pas Rowena.
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants
Dont le courage est sans mesure.
Tous ceux qui ont soif d’aventures
Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe
A Serdaigle seront bien lotis,
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,
L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute
Car ce que le Blaireau redoute
C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer
Les malins et les ambitieux.
Si vous n’avez pas froid aux yeux,
Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament.


Lorsque le chapeau se tut, des applaudissements retentirent dans la salle avant que le silence ne revienne.

« Le Choixpeau Magique,, se chargera de vous répartir dans votre future maison. Lorsque j'appellerai votre nom, vous viendrez vous asseoir sur le tabouret et je mettrai le Choixpeau sur votre tête. Ne vous inquiétez pas, il ne vous fera aucun mal, ajouta-t-elle face aux regards inquiets de quelques enfants. »
Elle appela plusieurs noms par ordre alphabétiques et après une attente qui sembla durer des heures :
-Ejlanna Hasmëy !
Mrs Almeida posa le choixpeau sur la tête de la jeune fille et celle-ci entendit :
Hum, je vois en toi de grandes qualités, un esprit créatif… Hum, c’est évident, tu seras chez…
-SERDAIGLE !
Ejlanna se leva, reposa le choixpeau sur la chaise et, tout sourire, rejoint la table des Serdaigles sous leurs applaudissements.

Rêve comme si tu vivais pour toujours, Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui. James Dean.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème! La Devise du Shadok

10 juin 2018, 16:03
La rentrée des élèves de première année
Adeline se réveilla en sursaut, tirée de son sommeil par quelqu'un qui frappait avec insistance sur son épaule. Pendant quelques secondes, elle cligna plusieurs fois des yeux, puis se releva d'un bond, les yeux écarquillés. Ça y est, elle était enfin arrivée ! La fillette descendit du Poudlard Express non sans mal, car la marche était plutôt haute, comparée à sa petite taille. D'un bond, elle sauta ainsi sur le quai, et aussitôt elle se retrouva mouillée des pieds à la tête : elle n'avait pas fait attention qu'il pleuvait à torrent à l'extérieur du train ! Elle se faufila à travers la foule d'élèves qui se pressaient devant un homme d'une taille impressionnante, emmitouflé dans un gros manteau de cuir, sa barbe et ses cheveux hirsutes dégoulinant d'eau. Celui ci, d'un geste de sa main énorme, fit signe aux élèves d'avancer et de se diriger vers ... des barques. Un petit groupe se dirigea dans l'une d'elle, où Adeline prit place également. A peine assise, sa robe de sorcier qui était déjà bien mouillée termina de se gonfler d'eau, les embarcations étant elles-mêmes remplies telles de petites piscines. La traversée dura quelques minutes sous une pluie battante et dans le noir, quelques lanternes seulement éclairant le petit groupe.

C'est avec soulagement qu'elle vit enfin la berge, et tous se précipitèrent à l'intérieur de l'immense château. Ils furent dirigés vers une immense porte en bois, et une fois passée celle-ci, ils pénétrèrent dans une vaste salle chaleureusement décorées, avec quatre très grandes tables à lesquelles étaient installés un très grand nombre d'élèves plus âgés, et une dernière table tout au fond, celle des professeurs, qui étaient presque tous déjà attablés. Une femme se présenta à eux, et d'un geste de baguette, quelque chose d'incroyable se produisit : Adeline se retrouva aussi sèche qu'avant la sortie du train ! Cela l'impressionna beaucoup, car venant d'une famille de Moldus, la petite fille n'avait jamais côtoyé la magie, et c'était la deuxième démonstration à laquelle elle assistait - après le passage à la voie 9 3/4, d'autant plus impressionnant.

Leur bienfaitrice se présenta comme étant le professeur Almeida, sous-directrice de l'école. Elle accueillit chacun avec chaleur et bonne humeur. Elle expliqua également le déroulement de la soirée, et après que chacun se fut rangé en rang, la cérémonie de répartition commença.

C'était un chapeau qui décidait de la répartition des élèves. Ou plutôt, c'était le Choixpeau ! Ce dernier, devant le regard perturbé de Adeline, se mit à chanter. Puis, chacun était appelé à le mettre sur sa tête, et au bout de quelques secondes, il révélait la maison dans laquelle chacun était envoyé : Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle ou Serpentard. Chaque révélation était suivie de bruyants applaudissements et cris de joie en provenance des quatre tables.

Adeline Whistle, à cause de son nom de famille, était la dernière à être appelée. Elle était très angoissée, ne sachant absolument pas à quoi s'attendre. Elle s'avança timidement devant la salle, s'assit sur le tabouret, et mit le Choixpeau sur sa tête. Celui ci était trop grand, elle lui cacha le champs de vision, angoissant encore plus la petite fille. Une voix résonna alors :

"Je vois... Je vois... Tu es une jeune fille solitaire, mais ton sens de l'amitié semble très fort... Tu n'as pas les meilleurs résultats, mais tu es une élève impliquée dans ses devoirs, et dans ses projets en général... Je pense qu'il n'y a aucun doute... POUFSOUFFLE !"

Le choixpeau avait crié très fort dans ses oreilles, mais le bruit des acclamations des autres élèves de Poufsouffle était encore plus fort, et c'est un peu rassurée, le sourire aux lèvres, que la nouvelle élève de la maison s'avança et prit place à côté de ses futurs camarades.

Adeline Whistle, 2eme année RP

13 juin 2018, 19:46
La rentrée des élèves de première année
Mary descendait du train. La jeune fille était très nerveuse à l'idée de rentrer dans le château. La jeune fille, avec des petits gestes de la mains, lissa sa jupe qui avait été pliée par le voyage. Elle voulait que sa tenue soit impeccable. Mary était très timide et, n'osant pas aller parler aux autres élèves, elle espérait que ceux-ci viennent jusqu'à elle si elle était impeccablement habillée et coiffée. Après avoir remis de l'ordre dans ses cheveux, Mary avança vers un groupe de filles. Celles-ci lui sourirent et la saluèrent. Mary avait rencontré les premières personnes avec qui elle allait partager sa scolarité. La discussion était rapide. On voyait l'excitation des premières années à la vitesse à laquelle ils parlaient. Chacun racontait son enfance et ce qu'il attendait de Poudlard. 

Après avoir parlé de longues minutes, les élèves furent invités à rejoindre le château. Les premières années se déplaçaient par rangées. Quand ils entrèrent dans le château, leurs yeux s'écarquillèrent. Ils n'en croyait pas leur yeux. Mary, éblouie, n'avait jamais imaginer voir quelque chose d'aussi beau et d'aussi élégant dans sa vie. Mary, oubliant qu'on était en train d'expliquer la suite de la soirée aux premières années, regardait un peu partout autour d'elle. Elle se sentait seule. Elle était épatée par sa nouvelle école. 

Ne comprenant pas ce qu'il se passait, Mary et ses camarades furent conduits jusqu'à la salle commune. Il y avait une grande porte en bois. Celle-ci était ouverte et laissait entrevoir ce qu'il se passait à l'intérieur de la pièce. Mary voyait les autres années les attendant avec impatience. La cérémonie de répartition était un événement très attendu à la rentrée. Mary se demandait vers quelle maison elle allait être dirigée. 

Les élèves passaient les uns après les autres. Le Choixpeau les dirigeait dans les différentes maison de Poudlard. Les élèves avec qui Mary avait parlé plus tôt dans la soirée était tous à Serdaigle. Ils devaient être très intelligents. 

- "Mary Taylor ?!"

Mary entendait son nom. Son tour était venu. Elle avança et monta sur l'estrade. Elle s'assit sur le petit tabouret placé devant elle. Le Choixpeau fut placé sur sa tête. A peine avait-il effleuré les cheveux de la jeune fille que celui-ci s'écria : "Serpentard, cela ne fait aucun doute". 

Mary était rassurée, elle avait trouvé une maison d'accueil. Serpentard? La décision du Choixpeau ne la dérangeait pas. Serpentard était une maison noble et fière. Son père avait d'ailleurs été lui-même élève à Serpentard. Mary, après l'annonce du Choixpeau, fut accueillie par sa maison. Elle n'avait jamais reçu un tel accueil. L'année s'annonçait bien.  

"Vous finirez à Serpentard si vous êtes plutôt malin, car ceux-ci sont de vrais roublards qui parviennent toujours à leurs fins". - Choixpeau magique

15 juin 2018, 21:18
La rentrée des élèves de première année
           Franz avait apprécié ce trajet jusqu'à Poudlard. Il ne connaissait rien au monde des sorciers et il avait déjà eu l'occasion de se faire plusieurs amis dans le train. Il y apprit énormément de choses, y compris qu'il existait une répartition faite par un chapeau. Un chapeau ? Des étoiles s'allumèrent dans les yeux de Franz, il imaginait déjà un chapeau gigantesque, une sorte d'animal fantastique, qui aurait des dons de prescience ! Il serait multicolore et un peu effrayant ! *Il va sûrement nous faire passer des tests pour voir nos pouvoirs de sorciers* angoissa Franz en se rendant compte qu'il y avait sûrement une raison pour qu'une telle cérémonie existe.

           Tandis qu'il se posait de nombreuses questions, une silhouette s'approcha et leur intima l'ordre de le suivre. Quand Franz sorti de ses pensées, il observa avec étonnement que l'homme qui les précédait était gigantesque ! Plusieurs mètres de haut ! Franz sentit son corps se tasser, le rapetissant encore un peu plus derrière ce géant... Une autre tradition, a priori, était de traverser le lac à la barque. Traverser le lac sous une pluie torrentielle ? Quoi de plus excitant pour une rentrée scolaire !!! Tout trépignant, Franz talonnait son camarade le précédant, et ce avec peut-être un peu trop d'ardeur oppressante. Malgré tous ses efforts pour apercevoir des créatures dans le lac, la nuit et la pluie le privèrent d'un spectacle aquatique qui était probablement magnifique...

         Arrivés au château, une femme les accueillit. Elle se présenta comme étant la sous-directrice, mais surtout comme la professeure de Soins aux Créatures Magiques ! *C'est la meilleure prof' de l'école !* décida Franz, déjà impatient d'être en troisième année et d'assister à ses cours ! Alors qu'il fantasmait sur des cours de dressage de Sombrals, Mme Almeida continua son discours, que Franz n'écouta pas du tout... Mais comme le groupe commençait à quitter la pièce, il le suivit sans se poser plus de questions.  Ils rentrèrent dans la grande salle où les attendaientt déjà les élèves des autres années... Il y avait du monde à Poudlard. Franz en aurait été intimidé s'il n'avait pas été émerveillé par les bougies volantes et puis, surtout, le plafond magique de la grande salle. "Waouh !" lâcha-t-il malgré lui.

         Un vieux chapeau rapiécé trônait sur un tabouret. "C'est ça le Choixpeau ? L'est nul..." soupira Franz, déçu. Il n'écouta que d'une oreille distraite sa chanson et n'en retint que l'air et non les paroles. Puis, la sous-directrice déroula un parchemin et commença à appeler les élèves les uns après les autres. *L'ordre alphabétique, comme chez les moldus, j'en ai pour un moment...* Franz patienta alors en observant tous les objets magiques de la grande salle. Et, les... fantômes ? *Waouh ! les fantômes existent vraiment ! Comment on en devient un ? Faut que je leur parle !* Franz s'extasia sur ces êtres au point de ne pas entendre Mme Almeida l'appeler... Il reçut des coups de coudes des quelques élèves restant à répartir. Sorti de sa léthargie, Franz regarda vivement de droite à gauche et comprit la situation. "Désolé..." bafouilla-t-il en se précipitant maladroitement vers le tabouret.

Une fois le Choixpeau sur la tête, Franz se demanda une fois de plus le but de cette répartition. *Bah, peu importe* songea-t-il. Il regarda à nouveau les fantômes en se posant de nombreuses questions. Il ne sut d'ailleurs jamais si le chapeau lui avait parlé ou non, il ne l'écouta pas jusqu'à entendre : "POUFSOUFFLE".

             Et bien voilà, il n'y avait plus qu'à rejoindre la table des jaunes et noires. *J'espère que je pourrai manger sur les autres tables pendant l'année.* Franz alla s'asseoir à côté d'élèves un peu plus vieux et regarda la fin de la cérémonie, tout en rêvant à tout ce qu'il allait manger ce soir !

Je ne t'aime pas trop.

16 juin 2018, 04:55
La rentrée des élèves de première année
Une vague de jeunes et moins jeunes enfants déferlait du Poudlard Express tout juste arrivé à la gare de Pré-au-Lard, l'un des rares villages britanniques entièrement habités par des sorciers, et situé à proximité de la célèbre école de sorcellerie Poudlard. Sous les terribles averses du mois de septembre, le jeune Clément Downing, un enfant aux cheveux châtains et à l'allure chétive mais au regard déterminé se dirigeait avec ses camarades rencontrés dans le train vers un homme d'une taille impressionnante se présentant comme Rubeus Hagrid, le gardien des lieux et des clefs de l'école de magie. Clément avait passé son enfance à rêver du jour où il pourrait finalement intégrer le célèbre collège de sorcellerie, mais en ce moment précis, la nervosité l'envahissait à un tel point qu'il ne répondait plus à ses camarades que par des affirmations simples et dénuées d'intérêts. 
Avec l'ensemble des Première Année, il suivit le garde-chasse, qui selon les dires de certains de ses camarades, était un demi-géant, et atteignit un immense lac dont la surface était par ce temps si noire que l'on ne pouvait y voir son propre reflet. Les élèves embarquèrent par cinq dans des minuscules barques éclairées par des lanternes à huile. Tous étaient entièrement trempés, et il ne restait plus la moindre robe de sorcier encore propre. Lorsqu'ils naviguèrent sur le Lac Noir, Clément se rappela avoir lu que cette étendue d'eau abritait un Calmar Géant, et bien d'autres créatures tout aussi mystérieuses et potentiellement dangereuses. L'excitation fit soudainement place à l'angoisse. Il était finalement à Poudlard et sa vie de sorcier allait enfin pouvoir commencer. Clément, retrouva alors toute sa bonne humeur, se mit à discuter avec ses camarades sur ce qu'il avait pu lire dans l'Histoire de Poudlard, de Bathilda Tourdesac, à chaque fois qu'il voyait une allusion.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Une fois que la directrice adjointe, il n'avait pas eu l'occasion de retenir son nom, les fit rentrer dans la Grande Salle, le jeune Downing fut émerveillé par les décors qui se présentaient à lui. Faisant abstraction de la centaine d'élèves l'observant lui et ses camarades de Première Année, son regard ne pouvait se détacher du plafond magique. Il n'y avait pas le moindre plafond physique, mais au contraire, on aurait pu penser qu'on se trouvait à l'extérieur. La pluie torrentielle qui s'était abattue durant la traversée du Lac Noir continuait de frapper dans la Grande Salle, bien que la pluie n'atteignait jamais le sol et les personnes se trouvant dans la salle. Clément suivit la file d'élèves avançant jusqu'à l'extrémité de la pièce, où se tenait un chapeau usé et décousu sur un tabouret en bois.
C'était le Choixpeau Magique. Le stress rattrapa soudainement le jeune enfant, et il en oublia l'émerveillement initial. Et si le Choixpeau Magique décidait de le renvoyer chez lui parce que finalement, il ne convenait à aucune maison ou pire, la directrice s'était trompé en lui voyant sa lettre d'admission à Poudlard? Un par un, il vit les autres enfants se faisant répartir dans les quatre différentes maisons: Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard.

- "Downing, Clément", appela la directrice adjointe et professeure de Soins aux Créatures Magiques.

Clément s'avança alors tout timidement et encore plus angoissé vers le tabouret, et s'assit dessus. Quelques secondes plus tard, il fut coiffé du Choixpeau Magique, et une voix étouffée se fit entendre autour de lui. Clément fut surpris, mais ne dit pas le moindre mot. Pendant plusieurs minutes, il n'entendit que des "Mmmhhh" ou encore des "Intéressant". La panique submergeait de plus en plus le jeune enfant en prise avec ses émotions. Pourquoi fallait-il autant de temps au Choixpeau Magique pour décider de sa maison? Pour certains de ses camarades, cela n'avait pris que quelques secondes, maximum une minute. Allait-il réellement être renvoyé de Poudlard sans avoir pu apprendre ne serait-ce le moindre sortilège? Est-il vraiment un sorcier, et ne serait-il pas plutôt un Cracmol ? L'attente était insoutenable, et Clément commençait vraiment à perdre patience. Il entendit finalement les réflexions du chapeau ensorcelé; sa pensée devait se faire de plus en plus précise.

- "Je vois. Tu as la curiosité et l'envie d'apprendre des Serdaigle, mais je vois aussi une forte détermination à maintenir la justice, Gryffondor pourrait également être ta maison. Le choix n'est en revanche pas très difficile: GRRRYFFFFFOOOONDOR.", s'écria le Choixpeau Magique pour que tous les élèves puissent l'entendre.

Un retentissement d'applaudissements se fit entendre dans la Grande Salle, et plus particulièrement à la table décorée de rouge et d'or où les élèves s'étaient levés pour l'accueillir. Une fois le Choixpeau retiré de sa tête, Clément se dirigea vers ses nouveaux camarades de maisons avec soulagement et arborant un sourire fier. Il avait rejoint la maison Gryffondor, il était sûr que cette maison allait lui convenir pour les sept prochaines années à Poudlard.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

16 juin 2018, 18:49
La rentrée des élèves de première année
Ebony avait dû se lever tôt, mais cela ne la dérangeait pas vraiment. Elle avait passé une bonne partie de l'été à se balader dans les champs aux alentours de la maison de ses grands-parents. Elle aimait partir la matin tôt, voir la nature qui l'environnait et être au calme. Sans les cris de sa grand-mère qui devenait folle, sans avoir à supporter le silence pesant qui régnait lorsque sa grand-mère ne criait pas. 

Pour une fois, Alyssa ne lui avait posé aucun problème, elle se levait assez tard, partait peu avant midi, avant qu'Ebony ne rentre de sa balade matinale et elle rentrait tard le soir. Les rares moments où elles se croisaient était au dîner de temps en temps, mais elles arrivaient alors à s'ignorer. La petite fille ne savait pas s'il elle avait pour espoir que ça se passe de la même manière pendant l'année à Poudlard ou si elle avait espoir que sa sœur la remarque et prenne un peu soin d'elle. Valait-il mieux qu'elle se retrouve elle-aussi à Serdaigle? Allait-elle pouvoir étudier tranquillement sans avoir à parler à personne? Allait-on être sur son dos? Pendant tout son voyage la nouvelle élève s'était posée ces questions. Mais elle n'avait pas encore la réponse. 

Le trajet lui avait paru interminable. Elle n'avait parlé à personne et avait déjà lu plusieurs fois tous ses livres de cours. Elle n'avait pas fait cela pour se faire remarquer par les professeurs, pour être la chouchoute ou quoi que ce soit. Elle avait juste envie d'apprendre espérant pouvoir retrouver la trace de ses parents. Car oui, ce qui motivait le plus notre petite héroïne était de retrouver la trace perdue de ses parents et que sa famille soit à nouveau réunie. Comme quand elle était petite. 

Le trajet s'était donc passé sans rien de notable. La future Serpentard avait été émerveillée comme tous ses petits camarades devant la beauté de Poudlard vu du lac. Elle avait vu des images dans son livre d'Histoire de la Magie, mais en vrai c'était carrément mieux!

Assez vite elle s'était retrouvée dans la Grande Salle, jaugeant ses camarades de son regard mystérieux. Elle adorait faire ça, regarder les gens de manière à leur dire "Tant que tu ne me poses pas de problème, je ne ferai rien mais je me fiche de savoir si tu préfères les chocogrenouilles ou les dragées surprises de Bertie Crochue alors ne viens pas me parler pour me demander quelque chose d'aussi inintéressant ce sera mieux pour toi". Oui, on pouvait dire beaucoup de choses dans un regard.

Enfin, après un certain temps d'attente, les premières années pénétrèrent dans la Grande Salle sous l'oeil attentif des plus âgés. Certains murmuraient entre eux - probablement pour parier sur qui irait où. Ebony se retint de jeter un coup d'oeil à la table des Serdaigle où sa soeur était probablement attablée. Elle préférait faire comme si de rien n'était et vivre son aventure.

La petite fille écouta attentivement la chanson du choixpeau, comme si cela pouvait l'aider à savoir dans quelle maison il allait l'envoyer, mais rien. Elle ne savait toujours pas s'il allait l'envoyer à Serdaigle ou Serpentard. Son tour arriva cependant assez rapidement au vu de son nom de famille. 

"Mmh... Je vois un personnalité intéressante. Tu aimes beaucoup apprendre, tout comme ta soeur, mais c'est différent. Tu as également de grandes ambitions... Tu as besoin de faire tes preuves aussi bien pour toi que pour ta famille et c'est pour cela que je vais te placer à... SERPENTARD!"

A ce moment-là, la petite Blackburn croisa le regard de son aînée et elle cru déceler un sourire mais le temps qu'elle cligne des yeux, il avait disparu. Elle avait sûrement rêvé...

Troisième année RP (2043-2044)

JE SUIS UNE FILLE.

18 juin 2018, 18:55
La rentrée des élèves de première année
Maël faisait partie des petits nouveaux qui attendaient au milieu de la grande salle. Transis de froid par le vent glacé dehors, il regarda Hagrid s'en retourner vers sa maison, et il se retourna vers Almeida.

-Je vais vous appeler chacun votre tour, lorsque je prononcerais votre prénom, vous devrez vous avancer, poser le chapeau sur votre tête, le choixpeau pardon, et vous attendrez que celui-ci vous envoie dans l'une des quatres maisons qui sont Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle, et Serpentard. Mais écoutons d'abors sa chanson.

Le choixpeau blablata à sa chanson quelques secondes, et Almeida appela les élèves dans l'ordre.

-...

-...

-...

Et enfin...

-Chassin, Maël!

Maël, tout content, se dirigea vers le Choixpeau. Celui ci prit le temps.

- MMhhh ... Mhh ... Alors ... Tu devrais Aller ... Mhhh ... Je sens ... Un peu de courage ... Tu irais bien à Gryffondor ... Ah! Mais il y a aussi un peu de Narcissisme, et je sens que tu est malin ... Tu aurais ta place à Serpentard ... Non! Il y a aussi de l'intelligence et de la connaissance! ... Serdaigle t'aiderait, ça na fait aucun doute ... Bon! puisque je n'arrive pas à choisir entre ces trois maisons là, je vais t'envoyer à ....Poufsouffle!

Maël, tout content, rejoignit en sautillant la table qu'on lui indiquait. Sa première journée à Poudlard commançait plutôt bien. Il s'étira, s'affala sur la table et, Poufsouffle qu'il était, il attendit le repas avec impatience.
Dernière modification par Mael Chassin le 29 juin 2018, 17:41, modifié 2 fois.


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin

21 juin 2018, 19:04
La rentrée des élèves de première année
Magique. Car oui tout était régis par ce mot depuis que j'avais traverser ce mur à la gare, depuis que je m'étais assise dans ce train, depuis que j'avais fouler les pavés du quai et enfin aperçu ce magnifique château. Nos pas résonnent, il y a ceux qui savent où aller et d'autres qui traînent des pieds trop impressionnés par l'univers subjuguant les entourant. Heureusement cet homme barbu et gigantesque est là pour nous accueillir avec un grand sourire et nous montrer le droit chemin. Je crois en entendre certain l'appeler Hagrid, mais cela ne m'importe peu. La seule chose qui arrive à capter mon attention est cette énorme chouette perchée sur l'épaule d'un jeune homme tout aussi impressionnant. Mais à peine ai-je le temps de croiser leurs regards, que la houle d'étudiant m'emporte avec eux et je me retrouve enfin dans ce hall gigantesque décrit tant de fois par mes compagnons de voyage.

Celui-ci me semble toujours aussi magique. Même si le bruit et les piaillements des élèves est incessant, j'arrive à entendre ce que nous dit une femme à l'allure élancé et au chapeau pointu :
" Je suis le professeur Almeida, Sous-Directrice de l'école, et professeur de Soins aux Créatures Magiques. Avant de pouvoir rejoindre le reste des élèves et de partager enfin votre premier festin à Poudlard, je dois vous faire part de quelques détails concernant vos années à venir en ces lieux. Suivez-moi ! "

D'un pas souple, je marche machinalement jusqu'à franchir cette porte démesurée et faire face à la salle s'offrant à nos yeux écarquillés de stupeur et de joie. Les longues et larges tables sont peuplés par des élèvent portant fièrement les couleurs de leur maison et par des mets plus appétissant les uns que les autres. Les bougies nous surplombant flottent tel les fantômes nous souhaitant la bienvenu ou tentant de nous effrayer. Toutes les descriptions m'ayant été faites font pâle figure face à la splendeur de ce lieux. Mon corps sursaute lorsque la forte voix féminine résonne de part et d'autre de la salle.

" La Cérémonie de la Répartition va commencer. "

Puis mes yeux se posent sur ce vieux chapeau maugréant dans sa barbe. Étonnant, il est vivant et sans crier gare, il se met à chanter. Mon esprit ne capte malheureusement aucune parole car mon regard a trouver une nouvelle cible. Deux fillette arborant des écharpes d'un rouge et or intense s'amusent à faire voltiger leurs chapeaux d'un simple mouvement de baguette. Instinctivement, je m'apprête à me saisir de celle que je me suis procuré quelques semaines plus tôt lorsque mon noms retentit dans toute la salle.

"ALBA HANSON!"

Ne sachant quoi faire, je reste immobile durant quelques instants jusqu'à ce que des petites voix m'incitent à m'avancer vers ce chapeau parlant. Après me l'être enfoncer sur la tête, il commence à s'agiter et à commencer son long monologue :

"Mmhh... D'accord... Je vois effectivement que tu n'y connaît rien sur ce monde... Parfait... Je sens donc une envie de t'instruire... De découvrir... De t'intégrer... Mais... J'hésite... Un coté sombre est enfouie au plus profond de toi... J'espère que tu saura le contrôler... SERDAIGLEEEEEE ! "

Impossible pour moi de savoir si je me plairais dans cette maison. Je n’ai découvert son existence que ce matin. Malgré cela, je me dirige fièrement vers la table de bleu vêtu qui m’accueille d'un sourire chaleureux.

Les pensées d'Alba.H

23 juin 2018, 00:42
La rentrée des élèves de première année
Je descendais tranquillement du poudlard express, ma robe parfaitement mise, ma cravate bien attaché.
Une marée humaine se formait sur le quai tandis que les élèves de différentes année sortait du train.
Sophie décida de rester en retrait le temps de laisser la foule avancer un peu, ne voulant pas ce retrouver coller a autant de personne. Non pas qu'elle n'aimais pas la foule, mais elle se devait d’être parfaite.

Les premières année était en train de monter dans des barques afin de traverser le lac tandis que les autres se dirigeaient vers ce qui semblait être des carrioles avançant seule.
Elle se mit dans une barque avec trois autres personnes qu'elle ne connaissait pas et la magie commença.

Sophie avait l'impression de rêver. Les étoiles se reflétant sur le lac donnait l'impression que la barque glissait dans un océan d'astres semblant infini. De loin, Poudlard pouvait être aperçu, surplombant majestueusement le décors de façon royal.
la fin du trajet fut... Brutal.
La barque se tapant contre la berge eut comme effet de faire taper la tète de Sophie contre le rebord de la barque.

Heureusement pour elle, personne ne semblait l'avoir vue, subjugué par le spectacle que donne poudlard semblant encore plus grand que tout a l'heure.

Apres une marche d'une dizaine de minute, ils arrivèrent enfin dans le Hall ou une femme semblait les attendre. Sophie n'entendit pas le début de ce que disait la femme, bien trop émerveillée par la vue de ces escalier se mouvant magiquement, de ces milliers de portraits discutant entre eux (Sophie avait déjà vue des portrait évidemment mais jamais autant en même temps !)
Elle reprit ces esprits et écouta la professeure.


« Je suis le professeur Almeida, Sous-Directrice de l'école, et professeur de Soins aux Créatures Magiques. Avant de pouvoir rejoindre le reste des élèves et de partager enfin votre premier festin à Poudlard, je dois vous faire part de quelques détails concernant vos années à venir en ces lieux. Suivez-moi ! »

"Alors c'est elle la vice directrice de Poudlard, pensa Sophie. Elle doit etre puissante."
Elle suivit donc la vice-directrice sans un bruit, contiuant de regarder droit a gauche tandis que les differebts tableaux les saluer a leurs passage.


Isabel conduisit les enfants jusque dans une petite pièce bien éclairée non loin de là, plutôt exiguë, où chacun se sera l'un contre l'autre afin de pouvoir entrer. Lorsque la porte se referma, le silence se fit. Même les bruits de la Grande Salle ne parvenaient plus jusqu'à eux.

« Bien. Comme certains le savent sûrement, votre première soirée à Poudlard sera décisive pour le reste de votre scolarité. Avant de prendre place dans la Grande Salle, chacun de vous sera réparti dans l'une des quatre maisons de l'école : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune d'elle possède ses propres caractéristiques, ses propres valeurs, et a su montrer au fil des siècles la noblesse dont elle faisait preuve. Votre future maison sera pour vous une seconde famille qui comptera sur vous pour la porter au plus haut ! Pendant votre année, il vous sera possible de faire gagner des points à votre maison, en rendant par exemple de bons devoirs, ou avec une attitude exemplaire. Mais ces points peuvent aussi être perdus si vous enfreignez le règlement, ajouta Isabel avec un ton plus dur. A la fin de l'année, la maison qui aura cumulé le plus de points remportera la Coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur ! Quelle que soit la maison dans laquelle vous serez, j'espère que chacun d'entre-vous se donnera corps et âme pour elle. »

A la fin du discours sonnant un peu faux (Sophie etait persuader qu'il s'agissait du même discours a la virgule prêt qu'elle sortait chaque année) Sophie hésiter toujours, Serdaigle ou Serpentard ? Serdaigle lui apporterait les connaissance et la sagesse. Mais serpentard serais un tremplin dans la politique... Au pire elle s'en fichait. Le choixpeau saurais ce qui est bon pour elle (Sophie a déjà lu "L'histoire de Poudlard" et est donc au courant du choixpeau)

Laissant le temps aux futurs élèves d'assimiler ces informations, Isabel rouvrit la porte avant d'ajouter :

« La Cérémonie de la Répartition va débuter dans quelques minutes dans la Grande Salle. Faites-vous beaux, mettez-vous en rang et suivez-moi ! »

Sophie fit une dernière vérification de ses vêtements avant de suivre d'un pas décider le groupe.

Le groupe quitta la petite pièce et se dirigea à grands pas vers une magnifique et imposante porte derrière laquelle le brouhaha ne faisait qu'augmenter au fur et à mesure que l'on s'en approchait. Isabel Almeida l'ouvrit en grand et lança un sourire encourageant aux jeunes première années avant de passer devant.
Les discussions dans la Grande Salle allaient bon train, même si certains s'étaient tus afin de regarder passer les nouveaux élèves. Comme à son habitude, la pièce était décorée des différents drapeaux des maisons, ornés de lions, blaireaux, aigles et serpents. Mille et une bougies flottaient sous un plafond qui reproduisait à l'identique le ciel orageux extérieur. Les tables des quatre maisons, disposées parallèlement, étaient occupées par tous les élèves de l'école.
Avançant dans l'allée centrale, Isabel s'assurait d'un coup d’œil que tous les petits nouveaux la suivaient, et les mena jusqu'à un tabouret sur lequel un étrange chapeau de sorcier à l'allure miteuse ainsi qu'un long parchemin les attendaient. Derrière, disposée perpendiculairement aux autres tables, celle des professeur se dressait sur une estrade, occupée par les adultes de l'école.
La Sous-Directrice s'avança jusqu'au tabouret avant de faire volte-face, intimant aux élèves de s'arrêter devant elle. La jeune femme racla sa gorge et reprit d'une voix forte.

« La Cérémonie de la Répartition va commencer. »

Sophie n’était pas stresser, au contraire, elle semblait sur d'elle. elle savait que c’était un moment décisif de sa vie et qu'elle devait avoir l'air le plus naturelle possible afin d’être sur de se faire bien voir par les membres de sa futur maison.

Autour, le silence se fit petit à petit. Lorsqu'enfin plus personne ne parlait, le large chapeau se mit à bouger. L'une de ses pliures, telle une bouche, s'ouvrit avant de prendre la parole, d'un air chantant.

Si vous m’trouvez un peu vieilli,
Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,
Il y a de cela fort bien longtemps,
Par quatre sorciers très puissants
Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie
Ne pouvait pas se pratiquer
Sans se faire mener au bûcher
Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs
Ont choisi de prendre pour repère
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,
Ils ont pu faire de ce haut lieu
Une école où le plus dangereux
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :
Godric, Salazar et Helga,
Et n’oublions pas Rowena.
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants
Dont le courage est sans mesure.
Tous ceux qui ont soif d’aventures
Rejoindront le Lion flamboyant.


Ceux pour qui le savoir importe
A Serdaigle seront bien lotis,
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,
L’Aigle vous ouvrira sa porte.


Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute
Car ce que le Blaireau redoute
C’est de perdre amis et parents.


Chez Serpentard pourront rentrer
Les malins et les ambitieux.
Si vous n’avez pas froid aux yeux,
Le Serpent vert sera parfait.


N’ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament.


Lorsque le chapeau se tut, des applaudissements retentirent dans la salle avant que le silence ne revienne.

« Le Choixpeau Magique, déclara Isabel Almeida en désignant la relique, se chargera de vous répartir dans votre future maison. Lorsque j'appellerai votre nom, vous viendrez vous asseoir sur le tabouret et je mettrai le Choixpeau sur votre tête. Ne vous inquiétez pas, il ne vous fera aucun mal, ajouta-t-elle face aux regards inquiets de quelques enfants. »

La jeune femme se saisit du parchemin et le déroula. La répartition commençait.

Tandis que les noms défilaient, la confiance qu'avait accumuler Sophie commença, petit a petit, a
disparaitre. Mais au moment ou le nom de "Sophie Heart" fut prononce, elle se dirigea vers le choixpeau, d'un pas lent et assuré, la tète haute et un léger sourire en coin ornant son visage.

Elle posa le choixpeau sur sa tete et entendit une voix.
"Hum...Hum... Interessant.... Tu n'est pas sur de ce que tu veux hein... Serdaigle te permettrait d'accumuler du savoir, de la maitrise et de la sagesse mais Serpentard t'offrirait des réseaux, te permettrait de recontrer des gens puissant et tu en ressortirait plus forte... Pour moi le choix est fait !"

Et ce fut a voix haute que l'on put entendre : Serpentaaaard !!!


t ce fut avec un grand sourire au lèvres et une lueur de fierté s'allumant dans ses yeux que la jeune blonde rejoignit la table des serpents, ou plutôt, qu'elle rejoignait SA table.

Sophie Heart
"L'amour blesse, les blessures tuent... Est-ce que l'amour tue ?"