Inscription
Connexion

19 juil. 2018, 14:52
La rentrée des élèves de première année
1er Septembre 2042

Amaryllis était épuisée par son voyage et le moment de la répartition s’approchait. La boule au ventre, elle se dirigea en compagnie des autres premières années vers la Grande Salle où les attendaient la Directrice, les professeurs, leurs futurs camarades, et le choixpeau, acteur important du bon déroulement de sa scolarité. La répartition était le moment le plus redouté par la petite fille. Son père, ainsi que son grand-frère avaient tous deux étés répartis à Gryffondor, tandis que sa mère avait été répartie à Serdaigle. Amaryllis souhaitait, ainsi, tomber dans une de ces deux maisons.
La pression s’intensifia lorsqu’elle pénétra dans la salle. Elle lui semblait gigantesque. Quatre grandes tables parallèles s’y trouvaient, une pour chaque maison, et dans quelques minutes elle s’assiérait à l’une d’entre elles. Sa démarche semblait être au ralentie mais elle arriva bien vite devant le tabouret où se trouvait le choixpeau. Ce dernier commença à chanter le chant traditionnel qu’il ressortait tous les ans, faisant ainsi régner le silence dans la Grande Salle.


« Si vous m’trouvez un peu vieilli,
Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,
Il y a de cela fort bien longtemps,
Par quatre sorciers très puissants
Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie
Ne pouvait pas se pratiquer
Sans se faire mener au bûcher
Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs
Ont choisi de prendre pour repère
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,
Ils ont pu faire de ce haut lieu
Une école où le plus dangereux
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leurs noms :
Godric, Salazar et Helga,
Et n’oublions pas Rowena.
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants
Dont le courage est sans mesure.
Tous ceux qui ont soif d’aventures
Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe
A Serdaigle seront bien lotis,
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,
L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute
Car ce que le Blaireau redoute
C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer
Les malins et les ambitieux.
Si vous n’avez pas froid aux yeux,
Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament.
»


Une fois son chant fini, tout le monde applaudit et la cérémonie de répartition commença.
Bons nombres de ses voisins avaient déjà été repartis lorsque le tour de la petite blonde arriva. Elle se dirigea lentement vers le tabouret où elle s’installa. La salle lui semblait d’autant plus immense de ce point de vue et elle sentait de nombreux yeux la fixer. Ses pieds ne touchaient pas le sol et lorsque le choixpeau fut posé sur sa tête, elle prit conscience que sa vie venait de prendre un tournant décisif.


« Gryffondor ! »
Dernière modification par Amaryllis Lidwine le 22 août 2018, 11:01, modifié 1 fois.

Je suis d'accord avec la signature d'Oxy.
Amaryllis Lidwine, Deuxième Année
Troisième Année RP

19 juil. 2018, 14:57
La rentrée des élèves de première année
Pendant l'interminable voyage qui devait la mener à Poudlard, Mucheng n'avait pas arrêté de lire un nombre incalculable de choses à propos de l'école de sorcellerie. Elle anticipait énormément l'idée d'aller dans une école de sorciers où personne ne pouvait la renseigner. Entre deux lectures intensives à propos des fondateurs de Poudlard, elle relisait le petit mot que lui avait donné ses parents.

"Peu importe la maison où tu vas atterrir, l'important est que tu te fasses des amis, et que tu aies des bonnes notes. Et surtout, sois gentille. Et aussi, aie confiance en toi!"

A un moment, un peu après qu'elle aie enfilé sa robe de sorcière, le train ralentit. Elle se dépêcha de ranger toutes ses affaires un peu éparpillées, en essayant de ne rien oublier ou de perdre.

En sortant du train, elle entendit une voix appeler les élèves de première année. La jeune fille s'empressa de la suivre, et elle fut très vite engloutie dans un troupeau de premières années tous aussi stressés les uns que les autres. La personne les ayant appelés -qui s'appelait apparemment Hagrid- les emmena jusqu'à la sous directrice, puis disparu.

La sous directrice, Miss Almeida, se mit à parler.

"La Cérémonie de Répartition est sur le point de débuter. Dépêchez-vous, mettez-vous bien en rang et suivez-moi!"

Mucheng la regardait avec beaucoup d'admiration. Elle semblait gentille et juste. D'un coup, elle se mit en rang, avec tout les autres élèves de première année, puis fut entraînée dans la Grande Salle par l'enthousiasme général.

Quand les jeunes élèves furent placés à l'endroit où ils devaient être en attendant leur répartition, le Choixpeau commença vite à chanter avec les élèves de la chorale.


Si vous m’trouvez un peu vieilli,
Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,
Il y a de cela fort bien longtemps,
Par quatre sorciers très puissants
Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie
Ne pouvait pas se pratiquer
Sans se faire mener au bûcher
Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs
Ont choisi de prendre pour repère
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,
Ils ont pu faire de ce haut lieu
Une école où le plus dangereux
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :
Godric, Salazar et Helga,
Et n’oublions pas Rowena.
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants
Dont le courage est sans mesure.
Tous ceux qui ont soif d’aventures
Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe
A Serdaigle seront bien lotis,
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,
L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute
Car ce que le Blaireau redoute
C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer
Les malins et les ambitieux.
Si vous n’avez pas froid aux yeux,
Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament.



Une fois que la chanson fut finie, et la chorale éclipsée, le Choixpeau commença donc à procéder à la répartition des jeunes sorciers.

Au bout d'un long moment à regarder les élèves se faire répartir, elle entendit enfin son nom sortir de la-dite bouche du Choixpeau.

"Mucheng Su!"

La jeune fille aux longs cheveux noirs s'avança, s'assit sur le vieux tabouret puis posa le chapeau sur sa tête.

"Mhhh... Je vois... Beaucoup de tempérament... Beaucoup de volonté à apprendre... Une très grande intelligence qui n'attend qu'à être mise à profit... Tu irais bien à..."

Mucheng ne voulait pas aller à Serdaigle, et elle sentait qu'elle allait y aller. La petite fille avait une peur bleue des oiseaux et l'idée d'en voir un sur son blason la terrifiait. Elle se mit à espérer si fort pour ne pas aller à Serdaigle, si fort qu'on aurait pu l'entendre dans toute la Grande Salle.

"Me voilà bien bête! J'aurais dû le voir plus tôt! Gryffondor!"

Mucheng se leva, reposa le Choixpeau et alla s’asseoir à sa table, sous les applaudissements enthousiastes des membres de sa nouvelle maison.
Elle était plus heureuse que jamais, maintenant elle faisait officiellement partie du monde des sorciers, et elle allait vivre des aventures inoubliables.

Première année, promotion 2044-2045

20 juil. 2018, 00:33
La rentrée des élèves de première année
Mon stress se ressentait, je le savais. Je restais muette depuis que nous avions débarqué sur le sol de la fameuse école de magie. Je n'étais déjà pas de nature très loquace ni à me faire remarquer, donc autant dire que lorsque j'avais autre chose en tête, cela était encore pire. Je ne cessais de me repasser en tête les quatre choix qui allaient s'offrir à nous ce soir, si on peut réellement appeler cela des choix. Néanmoins, la majestuosité du château m'extirpa un sourire tandis qu'à mes côtés, une fille s'extasiait à haute voix, n'hésitant pas par la même occasion à se faire remarquer.

Je connaissais par coeur le déroulement de cette journée, tout simplement parce que j'avais lu et relu ce moment et que j'avais écouté ma mère et mon père longuement m'en parler. La directrice adjointe se présenta alors, nous accueillant, nous, les élèves de première année. Ecoutant attentivement son discours, je me laissais entraîner dans la grande salle, subjuguée par le faux plafond et par les immenses tables où bientôt, un flot de victuailles fleurirait. Lorsque je m'installai avec les autres élèves qui, comme moi, attendaient leur répartition, je fixais le fameux choixpeau, qui entonnait un chant particulièrement intéressant, narrant les débuts de l'école et présentant les maisons.

Par ordre alphabétique, la directrice-adjointe appela les élèves. Autant vous dire qu'avec un nom comme Waldorf, j'avais le temps de stresser. Lorsque j'entendis mon nom et mon prénom, je m'installais sur la chaise, sentant le choixpeau être posé sur ma tête.

"Hum ... Voilà qui est intéressant ! Tu n'as absolument aucune préférence ? Tu ferais une excellente serdaigle, ton sérieux et ta sagesse plairaient beaucoup ... Mais j'aperçois tout au fond de toi une ambition certaine ... Hum ... Je pense qu'on va faire comme ça ... SERPENTARD !"

Voilà qui m'étonnait ! Non pas que j'ai un souci avec cette maison, loin de là, mais c'était vraiment la dernière dans laquelle je me voyais "rentrer", quand j'observais ces fameuses cases. Mais soit, je faisais confiance à ce bout de tissu magique ! Je me dirigeais vers la table des serpentards qui déjà, m'applaudissaient.

25 juil. 2018, 16:36
La rentrée des élèves de première année
La porte se ferme silencieusement, nous enfermant dans un monde aussi silencieux que tendu.
On doit peut-être s'entre-tuer, pour être répartis? Paniquant à cette pensée, je ne peux empêcher le développement de mes pensées macabres. Puis les plus forts iront à Gryffondor. Sa tombe bien, avec mes petits bras maigres...Ceux qui poussent les autres à se battre à Serpentard. Alors autant la fermer. Ceux qui se font le plus taper dessus à Poufssoufle. Je ne compte pas me laisser faire...Et ceux qui cogitent et restent loin de tout ça à Serdaigle. Souriant à cette idée, je vois mes idées coupées par la voix de la sous-directrice.
« Bien. Comme certains le savent sûrement, votre première soirée à Poudlard sera décisive pour le reste de votre scolarité. Avant de prendre place dans la Grande Salle, chacun de vous sera réparti dans l'une des quatre maisons de l'école : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune d'elle possède ses propres caractéristiques, ses propres valeurs, et a su montrer au fil des siècles la noblesse dont elle faisait preuve. Votre future maison sera pour vous une seconde famille qui comptera sur vous pour la porter au plus haut ! Pendant votre année, il vous sera possible de faire gagner des points à votre maison, en rendant par exemple de bons devoirs, ou avec une attitude exemplaire. Mais ces points peuvent aussi être perdus si vous enfreignez le règlement, A la fin de l'année, la maison qui aura cumulé le plus de points remportera la Coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur ! Quelle que soit la maison dans laquelle vous serez, j'espère que chacun d'entre-vous se donnera corps et âme pour elle. »

Ne pas prendre de coups, ne pas prendre de coups, ne pas prendre de coups.
« La Cérémonie de la Répartition va débuter dans quelques minutes dans la Grande Salle. Faites-vous beaux, mettez-vous en rang et suivez-moi ! »
Dans la grande salle ? Mais alors on va se faire tabasser devant toute l'école? C'est complètement...
- Cruel.
Regards indignés, des shhht discret, mes camarades semblent déjà hostiles ! Ils se liguaient contre moi, pourtant j'étais plutôt mignon, avec mes joues tachetées de chocolat...
En rang, Nous sortons de la salle exiguë, suivant le professeur.
Des têtes se tournent à notre passage, de longues tables surchargés de couverts étincelants, les fantômes nous observent, des sourires sur leurs lèvres translucides.
Ils font froid dans le dos...
Malgré l’appréhension qui tordait mes entrailles, je ne pouvais m’empêcher de jeter des regards aussi curieux qu'admiratifs aux milliers de bougies flottant librement, sous le plafond invisible ? Inexistant ? De la grande salle.
un tabouret, des professeurs nous regardants avancer, amusés.
Quel cruauté...Peut-être que si j'attrape le tabouret à temps je pourrai me défendre avec ?
M'imaginant debout sur l'estrade, abattant le tabouret sur l'un des costauds qui m'entouraient, je fus pris d'un petit rire que j'essayai en vain d'étouffer.
Si vous m’trouvez un peu vieilli,
Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie.

Ah, tient, il parle lui...
Ce que j'avais pris pour un chapeau négligemment oublié sur le tabouret ouvrait grand ses plis, sa voix de stentor faisant trembler les murs de la grande salle.
Ma naissance eut lieu ici-même,
Il y a de cela fort bien longtemps,
Par quatre sorciers très puissants
Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie
Ne pouvait pas se pratiquer
Sans se faire mener au bûcher
Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs
Ont choisi de prendre pour repère
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,
Ils ont pu faire de ce haut lieu
Une école où le plus dangereux
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :
Godric, Salazar et Helga,
Et n’oublions pas Rowena.
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants
Dont le courage est sans mesure.
Tous ceux qui ont soif d’aventures
Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe
A Serdaigle seront bien lotis,
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,
L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute
Car ce que le Blaireau redoute
C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer
Les malins et les ambitieux.
Si vous n’avez pas froid aux yeux,
Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament.


Un instant de surprise survole la foule d'élève, les anciens, bien assis sur leurs bons, applaudissent à tout rompre.
Alors il n'y'aura pas de Hunger Games...?
La première élève courant déjà en direction de la table assignée, je regarde sans comprendre le choipeau distribuer les : Gryffondor ! Serpentard ! Sans interruption.
Et si il m'aspirait le cerveau...
Pas le temps de m'inquiéter davantage, mon tour venu, Miss Almeida me presse de mettre le couvre-chef.
Tremblant, je m'assois, crispé, les yeux plongé dans noir, envahi par le vieux cuir du choipeau.
Ne m'aspirez pas le cerveau, pas le cerveau, je veux mon cerveau, ne m'aspirez pas le cerveau, je n'aime pas les zombis ! Pas mon cerveau...
Attendant le verdict, je sursaute violemment en entendant le chuchotement à peine audible du choipeau.
- Tu tient à ton cerveau...En voilà un qui en a quelque chose à faire...Dans ce cas ça sera...
Mon cœur ratte un battement, mes yeux se rouvre soudainement, une vague d'adrénaline me submergeant.
- SERDAIGLE !
Soulager, n'ayant perdu ni dents ni cerveau, je gagne la table aux couleurs bleu, rejoignant mes nouveaux frères, rejoignant les enfants de Rowena.

Bon, je te présente Imal, mon filleul... à éviter tant que tu ne sais pas te défendre comme il se doit...
Lou F
2eme Annee RP, 1ere Annee devoirs.

Méfait accompli...

26 juil. 2018, 14:59
La rentrée des élèves de première année
Laureen était nerveuse. Elle savait qu'elle allait bientôt être triée dans une maison, une maison dans laquelle elle resterait pendant ses sept années à Poudlard. Déjà, elle avait entendue de nombreuse théorie sur la manière dont ils seraient triées, toute plus farfelues les unes que les autres. Donc elle était nerveuse.

Distraite par sas pensées, elle sursauta quand le professeur Almeida, qu'elle n'avait pas remarquée, leur parla. Laureen écouta avec attention, le cœur battant. Le discours de la sous-directrice eu pour effet de la calmer au moins un peu, ce dont elle était reconnaissante. Etre malade devant toute l'école ne lui semblait pas une bonne idée.

Suivant le professeur avec le reste des premières années elle sentit ses mains devenir moite alors qu'ils se rapprocher de la grande salle et, par conséquent, de tout les élèves de Poudlard déjà présent.

A leur entré, les discussions dans la Grande Salle se turent alors que tous se retournaient pour les regarder. Prenant une profonde inspiration, Laureen tourna son regard vers le plafond et fut émerveillé devant sa beauté. Puis elle aperçut les bougie flottante et tout ce à quoi elle pouvait pensée était à la cire chaude coulant sur les pauvres élèves en-dessous. Puis secoua la tête. Magie. Il devait y avoir un sort en place pour empêcher la cire de couler partout. Bien-sûr. Elle avait oubliée que ce qui était vrai dans le monde moldu ne l'était pas forcément dans le monde magique.

Ramenant son regard sur le professeur Almeida, elle cligna des yeux. C'était un chapeau qui avait connu de meilleur jour. Un chapeau miteux qui pouvait chanter. Bien sûr, pourquoi pas?

Lorsque le chapeau se tut, des applaudissements retentirent dans la salle avant que le silence ne revienne.

« Le Choixpeau Magique, déclara Isabel Almeida en désignant la relique, se chargera de vous répartir dans votre future maison. Lorsque j'appellerai votre nom, vous viendrez vous asseoir sur le tabouret et je mettrai le Choixpeau sur votre tête. Ne vous inquiétez pas, il ne vous fera aucun mal, ajouta-t-elle face aux regards inquiets de quelques enfants. »

Blanche, Laureen se concentra sur sa respiration. Tout ce à quoi elle pouvait penser était humiliation publique. Elle allait devoir s’asseoir sur un tabouret devant toute l'école pendant qu'un...Choixpeau, allait lire ses pensées.pour jugé qu'elle maison lui conviendrait le mieux. Elle, maladroite Laureen, la fille qui à deux pieds gauches. Elle se voyait déjà faire une chute spectaculaire sur le court trajet menant au tabouret.

Perdue dans ses pensées, ou plutôt dans ses cauchemars, elle faillit manquait l'appelle de son nom.

Tremblante, elle se dirigea prudemment vers le professeur Almeida puis s'assit sur le tabouret. Elle prit grand soin de ne pas regarder les gens devant elle. Elle avait survécut au trajet, elle n'allait pas tout gâcher en vomissant sur ses futures camarades. Ou sur son professeur.

Elle sentit le Choixpeau être posé sur sa tête et ne put s'empêcher de se demander si quelqu'un avait jamais eu de poux.

< Je vous assure, Mademoiselle Green, que je n'ai jamais eu de poux. Voyons voir...où vais-je donc vous mettre...mm oui, cela pourrait le faire oui...votre maison sera: GRYFFONDOR! >

Surprise, Laureen rejoignit ses camarades Gryffondors qui l'accueillirent chaleureusement. Elle était chez les lions... Drôle, elle était certaine qu'elle irait à Poufsouffle. Haussant les épaules, elle regarda les autres premières années se faire trier. Elle espérait que cela ne prendrait pas trop de temps parce que maintenant qu'elle n'avait plus à s'inquiété de son tri, l’appétit qui l'avait fuit était revenue. Elle avait faim!

Laureen 'Lolo' Caitlin Green

31 juil. 2018, 11:11
La rentrée des élèves de première année
Avant poudlard:
Emy Lee est née une froide soirée d'avril. Ses parents sont tous les deux des sorciers, mais sa mère est une née moldue. Ils habitent La ville d'Halifax. Elle grandit avec ses parents dans cette ville. De temps en temps, elle provoque les signes qui montrent que c'est une sorcière: Des étincelles, arriver quelquefois à bouger des choses sans qu'elle les touche... Mais elle attend d'arriver à Poudlard où elle pourra étendre ses pouvoirs et les contrôler. Elle reçoit sa lettre Un 1er août.
Pendant POudlard:
Emy alla donc le premier septembre à la gare de kincross, elle pris le train et une fois arriver a poudlard les première année dont elle traversère le lac pour ensuite arrivé dans la grande salle...                                                 Si vous m’trouvez un peu vieilli,

Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,
Il y a de cela fort bien longtemps,
Par quatre sorciers très puissants
Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie
Ne pouvait pas se pratiquer
Sans se faire mener au bûcher
Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs
Ont choisi de prendre pour repère
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,
Ils ont pu faire de ce haut lieu
Une école où le plus dangereux
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :
Godric, Salazar et Helga,
Et n’oublions pas Rowena.
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants
Dont le courage est sans mesure.
Tous ceux qui ont soif d’aventures
Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe
A Serdaigle seront bien lotis,
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,
L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute
Car ce que le Blaireau redoute
C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer
Les malins et les ambitieux.
Si vous n’avez pas froid aux yeux,
Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament. .


Mais bien sur,c'était  le choixpeau, c'est parents lui en avait tant parler!!
Emy attendait son tours avec impatience en regardant les autres être répartit On était rendus au G, quand à un moments, Après d'avoir fini les K et que deux personnes en L était passez Emy savait que sa allait bientôt être son tours:

Emy Lee!!

On l'appelait, c'était son tours. Plusieurs personnes tournèrent la tête, surement à cause de son nom.

Le choixpeau mis beaucoup de temps avant crier:

Serpentard!!

Emy ne savait pas si les rumeurs qu'on disait au sujet de Serpentard était vrai: pas grave, elle le découvrira bien assez vite...
                                                  

Emy Lee

31 juil. 2018, 18:06
La rentrée des élèves de première année
Quand le sifflet annonçant son arrivée à Poudlard, Charlie se précipita à la sortie. Elle avait horreur des voyages en train et avait mal à la tête. Elle avait tellement mal au crâne que elle suivait les 1ères année sans réfléchir. Ils étaient trempés à cause de la pluie mais ça ne dérangeait pas la petite blondinette. Elle apaisait sa douleur et de toute façon, elle a toujours aimé l’eau. Quand les élèves sont arrivés devant la sous-directrice, elle les sécha. Elle devait avoir pitié d’eux avec leurs robes mouillées.
« Voilà qui devrait être plus agréable, dit-elle avec un grand sourire. Soyez les bienvenus à Poudlard ! Merci Hagrid, lança-t-elle en se tournant vers le géant qui repartait braver la pluie » Quand elle eu fini de parler Charlie regarda autour d’elle et songea qu’elle était dans un rêve. Elle sursauta quand la femme reprit :
« Je suis le professeur Almeida, Sous-Directrice de l'école, et professeur de Soins aux Créatures Magiques. »
« Je pense que ça va être ma matière préférée, se dit Charlie »
« Avant de pouvoir rejoindre le reste des élèves et de partager enfin votre premier festin à Poudlard, je dois vous faire part de quelques détails concernant vos années à venir en ces lieux. Suivez-moi.  »
Ils la suivirent sans poser de question. Ils avaient hâte d’aller voir ce qu’il les attendait. Elle les fit entrer dans une toute petite salle ce qui donnait chaud aux petits nouveaux et accentuait le mal de tête de Charlie. La professeur reprit :
« Bien. Comme certains le savent sûrement, votre première soirée à Poudlard sera décisive pour le reste de votre scolarité. Avant de prendre place dans la Grande Salle, chacun de vous sera réparti dans l'une des quatre maisons de l'école : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune d'elle possède ses propres caractéristiques, ses propres valeurs, et a su montrer au fil des siècles la noblesse dont elle faisait preuve. Votre future maison sera pour vous une seconde famille qui comptera sur vous pour la porter au plus haut ! Pendant votre année, il vous sera possible de faire gagner des points à votre maison, en rendant par exemple de bons devoirs, ou avec une attitude exemplaire. Mais ces points peuvent aussi être perdus si vous enfreignez le règlement, elle ajouta avec un ton qui ne donnait pas envie de sourire, A la fin de l'année, la maison qui aura cumulé le plus de points remportera la Coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur ! Quelle que soit la maison dans laquelle vous serez, j'espère que chacun d'entre-vous se donnera corps et âme pour elle.  » Charlie avait juré à sa mère qu’elle gagnerai la Coupe des 4 maisons et donnerai sa vie pour sauver celle de sa maison. Quand ils entrèrent dans la grande salle, un brouhaha infernale arriva aux oreilles des jeunes gens. La douleur au crâne de Charlie avait disparu tellement elle se sentait chez elle. Elle se demandait tout de même pourquoi il y avait un chapeau de sorcier tout abîmé sur le tabouret. Il aurait été mieux dans une poubelle d’après elle. Pourtant, elle n’aimait pas gâcher. Mais quand elle se rendit compte que le chapeau qu’elle voyait n’était autre que le Choixpeau dont son père lui avait si souvent parlé, elle eu un peu honte de ce qu’elle venait de penser. Une fente se créa dans le chapeau et il commença à chanter sa très belle chanson au oreilles de Charlie. Après avoir fini sa mélodie, Isabel commença à appeler les élèves de 1ères année. Quand elle entendit « Waston », elle sentit une boule au niveau de son estomac. Elle se leva tout de même et avança vers le Choixpeau. Quand il arriva sur sa tête, elle entendit a son oreille :
« Hummm, je vois. Une curiosité sans faille mais loyale avec ses amis... avec ce que tu as vécu, je pense que tu ne verras pas de mal à ce que j’en t’envoies à... POUFSOUFFLE!!! »
Charlie était heureuse. Elle détendit ses jointures blanchies sur le chemin pour aller à sa table. La table de ses parents. Poufsouffle...

Chat re-lit (son livre) ^^ Timide mais gentille, Réservé mais sympa, Poufsouffle mais presque anorexique

01 août 2018, 03:31
La rentrée des élèves de première année
Olympe était un peu stressée, mais en même temps elle avait hâte de voir la suite. La fin du trajet en train lui avait parut interminable, et elle était contente de pouvoir se dégourdir les jambes. Elle venait de rencontrer Eileen Shelby, jeune sorcière, qui comme elle, mettait les pieds à Poudlard, pour la première fois. Malheureusement, elle n'arrivait pas à trouver sa cousine et commençait un peu à s'inquiéter.
*Mais, où est Ana? Elle n'a pas raté le train quand même, j'ai vu ma tante sur le quai.*
La traversée du lac en barque s'était plutôt bien passé, Olympe avait réussit à ne pas tomber à l'eau, et quand on la connaît, elle a de quoi être fière. Elle attendit patiemment dans la petite salle avec les autres premières années, quand quelqu'un vint les chercher. Il leur annonça qu'ils allaient être répartis dans les différentes maisons. Ils traversèrent la grande salle, des centaines de regards braqués sur eux. On leur présenta le choixpeau, et petit à petit, celui-ci commença à répartir les élèves. Elle fut soulagée lorsqu'elle entendit le nom Franck, et qu'elle vit sa cousine arriver. Plus vite qu'elle ne s'y attendait pas, elle fut à son tour appelée. On lui enfonça le choixpeau sur la tête et une petite voix lui murmura à l'oreille.
*Je vois, je vois... une petite sorcière qui a des pouvoirs, beaucoup de pouvoirs... Créative et intelligente, bien que parfois mal chanceuse, il te tarde d'apprendre et de rencontrer tes nouveaux camarades. Curieuse et inventive, pas, de doutes, j'ai la maison qu'il te faut... Serdaigle !!! *

Ce dernier mot résonna dans la salle et tous les élèves de la table des Serdaigles l'applaudirent. Un peu vacillante Olympe alla s'asseoir à une place que lui proposait un de ses nouveaux camarades.

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp

02 août 2018, 22:35
La rentrée des élèves de première année
La rentrée

Voilà, le Poudlard Express était enfin arrivé à destination. Je débarquais du train et je vis tous les élèves regroupés devant un homme, visiblement très grand. Une fois tous les élèves débarqués, L'homme géant nous fit traverser un lac à bord de petits bateaux. Cette soirée là, il faisait un temps magnifique. Arrivés devant les grandes portes en bois de l'école, nous restions tous figés, à observer le magnifique établissement dans lequel nous allions passer les sept prochaines années. Nous avons sursauté lorsqu'une jeune femme vint nous ouvrir. Elle nous fit entrer à l'intérieur et commença à parler:
- Bonjour à tous. Comme vous le savez probablement, cette année sera très importante pour vous. Aujourd'hui, le choixpeau vous répartira dans l'une des 4 maisons, soit Griffondor, Serpentard, Poufsouffle, ou Serdaigle. Elles ont toutes pleins de qualités. Tout au long de l'année, vous gagnerez des points pour votre maison, en faisant vos devoirs et en accomplissant des bonnes actions. Mais vous pourrez également en perdre, en désobéissant aux règles. La maison désignée pour vous sera celle où vous passerez toute votre scolarité à Poudlard. Ne vous inquiétez pas, lorsque vous serez assis à votre table respective, vous aurez de quoi manger, amplement assez pour tous. Je pense vous avoir tout dis. Maintenant, je vous inviterais à aller dans la Grande Salle, où se réunissent les élèves pour manger. Vous resterez debout à l'avant, ensuite, quand le choixpeau vous aura attribué à une maison, vous irez vous asseoir là où sont vos camarades. Bonne année scolaire à tous!
Nous nous dirigions maintenant vers la Grande Salle, toutes les têtes étaient tournée vers nous. Tous les nouveaux étaient timides à la vue de tous ces plus vieux. La directrice nous fit le même discours ou presque que celui reçu à notre entrée, ensuite elle invita les élèves un à un à aller devant, pour enfiler le choixpeau. J'étais de plus en plus nerveuse, et si je ne me retrouvais pas dans la maison que je désirais? Je n'eu pas le temps d'y réfléchir puisque j'entendis mon nom prononcé par notre directrice.
-Tara Dolan!
Je marchais pour m'asseoir sur le tabouret, où je fis coiffée du Choixpeau. Je l'entendis marmonner:
-Mmmmh, je vois, de la ruse, beaucoup de fierté. Je crois savoir où tu passeras les sept prochaines années, je croisais les doigts.SERPENTARD!!!, cria-t'il alors. Soulagée, j'alla m'asseoir à ma table, où étaient tous mes camarades de maison, en entendant les cris et les applaudissements de tous ces gens qui allaient être avec moi pendant ma scolarité
.

La vérité fini toujours par être démasquée

03 août 2018, 00:56
La rentrée des élèves de première année
Assis sur un siège d'un compartiment, Matthew n'était pas du tout anxieux comparé à d'autres, pliés en deux de stress... Il ne comprenait pas leur point de vue. Surement avaient-ils peur que leur future maison ne leur plaise pas. Mais le Choixpeau Magique ne se trompe jamais. Matthew le savait, ses parents le lui avaient assez dit. Matthew n'avait qu'une envie, dire aux élèves stressés " Non mais arrete ! Tu te rends malade ! Ca sert à quoi de stresser comme ça ? Si tu veux être à Serpentard et que tu te retrouves à Gryffondor, tu déprimeras ? Le Choixpeau ne se trompe jamais..." Mais il en était incapable. Il sortit un magasine de son sac, un magasine moldu. Il montrait des techniques de peintures et des tableaux (la passion du jeune garçon).

Plus tard, le train s'arrêta. Ouf, Matthew détestaient les voyages et encore plus les voyages en train... Tout le monde souhaita la bienvenue aux élèves de première année. Bel accueil ! Puis, on emmena les élèves dans la grande salle pour la répartition des élèves et pour le banquet du début d'année. Le Choixpeau se mit à chanter une chanson :

- Si vous m’trouvez un peu vieilli,

Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,
Il y a de cela fort bien longtemps,
Par quatre sorciers très puissants
Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie
Ne pouvait pas se pratiquer
Sans se faire mener au bûcher
Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs
Ont choisi de prendre pour repère
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,
Ils ont pu faire de ce haut lieu
Une école où le plus dangereux
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :
Godric, Salazar et Helga,
Et n’oublions pas Rowena.
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants
Dont le courage est sans mesure.
Tous ceux qui ont soif d’aventures
Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe
A Serdaigle seront bien lotis,
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,
L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute
Car ce que le Blaireau redoute
C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer
Les malins et les ambitieux.
Si vous n’avez pas froid aux yeux,
Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament...


Puis, chaque élève passa chacun son tour. Des regards inquiets... Même Matthew commença à regretter d'avoir été si confiant. Le Choixpeau magique était assez étrange. " Plus vite ce moment sera passé, mieux se sera !" se disait Matthew. Il espérait ne pas être chez Serpentard puisque ses parents les détestaient... Soudain, Matthew entendit :

- Matthew Evans !

L'enfant s'approcha et s'assis sur le petit tabouret. On posa sur sa tête le fameux Choixpeau. Celui ci annonça :

- Hummm... Je vois... Beaucoup de courage mais tu aimes apprendre de nouvelles choses, le travail est très important à tes yeux. Serdaigle !

Il y eu beaucoup d'applaudissement du côté de la table bleue. Matthew se contenta de sourire bêtement. Le Choixpeau Magique ne se trompe jamais ! Serdaigle était la maison la plus appropriée pour ce jeune garçon.

Serdaigle !
" Il y a des infinis qui sont tout simplement plus grands que d'autres infinis" nos étoiles contraires