Inscription
Connexion

16 août 2018, 21:08
La rentrée des élèves de première année
1er Septembre 2042


Esméralda était un peu perdue, elle pensait à sa famille en attendant sa répartition. Elle avait croisé une fille dans le bateau, et celle-ci lui avait parue sympathique, mais rien n'enlevait ce sentiment de solitude depuis qu'elle avait quitté Londres. Chaque jour, ses parents et Tag lui manquait davantage. Elle repensait à toutes les promesses faites à Tag avant de quitter la maison. Tant de choses à faire, à voir, à dire... Elle se sentait vraiment perdue... C'était horrible. Elle ne savait plus où se mettre. Elle se dandinait sur ses pieds, en attendant que son tour vienne.

"Esméralda Clearwater ?"

Son cœur loupa un ou deux battements, et la jeune fille avala sa salive par accoues. Aïe, c'était son tour... Elle s'avança vers le tabouret, et s'installa dessus, face à tous les autres. Elle regarda un garçon, installé à la table de Gryffondor, qui avait déjà été appelé avant elle. Il était mignon, avec ses jolis yeux. Mais très vite, Esméralda se reconcentra. Elle leva la tête et fixa l'un des portraits de la salle, qui lui fit un signe d'encouragement. Et la jeune fille se détendit. Elle soupira, et l'odeur de vieux cuir du Choixpeau posé sur sa tête la rassura. Elle attendit, et...

"Je vois, je vois... Un très grand désir de faire ses preuves... Et une sournoiserie impressionnante... Un mauvais caractère... Mais un très grand cœur, difficile à gagner d'ailleurs... SERPENTARD !!"

Soulagée, Esméralda fila s'installer au milieu de ses pairs. Comme sa mère avant elle.

• espresso patronum • code couleur : #134F5C
"I am just bisexual, potterhead, werewolf, reader, drawer, dancer, and I like watermelon"

19 août 2018, 21:05
La rentrée des élèves de première année
Ce matin là, une étrange agitation avait lieu dans la demeure des Hastings. Mme Hastings s'était levée très tôt afin de vérifier que tout était en ordre avant le " grand" départ. M Hastings, quant à lui, faisant confiance à sa fille, ne s'était pas levé aux aurores et profitait encore d'un sommeil réparateur.

Leicka, elle, n'avait quasiment pas dormi de la nuit, d'une part à cause de l'excitation de son futur voyage et de l'autre part à cause de ses frères et sœur qui avaient squattés sans vergogne son lit, afin de passer ces dernières heures en compagnie de leur grande soeur. C'était surtout la petite Léonie qui était la plus chamboulée par ce départ. Ley, petit surnom que toute la fratrie utilisait bien volontier, était "sa grands sœur adorée, préférée dans le monde entier"!

Le soleil se levant à peine, Leicka s'était glissée discrètement hors de son lit et avait rejoint sa mère dans la salle à manger. Cette dernière ayant terminée ses vérifications, était allée s'installer pour prendre son petit déjeuner et attendre le réveil de sa famille. Comme elle s'en doutait, Leicka fut la première levée, elle lui fit ses dernières recommandations. Leicka l'écouta attentivement, ou fit semblant, car cela devait bien faire la quatrième fois que sa mère lui donnait les mêmes conseils.

Le reste de la famille arriva au compte goutte dans la salle puis tous se préparèrent pour le futur départ de Ley. Quand tout le monde fut prêt, ils se dirigèrent tous avec ordre et discipline vers la cheminée, ce n'était pas la première fois que les enfants prenaient ce mode de transport aussi cela fut-il vite fait.

L'arrivée de la famille Hastings à la gare de King's cross , puis sur le quaie du Poudlard Express, se fit dans le calme. Seule la petite Léonie commençait à chouiner dans les bras de sa mère. Leicka s'approcha d'elles deux et glissa quelques mots dans l'oreille de sa cadette qui gloussa avant de lui faire un léger signe de tête. Oui, elle allait faire tourner en bourrique ces deux frères en attendant le retour de Ley!

Les aux revoirs accomplis, Leicka monta dans le train avant de s'installer dans un compartiment vide. Etant arrivée tôt, elle avait le droit à ce grand luxe! Elle sortit un livre de sa valise quand le train siffla le départ. Elle avait fait de grands signes à sa famille à travers la vitre. La voilà à présent en direction de Poudlard, là où elle allait se mettre à l'étude et gagnait le respect de ses condisciples. Leicka ne lut pas grand chose, elle s'endormit quelques minutes après le départ, la fatigue l'ayant rattrapée

Leicka avait été mise au courant par ses parents de ce qui allait se dérouler le soir de la répartition et elle avait hâte d'arriver et de savoir où elle allait être répartie par le choipeau.

Enfin, le trajet se termina et on les guida vers la grande salle. Leicka savait qu'elle allait devoir attendre un peu, étant au milieu de l'alphabet. Elle en profita pour observer tout ce qui se trouvait autour d'elle, tant au niveau décor qu'au niveau des personnes présentes.


"Leicka Hastings!"

Ça y est, on venait de l'appeler! Elle se dirigea d'un pas souple vers le tabouret avant de s'y asseoir. Un truc mou fut placé sur sa tête et une voix se fit entendre.

"Oui, oui,... très intéressant,... je vois ... un esprit vif... de la curiosité... mais aussi une grande envie de..."

Le reste se passa uniquement entre le choipeau et Leicka et au bout de quelques secondes un grand cri fusa:


"SERPENTARD !"

Leicka se leva dignement et se dirigea vers la table des verts qui l’applaudissaient joyeusement. Son père allait être très content de savoir que son aînée avait été répartie dans la même maison que lui.
Leicka avait d'ailleurs hâte de lui écrire pour l'en informer, il ne faudrait pas qu'elle oublie de rajouter un message pour ses frères et soeurs sur ses premières impressions sur cette grande école qu'était Poudlard.

19 août 2018, 21:16
La rentrée des élèves de première année
La rentrée à Poudlard

Le grand moment était arrivé et Lyle qui se trouvait à présent mélangé à une foule de nouveaux élèves commençait à devenir anxieux. Tout en pinçant nerveusement le pan de sa robe, le garçon à l'épaisse chevelure noire attendait qu'on l'invite à rejoindre le siège.

"J'espère aller à Gryffondor... Mais si le choixpeau se trompe ? Si il m'envoyait à Poufssoufle ? Ou pire, à Serpentard... ! Pensait Lyle tandis que son cœur battait la chamade.

Mais alors qu'il imaginait les pires scénarios, on entendit retentir son nom dans la grande salle :

...Lyle Lockwood !

Le garçon s'avança d'un pas déterminé et s'installa en adoptant une pose crispée, quasi militaire, les lèvres légèrement retroussées.

Le professeur posa délicatement le choixpeau qui tomba sur les yeux de Lyle.

Il y eut un moment de silence pendant lequel Lyle retint sa respiration.

Gryffondor... Gryffondor...! Pensait le garçon de toutes ses forces.

Hmm... Mugit enfin le choixpeau. Pour toi ça ne fait aucun doute : GRYFFONDOR !"

Des acclamations et des applaudissements retentirent à la table des Gryffondor que Lyle s'empressa de rejoindre le cœur léger puis il attrapa son assiette qu'il remplit avec de la purée, deux escalopes de poulets et des petits pois. Un élève lui proposa de jus de citrouille, ce que Lyle ne refusa pas.
Dernière modification par Lyle Lockwood le 20 août 2018, 13:10, modifié 1 fois.

20 août 2018, 10:44
La rentrée des élèves de première année
« Roxane Maxwell ! »
Depuis l'estrade, la voix du professeur Almeida, sous-directrice de Poudlard, s'éleva. La jeune fille sursauta en entendant son nom résonner sous le haut plafond magique de la Grande Salle. C'était enfin son tour... Pendant tout le début de la cérémonie de répartition, elle s'était petit à petit perdue dans ses pensées, laissant son regard vagabonder et admirer chaque recoin de ce lieu mythique dont elle avait si souvent entendu parler. Tous les plus grands sorciers britanniques avaient mis les pieds ici. Mais maintenant, elle n'allait plus seulement être spectatrice de cet endroit. C'était à son tour de passer sous le légendaire Choixpeau magique. Roxane agita la tête pour reprendre ses esprits puis prit une profonde inspiration. Elle était déterminée.
La rouquine se fraya un chemin parmi les autres élèves de première année et monta sur l'estrade. La pointe de peur qu'elle avait ressentie à l'annonce de son nom s'était à présent complètement volatilisée, laissant place à une excitation qui l'empêchait de réprimer le sourire qui naissait sur ses lèvres. D'un geste de la tête, le professeur l'invita à s'asseoir sur le tabouret branlant.
Contrairement à beaucoup d'enfants sorciers, Roxane n'avait pas de crainte particulière au sujet de la maison dans laquelle elle allait être envoyée. En effet, dans sa famille, on comptait au moins un membre de chaque maison de Poudlard ! Papy et Mamy à Serdaigle, son père et sa cousine à Poufsouffle, son premier frère à Gryffondor ainsi que son oncle et son deuxième frère à Serpentard ! Ainsi, quelle que soit la décision du Choixpeau magique, la jeune fille savait que sa famille serait fière d'elle. Mais ... personnellement, Roxane souhaitait de tout son cœur être envoyée chez Gryffondor. Elle n'aurait si dire pourquoi. C'était comme ça. Elle ne savait pas si elle était assez courageuse pour que le Choixpeau soit du même avis mais, au fond d'elle-même, elle sentait que sa place n'était nulle part ailleurs qu'à Gryffondor. Aucun doute là-dessus.
« Je sais où est ma place. » songea-t-elle, le regard fixé droit devant tandis qu'elle sentait le poids du chapeau sur sa tête. Il commença à lui parler ... Et à partir de là, tout fut flou...
La seule chose dont Roxane se souvient des quelques instants où le Choixpeau fut posé sur sa tête est la voix de ce dernier, résonnant dans son esprit. De toutes ses paroles, seul un mot demeure clair et bien réel pour la jeune fille :
« Gryffondor ! »

Puis la joie. L'allégresse ! Elle avait réussi ! Elle le savait, elle l'avait toujours su !
Roxane était si heureuse qu'elle s'était levée d'un bond du petit tabouret de bois, avec un immense sourire éclairant son visage, puis elle avait rejoint au pas de course la table des rouge et or, depuis laquelle s'élevaient des exclamations et des félicitations. Elle y avait repéré quelques élèves de première année qui avaient été répartis avant elle et avait décidé de s'asseoir à leurs côtés histoire d'engager la conversation avec ses futurs camarades.
- Excuse moi, est-ce que je peux m'asseoir ici ?
demanda-t-elle à un jeune garçon qui s'était assis quelques minutes plus tôt en montrant la place vide à sa droite.
Il la regarda en souriant poliment acquiesça. Roxane lui sourit en retour et s'assit. Imitant les autres élèves, elle commença à remplir son assiette des nombreux mets à leur disposition. Mais, une fois son assiette pleine, la rouquine ne se mit pas immédiatement à manger. Elle avait envie de bavarder, de faire connaissance ... Elle dévisagea les Gryffondor autour d'elle et, finalement, se retourna vers le garçon de première année à côté duquel elle s'était assise :
- Au fait, je m'appelle Roxane. Roxane Maxwell ! Et toi ? lui dit-t-elle en espérant se faire un premier ami dans cette si grande école.
Dernière modification par Roxane Maxwell le 20 août 2018, 12:52, modifié 1 fois.

Griffes et crocs
Griffes et coeurs
Gryff' vainqueurs !

20 août 2018, 11:58
La rentrée des élèves de première année
Maintenant que sa boule au ventre s'était dissipée, Lyle se rendit compte qu'il avait très faim. Il s'apprêtait à déguster un morceau de poulet lorsqu'une fille aux cheveux roux qu'il avait vu plus tôt dans la foule d'élèves lui demanda poliment si elle pouvait occuper la place libre à la droite de Lyle, ce que ce dernier accepta bien évidemment avant de continuer son dîner. Quelques minutes plus tard la jeune fille rousse lui demande son nom. Elle paraissait très excitée.

Il avala la purée de pomme de terre qu'il venait de mettre en bouche puis bu une gorgée de jus de citrouille avant de lui répondre :

- Moi c'est Lyle Lockwood, enchanté de te connaitre! Tu es contente d'être à Gryffondor ? Dit le garçon d'un ton jovial et sincère.

Le jeune homme paraissait empli de joie. Son plus grand désir lors de cette rentrée était bien sûr d'intégrer la prestigieuse maison Gryffondor mais aussi et surtout de faire de nouvelles connaissances ! Lyle n'avait jamais vraiment eu d'amis et cela le rassura de constater qu'il n'était pas considéré comme quelqu'un de bizarre ou de repoussant.

La première année scolaire à Poudlard est le meilleur moment pour se faire de nouveaux amis, après tout, personne ne se connait parmi les nouveaux élèves. Pensa le garçon qui commençait à ressentir une forte fatigue.
Dernière modification par Lyle Lockwood le 20 août 2018, 13:43, modifié 1 fois.

20 août 2018, 12:24
La rentrée des élèves de première année
- Enchantée, Lyle, répondit Roxane en lui tendant la main. Et comment que je suis contente d'être à Gryffondor ! ajouta-t-elle, enthousiaste. J'ai toujours senti que ma place était ici, même s'il n'y a pas tant de Gryffondor que ça, dans ma famille... Oh, j'ai tellement hâte que les cours commencent ! Le cours de sortilèges a l'air tellement génial ! Tu connais déjà des sorts ? Ou d'autres choses, comme des potions, par exemple ? Personnellement mes frères n'ont jamais rien voulu m'apprendre, soupira la rouquine. Mais ce n'est pas grave parce que, maintenant que je suis là je vais pouvoir rattraper mon retard et leur montrer de quoi je suis capable ! s'exclama-t-elle.
La jeune fille était si heureuse et excitée qu'elle avait du mal à ne poser à son camarade qu'une seule question à la fois. Tout allait très vite dans sa tête et en même temps, très lentement. Elle était submergée par toutes ses pensées, admirait chaque détail de la pièce avec attention et songeait déjà au nombre incalculable d'endroits à explorer dans le château...
« Je sens que ces sept années vont être géniales ! » pensa-t-elle ...
Puis, s’apercevant soudainement qu'elle n'avait pas laissé Lyle placer un seul mot, elle se retourna vers lui et s'excusa, gênée de s'être autant dévoilée et laissée emporter :
- Oh, excuse moi, je ne t'ai même pas laissé le temps de me répondre ... Qu'est-ce qu'on disait déjà ? Ah oui ! Et toi ? Il y a beaucoup de Gryffondor dans ta famille ?

Griffes et crocs
Griffes et coeurs
Gryff' vainqueurs !

20 août 2018, 18:48
La rentrée des élèves de première année
Lyle s'empressa de lui serrer la main amicalement mais alors qu'il venait de la lâcher, Roxane se mit à débiter un flot de questions accompagné de quelques monologues auquel Lyle essaya de répondre tant bien que mal à l'aide de mots qui ressemblaient plus à des onomatopées du genre : "Euh... Je... Ah... oui..." Mais au bout d'un moment il abandonna et se contenta de hocher la tête.

Elle ne manque pas d'énergie cette fille... Pensa Lyle qui n'était plus vraiment attentif à la discussion.

Quand Roxane eut fini, elle s'excusa et Lyle répondit que ce n'était pas grave , d'un ton nonchalant en faisant un geste de la main avant de continuer :

- Oui je suis très heureux d'être à Gryffondor, je ne pouvais pas espérer mieux ! Mon père était à Gryffondor lui aussi comme pratiquement tous ses ancêtres à deux ou trois exceptions près. Il a rencontré ma mère qui était à Gryffondor elle aussi mais c'est la seule de sa famille parce que ses parents ne viennent pas d'Angleterre. Il s'arrêta un moment pour regarder autour de lui comme s'il voulait s'imprégner de l'atmosphère si particulière puis repris : J'ai vraiment hâte de faire de la magie, je n'ai jamais eu vraiment l'occasion d'en faire... Mes cousins m'ont montrés quelques tours mais ça ne va pas plus loin.

20 août 2018, 20:34
La rentrée des élèves de première année
Tout en entamant son repas, Roxane écoutait la réponse de son nouveau camarade, avec beaucoup d'attention, comme pour se faire pardonner son emportement excessif de tout à l'heure.
« Il va falloir que tu apprennes à te calmer, Rox... Comment veux-tu être prise au sérieux si tu t'emballe comme une gamine pour un rien ? » songea-t-elle en buvant une gorgée de jus de citrouille.
Mais, quoi qu'il en fut, écouter Lyle la rassura à propos d'une certaine crainte qu'elle dissimulait et refoulait un peu : elle n'était donc pas la seule à ne presque rien connaître à la magie. Enfin, du moins, à la pratique de la magie. Cela lui enlevait un sacré poids dans la poitrine ! Elle sourit pour elle-même. Plus les minutes passaient, mieux elle se sentait. « Pourvu que ça dure... »

Une fois que Lyle eut à son tour terminé de parler, la jeune fille revint dans la conversation avec de nouvelles questions :- Oh, alors tu as des origines étrangères ? D'où ça ? questionna-t-elle intéressée. Chez moi ce sont mes arrière grands parents maternels qui n'étaient pas anglais. Ils venaient de l'ouest de la France ! On raconte qu'il y a beaucoup de magie là-bas. Mais bon, c'étaient des Moldus donc ils n'en savaient sûrement rien et puis ...
Elle s'interrompit, s'apercevant qu'elle se lançait de nouveau dans un monologue. Un petit rire gêné la gagna et elle s'excusa de nouveau :
- Désolée, je change encore de sujet... Donc tu as des origines étrangères du côté de ta mère, c'est ça ?

Griffes et crocs
Griffes et coeurs
Gryff' vainqueurs !

21 août 2018, 11:45
La rentrée des élèves de première année
Lorsque Roxane se mit à parler de sa famille et de ses origines, Lyle semblait très intéressé, ce dernier avait toujours manifesté un grand interet pour l'histoire, les ethnies, les arbres généalogiques... Bref, ce genre de choses.

- L'ouest de la France... Rumina Lyle alors qu'il essayait de se souvenir à quoi pouvait bien ressembler ce pays.

Le garçon fronça les sourcils et leva les yeux comme pour chercher à l'intérieur de sa boite crânienne. Il finit par se rappeler avoir vu une carte de la France dans un livre d'histoire, elle était composée de noms étranges comme "Dordogne", "Vendée" ou encore "Ardèche". Il visualisa enfin le bout de la carte le plus à l'ouest, une région connue sous le nom de "Bretagne" ou plutôt "Brittany" chez les Anglo-saxons.

- Oui je connais ! C'est cet endroit avec les gros cailloux plantés dans le sol. Il imita la forme avec ses mains. j'ai déjà vu des images. Apparemment, c'est de la magie très ancienne.

Lyle paraissait lui aussi un peu gêné quand Roxane s'excusa à nouveau et il se contenta de lui sourire timidement avant de répondre à sa question :

- Oui ma mère est née en Grèce, elle est venue s'installer en Angleterre avec ses parents quand elle était très jeune. Ils étaient tous les trois sorciers et ont décidés de quitter leur pays natal car la magie est mal vue là-bas.

21 août 2018, 17:30
La rentrée des élèves de première année
La discussion allait bon train entre les deux élèves de première année. Le temps passait tranquillement au rythme de la conversation des jeunes sorciers qui ne semblaient plus se préoccuper de quoi que ce soit d'autre. Roxane ne put retenir un petit éclat de rire en voyant Lyle mimer un "gros caillou planté dans le sol" avec ses mains. Il avait l'air très enthousiaste et intéressé, ce qui mit la jeune fille un peu plus en confiance.

- Oui, les moldus appellent ça des menhirs, je crois, sourit-elle. Ils inventent plein d'histoires et de légendes là-dessus mais certains continuent de ne pas croire à la magie ! Ils sont bizarres, ces moldus ! ajouta-t-elle avec un petit rire.

Puis Lyle lui parla de sa famille et de ses origines grecques. Il lui apprit que, dans ce pays, la magie n'était pas considérée aussi bien qu'ici, en Angleterre et Roxane trouva les Moldus encore plus bizarres.

- Vraiment ? La magie est si mal vue que ça en Grèce ? demanda la jeune fille, entre deux bouchées de pommes de terre. Les sorciers ne peuvent pas vivre cachés, là-bas ?

Roxane était un peu interloquée. Elle savait bien que les sorciers ne pouvaient pas s'exposer aux Moldus et qu'une grande majorité d'entre eux (dont sa propre famille) devaient se faire discrets mais elle ne se doutait pas que certains étaient forcés de quitter leur pays à cause de leur magie.
Cela l'inquiéta un peu mais, sa curiosité prenant une fois de plus le dessus, elle préféra écouter ce que Lyle avait à raconter.

Griffes et crocs
Griffes et coeurs
Gryff' vainqueurs !