Inscription
Connexion

20 sept. 2017, 13:24
La rentrée des élèves de première année
1er Septembre.

Durant tout l'été Harmony avait attendu ce jour avec autant d'impatience que d'appréhension : le 1er Septembre, jour où elle allait faire sa rentrée à la grande école de sorcellerie de Poudlard. C'était tout nouveau pour elle, qui ne connaissait rien du monde de la magie et avait découvert ses pouvoirs depuis peu car oui, ses parents étaient des moldus. Elle avait déjà été ébahie en découvrant le chemin de traverse lors de ses courses pour l'achat de ses fournitures scolaires, mais elle n'avait encore rien vu.
Maintenant le grand jour était arrivé, celui de sa rentrée, elle était arrivé à la gare accompagnée de ses parents qui comme elle, ignorait comment se rendre à la voie 9 3/4 puisqu'elle n'existait pas. Du moins elle n'était pas visible. Heureusement d'autres élèves étaient présent sur le quai et la jeune fille n'a eu qu'à les suivre. Lors du trajet elle avait discuté brièvement avec une autre fille de première année, étant un peu réservée au premier abord, la brunette n'osait pas poser autant de questions qu'elle l'aurait voulu. Elle goûta pour la première fois des confiseries telles que les chocogrenouilles ou bien encore les dragées surprise qui parfois n'en réservaient pas que des bonnes.
Finalement le train s'arrêta et à leur sortie, les premières années furent embarqués dans des barques en direction du château qui semblait tellement immense, qu'Harmony en restait bouche bée.


[ Whaou ! Comment je vais faire pour me repérer là-dedans? ]

Fut l'une de ses premières pensées, mais sûrement que tout le monde serait dans le même cas qu'elle. Ils pénétrèrent dans le Grand Hall, où on leur donna quelques consignes et indications avant de leur annoncer que c'était l'heure de la répartition. La fillette s'était un peu renseigné à propos de celles-ci, elle n'avait pas vraiment de préférences bien que vu sa timidité elle se voyait mal dans la maison Serpentard ou Gryffondor. C'était assez intimidant de se retrouver au milieu de tous ses élèves qui avaient les yeux rivés sur vous. Elle inspira un grand coup pour déstresser un peu tandis que le choixpeau débuta une chanson ce qui surprit quelque peu la sorcière débutante.

Si vous m’trouvez un peu vieilli,
Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,
Il y a de cela fort bien longtemps,
Par quatre sorciers très puissants
Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie
Ne pouvait pas se pratiquer
Sans se faire mener au bûcher
Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs
Ont choisi de prendre pour repère
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,
Ils ont pu faire de ce haut lieu
Une école où le plus dangereux
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :
Godric, Salazar et Helga,
Et n’oublions pas Rowena.
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants
Dont le courage est sans mesure.
Tous ceux qui ont soif d’aventures
Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe
A Serdaigle seront bien lotis,
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,
L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute
Car ce que le Blaireau redoute
C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer
Les malins et les ambitieux.
Si vous n’avez pas froid aux yeux,
Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament.


Bien qu'un petit sourire était apparut sur ses lèvres durant la chanson, le stress revient lorsque débuta l'appel pour la répartition. Elle n'allait pas attendre longtemps avant son tour puisque son nom de famille commençait par un C. Quelques minutes et quelques élèves plus tard, son nom fut appelé.

«Harmony Castle !»

Sans attendre elle s'avança en essayant de ne pas penser à toutes les personnes qui avaient le regard posés sur elle, et se positionna alors que le choixpeau fut mit sur sa tête. Alors une voix vient lui parler directement dans son esprit, c'était vraiment étrange, et surtout c'était comme si de cette manière le choixpeau pouvait lire en elle comme dans un livre ouvert. «Mh, bien rêveuse et timide? Je vois beaucoup de gentillesse en toi et du potentiel dont tu n'as même pas encore conscience. Tu aurais ta place chez les Serdaigles mais...» Un court silence s'ensuivit comme s'il hésitait un peu ou qu'il voulait lui laisser du suspense. «...Ta loyauté est ta plus grande qualité, je dirais donc...
POUFSOUFFLE
»

Des applaudissements s’élevèrent de l'attablée jaune et argent, ainsi que chez d'autres, la brune était plutôt satisfaite de ce choix. Elle se dirigea vers la table de sa maison et prit place, plusieurs élèves lui souhaitèrent la bienvenue en souriant grandement. Soudainement elle se rendit compte que son stress s'était évaporé, finalement elle commençait déjà à se sentir bien ici. C'était là qu'était sa place; elle le savait.

25 oct. 2017, 12:14
La rentrée des élèves de première année
Je suis parmi les autres élèves de première année debout, devant l'estrade, face au choixpeau. Les élèves avant moi dans la liste se succède sous le choixpeau, au début je suis un peu angoissée pour chacun, puis comme c’est un peu long, j’observe la grande salle. J’adore la magie des bougies suspendues au-dessus de nous, je me demande ce qui se passe si de la cire coule mais il doit y avoir un super sortilège pour empêcher que la cire nous tombe dessus. Je regarde les tables derrière nous, les élèves applaudissent à chaque répartition, je devrais sortir de mes pensées et faire pareil. D’autant que mon nom approche dangereusement. J’espère qu’on fera pas de blague dessus après coup, combien de fois j’ai entendu « Wendiga’s mad as a Hatter »
Reducio
*traduction : "Wendiga est un chapelier fou"
chez moi dans mon village? Lorsque vient mon tour, je ne sais que penser, que demander. Le Choixpeau crie alors:

"Serpentard"


Surprise et un peu déçue malgré les applaudissement et l'accueil chaleureux des élèves de Serpentard à leur table, je ne sais quoi penser. Que vont dire mes parents ? Tous deux étant allé à Griffondor et ma grand-mère qui a fait ses classes à Poufsouffle ? Je ne me retrouve pas dans cette maison, moi qui suis renfermée et timide. J'espère tout de même m'y sentir à ma place et me faire des amis.

Wendiga Hatter

03 nov. 2017, 13:36
La rentrée des élèves de première année
1er septembre, Grande Salle - Cérémonie de répartition.

// L'heure était venue. Ethan, encore un peu secoué par le voyage en train, se trouvait désormais dans ce lieu, ce lieu si sacré, cette fameuse Grande Salle dont sa famille avait si souvent fait référence. Il passe une main dans sa chevelure rousse ébouriffée, comme un moyen de couper court à la communication abondante qui régnait dans ce lieu mystérieux et doux à la fois. Il passe son regard bleu et timide autour de lui, aussi lentement que le faisait son père lorsqu'il avait trop abusé de rhum. Les élèves parlaient sa langue, mas avec un accent beaucoup plus soutenu. Ses lectures s'avéraient être correctes : la Grande-Bretagne était un pays très classieux, beaucoup plus que l'Amérique, sa terre natale. Un instant, Ethan pensa à Chicago, à son quartier, et surtout, à ce garçon avec qui il commençait à partager des moments très forts en amitié. Un jeune moldu qui, bien malheureusement, ne pourra jamais venir l'accompagner à Poudlard, l'école de sorcellerie. Un sentiment de tristesse intense traversa son corps et son esprit, puis, une larme coula le long de sa joue. Rapidement, le rouquin essuya celle-ci. //

[ Tu n'es plus un bébé Ethan, remues-toi ! ]

// Une dame, à la chevelure de feu, s'avança et commença un discours auquel Ethan ne comprit strictement rien. Ses pensées étaient soudainement beaucoup trop occupées à se remémorer ses souvenirs, sa famille qui le l'aimait pas et qui, pourtant, restait dans son cœur, quelque part, cachée. Un vieux chapeau de sorcier se posa délicatement sur une chaise et commença un discours qu'Ethan trouva légèrement prétentieux. //

Si vous m’trouvez un peu vieilli,
Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,
Il y a de cela fort bien longtemps,
Par quatre sorciers très puissants
Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie
Ne pouvait pas se pratiquer
Sans se faire mener au bûcher
Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs
Ont choisi de prendre pour repère
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,
Ils ont pu faire de ce haut lieu
Une école où le plus dangereux
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :
Godric, Salazar et Helga,
Et n’oublions pas Rowena.
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants
Dont le courage est sans mesure.
Tous ceux qui ont soif d’aventures
Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe
A Serdaigle seront bien lotis,
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,
L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute
Car ce que le Blaireau redoute
C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer
Les malins et les ambitieux.
Si vous n’avez pas froid aux yeux,
Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament.


// Parfait. Une fois de plus, Ethan n'avait rien comprit. Son année commençait plutôt mal, pensait-il très fort. Il vit alors passe devant lui une dizaine d'élèves, tous à la mine stressée et paniquée. Le chapeau de sorcier se posa délicatement sur chaque tête, et criait des noms étranges. A la fin de chaque cris, une des quatre tables de la Grande Salle voyait ses élèves se lever, applaudir et parfois même crier de joie. //

[ Sûrement une tradition anglaise... ]

// Puis, lorsqu'il s'y attendait le moins... //

- Ethan SUMMERSHY !

// Un frisson glacial parcouru une nouvelle fois son corps. Le pire, c'était ce silence, ce lourd silence qui s'abattait dans ce lieu. Le jeune garçon tenta alors de se frayer un chemin dans la foule de petits jeunes et s'avança tout tremblotant devant la très charismatique jeune femme qui tenait d'une main ferme le vieux chapeau délabré. Ethan prit place sur le tabouret et sentit le tissu troué caresser sa chevelure cuivrée. //

- Mmh, je vois. Tu n'es pas d'ici toi, hein gamin ? Mmh, alors, où est-ce que je vais bien pouvoir te mettre ? Oh, et puis, ça semble tomber sous le sens...SERDAIGLE !

// Ethan n'a jamais su si il avait sursauté par la mot SERDAIGLE ou par le fait que les élèves vêtus de bleu et de bronze se levèrent à la volée et hurlèrent tout en applaudissant à s'en décrocher les poignets. Sans trop comprendre ce qu'il se passait, Ethan s'en alla rapidement reprendre ses esprits sur la table de ses nouveaux camarades. C'est lorsqu'il leva la tête qu'il se rendit compte qu'il était bien tombé : la statue d'un aigle majestueux semblait s'envoler au dessus de la table sur laquelle il se trouvait. //

[ La maison de mes parents...soit... ]

Serdaigle - 1ère année RP // 1ère année devoirs.
Membre de la chorale de Poudlard.

06 nov. 2017, 06:03
La rentrée des élèves de première année
L'arrivée de Theodus.

Enfin. Enfin ce jour tant attendu pour Theodus arriva. En arrivant face à l'immense bâtisse qu'est Poudlard, il ressentait un étrange mélange de sensation, à la fois excité, mais surtout impressionné, il laissait de frêles tremblements prendre le dessus sur lui. C'est un endroit qu'il n'avait jamais vu avant, ça ne ressemblait à rien, pas même aux châteaux qu'il s'imaginant lorsqu'il n'était qu'un bambin. Pourtant, c'était sa nouvelle maison, et pas l'histoire d'une semaine ! Non ! Il allait y passer les sept prochaines années de sa vie ! L'endroit était magnifique et mystique à la fois, comme ses parents ex-élèves ont pu lui dire avant son départ.
En entrant enfin dans l'enceinte de l'établissement, il se tassa dans le groupe de nouveaux arrivants pour essayer d'y ressentir un effet de sécurité. Très réservé à l'origine, il ne parle pas à grand monde autour de lui, il a toujours eu du mal pour se faire de nouveaux amis. Mais pour lui, le plus important était de réussir sa scolarité, en commençant par réussir sa rentrée qu'il préparait depuis deux semaines déjà. Il passait chaque jour pour acheter ses fournitures scolaires dans le Chemin de Traverse: tantôt un chaudron, tantôt sa tenue. Mais ce qu'il attendait le plus, c'était de posséder sa propre baguette, et il ne fût pas déçu à sa sortie de chez Ollivanders, il avait obtenu une baguette de 24,6 cm en bois d'if, contenant un nerf de coeur de dragon.
Mais ce qu'il attendait par-dessus tout était la répartition des "Première année" dans les diverses maisons de Poudlard, respectivement Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Tout le monde parlait des exploits de la maison Gryffondor et de ses élèves brillants qui y sont allés par le passé. Mais la maison qu'il redoutait le plus était Serdaigle pour une raison très simple: il déteste les aigles. Cet animal lui a toujours donné une impression de supériorité par rapport au reste des animaux moldus, ce qu'il n'aimait guère et cherchait à éviter. Pour lui, la maison idéale, et ce malgré les récits sur la maison d'or et de rouge, était Serpentard. Le serpent. Animal discret qui attaque quand on s'y attend le moins, et souvent par surprise, et pour lui, cette phrase était écrite à côté du mot "Theodus Gilbert" dans le dictionnaire.
C'est enfin que la directrice de Poudlard se présenta devant les élèves. Elle était charismatique, voilà ce qu'à ressenti le jeune garçon lorsqu'il l'aperçut pour la première fois. Elle posa un chapeau étrange sur un tabouret: le Choixpeau faisait enfin son entrée en scène et lança d'un air chantonnant:


Si vous m’trouvez un peu vieilli,
Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,
Il y a de cela fort bien longtemps,
Par quatre sorciers très puissants
Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie
Ne pouvait pas se pratiquer
Sans se faire mener au bûcher
Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs
Ont choisi de prendre pour repère
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,
Ils ont pu faire de ce haut lieu
Une école où le plus dangereux
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :
Godric, Salazar et Helga,
Et n’oublions pas Rowena.
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants
Dont le courage est sans mesure.
Tous ceux qui ont soif d’aventures
Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe
A Serdaigle seront bien lotis,
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,
L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute
Car ce que le Blaireau redoute
C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer
Les malins et les ambitieux.
Si vous n’avez pas froid aux yeux,
Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament.



La directrice appela élève après élève les enfants qui allaient être victime de cet objet vieux comme le monde. Lorsque son nom retenti.

"Theodus Gilbert !"

C'est alors qu'il s'approcha du tabouret et s'installa dessus, assez gêné du silence qui régnait face à l'ensemble des élèves de Poudlard. La directrice posa finalement le Choixpeau sur la tête du garçon pour briser le silence qui était assez pesant pour Theodus. Le vieil objet délabré se mis alors à parler:

"Je vois... Tu sembles être une personne discrète, timide qui cherche à s'affirmer, mais tu caches au fond de toi une très grande force. Je n'ai pas l'ombre d'un doute...
SERPENTARD !"

Heureux de rejoindre la maison qu'il souhaitait, il s'approcha de la table de ses nouveaux camarades avec un grand sourire, sous les applaudissement et les cris de ces derniers. Il se sentait déjà un petit peu plus à l'aise et entama quelques semblant de dialogues avec certaines personnes assises à sa table. Cette nouvelle aventure allait être particulièrement croustillante pour lui, et il le sentait déjà.

23 nov. 2017, 16:24
La rentrée des élèves de première année
1e Septembre - jour de rentrée.

Après un voyage qui sembla une éternité, le Poudlard Express recracha sa vague d'étudiant. Oksana traînait derrière elle sa lourde valise à distance raisonnable des élèves près d'elle. Un temps d'orage accueillait les élèves aujourd'hui et la gamine russe n'en avait jamais vue de semblable avant. Après tout, avait elle déjà vu un si beau château, un lac si gigantesque ? Et qu'en était-il de l'homme tout aussi monumental qui vint à leur rencontre ? On chuchotait ici et là que c'était Hagrid. Peut-être bien. Celui-ci fit grimper les enfants dans divers barque et jamais Oksana n'avait été aussi excité. Tout semblait immense : immense porte, immenses murs, immenses tours et immense hall où trônait des escaliers gigantesque. C'était par là qu'ils allaient tous rejoindre la Grande Salle.
Depuis toujours, Oksana s'était demandé à quoi pouvait ressembler la Grande Salle de Poudlard. Personne ne lui avait jamais raconté. Après tout, ses deux parents étaient tout deux allé à Durmstrang et après leur mort, elle n'avait jamais osé demander quoique ce soit en rapport au passé à son beau père. Pourquoi le ferait-elle après tout ? Elle n'était pas sa fille. Aujourd'hui pourtant, la petite brune se tenait là, droite comme un piquet, entourée d'élèves venus du pays entier, sous un immense ciel magique qui semblait presque réel. Elle se tenait dans l'enceinte même de Poudlard et son expression bien que figée et froide ne pouvait atteindre son unique œil d'un bleu brillant d'excitation. Ses deux petites mains d'enfant de onze ans se serraient sur le pan de sa robe de sorcière et témoignait une fois de plus de son impatience et de sa soif d'apprendre. Où allait-elle être répartie ?

Oksana releva la tête et pu distinguer une femme, probablement la sous-directrice, parler de quelque chose. La fillette ne l'écouta qu'à moitié mais entendit distinctement les paroles du chapeau jusque là immobile sur le tabouret face à la petite foule d'élève.



Si vous m’trouvez un peu vieilli,
Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,
Il y a de cela fort bien longtemps,
Par quatre sorciers très puissants
Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie
Ne pouvait pas se pratiquer
Sans se faire mener au bûcher
Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs
Ont choisi de prendre pour repère
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,
Ils ont pu faire de ce haut lieu
Une école où le plus dangereux
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :
Godric, Salazar et Helga,
Et n’oublions pas Rowena.
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants
Dont le courage est sans mesure.
Tous ceux qui ont soif d’aventures
Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe
A Serdaigle seront bien lotis,
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,
L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute
Car ce que le Blaireau redoute
C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer
Les malins et les ambitieux.
Si vous n’avez pas froid aux yeux,
Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament.


« Le Choixpeau Magique se chargera de vous répartir dans votre future maison. Lorsque j'appellerai votre nom, vous viendrez vous asseoir sur le tabouret et je mettrai le Choixpeau sur votre tête. Ne vous inquiétez pas, il ne vous fera aucun mal. Pensa probablement bon d'ajouter la femme aux cheveux bruns. »

Et puis Oksana fut appelée et tout son corps trembla dans un premier temps avant qu'elle ne se mette en marche, passant ses cheveux du côté gauche derrière son oreille. La sous-directrice approcha le chapeau de la tête de la nouvelle élève et celle-ci s'attendit presque à sentir une odeur pestilentielle émaner de la relique. Il n'en fut rien mais elle put en revanche entendre la voix rauque du chapeau dans ses oreilles.

«Voyons voir... Hum... fit la voix du Choixpeau, signe de sa réflexion. Une curiosité maladive qui t'a coûté cher... Une soif de connaissance... »

«Chapeau, tu décrit là une maison que je ne souhaite pas rejoindre... Fait attention où je te brûle. se sentit obligé d'intervenir Oksana. »

«Serdaigle te correspond, où d'autre pourrais-tu exprimer cette curiosité débordante sans risquer pour ta vie ? ajouta la relique. Serpentard, si c'est à quoi tu penses, n'est pas pour toi c'est pourquoi je préconise... »

«Serdaigle»

*Bon et bien... Va pour la maison bleue et bronze.* pensa immédiatement Oksana et descendant du tabouret, réprimant un soupire.

- Libérés de leurs chaines, les faucons se déchaînent ! - Allez les Éclairs de Serdaigle !

Дела говорят громче слов.

24 nov. 2017, 21:17
La rentrée des élèves de première année
Sam se réveilla en sursaut lorsque le Poudlard Express arriva à destination. Elle jeta un coup d’œil dehors. De la fenêtre du wagon, elle put apercevoir le majestueux châteaux de Poudlard, et en eût le souffle coupé. Il était au delà de ses espérances. Les élèves commencèrent à sortir Elle s'étira, bailla, recoiffa ses cheveux bleu éléctrique, et épousseta sa longue robe noire. Logan et Cole, ses deux frères aînés, étaient descendus sans l'attendre. Evidemment. Dans la famille Brown, la patience n'est pas une habitude. Sam balaya le wagon du regard, vérifiant qu'elle n'y avait rien oublié, et sortit du train.

Dehors, il pleuvait des cordes. Elle haussa les épaules, habituée à la pluie, avant de se frayer un chemin dans la foule jusqu'à un gigantesque homme dénommé Hagrid. Elle en avait vaguement entendu parlé auparavant, sûrement évoqué par ses frères pendant les dernières vacances d'été. Hagrid commença à faire l'appel. Sam resta silencieuse, jusqu'à ce que son nom parvienne jusqu'à ses oreilles.

- Sam Brown !

L'intéressée leva la main le plus haut possible, espérant que le géant la verrait au milieu de la foule. Il l'aperçut et continua l'appel.
A la fin de la liste, les élèves furent invités à prendre places dans les barques, comme le voulait la tradition. Sam, elle, était tout sauf rassurée à l'idée de traverser le lac sur une simple coque en bois. Elle aurait largement préféré traverser à pieds ou en balai, elle aurait été bien plus à l'aise. Elle mit de côté ses craintes et s'assit dans une des barques. La traversée fût détestable. La barque tanguait, et un élève vomit. Sam s'empressa de quitter la vieille carcasse en bois dans laquelle elle avait fait le voyage lorsque celle-ci arriva de l'autre côté du lac. La marche jusqu'au château fût longue, mais Sam s'en fichait, du moment qu'elle s'en allait loin de l'eau noire du lac.

A l'intérieur, les élèves furent accueillis par la Sous-Directrice de l'école, Mrs Almeida et son grand sourire chaleureux.Elle congédia Hagrid en le remerciant, et prononça quelques mots. Sam se sentit apaisée. La Sous-Directrice lui rappelait sa mère et ses paroles rassurantes qui lui manquaient tant.

Mrs Almeida sécha les longues robes des premières années trempés par par la pluie, avant de tous les faire entrer dans la Grande Salle. Sam en eut le souffle coupé. La salle était décorée aux couleurs de l'école, les élèves discutaient à leurs tables respectives, et le ciel magique de la salle semblait gronder comme la tempête qui battait dehors.
Les professeurs dominaient la salle de leur longue table. Le directeur se leva et prononça son discours de bienvenue. Sam reste silencieuse, tandis que les autres première année discutaient joyeusement. A la fin du discours, la jeune fille déglutit en apercevant le légendaire Choixpeau Magique au fond de la salle.
Mrs Almeida se plaça aux côtés de la relique, et le silence se fit.

Tout le monde fixa le Choixpeau, et celui-ci se mit à chanter. Sam se laissa emporter par cet air que ses frères avaient si souvent chantonné à l'orphelinat.

A la fin, la Sous-Directrice prit parole et commença à appeler les premières années un par un. La jeune fille resta immobile, la boule au ventre. Elle priait intérieurement pour atterrir dans la maison du grand Salazar, comme le reste de la famille Brown. Elle repéra ses frères assis à la table des Serpentards qui lui souriaient et l'encourageaient. Elle voulut leur rendre la pareille mais Sam sentait le stress monter en elle. Lorsqu'elle entendit enfin son nom, Sam reste immobile un instant, avant de s'avancer vers Mrs Almeida. Elle s'assit sur le vieux tabouret en bois, et écouta la voix du Choixpeau.

- Tien tiens, encore une Brown ! Hum... tu as la malice, l'audace, et l'intelligence. Comme tes parents. Tu leur ressemble énormément. Mais tu as quelque chose... de plus.

Sam déglutit.

- ... SERDAIGLE ! cria le Choixpeau.

Elle se leva brusquement, et enfouit son visage entre ses mains, avant de rejoindre la table des Serdaigle. Elle essuya des larmes, et jeta un regard à Cole et Logan. Ils essayaient de rester souriants, mais Sam voyait la déception sur leurs visages. Elle baissa les yeux et se tut.

Concerto pour Sam-Sam en Fa majeur
#2F4F4F

28 nov. 2017, 19:55
La rentrée des élèves de première année
Luce regardait par la fenêtre du wagon, en compagnie de ses frère et sœurs qui rigolaient et se chamaillaient, comme toujours. Elle sourit en les regardant: Elle les adorait. La bonté de Marie, le franc parler de Gaël, la discrétion de Geoffrey, le rire de Nicolas. En soit, la famille McLaggen ne se ressemblait en aucun point caractériellement parlant. Ce qui leur faisait se ressembler, c'était leurs cheveux et leurs yeux. Leurs cheveux, brun-noir ébène était caractéristique de la famille McLaggen. Et leurs yeux, d'un bleu-vert frappant les ténèbres, qui sondait votre âme et votre esprit jusqu'à plus soif. Il est aussi connu que la famille McLaggen soient d'excellent Occlumens, mais Luce ne s'intéressait pas à ça. Non, elle sa voie, son ambition, sa vie pour tout vous dire, est la noble matière qu'est la potion. Depuis son plus jeune âge, Luce ne vivait que par ce mot: potion. De part son ambition, et sa famille, elle espérait fortement atterrir à Serpentard. Mais en soit, du moment qu'elle parvenait à ses fins, c'est tout ce qui lui importait. Après tout, Yannick était bien aller à Poufsouffle. Puis il y a eu Aude aussi, qui était à Serdaigle. Sinon, tout les autres avaient atterrit à Serpentard.

"La nuit tombe, nous devrions mettre nos robes." Dit Geoffrey en refermant son livre, prenant soin de mettre un marque page à la page ou il s'était arrêter.

"Les garçons, dehors!" S'écria Marie, prenant soin de mettre les garçons dehors, afin que nous puissions nous changer elle et moi, sous les cris et exclamations indignés de mes frère, et les rires de Marie.

Je souris devant leur mines renfrognés, et sortit ma robe de mon sac à dos.

"Tu es stressée, Luce?" Demanda Marie en fermant les store du compartiment, nous permettant toute intimité.

Je pris mon temps pour répondre à la question, choisissant de répondre le plus franchement possible:

"À vrai dire... Stressée non... Je suis terrifiée. J'ai peur d'atterrir dans une maison qui ne plait pas à papa et maman. Qui ne suit aucun d'entre vous."Finis-je avec la voix pleine de trémolos, signe de mon angoisse actuelle.

Marie me regarda avec un franc sourire. Elle n'avait pas l'air aussi soucieuse que moi.

"Tu n'as pas à t'en faire. Yannick est allé à Poufsouffle et pourtant les parents étaient très heureux. Pareil pour Aude. Si tu atterrit dans un autre maison, tu seras toujours ma soeur, et tu seras toujours la fille de maman et papa."

Sa déclaration me soulagea grandement, tellement d'ailleurs qu'il y eut quelques petites larmes qui s'échappèrent de mes yeux...

"Allez, arrête de pleurer et change toi, les garçons vont commencer à s'impatienter et je crains le pire.." Dit-elle en grimaçant, commençant à enfiler son uniforme.

Cela eut le mérite de me faire rire, tandis que je l'imitait pour me changer également.

Un fois tous changés, nous nous ressayâmes, continuant nos agitations habituels, quand le train rentra en gare de Pré-au-Lard, signalant la fin du voyage et l'arrivée à Poudlard. Mon stress resurgit quand je vis l'immense château se dressant devant nous. Il était beaucoup plus impressionnant vu de près.

"On te laisse la, on se revoit tout à l'heure à la répartition!" Dis Marie, me faisant un signe d'au revoir avec Gaël, Geoffrey et Nicolas.

"Les premières année, par ici!" Cria une voix bourrue, venant du géant qui levait le bras pour nous réunir. Mes frères m'en avaient parler, mais je ne me souviens plus de son prénom.

"Je suis Hagrid..

Hagrid. Voilà.

... et je suis en charge de vous amener jusqu'au châteaux. Montez dans ces barques. Pas plus de quatre par barques!"

Je montais dans la barque, une fille et deux garçons me rejoignant. Le voyage ce fit sans encombre, hormis le fait qu'un de mes camarades de barque tomba à l'eau à force de trop se pencher, tandis qu'une queue visqueuse le ramena sur la barque, trempé mouillé. Ce devait sûrement être le calmar géant.

Un fois sur terre, tous trempés par la pluie, nous nous dirigeâmes à l'entrée du château, où on se fit accueillir par une dame assez jeune, qui devait faire partie du corps professoral. Elle nous sécha, et des soupirs ainsi que des rires de soulagement se firent entendre. C'est vrai que c'est mieux comme ça.

"Je suis le professeur Almeida, Sous-Directrice de l'école, et professeur de Soins aux Créatures Magiques. Avant de pouvoir rejoindre le reste des élèves et de partager enfin votre premier festin à Poudlard, je dois vous faire part de quelques détails concernant vos années à venir en ces lieux. Suivez-moi !"

Nous la suivirent, intrigués, nerveux et pressés dans la petite pièce ou elle nous conduisit.

" Bien. Comme certains le savent sûrement, votre première soirée à Poudlard sera décisive pour le reste de votre scolarité. Avant de prendre place dans la Grande Salle, chacun de vous sera réparti dans l'une des quatre maisons de l'école : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune d'elle possède ses propres caractéristiques, ses propres valeurs, et a su montrer au fil des siècles la noblesse dont elle faisait preuve. Votre future maison sera pour vous une seconde famille qui comptera sur vous pour la porter au plus haut ! Pendant votre année, il vous sera possible de faire gagner des points à votre maison, en rendant par exemple de bons devoirs, ou avec une attitude exemplaire. Mais ces points peuvent aussi être perdus si vous enfreignez le règlement- son ton se fit plus dur - À la fin de l'année, la maison qui aura cumulé le plus de points remportera la Coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur ! Quelle que soit la maison dans laquelle vous serez, j'espère que chacun d'entre-vous se donnera corps et âme pour elle."

J'hochais la tête pour signifier que j'avais compris, et continuais de la fixer jusqu'à ce qu'elle dise:

"La Cérémonie de la Répartition va débuter dans quelques minutes dans la Grande Salle. Faites-vous beaux, mettez-vous en rang et suivez-moi !"

Nous mîmes en rang et la suivîmes comme ordonné précédemment, tandis qu'elle nous faisait entrer dans la grande salle ou un brouhaha nous assaillit, nous mettant tout de suite à l'aise. Je vis mes frère et ma soeur à la table des Serpentard, me faisant coucou de la main, auxquelles je répondit par un sourire confiant, signe de ma détermination. Nous nous arrêtâmes devant un tabouret ou était posé un vieux chapeau racornit, semblant dater de plusieurs siècles, voir millénaires tant il avait l'air abîmé. Il s'agita soudainement, semblant me fixer. M'avait-il entendu?

"La Cérémonie de la Répartition va commencer."

La chapeau se remit à bouger, tandis que le silence se faisait petit à petit dans la salle et commença sa chanson.


Si vous m’trouvez un peu vieilli,
Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,
Il y a de cela fort bien longtemps,
Par quatre sorciers très puissants
Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie
Ne pouvait pas se pratiquer
Sans se faire mener au bûcher
Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs
Ont choisi de prendre pour repère
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,
Ils ont pu faire de ce haut lieu
Une école où le plus dangereux
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :
Godric, Salazar et Helga,
Et n’oublions pas Rowena.
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants
Dont le courage est sans mesure.
Tous ceux qui ont soif d’aventures
Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe
A Serdaigle seront bien lotis,
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,
L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute
Car ce que le Blaireau redoute
C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer
Les malins et les ambitieux.
Si vous n’avez pas froid aux yeux,
Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament.


Nous applaudîmes tous autant que nous étions, tandis que le silence revenait sur la salle.

"Le Choixpeau Magique se chargera de vous répartir dans votre future maison. Lorsque j'appellerai votre nom, vous viendrez vous asseoir sur le tabouret et je mettrai le Choixpeau sur votre tête. Ne vous inquiétez pas, il ne vous fera aucun mal" Précisa-t-elle en voyant nos regards inquiets et nerveux.

Plusieurs noms. Beaucoup en faite. J'attendis une bonne dizaine de minutes avant que mon nom soit prononcé.

"Luce McLaggen."

Mon nom sonna comme un gong à mes oreilles. Je sursautai, avant de m'avancer maladroitement vers le siège ou je m'assis, tandis que la sous directrice posait le choixpeau sur ma tête.

Encore une McLaggen..?

Je déglutis en entendant cela. C'est pas de ma faute!

"Et bien, je vois que tu es ambitieuse.. Oui, tu as un vrai talent... Mais aussi beaucoup de courage.. Énormément de courage.. Ton cœur est dévoué à tes ambitions et à ta famille, fort honorable aussi.. Mmh.. Un choix très difficile car pleine de qualités.. Mais de défaut également... Tu es la première McLaggen à me causer autant de soucis, tu le sais ça?"

Je ris, mes camarades me regardant étrangement.

Le choixpeau resta plusieurs minutes silencieux, semblant peser le pour et le contre. Des murmures s'élevèrent dans la salle. Et si je n'avais ma place dans aucune des maisons?

"Mhh.. Oui.. J'ai trouvé... GRYFFONDOR!!"

Des cris et applaudissement retentirent de la part de ces derniers, et aussi de mes frères et sœurs, souriants et heureux. Je souris de toute mes dents, me dirigeant vers ma table en trottinant, manquant de tomber. Cette années risquait d'être palpitante.

Donnés mystiques, losers au grands cœurs, ils faut qu'on sonne l'alarme, qu'on s'retrouve, qu'on s'rejoigne et qu'on soit des milliards de mains sur des milliards d'épaules.
J'écris en gras italique!

29 nov. 2017, 14:48
La rentrée des élèves de première année
Cela faisait maintenant 30min qu'Ecilwën était sortie du Poudlard Express. Toutes les personnes de son compartiment étaient sorties la laissant seule, elle avait donc suivi le groupe jusqu'au lac noir sans rien dire. La barque où elle se trouvait maintenant, tanguait celons les mouvements du Lac noir. Au loin, elle commençait à apercevoir le collège Poudlard, elle savait qu'il était grand, mais elle ne pensait pas qu'il était immense. *Comment allait elle s'y retrouver là dedans* pensa t'elle. Elle était sûre qu'elle allait s'y perdre, qu'elle allait souvent arriver en retard. Elle espérait pouvoir vite se faire des amis qui pourrait l'aider à s'intégrer et surtout à retrouver son chemin. Perdue dans ses pensées, elle ne vit pas que le château était maintenant très proche d'elle et sursauta lorsque les barques heurtèrent le ponton. Ils étaient enfin arrivés. Maintenant autre chose la préoccupa dans quelle maison sera-t-elle, elle ne voulait pas se retrouver chez Serpentard, et souhaitait au fond d'elle aller chez Poufsouffle même si elle savait qu'elle n'avait aucune chance, elle n'était pas patiente.
En arrivant dans le Hall elle fût époustoufler et laissa échapper un "-Whoua" comme pratiquement tous les élèves de première année. Puis elle suivie les autres dans la Grande Salle mal à l'aise de sentir tous les regards se poser sur elle et sur les autres élèves de première année. La Sous-directrice prit la parole, et fit un long discours sur l'école et les professeurs qu'Ecilwën écouta attentivement jusqu'à sa fin. Et la Cérémonie de la Répartition commença.
Puis une autre voix retenti, elle venait d'un large chapeau pointu rapiécé qu'Ecilwën venait tout juste de remarquer. Il prit un air chantant et dis :

Si vous m’trouvez un peu vieilli,
Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,
Il y a de cela fort bien longtemps,
Par quatre sorciers très puissants
Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie
Ne pouvait pas se pratiquer
Sans se faire mener au bûcher
Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs
Ont choisi de prendre pour repère
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,
Ils ont pu faire de ce haut lieu
Une école où le plus dangereux
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :
Godric, Salazar et Helga,
Et n’oublions pas Rowena.
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants
Dont le courage est sans mesure.
Tous ceux qui ont soif d’aventures
Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe
A Serdaigle seront bien lotis,
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,
L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute
Car ce que le Blaireau redoute
C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer
Les malins et les ambitieux.
Si vous n’avez pas froid aux yeux,
Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament.




Lorsqu'il se tut, des applaudissements se firent entendre dans la salle. Ecilwën les imita en souriant. Puis la jeune femme commença à lire un long parchemin qu'elle avait prit quelques seconde avant. Et appela ensuite à tour de rôle les élèves de première année dans l'ordre alphabétique de leur prénom. Elle appela différents élèves et leur posa le chapeau sur la tête, le chapeau disait ensuite la maison où se trouvait l'élève et celui-ci allait à la table de sa maison. Après le tour de la lettre se fût le tour de la lettre G et Ecilwën entendit son prénom et son nom. À cette annonce elle s'avança en souriant et s'assit sur le tabouret, elle était un peu stressée, on posa sur sa tête le chapeau. Et une voix retentissait dans sa tête. Après quelques secondes, le chapeau s'écria :
"-Gryffondor !"
Elle était un peu déçue de ne pas être chez Poufsouffle, mais elle était contente de ne pas être chez Serpentard elle s'avança vers sa table où tout le monde applaudissait et lui souriait. *Finalement, peut-être que je vais pouvoir bien m'intégrer dans cette maison* Pensa t'elle.

#8A0808: l'orale #FCDC5F: les pensées.
Bravo à Jo' et Juliette les meilleurs parieur ! Et surtout bravo à Eli le meilleur farceur et ébouriffeur de
cheveux! (et préfet entre autre :) )
Gryff et croc, Gryff et coeur, Gryff vainqueur !!!

01 déc. 2017, 18:37
La rentrée des élèves de première année


Elle avait passé le trajet en musique.
C'était endormie avec ses écouteurs coincés dans ses oreilles. Sur un vieil album de Glass animals qui était enregistré sur un mp3. C’était sa tante qui lui avait offert, il y a peu, après l’accident. Rempli de musique complètement inconnue pour la gamine de 11 ans, mais à la mode pour les jeunes de l’âge de sa tantine. Maja avait dû le parcourir en entier pendant le voyage à son grand plaisir.
Le train commença à ralentir, tout doucement les élèves commencèrent à ranger leurs affaires. Elle avait enfilé sa robe à toute vitesse, prit son sac, coupa l’mp3 et le glissa dans une petite poche de sa besace. Le train donna un dernier coup de sifflet et fit un arrêt net. Maja se dirigea vers la sortie, entouré de toute ces nouvelles têtes qui allaient bientôt être ses camarades.




Maja était admirative devant tant d’élégance. Cette salle majestueuse, avec ce plafond où mille et une bougies flottaient au-dessus des minois des jeunes arrivants. Les tables remplies de mets aussi succulent les uns des autres. Elle allait bientôt passer sous le choix fatidique, enfin pas tant que ça pour Maja, mais plus pour certains élèves vu l’angoisse et le stress qui se faisait paraître sur leurs visages. Ils s'arrêtèrent doucement et la sous-directrice qui peu de temps auparavant les avaient briefer sur le déroulement de la soirée. Elle se racla la gorge.

“La cérémonie de la répartition va commencer.”


Le choixpeau entonna d’un air musical.



"Si vous m’trouvez un peu vieilli,
Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,
Il y a de cela fort bien longtemps,
Par quatre sorciers très puissants
Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie
Ne pouvait pas se pratiquer
Sans se faire mener au bûcher
Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs
Ont choisi de prendre pour repère
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,
Ils ont pu faire de ce haut lieu
Une école où le plus dangereux
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :
Godric, Salazar et Helga,
Et n’oublions pas Rowena.
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants
Dont le courage est sans mesure.
Tous ceux qui ont soif d’aventures
Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe
A Serdaigle seront bien lotis,
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,
L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute
Car ce que le Blaireau redoute
C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer
Les malins et les ambitieux.
Si vous n’avez pas froid aux yeux,
Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament."


Le silence qui régnait se transforma en tonnerre d’applaudissement. La jeune femme qui était très charismatique expliqua aux enfants comment aller se dérouler le procédé. Les gamins un à un passèrent sous le chapeau et furent répartis dans leurs maisons respectives. Vient au tour de Maja, elle s'avança doucement et prit place sur la chaise.
Le choixpeau se mit à bouger, il murmura:
huuumm.. tu es particulière, un passé assez lourd, un peu perdu, mais vraiment très débrouillarde malgré ton âge. Curieuse comme ça, ta sagesse t’enverra à

POUFSSOUFLE !!!


Maja descendit du tabouret, un fin sourire sur les lèvres et se dirigea vers la table d’où les acclamations se faisaient entendre. Elle s’assit entre une jeune fille et un garçon qui n’avait pas l’air de se connaître. La jeune fille fit confiance au choixpeau car elle était persuadée d’être dans la maison qui lui correspondait le plus.

[/i]

03 déc. 2017, 13:24
La rentrée des élèves de première année
Alexander n'avait pas vu le temps passer dans le train, il était trop occuper a essayer de se décontracter avec de la musique ce qui marchait moyennement,il étais tellement plonger dans ses penser qu'il n'entendit pas le train s’arrêter mais le bruit des autres élèves le quittant l'arracha de son monologue interne
"Nous y voila" pensa t-il
on voyait tous l'immense château où nous allions devenir des sorciers .Arriver a un ponton nous montions tous dans des barques,
Alexander pensa au différente maison et laquelle lui correspondrait le mieux,il n'eu pas le temps de trouver la réponse à cette question
les bateaux allaient accoster,Alexander remarqua a cette instant une fille sursauté ce qui le fit sourire
"je ne suis pas le seul a appréhender la répartition" commenta t-il
Après quelques minutes de marche nous étions tous dans la grande salle
La directrice commença un discourt lorsqu'elle eu fini, une autre voix retenti, elle venait d'un large chapeau pointu rapiécé qu'Alexander avait remarquer en arrivant . il chanta un poème sur les 4 fondateurs et la naissance de poudlard
Lorsqu'il se tut, des applaudissements se firent entendre dans la salle. Alexander les imita. Puis la jeune femme commença à lire un long parchemin qu'elle avait prit quelques seconde avant. Et appela ensuite à tour de rôle les élèves de première année dans l'ordre alphabétique de leur prénom,c'était comme un long compte a rebours qui pourrais passer a zéro à n'importe quel moment . Elle appela différents élèves et leur posa le chapeau sur la tête, le chapeau disait ensuite la maison où se trouvait l'élève et celui-ci allait à la table de sa maison.A la lettre G, Alexander reconnu la fille sur la barque "Ecilwën Greenwood" elle alla a Gryffondor et il pensa qu'il ne sera pas avec elle,selon la description du choixpeau Alexander pensa à la maison Serdaigle.
se fût le tour de la lettre W et Alexander entendit son prénom et son nom. À cette annonce il s'avança et s'assit sur le tabouret, il détester être au centre de l'attention mais il n'avait pas le choix, on posa sur sa tête le chapeau. Et une voix retentissait dans sa tête. Après quelques secondes, le chapeau s'écria :
"-Serdaigle !"
Il était un peu déçue de ne pas être avec Ecilwën, mais il le savait mais surtout il était content de ne pas être chez Serpentard il s'avança vers sa table où tout le monde applaudissait et lui souriait. *Bienvenue à la maison des intellos* Pensa t'il.

les mots sont à mon avis notre plus inépuisable source de magie. Ils peuvent à la fois infliger des blessures et y porter remède.
Albus Dumbledore